Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°47712344
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-11-2016 à 23:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais le monde n'est pas divisé entre les childfree et les gens qui veulent absolument des enfants, tu sais. Il y a aussi des gens qui n'ont pas d'avis tranché, et ceux-là, on peut les influencer (dans un sens comme dans l'autre)

On doit aussi pouvoir leur démontrer que la vie est merveilleuse avec cinq gosses, mais ce n'est pas une démonstration que je sais faire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 14-11-2016 à 23:40:22
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 23:38:50  profilanswer

n°47712372
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-11-2016 à 23:43:30  profilanswer

Ha mais je suis bien d'accord, et je préfère nettement le terme influencer à celui de démontrer.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47716350
onina
Posté le 15-11-2016 à 12:36:48  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mais le monde n'est pas divisé entre les childfree et les gens qui veulent absolument des enfants, tu sais. Il y a aussi des gens qui n'ont pas d'avis tranché, et ceux-là, on peut les influencer (dans un sens comme dans l'autre)

On doit aussi pouvoir leur démontrer que la vie est merveilleuse avec cinq gosses, mais ce n'est pas une démonstration que je sais faire  :D

Suis tout à fait d'accord avec ça, mais je pense qu'il faut quand même relativiser, c'est plus facile de rencontrer un mec qui est ni pour ni contre avoir des enfants qu'une femme, influence sociétale oblige.

n°47716434
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 15-11-2016 à 12:46:26  profilanswer

Halina a écrit :

À mon avis c'est pas une bonne idée de se focaliser sur "childfree", tu fais ta vie, tu rencontres la bonne personne et tu vois où ça te mène

C'est plus ou moins ce qu ej'avais fait... résultat, après un peu plus de 3 ans, j'ai eu une sorte d'ultimatum "des gosses ou c'est fini". A partir de là ça a été clair, elle est childfree assumée ou je reste seul. Sinon, c'est le coup à rester en couple, et faire les gosses pour garder un certain confort/routine (peur de se retrouver seul(e) après x années en couple). Si t'es childfree et pas juste "sans avis", le risque si tu te mets en couple avec une personne "sans avis", c'est de se retrouver tôt ou tard avec l'ultimatum, chose qui n'arrivera pas avec un(e) childfree assumé(e).

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°47716459
Maiar
Posté le 15-11-2016 à 12:48:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est plus ou moins ce qu ej'avais fait... résultat, après un peu plus de 3 ans, j'ai eu une sorte d'ultimatum "des gosses ou c'est fini". A partir de là ça a été clair, elle est childfree assumée ou je reste seul. Sinon, c'est le coup à rester en couple, et faire les gosses pour garder un certain confort/routine (peur de se retrouver seul(e) après x années en couple). Si t'es childfree et pas juste "sans avis", le risque si tu te mets en couple avec une personne "sans avis", c'est de se retrouver tôt ou tard avec l'ultimatum, chose qui n'arrivera pas avec un(e) childfree assumé(e).

Je suis d'accord :jap:
Me mettre en couple avec un indécis, ça me plait moyen. Je préfère être sûre dès le début qu'il ne me fera pas chier en ce qui concerne ma volonté de laisser en paix mes ovaires :o :o

n°47716525
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-11-2016 à 12:58:00  profilanswer

Carbon'R a écrit :

C'est plus ou moins ce qu ej'avais fait... résultat, après un peu plus de 3 ans, j'ai eu une sorte d'ultimatum "des gosses ou c'est fini".  

Eu la même chose au bout de deux ans. Finalement avec le recul j'en serais presque à l'en remercier puisque c'est ce qui a entériné ma CFitude avec beaucoup plus de conviction que ce qu'elle avait été jusque là :jap:

Elle s'est rapidement trouvé un autre gars et s'est retrouvée enceinte moins d'un an après. Elle cherchait essentiellement un géniteur quoi [:spamafote]

Après, je ne suis pratiquement plus tombé que sur des CF, sans forcément le chercher d'ailleurs. Je devais induire un truc :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°47723661
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-11-2016 à 21:56:28  profilanswer

C'est vrai qu'on a moins de risques que Monsieur fasse le môme sans nous demander notre avis. :D

En tout cas, bon courage dans ta quête, vaillant chevalier de no-childitude !  :jap:  
Puisse-tu trouver l'âme-sœur,
Et le conte se terminer par "Et ils vécurent heureux, et n'eurent aucun enfant." :o

n°47724339
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 15-11-2016 à 22:48:21  profilanswer

Halina a écrit :

À mon avis c'est pas une bonne idée de se focaliser sur "childfree", tu fais ta vie, tu rencontres la bonne personne et tu vois où ça te mène
Encore une fois j'ai plusieurs amis childfree pas par choix mais parce que la vie a fait comme ça, et c'est pas un drame (même des femmes, oui !)
Evidemment il faut pas se mettre avec quelqu'un qui ne parle que de bébés tout de suite, ça peut pas marcher, mais trouver quelqu'un d'ouvert qui se laisse porter par la vie et accorde plus d'importance à son partenaire qu'à un schéma donné

Mais carrément !

Ouais, effectivement, c'est un critère très important dans un couple de savoir si l'autre va vouloir des gamins ou pas. Mais de là à choisir son partenaire uniquement là-dessus, c'est prendre le risque de passer à côté d'une belle histoire… Je reconnais néanmoins que c'est facile pour moi de dire ça vu que je suis très content de ma relation de couple, commencée tôt (ça doit être bien différent l'âge avançant), sans idée de childfreetude à la base vu que c'est pas le premier critère à cet âge là, où la question s'est posée à un moment, mais où la réponse s'est trouvée toute seule avec le temps.  
D'ailleurs, je suis pas super à l'aise avec l'idée de "convaincre" ou même "influencer" l'autre sur son choix : c'est un adulte intelligent en face normalement, qui est capable de faire ses choix tout seul sans que quelqu'un lui dicte ce qu'il doit faire, y compris son partenaire.

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°47725902
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-11-2016 à 08:43:55  profilanswer

C'est un débat hautement important d être pro ponte ou pas, mais pourtant dans de nombreuses conversation de drague comme de débuts du couple , ça entre dans les propos.
Je vais super jeune (entre 5ans et 15 ans de moins selon la tenue vestimentaire, l'état de fatigue, rasé ou pas...) et que ce soir avec les jeunes femmes de 20 ans ou les femmes de 35 ans, ou plus rarement celles de 40 ans  (déjà parce que j'en drague moins, et quelles me draguent moins aussi, mais hors plan d'un soir, ce sujet est encore plus systématique), la conversation vient toujours de la demoiselle .

Et en plus le fait d'avoir des gamins, de dire dés les premiers contacts ou rendez vous que tu en veux ou pas , peut être très mal pris :
- tu en veux, tu quitteras la personne si elle n en souhaite pas , ou si elle n est pas pressée pour en avoir (et encore plus encore si la personne est peu portée sur le sexe)
- tu dis "je ne sais pas" " je ne le ferais qu'avec une véritable envie, la bonne personne au bon moment, au bon lieu de je, je ne crois plus en la réunion de ces différents critères,  
- tu dis "j'ai jamais eu ce genre de question puisque j'ai jamais eu la bonne personne."
Pour ces deux derniers éléments tu peux passer pour un don Juan ou une nympho, super princesse qui atteinte d'avoir sas gouvernante pour faire ses gosses,  
- j"e ne souhaite pas avoir d'enfants" et là tu peux avoir plusieurs questions à la con ( stérilité, préférences pour l adoption ou la GPA, tu es une personne sauvage et associa le malgré toutes les bonnes choses que tu as montrées) avant que la personne comprenne que non tu ne veux vraiment pas de gamin!!!

Non, la question du gamin devient immanquable entre 20 et 50 ans ( ouais car à 50 ans tu trouves encore de jeunes parents aux entrées sorties d'écoles et collèges !!!!)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47726196
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 16-11-2016 à 09:21:43  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est un débat hautement important d être pro ponte ou pas, mais pourtant dans de nombreuses conversation de drague comme de débuts du couple , ça entre dans les propos.
Je vais super jeune (entre 5ans et 15 ans de moins selon la tenue vestimentaire, l'état de fatigue, rasé ou pas...) et que ce soir avec les jeunes femmes de 20 ans ou les femmes de 35 ans, ou plus rarement celles de 40 ans  (déjà parce que j'en drague moins, et quelles me draguent moins aussi, mais hors plan d'un soir, ce sujet est encore plus systématique), la conversation vient toujours de la demoiselle .

Et en plus le fait d'avoir des gamins, de dire dés les premiers contacts ou rendez vous que tu en veux ou pas , peut être très mal pris :
- tu en veux, tu quitteras la personne si elle n en souhaite pas , ou si elle n est pas pressée pour en avoir (et encore plus encore si la personne est peu portée sur le sexe)
- tu dis "je ne sais pas" " je ne le ferais qu'avec une véritable envie, la bonne personne au bon moment, au bon lieu de je, je ne crois plus en la réunion de ces différents critères,  
- tu dis "j'ai jamais eu ce genre de question puisque j'ai jamais eu la bonne personne."
Pour ces deux derniers éléments tu peux passer pour un don Juan ou une nympho, super princesse qui atteinte d'avoir sas gouvernante pour faire ses gosses,  
- j"e ne souhaite pas avoir d'enfants" et là tu peux avoir plusieurs questions à la con ( stérilité, préférences pour l adoption ou la GPA, tu es une personne sauvage et associa le malgré toutes les bonnes choses que tu as montrées) avant que la personne comprenne que non tu ne veux vraiment pas de gamin!!!

Non, la question du gamin devient immanquable entre 20 et 50 ans ( ouais car à 50 ans tu trouves encore de jeunes parents aux entrées sorties d'écoles et collèges !!!!)

Vrai témoignage. Dans pratiquement toutes les rencontres que j'ai pu faire, plus l'âge avançait, plus la question des gamins venait vite, voire dès la première rencontre.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 09:21:43  profilanswer

n°47726202
onina
Posté le 16-11-2016 à 09:22:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis d'accord :jap:
Me mettre en couple avec un indécis, ça me plait moyen. Je préfère être sûre dès le début qu'il ne me fera pas chier en ce qui concerne ma volonté de laisser en paix mes ovaires :o :o

En fait c'est pas vraiment les indécis qu'on peut viser (indécis au sens "ne sais pas encore s'il veut ou pas des enfants" ). Mais plutôt les gens qui seront ok avec le fait d'avoir des enfants comme le fait de ne pas en avoir.
Relativement trouvable chez les mecs, plus difficile chez les femmes.

antioch_arrow a écrit :

Vrai témoignage. Dans pratiquement toutes les rencontres que j'ai pu faire, plus l'âge avançait, plus la question des gamins venait vite, voire dès la première rencontre.

Perso ça a toujours été un truc qui venait assez vite, mais plutôt sous forme de blague au début, ou de conversation vaguement reliée, ça permet quand même de faire savoir à l'autre que nope, pas pour moi, c'est un bon filtre.

Message édité par onina le 16-11-2016 à 09:23:47
n°47726257
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-11-2016 à 09:27:44  profilanswer

Alors qu'il suffit de l'écrire sur son profil Tinder  [:zedlefou:1]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47733923
briseparpa​ing
Posté le 16-11-2016 à 18:46:47  profilanswer

Il suffit de dire que tu détestes les enfants dès le premier rencard.
Ça filtre :o

n°47734260
Daphne
kernel panic
Posté le 16-11-2016 à 19:20:34  profilanswer

"C'est pas pareil quand c'est les tiens" :o

n°47734434
briseparpa​ing
Posté le 16-11-2016 à 19:36:15  profilanswer

Daphne a écrit :

"C'est pas pareil quand c'est les tiens" :o

Non, je t'assure qu'avec le bon ton, ça passe très bien et je n'ai jamais eu cette réponse. :d

BOn après, t'as le risque de te faire passer pour un sociopathe très dangereux

n°47734443
Maiar
Posté le 16-11-2016 à 19:36:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il suffit de dire que tu détestes les enfants dès le premier rencard.
Ça filtre :o

Mais tu n'es pas sorti qu'avec des childfree, pourtant :o

n°47734464
briseparpa​ing
Posté le 16-11-2016 à 19:38:28  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais tu n'es pas sorti qu'avec des childfree, pourtant :o

En gros, si :d

n°47734493
Enid
Posté le 16-11-2016 à 19:40:42  profilanswer

Je viens de me faire larguer. Entre autres motifs, surtout, celui d'être CF :o
Ca ne fera que la troisième fois.
Je précise : je suis une dame  [:mossieurpropre:4]

n°47734570
laa-laa
Posté le 16-11-2016 à 19:46:58  profilanswer

Bah alors [:tinostar]

n°47734574
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 16-11-2016 à 19:47:12  profilanswer

cameleon-005, Enid.
Enid, cameleon-005.

:o

n°47734606
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 16-11-2016 à 19:49:31  profilanswer

'Tain 3 fois.. Alors que tu avais clairement annoncé la couleur ??

C'est LE truc qui me fait flipper avec mon mec (vu qu'il est en mode "NSPP, t'façon, c'est toi que je veux" )

n°47734609
Enid
Posté le 16-11-2016 à 19:49:56  profilanswer

Non, ça ira, un gars qui utilise le terme "pondre" comme si on était des poules, très peu pour moi  [:mossieurpropre:4]

n°47734682
Enid
Posté le 16-11-2016 à 19:55:54  profilanswer

En vérité, j'ai mal compté, c'est 4 :o
Oui c'était annoncé dès le départ à chaque fois.

Message édité par Enid le 09-12-2016 à 15:55:05
n°47735057
briseparpa​ing
Posté le 16-11-2016 à 20:29:18  profilanswer

Honnêtement, je pense qu'il y a un autre "problème" que ton statut de CF :o

n°47735063
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-11-2016 à 20:30:15  profilanswer

je pense que pas mal d'hommes veulent des enfants  [:tamahome:4]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47737058
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 16-11-2016 à 23:00:28  profilanswer

J'imagine que pour certain, faire un gamin est un bon moyen de maximiser les chances que la nana reste avec eux (l'inverse est également vrai).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47737269
onina
Posté le 16-11-2016 à 23:16:33  profilanswer

Enid a écrit :

Je viens de me faire larguer. Entre autres motifs, surtout, celui d'être CF :o
Ca ne fera que la troisième fois.
Je précise : je suis une dame  [:mossieurpropre:4]

Mince  [:zedlefou:3]  

Tu les 'recrutes' où ces mecs ? Dans quels milieux ? Suis persuadée que ça a son importance.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 16-11-2016 à 23:17:07
n°47737720
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-11-2016 à 00:40:00  profilanswer

Tu ne t'étais pas séparé de cassebrik à cause de questions sur les mômes ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47738962
Enid
Posté le 17-11-2016 à 09:33:18  profilanswer

onina a écrit :

Mince  [:zedlefou:3]  

Tu les 'recrutes' où ces mecs ? Dans quels milieux ? Suis persuadée que ça a son importance.

Et bien, euh... mecs normaux et gentils, plutôt éduqués, rencontrés (et non "recrutés", mais enfin ?) par divers cercles sociaux. Ils n'ont pas de profil particulier.
Je ne "cherche" pas d'homme farouchement CF. Le peu qui se vantent de l'être (d'après ce que je lis ici notamment) ne me font pas envie. L'attitude "farouche" justement, que je ne trouve vraiment pas attirante.

n°47739031
clockover
That's the life
Posté le 17-11-2016 à 09:40:39  profilanswer

Ba globalement les gens veulent des enfants faut pas leur jeter la pierre ;).

J'en ai 2 est franchement c'est trop le kiff. L'amour que ca donne, les voir grandir, ... c'est top !
Mais je comprends les gens qui n'en veulent pas. Il n'y a pas de soucis chacun sa vie.

Là où ça pose soucis c'est lorsqu'un couple se forme avec l'un CF et l'autre pas.

n°47739446
onina
Posté le 17-11-2016 à 10:09:16  profilanswer

Enid a écrit :

Et bien, euh... mecs normaux et gentils, plutôt éduqués, rencontrés (et non "recrutés", mais enfin ?) par divers cercles sociaux. Ils n'ont pas de profil particulier.
Je ne "cherche" pas d'homme farouchement CF. Le peu qui se vantent de l'être (d'après ce que je lis ici notamment) ne me font pas envie. L'attitude "farouche" justement, que je ne trouve vraiment pas attirante.

Non mais je demande le milieu, parce que t'as quand même des différences assez nettes chez les hommes selon les "milieux" (au sens très large). Si tu les choppes à l'église du coin par exemple, ou au meeting de Nicolas Dupont-Aignant c'est mal barré :o Bon c'est un peu caricatural, mais j'ai l'impression que tu auras plus de mecs moins à fond sur les gamins dans des milieux qui ne sont pas trop trop hyper méga normés (sans parler d'être subversif à crever, hein) : pour shématiser, t'as plus de chances de tomber sur un mec pas à fond sur le sujet dans les jeux vidéos que dans le foot, par ex.

n°47739795
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 17-11-2016 à 10:32:31  profilanswer

Enid a écrit :

Faut pas se fier aux attitudes sur le forum, c'est un prisme déformant. Mais je peux comprendre ton appréhension :D

Message édité par magic-sim le 17-11-2016 à 10:45:45

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°47742142
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-11-2016 à 13:25:40  profilanswer

Moi je suis "farouchement" CF, mais c'est parce que je n'aime pas les gosses.  [:spamafote]

Message édité par Dame de Piques le 17-11-2016 à 13:25:55
n°47759724
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 18-11-2016 à 17:23:47  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=Epkt9SmqSqo

[:ruxx]  

[:dehors2]

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°47863429
Enid
Posté le 28-11-2016 à 08:44:05  profilanswer

Au moins ils ne sont pas aigris et dans le jugement. Tous mes mecs ont été des mecs bien sans aucune exception. Tant pis si ça ne dure pas, au moins j'ai passé les quinze dernières années à me sentir aimée et respectée par des types qui en valaient la peine.
Si ça te dépasse, c'est triste.

Message cité 1 fois
Message édité par Enid le 28-11-2016 à 08:44:14
n°47863467
Maiar
Posté le 28-11-2016 à 08:51:48  profilanswer

Enid a écrit :

Au moins ils ne sont pas aigris et dans le jugement. Tous mes mecs ont été des mecs bien sans aucune exception. Tant pis si ça ne dure pas, au moins j'ai passé les quinze dernières années à me sentir aimée et respectée par des types qui en valaient la peine.
Si ça te dépasse, c'est triste.

'fin tu juges des intervenants d'un topic spécifique sur HFR  :sarcastic:  
Il y a des mecs childfree qui sont très bien. C'est fou  [:psywalk]

Message édité par Maiar le 28-11-2016 à 08:52:24
n°47863513
Enid
Posté le 28-11-2016 à 09:02:22  profilanswer

Je n'en doute pas. Je ne désespère pas d'en trouver un.
J'en jugeais un en particulier ;)

Message édité par Enid le 28-11-2016 à 09:03:06
n°47863548
Enid
Posté le 28-11-2016 à 09:07:29  profilanswer

Et puis je prenais surtout la défense des hommes que j'ai aimés. Ce n'est pas parce qu'ils n'étaient pas childfree que c'était des salauds pour autant qui ne voyaient en moi qu'un utérus et une personne jetable.

n°47867800
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 28-11-2016 à 14:51:33  profilanswer

Non non elle parlait juste de toi là.  :)  
Du coup c'est bien que tu sois CF.  [:theorie des lavabos]

n°47867864
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-11-2016 à 14:55:59  profilanswer

Y'a tant de diversités, comme y'a tant de généralisations.

Plus je travaille au contact des enfants, runes adolescents, moins j'ai envie de faire des gosses.(4,5 mois cette dernière année, très peu celés d'avant)
Et la raison est simple : la société est ce qu'elle est, l'entourage du gamin hors maison aussi , je ne pourrais pas inculquer les valeurs que je souhaite à mon gamin.

À moins de quitter la France et de réunir plein d'autres elles conditions.

Se reproduire c'est bien, mais si c'est pour avoir un parasite plutôt qu'un gosse qui œuvre pour un monde meilleur, non merci:p
Je me contenterai des quelques instants passés avec les enfants de mes amis/famille.

Des projets pour l avenir, on peut en faire des très bien à deux.
On peut également passer du temps avc des gosses à travers plein d'activités (animation, entraîneur)

Voilà , c'était seulement l'état de ma pensée actuelle, alors que j'aurai rencontré la bonne personne y'a 10 ans, je serai ptet papa depuis longtemps

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47869030
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-11-2016 à 16:17:03  profilanswer

Enid a écrit :

Tu es sur que c'est Enid qui est dans le jugement ? Non parce que la tu t'emballes tout seul...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)