Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°60774139
Harriet Ol​eson
Chattarde menteuse
Posté le 17-09-2020 à 17:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi tu camoufle Angers ?

---------------
I masturbate because I'm the only one who's standards are low enough to fuck me.
mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 17:33:01  profilanswer

n°60774164
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 17-09-2020 à 17:35:08  profilanswer

Putain j'avais compris Niger

---------------
A common threat sits in our house.
n°60775045
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-09-2020 à 19:30:16  profilanswer

Oui, c'est pas un truc illégal ni tellement rare non plus. dans la clinique où je bosse à Bordeaux, ils opèrent sans problème.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60776706
Kalyx
Posté le 17-09-2020 à 22:49:18  profilanswer

C’est ptêt juste qu’il voulait pas qu’on associe son pseudo à la ville :D

n°60783474
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-09-2020 à 17:24:42  profilanswer

:D  
Nope, juste que je connais au moins un doc qui a eu des emmerdes parce que son nom était sorti sur un annuaire des médecins qui stérilisent les childfree. Du coup je suis un peu parano j'avoue :/

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°60783496
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-09-2020 à 17:26:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, c'est pas un truc illégal ni tellement rare non plus. dans la clinique où je bosse à Bordeaux, ils opèrent sans problème.

Pas tellement rare je parierais pas dessus, j'ai eu aucun soucis à me faire vasectomier mais vu le nombre de MP que j'ai reçu pour avoir le contact de mon urologue je parierais pas dessus :/ Quand aux quelques copines sans enfants qui veulent se faire opérer elles ont l'air de galérer un poil quand même :(

---------------
n°60783580
DayWalker ​II
Posté le 18-09-2020 à 17:37:25  profilanswer

Xzero a écrit :

Pas tellement rare je parierais pas dessus, j'ai eu aucun soucis à me faire vasectomier mais vu le nombre de MP que j'ai reçu pour avoir le contact de mon urologue je parierais pas dessus :/ Quand aux quelques copines sans enfants qui veulent se faire opérer elles ont l'air de galérer un poil quand même :(

Ya pas des lyonnaises dans le lot ? ^^

n°60783700
Kalyx
Posté le 18-09-2020 à 17:52:47  profilanswer

Ça dépend ptêt des profils aussi, mais clairement, accéder à une stérilisation relativement jeune et sans enfant, soit fort avoir vachement de bol, soit faut récupérer les listes de praticiens dont on sait qu’ils acceptent.

Et si ça vient à l’esprit rapidement, dans l’intervalle, faut être prête à se taper des discussions bien désagréables avec les médecins qu’on rencontre  [:tinostar]

n°60783725
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-09-2020 à 17:56:24  profilanswer

Yep. Pour le coup acceuil safe et sans question que ce soit pour mon urologue ou pour le doc de la copine :)

---------------
n°60787397
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2020 à 08:00:24  profilanswer

Non mais évidemment c’est pas « simple » à trouver surtout vu le nombre de chirurgiens de nos qu’il y a, mais la on aurait dit le nom de la faiseuse d’ange qu’on se refile sous le manteau.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 19-09-2020 à 08:00:46

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 08:00:24  profilanswer

n°60787686
laa-laa
Posté le 19-09-2020 à 09:42:52  profilanswer

Le chir-gynéco qui m'avait opérée m'a dit qu'il avait subi des ragots désobligeants suite à mon opération (outre le comportement de l'autre chir au bloc en son absence)
Ça l'avait bien gavé, je sais qu'il a réitéré et qu'avant sa retraite il a refusé l'opération à une patiente car l'hôpital le bloquait.

Clairement, j'estime que j'ai eu de la chance.

n°60787799
Kalyx
Posté le 19-09-2020 à 10:07:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais évidemment c’est pas « simple » à trouver surtout vu le nombre de chirurgiens de nos qu’il y a, mais la on aurait dit le nom de la faiseuse d’ange qu’on se refile sous le manteau.

Ben évidemment la différence majeure c’est que la stérilisation est légale, mais autrement, « sous le manteau », c’est exactement ça qui se passe. Modulo le fait qu’on a inventé internet quoi.  

On en voit passé plusieurs des histoires de chirurgiens qui doivent se tenir debout malgré les critiques des praticiens qui les entourent.
Récemment y en a un qui a pris une mise à pied : sans pouvoir se prononcer sur la pertinence de la sanction, à ma connaissance, personne dans l’hôpital où il exerçait n’a accepté d’honorer les stérilisations planifiées.

Y a des femmes qui font (littéralement) des centaines de Km pour être prises en charge.

Moi je suis allée dans un service réputé pour son ouverture d’esprit, ben le chef de service demande quand même à ce que ses patientes fassent un entretien psy pour sécuriser ce qu’il fait sans avoir besoin de trop argumenter avec les gens avec lesquels il travaille au bloc.

Assez récemment y a une femme qui racontait que son intervention avait été annulée parce que l’anesthésiste refusait d’endormir pour une stérilisation.

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 19-09-2020 à 10:27:10
n°60787871
biron_sacq​uet
Posté le 19-09-2020 à 10:21:23  profilanswer

Ah ouai, je pensais que ça pouvait être compliqué pour un mec, mais finalement comme d'hab c'est rien comparé aux nanas...
La route est encore longue...

n°60787902
onina
Posté le 19-09-2020 à 10:27:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben évidemment la différence majeure c’est que la stérilisation est légale, mais autrement, « sous le manteau », c’est exactement ça qui se passe. Modulo le fait qu’on a inventé internet quoi.

On en voit passé plusieurs des histoires de chirurgiens qui doivent se tenir debout malgré les critiques des praticiens qui les entourent.
Récemment y en a un qui a été pris une mise à pied : sans pouvoir se prononcer sur la pertinence de la sanction, à la connaissance, personne dans l’hôpital où il exerçait n’a accepté d’honoré les stérilisations planifiées.

Y a des femmes qui font (littéralement) des centaines de Km pour être prises en charge.

Moi je suis allée dans un service réputée pour son ouverture d’esprit, ben le chef de service demande quand même à ce que ses patientes fassent un entretien psy pour sécuriser ce qu’il fait sans avoir besoin de trop argumenter avec les gens avec lesquels il travaille au bloc.

Assez récemment y a une femme qui racontait que son intervention avait été annulée parce que l’anesthésiste refusait d’endormir pour une stérilisation.

Ah ouai pas mal ce dernier !
C'est clairement extrêmement compliqué quand on est CF. Perso j'ai lâché l'affaire depuis un moment, j'ai cherché fort entre 30 et 35 ans, sans résultats (j'ai adoré la réponse du 'pas avant 45 ans' ouai donc pas avant que ça ne soit plus utile quoi ?), maintenant j'estime qu'il ne me reste plus des masses d'années de fertilité devant moi donc ça ne vaut plus vraiment le coup de s'emmerder à ce point.

n°60788047
Kalyx
Posté le 19-09-2020 à 10:47:20  profilanswer

J’ai failli faire pareil.
Typiquement je crois que si j’avais pas changé de compagnon j’aurai arrêté la quête du graal.

Et j’imagine que si j’avais pas eu vent des fameuses listes de praticiens, je serai sous pilule par défaut.

n°60788129
onina
Posté le 19-09-2020 à 11:04:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

J’ai failli faire pareil.
Typiquement je crois que si j’avais pas changé de compagnon j’aurai arrêté la quête du graal.

Et j’imagine que si j’avais pas eu vent des fameuses listes de praticiens, je serai sous pilule par défaut.

J'avoue ne pas avoir de problème avec la pilule, l'idée c'était de continuer à la prendre pour éviter les règles (à l'époque on ne pouvait pas cramer l'endomètre à ma connaissance) :D
La ligature c'était vraiment pour parer à tout risque (oubli pilule ou maladie etc.), là actuellement je crois que les risques deviennent vraiment limités donc ça ne vaut plus l'emmerdement pour moi.

n°60788141
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 19-09-2020 à 11:06:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben oui, clairement y'a un peu de ça, j'avoues que ça m'étonne que t'ai l'impression que c'est facile alors que t'es "dedans" :D Peut-être un point de vue u peu biaisé ? Mais quand j'ai vu le nombre de MP et les histoires associées pour avoir le numéro de mon urologue, justement pour un truc légal, qui devrait être théoriquement simple j'ai pensé "sous le manteau" assez vite oui :/

---------------
n°60788792
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2020 à 13:11:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Récemment y en a un qui a pris une mise à pied : sans pouvoir se prononcer sur la pertinence de la sanction, à ma connaissance, personne dans l’hôpital où il exerçait n’a accepté d’honorer les stérilisations planifiées.

Moi je suis allée dans un service réputé pour son ouverture d’esprit, ben le chef de service demande quand même à ce que ses patientes fassent un entretien psy pour sécuriser ce qu’il fait sans avoir besoin de trop argumenter avec les gens avec lesquels il travaille au bloc.

J'ai jamais vu ce genre de choses, donc oui, ca m'étonne un peu.

Xzero a écrit :

Ben oui, clairement y'a un peu de ça, j'avoues que ça m'étonne que t'ai l'impression que c'est facile alors que t'es "dedans" :D Peut-être un point de vue u peu biaisé ? Mais quand j'ai vu le nombre de MP et les histoires associées pour avoir le numéro de mon urologue, justement pour un truc légal, qui devrait être théoriquement simple j'ai pensé "sous le manteau" assez vite oui :/

Cf au dessus.
Je travaille avec un Chir qui stérilise des nanas sans enfants de 20ans, et personne ne lui jette de cailloux. Et personnellement, ca fait un petit moment (plusieurs années) que je n'ai jamais eu de remarque négative sur le fait que je ne voulais apriori pas d'enfant de la part de mes collègues.
Je ne nie pas du tout que ca existe et que ce soit pas simple à trouver, mais c'est le coté "confidentiel" qui m'étonne.

---------------
n°60790709
DayWalker ​II
Posté le 19-09-2020 à 18:00:03  profilanswer

Le RISUG est dispo en france ? (qui le pratique ?)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 19-09-2020 à 18:00:18
n°60793131
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-09-2020 à 22:16:38  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Le RISUG est dispo en france ? (qui le pratique ?)

Je ne pense pas, je trouve peu de lecture europeeennes là dessus

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60793192
DayWalker ​II
Posté le 19-09-2020 à 22:21:54  profilanswer

justement, c'est bien mon soucis aussi...

n°60797500
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-09-2020 à 15:29:42  profilanswer

DayWalker II a écrit :

justement, c'est bien mon soucis aussi...

Si tu parles l’allemand, tu peux creuser un peu. Si tu bricoles avec Chrome/Google, pour traduire, ça parait trop difficile de trouver quelque chose d’intéressant

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°60797659
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-09-2020 à 15:58:50  profilanswer

Dzama a écrit :

Si tu parles l’allemand, tu peux creuser un peu. Si tu bricoles avec Chrome/Google, pour traduire, ça parait trop difficile de trouver quelque chose d’intéressant

deepl.com pour les traductions.

n°60882086
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 16:40:08  answer

Childfree, la vie.  [:alain doux-lilas]

n°60882802
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 29-09-2020 à 17:49:08  profilanswer

Childfree cest quand c'est un choix

---------------
n°60882934
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 18:04:31  answer

Azhdar_ a écrit :

Childfree cest quand c'est un choix

[:jabbernaute]

Ne pas vouloir d'enfant non ?

n°60882947
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 29-09-2020 à 18:06:20  profilanswer

Oui, ça c'est le choix.
Il veut dire qu'il considère que tu es vraiment childfree quand tu as été confronté au choix de faire/d'accepter le projet bébé. Ne pas en vouloir dans son coin, c'est facile.
T'as le droit de considérer ce que tu veux aussi :D

Message cité 2 fois
Message édité par aRWaM le 29-09-2020 à 18:06:38

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60882977
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 18:11:59  answer

aRWaM a écrit :

Oui, ça c'est le choix.
Il veut dire qu'il considère que tu es vraiment childfree quand tu as été confronté au choix de faire/d'accepter le projet bébé. Ne pas en vouloir dans son coin, c'est facile.

[:mme michu:4]

n°60883015
Maiar
Posté le 29-09-2020 à 18:17:54  profilanswer

aRWaM a écrit :

Oui, ça c'est le choix.

Je pense qu'il parlait plutôt des childless, en fait ? En pensant qu'on les mettait dans la catégorie childfree ?

n°60883071
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 29-09-2020 à 18:25:54  profilanswer

Ah effectivement, c'est bien possible [:klemton]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°60883160
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 18:40:10  answer

Maiar a écrit :

Je pense qu'il parlait plutôt des childless, en fait ? En pensant qu'on les mettait dans la catégorie childfree ?

Ah ok childfree ≠ childless.  [:eneytihi:4]

n°60883208
Maiar
Posté le 29-09-2020 à 18:46:12  profilanswer

Childfree, c'est voulu, childless c'est que la vie a fait que tu n'as pas eu d'enfants alors que tu en voulais (tu n'as pas trouvé la personne avec qui en faire, stérilité, problèmes lors de la grossesse)

Et les CL se tapent parfois des réflexions qu'on a nous aussi, les CF. Sauf que derrière il y a tout un passif qui rend le truc bien plus violent.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 29-09-2020 à 18:46:36
n°60883518
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2020 à 19:32:56  answer

Maiar a écrit :

Childfree, c'est voulu, childless c'est que la vie a fait que tu n'as pas eu d'enfants alors que tu en voulais (tu n'as pas trouvé la personne avec qui en faire, stérilité, problèmes lors de la grossesse)

Et les CL se tapent parfois des réflexions qu'on a nous aussi, les CF. Sauf que derrière il y a tout un passif qui rend le truc bien plus violent.

Ben je suis donc childfree vu que c'est voulu. [:cerveau mlc]

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2020 à 19:33:35
n°61087052
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 22-10-2020 à 11:16:02  profilanswer

Le WhatsApp des potes qui devient un carnet de photos de leurs braillards  [:hephaestos]  
Pourtant ya seulement 2/7 qui on un gosse quoi.
J'en viens à regretter les photos de meufs à poil de gros beauf ...

---------------
n°61087161
Maiar
Posté le 22-10-2020 à 11:24:04  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Le WhatsApp des potes qui devient un carnet de photos de leurs braillards [:hephaestos]
J'en viens à regretter les photos de meufs à poil de gros beauf ...

Ah ça. Dans un groupe d'anciens collègues, quand je relance la conversation pour avoir des nouvelles, très vite les deux mamans ne parlent que de leurs gamins entre elles  [:rofl]

n°61087203
Daphne
kernel panic
Posté le 22-10-2020 à 11:26:20  profilanswer

On s'est pacsés avec mon keum y'a peu.
Le maire nous a dit "bon, la prochaine fois c'est pour déclarer une naissance !"
Petit village de bousie, population vieillissante et en déclin, l'école est menacée de fermeture (autant dire que ce serait la mort du village...), donc j'ai pas vraiment voulu le reprendre :/

n°61087235
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-10-2020 à 11:28:38  profilanswer

vous voulez même pas en faire juste un ? ça lui ferait plaisir :/

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°61087416
Daphne
kernel panic
Posté le 22-10-2020 à 11:40:46  profilanswer

On avait prévu d'avoir des chèvres :/

n°61087447
_Lahoma_
Posté le 22-10-2020 à 11:43:15  profilanswer

À partir de 3 ans, vous pouvez les scolariser.

Perso, ça me ferait plaisir d'avoir une ou deux chèvres dans ma classe :D

n°61087458
biron_sacq​uet
Posté le 22-10-2020 à 11:43:50  profilanswer

Azhdar_ a écrit :

Le WhatsApp des potes qui devient un carnet de photos de leurs braillards [:hephaestos]

FB le jour de la rentrée  [:do not want]
Les pauvres gosses qui ont rien demandé...

n°61087471
Daphne
kernel panic
Posté le 22-10-2020 à 11:44:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

À partir de 3 ans, vous pouvez les scolariser.

Perso, ça me ferait plaisir d'avoir une ou deux chèvres dans ma classe :D

"Cléophée, ton devoir ?
- je l'ai mangé m'dame  [:topac de canard] "

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)