| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
calimeropierro a.k.a kalixar | Reprise du message précédent : --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Publicité | Posté le 24-11-2014 à 19:25:30 ![]() ![]() |
berlo dubitatif | Mes parents on tout cassé récement aussi, c'était un peu le même genre en violet. Il ont fait une douche italienne en enlevant la chape sous le carelage et en coulant du béton avec un kit leroy-merlin. |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
le_gribouri ZoNoS |
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2014 à 20:20:21 ![]() Pour une douche pas chère, si tu parles anglais, jète un oeil là-dessus:
|
Carbon'R Fahren macht frei | Je la trouve pas si moche que ça avant travaux. Ca sert à quoi ce truc bleu que tu as mis sous le carrelage ? --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Tiens, question bête, mais ça m'amuse de trouver des points sur lesquels la NFC 15 100 est bête --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
outlaw6 | Je constate qu'il n'y a pas de WC ni de chauffage --------------- I am a fucking armpits licker |
Publicité | Posté le 25-11-2014 à 07:18:36 ![]() ![]() |
Jay Kay | @Carbon'R : tout est une question de goût. Perso, je la trouvais über moche Le truc Bleu, c'est un SEL, de chez Weber en l’occurrence. @ damtoul : le look ? Disons que je ne suis pas de ceux qui carrèle sur du carrelage Et puis bon, c'était pas propre propre : velux moisi, lambris moisi par endroit, revêtement de la baignoire dégeux, chiotte à jetter, etc... + porte que je devais déplacer A la base, je devais mettre douche + baignoire à gauche, puis c'est passé à baignoire seule avec espace de douche faute de place, et puis j'ai fini par y mettre une baignoire seule de chez LM, question de cout. (la jacob delafon fait 700€ hors accessoires "propriétaire", soit un total de 1800€ là ou la LM faisait 200€ + accessoire au choix) J'avoue que je regrette un peu ce choix de budget. Avec la jacob delafon, j'aurais eu un vrai espace de douche de 90x90 avec une hauteur de plafond complète. Là, le modèle assymétrique de chez LM, il est esthétiquement sympa, mais l'assise en pente me bouffe la zone sous plafond droit, et je me retrouve à me doucher sous le début de pente. Enfin, c'est fait...
Message édité par Jay Kay le 25-11-2014 à 09:06:36 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
galak Revenez :( |
|
galak Revenez :( |
|
J'étais passé lors des travaux et il ne semble pas avoir vu de ferraille, il a peut être tapé autour exprès. EDIT : En même temps il n'a creusé qu'a l'endroit de l'évacution et dans la longueur pour poser le coude et la "pente" de la nouvelle évac' donc pas de ferraille a cet endroit. Message cité 1 fois Message édité par coco_killer le 25-11-2014 à 09:21:19 --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
galak Revenez :( | Apres la position de la ferraille peut etre plus ou moins aléatoire dans la construction individuelle |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Déjà, c'est au RDC ou à l'étage.
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
galak Revenez :( | Non, déjà on dit bonjour |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Tu as tout juste. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
galak Revenez :( | Faut a minimum un traitement derrière avant de faire le bac a douche |
Jay Kay | @ campedel : A ouep, un dallage c'est autre chose
@ coco : une traversée verticale ponctuelle, ça ne gêne pas (encore que si c'est après coup, il ne faut pas taper dans une poutrelle Mais "creuser" une dalle de compression horizontalement pour y encaisser une cana/gaine/siphon c'est pas vraiment recommandé Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-11-2014 à 09:47:58 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
galak Revenez :( | Sinon comme moi plancher bois, deux coup de scie a cloche et hop |
Jay Kay | Chape obligatoire --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
berlo dubitatif |
Avec la canivelle, il n'y a pas besoin de creuser 3 cm une pente de 1 cm suffit il me semble. Et en plus dans la maison de calimeropierro il y a des chances d'avoir une chappe maigre entre le carrelage et la dalle.
|
berlo dubitatif |
non, pas du tout, il n'y a pas que le béton dans la vie (et encore moins dans l'ancien). S'il n'y a rien en dessous, ce qui est le cas normalement pour passer l'évacuation, tu peux intégrer un bac à carreler à la place du plancher.
|
Jay Kay |
Valable si tu mets un bac hors sol, pas une douche à l'italienne. @ coco : Les poutrelles sont féraillées oui, comme n'importe quelle poutre. Mais cela ne dispense pas d'un treillis soudé dans la dalle de compression. Schéma de qualitaÿ :
Et les poutrelles sont soit comme ça : soit comme ça : edit @berlo : oui, je voulais dire "sur-épaisseur obligatoire", chape, panneaux ou autre. Et dans ton cas, c'est possible lorsque la dalle du dessous est isolé et doublé par le bas. Sinon ça donne sous-face pourrie + tuyaux apparents Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-11-2014 à 10:23:38 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
berlo dubitatif |
Je ne comprends pas la subtilité. Avec la canivelle tout est dans le sol. Mais Il faut cependant faire un espace plus profond pour la bonde et pouvoir se raccorder dans le sol. Je l'ai fait il y a 2 mois chez mes parents. Message édité par berlo le 25-11-2014 à 10:31:46 |
djoul |
|
calimeropierro a.k.a kalixar | Ca a beau être du cache misère, le résultat est propre, ça me va bien.
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Jay Kay |
Message édité par Jay Kay le 25-11-2014 à 11:38:13 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
korteks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |