Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

n°35044009
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2013 à 10:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
la réaction des gens quand tu commences à parler stérilisation masculine,  

je pensais pas que ça pourrait être aussi priceless et cliché :D

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 10:56:09  profilanswer

n°35044369
evilguinne​ss
Posté le 21-07-2013 à 11:49:20  profilanswer

Je me doutais des réactions. J'ai essayé, j'ai effectivement arrêté. On m'a regardé comme si j'étais un ET. Et quand on parle de contraception masculine on parle toujours soit des capotes, soit de la (mythique) pilule masculine.  

Mais la vasectomie ou même la pose de clips (à voir pour l'efficacité ? ), c'est vraiment un truc que les gens voient comme un truc d’extrémiste.

---------------

n°35046224
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-07-2013 à 16:42:58  profilanswer

Les mecs qui ont peur pour leur virilité :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°35046404
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2013 à 17:09:32  profilanswer

En même temps, techniquement, la vasectomie (comme la ligature de trompes) ne sont pas des moyens de contraception.

/joue sur les mots, mais ça compte :o

n°35046842
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 21-07-2013 à 18:19:39  profilanswer

Étrange, il me semble que contraception veut dire contrer la conception. Or, c'est bien le but d'une stérilisation non ?

Et si c'est pour lancer le débat, goto autre topic merci.

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°35046919
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2013 à 18:29:27  profilanswer

Au sens strict du terme, la contraception est un moyen temporaire empêchant la fécondation.

Donc vu que c'est définitif, c'est pas un moyen de contraception.

Après, oui, c'est un truc qu'on peut qualifier d'extrémiste (sans aucune connotation négative de ma part), vu qu'aucun retour en arrière n'est possible.

n°35047039
briseparpa​ing
Posté le 21-07-2013 à 18:46:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Au sens strict du terme, la contraception est un moyen temporaire empêchant la fécondation.

Cette définition restrictive est la tienne (et peut -être  celle de la Faculté) mais même l'OMS classe la stérilisation définitive dans l'arsenal de la contraception

etoile64 a écrit :

Après, oui, c'est un truc qu'on peut qualifier d'extrémiste (sans aucune connotation négative de ma part), vu qu'aucun retour en arrière n'est possible.

Faire un enfant est aussi irréversible. Mais, bizarrement, le problème est bcp moins grave pour certains. :o

n°35047161
magic-sim
Posté le 21-07-2013 à 19:03:15  profilanswer

etoile64 a écrit :

Donc vu que c'est définitif, c'est pas un moyen de contraception.

Faux.  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] rurgicales entre autres sources..

Et ce n'est pas le lieux pour débattre de ton interprétation personnelle à ce sujet merci :jap:

---------------
n°35047227
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-07-2013 à 19:11:38  profilanswer

magic-sim a écrit :

Faux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] rurgicales entre autres sources..

Et ce n'est pas le lieux pour débattre de ton interprétation personnelle à ce sujet merci :jap:

Euh si je ne me trompe pas, Etoile64 travaille dans le milieu médical non ?  [:jileo:3]

Et puis Wikipedia comme source c'est pas forcément le truc le plus fiable, pour y traîner de temps en temps, crois-moi, y a du tocard qui fait de la modif sauvage.

Après, on peut transférer le débat sur l'autre topic, mais perso je le vois pas vraiment le débat.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 21-07-2013 à 19:12:11

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35047268
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2013 à 19:15:53  profilanswer

Je vois juste pas pourquoi vous le prenez comme une attaque, ça n'en est pas une du tout.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 19:15:53  profilanswer

n°35047279
briseparpa​ing
Posté le 21-07-2013 à 19:17:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je vois juste pas pourquoi vous le prenez comme une attaque, ça n'en est pas une du tout.

Je ne l'ai pas vu comme telle.
Juste une illustration du conservatisme rétrograde de ton secteur d'activité :o

n°35047281
magic-sim
Posté le 21-07-2013 à 19:17:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Euh si je ne me trompe pas, Etoile64 travaille dans le milieu médical non ?  [:jileo:3]  

Et puis Wikipedia comme source c'est pas forcément le truc le plus fiable, pour y traîner de temps en temps, crois-moi, y a du tocard qui fait de la modif sauvage.  

Après, on peut transférer le débat sur l'autre topic, mais perso je le vois pas vraiment le débat.

Fort bien. Reste qu'une simple recherche de multiples sources autres que Wikipédia abondent dans le sens vasectomie = forme de contraception définitive.  

Notamment ce document qui est distribué par les urologues avant planification de l'intervention. J'espère qu'eux savent de quoi ils parlent.

http://www.urofrance.org/fileadmin [...] 0001-1.PDF

---------------
n°35047522
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2013 à 19:54:24  profilanswer

evilguinness a écrit :

Je me doutais des réactions. J'ai essayé, j'ai effectivement arrêté. On m'a regardé comme si j'étais un ET. Et quand on parle de contraception masculine on parle toujours soit des capotes, soit de la (mythique) pilule masculine.  

Mais la vasectomie ou même la pose de clips (à voir pour l'efficacité ? ), c'est vraiment un truc que les gens voient comme un truc d’extrémiste.

magic-sim a écrit :

Fort bien. Reste qu'une simple recherche de multiples sources autres que Wikipédia abondent dans le sens vasectomie = forme de contraception définitive.  

Notamment ce document qui est distribué par les urologues avant planification de l'intervention. J'espère qu'eux savent de quoi ils parlent.

http://www.urofrance.org/fileadmin [...] 0001-1.PDF

Oui, ils sont obligés de rajouter "méthode définitive".

Je précise juste que dans le post initial, il s'étonnait qu'on parle pas de la vasectomie dans la contraception masculine.
C'est une autre démarche.

A une femme qui vient demander un moyen de contraception, tu proposes pas une ligature de trompe. C'est carrément une autre démarche et une autre demande.

En plus je vois pas pourquoi s'énerver, c'est juste pour remettre en perspective le fait de tout voir en "négatif".

Sinon, pour rester dans le sujet, ceux et celles qui veulent une ligature de trompe/vasectomie, ca peut être pas mal de s'adresser au CHU : les praticiens sont souvent plus "modernes"/à jour des reco et autres (pas tous non plus, mais faut regarder chez les chefs de cliniques/jeunes praticiens).

n°35048905
Tsopivo
Posté le 21-07-2013 à 22:26:02  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, ils sont obligés de rajouter "méthode définitive".

Ils le rajoutent car c'est une information importante. Je sais pas si c'est toi ou eux qui ont raison ou si les deux définitions coexistent mais ils n'écriraient pas que "la vasectomie est une méthode définitive de contraception masculine" s'ils considéraient que la contraception est  temporaire par définition et que la vasectomie n'est donc pas une méthode de contraception.

La stérilisation peut-être une autre démarche et une autre demande mais ça n'est pas nécessairement le cas.

n°35502910
laa-laa
Posté le 04-09-2013 à 09:27:11  profilanswer

Bon ça fait une semaine que je suis passée sur le billard  [:guarana2:1]  

Juste avant de me faire opérer, j'ai eu droit aux réflexions désagréables de l'anesthésiste devant les infirmières sur l'objet de mon opération  [:fat dog]  

Mais sinon je suis soulagée quand même  :bounce:

n°35502926
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 09:28:58  answer

laa-laa a écrit :

Juste avant de me faire opérer, j'ai eu droit aux réflexions désagréables de l'anesthésiste devant les infirmières sur l'objet de mon opération  [:fat dog]  

[:prozac]  
Trop dur de fermer sa gueule

n°35502927
Kalyx
Posté le 04-09-2013 à 09:29:08  profilanswer

:love:  
Ça va ? Pas douloureux, pas de changement notable, joie paix et félicité ?

n°35503014
laa-laa
Posté le 04-09-2013 à 09:38:37  profilanswer

Carrément, puis j'étais déjà pas DU TOUT en stress hein.
maintenant je commence à en rigoler en me souvenant du "mais vous êtes jeune encore"  [:kleia]  [:kassrol]

edit: précision, c'était une femme. L'autre chir qui a assisté mon gynéco, il m'a rien dit, il était gentil et tout.

Kalyx a écrit :

:love:
Ça va ? Pas douloureux, pas de changement notable, joie paix et félicité ?

ça va bien :o
Les douleurs d'une cœlioscopie quoi, gaz dans le ventre et tout, mais rien d'insurmontable, il m'a fallu une bonne semaine de repos quoi.

J'appréhende ce soir, je dois aller voir ma généraliste pour me faire enlever les sutures, elle est pas au courant de l'opération [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 04-09-2013 à 09:39:49
n°35503242
magic-sim
Posté le 04-09-2013 à 09:57:05  profilanswer

Ca risque d'être rock'n roll alors :D

En tout cas, à toi la sérénité avec du stress et des contraintes en moins :D

Et puis plus d'hormone,s toussa :D

---------------
n°35505009
laa-laa
Posté le 04-09-2013 à 12:09:01  profilanswer

ça fait déjà quelques mois que je savoure de ne plus prendre les hormones (bon j'avais le stérilet qui me défonçait l'utérus  [:vyse] ), mais ouais je suis ra-vie  :love:  

n°35505544
magic-sim
Posté le 04-09-2013 à 13:02:02  profilanswer

Tu m' étonnes:D

---------------
n°35505786
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-09-2013 à 13:27:46  profilanswer

laa-laa a écrit :

ça fait déjà quelques mois que je savoure de ne plus prendre les hormones (bon j'avais le stérilet qui me défonçait l'utérus  [:vyse] ), mais ouais je suis ra-vie  :love:  

Et à ton avis, est-ce que les médecins verraient une objection à continuer la pilule même après la ligature ? Mettons dans le cas d'un cycle naturel particulièrement pourri, par exemple  :o  
Enfin si la question ne s'est pas posée pour toi, t'as sans doute pas de réponse.  

C'est un des trucs qui me freinent à entreprendre les démarches, en fait [:jah sum-pah]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°35505911
Kalyx
Posté le 04-09-2013 à 13:36:53  profilanswer

Je me dis qu'au pire il "suffit" d'omettre qu'on s'est faire stérilisée quand on parle de ses antécédents ?

n°35505919
laa-laa
Posté le 04-09-2013 à 13:37:39  profilanswer

ellesse a écrit :

Et à ton avis, est-ce que les médecins verraient une objection à continuer la pilule même après la ligature ? Mettons dans le cas d'un cycle naturel particulièrement pourri, par exemple  :o  
Enfin si la question ne s'est pas posée pour toi, t'as sans doute pas de réponse.  

C'est un des trucs qui me freinent à entreprendre les démarches, en fait [:jah sum-pah]

Si ton médecin n'est pas très porté sur les ligatures sur les nullipares, ça m'étonnerait :/ vu que ceux (médical et non médical) à qui j'en parle et qui sont outrés de ma décision me soutiennent presque que ne plus supporter les contraceptions n'est quand même pas une raison valable de se mutiler comme ça :o
Donc si tu supportes bien la pilule, au vu des réticences que j'ai rencontrées, je doute qu'ils te fassent une ligature.

S'il est pour comme le mien, je pense pas que ça pose souci en fait, puisque c'est pour répondre à une autre problématique [:klemton]

n°35505935
laa-laa
Posté le 04-09-2013 à 13:39:11  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je me dis qu'au pire il "suffit" d'omettre qu'on s'est faire stérilisée quand on parle de ses antécédents ?

j'avais répondu ça à Onina sur le ton de la rigolade :D (je crois que c'était sur l'autre topic)

parce que le jour où il veut faire une écho, ça risque de se voir m'voyez :o

n°35505950
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-09-2013 à 13:40:53  profilanswer

Kalyx a écrit :

Serte  :jap:  

J'envisageais la situation genre suivi par le même gynéco depuis des années, transparence joie et bonheur. Mais je dois être à l'ouest, je suis sans doute pas encore prête pour le combat que représente une stérilisation définitive  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°35505980
laa-laa
Posté le 04-09-2013 à 13:42:59  profilanswer

ellesse a écrit :

Serte  :jap:  

J'envisageais la situation genre suivi par le même gynéco depuis des années, transparence joie et bonheur. Mais je dois être à l'ouest, je suis sans doute pas encore prête pour le combat que représente une stérilisation définitive  :o

Tu lui en as déjà parlé ?

Car au final, moi ça s'est bien passé et assez facilement, voire même rapidement car il a pas vraiment respecté les 4mois de réflexion :D

Bon cela dit, mon gynéco est chirurgien :o

n°35505998
Kalyx
Posté le 04-09-2013 à 13:44:33  profilanswer

Ouais effectivement la méthode est pas infaillible :D

J'ai bien envie de tenter ma chance moi, me semble que ça avait causé d'un gyneco assez open situé à Versailles.
Mais en dehors du fait que je suis une flippée de la vie (donc flippée de tomber enceinte), je supporte bien les contraceptifs hormonaux même si je rechigne à les prendre. J'ai pas beaucoup de leviers :/

n°35506041
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-09-2013 à 13:47:11  profilanswer

laa-laa a écrit :

Tu lui en as déjà parlé ?

Non pour l'instant j'ai rien fait du tout. Et puis j'ai déjà fait les nichons cette année, allons-y petit à petit  :o  

Mais je sais pas si j'aborderais ça avec ma gynéco actuelle, vu que, anecdote croustillante, lors de ma dernière consultation, elle m'a dit que le seul truc qui pourrait (notons le conditionnel, lol) régler mes problèmes de cycle serait de faire un gosse  [:taboula]

---------------
n°35506059
Kalyx
Posté le 04-09-2013 à 13:48:34  profilanswer

C'était ptet + une constatation qu'une suggestion ?

n°35506123
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 04-09-2013 à 13:52:36  profilanswer

Je pense oui  :jap:  

Mais c'était très désagréable à entendre sur le coup  [:ellesse:1]

---------------
n°35506255
laa-laa
Posté le 04-09-2013 à 14:00:52  profilanswer

Je peux comprendre, on m'a dit que j'étais très susceptible et qu'il fallait que je comprenne que les gens ne comprennent pas ma décision et me donnent leur avis/jugement quand j'osais en parler :o

J'ai eu droit de ma sœur à un "je te souhaite de ne jamais changer d'avis" :o (mais il fallait pas que je le prenne mal car elle disait pas ça méchamment)

Donc pour le coup, j'ai informé peu de personnes de mon entourage, surtout des amis. La famille c'est même pas la peine  [:geert]  

Mon père et mon frère ne savent même pas que je me suis fait opérer.

n°35506295
Kalyx
Posté le 04-09-2013 à 14:03:14  profilanswer

Erf  :sweat:
Et ils sont plutôt du genre lourds à savoir "quand est-ce que tu t'y mets ?"

n°35506356
laa-laa
Posté le 04-09-2013 à 14:07:35  profilanswer

Non ça va encore, faut dire que je les vois pas très souvent et mon frère a déjà procréé donc ça les occupe tous :o

Je ne dirais rien à mes beaux-parents non plus, car même s'ils ne nous mettent pas la pression, ils caressent le doux espoir qu'on s'y mette un jour :D

Mon copain a peur de les "décevoir" en quelque sorte :/ Je peux comprendre ce sentiment

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 04-09-2013 à 14:08:56
n°35506751
magic-sim
Posté le 04-09-2013 à 14:31:15  profilanswer

ellesse a écrit :

Non pour l'instant j'ai rien fait du tout. Et puis j'ai déjà fait les nichons cette année, allons-y petit à petit  :o  

Mais je sais pas si j'aborderais ça avec ma gynéco actuelle, vu que, anecdote croustillante, lors de ma dernière consultation, elle m'a dit que le seul truc qui pourrait (notons le conditionnel, lol) régler mes problèmes de cycle serait de faire un gosse  [:taboula]

Remarque, ça va, elle t'a pas proposé d’ovariectomie :D

---------------
n°35506802
magic-sim
Posté le 04-09-2013 à 14:34:07  profilanswer

laa-laa a écrit :

Non ça va encore, faut dire que je les vois pas très souvent et mon frère a déjà procréé donc ça les occupe tous :o

Je ne dirais rien à mes beaux-parents non plus, car même s'ils ne nous mettent pas la pression, ils caressent le doux espoir qu'on s'y mette un jour :D

Mon copain a peur de les "décevoir" en quelque sorte :/ Je peux comprendre ce sentiment

C'est dans les mœurs et une suite qui apparaît logique à beaucoup.

Dans ma famille, tout le monde ne sait pas que j'ai subi une vasectomie. Il y a des éléments qui le prendraient mal. Genre, faut perpétuer la lignée, je suis le seul mâle (qu'est-ce que j'en ai à faire franchement o_O ). Y'a que mes parents qui savent. Du côté de ma femme, ils savent pas (et seraient pas prêts à le savoir non plus).

Par contre, côté amis, c'est plus facile d'en parler. Mais au final, des amis ouverts, et certains qui ne sont pas non plus très chauds pour avoir des gosses...

Message cité 3 fois
Message édité par magic-sim le 04-09-2013 à 14:34:21

---------------
n°35506916
laa-laa
Posté le 04-09-2013 à 14:40:33  profilanswer

magic-sim a écrit :

Dans ma famille, tout le monde ne sait pas que j'ai subi une vasectomie. Il y a des éléments qui le prendraient mal. Genre, faut perpétuer la lignée, je suis le seul mâle (qu'est-ce que j'en ai à faire franchement o_O ). Y'a que mes parents qui savent. Du côté de ma femme, ils savent pas (et seraient pas prêts à le savoir non plus).

Par contre, côté amis, c'est plus facile d'en parler. Mais au final, des amis ouverts, et certains qui ne sont pas non plus très chauds pour avoir des gosses...

Oui voilà, j'ai exactement le même ressenti/la même xp !

Pour les amis aussi, je n'en parle pas à tous (surtout qu'on est en plein dans la vague 1ers bébés là :o )

n°35506965
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2013 à 14:43:28  answer

magic-sim a écrit :

"subi" ? Dans ce cas, comme ce n'est pas un choix, ce n'est pas de ta faute.

n°35507933
Kalyx
Posté le 04-09-2013 à 15:40:29  profilanswer

Je crois qu'il se sert du verbe subir comme dans la phrase "subir une opération".
En réalité on choisit de se faire opérer, on n'est pas enlevé dans la rue puis anesthésie d'office et opéré sans consentement :o

n°35507980
magic-sim
Posté le 04-09-2013 à 15:43:48  profilanswer

Tout à fait. Sinon, je peux dire que j'ai été vasectomisé pour néologer :D

---------------
n°35509168
onina
Posté le 04-09-2013 à 17:02:36  profilanswer

ellesse a écrit :

Si un jour je me fais ligaturer les trompes, je compte bien continuer à prendre la pilule pour ma part (pas question d'avoir des règles, pis on est jamais trop prudentes  :D ).
C'est plus une sécurité, pour moi, la ligature.  :jap:  
Enfin d'ici que je puisse me faire opérer, je serais ménopausée, comme c'est parti  :o

Et féloches laa-laa  [:mossieurpropre]

Message édité par onina le 04-09-2013 à 17:03:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Ecriture de scenario - Conseils, méthodesChangement autoradio commandes au volant - conseils
[blog mode homme] où trouver des conseils ?30 ans, jamais fait de sport, je veux m'y mettre, besoin de conseils
Besoin de conseils pour un sujet délicatWeek end dans une ville anglosaxonne (conseils)
Le topic historique (De l'An 1 à Aujourd'hui)Aidez Moi : je recherche des conseils pour vivre aux Etats Unis
Besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Etre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)