Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41202070
fangio38
GAZ !
Posté le 28-02-2015 à 08:51:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

cairn-ivore a écrit :

Ok. Je pars sur un bon 15k mini, c'est pour négocier le prix d'achat pour l'instant. Surtout que les prestations du reste sont top (carrelage, crépis,etc.) et qu'on habite dans le 13.!!

Merci

Avant toute négociation etc va demander des devis à des pro dans ton coin.

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-02-2015 à 08:51:15  profilanswer

n°41202071
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-02-2015 à 08:51:28  profilanswer

GAS a écrit :

:jap: C'est comme ça que fait le mec du blog posté.

[:wark0] je viens de voir ça , je commence a masteriser la Life de constructeur à gros doigts / 2 mains gauche

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41202387
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-02-2015 à 10:31:53  profilanswer

fangio38 a écrit :

Pas de pose d'écran sous toiture?
J'ai à peu près la même superficie au sol (130m2 la toiture) et la réfection de la couverture m'as coûte 15k.  
Mais avec écran HPV et changement des cheneaux

Effectivement, il n'y a pas de film ou de "bache" sous tuiles, comme on en voit sur Tutube.

Soit le gars s'est oublié, soit cette protection n'est pas nécessaire dans ce coin du Gers ?

Bon, nous ici, un truc nous a semblé chelou : avec une telle pente de toit, il ne devrait pas y avoir
une telle difference entre la surface du toit en tuiles et la surface au sol.
Avec d'autres photos faites bcp plus recemment, j'ai pu estimer qu'en fait, les surfaces
sont correctes : dans le corps de la rakbah, il y a un garage, et sa surface fut  
déduite de la surface totale de la maison.
Donc, en estimant le garage à 10 m², on arrive à 80 habitables + 10 = 90 surface totale réelle. Si
je me plante pas, bien sur.

Petite question juridique (si ce n'est pas H-S) : une proposition de procéder par acte sous
seing privé, vous en pensez quoi ?
D'après le wiki, ça peut etre utilisé pour trafiquer les dates, et ça ne m'inspire aucune confiance.  :(  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°41202776
berlo
dubitatif
Posté le 28-02-2015 à 11:53:09  profilanswer

GAS a écrit :

A l'étage que je vais refaire, il va falloir que je vire du vieux plancher, qui est à mon avis posé sur des lambourdes, du genre de ça (mais mes lambourdes sont plus espacées) :

http://www.brico-info.com/20070207 [...] -a-clouer/

http://www.brico-info.com/public/parquet/DSCF3902.JPG

Avec également de la belle frisette pour les plafonds de l'étage dessous.

Pour reposer un parquet dessus, on peut donc le clouer directement, mais aussi poser des plaques d'OSB ? Qu'est-ce qui est le plus facile pour isoler phoniquement ?

Il y a une étude intéressantes sur les différentes possibilités et leurs effets sur l'insonorisation ici : http://www.apasdevelours.fr/tablea [...] ltats.html
le rapport complet : http://www.apasdevelours.fr/upload [...] 140106.pdf

Un truc qui me chagrine dans leur étude c'est qu'il ne donne pas de guide technique (c'est un service payant peut-être).
Je ne sais pas si on peut réellement faire de la pose flottante en vrai, c'est a dire ne pas visser ou clouer (pour désolidariser les matériaux et ne pas avoir de transmission de bruit)

Tu parles de frisette en dessous, mais vu du dessus, c'est du plâtre sur lattes en bois, tu pourrais peut-être le récupérer.
Il faut voir aussi si tu dois remettre tout de niveau, passer des réseaux et si tu as la possibilité de remonter le niveau du sol fini.

n°41203259
leraturbai​n
Posté le 28-02-2015 à 13:20:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Plop ici  :hello:  

Suite à mes aventures d'il y a quelques pages, j'ai un devis à soumettre à l'avis
général :
http://i.imgur.com/gk8D5bsm.jpg

Rappel : maison à 1 étage, pente du toit ~30° et surface au sol ~ 82 m².

Quelque chose à revoir/à étudier/à vérifier/de pas normal....dites-moi tout sivouplé !  :)  

PS : il faut cliquer sur l'image pour la voir en taille réelle.
PS2 : je posterai le devis assainissement dès que je l'aurai.

Je trouve les montants du devis raisonnables, je ferais ajouter la fourniture et pose d'un écran de sous-toitrue car cela coûte très peu (fourniture seule : moins d'1 € HT/m2 en prix pro, hors scotch) et :
- cela protège la structure et l'isolation en cas de bris/d'envol de tuiles,
- cela améliore les performances thermiques du bâtiment (en évitant/réduisant fortement la pénétration du vent dans l'isolation).

Je te conseille de demander les certificats d'assurance RC et décennale avant de signer tout devis.

n°41203484
paracyber
Posté le 28-02-2015 à 13:53:53  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Petite question juridique (si ce n'est pas H-S) : une proposition de procéder par acte sous
seing privé, vous en pensez quoi ?
D'après le wiki, ça peut etre utilisé pour trafiquer les dates, et ça ne m'inspire aucune confiance.  :(  

Mauvaise idée. A minima si tu persistes à vouloir faire ça, assures toi qu'il accepte ta proposition par LRAR.
Pourquoi vouloir procédé de la sorte et pas passer devant un notaire pour signer le compromis ?  
Ca te coutera le même prix à l'arrivée  [:spamafote]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41204113
cairn-ivor​e
Posté le 28-02-2015 à 15:34:05  profilanswer

fangio38 a écrit :

Avant toute négociation etc va demander des devis à des pro dans ton coin.

Oui, j'y ai pensé, effectivement !

n°41206209
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-02-2015 à 19:51:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Mauvaise idée. A minima si tu persistes à vouloir faire ça, assures toi qu'il accepte ta proposition par LRAR.
Pourquoi vouloir procédé de la sorte et pas passer devant un notaire pour signer le compromis ?  
Ca te coutera le même prix à l'arrivée  [:spamafote]

Parce que c'est un acheteur concurrent qui a proposé le seing privé à "mon" vendeur, j'ai omis
de le préciser.

@Leraturbain : merci !

Message édité par Aline BOQS le 28-02-2015 à 19:53:47

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°41221984
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 02-03-2015 à 15:17:36  profilanswer

Portes de placard "coulidoor" posées ce weekend, qualité très bonne, content, finition parfaite.

Le seuls "hic" c'est sur les amortisseurs, je ne les ai pas mis dans les chambres de mes enfants, car ils n'ont pas assez de force (3 et 5 ans) pour les écarter du mur. L'amortisseur possède un ressort+verrin qui permet de plaquer la porte au mur et qui ammortie aussi sa course.

Et puis j'ai fait l'erreur (ou pas) de prendre des profilés "ogive" qui n'ont presque pas de prise car arrondis ! c'est joli mais pas très pratique

voilà pour le retour d'experience.

n°41222046
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-03-2015 à 15:21:37  profilanswer

Pour agrandir un trou rond déjà existant et poser une fenêtre œil-de-bœuf, dans un mur en pisé de bien 30cm, voire 40cm d'épaisseur, vous procéderiez comment ?

Le trou actuel fait environ 25-30cm de diamètre, je voudrais agrandir pour trouver une fenêtre toute faite, de 40 ou 50cm.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 02-03-2015 à 15:21:37  profilanswer

n°41222124
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-03-2015 à 15:27:09  profilanswer

:hello:  
Vous mettriez quoi dans des cloisons de sdb pour l'isolation thermique et acoustique (la cloison intérieure entre sdb et chambre/couloir)?
J'ai 10 cm d'espace (structure en 4/4/10).
La laine de roche et de verre est irritante, mais une fois enfermée c'est réglé?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°41222142
thalis
Posté le 02-03-2015 à 15:28:39  profilanswer

Bah oui, une fois que t'as posé ton placo c'est bon.

n°41222146
galak
Revenez :(
Posté le 02-03-2015 à 15:28:45  profilanswer

GAS a écrit :

Pour agrandir un trou rond déjà existant et poser une fenêtre œil-de-bœuf, dans un mur en pisé de bien 30cm, voire 40cm d'épaisseur, vous procéderiez comment ?

Le trou actuel fait environ 25-30cm de diamètre, je voudrais agrandir pour trouver une fenêtre toute faite, de 40 ou 50cm.

Prédécoupe avec une meuleuse
Perfo
Finition en ciment (prompt ou autre)

n°41222156
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-03-2015 à 15:29:09  profilanswer

GAS a écrit :

http://www.razel-bec.com/albums/mpa_64/pictures/p1236188143.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 02-03-2015 à 15:29:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41222161
galak
Posté le 02-03-2015 à 15:29:14  profilanswer

Coq a écrit :

:hello:  
Vous mettriez quoi dans des cloisons de sdb pour l'isolation thermique et acoustique (la cloison intérieure entre sdb et chambre/couloir)?
J'ai 10 cm d'espace (structure en 4/4/10).
La laine de roche et de verre est irritante, mais une fois enfermée c'est réglé?

Panneau rigide de LDR.

n°41222518
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-03-2015 à 15:50:56  profilanswer

galak a écrit :

Perfo

:jap:

Et la pose de la fenêtre, t'y connais quelque chose ?

Ça doit pas être donné à la location :/

---------------
n°41222610
galak
Posté le 02-03-2015 à 15:55:15  profilanswer

GAS a écrit :

:jap:

Et la pose de la fenêtre, t'y connais quelque chose ?

Quelle type de pose tu as prévu : tunnel, feuillure, applique ou nu exterieur?

Sinon une explication simple :

https://www.youtube.com/watch?v=ogDry-Q7Duw

n°41222853
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-03-2015 à 16:07:53  profilanswer

galak a écrit :

Quelle type de pose tu as prévu : tunnel, feuillure, applique ou nu exterieur?

Sinon une explication simple :

https://www.youtube.com/watch?v=ogDry-Q7Duw

Et ben justement j'en sais rien du tout :D

J'avais vu la vidéo, mais il partent d'un coffrage, alors forcément pour mettre leurs petites encoches pour fixer le chassis, c'est plus facile :o

Peut-être devrais-je attendre de doubler le pisé à l'intérieur pour encastrer la fenêtre par l'intérieur ?

---------------
n°41223720
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-03-2015 à 17:00:03  profilanswer

n°41225546
r06
Posté le 02-03-2015 à 19:33:31  profilanswer

r06 a écrit :

Ok c'était plus ou moins mon analyse de la situation... :o  
...

Je reviens avec des nouvelles questions  :D  
L'appart qu'on doit acheter a 2 portes car il s'agit de 2 lots qui ont été regroupés.
Une des portes est "blindé" (au sens ou c'est une porte normal mais une armature métallique a été rajoutée), l'autre non.
Evidemment on pense condamner celle qui est "blindée" et utiliser l'autre... :D  
Du coup j'ai 2 questions:
-Est ce que c'est possible de déplacer l'armature métallique d'une porte à l'autre?
-Comment condamné l'autre porte? Sachant qu'on ne souhaite pas modifier l'aspect extérieur pour ne pas avoir à faire de demande à la copro, mais qu'on aimerait faire quelque chose derrière cette porte (donc besoin d'être le plus "lisse" possible dans la continuité du mur) et qu'on vit dans une région à risque relativement élevé de cambriolage... :o  
Merci.

n°41225681
outlaw6
Posté le 02-03-2015 à 19:47:24  profilanswer

r06 a écrit :

Je reviens avec des nouvelles questions  :D  
L'appart qu'on doit acheter a 2 portes car il s'agit de 2 lots qui ont été regroupés.
Une des portes est "blindé" (au sens ou c'est une porte normal mais une armature métallique a été rajoutée), l'autre non.
Evidemment on pense condamner celle qui est "blindée" et utiliser l'autre... :D  
Du coup j'ai 2 questions:
-Est ce que c'est possible de déplacer l'armature métallique d'une porte à l'autre?
-Comment condamné l'autre porte? Sachant qu'on ne souhaite pas modifier l'aspect extérieur pour ne pas avoir à faire de demande à la copro, mais qu'on aimerait faire quelque chose derrière cette porte (donc besoin d'être le plus "lisse" possible dans la continuité du mur) et qu'on vit dans une région à risque relativement élevé de cambriolage... :o  
Merci.

Tu peux fermé avec un plaque de plâtre. Pour éviter tout risque de cambriolage, tu places un pitbull entre ta porte condamnée et la plaque de plâtre.

---------------
I am a fucking armpits licker
n°41225792
berlo
dubitatif
Posté le 02-03-2015 à 19:56:44  profilanswer

galak a écrit :

Perfo

:ouch: Sagouin ! ça se respect des vieux murs !
Faut y aller doucement et ne pas mettre de matériaux dur et non respirant !
Je ne connais pas les murs en pisé mais je pense que ça se maçonne à la terre tout bêtement.

n°41225948
galak
Posté le 02-03-2015 à 20:10:29  profilanswer

berlo a écrit :

:ouch: Sagouin ! ça se respect des vieux murs !
Faut y aller doucement et ne pas mettre de matériaux dur et non respirant !
Je ne connais pas les murs en pisé mais je pense que ça se maçonne à la terre tout bêtement.

Ca peut être de ciment de chaux.

Spa a moi que tu vas apprendre a respecter la pierre, vu ma ruine :O

n°41230026
fabien1176
Posté le 03-03-2015 à 09:52:08  profilanswer

Hello,

Certains ici ont-ils fait construire avec un budget terrain pesant quasiment le double du budget construction ?

Je pars du principe que le plus important et de loin dans un projet immobilier c'est l'emplacement. Or là où je recherche, les terrains les mieux placés sont dans des zones 4000m², et ils partent grosso modo à 430/440K€.

Du coup, n'ayant pas un budget extensible à l'envi, cela me laisserait en tout et pour tout de quoi financer une maison neuve de 130m², avec garage, terrasse, taxes et un minimum d'aménagement extérieur.

A votre avis, bonne idée de mettre autant dans un terrain, en pariant sur le fait qu'avec l'évolution de nos capacités financières, nous pourrions "agrandir" la maison ultérieurement ?

Ca me fait chier de mettre autant d'argent dans un terrain mais c'est vraiment les tarifs pour ce qui se fait de mieux ici ...

n°41230270
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-03-2015 à 10:15:34  profilanswer

Tu n'as toujours pas touché le loto  ?!   :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°41230327
delatruel
Posté le 03-03-2015 à 10:20:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Du coup, n'ayant pas un budget extensible à l'envi, cela me laisserait en tout et pour tout de quoi financer une maison neuve de 130m², avec garage, terrasse, taxes et un minimum d'aménagement extérieur.
...

C'est vous qui déciderez.

Si vous savez ce que vous voulez, pas besoin de demander un "accord"  ;)   Mais sur une telle surface il serait bien de savoir si le terrain peut/pourra être divisé. Voir "expropriation" par la commune pour faire du logement social juste à côté  :whistle:  

Maison neuve 130m² ??? rt 2005 ou passive. Là il faut préciser car cela peut aller du simple au double.

n°41230336
fabien1176
Posté le 03-03-2015 à 10:21:26  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu n'as toujours pas touché le loto  ?!   :D

Non :p

Je cherche un mécène ou un sponsor au fait Raph !

Ma proposition tient toujours : je mets ton nom en lettres néon de 2m sur un façade si tu me files 50K€ :p

J'ai eu un "devis" construction de la part d'un constructeur.
Pour 140m², taxes incluses, terrasse 50m² et garage 25m², 220K€ hors négo.
Du coup en partant sur 130m² et en négociant, j'espère tomber à 200K€ ...
Trop "faible" ?

n°41230368
fabien1176
Posté le 03-03-2015 à 10:24:04  profilanswer

delatruel a écrit :

C'est vous qui déciderez.

Si vous savez ce que vous voulez, pas besoin de demander un "accord"  ;)   Mais sur une telle surface il serait bien de savoir si le terrain peut/pourra être divisé. Voir "expropriation" par la commune pour faire du logement social juste à côté  :whistle:  

Maison neuve 130m² ??? rt 2005 ou passive. Là il faut préciser car cela peut aller du simple au double.

"Expropriation" ??? :ouch: WAT ?
Je n'ai jamais entendu qu'on pouvait être exproprié de son propre terrain.
Qu'il y ait un droit de pré-emption lors de l'achat, ok, mais une fois le terrain acquis et bâti il est à nous ...

Pour la maison, ce serait du RT2012. Prestations "standard", cuisine à ajouter, peintures à faire, chauffage électrique (inertie a priori).

n°41230603
thalis
Posté le 03-03-2015 à 10:42:32  profilanswer

L'expropriation sur des terrains en zone constructible c'est quand meme super rare (meme si légalement c'est possible sur certaines circonstances - genre la roocade qu'ils vont faire passer au pied de ta baraque, empiétant ainsi allégrement sur ton terrain)). Par contre en zone agricole, quand ladite zone devient constructible oué, ça y va à tour de bras....

n°41230768
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-03-2015 à 10:52:48  profilanswer

Je suis à la frontière de mouans  [:zigg]  

En effet il parait qu'ils sont foufou à la mairie :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41230832
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-03-2015 à 10:57:45  profilanswer

Regardes quand même les projets de lignes LGV  

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°41230977
ssx99harlo​ck
Posté le 03-03-2015 à 11:07:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

les terrains les mieux placés sont dans des zones 4000m², et ils partent grosso modo à 430/440K€.

...

Oh toi tu as l'air de vouloir construire dans les Alpes Maritimes  :o  

Pour moi terrain et emplacement c'est primordial.
La maison peut être plus "modeste"

n°41231958
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 03-03-2015 à 12:21:27  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Oui enfin ils touchent pas le sol, mais il y avait pas de massif de fondations dessous, Hein !

Chappe Béton coulé
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_69332320150302162232.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_87933220150302162214.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_71092220150302162220.jpg

Ca en touche toujours pas le sol mais ca va être fait quand la dalle aura séché. Les pieds vont etre repris en bas.
Le macon m'a dit qu'en effet ca n'aura pas du etre fait comme ca à l’époque mais rien de grave une fois que ca sera repris..

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41232235
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-03-2015 à 12:50:31  profilanswer

thalis a écrit :

L'expropriation sur des terrains en zone constructible c'est quand meme super rare (meme si légalement c'est possible sur certaines circonstances - genre la roocade qu'ils vont faire passer au pied de ta baraque, empiétant ainsi allégrement sur ton terrain)). Par contre en zone agricole, quand ladite zone devient constructible oué, ça y va à tour de bras....

Ou simplement pour faire passer une route. Le terrain que j'ai acheté adjacent au mien : 1500m² à l'origine, j'en ai acheté 640m², le reste a été pris par la mairie pour faire passer un chemin  [:cosmoschtroumpf]

Edit : Fabien, de la lecture pour te rassurer :o
http://www.preventimmo.fr/lalignem [...] e-de-voie/

Message édité par Carbon'R le 03-03-2015 à 12:53:46

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°41233556
Gugus2000
Posté le 03-03-2015 à 14:35:43  profilanswer

12m de long et 5m de profondeur
Charpente et couverture à refaire.
Aucun but spécial si ce n'est être étanche à l'eau.
Une idée d'une fourchette de prix ?

http://img11.hostingpics.net/pics/18471720140826083134.jpg

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41233757
thalis
Posté le 03-03-2015 à 14:46:00  profilanswer

Ooooh ton toit il est poilu !

n°41233878
Gugus2000
Posté le 03-03-2015 à 14:51:41  profilanswer

c'est une tentative de toit végétal des anciens proprio je pense :)

---------------
n°41233894
Gugus2000
Posté le 03-03-2015 à 14:52:34  profilanswer

Je tiens a préciser que je souhaite que ce soit esthétique aussi ;)
Je pense que quand les tuiles sont poilus comme ca c'est qu'elle sont morte non ?

---------------
n°41233900
sirolimus
Posté le 03-03-2015 à 14:52:43  profilanswer

C'est mignonnet, y avait une cave (on dirait le départ d'une voute en bas) ?

n°41233917
thalis
Posté le 03-03-2015 à 14:53:45  profilanswer

oué, une voute ou le maçon de l'epoque completement torché

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1508  1509  1510  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)