Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°35509168
onina
Posté le 04-09-2013 à 17:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ellesse a écrit :

Et à ton avis, est-ce que les médecins verraient une objection à continuer la pilule même après la ligature ? Mettons dans le cas d'un cycle naturel particulièrement pourri, par exemple  :o  
Enfin si la question ne s'est pas posée pour toi, t'as sans doute pas de réponse.  

C'est un des trucs qui me freinent à entreprendre les démarches, en fait [:jah sum-pah]

Si un jour je me fais ligaturer les trompes, je compte bien continuer à prendre la pilule pour ma part (pas question d'avoir des règles, pis on est jamais trop prudentes  :D ).
C'est plus une sécurité, pour moi, la ligature.  :jap:  
Enfin d'ici que je puisse me faire opérer, je serais ménopausée, comme c'est parti  :o

Et féloches laa-laa  [:mossieurpropre]

Message édité par onina le 04-09-2013 à 17:03:42
mood
Publicité
Posté le 04-09-2013 à 17:02:36  profilanswer

n°35511657
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 04-09-2013 à 20:48:45  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est dans les mœurs et une suite qui apparaît logique à beaucoup.

Dans ma famille, tout le monde ne sait pas que j'ai subi une vasectomie. Il y a des éléments qui le prendraient mal. Genre, faut perpétuer la lignée, je suis le seul mâle (qu'est-ce que j'en ai à faire franchement o_O ). Y'a que mes parents qui savent. Du côté de ma femme, ils savent pas (et seraient pas prêts à le savoir non plus).

Par contre, côté amis, c'est plus facile d'en parler. Mais au final, des amis ouverts, et certains qui ne sont pas non plus très chauds pour avoir des gosses...

Pareil :/

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°35512638
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 04-09-2013 à 22:08:30  profilanswer

Ben ouais faut bien disséminer leurs gènes (foireux) :D

Et puis le nom de famille... Indispensable à humanité  :o

Message édité par magic-sim le 04-09-2013 à 22:09:27

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°35514726
laa-laa
Posté le 05-09-2013 à 08:41:40  profilanswer

Hier je suis donc passée chez ma généraliste.

Bah ça fait du bien de tomber sur un médecin qui ne porte pas de jugement sur ma décision. Elle m'a posé des questions pour savoir comment j'en étais arrivée à ce choix, mais plus par intérêt "scientifique". C'était une discussion agréable et face à ce genre de personnes, je trouve que c'est intéressant d'en parler.

n°35514756
magic-sim
Posté le 05-09-2013 à 08:48:00  profilanswer

Elle se situe dans quelle tranche d'âge ta généraliste ?

---------------
n°35514807
laa-laa
Posté le 05-09-2013 à 08:55:47  profilanswer

Bonne question [:fredmoul:1]  

Je lui donnerai genre 38-40ans  [:klemton]

n°35514833
magic-sim
Posté le 05-09-2013 à 08:58:24  profilanswer

Relativement jeune pour un médecin donc.

---------------
n°35514859
laa-laa
Posté le 05-09-2013 à 09:01:51  profilanswer

Oui elle est pas encore blasée de tout comme mon ancien généraliste :D :D

n°35524321
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2013 à 21:46:19  answer

laa-laa a écrit :

Bon ça fait une semaine que je suis passée sur le billard  [:guarana2:1]  

Juste avant de me faire opérer, j'ai eu droit aux réflexions désagréables de l'anesthésiste devant les infirmières sur l'objet de mon opération  [:fat dog]  

Mais sinon je suis soulagée quand même  :bounce:

ça me fait penser à un documentaire que j'avais vu, une jeune femme qui a subit l'opération a eu la meme chose :D

laa-laa a écrit :

J'appréhende ce soir, je dois aller voir ma généraliste pour me faire enlever les sutures, elle est pas au courant de l'opération [:tinostar]

elles se trouvent où tes sutures ?  [:witzard:2]  

ellesse a écrit :

Mais je sais pas si j'aborderais ça avec ma gynéco actuelle, vu que, anecdote croustillante, lors de ma dernière consultation, elle m'a dit que le seul truc qui pourrait (notons le conditionnel, lol) régler mes problèmes de cycle serait de faire un gosse  [:taboula]

je ne sais pas comment je réagirai si ma doc me disait ça [:meucha]  

tu ne supportes pas la pilule ?

n°35526526
laa-laa
Posté le 06-09-2013 à 08:48:24  profilanswer

J'ai eu 4 points: deux au nombril et un de chaque côté du bas ventre au niveau des hanches. Chez moi ça a déjà bien cicatrisé, au final ça ne se verra plus. (bon j'ai la peau très blanche ça facilite le camouflage  [:getalife] )

mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 08:48:24  profilanswer

n°35526972
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2013 à 09:40:47  answer

laa-laa a écrit :

J'ai eu 4 points: deux au nombril et un de chaque côté du bas ventre au niveau des hanches. Chez moi ça a déjà bien cicatrisé, au final ça ne se verra plus. (bon j'ai la peau très blanche ça facilite le camouflage  [:getalife] )

La chance
Moi, ça se voit (pas même opération par contre)

n°35526988
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 06-09-2013 à 09:42:35  profilanswer

Ah si, au contraire justement. J'ai eu toutes les peines du monde à en trouver une qui me convienne (mais on m'a jamais rien proposé d'autre, lolilol) mais maintenant je pourrais plus m'en passer.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°35527087
laa-laa
Posté le 06-09-2013 à 09:50:58  profilanswer

:sweat:

n°35552501
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2013 à 01:50:24  answer

laa-laa a écrit :

Je ne savais pas qu'il fallait ouvrir le ventre, je pensais que ça se faisait en rentrant un petit appareil qui coupe [:witzard:2]

j'ai dû confondre avec essure je crois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2013 à 01:51:35
n°35552951
laa-laa
Posté le 09-09-2013 à 08:54:49  profilanswer

Tu mélanges les deux oui :D

Méthode Essure: ils installent des implants dans les trompes en passant par la voie normale (donc pas d'intervention chirurgicale), le corps va fabriquer un bouchon autour des implants dans les trompes, mais les trompes seront foutues pas moyen de revenir en arrière.

Méthode de ligature habituelle: coelioscopie (ils insèrent une caméra au niveau du nombril + injection de gaz pour y voir quelque chose) et par deux petits trous ils clipent/coupent/cautérisent les trompes. Là ils peuvent tenter une opération de réversion non garantie, c'est pour ça que mon chir a choisi cette option.

Perso peu m'importait donc j'ai suivi son avis sans rechigner.

n°35553673
onina
Posté le 09-09-2013 à 10:25:41  profilanswer

Me semble que pour Essure, c'est réversible de la même manière que pour la ligature habituelle, en fait (c'est à dire grosso merdo une fois sur deux).

n°35553821
laa-laa
Posté le 09-09-2013 à 10:38:51  profilanswer

onina a écrit :

Me semble que pour Essure, c'est réversible de la même manière que pour la ligature habituelle, en fait (c'est à dire grosso merdo une fois sur deux).

Bah mon chir-gynéco m'a dit qu'Essure ça nécrosait les trompes, et du coup elles sont vraiment foutues :/

Il pratique les deux + les éventuelles réversions donc peut-être que l'opération de réversion est moins compliquée et donne plus de résultat lorsqu'il y a eu ligature.

n°35555442
onina
Posté le 09-09-2013 à 13:00:39  profilanswer

Non mais de toute façon, c'est pas très important la méthode, déjà que le chirurgien accepte de t'opérer, ça relève du miracle, donc bon :D

n°35555660
laa-laa
Posté le 09-09-2013 à 13:27:29  profilanswer

Ah c'est clair, j'avais pas cherché à discuter :D

ça me fait penser que ma généraliste m'avait demandé s'il avait bien respecté le délai de réflexion de 4 mois, j'ai répondu "oui oui :o"

Alors qu'il n'y a eu que 2.5mois entre la signature de la décharge et la date de l'opération :D (mais bon on en avait parlé avant)

n°35785346
paul_klee
Posté le 02-10-2013 à 20:42:46  profilanswer

Pour ma part ça a été très clair lorsque j'ai compris que le problème me concernant n'était pas tant les enfants qu'être parent : c'est un rôle que je ne veux pas avoir, jamais.

Alors que les enfants fut un temps je me disais à l'occasion "pas maintenant mais pourquoi pas dans 2 ans".

n°35785379
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-10-2013 à 20:46:20  profilanswer

Super tôt, avant huit ans. Je voyais la gueule de mes parents tous les jours et je me disais : je ne serai jamais comme ça. Et le moyen le plus simple... c'est de pas faire les mêmes erreurs :D

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35785579
laa-laa
Posté le 02-10-2013 à 21:06:19  profilanswer

J'en ai jamais voulu :D
Bon au départ gamine, je pensais que je devais en faire :o Et puis un jour j'ai compris que j'avais le choix  :whistle:  

Là tous mes amis sont parents ou bientôt, ça m'a permis d'être sûre de mon choix.

Et aussi d'avoir adopté un chaton facétieux il y a 4ans, tout en étant au chômage donc il me collait tout le temps :o
C'est con, mais là je me suis dit, que bon un chaton tu peux le punir ou l'enfermer dans une pièce sans que la ddass te tombe dessus. Là aussi, ça m'a vraiment rassurée sur mon choix, car déjà la dépendance et la tendance à la connerie du chaton ça me cassait les ovaires (heureusement il a grandi maintenant), mais alors un gosse il y avait vraiment pas moyen :D

Ah sinon, je ne vous ai pas raconté ma visite de contrôle chez le gynéco :o
Il me fait "ah vous m'avez causé des problèmes vous !"  [:z800]  
Personne n'est venu lui en parler en face à l'hôpital, mais a priori il y a eu plein de bruits de couloir sur l'opération [:tinostar] que ça ne se faisait pas sur une nullipare aussi jeune, toussa :o

Message édité par laa-laa le 02-10-2013 à 21:11:59
n°35787027
magic-sim
Posté le 02-10-2013 à 23:10:07  profilanswer

Vachement aware le corps médical, faut l'avouer...

---------------
n°35787056
Kalyx
Posté le 02-10-2013 à 23:15:01  profilanswer

J'ai presque envie de dire que je ne le sais pas, mais que je le constate.
Puisqu'on me l'a répété mille fois, je me suis longtemps dit que forcément l'envie viendrait.
Et je constate que non. Que je ne veux pas, que ça ne me fait pas envie, que les nourrissons ne me font pas craquer, que rien n'est naturel pour moi vis a vis des enfants.
Que ma vie est chouette comme elle est, et que j'ai pas envie que ça change, ou en tout cas pas comme ça.

n°35790261
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 11:57:10  answer

paul_klee a écrit :

Pour ma part ça a été très clair lorsque j'ai compris que le problème me concernant n'était pas tant les enfants qu'être parent : c'est un rôle que je ne veux pas avoir, jamais.

Alors que les enfants fut un temps je me disais à l'occasion "pas maintenant mais pourquoi pas dans 2 ans".

je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible, tu n'aurais pas été contre avoir des enfants mais sans être leur parent ? [:transparency]

n°35790343
laa-laa
Posté le 03-10-2013 à 12:01:24  profilanswer

Moi je le comprends.

Il parle du rôle de parent et de toutes les responsabilités qui vont avec. Il a rien contre les gosses, en soi, il ne veut pas être parent :D

n°35790637
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 12:23:24  answer

laa-laa a écrit :

Moi je le comprends.

Il parle du rôle de parent et de toutes les responsabilités qui vont avec. Il a rien contre les gosses, en soi, il ne veut pas être parent :D

Alors quel est le sens de "des enfants ? pourquoi pas mais dans 2 ans"
avoir des enfants à soi chez soi mais sans etre leur parent, j'ai du mal à saisir le concept.
ou alors, c'est "je fais des gosses mais je ne les assume pas" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-10-2013 à 12:24:12
n°35790686
laa-laa
Posté le 03-10-2013 à 12:27:20  profilanswer

Non non, le 2ème paragraphe c'était ce qu'il pensait plus jeune, maintenant il est sûr que ce sera "jamais", alors qu'avant c'était peut-être dans deux ans :o

n°35790732
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2013 à 12:30:23  answer

laa-laa a écrit :

Non non, le 2ème paragraphe c'était ce qu'il pensait plus jeune, maintenant il est sûr que ce sera "jamais", alors qu'avant c'était peut-être dans deux ans :o

Je le comprenais pas comme ça parce qu'il met en opposition "avoir des enfants" et "etre parent" avec son "alors que". Mais ok, c'est juste une question de formulation alors.

Message édité par Profil supprimé le 03-10-2013 à 12:30:31
n°35790906
paul_klee
Posté le 03-10-2013 à 12:49:36  profilanswer

laa-laa a écrit :

Moi je le comprends.

laa-laa a écrit :

C'est tout à fait ça dans les 2 cas.

n°35791958
onina
Posté le 03-10-2013 à 14:31:10  profilanswer

Avec une vraie certitude, je dirais après 25 ans. Là où faire un enfant devient un projet valable. Pas que j'en avais envie avant, mais je n'y avais jamais réfléchi. J'me disais que pour l'instant bof non, et pis peut-être bien que j'en aurais pas. Les années ont passé, et toujours pas d'envie, et toujours d'autres envies. Et cette phrase qu'on se dit en rigolant avec mon mec dès qu'on croise un gamin supra chiant ou une situation pénible pour un parent : "on fera jamais d'enfant, ouf !", je me la disais de plus en plus souvent.
Les contraintes plus "matérielles" me rebutent complètement aussi (se lever tôt, prévoir sa vie, plus de dépenses contraintes, etc.).  
Bref, je suis plutôt convaincue maintenant que je n'aurais jamais d'enfant, et ça me convient parfaitement.  :jap:

n°35830549
$temp
Posté le 07-10-2013 à 19:32:36  profilanswer

Il faut être ultra décidé(e) pour se faire stériliser. Tout simplement parce que bien souvent c'est impossible en France (malgré la loi), et il faut donc aller à l'étranger.

n°35831308
magic-sim
Posté le 07-10-2013 à 20:42:59  profilanswer

Pour se faire stériliser il vaut mieux être sur de son choix et accepter de se fermer une porte (comme tout choix l'implique finalement). Ca se réfléchit sur le long terme. La loi aide bien à prendre le temps. Les difficultés que certains rencontrent à trouver des praticiens acceptant de procéder à la stérilisation est un "bon moyen" d'éprouver sa détermination.

$temp a écrit :

Il faut être ultra décidé(e) pour se faire stériliser. Tout simplement parce que bien souvent c'est impossible en France (malgré la loi), et il faut donc aller à l'étranger.

Je ne suis pas d'accord : il n'y a plus besoin d'aller à l'étranger. L'évolution des mœurs est lente et donc il reste difficile de trouver des praticiens collaboratifs, mais ça existe. J'en suis le parfait exemple : j'ai eu énormément de chance, certes, mais mon toubib a proposé la vasectomie à ma femme comme moyen de contraception, parce que ça existe. J'y avais déjà réfléchi, on en a discuté. On est allés revoir notre toubib qui nous a conseillé un urologue. Et ça s'est bien passé. 8mois plus tard j'avais mon spermogramme négatif.

---------------
n°35831747
$temp
Posté le 07-10-2013 à 21:13:08  profilanswer

Tu parles du point de vue d'un homme. Pour une femme, c'est quasiment mission impossible, parfois même avec trois enfants.

n°35833416
ark
No wukkas
Posté le 07-10-2013 à 22:53:02  profilanswer

Pour un homme c'est aussi extrêmement difficile, magicsim a eu de la chance. Heureusement partout ailleurs tu lâches 500eur et la clinique n'a aucun probleme de conscience :)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°35834575
magic-sim
Posté le 08-10-2013 à 08:18:48  profilanswer

J'ai eu de la chance oui, mais ça prouve que ce n'est pas impossible, mais aussi que tous les praticiens ne vivent pas en dehors de leur temps.

---------------
n°35843744
ooolive
Le duc tient bon
Posté le 08-10-2013 à 21:01:34  profilanswer

Techniquement ces 2 chats sont à moi...  :o  

Et sinon vasectomie avec congélation préalables de spermatozoides c'est pas faisable ?

---------------
C'est trop ! Que fait un lapin dans un tel endroit ?!
n°35846517
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-10-2013 à 01:33:11  profilanswer

Si c'est faisable mais les frais de garde ne seront pas remboursé par la sécu (bon en même temps ça doit avoisiner les 50€ par an).

Même pour ceux qui désirent des enfants sur le tard c'est une bonne solution, car le sperme que tu auras congelé à 20ans sera de meilleure qualité que le sperme frais de tes 30 ans (moins d'altération génétique et donc moins de risques de maladie pour le gamin à naitre).

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°35846556
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 09-10-2013 à 01:57:49  profilanswer

ooolive a écrit :

Techniquement ces 2 chats sont à moi...  :o  

Et sinon vasectomie avec congélation préalables de spermatozoides c'est pas faisable ?

Bin pour la vasectomie, n'importe quel véto peut le faire facilement. Mais pour la congélation de spermatozoïde, t'es sûr que tes chats voudront un bébé plus tard ?

---------------
If you think it could look good, then I guess it should
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)