Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°46475876
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-07-2016 à 20:28:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dzama a écrit :

et vous parlez de votre désire (ou non désir) de procréer ?

Absolument pas. Enfin pas plus qu'avec n'importe qui d'autre.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 20:28:22  profilanswer

n°46576733
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 31-07-2016 à 18:36:14  profilanswer

Dzama a écrit :

Pour ma curiosité , y'a des hommes childfree, mais "derniers porteurs du patronyme " ?

J'avoue que je sens bien la pression, appartenant à cette catégorie.

J'en suis. Seul garçon entre ma soeur et mes cousines. Ben j'en ai rien à carrer, je leur laisse le soin de perpétuer l'espèce à ma place. :D

Et bon, la réforme du mariage a quand même permis aux femmes de garder leur nom, aux maris de prendre le nom de leur femme ou encore de garder les deux avec-un-tiret-au-milieu. Aujourd'hui c'est devenu un faux problème. ;)

Bref drapal du coup. :o

Edit : j'avions point vu la date... Bon ben on va dire que ça fera remonter le topic :D

Message édité par The Douche King le 31-07-2016 à 18:37:38
n°47088097
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 15-09-2016 à 17:23:39  profilanswer

Idem. J'ai 3 petites sœurs et 3 cousines.
Je ne veux actuellement pas d'enfant et l'argument du nom de famille qui doit perdurer, ça n'a absolument aucun impact sur moi.  
Je trouve même l'argument plutôt débile "tu comprends, tu dois te sacrifier pour ça" [:petrus75]

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°47089206
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 15-09-2016 à 19:23:07  profilanswer

Petite vidéo de la Castor https://www.youtube.com/watch?v=I_crwBQRXM4

Enfin pour le coup, ce n'est pas ici qu'il faudrait la poster m'enfin ça parlera peut-être à ceux/celles qui sont persuadés/ées que les CF sont dans l'erreur et qu'il faut les sauver.

Message édité par Astravia le 15-09-2016 à 19:26:19
n°47089924
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 15-09-2016 à 20:31:00  profilanswer

L'idée est sympa, mais le jeu d'acteur j'ai pas pu tenir, j'ai du fermer. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°47160651
laa-laa
Posté le 22-09-2016 à 15:23:52  profilanswer

J'ai une collègue (38 ans, deux enfants) qui a enfin réussi à faire accepter sa demande de ligature par son gynéco :D

c'est dingue quand même, elle a du le menacer d'une éventuelle ivg si elle tombait enceinte pour qu'il accepte :o

n°47161276
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 22-09-2016 à 16:11:42  profilanswer

Ou d'aller le faire faire à l'étranger… :pfff:  

Tiens, tant qu'à faire, un site plein d'infos sur la vasectomie (au Canada) : http://www.votrevasectomie.ca/ (y'a un des deux médecins qui a un nom prédestiné :D )

Et un reportage de France Culture très bien fait sur ce même sujet : http://www.franceculture.fr/emissi [...] p=1&xtcr=1

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°47524123
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2016 à 08:31:39  profilanswer

C'est parce que les parents ont atteint la zénitude, la sagesse, la maturité, grâce au contact de leurs fabuleux enfants :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°47524359
onina
Posté le 27-10-2016 à 09:17:38  profilanswer

Halina a écrit :

Citation :

Ma vie de CF m'a également aidé à rester jeune d'apparence.

Ça c'est vraiment le plus frappant pour moi  [:xx_xx]
Les quarantenaires sans enfants font juste (en général) tellement plus jeunes que les parents !! C'est incroyable

Y parait que chez les femmes, les celules dégénèrent plus vite une fois qu'un gamin est né, la nature estime que tu as fait ton office dans ces cas là et que tu peux donc crever tranquille :o

J'pense que c'est surtout la fatigue et les inquiétudes, ainsi que le temps moindre pour s'occuper de soi qui au final se paient. Mais c'est vrai que c'est souvent assez flagrant, surtout chez les femmes.  :jap:

Message édité par onina le 27-10-2016 à 09:18:12
n°47524626
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2016 à 09:45:57  profilanswer

Faut aller à l'église aussi ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 09:45:57  profilanswer

n°47524861
onina
Posté le 27-10-2016 à 10:07:18  profilanswer

Halina a écrit :

Je suis vraiment pas sûre du lien CF <=> mode de vie sain, hein
Presque au contraire, les CF 40+ que je connais aiment bien sortir faire la fête et boire un coup
Par contre ils font souvent plus de sport et on plus de loisir pour s'ouvrir l'esprit, mangent des aliments de meilleure qualité (forcément, plus gros budget), ont des vraies vacances reposantes...
Au final c'est pas d'aller faire la fête une fois de temps en temps qui fatigue le corps, c'est le niveau de stresse quotidien et le temps qu'on s'accorde à soi-même. Et les gosses c'est le pire facteur de stresse au monde.

Yep.
Clairement les CF que je connais, ils ont pas une vie forcément plus saine que les parents d'à côté niveau bouffe, tabac et alcool :D
Par contre, ils peuvent dormir quand ils sont fatigués, faire des vraies vacances et we pour décrocher, être plus à l'abri du stress au moins chez eux, se payer des crèmes anti-ride super chères ou faire des séances de sport à l'improviste (ou régulières), etc.  
Ben ça, ça joue un max.  :jap:

n°47525097
onina
Posté le 27-10-2016 à 10:28:38  profilanswer

Bah même si le pouvoir des crèmes anti-rides est le même qu'un hydratant, rien qu'avoir le temps de s'occuper de ça, ça joue :D

Pis une enquête dans une petite île grecque où les gens vivent super vieux avait montré que l'aspect social/activités de loisir joue beaucoup sur la longévité. Or, il doit y avoir plus de parents qui sont privés de ça que de CF, donc j'imagine que ça joue aussi.

n°47525654
onina
Posté le 27-10-2016 à 11:06:38  profilanswer

Je joue à des jeux vidéos en ligne. Ca filtre de fait pas mal de parents qui ne peuvent pas y jouer aussi souvent que les sans enfants, et les geeks sont rarement à fond sur l'idée d'avoir des gamins :o

n°47525815
Astravia
Posté le 27-10-2016 à 11:18:48  profilanswer

J'ai rencontré le mien au boulot.  

C'est plus facile pour une femme CF de rencontrer quelqu'un que pour un homme CF, non ?

n°47525841
aRWaM
Posté le 27-10-2016 à 11:21:17  profilanswer

Probablement. Pareil que sans être CF donc [:klemton]

---------------
n°47525843
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-10-2016 à 11:21:19  profilanswer

Je multiplie les rencontres histoire de maximiser mes chances d'en trouver une :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°47525905
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-10-2016 à 11:25:32  profilanswer

Jmef,  être en couple n'est pour moi pas mieux que célibataire (juste un peu mieux vu en société),  chaque statut à ses avantages et inconvénients. Par contre être en couple avec une vraie CF,  ça change la vie,  je dois le reconnaître :D

---------------
n°47526033
aRWaM
Posté le 27-10-2016 à 11:36:00  profilanswer

[:obdal:3]

---------------
n°47526055
onina
Posté le 27-10-2016 à 11:38:25  profilanswer

Astravia a écrit :

J'ai rencontré le mien au boulot.  

C'est plus facile pour une femme CF de rencontrer quelqu'un que pour un homme CF, non ?

Oui clairement. Y'a des tas de mecs qui sont pas vraiment CF mais pas vraiment à fond sur les gamins non plus, tu mets ces mecs là avec une CF, ils n'auront pas de gamins, tu les mets avec une nana qui en veut, ils en auront trois.
Je pense que ce genre de profil se trouve plus difficilement chez les femmes, pour qui la pression sur le sujet est bien plus importante.

n°47526751
Loup23
Posté le 27-10-2016 à 12:44:09  profilanswer

onina a écrit :

Oui clairement. Y'a des tas de mecs qui sont pas vraiment CF mais pas vraiment à fond sur les gamins non plus, tu mets ces mecs là avec une CF, ils n'auront pas de gamins, tu les mets avec une nana qui en veut, ils en auront trois.
Je pense que ce genre de profil se trouve plus difficilement chez les femmes, pour qui la pression sur le sujet est bien plus importante.

:D   Je me suis bien reconnu dans cette phrase  :whistle:   .

J'adore mes gamns mais j'avoue que vous avez complétement raison sur pas mal de point les gamins c'est une sacré source de fatigues/soucis/prise de temps/dépenses... On ne vit plus vraiment pour soi.  

je ne fais pas parti des 20 % qui regrette mais je comprends parfaitement votre choix  :jap:

n°47527248
onina
Posté le 27-10-2016 à 13:33:04  profilanswer

Halina a écrit :

C'est simple : un homme n'a pas de date limite de péremption. Une femme, si.
Donc un mec ne se pose pas la question, et si vraiment à 60 piges il se rend compte qu'il veut faire des gosses, il peut toujours.
Une femme elle a une fenêtre de 20 ans (en gros), et passé la DLU, c'est fini (même si la science fait des miracles ; je connais une nana qui a eu un gosse à 50 ans passés, mais bon c'est pas trop recommandé.).
Donc disons qu'une femme a intérêt à savoir ce qu'elle veut.

Ca joue clairement mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça.
La fertilité des femmes décroit clairement à partir de 40 ans, ce qui laisse quand même une sacrée marge, et après il y a toujours les options d'adopter, GPA, etc.
J'pense vraiment que ça a beaucoup à voir avec une pression sociale plus grande chez les femmes sur le sujet de manière générale, on est obligées de se positionner par rapport à l'image sociale "femme = mère", c'est très rare de rester longtemps dans le flou là dessus. Un mec est moins obligé de se positionner par rapport à ça car il subit beaucoup moins de pression sur ce sujet, et quand il en a c'est souvent par répercussion de celle des femmes ("ah ouai tu veux pas d'enfants ? Tu verras quand ta copine en voudra ah ah !" ). Pis c'est généralement moins la vie des pères qui changent que celles des mères, donc c'est assez logique.

Citation :

J'ai dans mon entourage quelques nanas qui sont pile dans ce dilemme. 40 ans, sans enfants, il est temps de savoir si j'en veux ou pas...
Je pense à deux en particulier dans le même cas : elles ne sont pas convaincues que c'est "le grand amour", mais elles sont avec des mecs bien qui feront de bons pères. Que faire, faire un gosse avec parce qu'elles ont envie de fonder une famille, ou laisser tomber l'idée de fonder une famille, larguer le mec et espérer que tu trouveras un autre qui sera ton grand amour ?
Je sais que beaucoup ici diront "mais quelle idée de faire un gosse alors que t'es pas sûre du mec", mais je peux comprendre que la question se pose.

Ben si elles ont pour rêve d'avoir une famille, y'a l'adoption et la GPA, donc elles ont le temps. Si leur rêve c'est juste d'avoir un gamin, elles peuvent le faire toute seule (mais vraiment toutes seules, pas un gamin dans le dos à un gars pour lui faire payer ensuite une pension), ou avec un pote dans la même situation (veut un gamin mais pas forcément de famille). Perso ça me choque nettement moins que de faire croire au mec avec qui elles sont que c'est le grand amour, hop, faisons un gamin, hop, j'te largue ensuite.

Message édité par onina le 27-10-2016 à 13:35:07
n°47527712
Astravia
Posté le 27-10-2016 à 14:00:33  profilanswer

Halina a écrit :

C'est simple : un homme n'a pas de date limite de péremption. Une femme, si.
Donc un mec ne se pose pas la question, et si vraiment à 60 piges il se rend compte qu'il veut faire des gosses, il peut toujours.  
Une femme elle a une fenêtre de 20 ans (en gros), et passé la DLU, c'est fini (même si la science fait des miracles ; je connais une nana qui a eu un gosse à 50 ans passés, mais bon c'est pas trop recommandé.).
Donc disons qu'une femme a intérêt à savoir ce qu'elle veut.

J'ai dans mon entourage quelques nanas qui sont pile dans ce dilemme. 40 ans, sans enfants, il est temps de savoir si j'en veux ou pas...
Je pense à deux en particulier dans le même cas : elles ne sont pas convaincues que c'est "le grand amour", mais elles sont avec des mecs bien qui feront de bons pères. Que faire, faire un gosse avec parce qu'elles ont envie de fonder une famille, ou laisser tomber l'idée de fonder une famille, larguer le mec et espérer que tu trouveras un autre qui sera ton grand amour ?
Je sais que beaucoup ici diront "mais quelle idée de faire un gosse alors que t'es pas sûre du mec", mais je peux comprendre que la question se pose.

Pour moi ce n'est pas juste une histoire de date de péremption. Une femme DOIT être mère. Si tu n'es pas mère, tu n'es pas une femme ou du moins pas une femme accomplie. Une femme qui ne veut pas d'enfants, ce n'est pas normal et c'est égoïste (oui parce que du coup, elle prive l'homme de progéniture la vilaine !) Un homme qui ne veut pas d'enfants, on s'en fout.

n°47527785
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-10-2016 à 14:05:51  profilanswer

on repensera d'ici quelques dizaines d'années, à toutes ces femmes qui pondaient car il fallait pondre pour exister

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47530119
_Lahoma_
Posté le 27-10-2016 à 16:30:39  profilanswer

J'ai de la chance, personne ne m'a jamais fait ce genre de remarque :D

Enfin, vaut mieux pas que quelqu'un tente :o

n°47530375
laa-laa
Posté le 27-10-2016 à 16:46:26  profilanswer

Ma cousine ne nous adresse plus la parole depuis qu'elle est enceinte du petit jésus (mère célib), a priori on pourrait pas comprendre car on aime pas les enfants.

je crois que l'enfant a presque 2 ans maintenant et officiellement je ne sais toujours pas qu'elle était enceinte et encore moins qu'elle est mère :D

C'est fun quand la grand-mère commune essaye de ne pas se faire rencontrer les deux mondes :o :o

Bon après elle est tarée donc ça compte pas.

Ma belle-mère est adorable avec moi mais je pense qu'elle souffre qu'on ne veuille pas d'enfants, mais elle a la décence de ne rien dire.

n°47530914
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-10-2016 à 17:26:43  profilanswer

Ca va, t'as le temps de changer d'avis :o

n°47530949
laa-laa
Posté le 27-10-2016 à 17:29:46  profilanswer

Bah tu verras quand t'auras trouvé le bon :o

n°47531210
Astravia
Posté le 27-10-2016 à 17:53:53  profilanswer

Mais qui va s'occuper de toi quand tu seras vieille ?? :o

n°47533772
laa-laa
Posté le 27-10-2016 à 22:35:55  profilanswer

Halina a écrit :

Je l'ai déjà trouvé :)

C't'une blague :o

On me l'a sorti une fois, ça m'avait bien énervée, cette ingérence dans la vie des autres :o

n°47536708
onina
Posté le 28-10-2016 à 11:07:24  profilanswer

laa-laa a écrit :

C't'une blague :o

On me l'a sorti une fois, ça m'avait bien énervée, cette ingérence dans la vie des autres :o

Pis au delà de l'ingérence, c'est incapacité de penser qu'on peut avoir un avis par soi-même... C'est un peu pareil pour les mecs qui disent qui ne veulent pas d'enfant, et à qui on répond, goguenard : "ah ah, tu verras quand ta femme en voudra !".  [:bluelou:4]

n°47537205
archergrin​cheux
Posté le 28-10-2016 à 11:39:06  profilanswer

onina a écrit :

Pis au delà de l'ingérence, c'est incapacité de penser qu'on peut avoir un avis par soi-même... C'est un peu pareil pour les mecs qui disent qui ne veulent pas d'enfant, et à qui on répond, goguenard : "ah ah, tu verras quand ta femme en voudra !".  [:bluelou:4]

Un de mes patrons m'a sorti souvent "c'est pas toi qui décide, si elle en veut t'en auras".

n°47543878
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 28-10-2016 à 22:18:48  profilanswer

Bonjour les anormaux égoïstes childfree pour le moment mais vous verrez dans cinq ans !

Puisque c'est le topic des anecdotes, en voilà une (pas méchante mais que je trouve révélatrice) :

Puisque nous commencions à trouver notre appartement T3 trop petit (les bédés de monsieur prennent beaucoup de place), nous avons récemment acheté une petite maison avec trois chambres à l'étage, soit une pièce de plus que dans notre appart.  
Le jour du déménagement, alors que nous étions en train de décharger le camion, voilà une brave dame qui se ramène avec sa poussette :
"Ah bonjour, vous êtes les nouveaux voisins, moi j'habite au bout de la rue, blablabla".
Moi : "Oui oui, bonjour :)" (un peu occupée à autre chose, mais je n'ose pas l'envoyer chier, on soigne sa première rencontre avec les voisins)
"bla bla bla... et puis vous verrez, c'est une maison très bien pour les enfants"
"...  [:mpk] "
(elle commence à percuter que quelque chose ne va pas)  
"Vous n'avez pas d'enfants ?"
"Non. Et de toute façon, on n'aurait pas la place.  [:fabien27] " (pas envie de rentrer dans une polémique sur la childfree attitude)
"Oh mais si, il y a beaucoup de chambres..."
Ben non.  
Trois chambres, ça fait : chambre à coucher + bureau de monsieur + mon bureau, et on n'a même pas de chambre d'amis digne de ce nom. Donc non, même si je ne détestais pas les gosses, il n'y aurait pas eu de place pour eux.

Je sais que ce sont des problématiques de riches, et qu'il y a des tas de gens qui élèvent leurs gamins dans beaucoup moins grand. Mais ce que je trouve dingue c'est que les gens ne conçoivent même pas qu'on puisse vouloir de l'espace pour vivre confortablement sans s'encombrer de chiards charmants poupons.

Et je ne vous raconte même pas quand on avait visité une maison de 120m², les gens ne comprenaient pas :  
"Mais vous n'êtes que deux ? Qu'est-ce que vous pouvez faire d'une maison aussi grande ?" Et l'agent immobilier d'en rajouter : "ils ne sont que deux pour le moment, mais quand ils auront la maison..." (mais de quoi je me mêle ?)
Ben non, on voulait juste s'étaler confortablement, avec chacun son bureau, une chambre d'amis, une pièce dédiée à la bibliothèque... bref, vivre comme des princes.  [:julm3]  
Ce n'est pas parce qu'on a de la place qu'on va soudainement se mettre à se reproduire comme des lapins  [:melon]  

Spoiler :

Ce post inintéressant au possible était un drapal déguisé  [:raph0ux:3]

n°47552167
onina
Posté le 30-10-2016 à 11:01:09  profilanswer

C'est quand même rigolo qu'en France, dès qu'on voit un couple, le premier truc auquel les gens pensent c'est "gamins", en fait. Ca vient toujours très très vite dans la conversation avec des gens qu'on ne connait même pas, c'est assez étrange.  [:transparency]

n°47581181
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 02-11-2016 à 19:29:11  profilanswer

Pareil pour moi, je ne visitais que des T3(seul), et d'ailleurs je vis désormais dans un T3.

Régulièrement on me demandait si j'avais des enfants.
Et la question des enfants venait toujours avant la question si j ai quelqu'un .

Au bout d un moment , je disais à certaines promotrices ou locatives du logement, "si ça vous gêne moins que je sois seul que mon absence d'enfant, on peut se voir pour un café ".
Les pauvres étaient choquées :o

Spoiler :

quelques semaines plus tard, je croise une promotrice en boîte de nuit, qui vient me demander si finalement j'ai pris un T2  [:prozac]

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°47583584
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-11-2016 à 22:39:04  profilanswer

:D

n°47709135
Daphne
kernel panic
Posté le 14-11-2016 à 19:52:27  profilanswer

Ce matin au boulot, avec une collègue on parle de nos weekends respectifs.
Elle me raconte qu'elle est pas partie promener, parce que son petit est malade, ce à quoi je réponds que ça ne m'étonne pas vu que c'est la saison.
"Ah toi aussi t'es maman ?
- Non non
- Ah, pas encore."

Ouais allez salut [:daphnehova]

n°47709315
Turkleton
Posté le 14-11-2016 à 20:06:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Ce matin au boulot, avec une collègue on parle de nos weekends respectifs.
Elle me raconte qu'elle est pas partie promener, parce que son petit est malade, ce à quoi je réponds que ça ne m'étonne pas vu que c'est la saison.
"Ah toi aussi t'es maman ?
- Non non
- Ah, pas encore."

Ouais allez salut [:daphnehova]

Y'a qu'à voir ta signature pour se rendre compte que ce n'est qu'une question de temps :o  

---------------
n°47709422
Turkleton
Posté le 14-11-2016 à 20:14:57  profilanswer

[:fabien27] Je crois que y'avait des sites de rencontre spécialisés, mais ça n'a pas l'air d'avoir fait recette (alors qu'il doit y avoir de la demande pourtant).
Y'avait aussi le forum "no-kids" y'a un bout de temps, je sais pas s'il est encore très actif par contre (ni même s'il l'était à l'époque, j'y ai jamais foutu les pieds).

Ou faut avoir un bol monstrueux et tomber dessus [:mr marron derriere] (et heureusement c'est le cas de certains :) )

Message édité par Turkleton le 14-11-2016 à 20:15:55

---------------
n°47712245
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-11-2016 à 23:26:19  profilanswer

On peut aussi tomber sur quelqu'un qui n'est pas forcément childfree par conviction, mais pas non plus obnubilé par la nécessité de se reproduire, et lui démontrer au jour le jour que la vie est tellement plus simple comme ça  :)

n°47712261
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 14-11-2016 à 23:28:17  profilanswer

On ne convainc que les convaincus, y'a pas de ''démonstration'' à faire comme si c'était le seul choix possible. :D

---------------
n°47712344
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 14-11-2016 à 23:38:50  profilanswer

Mais le monde n'est pas divisé entre les childfree et les gens qui veulent absolument des enfants, tu sais. Il y a aussi des gens qui n'ont pas d'avis tranché, et ceux-là, on peut les influencer (dans un sens comme dans l'autre)

On doit aussi pouvoir leur démontrer que la vie est merveilleuse avec cinq gosses, mais ce n'est pas une démonstration que je sais faire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 14-11-2016 à 23:40:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)