| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
--------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 21-10-2022 à 18:11:16 ![]() ![]() |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Umi | Moi tous les 25 km je m'arrête, je démonte la chaine et je la nettoie pendant 30 min dans mon bac à ultra-son portatif que je transporte dans mon sac à dos.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
styx42 | Exactement ! --------------- Styx |
Umi | Blague à part, vous pensez qu'il est simple de changer le plateau sur un VTTAE ?
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Umi | Hello,
axklaus |
Publicité | Posté le 22-10-2022 à 15:54:04 ![]() ![]() |
Umi | Merci
Message édité par Umi le 22-10-2022 à 16:08:28 --------------- Vous êtes invité aux noces |
sմb |
|
axklaus | On peut tout faire varier, de 42 vers 48 ça passe de 48km/h a 52km/h sur le pignon de 11 |
bluesnakes | Hello, ça vaut quoi cette roue arrière de chez decat? C'est pour remplacer sur un très vieux VTT 26p qui me sert de deplacoir en ville (et passer en cassette par la même occasion, avec changement de transmission et de boîtier de pédalier). Message édité par bluesnakes le 26-10-2022 à 15:10:29 |
ll0zz Death to the fatherland! | T'es sûr de ton lien ? --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
bluesnakes | My bad, c'est édité. Pour 10€ de moins il y a une roue simple paroie, mais j'ai peur de la solidité |
rody83 No pain, no gain |
bluesnakes |
Le modèle double paroie était censé être en promo à 40€ jusqu'au 26, mais ça n'apparaît pas aujourd'hui, c'est con.
J'ai vu ce modèle avec un moyeu Shimano tourney, ça fait le taf ? Pas de piège particulier à signaler ? |
Umi | J'ai une colle pour vous les amis bricolos de vélos: J'ai acheté des garde-boues qui s'attache via une équerre qui se visse dans un trou de fixation, seulement ma fourche avant n'a pas de trou, et je ne souhaite pas la percer donc il faudrait arriver à trouver comment faire tenir ce garde-boue d'une autre façon, quitte à modifier l'attache et/ou le garde-boue.
Le garde-boue avant ressemble à ça: https://www.zefal.com/fr/garde-boue [...] il-65.html Message cité 1 fois Message édité par Umi le 28-10-2022 à 13:43:28 --------------- Vous êtes invité aux noces |
bclinton ex président | Soit tu perces le pont de ta fourche, soit tu en installes un autre sur les fixations et qui servira de support.
Message cité 1 fois Message édité par bclinton le 28-10-2022 à 13:46:06 |
Umi |
ll0zz Death to the fatherland! | Y'a pas un filetage de l'autre côté de l'arceau de fourche ? Message cité 1 fois Message édité par ll0zz le 28-10-2022 à 14:17:10 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Guigui |
Mais globalement ces gb c'est de la merde : le bout se ballade, c'est jamais en face du pneu donc inutile, ça frotte régulièrement, et ça se casse / se barre tout seul. --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Umi |
Umi |
Guigui |
Mais oui si tu préfère tu peux mettre un bloc de bois fixé contre l'arceau avec des rislans, ça sera une bonne liaison solide, puis vissage de l'équerre dans le bois. Mais ton gb se balladera quand même, c'est du chewing-gum --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
rody83 No pain, no gain | ça ne va pas t'aider pour le bricolage du GB existant... mais sur ce type de fourche j'avais monté un GB qui venait se fixer via un expandeur dans le trou du pivot de fourche (par en-dessous).
Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 28-10-2022 à 14:49:17 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Umi |
Umi |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Message édité par rody83 le 28-10-2022 à 15:18:32 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Umi | Ah oui d'accord, ça a l'air pas mal, mais est-ce que ça se monte sur toutes les fourches à suspension ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
rody83 No pain, no gain | Du moment qu'il y a un accès au trou en-dessous, ça devrait le faire oui --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Umi | Et bien le Zefal FM60 est à 7€ chez Alltricks, du coup je l'ai commandé, je l'ai demain
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Umi | Oui le problème de l'efficacité m'est apparu, mais je n'avais pas pensé au risque de décrochage en effet.
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Umi | Sur la paire de GB Zefal que j'ai acheté, celui de l'arrière a aussi des tiges qui se fixent sur les haubans avec des colliers de serrage en plus de l'équerre, ça assure une bonne rigidité à l'ensemble et ça reste relativement simple à démonter puisque il suffit de desserrer deux vis BTR pour libérer les tiges (seules les fixations en plastique restent alors sur les haubans) https://www.zefal.com/fr/garde-boue [...] il-65.html
C'est l'image d'illustration, sur mon vélo je l'ai fixé moins haut, histoire que que ça reste esthétique (je trouve ça moche le garde-boue qui se relève).
Message édité par Umi le 28-10-2022 à 16:44:18 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |