| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
Ali-Pacha AW | Reprise du message précédent :
Dans ton message, on ne comprend pas ce que tu veux changer. Le truc implicite c'est "je veux changer les étriers et donc les durites, mais pas les poignées". D'où a priori la question de la compatibilité entre 5 et 5.5mm. Mais comme ce n'est pas explicite, on ne peut que spéculer. Parce que compatible, ça veut dire compatible avec quelques chose. Les poignées actuelles donc, que tu souhaites conserver ?
|
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 15:42:59 ![]() ![]() |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Roy Deep le 04-08-2026 à 16:13:30 --------------- - |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
rat de combat attention rongeur méchant! | Je suppose que toi même tu n'y connais rien? Dans le doute, on a un sujet réparation, tu peux toujours demander par la: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] 46.htm#bas Mais je crains que ces trucs sont complètement fermés au niveau protocole (c'est bien sans fil?), qu'il n'y a aucune doc technique interne et aussi il y a de la mécanique dans le boîtier (possible collé/thermosoudé pour l'étanchéité), donc à moins d'une procédure "magique" pour remettre à zero le truc ça risque d'être très délicat. Edit: Bah voilà, entre temps quelqu'un a déjà posté ce que je voulais dire par procédure magique... hfr dégaîne vite. Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 04-08-2026 à 16:21:24 --------------- -/- |
Beanbob |
|
Gnomovtt | La panne s'est déclarée comment? Ca vaudrait le coup de voir si c'est pas juste les pins/contact qui sont rompu ou oxydé Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 04-08-2026 à 19:01:55 --------------- Mon 500px & flick R |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Oui. Apparemment - d'après ma brêve recherche sur l'autre sujet - ces pins sont sur ressorts et cassent facilement, mais sur l'image postée par Beanbob on dirait que c'est pas le soucis. A confirmer en tout cas. --------------- -/- |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Gnomovtt |
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 19:17:31 ![]() ![]() |
rody83 No pain, no gain |
delantera Hail Seitan. | et moi j'ai les miens depuis 2017 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Ali-Pacha AW |
Donc la question était bien dès le départ 5mm vs. 5.5mm, même si pas pour les raisons de compatibilité avec ce que tu aurais conservé mais entre les pièces que tu trouves sur le net, y compris de même marque |
tcommetango Je bosse, moa | Hello, avez-vous déjà testé ce type de porte-vélos sur attelage ? Cette annonce est d'ailleurs un peu plus chère que d'autres, j'en trouve "souvent" autour de 50 eur.
--------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
Ali-Pacha AW | Faut vraiment que je me fasse un stock de chaînes, je ne les contrôle clairement pas assez souvent par rapport à ce que je les consomme |
Konovalov Amiral |
\
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Gnomovtt |
tcommetango Je bosse, moa |
Merci pour vos réponses --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
Gnomovtt |
Ali-Pacha AW |
À la question de compatibilité, la réponse est claire :
Enfin, à la précision sur l'existence de bonnes durites en 5.5mm avec banjo, c'est aussi bien détaillé :
Je suis assez fan de l'IA sur ce genre de sujets, car avec un prompt / une série de prompts bien choisis, on a une image claire et exhaustive du sujet. Et s'il y a des trous dans la raquette, il suffit de demander la précision sur le dit-trou |
|
macareu Achieving it once is luck... |
J'ai un Thule comme ça que j'avais acheté neuf a 45€ il y a quelques années, ça fonctionne au top, super pratique et pas encombrant une fois replié dans le garage ou le coffre Bon en revanche je m'en servais a 30-50 mins de chez moi donc j'ai jamais mis de plaque ou de feux |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai acheté un Thule 923 il y a 15 ans. Je n'ai plus de voiture avec attelage mais je l'ai gardé pour quand je changerai de voiture, je le trouve bien. Par contre j'ai emprunté la voiture de mon père et je l'ai ressorti cet été, pour le 20 pouces de ma fille les roues sont plus fines donc la fourche bougeait un peu, il aurait fallu un ou deux tendeurs je pense --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
bclinton ex président |
|
mon père a eu ça... mieux que sur hayon en effet, mais moins bien qu'une plateforme (pour toutes les raisons évoquées au-dessus = ça tient mais faut bricoler perso pour que les vélos ne ballotent pas pendant le voyage). --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
ll0zz Death to the fatherland! | Non !
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
imfrommarklor From Marklor I am | Oh ben elles ont fait 5000km dans du 32 sans crever.... |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
rody83 No pain, no gain | liquide vaisselle + eau chaude + éponge --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
macareu Achieving it once is luck... |
Pour enlever le dégraissant tu peux mettre de la graisse ou de l'huile |
+1 : pour en avoir monté une (en dépannage tubeless) c'est très très peu extensible par rapport à une butyl/latex. --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
bclinton ex président | Le dégraissant ça ne se rince pas tout simplement à l'eau ? |
bclinton ex président |
|
Ali-Pacha AW |
J'ai du stock de lingettes périmées de l'époque COVID récupérées du boulot, c'est pratique. Y'a juste les décal' du Cobra 740 (refaites par allstickers) qui n'aiment pas trop.
L'IA a mauvaise image parce que ça bouffe des ressources de partout, ça a mis à genoux le marché du PC individuel, c'est utilisé pour générer du slop images / vidéos à gogo ou pour produire du contenu pour des gens qui ne veulent même pas réfléchir à ce qu'ils veulent faire ou à ce qu'ils cherchent....mais pour tout le reste, c'est top |
McBerd BadgerBadgerBadger |
--------------- http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |