Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40722271
dj0e
Posté le 15-01-2015 à 22:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :

Si. C'est Nh parce que paumé au milieu de la nature (parcelles souvent >10.000m² ou plus petites surfaces mais façon couloir gigantesque). Le terrain voisin que j'ai acheté pour la fosse septique est en N. En gros, on est 3 en Nh, c'est "vous y êtes restez y, mais autour ça restera la nature" :D Sismique, comme tout le puy de dôme, et aucun risque d'inondation (le jour ou j'ai les pieds dans l'eau, y'en a beaucoup qui auront des aquariums en parpaings :o).

Derrière, c'est la nature.
Devant, c'est un champs, et devant le champs...

:whistle:

Message édité par dj0e le 15-01-2015 à 22:47:59
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 22:47:32  profilanswer

n°40729533
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 16-01-2015 à 16:01:03  profilanswer

j'me rappèle du commercial K par K qui était venu chez moi avec son apprenti...

Je n'ai jamais vu un tel cliché de commercial... rien que le "bonjour" sourire forcé, et le "vous avez une très jolie maison", m'a donné envie de lui claquer la porte à la gueule...

Le gars avait finalement trouvé le chemin de la sortie après m'avoir dit qu'exceptionnelement si je signais aujourd'hui il pouvait me faire un rabais extraordinnaire de 5% supplémentaire ...  :/

...du coup avec le rabais le cout du devis arrivait exactement au double du précédent par artisan local  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bastoonet23 le 16-01-2015 à 16:01:48
n°40730511
DrDooM
Posté le 16-01-2015 à 17:06:41  profilanswer

Ah comme les vendeurs de piscines Desjoyaux, le mec se pointe et pareil, les flatteries sur la décoration "Oh Madame, je vois que vous êtes très déco". Toute la famille explosée de rire une fois le commercial barré.

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°40732433
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-01-2015 à 20:05:41  profilanswer

Enfin signé :)  

Forcément, pour que le dossier soit accepté il me faut une attestation du notaire qui s'occupera de la donation du terrain [:prozac] Il pouvait pas me le dire plus tôt [:prozac] Bref le truc qui retarde la demande de permis d'une semaine :o  

Sinon ils m'ont demandé la couleur de l'enduit frotté, j'y ai absolument pas réfléchi [:totoz]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40732667
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-01-2015 à 20:30:06  profilanswer

Et du coup le plan "définitif" (en tout celui déposé pour le permis).  
http://reho.st/self/3deaf7a86e10c7f257d88015794a11322a60d9ad.jpg

Il correspond à tout ce que j'ai demandé :)

---------------
n°40732671
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 16-01-2015 à 20:30:17  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

j'me rappèle du commercial K par K qui était venu chez moi avec son apprenti...

Je n'ai jamais vu un tel cliché de commercial... rien que le "bonjour" sourire forcé, et le "vous avez une très jolie maison", m'a donné envie de lui claquer la porte à la gueule...

Le gars avait finalement trouvé le chemin de la sortie après m'avoir dit qu'exceptionnelement si je signais aujourd'hui il pouvait me faire un rabais extraordinnaire de 5% supplémentaire ...  :/

...du coup avec le rabais le cout du devis arrivait exactement au double du précédent par artisan local  ;)

Voilà, pour ça que je compte pas faire appel à eux : les commerciaux, j'ai du mal, et le grand jeu façon vendeur de voiture ça va vite me gonfler.

n°40736249
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-01-2015 à 13:04:43  profilanswer

Nan mais tout ça c'est parceque vous avez pas la joie en vous.  

"Oh Madame, je vois que vous êtes très déco".
"Oh vous aussi Monsieur".  

:o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°40736482
leraturbai​n
Posté le 17-01-2015 à 13:38:12  profilanswer

[:cerveau drapal]  avec a priori quelques contributions (rénovation et agrandissement) prochainement.

n°40740015
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-01-2015 à 21:17:26  profilanswer

Big Blue a écrit :

http://reho.st/self/3deaf7a86e10c7 [...] 60d9ad.jpg

J'aime bien l'agencement. C'est bien pensé, je trouve. Au final, tu as quelle superficie habitable ?

Après je vois quelques petits points particuliers :
- pourquoi pas de porte au niveau du "hall" d'entrée ?
- pourquoi pas de baignoire ? y'avait sûrement moyen d'en caser une dans la SDE1
- pas de cellier (pas de place pour), où vas-tu mettre ton lave-linge, ton éventuel congélo ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°40740127
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-01-2015 à 21:27:10  profilanswer

flash23 a écrit :

J'aime bien l'agencement. C'est bien pensé, je trouve. Au final, tu as quelle superficie habitable ?

Après je vois quelques petits points particuliers :
- pourquoi pas de porte au niveau du "hall" d'entrée ?
- pourquoi pas de baignoire ? y'avait sûrement moyen d'en caser une dans la SDE1
- pas de cellier (pas de place pour), où vas-tu mettre ton lave-linge, ton éventuel congélo ?

_Je suis pas fan des portes, mais pour des raisons acoustique ça pourrait être une bonne idée (pour la future locataire :o ) par contre pour le thermique c'est moyen (PAC dans le salon, radiant dans les chambres).
_ Je fais 1m95, du coup à choisir > douche. Avec plus de moyen j'aurai pu demander une grande douche à l'italienne et tout, mais bon déjà une bonne douche ça me suffit largement niveau confort :jap:
_Y'a un "mini mini" cellier :D Là où il y'a le compteur d'eau et le chauffe eau il y'a la place pour une machine à laver + sèche linge.
_Pas de place pour le congélo  [:cerveau spamafote]  A mettre dans la cuisine qui peut être très grande (4m*4m) ou un frigo américain, perso je vais partir sur un grand combiné de ~2m pour avoir un congélo acceptable.

Oué c'est super compact, le commercial l'a trouvé super bien sur le dernier plan :jap:

Je suis sur 76m² :jap: Je pense déjà faire un petit avenant, j'ai vu qu'ils m'avaient mis une grille à la fenêtre de la cuisine, je veux du VR motorisé [:thalis] (j'aime bien l'idée de fermé toute la baraque la nuit > plus de déperdition de chaleur :whistle: Puis pour mater un film dans le noir complet :love: ).

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 17-01-2015 à 21:34:13

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-01-2015 à 21:27:10  profilanswer

n°40740237
paracyber
Posté le 17-01-2015 à 21:37:07  profilanswer

Big Blue a écrit :

_Je suis pas fan des portes, mais pour des raisons acoustique ça pourrait être une bonne idée (pour la future locataire :o ) par contre pour le thermique c'est moyen (PAC dans le salon, radiant dans les chambres).  

[:clooney7]  

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40740255
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-01-2015 à 21:38:26  profilanswer

450€ pour les nana de moins de 30 ans, 650€ pour les mecs :o

---------------
n°40740271
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 17-01-2015 à 21:39:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

_ Je fais 1m95, du coup à choisir > douche. Avec plus de moyen j'aurai pu demander une grande douche à l'italienne et tout, mais bon déjà une bonne douche ça me suffit largement niveau confort :jap:  
_Y'a un "mini mini" cellier :D Là où il y'a le compteur d'eau et le chauffe eau il y'a la place pour une machine à laver + sèche linge.  
_Pas de place pour le congélo  [:cerveau spamafote]  A mettre dans la cuisine qui peut être très grande (4m*4m) ou un frigo américain, perso je vais partir sur un grand combiné de ~2m pour avoir un congélo acceptable.  

Oué c'est super compact, le commercial l'a trouvé super bien sur le dernier plan :jap:  

Je suis sur 76m² :jap: Je pense déjà faire un petit avenant, j'ai vu qu'ils m'avaient mis une grille à la fenêtre de la cuisine, je veux du VR motorisé [:thalis] (j'aime bien l'idée de fermé toute la baraque la nuit > plus de déperdition de chaleur :whistle: Puis pour mater un film dans le noir complet :love: ).

Ok, je comprends mieux pour la douche et pour le lave-linge  :D  :jap:  

En revanche, j'ai pas compris pour l'histoire du problème thermique si tu rajoutais une porte au niveau du dégagement/hall d'entrée (pour être précis : je voyais la porte en question au niveau du "4,56 m²", juste en dessous de "Entrée" ).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°40740286
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-01-2015 à 21:41:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Ok, je comprends mieux pour la douche et pour le lave-linge  :D  :jap:

En revanche, j'ai pas compris pour l'histoire du problème thermique si tu rajoutais une porte au niveau du dégagement/hall d'entrée (pour être précis : je voyais la porte en question au niveau du "4,56 m²", juste en dessous de "Entrée" ).

Ca va faire bizarre un bout de couloir de 2m de long ? :D

A l'entrée c'est un placard coulissant qui prendra place :jap: Je pensais que tu voulais mettre une porte plus bas pour séparé le salon du reste :o Du coup niveau thermique ça aurait limité l'usage de la PAC au profit des radiants :o

Message édité par Big Blue le 17-01-2015 à 21:42:49

---------------
n°40740321
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-01-2015 à 21:43:43  profilanswer

D'ailleurs, en RT2012 sur une solution PAC salon/cuisine, radiant en chambre, ça se passe comment niveau thermostat ? Y'en a un par pièce ?

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 17-01-2015 à 21:43:54

---------------
n°40740372
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 17-01-2015 à 21:50:05  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est un appart ou la cabane de tom sawyer  :??:

Les chambres dans l'entrée  :love:

Les chiottes dans l'entrée  :love:

La douche coincée entre la piece salon/sejour/cuisine  [:haha fail]

T'es sur que c'est toi qui a demandé cela  :??:

Message édité par amigac500 le 17-01-2015 à 21:51:26

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40740423
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-01-2015 à 21:57:52  profilanswer

76m² [:cerveau spamafote] Ca correspond plus à un appart qu'a autre chose :o

---------------
n°40740439
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 17-01-2015 à 21:59:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

76m² [:cerveau spamafote] Ca correspond plus à un appart qu'a autre chose :o

Je vois que les promoteurs font des maisons de 80m² maintenant  :ouch:

---------------
"Les "pros" de la finance qui font un concours de bite sur un topic bourse placé dans la section "loisir" d'un forum dédié au hardware sont des putains de gros losers" : Dit Sebanumero
n°40740638
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 17-01-2015 à 22:17:52  profilanswer

Big Blue a écrit :

1 seul wc ? ca me parait juste,car si j'ai bien compris ,c'est pour mettre sur le marché locatif. 1 wc par chambre me parait plus approprié .

n°40740704
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 17-01-2015 à 22:27:30  profilanswer

alilou2 a écrit :

1 seul wc ? ca me parait juste,car si j'ai bien compris ,c'est pour mettre sur le marché locatif. 1 wc par chambre me parait plus approprié .

Nan dans sde2 y'a douche/lavabo/WC :o

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°40740725
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-01-2015 à 22:28:47  profilanswer

n°40740733
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-01-2015 à 22:29:46  profilanswer

amigac500 a écrit :

Bah mes 2 soeurs vivent à 4 voir 5 dedans (80m² à étage :D ).

M'enfin récemment l'une à aménager le sous sol et l'autre le garage :o Des baraques à plus de 500k€ ... vivement un bon krach immo :/

Message édité par Big Blue le 17-01-2015 à 22:30:31

---------------
n°40742677
Jay Kay
Posté le 18-01-2015 à 08:18:51  profilanswer

Ceux qui commentent, ce serait coul de reprendre le projet du début :o

Big Blue habite dans le 06 = immo hors de prix,

Big Blue à reçu un terrain quasi gratos de 600m² avec un COS lui donnant 80m² max.

Big Blue veut mettre la partie en haut à gauche du plan en location séparée, en condamnant la porte qui donne sur le couloir afin d'avoir un retour sur investissement dans un premier temps (et avant d'avoir maman et bébé en option)

Big blue n'est pas pressé sur ce point là :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-01-2015 à 08:19:14

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40742689
Dew67
Posté le 18-01-2015 à 08:34:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Big Blue à reçu un terrain quasi gratos de 600m² avec un COS lui donnant 80m² max.

Big Blue veut mettre la partie en haut à gauche du plan en location séparée, en condamnant la porte qui donne sur le couloir afin d'avoir un retour sur investissement dans un premier temps (et avant d'avoir maman et bébé en option)

[:babouchka:2]  [:federerlegrand:5]

n°40742725
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-01-2015 à 08:59:28  profilanswer

Et au fait BIG blue, concernant les mini lits micro pieux il se passe quoi de concret ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 18-01-2015 à 08:59:46

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40742778
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 18-01-2015 à 09:27:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

ok
Parfois on a des cadeaux empoisonnés  :sarcastic:  

---------------
n°40742885
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 18-01-2015 à 10:06:22  profilanswer

amigac500 a écrit :

Et donc?
Pour toi c'est combien le mini pour une maison?
Ca signifie qu'il y a un maxi pour les appart'?

Faut arrêter avec ces raisonnements, c'est bidon, le choix appart'/maison devrait se faire sur autre chose que la surface.

amigac500 a écrit :

ok
Parfois on a des cadeaux empoisonnés  :sarcastic:  

Mouais, des gens qui me font des cadeaux empoisonnés de +200k€ je prends tous les jours hein   :heink:  

n°40742902
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 18-01-2015 à 10:10:08  profilanswer

mithogarou a écrit :

Et donc?
Pour toi c'est combien le mini pour une maison?
Ca signifie qu'il y a un maxi pour les appart'?

Faut arrêter avec ces raisonnements, c'est bidon, le choix appart'/maison devrait se faire sur autre chose que la surface.

Maison minimum 110m² pour une famille de 3 personnes + garage + terrain 500m² mini

L'appartement c'est réservé au pauvre sans enfant (comme moi pour le moment) ! C'est inconcevable d'habiter en appartement avec des enfants (cross topic voisinage) pour le bien de la race humaine

mithogarou a écrit :

Mouais, des gens qui me font des cadeaux empoisonnés de +200k€ je prends tous les jours hein   :heink:  

Il devrait revendre pour qu'un pigeon construise 80m² et lui acheter pour pouvoir construire + de 80m²

On est sur HFR ici merde  [:topac de nerdz:5]

---------------
n°40742999
paracyber
Posté le 18-01-2015 à 10:36:10  profilanswer

amigac500 a écrit :

Maison minimum 110m² pour une famille de 3 personnes + garage + terrain 500m² mini

:lol: Si t'es fan de vivre en banlieu, c'est toi que ca regarde.  :jap:  

Je dis ça sérieusement. Je rejoins l'avis plus haut. Pour moi, une maison, le critère de surface ne fait pas tout.  
La localisation est à mon sens plus importante que la surface. Avec tes critères, dans une grande ville et ce que tu cites comme minimum, (en non mitoyen), sors ton carnet de cheque. (ou celui de ton épouse) J'avais les mêmes critères avant, mais faut se rendre à l'évidence aujourd'hui, ce que tu décris est rare et donc cher.

Sur le point précis du garage, dans la région o`u je vis, ils servent quasi tous de débarras. Le plus simple est donc de virer le bordel et du coup le garage devient superflu. (vu qu'il est de toute façon pas utiliser pour garer sa voiture)

---------------
n°40743010
amigac500
Ami du Commodore
Posté le 18-01-2015 à 10:40:05  profilanswer

paracyber a écrit :

:lol: Si t'es fan de vivre en banlieu, c'est toi que ca regarde.  :jap:  

Je dis ça sérieusement. Je rejoins l'avis plus haut. Pour moi, une maison, le critère de surface ne fait pas tout.  
La localisation est à mon sens plus importante que la surface. Avec tes critères, dans une grande ville et ce que tu cites comme minimum, (en non mitoyen), sors ton carnet de cheque. (ou celui de ton épouse) J'avais les mêmes critères avant, mais faut se rendre à l'évidence aujourd'hui, ce que tu décris est rare et donc cher.

Sur le point précis du garage, dans la région o`u je vis, ils servent quasi tous de débarras. Le plus simple est donc de virer le bordel et du coup le garage devient superflu. (vu qu'il est de toute façon pas utiliser pour garer sa voiture)

C'est parce que tu n'aimes pas les voitures

---------------
n°40743395
paracyber
Posté le 18-01-2015 à 11:44:10  profilanswer

amigac500 a écrit :

C'est parce que tu n'aimes pas les voitures

C'est vrai, mais j'aime encore moins les bouchons.  :jap:

---------------
n°40744193
Jay Kay
Posté le 18-01-2015 à 13:27:01  profilanswer

Perso, je reconnais que le garage, ou tout du moins, l'accès cave de plein pied sans passer par l'extérieur, ben ça me manque sérieusement. Mais comme dit, faut choisir.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40744290
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-01-2015 à 13:39:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Et au fait BIG blue, concernant les mini lits micro pieux il se passe quoi de concret ?

Pas besoin finalement, fondation d'1m50 avec drainage périphérique à 1m des fondations :jap: Par contre niveau thermique je suis en défavorable, donc radiant impossible, rajout d'une PAC A/A dans le salon/cuisine :jap:

Au final sur le pré-chiffrage il était prévu quasi la même chose, du coup je paye pas plus cher :D ( m'enfin je suis déjà à quasi 1800€ du m² pour de l'entrée de gamme  [:kosmos] ).

Message édité par Big Blue le 18-01-2015 à 13:39:46

---------------
n°40753838
headquaker
Posté le 19-01-2015 à 10:50:19  profilanswer

Big Blue a écrit :

Enfin un plan avec des chiottes qui ne donnent pas sur le salon comme sur notre plan à nous (pré requis :o) contrairement à beaucoup de plan de nos jours.

Sinon, merci de m'avoir conseiller la Julien J6, vraiment bien cette sous couche.

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°40753903
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-01-2015 à 10:53:59  profilanswer

headquaker a écrit :

Enfin un plan avec des chiottes qui ne donnent pas sur le salon comme sur notre plan à nous (pré requis :o) contrairement à beaucoup de plan de nos jours.

Sinon, merci de m'avoir conseiller la Julien J6, vraiment bien cette sous couche.

De rien ;)

et sinon, oue les chiottes qui donne sur la pièce de vie, ca devrait être interdit :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40753995
headquaker
Posté le 19-01-2015 à 10:59:07  profilanswer

gysmovoile a écrit :

De rien ;)

et sinon, oue les chiottes qui donne sur la pièce de vie, ca devrait être interdit :o

On s'est battu pour ça, on a gagné mais on a du faire une petite concession, une partie de la cuisine est un peu plus étroite mais c'est pas grave du tout en fait :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°40759833
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-01-2015 à 17:22:43  profilanswer

Tu as mis les chiottes dans la cuisine ? :o

---------------
n°40759957
phila
Posté le 19-01-2015 à 17:32:17  profilanswer

1 seul sanibroyeur ! économies !

[:pastor:2]  

Message édité par phila le 19-01-2015 à 17:32:56

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°40760109
headquaker
Posté le 19-01-2015 à 17:45:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tu as mis les chiottes dans la cuisine ? :o

Non, c'est juste que pour cacher les chiottes au fond d'un petit couloir sombre et coupe gorge, on a du prendre un peu sur la cuisine en largeur mais je préfère perdre 30 cm de cuisine que de faire profiter des pets et autres joyeusetés aux personnes dans le salon.

---------------
n°40760170
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 19-01-2015 à 17:51:45  profilanswer

:hello:  

Vous pensez quoi de l'arrangement de ma future cuisine?
A savoir que je démarre d'un espace vide, modifiable à souhait à l'exception des portes et des fenêtres.
(sur le schéma il manque l'espace de travail que je prolonge devant la fenêtre)

Je suis parti de l'idée du "triangle d'activité" (l'eau/le chaud/le froid) pour organiser ça.
J'ai une salle à manger à côté, donc pas besoin d'une table démesurée dans la cuisine...

http://i.imgur.com/OcdQX5K.png
http://i.imgur.com/sncFd4v.png

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40760200
headquaker
Posté le 19-01-2015 à 17:53:57  profilanswer

Dans le coin en bas à gauche tu pourrais mettre des colonnes grandes hauteurs plutôt que 2 meubles?

Genre qui montent aux plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 19-01-2015 à 17:55:08

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)