Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7210 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  106  107  108  109  110  111
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°35846556
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-10-2013 à 01:57:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ooolive a écrit :

Techniquement ces 2 chats sont à moi...  :o  

Et sinon vasectomie avec congélation préalables de spermatozoides c'est pas faisable ?

Bin pour la vasectomie, n'importe quel véto peut le faire facilement. Mais pour la congélation de spermatozoïde, t'es sûr que tes chats voudront un bébé plus tard ?

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 01:57:49  profilanswer

n°35847049
laa-laa
Posté le 09-10-2013 à 08:59:07  profilanswer

$temp a écrit :

Tu parles du point de vue d'un homme. Pour une femme, c'est quasiment mission impossible, parfois même avec trois enfants.

J'avoue avoir un bol monstre, car au vu des réactions à l'hôpital, c'est peut-être le seul chir qui me l'aurait accepté  :sweat:

n°35850391
coldman
Posté le 09-10-2013 à 13:13:14  profilanswer

drap'

n°35855994
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 09-10-2013 à 20:37:47  profilanswer

Turkleton a écrit :

Bin pour la vasectomie, n'importe quel véto peut le faire facilement. Mais pour la congélation de spermatozoïde, t'es sûr que tes chats voudront un bébé plus tard ?

Nan mais sans rire ça me semble un bon compromis, ça règle le problème de la contraception et ça laisse une porte ouverte en cas de changement d'avis...

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°35856210
Volkhen
Posté le 09-10-2013 à 21:02:11  profilanswer

magic-sim a écrit :

Pour se faire stériliser il vaut mieux être sur de son choix et accepter de se fermer une porte (comme tout choix l'implique finalement).

En prévoyant, il est possible de ne pas fermer de porte pour les hommes : la congélation du sperme, c'est moins de 50€ par an.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°35858345
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-10-2013 à 23:40:26  profilanswer

ooolive a écrit :

Nan mais sans rire ça me semble un bon compromis, ça règle le problème de la contraception et ça laisse une porte ouverte en cas de changement d'avis...

Bien sûr, c'est idéal (et en plus pas trop cher à priori) :jap:  

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°35859539
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-10-2013 à 09:27:29  profilanswer

Volkhen a écrit :

En prévoyant, il est possible de ne pas fermer de porte pour les hommes : la congélation du sperme, c'est moins de 50€ par an.

Ca reste fermer une porte : la congélation de sperme est l'ouverture d'une nouvelle porte dont la fiabilité ne dépend plus que des testicules mais d'un prestataire externe :o

Bon, dans l'ensemble c'est fiable, c'est sur, mais ça reste un choix ayant ses contraintes et ses avantages.

Ça permet de conserver du sperme de ses années fastes mais avec le risque que le prestataire se plante pendant le temps de stockage.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°35859636
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 10-10-2013 à 09:36:08  profilanswer

ooolive a écrit :

Ouais, pour l'homme c'est définitivement réglé.  
Pour la femme, le jour où elle change de partenaire, faut tout reprendre à zéro  [:ellesse:1]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°35861568
$temp
Posté le 10-10-2013 à 11:48:54  profilanswer

magic-sim a écrit :

Ca reste fermer une porte : la congélation de sperme est l'ouverture d'une nouvelle porte dont la fiabilité ne dépend plus que des testicules mais d'un prestataire externe :o

Bon, dans l'ensemble c'est fiable, c'est sur, mais ça reste un choix ayant ses contraintes et ses avantages.

Ça permet de conserver du sperme de ses années fastes mais avec le risque que le prestataire se plante pendant le temps de stockage.

Conserver ainsi du sperme implique une FIV il me semble, non ?

Or, une FIV implique une simulation ovarienne et compagnie chez la femme.

Suis-je la seule personne à m'interroger sur ce que donneront à long terme les très nombreuses injections hormonales que subissent des centaines de femmes en France depuis des années pour faire des FIV ? [:dks]
Je veux dire, en termes de santé publique et de cancers, toussa.

De la même façon, j'ai vu récemment un reportage très intéressant qui montrait que les enfants FIV sont finalement assez récents. Ils montrent une souplesse artérielle* plus faible que des enfants normaux par exemple. Il est curieux de voir ce que ça donnera en vieillissant. Est-ce que cette population sera plus sujette aux maladies cardio vasculaires, aux AVC ? Bref, ça m'intrigue.

* je ne sais plus si c'est le terme exact, mais en gros c'est ça

Mais tout ceci déborde de l'histoire. C'était juste parce que je me suis parfois dit de très très loin : pourquoi pas congeler quelques ovocytes, comme ça, ça pourra faire taire les gens qui t'expliquent que tu vas changer d'avis de toutes façons, et si jamais j'ai une subite crise hormonale de "J'ai raté ma vie, donnons lui du sens avec un enfant" à 40 ans, je pourrais les utiliser. Or, ce qui me bloque, c'est ce coté injection d'hormones en cas d'utilisation desdits ovocytes. Et de toutes façons rien que pour prélever les ovocytes, il faut prendre des hormones.

Et puis ça coute de l'argent, et j'ai mieux à faire de mon argent :o

Une fois de plus, les hommes ont de la chance dans l'histoire : "Oh, ma chérie, j'ai une azoospermie, quel dommage... Allez, bouffe toi des hormones et détruis ton corps pour que j'aie un enfant"  [:petoulachi]

Après c'est ma vision des choses, j'ai bien conscience que les gens ne le vivent pas comme ça dans la vie, qu'ils ne choisissent pas, toussa toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 10-10-2013 à 11:49:24
n°35864182
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 10-10-2013 à 15:06:07  profilanswer

Effectivement, c'est une porte moisie :/

Message édité par magic-sim le 10-10-2013 à 15:07:31

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 15:06:07  profilanswer

n°35868157
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2013 à 20:45:32  profilanswer

$temp a écrit :

Conserver ainsi du sperme implique une FIV il me semble, non ?

Or, une FIV implique une simulation ovarienne et compagnie chez la femme.

Suis-je la seule personne à m'interroger sur ce que donneront à long terme les très nombreuses injections hormonales que subissent des centaines de femmes en France depuis des années pour faire des FIV ? [:dks]
Je veux dire, en termes de santé publique et de cancers, toussa.

Perso je m'en fous, c'est pas un problème de childfree [:cosmoschtroumpf]

Un peu de darwinisme ne fait pas de mal.

Message édité par Youmoussa le 10-10-2013 à 20:46:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35868233
laa-laa
Posté le 10-10-2013 à 20:52:14  profilanswer

Nan mais ils sont vraiment graves  [:cerveau manust]

n°35868613
$temp
Posté le 10-10-2013 à 21:19:43  profilanswer

Dans les faits "les demandes de retour en arrière" sont surtout de l'ordre de la légende urbaine j'ai l'impression... On avait déjà discuté ici des pourcentages de regrets, qui sont très faibles.

Sinon j'ai testé aujourd'hui la pose de stérilet. J'ai failli tomber dans les pommes, la douleur était insupportable. La seule pensée qui m'a traversé l'esprit est : "Pourvu qu'elle me dise que c'est atroce parce que j'ai une terrible maladie, dont le seul traitement est de me retirer sur place l'utérus. Comme ce serait bien."

Voilà voilà :o

n°35868830
laa-laa
Posté le 10-10-2013 à 21:39:18  profilanswer

Comment il peut savoir qu'elles sont nombreuses étant donné qu'il les refuse :o :D

En tout cas moi-je-dans mon entourage, ma mère et ma tante y sont passées après le troisième lardon (à un âge raisonnable, 29 pour ma mère et un peu plus pour ma tante), bah jamais de la vie elles seraient revenues en arrière, et pourtant elles sont toutes deux divorcées/remariées :o

$temp a écrit :

Dans les faits "les demandes de retour en arrière" sont surtout de l'ordre de la légende urbaine j'ai l'impression... On avait déjà discuté ici des pourcentages de regrets, qui sont très faibles.

Sinon j'ai testé aujourd'hui la pose de stérilet. J'ai failli tomber dans les pommes, la douleur était insupportable. La seule pensée qui m'a traversé l'esprit est : "Pourvu qu'elle me dise que c'est atroce parce que j'ai une terrible maladie, dont le seul traitement est de me retirer sur place l'utérus. Comme ce serait bien."

Ouais c'est clair que c'est pour le moment la pire douleur que j'ai pu ressentir :D Heureusement c'est assez fugace à la pose (chez moi en tout cas)
Quand il l'enlève aussi c'est chouette :o
Et quand ton stérilet décide de te punir quand t'as un orgasme :o (ce qui m'a décidée à le dégager)

n°35868915
$temp
Posté le 10-10-2013 à 21:47:33  profilanswer

'tain faut pas me dire ça  [:alph-one]  

Fin de la consultation "Donc c'est bon pour 5 ans, on peut le retirer avant si besoin". Je me suis dit que c'est tellement court, 5 ans :/ Là je suis d'accord pour endurer les pires cascades de règles du monde pendant 5 ans tant qu'on ne retouche pas à ce machin  :(

n°35868995
$temp
Posté le 10-10-2013 à 21:52:16  profilanswer

Je teste justement pour stopper les hormones, mais la double contraception demeurera.

Je me suis moi aussi demandée si ça a à voir avec les douleurs que ressentent celles qui accouchent. Avec immédiatement la pensée de "Heureusement que je ne veux pas d'enfants  [:panzani gino] "

Et alors que j'étais à deux doigts du malaise vagal et que je me sentais partir, j'en étais à me dire "Pourvu qu'elle finisse son boulot même si je tombe dans les pommes".

Bref, si j'avais su, je pense que je n'aurais pas tenté.

n°35869018
Kalyx
Posté le 10-10-2013 à 21:54:01  profilanswer

laa-laa a écrit :

Comment il peut savoir qu'elles sont nombreuses étant donné qu'il les refuse :o :D

En tout cas moi-je-dans mon entourage, ma mère et ma tante y sont passées après le troisième lardon (à un âge raisonnable, 29 pour ma mère et un peu plus pour ma tante), bah jamais de la vie elles seraient revenues en arrière, et pourtant elles sont toutes deux divorcées/remariées :o

Wait, what ?
Elles y sont passées = elles se sont faites stériliser ?
Si oui, par le même médecin que toi ou y'a un gisement là où vous vivez ? :o

n°35869076
isadora
Posté le 10-10-2013 à 21:57:58  profilanswer

$temp a écrit :

Je teste justement pour stopper les hormones, mais la double contraception demeurera.

Je me suis moi aussi demandée si ça a à voir avec les douleurs que ressentent celles qui accouchent. Avec immédiatement la pensée de "Heureusement que je ne veux pas d'enfants  [:panzani gino] "

Et alors que j'étais à deux doigts du malaise vagal et que je me sentais partir, j'en étais à me dire "Pourvu qu'elle finisse son boulot même si je tombe dans les pommes".

Bref, si j'avais su, je pense que je n'aurais pas tenté.

lors de la pose proprement dite, les douleurs sont différentes, mais juste après, ce sont des contractions, oui (l'utérus cherche à dégager le corps étranger) :jap:
bon, le contexte change quand même pas mal la donne dans la façon dont on vit les contractions dans l'un ou l'autre cas :D

---------------
sage comme des images
n°35869095
laa-laa
Posté le 10-10-2013 à 21:59:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

Wait, what ?
Elles y sont passées = elles se sont faites stériliser ?
Si oui, par le même médecin que toi ou y'a un gisement là où vous vivez ? :o

Oui elles sont sterilisées toutes les deux, probablement par le même mais c'était pas le mien par contre :D
(il est sûrement à la retraite depuis le temps d'ailleurs)

n°35869177
Kalyx
Posté le 10-10-2013 à 22:04:44  profilanswer

Rhoooo, punaise, je veux aussi  :cry:

n°35869311
laa-laa
Posté le 10-10-2013 à 22:15:59  profilanswer

:D
C'est parce que dans ma famille ça s'est fait que ça ne m'a jamais paru bizarre d'envisager cette solution !

n°35869409
Kalyx
Posté le 10-10-2013 à 22:24:12  profilanswer

Mais c'est pas à moi que ça semble bizarre, c'est au reste du monde  :cry:
'Tain je suis déjà pas mécontente d'avoir trouvé une gyneco prête à discuter de MON moyen de contraception. Parce que la précédente envisageais même pas ça.
Un jour, peut-être, un jour...

n°35869465
laa-laa
Posté le 10-10-2013 à 22:28:27  profilanswer

Courage :D

D'ailleurs à propos des ligaturées qui changent d'avis, mon chir ça ne le dérange pas qu'on revienne vers lui pour tenter le recollage (il m'a encore prévenue qu'on pourra le tenter si besoin à la visite de contrôle) par contre il supporte pas qu'on revienne en assumant pas son choix, en mode "vous m'avez pas prévenue que c'était définitif"

n°35870581
onina
Posté le 11-10-2013 à 02:15:37  profilanswer

N'im-porte-quoi.  
La médecine française...  [:massys]

n°35949690
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2013 à 16:40:14  answer

$temp a écrit :

Mes pensées il y a 3 ans :D

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2013 à 16:41:47
n°35959405
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-10-2013 à 20:00:57  profilanswer

[:drapal]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°36038936
$temp
Posté le 27-10-2013 à 22:35:37  profilanswer

Contexte : un après-midi en famille (celle de mon copain). Une de ses cousines a pondu récemment un môme. (Enfant particulièrement calme cela dit, elle n'a posé absolument aucun souci malgré le bruit, le froid et compagnie.)

Sa mère vient tout à coup se coller à moi avec l'enfant dans les bras : "Regarde, ça c'est un bébé, et moi j'ai hâte d'être grand-mère  [:cerveau bpp] ".
Je n'ai rien dit, pour ne pas être désagréable, mais je crois que mon visage a parlé pour moi, ça devait vraiment correspondre à  [:manust] .
"Oh l'autre comment elle me toise !" et elle est repartie.

Un peu plus tard dans la journée, la jeune maman demande à mon copain : "Et toi, quand est-ce que tu fais un enfant ?"
Moi : "Et avec qui surtout ?"
Il a proposé Jessica Alba, j'ai validé ce choix :o

Bref, je comprends tout à fait la question de la cousine, assez banale finalement. J'ai bien envie de répondre qu'au chômage à son âge, et sans avoir rien dans la vie, pas même un appart (même en loc' hein), une voiture, un CDI, il avait sans doute d'autres priorités dans la vie, m'enfin :o

En revanche, pour la mère, elle me semble vraiment malsaine. Elle a encore un môme à la maison et elle veut absolument être grand-mère, typiquement une femme angoissée de la vie qui a peur d'être seule et qui ne supporterait pas de ne plus avoir d'enfant à la maison. Alors que ce serait dans l'ordre des choses. Genre la grand-mère qui veut pécho ton enfant sans cesse. Et sérieux, si j'avais un môme, ça me les briserait de devoir lui passer. Heureusement que la question ne se posera jamais.

Enfin bon, ce n'est pas la première fois qu'il y a un souci sur ce point :
- d'une part mon copain me les brise parfois, quand je lui ai dit récemment qu'apprendre ma stérilité me ferait plaisir (d'une part parce que ça me débarrasserait de la contraception, d'autre part parce que je serais sincèrement contente que ça tombe sur moi plutôt que chez quelqu'un qui veut des enfants) il s'est drapé dans un silence vexé et est parti prendre sa douche tel un prince
- d'autre part, je l'ai prévenu cet aprèm : "Si ta mère reparle de mômes, je lui dirai que je ne veux pas d'enfants". Il n'apprécie pas, m'enfin on est un couple et moi perso ça me les brise, ce genre de remarque. Après, s'il le vit mal, on se sépare, je comprendrais.

Je passe chez sa famille quelques fois dans l'année : je vous ferai un bilan de la crise de larmes de sa mère quand j'aurai brisé son rêve, puis je vous raconterai comment elle tentera de briser mon couple :D :o

n°36039255
onina
Posté le 27-10-2013 à 22:57:32  profilanswer

Ca fait combien de temps que t'es avec ton mec déjà ? Il pense que tu vas changer d'avis à un moment ou il fait l'autruche ?

n°36039507
$temp
Posté le 27-10-2013 à 23:13:11  profilanswer

Ca doit faire 2-3 ans je pense (ou 3-4 ans ?). Dès le début j'ai été claire.

J'ai eu droit à des tentatives de sa part, genre l'adoption, les mères porteuses, toussa, mais à chaque fois j'ai mis les choses au clair. De façon très honnête, je lui ai dit de réfléchir et de ne pas hésiter à me quitter à chaque fois que le sujet est revenu. Je lui ai toujours expliqué qu'il fallait qu'il réalise qu'en cas de séparation, il pourrait le vivre très mal et penser qu'il aura gâché sa vie à cause de moi.

M'enfin, il reste, donc ce n'est pas mon problème et je ne ressentirai aucune culpabilité par rapport à ça. Je n'ai jamais essayé de le convaincre de rester avec moi en tout cas.

Après, mettre les pieds dans le plat auprès de sa mère peut être une bonne chose je pense. Ca le mettrait un peu plus face à cette décision, et si jamais il ne le supporte pas, au moins il s'en rendra compte rapidement.

Je crains effectivement qu'il fasse l'autruche, mais ce n'est pas faute de lui avoir dit et redit :/

Je considère que j'ai fait ma part du boulot et que ce n'est plus mon problème. [:spamafote]

J'écoute ce qu'il me dit, je ne vais pas le "quitter parce que je pense que c'est pour son bien", ça serait un peu "too much"  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 27-10-2013 à 23:13:54
n°36040280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2013 à 06:14:45  profilanswer

T'en fais pas, il fera un môme a sa maîtresse.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36040547
$temp
Posté le 28-10-2013 à 08:51:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

T'en fais pas, il fera un môme a sa maîtresse.

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce message, mais je ne me pose absolument aucune question sur sa fidélité, il n'y a pas de souci à ce sujet.

n°36040565
onina
Posté le 28-10-2013 à 08:54:48  profilanswer

$temp a écrit :

Ca doit faire 2-3 ans je pense (ou 3-4 ans ?). Dès le début j'ai été claire.

J'ai eu droit à des tentatives de sa part, genre l'adoption, les mères porteuses, toussa, mais à chaque fois j'ai mis les choses au clair. De façon très honnête, je lui ai dit de réfléchir et de ne pas hésiter à me quitter à chaque fois que le sujet est revenu. Je lui ai toujours expliqué qu'il fallait qu'il réalise qu'en cas de séparation, il pourrait le vivre très mal et penser qu'il aura gâché sa vie à cause de moi.

M'enfin, il reste, donc ce n'est pas mon problème et je ne ressentirai aucune culpabilité par rapport à ça. Je n'ai jamais essayé de le convaincre de rester avec moi en tout cas.

Après, mettre les pieds dans le plat auprès de sa mère peut être une bonne chose je pense. Ca le mettrait un peu plus face à cette décision, et si jamais il ne le supporte pas, au moins il s'en rendra compte rapidement.

Je crains effectivement qu'il fasse l'autruche, mais ce n'est pas faute de lui avoir dit et redit :/

Je considère que j'ai fait ma part du boulot et que ce n'est plus mon problème. [:spamafote]

J'écoute ce qu'il me dit, je ne vais pas le "quitter parce que je pense que c'est pour son bien", ça serait un peu "too much"  [:tinostar]

Ouai c'est clairement pas évident comme situation. Surtout que lui ne pense pas forcément faire un gamin "tout de suite" non plus.  Mais bon, t'as été claire, t'as fait "ton job", à lui d'assumer derrière !

n°36049595
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-10-2013 à 21:10:19  profilanswer

$temp a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce message, mais je ne me pose absolument aucune question sur sa fidélité, il n'y a pas de souci à ce sujet.

Que lorsqu'il se rendra compte qu'il en veut vraiment un, je mets une piécette sur le fait qu'il commencera par chercher chaussure à son pied avant de te quitter. C'est la nature humaine.

Si tu crois que ca se fera forcément sans dégat car "tu l'as prévenu", ce message était évidemment mal venu.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 28-10-2013 à 21:11:28

---------------
n°36049998
$temp
Posté le 28-10-2013 à 21:42:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que lorsqu'il se rendra compte qu'il en veut vraiment un, je mets une piécette sur le fait qu'il commencera par chercher chaussure à son pied avant de te quitter. C'est la nature humaine.

Il est particulièrement psychorigide sur certains points, et autant je ne serais pas surprise qu'il me largue du jour au lendemain, autant je sais qu'il ne me trompera pas.
Je partage ton point de vue sur "la nature humaine" toussa, et c'est bien le seul mec au monde dont je peux dire que je n'ai aucun doute sur la fidélité. C'est dire, il est même parti en asie du sud est pendant des semaines sans qu'un seul doute ne m'effleure, et je n'aurais jamais cru pouvoir dire ça un jour de quelqu'un. Après, sans le connaitre je comprends qu'on puisse rester dubitatif à ce sujet. Il est particulièrement... particulier.

Je pense même qu'une fois que nous serons séparés (si cela arrive :o ), je resterai seule par la suite car jamais je ne pourrai retrouver une telle garantie et une telle sécurité d'esprit. Sans compter que ça règlera une bonne fois pour toute le problème de la contraception. Les mecs "normaux" ne m'inspirent absolument pas confiance de manière générale, autant être célibataire.

'fin bon, je clos ici le sujet, qui n'est pas du ressort du topic. :jap:

n°36057813
feu d'arti​fice
Posté le 29-10-2013 à 16:56:54  profilanswer

Ma collègue de boulot a 2 enfants, elle a 30 ans, elle a demandé la ligature à son gynéco, la réponse : "Mais vous êtes jeune, si vous divorcez et que vous vous remettez avec quelqu'un ou que vos enfants décèdent vous allez avoir envie d'en faire un autre"

On est mal barrées [:tinostar]

n°36057846
laa-laa
Posté le 29-10-2013 à 16:59:30  profilanswer

J'ai une collègue dans le même cas :D
Et elle est plus âgée, dans les 37/38ans, ses gosses ont 7 et 12ans.
Le gynéco lui a sorti ça aussi.
Comme c'est pas à moi qu'elle en a parlé j'ai pas pu lui conseiller d'aller voir le mien :o

n°36057959
onina
Posté le 29-10-2013 à 17:07:14  profilanswer

A priori c'est habituel... Et oui, ces arguments sont affreux :/

n°36059470
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-10-2013 à 19:57:14  profilanswer

une ligature sur une femme fertile ? vous n'y pensez pas, ce n'est pas raisonnable ! [:wade:3]

Message édité par Misssardonik le 29-10-2013 à 19:57:31

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  106  107  108  109  110  111

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)