Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2468  2469  2470  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51352133
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-10-2017 à 18:00:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

:pt1cable:  
Atta, c'est un projet de quelques jours, pas de 3 mois hein.

Si je touchais 2k€ pour 1 semaine de boulot à temps plein, p'tain je serai content.

Sauf qu'il doit déduire le temps de prospection, le temps administratif, puis il doit mettre de côté pour les mois creux, les pépins et la retraite... bref quand t'es indépendant comme ça tu peux diviser par 2 voire 3 ce que tu rentres dans ton compte en banque pour connaître ton niveau de vie.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 18:00:42  profilanswer

n°51352150
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 25-10-2017 à 18:02:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Ca comprend le prix de la livraison, ça me choque pas.
Ballader une poutre 12x24 de plus de 4m, pour le particulier lambda pas équipé, c'est chiant au possible. La monter au R+1 c'est potentiellement galère aussi.

Je ne trouve pas ça exagéré.
A l'inverse, un boulot similaire avec IPN pour le même prix, ça me semble pas cher.

Tkt pas, ils nous ont posé la notre un peu de traviole, ça donne un style  [:eneytihi:3]

n°51352449
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-10-2017 à 18:34:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je reviens sur mes luminaires.

Comment vous assemblez du 1.5mm² avec du pouillème de mm² qui sort des transfo des dalles leds ? (genre 0.1mm²)

Étamés ?

Parce que dans du wago c'est omrt, et dans du domino ça parait tendu aussi...

J’ai branché les dalles led sur wago chez moi et pas de pb.

electroger a écrit :

Même avec des wago à levier, ça marcherait pas ? Scotchlok ?

Si sans pb avec les wago

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°51352512
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 18:44:25  answer

flash23 a écrit :

Le consuel est passé et le rapport a été rendu.

J'imagine que celui-ci ne fait que regarder l'installation (il n'allume rien).

Il vérifie généralement les terres et leur continuité avec un appareil, pas besoin du jus pour ça. C'est un peu plus que regarder.
Par contre le consuel se fout de savoir si ton installation marche (bien ou mal d'ailleurs) ou s'il y a des honteux bricolages à partir du moment où la norme est respectée en ce qui concerne la sécurité. :D

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2017 à 19:00:29
n°51352537
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-10-2017 à 18:46:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comment vous assemblez du 1.5mm² avec du pouillème de mm² qui sort des transfo des dalles leds ? (genre 0.1mm²)

Étamés ?

Dans des wago, en ayant mis le transfo + les wago dans une boite de dérivation de 80. Ca rentre tout juste mais au moins c'est propre et protégé. :jap:

n°51352607
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 18:56:29  answer

Jay Kay a écrit :

Étamés ?

Souvent dans les wagos à levier ça marche.
Sinon tu étames.

:jap:

n°51352625
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 18:58:08  answer

Big Blue a écrit :

http://reho.st/http://www.castoram [...] 568792.jpg :o

12€ les 6 à casto :ouch: Le technicien qui était venu me brancher la seconde ligne m'avait laissé une poignée de connecteur  [:woka]

1,54 les 50 sur amazon:
https://www.amazon.fr/Lot-50-connec [...] 438&sr=1-1
Mais je ne vois pas comment tu peux faire passer le 1,5mm² là-dedans.  :??:

n°51353237
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 25-10-2017 à 20:27:10  profilanswer

C’est pour du cable téléphonique :jap:

Enfin non pas le tient, il faut du rouge pour le téléphone.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 25-10-2017 à 20:28:35
n°51353535
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-10-2017 à 21:07:06  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://reho.st/http://www.castoram [...] 568792.jpg :o

12€ les 6 à casto :ouch: Le technicien qui était venu me brancher la seconde ligne m'avait laissé une poignée de connecteur  [:woka]

Oui sauf que le wago tu peux potentiellement associer un 2.5mm² avec un 0.2mm², pas avec ça :D (perso l'association fil de téléphone/cable dupont arrive souvant)

Big Blue a écrit :

C’est pour du cable téléphonique :jap:

Enfin non pas le tient, il faut du rouge pour le téléphone.

C'est quoi la différence repérée par la couleur ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°51353683
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 25-10-2017 à 21:24:55  profilanswer

Bonsoir tout le monde !

J'ai une petite question mais je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici. Il y a, dans ma future maison, un système de chauffage par géothermie qui fonctionne très bien mais j'aimerais y apporter une petite modification. Il y a un thermostat par étage et je les trouve très peu pratiques : il s'agit de roulettes numérotées. J'aimerai remplacer ça par des thermostats avec affichage de la température.

Ma question est donc : est-ce facilement remplaçable ou est-ce une modification qui nécessite de toucher au système de géothermie en lui-même ? À qui s'adresser ?

Merci par avance pour vos lumières.

Message cité 2 fois
Message édité par Kdori le 25-10-2017 à 21:28:07
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 21:24:55  profilanswer

n°51353820
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 25-10-2017 à 21:39:37  profilanswer

Kdori a écrit :

Bonsoir tout le monde !

J'ai une petite question mais je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici. Il y a, dans ma future maison, un système de chauffage par géothermie qui fonctionne très bien mais j'aimerais y apporter une petite modification. Il y a un thermostat par étage et je les trouve très peu pratiques : il s'agit de roulettes numérotées. J'aimerai remplacer ça par des thermostats avec affichage de la température.

Ma question est donc : est-ce facilement remplaçable ou est-ce une modification qui nécessite de toucher au système de géothermie en lui-même ? À qui s'adresser ?

Pas de soucis à les changer, c'est des thermostats à contact, tu peux mettre de l'électronique si tu veux, piloté par Arduino/pi ce que tu veux,

Aucun intervention nécessaire

n°51355458
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 08:02:02  answer

[:chercheinfos]

n°51355663
Le_Magi61
------------
Posté le 26-10-2017 à 08:44:22  profilanswer

Kdori a écrit :

Bonsoir tout le monde !

Ce sont surement des thermostats à sorties par contact sec (comme un interupteur).
Pratiquement tous les thermostats du commerce (du modele mécanique à querlques € au NEST connecté) sont compatibles ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°51357572
b0wh
Posté le 26-10-2017 à 11:26:12  profilanswer

Salut à tous :hello:

Des gens utilisent des portes coulissantes chez eux (de ce type : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401434388 ) ?

Si oui, au niveau isolation entre les pièces, ça donne quoi ? Il y a sûrement un espacement entre la porte et le bord du mur non ?

Merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par b0wh le 26-10-2017 à 11:26:28
n°51357584
Jay Kay
Posté le 26-10-2017 à 11:27:05  profilanswer

b0wh a écrit :

Des gens utilisent des portes coulissantes chez eux (de ce type : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1401434388 ) ?

Si oui, au niveau isolation entre les pièces, ça donne quoi ? Il y a sûrement un espacement entre la porte et le bord du mur non ?

Isolation phonique ? Nulle.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51357618
b0wh
Posté le 26-10-2017 à 11:28:41  profilanswer

En gros c’est plus esthétique qu’autre chose :D

n°51357918
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 11:50:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'enlève la TVA et les charges, reste 4k€, tu déduis les fournitures, les transports, etc... reste a peine de quoi vivre :o

Ha mais tu veux dire qu'en fait... le Chiffre d'Affaire.... c'est pas le Résultat Net ? Sacrée info là dis-donc !

Non mais arrêtez votre char, une boîte qui travaille avec des particuliers qui traine des pieds pour un devis à 10k€ ce sont des branleurs, point.

n°51357953
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 26-10-2017 à 11:53:26  profilanswer

C'est à peu près au niveau du rideau de fil...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51357963
roc0
Posté le 26-10-2017 à 11:54:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Isolation phonique ? Nulle.

En mettant des joints sur les bords ça aide peut être ?
Il est certain qu'un système à galandage est bien plus efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 26-10-2017 à 11:56:12
n°51357975
keos92
This is the way..
Posté le 26-10-2017 à 11:55:35  profilanswer

b0wh a écrit :

En fonction du rail etc, le passage de la roue sur le rail peut aussi générer du bruit.

Je dégage ma porte coulissante dans mes combles pour ça.

n°51358044
paracyber
Posté le 26-10-2017 à 12:00:03  profilanswer

b0wh a écrit :

J'ai le système de chez leroy (me souviens plus le nom). Clairement, niveau isolation phonique, faut pas utiliser ça pour des chambres je pense. C'est quasi nul. En revanche, c'est beau, pratique et ca ne fait pas beaucoup de bruit chez moi au niveau du fonctionnement. (quasi imperceptible) J'aimagine que ca depend du rail utilisé.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°51358081
bouhi93
Posté le 26-10-2017 à 12:03:42  profilanswer

Même avis, par contre c'est bien entre la chambre et le dressing

n°51358692
sashock
Posté le 26-10-2017 à 13:00:55  profilanswer

Hello le topic,
est-ce qu'il y a des marques à éviter/privilégier pour les chauffages air/air?
on nous a dit du bien de mitsubishi, mais on nous propose aussi du Toshiba et du Daikin

En général, des conseils sur les points à surveiller pour une installation de chauffage/clim gainable dans toutes les pièces?
On aimerait avoir le zoning individuel pour chaque pièce.

n°51358797
hawkins
Posté le 26-10-2017 à 13:11:09  profilanswer

Bonjour ô topic !
Je suis en projet renovation SDB depuis qq temps, projet qui traine pour pas mal de raisons (c'est en plus un gîte qui est en location, donc qu'on doit éviter de fermer sur une grande durée), notamment le fait que c'est une petite surface. Surface qui peut s'agrandir en abattant une ou deux cloisons et en réaménageant des pièces proches (ex: cagibi qui deviendrait des wc, vu que la taille fait env 90x120, ça permet de garder le confort de ne pas avoir les wc dans la sdb elle même). Bref, depuis pas mal de mois on fait des plans, on regarde les contraintes techniques (évacuations qui sont assez spéciales notamment), les remises au normes qui seraient intéressantes de faire en même temps (élec' qui aurait sa partie dédiée sur le tableau, pas le cas actuellement, refaire le cablage en même temps, repenser l'éclairage via un nouveau plafond)...

Bref, ça avance lentement. Les devis de pros vont du simple au triple, certains comprennent nos contraintes, d'autres non. Certains veulent travailler uniquement avec tel matériaux, certains évacuent les contraintes technique en mode "bah c'est tout simple y'a qu'à...", jusqu'au moment où on leur fait remarquer que le tout simple nécessite un +x centaine d'euros et heures de taf, et là ils se sentent plus si bien  :o La routique quoi, sur le topic ça à l'air d'être la routine.  
Ce matin premier rdv pour analyser un devis après passage d'un technicien d'une boite. ça à duré longtemps, y'a eu plein de choses qui m'ont choqué, mais notamment deux-trois dont j'aimerais avoir l'avis du topic pour voir si c'est moi qui suit dans le vrai ou pas:

-Placo + peinture + partie douche "italienne" (c'est faux d'ailleurs le plan montre que ce serait pas une vraie à l'italienne...) avec placo + carrelage et c'est bon. Je mentionne pour voir ce qu'ils comptent faire pour l'étanchéité vu que c'est pas précisé dans leur devis...Bah rien, le placo et une bonne peinture pièce humide ou placo + carrelage c'est suffisant y'a pas de risque tu comprend ça fait 6 ans qu'ils font ça ils ont jamais eu de problème. En même temps c'est sûr que le placo derrière bah tu le vois pas s'il est totalement humide et mort jusqu'au jour où ça tombe non?  :o  

- L'élec, devis (je le posterai plus tard en entier pour voir les réactions  :D ) avec 1 interrupteur, 4 spots et 3 prises : 350 €  [:albounet]  
Totalement incohérent, déjà c'est sous-dimensionné ( la partie SDB faudrait au moins 3 led, les wc une adapmettons mais y'a aussi un petit couleur qui aura besoin d'éclairage), et en plus ça prend pas en compte qu'il faut tout refaire depuis le tableau voire comme certains  autre devis, pourquoi pas faire un petit tableau juste pour la SDB pour être tranquille)

- 3 tablettes de rangement fixées avec des équerres, il a insisté il les offre  [:maestro]  

- radiateur sèche serviette d'une valeur de 650 offert !! Oui il en a plein en stock donc il se débarrasse...Mais moi je veux une référence exacte, sèche serviette y'a tout et n'importe quoi.  

- Y'avait quand même pas mal de points pas clair, des "détails" de conception qui ne sont pas trop dans notre plan, mais limite ça donne des idées et permet d'apporter un oeil extérieur. C'était pour moi l'objet de ce devis et ce premier rdv, ça me semble évident à la vue du manque de détail que c'est à affiner. Mais les 2 gars ont lourdement insisté pendant 30 minutes pour qu'on donne notre accord pour en gros aller au bout. Pas signer le contrat mais bon s'y engager sinon pas de second rdv et surtout pas la SUPER PROMO. En effet jusqu'au 27 octobre y'a une remise anniversaire de 1300 € !! Si on s'engage pas aujourd'hui ou demain, c'est fini.  [:rotflmao] Vente forcée hein ? Ou hasard incroyable du calendrier ?  

Je poste le devis total plus tard...Merci pour vos retours.

---------------
Men are brave
n°51358883
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-10-2017 à 13:20:01  profilanswer

C'est un cuisiniste pour proposer une super promo le jour même ? À t il demandé à son patron ? :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°51358954
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 13:26:04  profilanswer

Fuis.

n°51359043
thalis
Posté le 26-10-2017 à 13:32:51  profilanswer

[:ogratte:4]  
Fuis pauvre fou !

n°51359062
Shaad
Posté le 26-10-2017 à 13:34:27  profilanswer

roc0 a écrit :

En mettant des joints sur les bords ça aide peut être ?
Il est certain qu'un système à galandage est bien plus efficace.

... même si ça reste pas génial par rapport à une porte âme pleine classique car ta cloison devient très peu isolante avec le galandage. :/

(sauf à mettre des cloisons de 20cm  :o ).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51359072
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-10-2017 à 13:34:57  profilanswer

hawkins a écrit :

Bonjour ô topic !
-Placo + peinture + partie douche "italienne" (c'est faux d'ailleurs le plan montre que ce serait pas une vraie à l'italienne...) avec placo + carrelage et c'est bon. Je mentionne pour voir ce qu'ils comptent faire pour l'étanchéité vu que c'est pas précisé dans leur devis...Bah rien, le placo et une bonne peinture pièce humide ou placo + carrelage c'est suffisant y'a pas de risque tu comprend ça fait 6 ans qu'ils font ça ils ont jamais eu de problème. En même temps c'est sûr que le placo derrière bah tu le vois pas s'il est totalement humide et mort jusqu'au jour où ça tombe non?  :o  

[:clooney24]  

Tu peux directement chercher un autre artisan amha  [:obdal:4]

n°51359563
hawkins
Posté le 26-10-2017 à 14:05:50  profilanswer

Vous me redonnez le sourire car après une heure trente de rdv et toutes ces conneries j'étais à la fois en raj et démoralisé  [:ponaygay:4]

---------------
Men are brave
n°51359657
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 26-10-2017 à 14:13:16  profilanswer

La super promo qui termine demain, rien de pire pour me bloquer :D

n°51360249
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 26-10-2017 à 14:47:35  profilanswer

Bonjour à tous :hello:  

J'y vais de mes questions de noob :sol:  

Je suis sur la rénovation de ma maison, j'ai déposé pratiquement toutes les contre-cloisons possibles, isolées par environ 4-5cm de polystyrène (maison de 1986) et je vais remonter avec un isolant digne de ce nom, de la laine de bois en 145mm.
On ne va pas passer par 4 chemins, j'y connais rien et je pioche à droite à gauche les bonnes idées pour faire une contre cloison avec vide technique pour passages des gaines électriques. Mais je me rends compte que l'épaisseur finale est quand même bien épaisse > 20cm.

Dans l'idée, elle se décomposerait de la manière suivante : mur extérieur (parpaings) | laine de bois | lisses/fourrures/appuis Optima | pare-vapeur | rails stil horizontaux | ba13
En combinant on obtient : 145mm (isolant) + 18mm (système Optima via leur guide de pose) + 48mm (vide technique) + 13mm => 224mm  

Ça vous parait être cohérent comme montage ?

Merci :)

n°51360374
xCt
Posté le 26-10-2017 à 14:55:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par xCt le 26-10-2017 à 14:56:41
n°51360667
DOGNEYEL83
http://neyel-usa.over-blog.com
Posté le 26-10-2017 à 15:18:50  profilanswer

:hello:  :sol:  

Hello,

Je voulais avoir votre avis sur un devis CCMI. Je m'excuse si je ne suis pas sur le bon thread.
Mon épouse et moi souhaitons faire construire notre première maison dans le VAR, on veut un truc tout simple un cube de 80-90m² 3 chambre.
On a trouvé un terrain intéressant, mais celui est imposé avec un constructeur  :pfff:  
Le constructeur PCA nous propose
R+1 83M² 3 chambres
Très peu d'option  :o  
Genre les volets sont des volets bois  :??:  :(  
On ne retrouve même pas de baie vitrée coulissante dans l'espace de vie mais une fenetre à la française  :cry:  :heink:  
Il nous propose 120K pour cette réalisation? Vous en pensez quoi? C'est dans la moyenne ou pas?  :ouch:  
Ce soir, on compte demander un devis similaire avec une baie vitrée coulissante  et au moins les volets roulants éléctrique? A combien devrais je négocier ces "extras" selon vous?

Merci d'avance pour votre avis  :jap:

Message édité par DOGNEYEL83 le 26-10-2017 à 15:19:05
n°51360832
Shaad
Posté le 26-10-2017 à 15:32:46  profilanswer

120K€ de construction via un CCMI pour 83m² c'est peu cher, et visiblement ça correspond au niveau des prestations qui vous sont proposées.

Maintenant, chaque prestation supplémentaire va chiffrer.
Une baie vitrée de 3m au lieu d'une porte-fenêtre ? +2/3K€
12 volets roulants électriques au lieu de volets battants en bois ? +6/8K€
...

Chiffres un peu au pif !  ;)

EDIT : qu'il y a-t-il d'inclus ? Les VRD ? Le cloturage ? Des extérieurs ? L'assurance dommage-ouvrage ?

Message édité par Shaad le 26-10-2017 à 15:33:52

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51360964
DOGNEYEL83
http://neyel-usa.over-blog.com
Posté le 26-10-2017 à 15:42:44  profilanswer

Salut Shaad,

Non rien de tout çela n'est prévu dans les 120K.  
Le constructeur nous propose de rajouter 6k pour un garage de 17M².
Sinon VRD on en a pour 4K en plus
Dommage-Ouvrage : un peu moins de 2K en plus
Clôture et extérieur on a pas abordé le sujet
Le prix comprend du carrelage 40X40, cloisons en 72, une solution de chauffage au choix (Clim split, Poele à granule ou PAC).

Message édité par DOGNEYEL83 le 26-10-2017 à 15:44:30
n°51361097
thalis
Posté le 26-10-2017 à 15:54:04  profilanswer

C'est quoi l'isolation ?

Sinon terrain avec constructeur imposé, c'st pas vraiment légal (et facilement contournable)
https://www.forumconstruire.com/gui [...] structeur/

Message édité par thalis le 26-10-2017 à 15:56:06
n°51361894
Poly
Posté le 26-10-2017 à 16:54:16  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

La maison est assez grande pour faire une ouverture pour passer au minimum une voiture? voire un engin de chantier (pour la construction sur le terrain derriere?)

Non. Ptet une 2 CV. :D

paracyber a écrit :

Salut Poly,
Si c'est sur BM et que tu souhaites que je t'informe, tu peux m'envoyer l'adresse et je te dirai ce qu'il est possible de faire. (suivant mon interprétation :o)
Si c'est trop sensible, le nouveau PLU 3.1 est dispo en ligne. http://www.bordeaux-metropole.fr/V [...] en-vigueur
Les planches sont également dispo en open-data. Ce que tu demandes relève de la planche de zonage. Si tu as un - dedans, la construction par nouvelle bande d'accès est interdite (donc pas de DP de division) Le projet souhaité n'est donc pas réalisable.
Sinon, ta connaissance peut également demande un rendez vous de pré-instruction à sa mairie. Elle lui dira ce qu'il est possible de faire ou non sur son terrain.

"UM20-5L30". C'est mort, donc ?

n°51362851
Kayou
Posté le 26-10-2017 à 18:19:20  profilanswer

Petite question autorisation

Peut on construire, avec une information auprès de la mairie, un chalet de moins de 20m2 sur le terrain qui possède déjà une maison ?
Le but étant de faire une sorte de salle de jeux séparée de la maison principale
Le tout n'excédant pas 170m2
Merci !

n°51362880
leraturbai​n
Posté le 26-10-2017 à 18:21:52  profilanswer

Il faut vérifier s'il n'y a pas dépassement du coefficient d'emprise au sol (CES). Si pas de dépassement, il faudra alors faire une déclaration de travaux ;).

n°51362892
Shaad
Posté le 26-10-2017 à 18:23:25  profilanswer

Que dit le PLU?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2468  2469  2470  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)