Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40705327
galak
Revenez :(
Posté le 14-01-2015 à 16:52:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kida a écrit :

T'as pas du lire le topic du chauffage à bois :o

Feu de conduit sur mon raccordement du poele (à pellet je précise) au poujoulat il y a une semaine. Ca s'est arrêté tout seul mais on a fait venir les pompiers tout de même. Probablement un très mauvais ramonage par le mec qui est venu faire l'entretien du poele... il y a deux mois. Je vais l'assigner au tribunal.

Mon conduit de 80
http://reho.st/self/b93568a8c389df [...] d26964.jpg

Arf  [:tinostar]  

Enfin pas de casse c'est déjà ca :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 16:52:14  profilanswer

n°40708634
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-01-2015 à 21:36:37  profilanswer

Qu'elle soit ou non sur le plan du cadastre, on s'en branle sévère.

Ce qu'il faut vérifier, c'est dans quelle zone elle est sur le PLU et ensuite vérifier mot à mot ce qui est permis ou non dans cette zone la.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40708764
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2015 à 21:45:54  profilanswer

Pas de destruction possible, mais entretien lourd impossible (du moins impossible d'accorder l'autorisation de les faire).

---------------
n°40708770
paracyber
Posté le 14-01-2015 à 21:46:18  profilanswer

Le "construite il y a plus de 30 ans" ne compte pas ? Je veux dire, on s'en fout maintenant des règles du PLU qui a été mise en place il y a peut-être 5 voir 10 ans, vu que la maison a été faite avant et surtout si on ne compte pas y faire des travaux ...

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40708868
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2015 à 21:53:20  profilanswer

paracyber a écrit :

Le "construite il y a plus de 30 ans" ne compte pas ? Je veux dire, on s'en fout maintenant des règles du PLU qui a été mise en place il y a peut-être 5 voir 10 ans, vu que la maison a été faite avant et surtout si on ne compte pas y faire des travaux ...

Ouaip, ça ne compte pas.

Il faut lire les 2 premiers article de la zone du PLU.

Dans les zones A et N, les plus contraignantes, certains interdisent tout et n'autorisent rien.
Mais d'autres qui interdisent tout autorisent tout de même la sauvegarde de l'existant.

L'idée que si c'est construit depuis longtemps tout va bien est fausse.

Par exemple, nombre de châteaux et belles demeures sont stricto sensu in-entrenables.
Dans les faits, les maires autorisent officiellement, mais illégalement, les travaux...  [:spamafote]  

---------------
n°40708902
CAMPEDEL
Posté le 14-01-2015 à 21:56:25  profilanswer

[:hurle]  on s'en fout du dessin du cadastre.

Ca n'a strictement aucune espèce d'importance pour qui que ce soit d'officiel... hors les impôts, puisque c'est à partir de celui-ci qu'ils sont calculés.

[:hurle] Va à la mairie récupérer le règlement de la zone dans laquelle se trouve la construction et lis les articles 1 et 2.

---------------
n°40709162
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-01-2015 à 22:15:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Dans les zones A et N, les plus contraignantes, certains interdisent tout et n'autorisent rien.
Mais d'autres qui interdisent tout autorisent tout de même la sauvegarde de l'existant.

J'ai un mix ici (Nh). Construction interdite, par contre sur l'existant c'est quasi open bar :D (le seul gros interdit ce sont les facades blanches ou brillantes)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40709297
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-01-2015 à 22:25:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Suite à des différends avec Vial (erreur sur une fenêtre, et sur des poignées, zéro geste commercial malgré 7 fenêtres commandées chez eux et presque autant restant à commander, groupe en redressement...), je suis en train de chercher un nouveau vendeur fiable et aux tarifs corrects pour mes fenêtres. Via un artisan, j'ai pris connaissance de Leul menuiseries (lol menuiseries :o), quelqu'un connait ?

Fenêtre de test : 114x109, pvc blanc, oscillo battant, verre phonique granité
Vial : 330€, deux vantaux, uw = 1,4 (il me semble), dormant 60mm  
Lapeyre : 486€, un vantail, uw = 1,4, dormant 60mm
Leul (via artisan local) : 480€ à la louche, un vantail, uw = 1,2, dormant 70mm  

Je complète :  
- Tryba : chiffrage à la louche à 1200€ posée. Next [:tinostar]
- Art et fenêtres : arrivé trop tard, le commercial m'a rappellé, a pas donné de tarif sur le message, flemme de rappeller, tout ça ça ne sent pas bon pour avoir un tarif correct
- Monsieur Store : coordonnées laissées, même pas été rappelé
- Alter Eco 63, revendeur local : Devis à presque 600€, pour de l'équivalent autres autres (Uw= 1,4)
- Leroy Merlin : 326€ en tenant compte de la prochaine promo -35% (très souvent en place). Le vendeur a évoqué Millet comme fabricant, vu les indications du devis, ça correspond. Mais quasi aucune information, ni taille de dormant, ni coeffs AEV. D'un côté, je m'étonne que cette fois, ils sont au tarif de Vial, d'un autre côté, entre le fait de devoir attendre février (promo) pour la commander et le fait que ça doit être une moins bonne finition que du Leul ou autre fenetre à 500€... je crois que je vais tenter une Leul.

---------------
n°40710980
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2015 à 07:27:53  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai un mix ici (Nh). Construction interdite, par contre sur l'existant c'est quasi open bar :D (le seul gros interdit ce sont les facades blanches ou brillantes)

C'est interdit pourquoi ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40711734
dj0e
Posté le 15-01-2015 à 09:41:33  profilanswer

Manquerait plus que ça soit autorisé [:rofl]

On fait un beau document avec plein de règles à respecter, de contraintes. Mais on autorise la construction de tout quand même, sans respecter le reste du document [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par dj0e le 15-01-2015 à 09:43:19

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 09:41:33  profilanswer

n°40712733
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2015 à 10:52:00  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est interdit pourquoi ?

Aucune idée. Brillant peut être pour des questions de reflets, blanc pour le côté salissant. Part ici on aime pas les tuiles flammées aussi, vu plusieurs plu qui n'en veulent pas.

dj0e a écrit :

Manquerait plus que ça soit autorisé [:rofl]

On fait un beau document avec plein de règles à respecter, de contraintes. Mais on autorise la construction de tout quand même, sans respecter le reste du document [:rofl]

Wat. Tu peux très bien refaire la façade, sans faire une nouvelle construction :D

---------------
n°40712895
dj0e
Posté le 15-01-2015 à 11:03:28  profilanswer

Mon post manque de sens avec les divers delete :o

La phrase que je commentais avait pour sens : "il est interdit de construire sans respecter la réglementation en place, réglementation que nous allons développer dans les paragraphes suivants".

Une sorte de phrase chapeau, qui est juste une évidence nécessaire à écrire. Presque même une redondance de la suite.

De façon méta :
"Dans ce document, nous écrivons des règles à respecter.
Il est interdit de déroger à ces règles.
Voici les règles : ..."

Heureusement que quand tu établis des règles, le but est qu'elles soient respectées :D J'imagine mal un document rédigé ainsi :
"Dans ce document, nous écrivons des règles.
Vous pouvez shunter les règles, OSEF. On les écrit juste pour le plaisir en fait, faites ce que vous voulez, pas besoin de les lires ni de les appliquer.
Voici les règles : ..."

Message édité par dj0e le 15-01-2015 à 11:03:47

---------------
n°40713271
piccolo
Posté le 15-01-2015 à 11:28:30  profilanswer

Hello les bricoleurs,  

J'ai besoin d'un renseignement.  [:bakk5]  

J'ai acheté ma maison il y a 1 an et demi. J'attaque la rénovation d'un des dernieres piéces, pourtant vital mais moins prioritaire: Les toilettes  [:klm]  

Les murs sont carrelées à 3/4. Le motif aurait plus à ma grand tante mais le vert/bleu accrémenté de fleurs ne me satisfait pas !

Je voudrais donc peindre ce carrelage. Je sais qu'il existe de la peinture à carrelage mais aussi de la résine que l'on vois beaucoup dans D&co et cie.

Quelle différence entre les deux? Quel rendu? Qui 'a déjà fait? Est-ce que l'a tient bien et comment cela vieilli?

Merci.

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°40713289
DrDooM
Posté le 15-01-2015 à 11:29:42  profilanswer

Oh tiens un atelier peinture sur merde :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40713397
piccolo
Posté le 15-01-2015 à 11:35:37  profilanswer

DrDooM a écrit :

[:kluruit]

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°40713457
DrDooM
Posté le 15-01-2015 à 11:38:55  profilanswer

Redface toussa... Sauf si tu te foires :o

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40713605
dj0e
Posté le 15-01-2015 à 11:48:55  profilanswer

piccolo a écrit :

Hello les bricoleurs,  

J'ai acheté ma maison il y a 1 an et demi. J'attaque la rénovation d'un des dernieres piéces, pourtant vital mais moins prioritaire: Les toilettes  [:klm]  

Les murs sont carrelées à 3/4. Le motif aurait plus à ma grand tante mais le vert/bleu accrémenté de fleurs ne me satisfait pas !

Je voudrais donc peindre ce carrelage. Je sais qu'il existe de la peinture à carrelage mais aussi de la résine que l'on vois beaucoup dans D&co et cie.

Quelle différence entre les deux? Quel rendu? Qui 'a déjà fait? Est-ce que l'a tient bien et comment cela vieilli?

Merci.

Dommage, je l'ai bennée. Leroy Merlin m'avait envoyé un mail me disant qu'il y allait y avoir des démonstrations dans les prochains jours de peinture/résine sur carrelage dans leurs locaux.  
La peinture, basiquement contient de la résine.  
Le rôle de la résine et de lier et fixer au support
La résine doit en contenir plus [:clooney3]  

J'espère qu'on t'éclairera mieux que je ne l'ai fait :D

DrDooM a écrit :

Ce jeu de mot moisi  [:flu1]  

---------------
n°40713686
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-01-2015 à 11:55:06  profilanswer

piccolo a écrit :

Hello les bricoleurs,  

Merci.

Pour faire court, la peinture sur carrelage c'est:

-pas chère et rapide
-moche
-très fragile, 1 an max après ca se dégrade
-pour du temporaire ca passe autrement il faut refaire le carrelage (pas si compliqué que ca :o )

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°40713921
DrDooM
Posté le 15-01-2015 à 12:12:21  profilanswer

dj0e a écrit :

Ce jeu de mot moisi  [:flu1]

Y a un jeu de mots dans ce que je dis  [:poutrella]

---------------
n°40714082
djoul
Posté le 15-01-2015 à 12:26:38  profilanswer

piccolo a écrit :

Hello les bricoleurs,

Merci.

Hop !

djoul a écrit :

Ah oui, c'est  [:profil horrible]

Nous c'était gratiné aussi  :
http://i.imgur.com/CHYDP6Q.png
Sur les murs, le meuble vasque et le sol.

Pas de budget/temps pour refaire les choses bien, du coup j'ai repeint le carrelage et les boiseries, et poser un sol gerflor (sans ragréage, en, parquet flottant) :
http://i.imgur.com/185AJp6.png

Alors la peinture sur carrelage, c'est effectivement du cache misère, mais au final, pour à peu près 300 € au total, je vois plus de rose :o

La peinture a 6 mois, pour l'instant elle s'est pas auto-détruite. C'est propre en rendu (3 couches quand même), mais effectivement dans le temps je suis pas sur que ça tienne bien. Ca supporte très mal les coups par exemple (ça a tendance à faire partir un éclat de peinture, notamment la peinture verte, la blanche tiens mieux, mais je me demande si j'ai pas oublié de mettre le fixateur dans le vert). La résine sera plus résistante sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 15-01-2015 à 12:29:45
n°40716582
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2015 à 15:31:54  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Aucune idée. Brillant peut être pour des questions de reflets, blanc pour le côté salissant. Part ici on aime pas les tuiles flammées aussi, vu plusieurs plu qui n'en veulent pas.  

Mais rassure moi ce n'est pas la maison que tu as acheté qui est en zone Nh  :??: , dans le genre j'ai visité une maison qui me semblait intéressante à Triel sur Seine (pour ceux qui connaissent)

Elle était chouette, sauf qu'en partie sur une zone Rouge, sur place l'AI me montre un coin ridicule du terrain qui serait concerné et rien du tout ailleurs .. immédiatement après être rentré chez moi je fais des recherche, PLU, zone rouge, plan des risque & CO et en fait je m'aperçois que c'est toute une bande du terrain qui est en zone rouge , tout le garage accessoirement, et une bonne partie du terrain en zone bleue (la moindre construction doit faire l'objet d'un contrôle par un organisme compétent en .. sécurité sismique/effondrement) une parie du terrain se trouvant juste au dessus d'une ancienne carrière [:tinostar] et en zone rouge l'assurance ne prends rien compte en cas de sinistre (du moins les bien ayant été construit et se retrouvant sur une zone rouge ne peuvent prétendre à aucune indemnité ou recours en cas de sinistre ..) ..

La maison est en vente depuis plus de 6 mois est c'est la moins cher du coin pour la surface proposée ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 15-01-2015 à 15:34:49

---------------
n°40716847
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-01-2015 à 15:49:15  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je complète :  
- Tryba : chiffrage à la louche à 1200€ posée. Next [:tinostar]
- Art et fenêtres : arrivé trop tard, le commercial m'a rappellé, a pas donné de tarif sur le message, flemme de rappeller, tout ça ça ne sent pas bon pour avoir un tarif correct
- Monsieur Store : coordonnées laissées, même pas été rappelé
- Alter Eco 63, revendeur local : Devis à presque 600€, pour de l'équivalent autres autres (Uw= 1,4)
- Leroy Merlin : 326€ en tenant compte de la prochaine promo -35% (très souvent en place). Le vendeur a évoqué Millet comme fabricant, vu les indications du devis, ça correspond. Mais quasi aucune information, ni taille de dormant, ni coeffs AEV. D'un côté, je m'étonne que cette fois, ils sont au tarif de Vial, d'un autre côté, entre le fait de devoir attendre février (promo) pour la commander et le fait que ça doit être une moins bonne finition que du Leul ou autre fenetre à 500€... je crois que je vais tenter une Leul.

C'est peut-être une question stupide mais... ces tarifs, c'est pose comprise ? Comme tu ne le précise que pour Tryba... Je tâte un peu le terrain, finalement mes belles fenêtres  de 3m² en bois et simple vitrage avec jour décoratif autour ne me séduisent plus. :o

n°40718312
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2015 à 17:21:57  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais rassure moi ce n'est pas la maison que tu as acheté qui est en zone Nh  :??: , dans le genre j'ai visité une maison qui me semblait intéressante à Triel sur Seine (pour ceux qui connaissent)..

Si. C'est Nh parce que paumé au milieu de la nature (parcelles souvent >10.000m² ou plus petites surfaces mais façon couloir gigantesque). Le terrain voisin que j'ai acheté pour la fosse septique est en N. En gros, on est 3 en Nh, c'est "vous y êtes restez y, mais autour ça restera la nature" :D Sismique, comme tout le puy de dôme, et aucun risque d'inondation (le jour ou j'ai les pieds dans l'eau, y'en a beaucoup qui auront des aquariums en parpaings :o).

iorhael a écrit :

C'est peut-être une question stupide mais... ces tarifs, c'est pose comprise ? Comme tu ne le précise que pour Tryba... Je tâte un peu le terrain, finalement mes belles fenêtres  de 3m² en bois et simple vitrage avec jour décoratif autour ne me séduisent plus. :o

Parce que Tryba ne font que du posé. Clairement typé haut de gamme (vaut mieux, à ce tarif). Tous les autres sont en fourniture seule, parce que mes anciennes fenetres sont hyper simples à dégager, maintenant qu'on est rodés, le changement se fait en une heure bière comprise :D Je vais quand même voir un dernier vendeur local, je viens de découvrir que j'y ai des réducs par la boîte. Je verrais peut être avec la pose finalement, parce que vu que je peux gérer la dépose de l'ancienne fenetre et l'évacuation, ça peut être intéressant de payer 1h de MO si ça permet d'avoir la TVA réduite.

---------------
n°40718425
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-01-2015 à 17:29:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si. C'est Nh parce que paumé au milieu de la nature (parcelles souvent >10.000m² ou plus petites surfaces mais façon couloir gigantesque). Le terrain voisin que j'ai acheté pour la fosse septique est en N. En gros, on est 3 en Nh, c'est "vous y êtes restez y, mais autour ça restera la nature" :D Sismique, comme tout le puy de dôme, et aucun risque d'inondation (le jour ou j'ai les pieds dans l'eau, y'en a beaucoup qui auront des aquariums en parpaings :o).

Ou alors a future ligne TGV PAris-Shangaï y passera  :whistle:

---------------
n°40718494
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2015 à 17:34:53  profilanswer

Vu les pentes de terrain autour, j'aimerais y voir passer un train tiens [:ddr555] Non, je suis tranquille, les risques sont plus que minimes dans ce coin.

---------------
n°40719566
iorhael
Posté le 15-01-2015 à 19:16:25  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Parce que Tryba ne font que du posé. Clairement typé haut de gamme (vaut mieux, à ce tarif). Tous les autres sont en fourniture seule, parce que mes anciennes fenetres sont hyper simples à dégager, maintenant qu'on est rodés, le changement se fait en une heure bière comprise :D Je vais quand même voir un dernier vendeur local, je viens de découvrir que j'y ai des réducs par la boîte. Je verrais peut être avec la pose finalement, parce que vu que je peux gérer la dépose de l'ancienne fenetre et l'évacuation, ça peut être intéressant de payer 1h de MO si ça permet d'avoir la TVA réduite.

:jap:
Bon, je le sens moyen de les changer moi-même, d'autant que du coup ça rentrera pas dans les aides de l'Anah.
Ma mère jure avoir payé 400€ par fenêtre tout compris chez K par K, je commence à me dire qu'elle fabule. :o Bon après je sais pas ce qu'ils ont posé...

n°40719715
djoul
Posté le 15-01-2015 à 19:31:34  profilanswer

Des fenêtres  [:sophiste:1]

n°40719824
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2015 à 19:42:45  profilanswer

Ca dépend si c'est aides comprises, ou si ce sont des meurtières/soupirails plus que des fenêtres :o

---------------
n°40720184
iorhael
Posté le 15-01-2015 à 20:18:41  profilanswer

Sans aide, et visuellement c'est des fenêtres normales. Je comprends pas comment c'est possible.

n°40720647
paracyber
Posté le 15-01-2015 à 20:57:39  profilanswer

iorhael a écrit :

Sans aide, et visuellement c'est des fenêtres normales. Je comprends pas comment c'est possible.

En PVC blanc standard, c'est possible.  :jap:

---------------
n°40720788
iorhael
Posté le 15-01-2015 à 21:07:33  profilanswer

paracyber a écrit :

En PVC blanc standard, c'est possible.  :jap:

Ah en effet c'est du PVC blanc et les connaissant, c'est pas du grand luxe. Maman n'est donc pas encore sénile ! :o

n°40720808
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-01-2015 à 21:08:19  profilanswer

Euh, même à Vial, pourtant le moins cher que j'ai trouvé, j'ai du mal à passer sous les 300€, alors avec en plus la pose, ça me paraît short quand même

---------------
n°40720863
iorhael
Posté le 15-01-2015 à 21:11:36  profilanswer

Peut-être que la taille est ultra commune chez mes parents et toi c'est du sur mesure ? Quoique, me semble qu'elle m'a dit qu'ils faisaient que du sur mesure K par K...

n°40720914
paracyber
Posté le 15-01-2015 à 21:14:36  profilanswer

Sans vouloir faire de pub : http://www.orion-menuiseries.com/f [...] plique.htm
283€ TTC livraison incluse.  
Donc j'imagine qu'un artisan qui se fournit en direct usine avec tarif pro et qui marge pas trop, ça doit être faisable, sans compter les réducs d'impots (30% si je ne m'abuse cette année)

---------------
n°40720951
paracyber
Posté le 15-01-2015 à 21:16:12  profilanswer

iorhael a écrit :

Peut-être que la taille est ultra commune chez mes parents et toi c'est du sur mesure ? Quoique, me semble qu'elle m'a dit qu'ils faisaient que du sur mesure K par K...

Certainement. De toute manière, des fenêtres fabriquées en série seront forcément moins chers. Dès que tu sors du standard (taille et hors PVC blanc) ca commence à chiffrer. K par K, j'avais le commercial d'un des magasins qui est venu chez moi. Il voulait absolument me vendre du plastique couleur blanc. Quand je lui ai dit que de toute manière, je voulais de l'alu et que si jamais je prenais du plastique, ca serait en couleur, il m'a dit clairement indiqué que le prix serait quasi identique à de l'alu. De la même manière, il a refusé de me faire un devis pour une fenêtre, pas rentable, fallait que ca soit un mini de 3 fenêtres et encore. Et la pose était obligatoire en passant par chez eux ...

Message édité par paracyber le 15-01-2015 à 21:19:36

---------------
n°40722225
iorhael
Posté le 15-01-2015 à 22:44:50  profilanswer

Oui moi K par K de toute façon ça me tente pas, je vais tenter de confier ça à une boîte locale mais avec 7 fenêtres tout sauf standard à changer je fais gaffe au budget.

n°40722271
dj0e
Posté le 15-01-2015 à 22:47:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Derrière, c'est la nature.
Devant, c'est un champs, et devant le champs...

:whistle:

Message édité par dj0e le 15-01-2015 à 22:47:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1473  1474  1475  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)