Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°17616470
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2009 à 17:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

y'a de l'idée
de toute façon vu que j'ai fini ma croissance (le pays aussi apparemment :D)c'est ça ou je me contente de regarder la poigné

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 17:48:44  profilanswer

n°17616508
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2009 à 17:52:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

y'a de l'idée
de toute façon vu que j'ai fini ma croissance (le pays aussi apparemment :D)c'est ça ou je me contente de regarder la poigné

[:implosion du tibia] belle tentative d'humour décapant.

Sauf que la on est presque en récession et à moins que tu ne te soit fait un tassement de vertèbre tu peux pas suivre [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-02-2009 à 17:53:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17616519
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-02-2009 à 17:53:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais bon, je sais que nombre n'arrivent pas à se passer des joints de carrelage qui moisissent...

Oui oui...  :sarcastic:  
C'est amusant, hein, mais dès que l'on émet des doutes sur quelque chose que tu conseilles, et que tu as bien sûr utilisé dans ta maison, en disant que ça n'est pas forcément de notre goût / adapté à ce que l'on cherche, tu vires trés vite au sarcasme.

Bah écoute, garde le ton lino étanche, garde la ta douche avec porte (aucun autre système n'existe, c'est bien connu), garde le ton dessus de baignoire plastifié, perso je vais essayer de trouver des solutions pérennes, mais acceptables esthétiquement. [:marc]
Une salle de bain de maison de retraite, trés peu pour moi...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 22-02-2009 à 18:13:21

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17616522
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-02-2009 à 17:54:08  profilanswer

StanCW a écrit :

[:implosion du tibia] belle tentative d'humour décapant.

Sauf que la on est presque en récession et à moins que tu ne te soit fait un tassement de vertèbre tu peux pas suivre [:haha]

christine ?  

[:william l petersen]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17616628
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 18:07:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Va dans n'importe quel établissement de santé/séjour construit depuis moins de 20 ans.

justement, j'ai pas vraiment envie que ma salle de bains ressemble à celle d'une chambre d'hôpital :/

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  

Mais enfin, merde aux maisons jetables !

Argument ridicule.

euh... le revêtement de la douche, c'est de la déco hein... Ta maison a l'air super, pas de doute  :jap: , mais tu comptes ne pas changer de déco en 30 ans ?

---------------
rm -rf internet/
n°17616646
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 18:09:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah écoute, garde le ton lino étanche, garde la ta douche avec porte (aucun autre système n'existe, c'est bien connu), garde le ton dessus de baignoire plastifié, perso je vais essayer de trouver des solutions pérennes, mais acceptables esthétiquement. [:marc]

oui voilà  :jap:  

d'ailleurs je me demandais, c'est suicidaire d'envisager des parois de douche en bois imputrescible, éventuellement huilé ?

sinon il y a le béton ciré, à la mode et doit être nettement plus durable

---------------
rm -rf internet/
n°17616664
charlie 13
Posté le 22-02-2009 à 18:13:37  profilanswer

Le béton ciré, c'est effectivement à la mode dans certains magazines, j'aimerai bien voir la dégaine de la chose après cinq ou dix ans d'usage, alors qu'un carrelage sera comme neuf.

n°17616682
Badcow
Posté le 22-02-2009 à 18:15:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

oui voilà  :jap:  

d'ailleurs je me demandais, c'est suicidaire d'envisager des parois de douche en bois imputrescible, éventuellement huilé ?

sinon il y a le béton ciré, à la mode et doit être nettement plus durable

...et qui est une vrai patinoire dès que c'est mouillé (une connaissance à ce type de sol dans toute sa maison, et a été obligé de mettre pleins de tapis dans sa SdB après avoir découvert cela).

Sinon, concernant la douche, vivement que je remplace la baignoire d'angle par une cabine hammam...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17616705
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-02-2009 à 18:19:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui oui...  :sarcastic:  
C'est amusant, hein, mais dès que l'on émets des doutes sur quelque chose que tu conseilles, et que tu as forcément utilisé dans ta maison, en disant que ça n'est pas forcément de notre goût / adapté à ce que l'on cherche, tu vires trés vite au sarcasme.

J'ai vécu en appartement locatif, tout simplement.
Et c'est moi qui les ai brosser à l'eau de javel les joints moisis,à la brosse à dents, avant d'oser prendre une douche dans le nouvel appartement.

Citation :

Bah écoute, garde le ton lino étanche, garde la ta douche avec porte (aucun autre système n'existe, c'est bien connu),

Que ce soit un rideau ou un labyrinthe, la douche n'est en général guère visible.

Citation :

garde le ton dessus de baignoire plastifié, perso je vais essayer de trouver des solutions pérennes, mais acceptables esthétiquement. [:marc]

:D  

Citation :

:lol:  

Dur de changer les codes, hein ? :D  

Par chez moi, il y en a encore qui ne jurent que par la cloison en brique, y compris pour les doublages. C'est beau le progrès. [:zaib3k]

Enfin, bref, les normes handicapées arrivant, et les assurances en ayant marre de rembourser les sinistres, ce système va être généralisé de force de toutes façons. Au moins dans les immeubles de logements dans un premier temps.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17616768
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 18:29:30  answer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai vécu en appartement locatif, tout simplement.
Et c'est moi qui les ai brosser à l'eau de javel les joints moisis,à la brosse à dents, avant d'oser prendre une douche dans le nouvel appartement.

Citation :

Bah écoute, garde le ton lino étanche, garde la ta douche avec porte (aucun autre système n'existe, c'est bien connu),

Que ce soit un rideau ou un labyrinthe, la douche n'est en général guère visible.

Citation :

garde le ton dessus de baignoire plastifié, perso je vais essayer de trouver des solutions pérennes, mais acceptables esthétiquement. [:marc]

:D  

Citation :

:lol:  

Dur de changer les codes, hein ? :D  

Par chez moi, il y en a encore qui ne jurent que par la cloison en brique, y compris pour les doublages. C'est beau le progrès. [:zaib3k]

Enfin, bref, les normes handicapées arrivant, et les assurances en ayant marre de rembourser les sinistres, ce système va être généralisé de force de toutes façons. Au moins dans les immeubles de logements dans un premier temps.

Obligatoire dés le 1° janvier 2010 !

mood
Publicité
Posté le 22-02-2009 à 18:29:30  profilanswer

n°17616792
CAMPEDEL
Posté le 22-02-2009 à 18:34:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

justement, j'ai pas vraiment envie que ma salle de bains ressemble à celle d'une chambre d'hôpital :/

Tu auras un WC rallongé (car pour handicapé) dans ta salle de bain ?
Tu auras des barres de relevage à coté du WC ?
Ta salle de bains sera un carré de 2x2m2 ?

Bref, la forme et l'aménagement de ta salle de bain enlèvera tout coté SDB d'hôpital.

Quand les gens entrent dans ma salle de bain, ils sont d'abord surpris par la taille, par la position et la taille de la fenêtre, par le cloisonnement en 2 parties, les douches au sol, etc.

Et c'est toujours moi qui suis obligé de leur faire remarquer le revêtement qu'il y a, tant au sol qu'au mur. Sinon, ils quittent la pièce sans même avoir relevé que c'était autre chose que le traditionnel carrelage !

Kalymereau a écrit :

euh... le revêtement de la douche, c'est de la déco hein... Ta maison a l'air super, pas de doute  :jap: , mais tu comptes ne pas changer de déco en 30 ans ?

Non, je ne pense certainement pas refaire ma salle de bain avant 30 ans. Et je ne vois pas en quoi ce serait étrange.
Dans les SDB carrelées, le carrelage n'est pas changé tous les 10 ans bon sang. Enfin, pas par chez moi.

C'est où ces moeurs bizarres qui font casser l'intérieur des maisons tous les 7 ans ?

Quand au reste de notre déco, elle a déjà 10 ans. Et nous ne pensons pas du tout la changer, car les couleurs pastels choisies, sans effets de texture ou de mode rajoutés, passent sans aucun problème.

On peut décorer sa maison à la mode du jour et dans ce cas là elle sera vite démondée.
On peut aussi décorer sa maison d'une manière beaucoup marquée temporellement. Dans ce cas, la déco résiste au temps pendant des années.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-02-2009 à 18:46:53

---------------
n°17616801
CAMPEDEL
Posté le 22-02-2009 à 18:35:48  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le béton ciré, c'est effectivement à la mode dans certains magazines, j'aimerai bien voir la dégaine de la chose après cinq ou dix ans d'usage, alors qu'un carrelage sera comme neuf.

Même les joints ?  :whistle:  

Pour ma part, c'était une donnée de base : dans la futur maison, hors de question d'avoir des joints de carrelage à nettoyer régulièrement parce que moisissants.

---------------
n°17616828
CAMPEDEL
Posté le 22-02-2009 à 18:40:38  profilanswer

Badcow a écrit :

Sinon, concernant la douche, vivement que je remplace la baignoire d'angle par une cabine hammam...

Voilà, ça aussi c'est une solution qui préservera les cloisons.  :jap:  

---------------
n°17616843
charlie 13
Posté le 22-02-2009 à 18:42:31  profilanswer

Faut aerer ta salle de bains, si tu ne veux pas que ça moisisse, et c'est plutôt le savon pas nettoyé sur les murs qui moisit, plus que le joint.
Sinon, si tu fais une fixette là dessus, il existe des carrelages sans joint, avec des bords repris par usinage,aspect plaque de marbre, pose bord à bord parfaite, mais pas à la portée de tout le monde.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 22-02-2009 à 18:47:14
n°17616856
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2009 à 18:43:58  answer

Sinon il y a les carrelage pâte de verre.

n°17616863
CAMPEDEL
Posté le 22-02-2009 à 18:44:49  profilanswer

Ouaip.  :jap:  

Et là, pas de mystère.

La douche de sol, si on ne veut pas gérer des tonnes de sinistres avec les système à carreler, les décaissés de dalle, etc., c'est en PVC qu'il faudra les faire.

Et tout ça rentrera dans les moeurs...

---------------
n°17616937
CAMPEDEL
Posté le 22-02-2009 à 18:52:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Faut aerer ta salle de bains,  

J'avais même installé un ventilateur avec détection hydrométrique dans la dernière en arrivant. Mais ça n'empêché pas d'avoir à régulièrement brosser les joints.

Citation :

si tu ne veux pas que ça moisisse, et c'est plutôt le savon pas nettoyé sur les murs qui moisit, plus que le joint.

C'est un raccourci : la surface des joints est un milieu très propice au dévellopement des champignons et moissisures.

Citation :

Sinon, si tu fais une fixette là dessus, il existe des carrelages sans joint, avec des bords repris par usinage,aspect plaque de marbre, pose bord à bord parfaite, mais pas à la portée de tout le monde.

Oui, ce système est mieux pour ça.

Mais ça ne change rien concernant le pourrissement du plâtre sur lequel est posé le carrelage.

Message édité par CAMPEDEL le 22-02-2009 à 18:53:36

---------------
n°17617043
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 19:06:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans les SDB carrelées, le carrelage n'est pas changé tous les 10 ans bon sang. Enfin, pas par chez moi.

J'ai de la famille en Auvergne. Et je confirme ce que tu dis. Et je rajoute que c'est pas un compliment  :whistle:  

CAMPEDEL a écrit :

C'est où ces moeurs bizarres qui font casser l'intérieur des maisons tous les 7 ans ?

Je parle pas de casser, je parle de redécorer. Perso j'aime changer.

CAMPEDEL a écrit :

Quand au reste de notre déco, elle a déjà 10 ans.

C'est du PVC partout  :whistle:  ? Une peinture, même haut de gamme et impeccablement posée, n'est pas nickel au bout de 10 ans, il y a forcément les traces du temps.

---------------
rm -rf internet/
n°17617302
CAMPEDEL
Posté le 22-02-2009 à 19:42:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai de la famille en Auvergne. Et je confirme ce que tu dis. Et je rajoute que c'est pas un compliment  :whistle:  

[:hello_cass]
Toi aussi tu connais les SDB faites dans les années 70 ?

Kalymereau a écrit :

Je parle pas de casser, je parle de redécorer. Perso j'aime changer.

Et tu irais jusqu'à refaire le carrelage d'une SDB tous les 10 ans ?
Pour les autres pièces, je conçois.
C'est une histoire de goût, de mode, etc.

Kalymereau a écrit :

C'est du PVC partout  :whistle:  ?

:ange:  
Sur les cloisons placo : http://www.muraspec.fr/content.asp?PageID=155
Par exemple, celui-ci dans le salon : http://www.muraspec.fr/Content.asp [...] aluesList=
Sur les murs en béton brut : lasure à béton Prélor3 de Pieri (leur site ne répond pas. :sarcastic: )
Par exemple, cette couleur dans le salon : http://prescripteur.chez.com/wpe3.jpg

Citation :

Une peinture, même haut de gamme et impeccablement posée, n'est pas nickel au bout de 10 ans, il y a forcément les traces du temps.

J'ai un accro et une trace indélébile pile dans l'entrée.  :fou:  
Putain de gosses.  :o  
Il faut que je fasse une reprise avec les chutes que j'ai gardé. Un jour.  :sarcastic:  :D  

Pour les reste, y compris dans les chambres, rien de visible.
Ca semble comme au premier jour, même avec le punaisage des posters dans les chambres de mes ados.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-02-2009 à 19:56:30

---------------
n°17617377
Badcow
Posté le 22-02-2009 à 19:55:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Voilà, ça aussi c'est une solution qui préservera les cloisons.  :jap:  

En ce moment j'ai ça dans un coin de la SdB...

http://upload4pict.free.fr/img.php?u=220209070219SdB.jpg

et je pense faire un "upgrade" vers ça

http://www.propiscine.com/image/120.jpg

ou bien ça...

http://www.douche.fr/photos/sauna_hammam_absolut_150.jpg

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17617395
CAMPEDEL
Posté le 22-02-2009 à 19:57:30  profilanswer

Badcow a écrit :

http://upload4pict.free.fr/img.php [...] 219SdB.jpg

et je pense faire un "upgrade" vers ça

ou bien ça...

http://www.douche.fr/photos/sauna_ [...] ut_150.jpg

Evidemment...  :)  

Pour ma part, ce serait indéniablement le second.
Car j'ai bien envi de temps en temps d'un sauna.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-02-2009 à 19:58:59

---------------
n°17617407
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-02-2009 à 19:59:18  profilanswer

moi j'ai installé une douche flotille de chez casto
http://www.castorama.fr/store/html [...] id=2400893
j'ai pris celle la car c'est la seule que je connaissent qui ne nécessite pas de silicone pour faire l'étanchéité
1 an après elle est toujours impeccable alors que certains ont des problèmes avec d'autres cabines après quelques mois seulement :jap:

n°17617500
CAMPEDEL
Posté le 22-02-2009 à 20:12:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi j'ai installé une douche flotille de chez casto
http://www.castorama.fr/store/html [...] id=2400893
j'ai pris celle la car c'est la seule que je connaissent qui ne nécessite pas de silicone pour faire l'étanchéité

Il faut du sicilone dans les autres ?  :ouch:  
Je n'en ai jamais installé, mais je croyais naïvement qu'il n'y avait que de l'assemblage mécanique.  :sweat:  

Citation :

1 an après elle est toujours impeccable alors que certains ont des problèmes avec d'autres cabines après quelques mois seulement :jap:

Quoi comme problème ?

Le plastique qui joue et finalement déchire les joints en silicone ?

NB:le lien ne mène nul part...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-02-2009 à 20:12:55

---------------
n°17617549
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 20:18:58  profilanswer

Badcow a écrit :

http://upload4pict.free.fr/img.php [...] 219SdB.jpg

et je pense faire un "upgrade" "downgrade" vers ça

ou bien ça...

http://www.douche.fr/photos/sauna_ [...] ut_150.jpg

[:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°17617579
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 20:21:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et tu irais jusqu'à refaire le carrelage d'une SDB tous les 10 ans ?

ayant des enfants en bas-âge, c'est toute la SdB que je referai sans doute dans moins de 10 ans, les besoins ayant changé

mais d'une manière générale, et si j'ai le budget, j'aime changer la déco

---------------
rm -rf internet/
n°17617699
CAMPEDEL
Posté le 22-02-2009 à 20:35:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ayant des enfants en bas-âge, c'est toute la SdB que je referai sans doute dans moins de 10 ans, les besoins ayant changé

mais d'une manière générale, et si j'ai le budget, j'aime changer la déco

C'est la liberté de chacun. [:fading]

Mais sacré boulot une SDB par rapport à la déco d'une chambre !

---------------
n°17617903
Badcow
Posté le 22-02-2009 à 21:02:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Evidemment...  :)  

Pour ma part, ce serait indéniablement le second.
Car j'ai bien envi de temps en temps d'un sauna.

Idem, je suis plutôt "sauna" mais mon épouse est plutôt "hammam", tu peux donc facilement en déduire quel sera le choix final...

---------------
n°17617915
Badcow
Posté le 22-02-2009 à 21:03:52  profilanswer

Et pourquoi ? Un retour d'expérience sur ce genre de produit ?

---------------
n°17617935
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2009 à 21:06:17  profilanswer

Mais pourquoi vous dirigez vous vers ces cabines, uniquement pour le coté pratique de l'installation ? parce que sinon personnellement je trouve ça moche.

Surtout que tant qu'a faire des travaux autant faire un vrai petite coin sauna avec sa douche etc ..

là ça fait un peu hotel F1 :/

---------------
n°17618030
Badcow
Posté le 22-02-2009 à 21:15:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais pourquoi vous dirigez vous vers ces cabines, uniquement pour le coté pratique de l'installation ? parce que sinon personnellement je trouve ça moche.

Surtout que tant qu'a faire des travaux autant faire un vrai petite coin sauna avec sa douche etc ..

là ça fait un peu hotel F1 :/

Vu qu'un sauna ou un hammam demandent une isolation thermique et une aération spécifique, la cabine me semble la solution la plus "simple". De plus, comme ma SdB donne sur le patio de la maison, la grande surface vitrée permet de conserver la vue...

---------------
n°17618044
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2009 à 21:17:08  profilanswer

Ben la meme chose est faisable (plus de cout ok) mais de façon mieux integré, les cabines de ce genre ça fait vraiment cheap je trouve.

---------------
n°17618086
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-02-2009 à 21:21:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il faut du sicilone dans les autres ?  :ouch:  
Je n'en ai jamais installé, mais je croyais naïvement qu'il n'y avait que de l'assemblage mécanique.  :sweat:  

Citation :

Quoi comme problème ?

Le plastique qui joue et finalement déchire les joints en silicone ?

NB:le lien ne mène nul part...

souvent ça fait des fuites et tu vois l'eau couler par en dessous :/
voila pour le lien
http://www.castorama.fr/store/cabi [...] 294600.htm
pour ma part j'ai choisi cette solution n'ayant qu'une seule salle de bain je n'avais pas envie d'attendre plusieurs jours avant de pouvoir me laver

n°17618120
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2009 à 21:25:35  profilanswer

Mouais mais une fois que l'arrivée d'eau est faite y'a pas beaucoup de boulot à installer un truc dans le genre :

http://www.castorama.fr/produits/534342_z.jpg

Bien plus classe à mon avis.  avec si le temps ne le permet pas un rideau de douche en attendant la fermeture par vitrage epais.

genre ça  :

http://www.marieclairemaison.com/data/images/photos/F0/Colonne-Caprice.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-02-2009 à 21:27:44

---------------
n°17618134
CAMPEDEL
Posté le 22-02-2009 à 21:28:31  profilanswer

the_warrior a écrit :

souvent ça fait des fuites et tu vois l'eau couler par en dessous :/

:sweat:  
Bonjour la merde.
Surtout que tu ne t'en aperçois pas forcément tout de suite.
Bonjour la culture de moisissures. :(  

Citation :

voila pour le lien
pour ma part j'ai choisi cette solution n'ayant qu'une seule salle de bain je n'avais pas envie d'attendre plusieurs jours avant de pouvoir me laver

C'est une solution facile et rapide,  :jap: et que je pensais sûre.  :sarcastic:  

---------------
n°17618140
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2009 à 21:29:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est une solution facile et rapide,  :jap: et que je pensais sûre.  :sarcastic:  

ça c'est l'ennemi du bien surtout chez Casto  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 22-02-2009 à 21:30:09

---------------
n°17618154
CAMPEDEL
Posté le 22-02-2009 à 21:31:36  profilanswer

StanCW a écrit :

ça c'est l'ennemi du bien surtout chez Casto  :whistle:

Pourtant à priori, ça me semble simple et facile à faire étanche ces cabines intégrales.

Quand aux produits casto, si tu y mets le prix, ils sont aussi  bon qu'ailleurs (et souvent du même fabricant, mais sous une autre marque :D).

---------------
n°17618165
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-02-2009 à 21:32:33  profilanswer

Badcow a écrit :

Et pourquoi ? Un retour d'expérience sur ce genre de produit ?

nan je trouve ça tout simplement affreux, désolé.

Sans compter que je vois pas l'utilité.

---------------
rm -rf internet/
n°17618206
Badcow
Posté le 22-02-2009 à 21:37:56  profilanswer

StanCW a écrit :

Ben la meme chose est faisable (plus de cout ok) mais de façon mieux integré, les cabines de ce genre ça fait vraiment cheap je trouve.

Enfin, pour le prix d'une cabine complète, je n'ai même pas le vitrage en 6 mm d'une installation "à façon"... une cabine c'est entre 3 et 7 k€ (posée) selon la "qualité" et les options, mais "à façon" ça commence plutôt vers les 10 k€ pour du bas de gamme, et sans aucune garantie que le travail soit bien fait.

Entre une cabine Tylö et une installation à façon 2x plus chère sans trop savoir quel sera le résultat, je n'hésite pas une seule seconde.

---------------
n°17618346
Badcow
Posté le 22-02-2009 à 21:52:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

nan je trouve ça tout simplement affreux, désolé.

Sans compter que je vois pas l'utilité.

L'utilité, c'est juste avoir un coin qui combine chaleur + eau + détente... comme peut l'être une piscine ou un spa, mais avec les contraintes en moins.

Par contre, il faut que je trouve une cabine avec une couchette plutôt qu'avec des sièges.

---------------
n°17618367
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-02-2009 à 21:54:28  profilanswer

StanCW a écrit :

Mouais mais une fois que l'arrivée d'eau est faite y'a pas beaucoup de boulot à installer un truc dans le genre :

http://www.castorama.fr/produits/534342_z.jpg

Bien plus classe à mon avis.  avec si le temps ne le permet pas un rideau de douche en attendant la fermeture par vitrage epais.

genre ça  :

http://www.marieclairemaison.com/d [...] aprice.jpg

le soucis c'est qu'il faut le temps que le carrelage sèche aussi

CAMPEDEL a écrit :

:sweat:  
Bonjour la merde.
Surtout que tu ne t'en aperçois pas forcément tout de suite.
Bonjour la culture de moisissures. :(  

Citation :

voila pour le lien

celle que j'ai pris est sure
l'assemblage ne permet pas les infiltrations d'eaux comme c'est le cas avec les douches qu'il faut colmater au silicone

n°17618384
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-02-2009 à 21:56:34  profilanswer

Badcow a écrit :

Enfin, pour le prix d'une cabine complète, je n'ai même pas le vitrage en 6 mm d'une installation "à façon"... une cabine c'est entre 3 et 7 k€ (posée) selon la "qualité" et les options, mais "à façon" ça commence plutôt vers les 10 k€ pour du bas de gamme, et sans aucune garantie que le travail soit bien fait.

Entre une cabine Tylö et une installation à façon 2x plus chère sans trop savoir quel sera le résultat, je n'hésite pas une seule seconde.

:ouch: m'étonnerais qu'il y'en ai pour beaucoup plus cher dans le genre de ce que j'ai posté.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)