Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°75337115
deadpool
Posté le 24-09-2026 à 19:32:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

edhelas a écrit :

Quand mes parents allaient faire une soirée chez des amis, je demandais où était la bibliothèque de BD et je passait la soirée là bas :D
C'était cool de taper dans des collections différentes et de découvrir des trucs [:bibliophage:3]

C'est comme ça que j'ai découvert Manara :D

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
mood
Publicité
Posté le 24-09-2026 à 19:32:14  profilanswer

n°75337508
meredil
Posté le 24-09-2026 à 20:56:28  profilanswer

onina a écrit :

C'était moi ça, tu me filais une pile de bouquins et je ne bougeais plus pendant des heures. Je vais très bien, merci :o

Relis ce que j'ai dis un gamin qui ne fait strictement rien c'est celui qui reste assis sur une chaise par exemple AVEC STRICTEMENT AUCUNE OCCUPATION pas même un livre à lire, si t'écoute les vieux cons voila à quoi se résumais la vie du gosse en milieu "civilisé".

Tu me donnais aussi BD coloriages gameboy etc pendant un long trajet bas tu m'entendais pas non plus si on va par la. A part pour boire ou aller aux chiottes par exemple. Lire un livre c'est déjà occuper le gosse. Rien que ça déjà 95% des parents ne se posent même pas la question avant un long voyage mais bon à croire que quitte à subir le gamin autant en faire profiter les autres  :D

Message cité 2 fois
Message édité par meredil le 24-09-2026 à 20:57:38
n°75338584
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 25-09-2026 à 09:17:39  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est comme ça que j'ai découvert Manara :D

Pareil :D
Des adultes qui n'avaient pas encore d'enfants et qui n'avaient pas trié la collection bd :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°75338588
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 25-09-2026 à 09:18:32  profilanswer

meredil a écrit :

Relis ce que j'ai dis un gamin qui ne fait strictement rien c'est celui qui reste assis sur une chaise par exemple AVEC STRICTEMENT AUCUNE OCCUPATION pas même un livre à lire, si t'écoute les vieux cons voila à quoi se résumais la vie du gosse en milieu "civilisé".

Tu me donnais aussi BD coloriages gameboy etc pendant un long trajet bas tu m'entendais pas non plus si on va par la. A part pour boire ou aller aux chiottes par exemple. Lire un livre c'est déjà occuper le gosse. Rien que ça déjà 95% des parents ne se posent même pas la question avant un long voyage mais bon à croire que quitte à subir le gamin autant en faire profiter les autres  :D

LOL

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75339028
Hebel
Drink from me and live forever
Posté le 25-09-2026 à 10:32:02  profilanswer

:D Je me doutais qu'on allait avoir quelques réactions.

n°75341270
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 25-09-2026 à 19:31:26  profilanswer

meredil a écrit :

J'ai un peu de mal à supporter les enfants donc je ne dis pas ça pour les défendre (ils sont indéfendables  :O ) mais je suis persuadée qu'ils sont exactement aussi chiants qu'on a pu l'être nous aussi.
On imagine qu'on était sage, comme eux s'imaginent sage pendant 5h de train alors qu'en fait ils tapent des pieds et gigotent tout du long. Ils ne s'en rendent pas compte.
Et je ne suis pas franchement favorable aux espaces no kids, je trouve ça gênant d'exclure une partie de la population sous pretexte qu'elle nous casse les pieds (probablement que nous aussi on leur casse les pieds, aux mômes ).
Vivre en société implique de supporter les gamins qui gigotent et les vieux qui mettent 3 h a prendre un ticket sur la machine ratp et tout le reste

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 25-09-2026 à 19:35:12
n°75341499
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-09-2026 à 20:49:25  profilanswer

C'est pas les gamins qui gigotent le problème.

C'est la catégorie de parents qui fait semblant de pas voir que leur gamin peut être chiant voir qui l’envoi jouer plus loin pour qu'ils emmerde d'autre gens plutôt qu'eux même.

Un gamin qui est chiant mais dont les parents font tout pour minimiser la gène, ça me fait chier mais je comprends. Un gamin qui est chiant et dont les parents font aucun effort c'est ca qui rend les gens intolérant en général.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°75341644
onina
Posté le 25-09-2026 à 21:10:00  profilanswer

Un gamin calme en dessous d'un certain âge c'est extrêmement rare, et c'était extrêmement rare aussi à notre époque (on doit tous être là en gros :o y'aurait peut-être un truc à fouiller sur le lien 'gamin calme que les autres gamins emmerdent à s'agiter' et CF d'ailleurs :o).
Du coup, certains endroits sont peu appropriés pour les enfants : des restos/restos/hôtels ambiance calme/lounge, des espaces calmes dans les trains, un voyage de 12h en avion, etc.

La différence avec notre époque, c'est pas l'éducation des gamins (enfin peut-être, mais franchement j'en sais rien), c'est qu'à notre époque, on n'emmenait pas les gamins partout (ce n'est toujours pas le cas pour beaucoup de parents, mais c'est en franche augmentation maintenant). Et c'est là le problème : les gamins n'ont plus d'espace à eux parce que les parents sont flippés qu'il se passe quoique ce soit, par contre beaucoup les baladent partout (probablement pour ne pas se priver eux-mêmes), yc dans des endroits qui ne sont pas du tout faits pour eux. Et sont outrés quand tu leur fais remarquer que non, le gamin qui hurle à la mort dans le resto gastro, c'est pas possible. Du coup on en passe par des interdictions plus claires. Et ce sont probablement ces mêmes parents qui hurlent à la discrimination.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 25-09-2026 à 21:10:16
n°75341702
akanico
Captain Slow
Posté le 25-09-2026 à 21:17:09  profilanswer

onina a écrit :

Un gamin calme en dessous d'un certain âge c'est extrêmement rare, et c'était extrêmement rare aussi à notre époque (on doit tous être là en gros :o y'aurait peut-être un truc à fouiller sur le lien 'gamin calme que les autres gamins emmerdent à s'agiter' et CF d'ailleurs :o).  
Du coup, certains endroits sont peu appropriés pour les enfants : des restos/restos/hôtels ambiance calme/lounge, des espaces calmes dans les trains, un voyage de 12h en avion, etc.

La différence avec notre époque, c'est pas l'éducation des gamins (enfin peut-être, mais franchement j'en sais rien), c'est qu'à notre époque, on n'emmenait pas les gamins partout (ce n'est toujours pas le cas pour beaucoup de parents, mais c'est en franche augmentation maintenant). Et c'est là le problème : les gamins n'ont plus d'espace à eux parce que les parents sont flippés qu'il se passe quoique ce soit, par contre beaucoup les baladent partout (probablement pour ne pas se priver eux-mêmes), yc dans des endroits qui ne sont pas du tout faits pour eux. Et sont outrés quand tu leur fais remarquer que non, le gamin qui hurle à la mort dans le resto gastro, c'est pas possible. Du coup on en passe par des interdictions plus claires. Et ce sont probablement ces mêmes parents qui hurlent à la discrimination.

Je rebondis sur tes propos.

Lors de l'éclipse le mois dernier, je suis allé dans un cimetière paumé mais bien placé pour bien voir. Il y avait des grands parents avec leur petit fils, dans les 5 ans, venant de Paris.
Il a pas arrêté de parler TOUT le temps et fort. C'était la huitième merveille pour les vieux.

Perso, je l'aurai mis dans une tombe pour qu'il la ferme. Aucun respect pour moi et surtout le lieu.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°75342066
DayWalker ​II
Posté le 25-09-2026 à 22:16:34  profilanswer

akanico a écrit :

Lors de l'éclipse le mois dernier, je suis allé dans un cimetière paumé mais bien placé pour bien voir. Il y avait des grands parents avec leur petit fils, dans les 5 ans, venant de Paris.
Il a pas arrêté de parler TOUT le temps et fort. C'était la huitième merveille pour les vieux.

Perso, je l'aurai mis dans une tombe pour qu'il la ferme. Aucun respect pour moi et surtout le lieu.

Certains ont essayé le congelo, et ca s'est mal fini...  :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2026 à 22:16:34  profilanswer

n°75342613
Ignatius R​eilly
Posté le 26-09-2026 à 09:05:54  profilanswer

akanico a écrit :

Moi j'ai entendu un petit de 2 ans ne pas respecter la minute de silence devant le monument aux morts le 11 novembre.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75342698
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-09-2026 à 09:37:53  profilanswer

Je savais pas qu’on voyait mieux une éclipse en silence  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°75342706
DayWalker ​II
Posté le 26-09-2026 à 09:39:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est comme  un restau, c'est meilleur quand il n'y a pas de bordel à cause d'un gamin qui fout le souk  :o

n°75342731
Maiar
Posté le 26-09-2026 à 09:50:09  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Un individu qui parle fort (enfant ou pas enfant) peut gâcher bien des choses.

---------------
There was a fish in the percolator
n°75343476
Kalyx
Posté le 26-09-2026 à 14:10:47  profilanswer

Après y’a sans doute des bruits qui sont plus irritants que d’autres.
Mon havre de calme c’est chez moi, je crois que partout ailleurs je trouve que c’est globalement bruyant. Ptet la forêt aussi.  

Et je sais pas si on emmène plus ou moins les gosses dans des endroits « inappropriés » mais ça fait un moment que je me dis qu’il y a une question de densité. Parce qu’une nuisance, quelle qu’elle soit, de temps en temps, je pense que tout le monde tolère à peu près bien. Mais quand c’est souvent / tout le temps c’est compliqué.
J’ai cette impression aussi avec le chien. Que les chiens en général sont moins bien tolérés, parce qu’avec plus de chiens ya aussi statistiquement plus d’incivilités liées aux chiens, et donc les gens en ont marre.

n°75343569
onina
Posté le 26-09-2026 à 14:18:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Après y’a sans doute des bruits qui sont plus irritants que d’autres.
Mon havre de calme c’est chez moi, je crois que partout ailleurs je trouve que c’est globalement bruyant. Ptet la forêt aussi.

Et je sais pas si on emmène plus ou moins les gosses dans des endroits « inappropriés » mais ça fait un moment que je me dis qu’il y a une question de densité. Parce qu’une nuisance, quelle qu’elle soit, de temps en temps, je pense que tout le monde tolère à peu près bien. Mais quand c’est souvent / tout le temps c’est compliqué.
J’ai cette impression aussi avec le chien. Que les chiens en général sont moins bien tolérés, parce qu’avec plus de chiens ya aussi statistiquement plus d’incivilités liées aux chiens, et donc les gens en ont marre.

Ton parallèle avec les chiens est très juste, car c'est très comparable (et j'adore les chiens, vraiment). Y'a de plus en plus de chiens à des endroits où ils ne devraient pas être, et l'éducation Montessori s'applique aussi de plus en plus à eux :o
La différence c'est que pour l'instant, c'est plus accepté de demander à un proprio de sortir son chien qu'à un parent de sortir son enfant.

n°75343632
deadpool
Posté le 26-09-2026 à 14:25:06  profilanswer

J'ai la même avec les cyclistes.  [:deadpool:5]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°75344289
meredil
Posté le 26-09-2026 à 18:21:57  profilanswer

Il suffit de se coltiner le train pour comprendre et raison du pourquoi j'ai arrêté. Des parents qui emmènent les enfants sur un trajet de plusieurs heures sans prévoir de quoi l'occuper c'est plus l'exception c'est la norme. A partir de la comment veux-tu que le gamin ne pète pas les plombs à un moment.

ChatonMystere a écrit :

J'ai un peu de mal à supporter les enfants donc je ne dis pas ça pour les défendre (ils sont indéfendables  :O ) mais je suis persuadée qu'ils sont exactement aussi chiants qu'on a pu l'être nous aussi.
On imagine qu'on était sage, comme eux s'imaginent sage pendant 5h de train alors qu'en fait ils tapent des pieds et gigotent tout du long. Ils ne s'en rendent pas compte.
Et je ne suis pas franchement favorable aux espaces no kids, je trouve ça gênant d'exclure une partie de la population sous pretexte qu'elle nous casse les pieds (probablement que nous aussi on leur casse les pieds, aux mômes ).
Vivre en société implique de supporter les gamins qui gigotent et les vieux qui mettent 3 h a prendre un ticket sur la machine ratp et tout le reste

J'étais pas un saint non plus quand j'étais gamin si on va par la et ceux qui gueulent à tout bout de champ que "gnagna à mon âge on fermait notre gueule" j'y crois pas plus. Par contre je te rejoins pas sur le reste. Laisser son gamin faire n'importe quoi dans l'allée d'une rame ou d'un avion en faisait chier 60 personnes la ça ne passait pas du tout de toute façon il fallait moins d'une minute pour que quelqu'un se lève et fasse le nécessaire et le parent n'avait que son clapet à fermer. Y'avait (et il y a toujours) des espaces dédiés pour ça ou le gamin peu courir, crier un peu et chahuter sans qu'il n'emmerde personne à part quelques cons ou leur vie se résume de toute façon à gueuler sur tout et surtout pas grand chose. J'avais des espaces open ou ma mère ne disait rien vu que c'est surtout elle qui faisait mon éducation et d'autres ou elle me rappelait qu'on est dans un espace avec ses règles.  
Un gamin qui gueule dans un magasin, une rame de train ou d'avion non faut pas déconner non plus. Par contre dans un parc dédié pour lui la normal et si tu supporte pas les enfants de base tu n'y habite pas.

Aujourd'hui la moindre remarque que tu ferais car un enfant chahute dans un endroit ou il ne doit pas le faire au mieux tu te feras insulter dans le pire des cas ça passe à la violence immédiate vu que les parents ne les éduquent plus. Donc oui y a clairement un problème d'éducation aujourd'hui contrairement à la fin des années 90 ou sans tomber dans la baffe facile il y'avait des règles à respecter. Et de toute façon tu le vois aujourd'hui c'est presque normal qu'un gamin insulte ou frappe une maitresse d'école chose qu'on ne voyait pas avant.  
Autre constat les gamins ne sortent quasiment plus. Va en forêt ou autre tu n'en croise jamais car "gnagna y a plein de sales bestioles en forêt" un gamin ne sait même plus faire la différence entre une chenille et un papillon quand même  :ouch: t'as même un parent d'élève qui ont tapé un scandale monstre quand la fédération de chasse locale a emmener les gamins en sortie observer le brame du cerf pas parce-que ce sont des chasseurs mais car ils ont mit la vie du gamin en jeu de l'avoir emmené pleine forêt juste pour de l'observation animale quand même.  

Le fond du problème est bien la. Les personnes ne remettent jamais le comportement du gamin en question. C'est presque normal qu'un gamin foute le bordel dans un lieu public. Donc à partir de la il ne faut pas s'étonner que certains établissements serrent la vis. Quand avec madame on va en restaurant gastronomique c'est pour manger un bon repas au calme. Pas entendre un gamin hurler et qui passe autour de toutes les tables. Quand on doit prendre avion ou train c'est pareil c'est déjà assez chiant comme ça c'est pas pour entendre un gamin hurler. Un adulte qui met le merdier dans un train ou un avion généralement il descend au premier arrêt possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  109  110  111
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)