Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40693423
galak
Revenez :(
Posté le 13-01-2015 à 18:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon faites attention a la taille des tofs please ;)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 18:56:46  profilanswer

n°40693488
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2015 à 19:03:15  profilanswer

Quoi t'es en 56K et t'as un 17" cathodique en Picardie ????

Spoiler :

[:cerveau zoubi]

Message édité par StanCW le 13-01-2015 à 19:03:28

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40693916
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-01-2015 à 19:52:35  profilanswer

'tain, le poids des photos pour montrer un bricolage.  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40694739
paracyber
Posté le 13-01-2015 à 21:05:36  profilanswer

Vous êtes sérieux les gars là ?
Moi j'apprécie de voir des photos d'aussi bonne qualité alors que d'habitude, c'est flou ou trop faible résolution. C'est un peu plus long mais au pire, tu laisses l'onglet ouvert, tu lis une autre page et tu reviens dessus après.  
Edit : Bon ca aurait mériter un rehost avec photo miniature en fait, c'est vrai qu'elles sont quand même balaises pour ceux qui sont dans la pampa  :D

Message cité 1 fois
Message édité par paracyber le 13-01-2015 à 21:07:19

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°40694797
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-01-2015 à 21:09:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Edit : Bon ca aurait mériter un rehost avec photo miniature en fait, c'est vrai qu'elles sont quand même balaises pour ceux qui sont dans la pampa  :D

Bah oui, ben voilà.  [:otobox:2]  
Surtout pour qu'ensuite le forum les retaille en 800 ou 1000 de large ! :/

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°40695052
Darya
E * L
Posté le 13-01-2015 à 21:29:34  profilanswer

Merci pour toutes vos réponses sur les cheminées !
Bon j'ai noté plein de choses, du coup j'ai un peu peur de déplacer la cheminée avec un coude :o Je vais continuer à chercher comment aménager ce salon et gagner de la place

---------------
I've got my mind set on you
n°40695317
footeur81
Posté le 13-01-2015 à 21:49:57  profilanswer

galak a écrit :

Le 31 c'était une famille qui brulait de la palette coupée... pff plus de maison (bon gros feu sans victime pour nous)

Le week-end dernier... du bois, du caoutchouc [:dents]

Etc.

un peu HS mais je me permets :o :

j'ai mon pater qui récupère des palettes pour les bruler :
des arguments pour éviter ça ? :o

n°40695545
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-01-2015 à 22:07:58  profilanswer

C'est pas un peu comme les bout de bois des chemins de fer => remplis de produit à la con, tu fais quelques mois à les brûler dans ta cheminée tu choppe un cancer 3 ans plus tard avec 100% de chance de gagner ? :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40699114
Jay Kay
Posté le 14-01-2015 à 10:11:01  profilanswer

+1, dans tout les cas, on ne brule pas le bois traité, idem pour les panneaux d'agglos, les meubles vernis, etc...

BOIS BRUT ONLY, c'est pourtant pas compliqué :o  

---

Sympa l'install de récup, mais ça m'a l'air d'être un sacré bins. T'en a eu pour cb en tout ?

Et +1, j'aurais également fait ça en multicouche, moins "clean" visuellement à la fin, mais nettement plus rapide/simple.

Et pas de problème avec les photos chez moi : j'ouvre les topics par 4/5 depuis mes sujets, et ça charge tranquillou le temps que je lise le reste [:julm3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40699134
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2015 à 10:12:18  profilanswer

c'est traité le bois de palette ?

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 10:12:18  profilanswer

n°40699170
Jay Kay
Posté le 14-01-2015 à 10:14:33  profilanswer

En plus d'être du résineux, oui :o

edit :

Citation :

Certains les utilisent comme bois de chauffage mais cela est déconseillé car les palettes sont souvent traitées conformément à des procédés variant selon les pays5 pour les rendre hydrofuges et imputrescibles et éviter l'importation d'insectes ou de champignons problématiques. Certains de ces traitements pouvant dégager des émanations toxiques au moment de la combustion. Dans les pays respectant la norme NIMP15 (qui inclut des directives de régulation du matériel d’emballage en bois destiné à l’exportation), ces traitements donnent lieu à un marquage (HT pour traitement Haute température, MB pour traitement par fumigation au bromure de méthyle). Par ailleurs, les palettes étant souvent réalisées en bois de résineux, leur combustion encrasse le conduit de cheminée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palette_de_manutention

Donc à n'utiliser que pour fabriquer ton poulailler :o

Message édité par Jay Kay le 14-01-2015 à 10:16:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40699310
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-01-2015 à 10:23:11  profilanswer

Les plinthes en bois pour du carrelage c'est à la mode parait il, mais ça fait pas trop cheap ?
Ca rend bien ou c'est à éviter :o ?

/lesgoutsetlescouleurs-proof

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 14-01-2015 à 10:23:48

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°40699465
Jay Kay
Posté le 14-01-2015 à 10:32:55  profilanswer

Perso, je trouve ça bof, pour plusieurs raisons :

- esthétique, mais ça, t'osef de mon avis
- pratique : le carrelage, ça se nettoye à (grande) eau, du coup si ta plinthe est en bois, elle vieillira assez mal je pense.

Des potes on posé des plinthes alu sur carrelage en lame imitation bois, ca rend pas trop mal.

Chez nous, c'est carrelage jusqu'au plafond pour les pièces renovées (sdb/toilettes), et plinthes carrelage dans la cuisine.

Et puis ça prend bcp moins les marques aussi, vu que tes pièces carrelées sont en général des pièces de vie, les plinthes vont manger des coup de chaise, de balais, etc...

---------------
n°40699625
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-01-2015 à 10:42:32  profilanswer

Je note les arguments.

Mais c'est clair que si je pose du bois, faut prévoir de les remplacer à moyen/long terme.

plinthes alu ? connais pas je vais faire une recherche, merci.

---------------
n°40699707
Jay Kay
Posté le 14-01-2015 à 10:46:26  profilanswer

Perso, je ne suis pas super fan du look, mais chez eux ça colle bien (ça vas bien dans des logements neuf/refait à neuf et avec un sol plutôt foncé)

https://www.google.fr/search?q=carr [...] 57&bih=510

---------------
n°40699743
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2015 à 10:48:29  profilanswer

plinthes en medium peintes de la couleur du mur, pour ceux qui n'aiment pas les plinthes visibles c'est le mieux. Choisir une bonne peinture résistante.

Alors oui c'est plus sensible aux coups que du carrelage, mais pour le lavage à grande eau je trouve ça bizarre. Perso je transforme pas ma SdB en piscine pour la nettoyer.

---------------
rm -rf internet/
n°40699789
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-01-2015 à 10:50:55  profilanswer

http://www.plinthe-alu.com/product [...] rosse-60mm

50€/unité  [:clooney12]

edit: oui et puis c'est pour un salon / cuisine donc juste serpillère humide :p

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 14-01-2015 à 10:51:35

---------------
n°40699840
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2015 à 10:53:55  profilanswer

par contre plinthes en bois aspect bois, +carrelage au sol, + mur peint, à mon avis ça jure [:fading]

---------------
rm -rf internet/
n°40699843
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-01-2015 à 10:54:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

plinthes en medium peintes de la couleur du mur, pour ceux qui n'aiment pas les plinthes visibles c'est le mieux. Choisir une bonne peinture résistante.

Oui c'est ce qu'on me dit, meme couleur que le mur.
Mais si ma pièce est composée de 3 couleurs de murs différentes, ça va pas faire bizarre ? faudrait pas mieux avoir des plinthes de la même couleurs partout (genre blanc) ?

edit: plinthe en bois sans l'aspect bois que je vise (sans les rainures quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 14-01-2015 à 10:54:49

---------------
n°40699856
Jay Kay
Posté le 14-01-2015 à 10:54:44  profilanswer

T'avais pas dit que t'étais pauvre.  [:gidoin]  

Cela dit, les plinthes c'est relativement cher de toute façon, et a voir si t'arrives à avoir un meilleur prix en magasin, et avec le volume.

---------------
n°40699885
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2015 à 10:56:23  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui c'est ce qu'on me dit, meme couleur que le mur.
Mais si ma pièce est composée de 3 couleurs de murs différentes, ça va pas faire bizarre ? faudrait pas mieux avoir des plinthes de la même couleurs partout (genre blanc) ?

3 couleurs pour les murs, ça commence à faire beaucoup. Moi j'ai plusieurs pièces avec deux couleurs (blanc +autre), et les plinthes sont de la couleur du mur correspondant, on ne les remarque pas (c'était le but).

une plinthe qui tranche avec le mur se remarque. Quant aux plinthes blanches, amha ça ne va que sur un mur blanc: c'est comme les chaussures :D

---------------
rm -rf internet/
n°40700006
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-01-2015 à 11:02:57  profilanswer

Bon OK. C'est 3 couleurs discrètes et proches que j'ai :o

Merci pour les avis

---------------
n°40700152
korteks
Posté le 14-01-2015 à 11:10:28  profilanswer

bixibu a écrit :

Les plinthes en bois pour du carrelage c'est à la mode parait il, mais ça fait pas trop cheap ?
Ca rend bien ou c'est à éviter :o ?

/lesgoutsetlescouleurs-proof

J'en ai chez moi sur une partie des murs (c'pas moi, c'est l'ancien proprio :o ), selon les pièces :

- de chaque côté du mur porteur qui traverse tout l'appartement, grandes plinthes en bois (entre 15 et 20 cm de haut et entre 1.5 et 2cm d'épaisseur à la louche) qui se retrouvent autour des passages voutés en moins large (cf http://forums.jeuxonline.info/atta [...] 02485388). Pour répondre à ta question : ça rend bien parce que justement elles sont grandes (de même taille que des plinthes classiques ça ne le ferait pas je pense) et surtout qu'elles ne sont pas de la couleur du carrelage, mais de celles des portes intérieures, donc ça fait un contraste sympa (même si ça reste du gris...).

- sur les autres murs, quand il y a du carrelage au sol (cuisine, salle de bain), plinthe classique en carrelage comme celui du sol (ça se voit sur la photo précédente). La transition entre les deux types de plinthe est pas géniale visuellement, mais en pratique il y a à chaque fois un meuble dans l'angle donc elle ne se voit pas

- le reste de l'appartement est avec parquet massif ou flottant, là c'est plinthe en bois de même couleur que la première mais de plus petite taille (quand même plus grande que celles en carrelage, je dirais de tête 10cm de haut au lieu de 8, épaisseur ~1cm). La transition avec les grosses plinthes est moins choquante vu que la couleur et la matière sont les mêmes, seule la taille compte change :o (en fait je crois qu'il n'y a qu'un angle ou ça peut se voir, le reste est aussi "caché" par des meubles)

n°40700176
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-01-2015 à 11:11:34  profilanswer

à noter que les plinthes tranchées dans un panneau en medium, même si tu les fais couper en GSB (si t'as pas de circulaire), ça revient moins cher que des plinthes toutes faites

seule contrainte en GSB: la limite de découpe. Dans la mienne c'était 10 cm mini, j'ai fait des plinthes de 12 (hauts plafonds).

après si tu veux arrondir l'angle il faut une défonceuse, mais amha si c'est de la couleur du mur c'est pas la peine

---------------
rm -rf internet/
n°40700241
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 14-01-2015 à 11:15:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

une plinthe qui tranche avec le mur se remarque. Quant aux plinthes blanches, amha ça ne va que sur un mur blanc: c'est comme les chaussures :D

Ah moi je les fais blanches sur murs de couleur en rappel avec les boiseries.

n°40700278
Jay Kay
Posté le 14-01-2015 à 11:17:21  profilanswer

Voilà, après tout dépend des gouts, certains les font de couleur, pareil que les cadres de portes, et ça fait un style.

Spoiler :

[:mapix:1]

---------------
n°40700323
benboss
Posté le 14-01-2015 à 11:20:13  profilanswer

galak a écrit :

D'ailleurs, as-tu ressenti une baisse sur ta facture de gaz ces derniers temps? :)

la baisse de 1% est depuis janvier, et je crois que je reçois mes factures 2 fois par ans. alors non, j'ai rien vu :)

n°40700486
galak
Posté le 14-01-2015 à 11:31:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est traité le bois de palette ?

C'est du résineux, on ne brule pas de résineux dans un poele/cheminée. :)

Edit : burned :D

Message édité par galak le 14-01-2015 à 11:31:59
n°40700495
galak
Posté le 14-01-2015 à 11:32:12  profilanswer

benboss a écrit :

la baisse de 1% est depuis janvier, et je crois que je reçois mes factures 2 fois par ans. alors non, j'ai rien vu :)

:jap:

n°40701897
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-01-2015 à 13:25:20  profilanswer

bixibu a écrit :

http://www.plinthe-alu.com/product [...] rosse-60mm

50€/unité  [:clooney12]  

edit: oui et puis c'est pour un salon / cuisine donc juste serpillère humide :p

Les plinthes en carrelage ça coûte une blinde aussi :/

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40702728
paracyber
Posté le 14-01-2015 à 14:16:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

à noter que les plinthes tranchées dans un panneau en medium, même si tu les fais couper en GSB (si t'as pas de circulaire), ça revient moins cher que des plinthes toutes faites

seule contrainte en GSB: la limite de découpe. Dans la mienne c'était 10 cm mini, j'ai fait des plinthes de 12 (hauts plafonds).

après si tu veux arrondir l'angle il faut une défonceuse, mais amha si c'est de la couleur du mur c'est pas la peine

C'est une solution économique, mais si je la mettais en œuvre chez moi sans arrondi, j'aurai un véto de ma femme pour trois points au minimum :
1/ le fait que la plainte présente un angle droit n'est pas feng shui (une arête en plus pour chaque bas de mur)
2/ le fait que la plainte présente un angle droit est un risque pour les enfant en bas âge. (s'ils se cognent le haut du front contre l'angle droit ca fait plus mal que que un arrondi  :o)
3/ le fait que la plainte présente un angle droit, ça fait  au mieux cheap, au pire récup. Il faut soigner les finitions. (et comme on est sur HFR, une plainte ca doit couter aussi cher que le reste de la pièce  :o)

---------------
n°40702812
gfive
Posté le 14-01-2015 à 14:21:17  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Les plinthes en carrelage ça coûte une blinde aussi :/

Non : avec 2 traits de coupe, tu peux obtenir 2 bouts de plinthe à partir d'un carreau.

Faut juste prévoir le coup à l'achat, et se faire un peu chier pour les angles sortants.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40703000
Jay Kay
Posté le 14-01-2015 à 14:31:35  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est une solution économique, mais si je la mettais en œuvre chez moi sans arrondi, j'aurai un véto de ma femme pour trois points au minimum :
1/ le fait que la plainte présente un angle droit n'est pas feng shui (une arête en plus pour chaque bas de mur)
2/ le fait que la plainte présente un angle droit est un risque pour les enfant en bas âge. (s'ils se cognent le haut du front contre l'angle droit ca fait plus mal que que un arrondi  :o)
3/ le fait que la plainte présente un angle droit, ça fait  au mieux cheap, au pire récup. Il faut soigner les finitions. (et comme on est sur HFR, une plainte ca doit couter aussi cher que le reste de la pièce  :o)
4) le fait que la plainte présente un angle droit, ça fait  ramasse poussière, on voit que c'est pas toi qui fait le ménage.

FYP :o

[:dovakor_:2]  

---------------
n°40703037
gfive
Posté le 14-01-2015 à 14:34:00  profilanswer

Arrêtes de te plaindre de tes problèmes de plinthes.

---------------
n°40703399
paracyber
Posté le 14-01-2015 à 14:54:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

FYP :o

[:dovakor_:2]  

:lol:  :lol: Je l'avais oublié le 4/.  :jap:

---------------
n°40703570
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 14-01-2015 à 15:04:26  profilanswer

gfive a écrit :

Non : avec 2 traits de coupe, tu peux obtenir 2 bouts de plinthe à partir d'un carreau.

Faut juste prévoir le coup à l'achat, et se faire un peu chier pour les angles sortants.

J'ai parlé de plinthe, pas de carreau découpé  :o
/rattrapage aux branches

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40703908
gfive
Posté le 14-01-2015 à 15:23:31  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai parlé de plinthe, pas de carreau découpé  :o
/rattrapage aux branches

En attendant, j'avais fait ça à l'origine pour mon salon.

Au moment de la réno, catastrophe, plus assez de carreaux en stock (et modèle épuisé)

Donc, j'ai fait avec des plinthes en médium décoré de merde, et c'est moche  [:kolombin]  

Surtout parce que le bas de la plinthe est farpaitement droit  [:farpaitement] alors que le carrelage a des haut et des bas (à chaque joint, évidement)

Donc on voit un jour entre les deux en face de chaque joint (et des fois ailleurs aussi parce que sur 2.35m de long, le carrelage est pas farpaitement [:farpaitement] droit. Avec des plinthes en carrelage, cet éventuel écart est comblé par le joint.

Du coup, je vais les refaire un de ces jours, quitte à prendre d'autres carreaux (même taille, mais pas exactement la même couleur : de toutes façons c'est déjà pas la même couleur avec les plinthes décor, donc voilà.

---------------
n°40704312
outlaw_
Posté le 14-01-2015 à 15:51:51  profilanswer

My 2 cents: à la maison carreaux de 45*45cm gris et plinthes faites à partir de carreaux gris quasi identiques en teinte mais de format 60*30.

n°40705141
kida
Posté le 14-01-2015 à 16:40:54  profilanswer

galak a écrit :

Depuis que je suis SPV, aucune intervention sur des poêles a granulés.

T'as pas du lire le topic du chauffage à bois :o

Feu de conduit sur mon raccordement du poele (à pellet je précise) au poujoulat il y a une semaine. Ca s'est arrêté tout seul mais on a fait venir les pompiers tout de même. Probablement un très mauvais ramonage par le mec qui est venu faire l'entretien du poele... il y a deux mois. Je vais l'assigner au tribunal.

Mon conduit de 80
http://reho.st/self/b93568a8c389dfa275fc846bf602ebe113d26964.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 14-01-2015 à 16:43:53

---------------
.::| Feedback |::.
n°40705157
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-01-2015 à 16:41:32  profilanswer

ah oue, il a eu chaud :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40705327
galak
Posté le 14-01-2015 à 16:52:14  profilanswer

kida a écrit :

T'as pas du lire le topic du chauffage à bois :o

Feu de conduit sur mon raccordement du poele (à pellet je précise) au poujoulat il y a une semaine. Ca s'est arrêté tout seul mais on a fait venir les pompiers tout de même. Probablement un très mauvais ramonage par le mec qui est venu faire l'entretien du poele... il y a deux mois. Je vais l'assigner au tribunal.

Mon conduit de 80
http://reho.st/self/b93568a8c389df [...] d26964.jpg

Arf  [:tinostar]  

Enfin pas de casse c'est déjà ca :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1472  1473  1474  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)