Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°40584158
kiki
Posté le 06-01-2015 à 17:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

gysmovoile a écrit :

clairement faux ca ! si le traitement de la terre cuite est bien fait.. suffit d'une serpillère, d'un  peu d'eau et de savon ..

Alors ça doit être mal fait partout à Marseille (cela dit les appartements y sont vieux).

mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 17:05:51  profilanswer

n°40584226
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 06-01-2015 à 17:10:39  profilanswer

kiki a écrit :

Alors ça doit être mal fait partout à Marseille (cela dit les appartements y sont vieux).

bah il suffirait de refaire un traitement à l'huile dure pour hydrofuger la terre cuite ...

ensuite nettoyage régulier à l'eau + savon + serpillère .. et roule :)

http://www.tiez-breiz.org/entretien_terre_cuite.php

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40584286
outlaw_
Posté le 06-01-2015 à 17:16:30  profilanswer

Dans le cadre de mon ITE, bien que dans la mise en oeuvre globale l'entreprise bosse bien, pour ce qui est des tableaux de fenêtres le menuisier juge les pertes négligeables (18m² tout de même).
L'épaisseur étant limitée, est il utile de coller 20mm de liège expansé pour limiter les ponts thermiques ou est ce de l'argent gaspillé?

n°40584429
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-01-2015 à 17:28:36  profilanswer

c'est un peu oins moche mais faut avouer que ça se rapproche sacrément d'un carrelage :
http://www.tiez-breiz.org/images/terre_cuite/MAt-6-3.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40584462
Jay Kay
Posté le 06-01-2015 à 17:30:47  profilanswer

outlaw0013 : Tu parles des ébrasements ? ou des appuis de baies/fenêtres ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2015 à 17:31:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40584479
galak
Revenez :(
Posté le 06-01-2015 à 17:32:18  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est un peu oins moche mais faut avouer que ça se rapproche sacrément d'un carrelage :
http://www.tiez-breiz.org/images/t [...] At-6-3.jpg

C'est classe ca :D

n°40584513
outlaw_
Posté le 06-01-2015 à 17:35:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

outlaw0013 : Tu parles des ébrasements ? ou des appuis de baies/fenêtres ?

ébrasements et appuis de fenêntres. En gros là où 150mm d'ITE ne passent pas

n°40584665
Jay Kay
Posté le 06-01-2015 à 17:43:52  profilanswer

Ca doit être traité :pfff:  

http://www.energieplus-lesite.be/fileadmin/resources/04_technique/02_facade/images/isolext10.gif

http://www.energieplus-lesite.be/fileadmin/resources/04_technique/02_facade/images/isolext9.gif

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40584693
gfive
Posté le 06-01-2015 à 17:45:29  profilanswer

ouais, enfin bon, par exemple chez moi, j'ai pas changé les fenêtres quand j'ai fait l'ITE. Donc j'ai rien à ces endroits là.

Ca viendra peut être, mais j'ai pas eu envie de me faire chier non plus : les fenêtres et les volet roulants électriques étaient presque neufs.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40584741
Jay Kay
Posté le 06-01-2015 à 17:48:35  profilanswer

De mémoire, ils sont censé élargir les ébrasements pour laisser la place :jap:

http://www.energieplus-lesite.be/fileadmin/resources/04_technique/02_facade/images/isolext11.gif https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQwuL5jyEwyGBkcKdKGeCJDBxBjEKMnsKK3RNQJdioEDhlB9DZOBA

Après, c'est pas ma spécialité, mais ça parait on ne peut plus logique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 17:48:35  profilanswer

n°40584824
gfive
Posté le 06-01-2015 à 17:52:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De mémoire, ils sont censé élargir les ébrasements pour laisser la place :jap:

http://www.energieplus-lesite.be/f [...] lext11.gif https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQwuL5jyEwyGBkcKdKGeCJDBxBjEKMnsKK3RNQJdioEDhlB9DZOBA

Après, c'est pas ma spécialité, mais ça parait on ne peut plus logique.

ouais, il aurait fallu que je fasse un truc de ce genre, mais bon, ça m'aurait fait un truc vachement plus compliqué à faire...  

Bref, j'ai pas fait, cela dit, l'une des fenêtres devrait être transformée en porte d'ici quelques mois, donc j'en profiterai pour le faire :o  

(et l'autre fenêtre, tant pis :p)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°40584970
outlaw_
Posté le 06-01-2015 à 18:02:13  profilanswer

Je les vois mal attaquer les ébrasements/linteaux pour caser de la LDR.
Ma question initiale, 20mm de liège expansé, utile ou pas? (environ 250€ colle comprise)

n°40585205
berlo
dubitatif
Posté le 06-01-2015 à 18:25:52  profilanswer

galak a écrit :

Ha mais ca va bien avec la bouze que tu mets sur tes murs aussi, tu as l'enveloppe pour, ca dénature pas :D

Spoiler :

Je blague :d

méchant !

StanCW a écrit :

OK :D rien contre toi hein, t'as du en chier pour le poser toussa, mais c'est pas du tout dans mes gout , je trouve ça hypermoche en fait, ça assombrie une pièce, c'est pas plan ou régulier (certain y trouve du charme, moi ça me rend fou), bref c'est encore pire que l'hexagonal quia au moins ça d'original :D

kiki a écrit :

C'est intemporel dans le moche, c'est certain :o.

Bah oui, les goûts et les couleurs... enfin, l'esthétique et secondaire chez moi, techniquement pour une vieille maison humide c'est incontournable. Mais ça tombe bien, on aime bien !
Mais il n'y a qu'a voir ici ce que cassent les nouveaux acquéreurs, pourtant cela avait était fait avec les mêmes critères de modernité par des gens aussi motivés quelques années avant. Moi je fais dans le vieillot dès le départ :o.

StanCW a écrit :

http://www.tiez-breiz.org/images/t [...] At-6-3.jpg

je n'aime pas du tout personellement.

n°40585227
berlo
dubitatif
Posté le 06-01-2015 à 18:27:14  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Ma question initiale, 20mm de liège expansé, utile ou pas? (environ 250€ colle comprise)

Ce n'est pas énorme, ça vaut le coup de le faire je pense.

n°40585882
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2015 à 19:42:20  profilanswer

dj0e a écrit :

:D

Je suis preneur de bonnes idées alors :o

Si la DP est accordée, pièce de ~7m*2m40 à carreler (entrée + SAM + WC), je voulais éviter que ça ne fasse couloir :o Et j'aime bien les tommettes (bien rouges, grises, ...) et les carreaux de ciment qui se patinent avec le temps.

Dans le reste de la maison, on a du granito et des parquets.

Donc on carrellera la pièce supplémentaire, reste à voir avec quoi.

Je peux te trouver du carrelage pas cher :o :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°40586183
dj0e
Posté le 06-01-2015 à 20:19:38  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je peux te trouver du carrelage pas cher :o :o

Surtout pas [:the mac:3]

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°40587106
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-01-2015 à 21:53:54  profilanswer

Suite à des différends avec Vial (erreur sur une fenêtre, et sur des poignées, zéro geste commercial malgré 7 fenêtres commandées chez eux et presque autant restant à commander, groupe en redressement...), je suis en train de chercher un nouveau vendeur fiable et aux tarifs corrects pour mes fenêtres. Via un artisan, j'ai pris connaissance de Leul menuiseries (lol menuiseries :o), quelqu'un connait ?

Fenêtre de test : 114x109, pvc blanc, oscillo battant, verre phonique granité
Vial : 330€, deux vantaux, uw = 1,4 (il me semble), dormant 60mm  
Lapeyre : 486€, un vantail, uw = 1,4, dormant 60mm
Leul (via artisan local) : 480€ à la louche, un vantail, uw = 1,2, dormant 70mm  

---------------
n°40588365
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-01-2015 à 00:25:30  profilanswer

headquaker a écrit :

J'ai peur que ça fasse froid.
Et le carrelage de la cuisine c'est ça... Si je mets ça partout...

http://mccallstilesandbathrooms.co [...] 00x400.jpg

Il ressemble a mon mien [:dawa]

http://www.leroymerlin.fr/multimedia/844097167/produits/carrelage-interieur-etoile-en-gres-cerame-noir-50-x-50-cm.jpg

Coq a écrit :

Demande au courtier de te proposer un forfait pour aménager UNE pièce à vivre :) Genre une chambre-bureau, avec à côté une toilette fonctionnelle + lavabo, et une cuisinière. Le tout dans des pièces non finies. Ca te permettra d'emménager et d'y vivre sommairement. Le loyer économisé passera dans les finitions à faire petit à petit.

Je suis dans la même situation.  
Réalistement, en bossant essentiellement le WE, je peux espérer emménager [:apaques]  début avril?
- installer un chauffe-eau électrique
- poser une cuvette de WC
- poser et alimenter un lavabo en eau chaude+froide
- cuisinière électrique
- une pièce à vivre (courant + lumière)
- le reste en bordel complet

J'en peux plus de vivre chez ma mère :o

Tu rigoles, dans un mois tu es chez toi :o

C'est ce que j'ai fait aussi au passage, nettoyage de trois chambres pour y vivre pendant que l'entrée, le salon et la cuisine sont en travaux.

Ensuite le bureau, la salle de bain et les chambres pour finir.

Carbon'R a écrit :

Suite à des différends avec Vial (erreur sur une fenêtre, et sur des poignées, zéro geste commercial malgré 7 fenêtres commandées chez eux et presque autant restant à commander, groupe en redressement...), je suis en train de chercher un nouveau vendeur fiable et aux tarifs corrects pour mes fenêtres. Via un artisan, j'ai pris connaissance de Leul menuiseries (lol menuiseries :o), quelqu'un connait ?

C'est pas dans les deux sèvres Leul ? J'ai une copine qui bossait la bas :o

---------------
Moards Garage
n°40588445
Dkiller
Posté le 07-01-2015 à 00:50:53  profilanswer

galak a écrit :

Ouais vas y si tu veux en faire une prison. :D

http://www.pavimenti.com.ar/images/microcemento-foto-4.jpg
http://www.clasificados.sitiosargentina.com.ar/wp-content/uploads/2013/05/540452-500x375.jpg

Après il y a aussi plus brillant mais ca fait trop parking souterrain a mon gout :o

http://mla-s2-p.mlstatic.com/cemento-microalisado-microalisado-microhormigon-9431-MLA20016256594_122013-F.jpg

Quelqu'un connait? C'est fiable sur le long terme? Avec planché chauffant?

n°40589150
galak
Posté le 07-01-2015 à 08:40:39  profilanswer

Bien sur c'est fiable par contre le dessus ca doit être du béton fibré ou béton + résine, et donc plus cher, sinon y aura des micro fissures.

Apres c'est pas courant en maison individuelle mais en tertiaire ou industrie ca l'est donc le retour on l'a.

n°40589384
Jay Kay
Posté le 07-01-2015 à 09:09:12  profilanswer

Non mais ça n'a rien a voir.

En tertiaire industrie, c'est un quartz qui est appliqué sur le dallage juste coulé. C'est un durcisseur fait pour le passage de chariot et de charge lourde toussa.

Ici, il s'agit d'un revêtement rapporté en ciment teinté auto-lissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-01-2015 à 09:09:42

---------------
n°40589448
galak
Posté le 07-01-2015 à 09:17:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non mais ça n'a rien a voir.

En tertiaire industrie, c'est un quartz qui est appliqué sur le dallage juste coulé. C'est un durcisseur fait pour le passage de chariot et de charge lourde toussa.

Ici, il s'agit d'un revêtement rapporté en ciment teinté auto-lissant.

Rien a voir, désolé si j'en fais aussi hein... et y a pas que le quartz, y a aussi ce que j'ai dit.

Y a pas que les bases logistique etc... y a aussi des labos, des zones de bureaux, etc. en industrie.  

Bref on dit la même chose sauf que j'ai pas fait un inventaire exhaustif :O

Et ton ciment teinté auto lissant il doit y a voir des fibres ou une partie résineuse dedans en liant sinon ca tiens pas.

n°40589556
Jay Kay
Posté le 07-01-2015 à 09:29:48  profilanswer

A, ben je ne savais pas, chez nous en usage pro,  c'est durcisseur, ou résine epoxy si besoin spécial (labo, alimentaire, toussa).

On ne met jamais ça hors fonction de déco (local de vente, par expl), "assimilable" à un usage particulier.

Mais oui, ce genre de revêtement est composé de résine ;)

Citation :

composition : ciment, résine redispersable, sable siliceux, adjuvants spécifiques, pigments minéraux

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-01-2015 à 09:30:10

---------------
n°40589561
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 07-01-2015 à 09:30:08  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Je connais très bien "Leul", c'est à Thouars, j'ai 4 bon amis qui bossent la-bas (aux devis, sav et à la maintenance).
J'ai pris mes fenetres chez eux pour ma maison tout alu. pas déçu. Et puis j'ai eu un prix d'ami. Et mes potes m'ont aidé à poser les menuiseries ;) => 21 menuiserie en 2 jours avec une baie a galandage de 4m et un coulissant de 4 m...du lourd.

Je suis passé en direct par Leul, livré par un semi. Aucun souci.
Ils bossent avec somfy pour les volet roulants.

le résultat => http://www.forumconstruire.com/recits/recit-16628.php

Message cité 2 fois
Message édité par bastoonet23 le 07-01-2015 à 09:40:14
n°40589615
galak
Posté le 07-01-2015 à 09:39:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A, ben je ne savais pas, chez nous en usage pro,  c'est durcisseur, ou résine epoxy si besoin spécial (labo, alimentaire, toussa).

On ne met jamais ça hors fonction de déco (local de vente, par expl), "assimilable" à un usage particulier.

Mais oui, ce genre de revêtement est composé de résine ;)  

Citation :

composition : ciment, résine redispersable, sable siliceux, adjuvants spécifiques, pigments minéraux

Vous avez des clients moins chiants ou foufou que nous alors la chance :D

n°40589675
benboss
Posté le 07-01-2015 à 09:45:34  profilanswer

outlaw_ a écrit :

oui, utile, ça t'évitera que ça fasse un point de condensation.

n°40592441
headquaker
Posté le 07-01-2015 à 12:49:10  profilanswer

le carreleur qu'on a nous le fait à partir de 30.

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°40593878
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-01-2015 à 13:55:57  profilanswer

benboss a écrit :

oui, utile, ça t'évitera que ça fasse un point de condensation.

J'avais fait ça sur un mur, le liège à choppé de la moisissure vitesse grand V :/, j'ai tout retirer refait le mur et ça a bien marché pendant 2 ans , depuis 1 mois environ j'ai à nouveau de la moisissure qui apparaît malgré la VMC  :( , j'envisage de doubler le mur : rail LDV + placo ça me fera perdre qq cm dans une pièce déjà petite mais bon .. je ne vois que ça ..

Message édité par StanCW le 07-01-2015 à 13:56:10

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°40595569
Dkiller
Posté le 07-01-2015 à 15:09:04  profilanswer

galak a écrit :

Bien sur c'est fiable par contre le dessus ca doit être du béton fibré ou béton + résine, et donc plus cher, sinon y aura des micro fissures.

Apres c'est pas courant en maison individuelle mais en tertiaire ou industrie ca l'est donc le retour on l'a.

Ca se fait beaucoup ici et j'ai vu ca la première fois chez mon frangin aux USA, c'est très courant la bas aussi.

Moi ca me plait plutôt que de mettre du carrelage ou pire du parquet :o

n°40595605
galak
Posté le 07-01-2015 à 15:10:16  profilanswer

Dkiller a écrit :

Ca se fait beaucoup ici et j'ai vu ca la première fois chez mon frangin aux USA, c'est très courant la bas aussi.

Moi ca me plait plutôt que de mettre du carrelage ou pire du parquet :o

Ha mais si ca se fait dans ton tiers monde fonce :O

Spoiler :

Je blague ;)

n°40596458
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-01-2015 à 15:53:09  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

Je connais très bien "Leul", c'est à Thouars, j'ai 4 bon amis qui bossent la-bas (aux devis, sav et à la maintenance).
J'ai pris mes fenetres chez eux pour ma maison tout alu. pas déçu. Et puis j'ai eu un prix d'ami. Et mes potes m'ont aidé à poser les menuiseries ;) => 21 menuiserie en 2 jours avec une baie a galandage de 4m et un coulissant de 4 m...du lourd.

Le monde est petit :o

---------------
Moards Garage
n°40610261
benboss
Posté le 08-01-2015 à 12:03:46  profilanswer

bastoonet23 a écrit :

je vois du jour autour des fenêtres.... rassure moi, avec tes potes vous avez bien mis compriband / fond de joint et silicone ?

n°40610785
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2015 à 12:38:51  profilanswer

:jap: pour Leul. Pour l'instant ils ont ma préférence, quitte à ne pas économiser par rapport aux autres, autant contribuer au CA d'un artisan local plutôt qu'une chaîne nationale. J'ai tenté Luxastore/Komilfo, un poil moins chers (~450€) mais pas forcément bien convaincu, ça a l'air du très basique malgré le prix.  

D'ailleurs, j'ai cherché à calculer l'intérêt d'un vitrage à faible Uw, c'est lol, 0,1 de différence sur ce coefficient équivaut pour une fenêtre de 2m² à environ 2-3€ de chauffage par an... Même à 15 ans la fenêtre, c'est dur à rentabiliser de passer à une gamme supérieure, ça me conforte dans le fait de mettre l'argent dans le vitrage (phonique sur un côté de la maison, granité pour les salles d'eau/de bain, sécurité sur les vitrages du rdc, en combinant si besoin) et les fonctions (oscillo battant sur les pièces humides) plutôt que dans le cadre ou la couleur :D

---------------
n°40610938
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-01-2015 à 12:50:24  profilanswer

Bonjour  [:rootsayen:2]  
Bon, j'ai trouvé un chauffe-eau électrique d'occasion, pas trop mal a priori. Vous validez?
sdet c 100 (marque Bulex)
100l
2400W ; triphasé ou mono
Négocié à 100€

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40611001
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 08-01-2015 à 12:55:28  profilanswer

Coq a écrit :

Bon, j'ai trouvé un chauffe-eau électrique d'occasion, pas trop mal a priori. Vous validez?
100l
2400W ; triphasé ou mono
Négocié à 100€

comme neuf ? combien d'années de service ? facture d'achat fournie (prouvant la date d'achat) ?

pske bon c'est juste 40€ de moins qu'un neuf ! http://www.castorama.fr/store/Chau [...] wHighPrice

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°40611048
galak
Posté le 08-01-2015 à 13:00:02  profilanswer

100L spa bcp :D

n°40611094
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-01-2015 à 13:03:52  profilanswer

Il est célibataire et de sexe masculin, spour ça.   :o

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°40611130
galak
Posté le 08-01-2015 à 13:06:53  profilanswer

Ca va durer toute sa vie, et même en cas de revente suis sur :O

n°40611184
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 08-01-2015 à 13:11:43  profilanswer

gysmovoile a écrit :

comme neuf ? combien d'années de service ? facture d'achat fournie (prouvant la date d'achat) ?

pske bon c'est juste 40€ de moins qu'un neuf ! http://www.castorama.fr/store/Chau [...] wHighPrice

certes, mais les produits ne sont pas de la même gamme (amha  [:elessar53] ).
mon occasion / Casto
résistance stéatite / thermoplongée
400€ neuf / 140€ neuf

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°40611211
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 08-01-2015 à 13:13:30  profilanswer

Coq a écrit :

100l
2400W ; triphasé ou mono
Négocié à 100€

100L ça va bien si t'es seul et douche uniquement, pas plus :o

---------------
n°40611260
galak
Posté le 08-01-2015 à 13:17:34  profilanswer

Coq a écrit :

certes, mais les produits ne sont pas de la même gamme (amha  [:elessar53] ).
mon occasion / Casto
résistance stéatite / thermoplongée
400€ neuf / 140€ neuf

Pose pas la question alors car tu as l'air d'avoir déjà la réponse. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  5757  5758  5759  5760  5761  5762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)