Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41171322
depart
Posté le 25-02-2015 à 16:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis en train de faire les plans de ma future maison (dans un logiciel Micro Application Architecte 3D machin chose Arcon 15 blablah) et impossible de trouver comment faire le plan électrique... le manuel ne dit rien, on peut mettre des objets en 3D genre des prises électriques ou des interrupteurs, mais c'est juste de la déco (pas de lien interrupteur, point lumineux...)

Du coup je réfléchis pour faire ça dans une autre appli, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de gratuit et potable, notamment capable d'importer le plan que j'ai fait (DXF, 3DS, [pas DWG ça marche pas] ou VRML ou ... au pire en BMP :-)  

Des suggestions ?

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 25-02-2015 à 16:06:39
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 16:04:30  profilanswer

n°41171375
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 25-02-2015 à 16:06:52  profilanswer

on va te répondre SketchUp

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41171503
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 25-02-2015 à 16:13:23  profilanswer

oue, moi aussi j'ai un plan elec à faire ...

je sent que ca va se terminer sous visio ca ;) mais si tu trouve un autre soft, je suis preneur :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41171935
paracyber
Posté le 25-02-2015 à 16:36:57  profilanswer

depart a écrit :

Je suis en train de faire les plans de ma future maison (dans un logiciel Micro Application Architecte 3D machin chose Arcon 15 blablah) et impossible de trouver comment faire le plan électrique... le manuel ne dit rien, on peut mettre des objets en 3D genre des prises électriques ou des interrupteurs, mais c'est juste de la déco (pas de lien interrupteur, point lumineux...)

Du coup je réfléchis pour faire ça dans une autre appli, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de gratuit et potable, notamment capable d'importer le plan que j'ai fait (DXF, 3DS, [pas DWG ça marche pas] ou VRML ou ... au pire en BMP :-)  

Des suggestions ?

J'ai eu la même problématique. J'ai finalement intégré le plan image et fait ça sous gimp avec des couches différentes. (un pour les prises elec, l'autre pour les points lumineux) Au moins, c'est standard aux codes utilisés. Visio ferait effectivement ça bien aussi, mais il est payant.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41171992
depart
Posté le 25-02-2015 à 16:39:50  profilanswer

Paracyber : t'as une image avec les symboles types pour "découper" dedans ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 25-02-2015 à 16:39:58
n°41172025
gysmovoile
Posté le 25-02-2015 à 16:41:40  profilanswer

gimp c'est pas idéal quand même :/

Si vous avez pas visio .. autant faire avec inkscape je pense ... qui permetterais de faire ca plus facilement (dédié au dessin verctoriel)

mais bon, dans l'idéal, un logiciel dédié avec directement les bons schémas, ca serait top ...

---------------
n°41172044
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-02-2015 à 16:42:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue, moi aussi j'ai un plan elec à faire ...

je sent que ca va se terminer sous visio ca ;) mais si tu trouve un autre soft, je suis preneur :D

qelectrotech :jap:

n°41172082
depart
Posté le 25-02-2015 à 16:45:02  profilanswer

the_warrior a écrit :

qelectrotech :jap:

j'avais regardé leur site, mais ça sent plus le dessin de schémas électroniques & co que le plan de maison avec les traits courbes pour relier les interrupteurs aux points lumineux. Tu as testé ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 25-02-2015 à 16:46:21
n°41172126
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-02-2015 à 16:47:25  profilanswer

depart a écrit :

j'avais regardé leur site, mais ça sent plus le dessin de schémas électroniques & co que le plan de maison avec les traits courbes pour relier les interrupteurs aux points lumineux. Tu as testé ?

J'ai déjà testé oui.
Pour le schéma électrique c'est très bien, si tu veux faire le schéma d'implantation le mieux c'est encore à la main :jap:
edit : tu as aussi DIA

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 25-02-2015 à 16:47:37
n°41172175
depart
Posté le 25-02-2015 à 16:50:16  profilanswer

oui c'est de l'implantation (position des prises, des interrupteurs, lampes, va et vient...)

Message édité par depart le 25-02-2015 à 16:58:51
mood
Publicité
Posté le 25-02-2015 à 16:50:16  profilanswer

n°41172387
gysmovoile
Posté le 25-02-2015 à 17:03:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

J'ai déjà testé oui.
Pour le schéma électrique c'est très bien, si tu veux faire le schéma d'implantation le mieux c'est encore à la main :jap:  
edit : tu as aussi DIA

à la main, perso vu la quantité de cable il y aurait à marquer sur le schéma .. ca va pas être possible :o

et je veux pouvoir faire des modifications en cours et les reporter sur un schéma propre :)

---------------
n°41172461
depart
Posté le 25-02-2015 à 17:08:42  profilanswer

idem

Bon je teste visio chez un pro qui a le logiciel, la bibliothèque n'a pas l'air terrible (par rapport à ce que demande mon constructeur/artisan) genre il n'y a pas de lampe "rond avec une croix dedans" )

n°41172555
gysmovoile
Posté le 25-02-2015 à 17:14:40  profilanswer

avec visio c'est super facile de se créer des symboles ...
tu fais un rond avec une croix dedans et tu groupe le tout :)

sinon suffit d'ajouter la biblio qui va bien : http://www.shadowhunter.co.uk/fr/arei-visio.html

---------------
n°41172733
depart
Posté le 25-02-2015 à 17:25:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

sinon suffit d'ajouter la biblio qui va bien : http://www.shadowhunter.co.uk/fr/arei-visio.html

merci je regarde.

Le constructeur m'a filé un plan d'exemple (faut que je leur fournisse un truc comme ça) c'est hyper simplifié et ça ne recoupe pas les symboles que je trouve à droite à gauche
http://reho.st/self/ea11fc6f0a781782f69316ed57990a0d8702555d.jpg

ça vous semble logique ?

Message cité 1 fois
Message édité par depart le 25-02-2015 à 17:25:59
n°41172894
paracyber
Posté le 25-02-2015 à 17:35:24  profilanswer

depart a écrit :

Paracyber : t'as une image avec les symboles types pour "découper" dedans ?

J'ai ça à la maison oui. J'ai piqué les symboles d'un livre d'elec.  :D  

gysmovoile a écrit :

Merci pour le lien. Ils sont moches mais c'est effectivement standardisé. Je les dl chez moi pour voir quand même. Le gros inconvénients de gimp, c'est que ca reste du dessin et pour tirer des lignes droites, ca reste moins simple que visio.

depart a écrit :

merci je regarde.

Le constructeur m'a filé un plan d'exemple (faut que je leur fournisse un truc comme ça) c'est hyper simplifié et ça ne recoupe pas les symboles que je trouve à droite à gauche
http://reho.st/self/ea11fc6f0a7817 [...] 02555d.jpg

ça vous semble logique ?

Oui, c'est clair.

---------------
n°41173207
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 25-02-2015 à 18:01:10  profilanswer

Un logiciel sympa pour dessiner une baraque : http://sharewareonsale.com/s/asham [...] eaway-sale
Gratuit encore pendant 15 heures, y'a 1 Go à downloader.

Je l'ai testé, et ça n'a pas l'air d'installer des trucs pourris = ça rajoute trois raccourcis sur le bureau, y'a juste
à en poubeller deux.

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°41173249
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 25-02-2015 à 18:04:18  profilanswer

En Gratos y'a "DIA" pour faire l’équivalent de visio !

ou SEE Electrical Building Free

http://www.toucharger.com/img/logiciels/c61087.jpg
http://www.toucharger.com/fiches/w [...] /61087.htm

mais c'est un freeware limité :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 25-02-2015 à 18:06:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41173729
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 25-02-2015 à 18:49:22  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

OUais c'est vrai
On va dire que y aura du beton en dessous maintenant ;)

La je suis en train de chercher mon plaquiste. Entre celui qui est pas RGE mais pas cher et dont j'ai echo de la bonne qualité de son travail et celui RGE plus cher mais inconnu au bataillon mais qui avec le jeu des credits d’impôts et subventions de la région me permet au final gratter un miserable différentiel de 1000€ que je récupère seulement 2 ans plus tard cruel dilemne :s

Faut vraiment s'en inquiéter sérieux.
Faire faire ca par un pro, qui reprendra les jambages et coulera des plots/semelles au droit de ces jamabages.
Et pas un peu de béton pour faire jolie ...

n°41177808
depart
Posté le 25-02-2015 à 23:15:19  profilanswer

StanCW a écrit :

En Gratos y'a "DIA" pour faire l’équivalent de visio !

ou SEE Electrical Building Free

http://www.toucharger.com/img/logiciels/c61087.jpg
http://www.toucharger.com/fiches/w [...] /61087.htm

mais c'est un freeware limité :/

Import de plan : dwg ou kml only :( et j'arrive pas a générer de dwg avec mon logiciel magique :(((

n°41178924
dj0e
Posté le 26-02-2015 à 08:15:04  profilanswer

le_gribouri a écrit :

c'est bien le problème pour moi, car ca affecte la maçonnerie environnante, qui va vouloir se barrer en meme temps que les jambages :D

On est d'accord :D

n°41179220
r06
Posté le 26-02-2015 à 09:04:50  profilanswer

[:cerveau drapal]  
:hello:  
Je vais probablement avoir des travaux de rénovation a faire dans quelques semaines.
Du coup je suis à la recherche de conseils et autres astuces. :D  
A priori il s'agit d'un appart d'un peu plus de 110m2, ou on voudrait faire les choses suivantes:
-Changer les huisseries
-Reprendre la plomberie
-Reprendre l'électricité
-Refaire la cuisine
-"Fermer" une pièce pour en faire une chambre
-Quelques bricoles dans les chambres (aménager placard...)
-Aménager un dressing
-Peut être refaire les 2 salles de bain
Déjà j'ai du mal a estimer le temps à prévoir pour faire tout ça, pour l'instant on part sur 1 mois et demi mais un peu au pif
Ensuite j'aimerais commencer à penser à un planning notamment en terme d'ordre dans lequel faire les choses.
Enfin je me demande ce que je peux faire par moi même (sachant que j'ai de la famille qui s'y connait un peu et qui peut me filer un coup de main) et ce que je dois envisager de sous traiter (la seule chose pour laquelle je suis sur de vouloir sous traiter c'est les huisseries).
Merci d'avance de vos conseils.

n°41179317
Gugus2000
Posté le 26-02-2015 à 09:17:37  profilanswer

J'ai acheté cette colonne de douche le 23/02/2015 sur amazon France
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00

Promo flash j'ai payé :
EUR 244,99

Par contre bah j'ai commandé trop vite car le mitigeur n'est pas inclus.
Carton juste ouvert, produit pas deballé. Si ca intéresse qq le prix reste imbattable. Prévoir uniquement les FDP en plus.

Je renvois dans une semaine chez Amazon si ca intéresse personne.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41179353
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2015 à 09:21:26  profilanswer

r06 a écrit :

Je vais probablement avoir des travaux de rénovation a faire dans quelques semaines.
A priori il s'agit d'un appart d'un peu plus de 110m2, ou on voudrait faire les choses suivantes:
-Changer les huisseries
-Reprendre la plomberie
-Reprendre l'électricité
-Refaire la cuisine
-Aménager un dressing
Déjà j'ai du mal a estimer le temps à prévoir pour faire tout ça, pour l'instant on part sur 1 mois et demi mais un peu au pif
Ensuite j'aimerais commencer à penser à un planning notamment en terme d'ordre dans lequel faire les choses.
Enfin je me demande ce que je peux faire par moi même (sachant que j'ai de la famille qui s'y connait un peu et qui peut me filer un coup de main) et ce que je dois envisager de sous traiter (la seule chose pour laquelle je suis sur de vouloir sous traiter c'est les huisseries).

ouch :D  
tu as des outils ?  
tu as des GSB pres de chez toi ?

---------------
marilou repose sous la neige
n°41179355
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2015 à 09:21:41  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai acheté cette colonne de douche le 23/02/2015 sur amazon France
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o01_s00

Promo flash j'ai payé :
EUR 244,99

Par contre bah j'ai commandé trop vite car le mitigeur n'est pas inclus.
Carton juste ouvert, produit pas deballé. Si ca intéresse qq le prix reste imbattable. Prévoir uniquement les FDP en plus.

Je renvois dans une semaine chez Amazon si ca intéresse personne.

renvoie  
elle est a 330€

---------------
n°41179371
Gugus2000
Posté le 26-02-2015 à 09:23:06  profilanswer

Bah justement j'ai payé 245€ :o
Donc si ca interesse qq je pense qu'avec l'expedition on va etre à 260€
Ca reste plus interessant que 330€ :o

---------------
n°41179391
paracyber
Posté le 26-02-2015 à 09:24:52  profilanswer

r06 a écrit :

-Changer les huisseries
-Reprendre la plomberie
-Reprendre l'électricité
-Refaire la cuisine
-Aménager un dressing

Qu'entends tu par reprendre et refaire ?  
A mon avis, ton planning est largement sous évalué, surtout si tu fais toi-même et que tu as jamais fait (même avec de l'aide) et cela je le le dis sans prendre en compte ton dernier point (le peut-être refaire les 2 salles de bain)
Si tu rajoutes ce point, même en sous traitant, à mon avis, c'est difficilement tenable.

---------------
n°41179401
delatruel
Posté le 26-02-2015 à 09:25:33  profilanswer

r06 a écrit :

...

Qu'entends tu par reprendre l'électricité ? Changer les/des PC, refaire tout le tableau ? idem pour la plomberie ?

Ensuite 1 mois 1/2 à temps plein ou qlq heures par ci par là ?

grilled  :D

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 26-02-2015 à 09:27:03
n°41179424
r06
Posté le 26-02-2015 à 09:26:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

ouch :D  
tu as des outils ?  
tu as des GSB pres de chez toi ?

Oui aux 2 questions, non mais plus sérieusement mon père fait du bricolage (au sens retape des maisons entières) depuis presque 40 ans en parallèle de son job et je l'ai souvent aidé chez eux... :o  
Mais j'ai jamais "fait pour moi" donc jusqu'à présent je me contentais de faire ce qu'on me disait... :D

n°41179455
delatruel
Posté le 26-02-2015 à 09:30:04  profilanswer

r06 a écrit :

Oui aux 2 questions, non mais plus sérieusement mon père fait du bricolage (au sens retape des maisons entières) depuis presque 40 ans en parallèle de son job et je l'ai souvent aidé chez eux... :o  
Mais j'ai jamais "fait pour moi" donc jusqu'à présent je me contentais de faire ce qu'on me disait... :D

Et tu vas faire ce que te conseillent/disent les pros d'ici  ;)  

n°41179486
paracyber
Posté le 26-02-2015 à 09:33:17  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bah justement j'ai payé 245€ :o
Donc si ca interesse qq je pense qu'avec l'expedition on va etre à 260€
Ca reste plus interessant que 330€ :o

Eu non ca reste pas plus intéressant en sachant que le même modèle fdpin avec mitigeur est à 10€ de plus sur amazon de.

---------------
n°41179496
r06
Posté le 26-02-2015 à 09:34:48  profilanswer

paracyber a écrit :

Qu'entends tu par reprendre et refaire ?  
A mon avis, ton planning est largement sous évalué, surtout si tu fais toi-même et que tu as jamais fait (même avec de l'aide) et cela je le le dis sans prendre en compte ton dernier point (le peut-être refaire les 2 salles de bain)
Si tu rajoutes ce point, même en sous traitant, à mon avis, c'est difficilement tenable.

delatruel a écrit :

Qu'entends tu par reprendre l'électricité ? Changer les/des PC, refaire tout le tableau ? idem pour la plomberie ?

Ensuite 1 mois 1/2 à temps plein ou qlq heures par ci par là ?

grilled  :D

Je pense être moi même environ 2 semaines à temps plein et le reste du temps en parallèle de mon taf donc quelques heures le soir et les WE.
Après on a budgété pour faire faire des choses (typiquement la plomberie, les huisseries) mais on est ouvert à d'autres choses.

Pour "reprendre" en fait j'ai utilisé ce terme parce que je suis pas sur de ce qui est necessaire.
Pour l'électricité, je pense que le tableau est à refaire mais je dois vérifier ça, pour la plomberie, il faut que je fasse venir quelqu'un pour avoir une estimation détaillée... :o

n°41179532
r06
Posté le 26-02-2015 à 09:38:13  profilanswer

Rétracté pour renégocier celui qu'on préférait (mais avec les travaux)... :o

n°41179549
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2015 à 09:39:34  profilanswer

r06 a écrit :

bon bah cool :D

dans l'ordre selon moi du plus chiant au moins chiant  

-Quelques bricoles dans les chambres (aménager placard...) (cheville (fonction du support) molly/pince etc scie sauteuse/circulaire, melaminé blanc, crémaillere en alu / compter une journée par placard et un petit budget pour les portes couillissantes :(

-"Fermer" une pièce pour en faire une chambre  (pas tres cher/ rail, cheville a frapper (dans le sol) ba13, par45 isover, un bloc porte) pareil une journée avec l'enduit (penser a prendre du grillage a la place du calico )

-Aménager un dressing (fonction du rendu souhaité et de l'électricité, sinon c'est comme un placard)

-Changer les huisseries ( la c'est chiant faut démonter/casser, (voire comment elles sont visé), et c'est pas donné (entre 300 et 800€ une belle porte))

-Reprendre la plomberie (??? tout ? multicouche>per, il te faut une pince, des joints etc c'est pas mon domaine mais c'est faisable)

-Reprendre l'électricité  (??? changer les boitier ? faire de l'encastré ? de l'apparent ? le tableau ? par un pro compte 8k€ +/-
-Refaire la cuisine  (toi meme ? entre 4k a ikéa a monter soit meme et 20k€ chez schmith livré posé //demande a ta femme )

---------------
n°41179600
Gugus2000
Posté le 26-02-2015 à 09:44:00  profilanswer

paracyber a écrit :

Eu non ca reste pas plus intéressant en sachant que le même modèle fdpin avec mitigeur est à 10€ de plus sur amazon de.

Je suis d'accord avec toi mais c'est pas la même chose non plus.
Celui que j'ai commandé par erreur permet par exemple d'avoir un mitigeur encastré ou deporté.

---------------
n°41179632
r06
Posté le 26-02-2015 à 09:46:35  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

bon bah cool :D

dans l'ordre selon moi du plus chiant au moins chiant  

-Quelques bricoles dans les chambres (aménager placard...) (cheville (fonction du support) molly/pince etc scie sauteuse/circulaire, melaminé blanc, crémaillere en alu / compter une journée par placard et un petit budget pour les portes couillissantes :(

-"Fermer" une pièce pour en faire une chambre  (pas tres cher/ rail, cheville a frapper (dans le sol) ba13, par45 isover, un bloc porte) pareil une journée avec l'enduit (penser a prendre du grillage a la place du calico )

-Aménager un dressing (fonction du rendu souhaité et de l'électricité, sinon c'est comme un placard)

-Changer les huisseries ( la c'est chiant faut démonter/casser, (voire comment elles sont visé), et c'est pas donné (entre 300 et 800€ une belle porte))

-Reprendre la plomberie (??? tout ? multicouche>per, il te faut une pince, des joints etc c'est pas mon domaine mais c'est faisable)

-Reprendre l'électricité  (??? changer les boitier ? faire de l'encastré ? de l'apparent ? le tableau ? par un pro compte 8k€ +/-
-Refaire la cuisine  (toi meme ? entre 4k a ikéa a monter soit meme et 20k€ chez schmith livré posé //demande a ta femme )

Ok c'était plus ou moins mon analyse de la situation... :o  

En fait je me voyais bien faire:
-les chambres
-le dressing
-fermer la pièce
-monter la cuisine (au sens monter les meubles ikea.. :o )
Et faire faire:
-huisserie
-elec
-plomberie

Reste à voir pour les salles de bain ce qu'on decide... :o  

n°41179680
paracyber
Posté le 26-02-2015 à 09:51:29  profilanswer

r06 a écrit :

-les chambres
-le dressing
-fermer la pièce
Et faire faire:
-huisserie
-elec
-plomberie

Ca parait judicieux. Pour les salles de bain, c'est sûrement les pièces qui prennent le plus de temps.  

---------------
n°41179700
Gugus2000
Posté le 26-02-2015 à 09:52:56  profilanswer

J'en suis toujours à devoir choisir mes WC
On va prendre un WC a poser et non pas suspendu.
Vous avez des bon plan chiottes ? :o

---------------
n°41179812
gugus
Posté le 26-02-2015 à 10:02:15  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Vous avez des bon plan chiottes ? :o

https://www.youtube.com/watch?v=8bsXIpufoz0  
[:iryngael]  

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°41180084
dj0e
Posté le 26-02-2015 à 10:22:34  profilanswer

r06 a écrit :

-les chambres
-le dressing
-fermer la pièce
Et faire faire:
-huisserie
-elec
-plomberie

Là ça peut passer en 1 mois 1/2. A condition d'avoir les artisans dans les délais :whistle:
Attention aussi aux travaux d'élec et plomberie suivant le niveau attendu.

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°41180318
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2015 à 10:41:29  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

??

Message édité par vapeur_cochonne le 26-02-2015 à 10:41:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1506  1507  1508  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)