Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°41180318
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-02-2015 à 10:41:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

J'en suis toujours à devoir choisir mes WC
On va prendre un WC a poser et non pas suspendu.

??

Message édité par vapeur_cochonne le 26-02-2015 à 10:41:38

---------------
marilou repose sous la neige
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 10:41:29  profilanswer

n°41180672
Theartemis
Posté le 26-02-2015 à 11:08:47  profilanswer

Haylo,  

Nous sommes en train d'acheter notre chez nous, qui appartient actuellement à mes grands parents et dans lequel nous sommes pour le moment locataires.
C'est une maison construite par mon arrière grand père en 1920.

Dans le salon il y un parquet massif ancien posé sur sable :
http://tof.canardpc.com/view/759e1ca7-8654-450e-928c-b6109d97e636.jpg
(c'est la seule photo que j'ai à disposition :o)

Ce parquet n'a pas été entretenu par l'ancien locataire certaines lattes sont mobiles, on constate des rayures un peu partout.
De plus étant médecin, la salle avait été cloisonnée et nous avons donc une différence de teinte entre les deux anciennes pièces.

On a fait faire deux devis pour la rénovation (fixation des lattes, ponçage, vitrification) les devis sont à peu près équivalents en terme de tarifs : 1600€ avec une différence de 30€.

Ça vous parait raisonnable comme tarif pour une salle d'environ 21m² ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theartemis le 26-02-2015 à 11:11:08

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°41180705
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-02-2015 à 11:11:12  profilanswer

Theartemis a écrit :

Haylo,

Nous sommes en train d'acheter notre chez nous, qui appartient actuellement à mes grands parents et dans lequel nous sommes pour le moment locataires.
C'est une maison de maître construite par mon arrière grand père en 1920.

Dans le salon il y un parquet massif ancien posé sur sable :
http://tof.canardpc.com/view/759e1 [...] 97e636.jpg
(c'est la seule photo que j'ai à disposition :o)

Ce parquet n'a pas été entretenu par l'ancien locataire certaines lattes sont mobiles, on constate des rayures un peu partout.
De plus étant médecin, la salle avait été cloisonnée et nous avons donc une différence de teinte entre les deux anciennes pièces.

On a fait faire deux devis pour la rénovation (fixation des lattes, ponçage, vitrification) les devis sont à peu près équivalents en terme de tarifs : 1600€ avec une différence de 30€.

Ça vous parait raisonnable comme tarif pour une salle d'environ 21m² ?

Tu as du parquet massif neuf posé pour ce prix

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41180744
Theartemis
Posté le 26-02-2015 à 11:13:48  profilanswer

On souhaiterai garder ce parquet ancien.
De plus, j'imagine que les nouveaux parquets massifs ne sont plus posés sur du sable à l'ancienne comme c'est le cas actuellement et qu'il faudrait donc poser un ragréage avant toute chose ce qui augmenterai la facture non ?

---------------
Beer Snobs map / Topac fumage & salaisons
n°41182212
thalis
Posté le 26-02-2015 à 13:09:32  profilanswer

depart a écrit :

Je suis en train de faire les plans de ma future maison (dans un logiciel Micro Application Architecte 3D machin chose Arcon 15 blablah) et impossible de trouver comment faire le plan électrique... le manuel ne dit rien, on peut mettre des objets en 3D genre des prises électriques ou des interrupteurs, mais c'est juste de la déco (pas de lien interrupteur, point lumineux...)

Du coup je réfléchis pour faire ça dans une autre appli, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de gratuit et potable, notamment capable d'importer le plan que j'ai fait (DXF, 3DS, [pas DWG ça marche pas] ou VRML ou ... au pire en BMP :-)  

Des suggestions ?

Avec Arcon 15, t'as Creative Lines de fourni. C'est ça qui sert à faire les plans d'exec...

n°41182262
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-02-2015 à 13:14:42  profilanswer

Oui la plupart du temps c'est que la pièce est mal aéré => condensation sur les mur froid =>  taux d'humidité élevé => culture de champignon facilitée !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41183244
depart
Posté le 26-02-2015 à 14:21:48  profilanswer

thalis a écrit :

Avec Arcon 15, t'as Creative Lines de fourni. C'est ça qui sert à faire les plans d'exec...

Je trouve ça nulle part, ça se lance comment ?

Sinon j'ai fait un BMP en assemblant quelques captures d'écran et j'ai été faire ce que je pouvais sur le pc de quelqu'un qui a une licence visio... en effet une fois que tu as dessiné tes 4/5 symboles ça va assez vite, mais c'est quand même un peu pénible de ne pas tout faire au même endroit.

Quelques conseils pour ceux qui feraient une manip dans ce style : importer son plan (une bête image) et aller dans ses propriétés pour la verrouiller histoire de ne plus jamais déplacer l'image par erreur. J'ai cherché comment faire au bout d'une heure de ctrl+z à chaque fois que je sélectionnais pas une prise pour la déplacer mais carrément le plan... après ça va tout de suite beaucoup mieux :)

Message édité par depart le 26-02-2015 à 14:26:23
n°41184619
thalis
Posté le 26-02-2015 à 15:53:28  profilanswer

dans Arcon 15, dans le menu en haut , t'as une icone CL. Sinon tu vas voir dans program files x86\micro application

n°41185224
depart
Posté le 26-02-2015 à 16:32:56  profilanswer

thalis a écrit :

dans Arcon 15, dans le menu en haut , t'as une icone CL. Sinon tu vas voir dans program files x86\micro application

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:  

ça leur arracherait la g***le d'indiquer ça dans le manuel !!! un tout petit bouton qui veut rien dire... franchement...

bon c'est tout aussi pourri que le reste du logiciel niveau interface, mais je vais voir si je peux arriver à quelque chose :)

n°41185389
thalis
Posté le 26-02-2015 à 16:45:50  profilanswer

Nan mais autant le moteur Arcon j'aime beaucoup, autant ce qu'en a fait MA hein... (sans compter que j'ai jamais vu une boite avoir aussi peu de respect de leur client, ce num de serie activable que 3x ... :vomi: )
Si j'avais su, j'aurais acheté la version anglaise tiens, ça a l'air moins foireux

Ceci dit, j'avoue, tout ce qui est plan 2D pour le permis de construire et tout, et les plans d'execution, j'ai tout fais au Corel Draw, l'ergonomie du truc me debecte trop

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 26-02-2015 à 16:47:23
mood
Publicité
Posté le 26-02-2015 à 16:45:50  profilanswer

n°41185913
depart
Posté le 26-02-2015 à 17:29:27  profilanswer

thalis a écrit :

Nan mais autant le moteur Arcon j'aime beaucoup, autant ce qu'en a fait MA hein... (sans compter que j'ai jamais vu une boite avoir aussi peu de respect de leur client, ce num de serie activable que 3x ... :vomi: )
Si j'avais su, j'aurais acheté la version anglaise tiens, ça a l'air moins foireux

Ceci dit, j'avoue, tout ce qui est plan 2D pour le permis de construire et tout, et les plans d'execution, j'ai tout fais au Corel Draw, l'ergonomie du truc me debecte trop

mais t'es dingue !!! t'aimes Arcon ??? On a trouvé un masochiste !!! J'ai jamais vu un soft aussi pourri niveau interface :
- pas de clic droit / menu contextuel
- interface d'un autre age, rien qu'éditer une zone de texte et changer la police faut passer par 3 boîtes de dialogue.
- sélection d'éléments ultra pénible (genre tu essayes de modifier les points d'une cote tu bouges un mur)
- en mode plan tu ne peux pas déplacer une sélection de plusieurs éléments
- en mode plan tu ne peux pas insérer d'objets
- pas de pivot des objets en 2D / déplacement des objets ultra relou en 3D
- grilles/magnétisme vraiment pourri, soit ça t'alignes trop là où tu veux pas, soit c'est 100% libre et t'es obligé de zoomer à 1000% pour aligner des éléments
- tu ne peux pas déplacer des lignes d'aide au dessin
- déplacement en 3D ignoble, collisions des murs, ...
- export en image super basique (faut passer par un paramétrage en dur pour définir la taille de l'image)
- bibliothèque d'objets vraiment pourrie (genre t'as 100 portes/fenêtres mais que des trucs ringards et même pas une baie vitrée coulissante X vantails, faut te la faire à la main si tu veux). Même principe sur plein d'objets : t'as 10 000 déclinaisons de couleurs/motifs d'une même cuisine mais 1 seul modèle de poêle à bois. Là OK c'est la faute à MA qui se la joue "1 milliards d'objets c'est mieux que le concurrent qui n'en propose que 800 millions".
- déplacement de la vue 2D (plan très chiant). Dans photoshop par exemple la barre d'espace (maintenue) transforme tout cliquer-glisser en déplacement de la zone de travail c'est super pratique. Là faut passer par les ascenseurs systématiquement.
- murs multicouches : une vaste blague... si tu veux faire un truc du genre brique + 1 cm d'air + polystyrène + BA10 tu peux oublier.
- plein de petits modules à la con bourrés de bugs, plutôt que des fonctionnalités intelligemment pensées (rien que l'éditeur creativelines, conceptuellement c'est naze, en gros ça exporte/importe ton plan dans un logiciel à part plutôt que de t'ajouter un calque sur ton plan 2D DANS Arcon)
...

j'en aurai encore des kilomètres, franchement ça va parce que c'est pas trop cher et que pour l'instant c'est ce qui me permet d'aller vite parce que je connais pas trop mal la bête, mais c'est hallucinant en 2015 d'avoir encore un tel logiciel (je vois qu'ils le vendent toujours, même version). En fait ça n'a pas vraiment évolué depuis environ 2005 et c'était déjà une interface héritée des années 90... dommage il y avait du potentiel.

Message édité par depart le 26-02-2015 à 17:30:47
n°41187086
thalis
Posté le 26-02-2015 à 19:39:06  profilanswer

Citation :

- sélection d'éléments ultra pénible (genre tu essayes de modifier les points d'une cote tu bouges un mur)

Ah ça... si tu joues pas avec les objets modifiables ou non tu t'en sors pas, j'avoue (avec ctrl-Space)

Citation :

Ben si... Menu Insertion => Objet ou l'icone "inserer un Objet" sur la gauche (13eme en partant du haut)
Ou alors si tu parles du mode plan 2D en mode 3D, ça marche comme le mode perspective, par drag-and-drop

Citation :

Si, en mode 2D tu cliques sur ton objet ça va te rajouter un menu juste à droite de ton menu de gauche.
En mode 3D sincerement je galere pas, du coup je comprend pas bien le probleme.

Citation :

- grilles/magnétisme vraiment pourri, soit ça t'alignes trop là où tu veux pas, soit c'est 100% libre et t'es obligé de zoomer à 1000% pour aligner des éléments

La grille je m'en sers pas, effectivement elle est naze, pour le reste euh... j'ai pas de probleme ? J'ai monté des meubles entiers sans galérer. Par ex j'ai "fabriqué" ce clapier pour lapin, morceau par morceau
http://ishome.fr/Archi/clapier_outback.jpg

Pareil, j'ai fais tous mes meubles de cuisine ikea, je fais les morceaux avec l'editeur de dalles, et j'assemble.

Citation :

- export en image super basique (faut passer par un paramétrage en dur pour définir la taille de l'image)

Oui, ça c lourdingue, perso j'exporte en 3DS, et je charge dans Sketchup

Citation :

- bibliothèque d'objets vraiment pourrie (genre t'as 100 portes/fenêtres mais que des trucs ringards et même pas une baie vitrée coulissante X vantails, faut te la faire à la main si tu veux). Même principe sur plein d'objets : t'as 10 000 déclinaisons de couleurs/motifs d'une même cuisine mais 1 seul modèle de poêle à bois. Là OK c'est la faute à MA qui se la joue "1 milliards d'objets c'est mieux que le concurrent qui n'en propose que 800 millions".

Oui, je travaille pas avec les bibliotheques fournies, mais plutot avec celles d'une edition précédente de 2009 (la speciale travaux qui avait *vraiment* plus d'objets.)
Ceci dit, il est tres facile d'importer l'objet au format 3DS et là y'en a vraiment beacoup téléchargeables gratuitements.
Et au pire si je trouve pas, je fais ;)

Là j'ai fais mon rika Induo
http://ishome.fr/Archi/poele_rika_induo.jpg

Citation :

- murs multicouches : une vaste blague... si tu veux faire un truc du genre brique + 1 cm d'air + polystyrène + BA10 tu peux oublier.

Ben non, c tout con à faire. Par contre faut pas passer par "Outils avancés -> Murs multicouches", ça c une daube à MA
Tu cliques droit sur ton icone de mur du menu de gauche, tu cliques sur le triangle juste en bas à droite, là où y'a marqué "Représentation 2D"
Là tu fais toute la compo de ton mur, avec tes lames d'air, ton placo, etc etc. Tu sauves ton parametrage, et tu pourras ensuite t'en resservir à volonté.

Citation :

- plein de petits modules à la con bourrés de bugs, plutôt que des fonctionnalités intelligemment pensées (rien que l'éditeur creativelines, conceptuellement c'est naze, en gros ça exporte/importe ton plan dans un logiciel à part plutôt que de t'ajouter un calque sur ton plan 2D DANS Arcon)

Oui, Bravo MA ! En gros dans chaque pays y'a un distributeur, qui dispose du moteur, et de la partie basique de l'interface. Ensuite il fait ses rajouti, et chez MA c'est vraiment moisi !

Citation :

j'en aurai encore des kilomètres, franchement ça va parce que c'est pas trop cher et que pour l'instant c'est ce qui me permet d'aller vite parce que je connais pas trop mal la bête, mais c'est hallucinant en 2015 d'avoir encore un tel logiciel (je vois qu'ils le vendent toujours, même version). En fait ça n'a pas vraiment évolué depuis environ 2005 et c'était déjà une interface héritée des années 90... dommage il y avait du potentiel.

Je suis d'accord c'est du travail baclé. Ceci dit comme tu dis ça permet d'aller vite, et c'est pas hors de prix.
Par contre le moteur a bel et bien changé ;) Sur les versions "Standards" appelées Architecte 3DHD c'est de l'arcon 10. Sur Arcon14 ven c'est du 14, et Arcon 15 du 15. L'interface pourrave c'est en partie la faute à MA, parait que l'interface allemande (les proprios du moteur) est mieux en terme d'argonomie (jamais testé)
http://www.arcon-eleco.de/arcon_2014.phtml

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 27-02-2015 à 08:23:16
n°41190531
r06
Posté le 27-02-2015 à 07:25:40  profilanswer

dj0e a écrit :

Là ça peut passer en 1 mois 1/2. A condition d'avoir les artisans dans les délais :whistle:
Attention aussi aux travaux d'élec et plomberie suivant le niveau attendu.

:jap:  

Sinon j'ai commencé à contacter quelques entreprises.
Et j'ai l'impression qu'on pourra pas changer les baies vitrées avant d'avoir aménager. Vous pensez quoi de le faire après?
Ce qui m'inquiète c'est surtout de saloper tout le reste, après si il n'y a "que" un peu de poussière et un peu de peinture à reprendre ça me va... :o

n°41192269
depart
Posté le 27-02-2015 à 11:03:27  profilanswer

thalis a écrit :

Citation :

Ah ça... si tu joues pas avec les objets modifiables ou non tu t'en sors pas, j'avoue (avec ctrl-Space)

Citation :

Ben si... Menu Insertion => Objet ou l'icone "inserer un Objet" sur la gauche (13eme en partant du haut)
Ou alors si tu parles du mode plan 2D en mode 3D, ça marche comme le mode perspective, par drag-and-drop

Citation :

Si, en mode 2D tu cliques sur ton objet ça va te rajouter un menu juste à droite de ton menu de gauche.
En mode 3D sincerement je galere pas, du coup je comprend pas bien le probleme.

Citation :

La grille je m'en sers pas, effectivement elle est naze, pour le reste euh... j'ai pas de probleme ? J'ai monté des meubles entiers sans galérer. Par ex j'ai "fabriqué" ce clapier pour lapin, morceau par morceau
http://ishome.fr/Archi/clapier_outback.jpg

Pareil, j'ai fais tous mes meubles de cuisine ikea, je fais les morceaux avec l'editeur de dalles, et j'assemble.

Citation :

Oui, ça c lourdingue, perso j'exporte en 3DS, et je charge dans Sketchup

Citation :

Oui, je travaille pas avec les bibliotheques fournies, mais plutot avec celles d'une edition précédente de 2009 (la speciale travaux qui avait *vraiment* plus d'objets.)
Ceci dit, il est tres facile d'importer l'objet au format 3DS et là y'en a vraiment beacoup téléchargeables gratuitements.
Et au pire si je trouve pas, je fais ;)

Là j'ai fais mon rika Induo
http://ishome.fr/Archi/poele_rika_induo.jpg

Citation :

Ben non, c tout con à faire. Par contre faut pas passer par "Outils avancés -> Murs multicouches", ça c une daube à MA
Tu cliques droit sur ton icone de mur du menu de gauche, tu cliques sur le triangle juste en bas à droite, là où y'a marqué "Représentation 2D"
Là tu fais toute la compo de ton mur, avec tes lames d'air, ton placo, etc etc. Tu sauves ton parametrage, et tu pourras ensuite t'en resservir à volonté.

Citation :

Oui, Bravo MA ! En gros dans chaque pays y'a un distributeur, qui dispose du moteur, et de la partie basique de l'interface. Ensuite il fait ses rajouti, et chez MA c'est vraiment moisi !

Citation :

Je suis d'accord c'est du travail baclé. Ceci dit comme tu dis ça permet d'aller vite, et c'est pas hors de prix.
Par contre le moteur a bel et bien changé ;) Sur les versions "Standards" appelées Architecte 3DHD c'est de l'arcon 10. Sur Arcon14 ven c'est du 14, et Arcon 15 du 15. L'interface pourrave c'est en partie la faute à MA, parait que l'interface allemande (les proprios du moteur) est mieux en terme d'argonomie (jamais testé)
http://www.arcon-eleco.de/arcon_2014.phtml

- Chez moi "insertion objet" en 2D il me propose une chaise, j'ai jamais trouvé comment mettre autre chose... pas trouvé de menu pour afficher la librairie d'objets (celui auquel je pense n'apparait que quand on est en 3D)...

- rotation d'objet 2D, quand je clique sur un objet j'ai juste 2 nouvelles icônes à droite du menu de gauche : déplacer et copie multiple d'éléments :(
http://reho.st/self/11230c763a6918547037372ca182c05b22dcdec5.jpg

- en 3D c'est le fait que quand on déplace un objet (une table par exemple) il a tendance à changer d'altitude, genre passer au travers le sol, ce qui le fait tomber à l'étage du dessous ou ce genre de truc pénible.

- murs multicouches via la représentation 2D... là j'avoue je capte pas, en effet un clic droit sur l'icone du mur ouvre bien un menu, et je peux ouvrir une seconde boite de dialogue pour la représentation 2D... mais il n'y a rien de paramétrable, tout est figé, je ne peux rien ajouter (au mieux je peux changer l'épaisseur, le type de hachures, ... on sent qu'on doit pouvoir faire quelque chose dans cette boite, mais je ne vois pas bien comment...
http://reho.st/self/b41c3c4c79167d953e9149216ea4772cd6616099.jpg
j'ai loupé quoi ???

Pour le reste on se rejoint ;-)

Message édité par depart le 27-02-2015 à 11:26:44
n°41192374
Perfector
Memento mori
Posté le 27-02-2015 à 11:11:12  profilanswer

Cette interface style Windows 98/Office 97 [:adnauseam:4]
ça me rappelle les 1ers softs que je codais en VB6 [:panzemeyer]

n°41192437
paracyber
Posté le 27-02-2015 à 11:15:37  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon j'ai commencé à contacter quelques entreprises.
Et j'ai l'impression qu'on pourra pas changer les baies vitrées avant d'avoir aménager. Vous pensez quoi de le faire après?
Ce qui m'inquiète c'est surtout de saloper tout le reste, après si il n'y a "que" un peu de poussière et un peu de peinture à reprendre ça me va... :o

Dépose totale ?
Si c'est le cas, tu auras un peu de travail et d'enduits à refaire. Ne peints pas avant, ca serait inutile.  :jap:  
Je pense que c'est pas gênant de le faire une fois rentré. Le tout c'est de bien bâché autour de la zone en travaux, histoire de minimiser la poussière. Les fenêtres, surtout si tu fais faire, ca va vite, les mecs ont l'habitude.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41192520
r06
Posté le 27-02-2015 à 11:20:43  profilanswer

paracyber a écrit :

Dépose totale ?
Si c'est le cas, tu auras un peu de travail et d'enduits à refaire. Ne peints pas avant, ca serait inutile.  :jap:  
Je pense que c'est pas gênant de le faire une fois rentré. Le tout c'est de bien bâché autour de la zone en travaux, histoire de minimiser la poussière. Les fenêtres, surtout si tu fais faire, ca va vite, les mecs ont l'habitude.

Oui dépose totale... :o  
Effectivement le mec qui a fait le devis m'annonce entre 2 et 5 jours pour toutes les fenêtres... :o

n°41192645
thalis
Posté le 27-02-2015 à 11:28:17  profilanswer

Hummm.... tu peux aller sur le menu Aide (en haut à droite) -> Info ?

Parce que j'ai pas les même menus en fait... par contre j'ai la 14 premium, et la 15 premium, je connais pas la version SMB et du coup je soupçonne que tes problèmes viennent des limitations si chères à MA. Faut bien savoir qu'à la base entre la normal et la premium, le logiciel est le même, t'as juste le Arcon.exe qui change.  
Tu m'etonnes que t'es pas content, faut *jamais* prendre les versions SMB elles sont bridées (surtout qu'avec la politique tarifaire de MA, on arrive souvent a avoir les premium au meme prix que les SMB.

Pour les chutes d'objets, j'pense que c le manque d'habitude :D, de toute façon j'te conseille de les déplacer en mode plan, c'est quand meme plus précis.

http://reho.st/self/edff2dcbb2c4e832ecdddd7ca928a155923a7020.jpg

http://reho.st/self/19e6ed7b6e09d4ae1d2af2f45423302708243264.jpg

http://reho.st/self/95f6b0f4380d7b07df61d3ca3920bca0d2a56791.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 27-02-2015 à 16:50:29
n°41193003
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2015 à 11:47:30  profilanswer

A l'étage que je vais refaire, il va falloir que je vire du vieux plancher, qui est à mon avis posé sur des lambourdes, du genre de ça (mais mes lambourdes sont plus espacées) :

http://www.brico-info.com/20070207 [...] -a-clouer/

http://www.brico-info.com/public/parquet/DSCF3902.JPG

Avec également de la belle frisette pour les plafonds de l'étage dessous.

Pour reposer un parquet dessus, on peut donc le clouer directement, mais aussi poser des plaques d'OSB ? Qu'est-ce qui est le plus facile pour isoler phoniquement ?

Message cité 3 fois
Message édité par GAS le 27-02-2015 à 11:48:22

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°41193166
depart
Posté le 27-02-2015 à 11:58:59  profilanswer

thalis a écrit :

Hummm.... tu peux aller sur le menu Aide (en haut à droite) -> Info ?

Parce que j'ai pas les même menus en fait... par contre j'ai la 14 premium, et la 15 premium, je connais pas la version SMB et du coup je soupçonne que tes problèmes viennent des limitations si chères à MA. Faut bien savoir qu'à la base entre la normal et la premium, le logiciel est le même, t'as juste le Arcon.exe qui change. La preuve, si je mets le Arcon.exe de la SMB sur ma version Premium, elle se transforme en SMB, avec la dénomination SMB et les limitations.
Tu m'etonnes que t'es pas content, faut *jamais* prendre les versions SMB elles sont bridées (surtout qu'avec la politique tarifaire de MA, on arrive souvent a avoir les premium au meme prix que les SMB.

Pour les chutes d'objets, j'pense que c le manque d'habitude :D, de toute façon j'te conseille de les déplacer en mode plan, c'est quand meme plus précis.

http://reho.st/self/edff2dcbb2c4e8 [...] 3a7020.jpg

http://reho.st/self/19e6ed7b6e09d4 [...] 243264.jpg

http://reho.st/self/95f6b0f4380d7b [...] a56791.jpg

aide - infos -> Arcon / Arcon version 15 SMB copyright Eleco Software... F-15.03
C'est la version à 300 boules quand même !
http://web.microapp.com/logiciel_a [...] 10170.html

C'est l'hallu ces limitations pour un logiciel d'une gamme dite "professionnelle" !!!

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 27-02-2015 à 12:03:44
n°41193219
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-02-2015 à 12:02:10  profilanswer

GAS a écrit :

A l'étage que je vais refaire, il va falloir que je vire du vieux plancher, qui est à mon avis posé sur des lambourdes, du genre de ça (mais mes lambourdes sont plus espacées) :

Pour reposer un parquet dessus, on peut donc le clouer directement, mais aussi poser des plaques d'OSB ? Qu'est-ce qui est le plus facile pour isoler phoniquement ?

Tu peux auparavant remplir les interstice de vermiculite hydrofuge ensuite mettre du feutre isolant phoniquement surles lambourde pour eviter les bruit de structure, mettre ton OSB et par dessus une couche d'isolant phonique mince avant parquet.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°41193226
paracyber
Posté le 27-02-2015 à 12:03:01  profilanswer

depart a écrit :

aide - infos -> Arcon / Arcon version 15 SMB copyright Eleco Software... F-15.03

C'est bien mais c'est pas suffisant  [:dovakor:4]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°41193555
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2015 à 12:24:03  profilanswer

GAS a écrit :

parquet collé sur dalles OSB, a priori c'est mieux parce que la colle va limiter la transmission des bruits d'impact

et bien sûr remplir d'isolant l'espace entre solives

---------------
rm -rf internet/
n°41194112
thalis
Posté le 27-02-2015 à 13:17:15  profilanswer

depart a écrit :

C'est l'hallu ces limitations pour un logiciel d'une gamme dite "professionnelle" !!!

Sachant que pour ce prix j'ai eu ma version premium :/

n°41194495
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2015 à 13:47:08  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu peux auparavant remplir les interstice de vermiculite hydrofuge ensuite mettre du feutre isolant phoniquement surles lambourde pour eviter les bruit de structure, mettre ton OSB et par dessus une couche d'isolant phonique mince avant parquet.

:jap: C'est comme ça que fait le mec du blog posté.

Kalymereau a écrit :

parquet collé sur dalles OSB, a priori c'est mieux parce que la colle va limiter la transmission des bruits d'impact

et bien sûr remplir d'isolant l'espace entre solives

D'acc.

Je sais pas si je vais mettre de la vermiculite, peut-être plutôt de la fibre de bois ou un truc en rouleau quoi.

---------------
n°41195983
f1csc
Posté le 27-02-2015 à 15:20:13  profilanswer

Les souris ne s'intéressent pas à la vermiculite................

n°41198961
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-02-2015 à 19:28:17  profilanswer

Permis déposé , DP aussi :love:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41199055
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-02-2015 à 19:38:21  profilanswer

nous on a redéposé le permis y a qques temps

et hier, c'était rdv à la mairie pour discuter au niveau de l'altimétrie de la maison !

au final il s'avère qu'il veulent juste que le muret de soutenement apparaisse sur les coupes ... :/

bref; dépot de pièces complémentaires semaine prochaine et on est reparti pour un tour :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41199181
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-02-2015 à 19:54:28  profilanswer

C'est pas ton constructeur qui s'occupe de tout ça ? :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41199210
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-02-2015 à 19:57:58  profilanswer

constructeur ?

connais pas :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°41199218
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-02-2015 à 19:58:25  profilanswer

n°41199372
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-02-2015 à 20:16:53  profilanswer

f1csc a écrit :

Les souris ne s'intéressent pas à la vermiculite................

A la laine de roche non plus, si ?

Et la vermiculite c'est plutôt thermique non ?

---------------
n°41199701
f1csc
Posté le 27-02-2015 à 20:52:57  profilanswer

GAS a écrit :

A la laine de roche non plus, si ?

Et la vermiculite c'est plutôt thermique non ?

Oui, je pense.
Pour la laine de roche, j'en avais en sous pente entre des chevrons (toiture vertuile sur panneau et frisette en sous face) et il ne reste rien que les pare vapeurs; je ne sais pas si les souris ont participé à l'enlèvement, les loirs oui.

n°41199849
berlo
dubitatif
Posté le 27-02-2015 à 21:07:55  profilanswer

La laine de chanvre, ça régule l'humidité, c'est respirant et les bestioles n'aimes pas.

n°41199909
cairn-ivor​e
Posté le 27-02-2015 à 21:14:19  profilanswer

Bonsoir,

Nous sommes intéressés par une maison dont le garage est à transformer en chambre.
Quel budget, à la louche, prévoir pour
- Isolation du plancher (pas de vide sanitaire contrairement au reste)
- Isolation du plafond et pose de faux plafond
- Isolation des murs
- Pose d'une fenêtre sur un mur dont les linteaux sont posés
- Dépose d'une porte existante  pour la trannsformer en fenêtre (vu que le sol sera relevé, étape obligatoire)
- Pose du carrelage
- Peinture

La pièce fait entre 20 et 25m², et je ne ferai rien moi-même (il vaut mieux :D).
J'ai cherché sur d'autres forums mais évidemment les tarifs donnés sont fluctuants, entre celui qui fait tout lui même et celui qui prend des matériaux pourris !

Merci :jap:

n°41199963
leraturbai​n
Posté le 27-02-2015 à 21:20:28  profilanswer

Je serai tenté de dire entre 8 et 15 k€, en fonction de la surface précise et de la qualité du travail de l'artisan et des matériaux choisis.

n°41201702
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 28-02-2015 à 01:58:03  profilanswer

Plop ici  :hello:  

Suite à mes aventures d'il y a quelques pages, j'ai un devis à soumettre à l'avis
général :
http://i.imgur.com/gk8D5bsm.jpg

Rappel : maison à 1 étage, pente du toit ~30° et surface au sol ~ 82 m².

Quelque chose à revoir/à étudier/à vérifier/de pas normal....dites-moi tout sivouplé !  :)  

PS : il faut cliquer sur l'image pour la voir en taille réelle.
PS2 : je posterai le devis assainissement dès que je l'aurai.

Message cité 2 fois
Message édité par Aline BOQS le 28-02-2015 à 01:59:49

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°41201931
cairn-ivor​e
Posté le 28-02-2015 à 07:10:51  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je serai tenté de dire entre 8 et 15 k€, en fonction de la surface précise et de la qualité du travail de l'artisan et des matériaux choisis.

Ok. Je pars sur un bon 15k mini, c'est pour négocier le prix d'achat pour l'instant. Surtout que les prestations du reste sont top (carrelage,  crépis,etc.) et qu'on habite dans le 13.!!

Merci

n°41202069
fangio38
GAZ !
Posté le 28-02-2015 à 08:49:45  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Plop ici :hello:

Suite à mes aventures d'il y a quelques pages, j'ai un devis à soumettre à l'avis
général :
http://i.imgur.com/gk8D5bsm.jpg

Rappel : maison à 1 étage, pente du toit ~30° et surface au sol ~ 82 m².

Quelque chose à revoir/à étudier/à vérifier/de pas normal....dites-moi tout sivouplé ! :)

PS : il faut cliquer sur l'image pour la voir en taille réelle.
PS2 : je posterai le devis assainissement dès que je l'aurai.

Pas de pose d'écran sous toiture?
J'ai à peu près la même superficie au sol (130m2 la toiture) et la réfection de la couverture m'as coûte 15k.
Mais avec écran HPV et changement des cheneaux

---------------

n°41202070
fangio38
GAZ !
Posté le 28-02-2015 à 08:51:15  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Ok. Je pars sur un bon 15k mini, c'est pour négocier le prix d'achat pour l'instant. Surtout que les prestations du reste sont top (carrelage, crépis,etc.) et qu'on habite dans le 13.!!

Merci

Avant toute négociation etc va demander des devis à des pro dans ton coin.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1507  1508  1509  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)