Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°75113535
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-07-2026 à 21:57:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ouais... une potence filetée grippée c'est encore un autre délire qu'une tds à sortir  :cry:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 31-07-2026 à 21:57:33  profilanswer

n°75113552
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-07-2026 à 22:05:08  profilanswer

Ah merde c'est une potence !

J'ai tellement pas vu  :lol:

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°75113559
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-07-2026 à 22:06:35  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ya une solution "facile". tu dévisses la vis de potence de 3 ou 4 tours, et tu la frappes au marteau. Si tu vois la vis revenir à son emplacement d'origine, la partie grippée du serrage de potence s'est décollée. Par contre si le guidon ne tourne toujours pas dans la fourche, c'est carrément le plongeur de la potence qui a décidé de fusionner avec le tube de fourche. Et la c'est la grosse merde.

Je peux pas malheureusement, la tête de vis est tellement rouillée que la matière est partie, la clé allen n'accroche plus rien, elle tourne dans le vide  :/  

---------------
-
n°75113730
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 31-07-2026 à 23:29:18  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Je peux pas malheureusement, la tête de vis est tellement rouillée que la matière est partie, la clé allen n'accroche plus rien, elle tourne dans le vide  :/

Empreinte torx rentrée au marteau ?

---------------
n°75114379
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2026 à 11:28:51  profilanswer

Jokeur a écrit :

Empreinte torx rentrée au marteau ?

Je tiens trop à mes torx  :D  Sinon je pensais faire deux entailles dans la tête de vis au dremel avec une pointe diamant pour la prendre avec un tournevis large  [:canaille]  

---------------
-
n°75116939
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-08-2026 à 12:09:10  profilanswer

Bonjour
Minimoi à jouer au con, où réparer sa roue à Compiègne aujourd'hui ? On devrait y arriver d'ici 1h si ça tiens encore....
:jap:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/533451

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75117045
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2026 à 12:57:45  profilanswer

Compiègne un dimanche du mois d'août. Je serais curieux de connaître les mécanismes cognitifs qui t'on amené à poser la question en ces termes.
Tu dois être sur l'un ou l'autre itinéraire cyclable autour de Compiègne, croiser un cycliste qui a l'air suffisamment expert pour te prêter une clef à rayons (un sacochard typiquement) ne devrait pas poser trop de problèmes.

Ali

n°75117095
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-08-2026 à 13:14:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Compiègne un dimanche du mois d'août. Je serais curieux de connaître les mécanismes cognitifs qui t'on amené à poser la question en ces termes.
Tu dois être sur l'un ou l'autre itinéraire cyclable autour de Compiègne, croiser un cycliste qui a l'air suffisamment expert pour te prêter une clef à rayons (un sacochard typiquement) ne devrait pas poser trop de problèmes.

Ali

Oui, je suis sur la scandiberique.

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75117171
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-08-2026 à 13:57:40  profilanswer

J'avais fait un petit bout Creil - Compiègne il y a quelques années pour le taf, c'est mignon et agréable [:backfire]

Ali

n°75117224
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-08-2026 à 14:24:18  profilanswer

delantera a écrit :

RCZ m'ont bien envoyé mon cintre Metron à 120€ au lieu de 500, mais ils ont "omis" le capot de potence et le support GPS :o

Le capot se trouve en commande à 3-4 semaine de délai, jamais de la vie j'attends aussi longtemps pour tester :o

Du coup, modélisation à partir de photos trouvées en ligne, et proto dégueu en PLA (là c'est de grosses lignes épaisses et impression rapide), que j'imprimerai en Nylon renforcé le temps que la vraie pièce arrive :o

https://i.imgur.com/Eo8OXyw.jpeg

Vu que c'est uniquement pour la précontrainte et qu'une fois que les deux vis de potence sont serrées il aura rempli sa mission, ça devrait être suffisant :o

Je sui aussi en train de modéliser une entretoise pour le Giant TCR pour que la transition potence/entretoise d'origine soit jolie :o

Ouais ma pelouse est cramée :o

Pareil

Comme j'ai même pas encore le vélo pour donc du temps, mais que j'ai de l'epoxy et de la toile de fibre de carbone, je le t'aurais de tenter ma première pièce carbone

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 02-08-2026 à 14:24:18  profilanswer

n°75117230
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2026 à 14:27:04  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Pareil

Comme j'ai même pas encore le vélo pour donc du temps, mais que j'ai de l'epoxy et de la toile de fibre de carbone, je le t'aurais de tenter ma première pièce carbone

J'y pense aussi, j'avais déjà fait des pièces en carbone,faudrait que j'améliore l'impression 3d et que j'en fasse un négatif pour le moule mais le plus gros du boulot est fait. J'ai commandé sur r2, 4 semaines de délai, à voir s'ils honorent la commande ou annulent.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75118040
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-08-2026 à 18:42:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'avais fait un petit bout Creil - Compiègne il y a quelques années pour le taf, c'est mignon et agréable [:backfire]

Ali

Le vélo à tenu jusqu'à Noyon... on va tenter l'intersport demain matin...
Sinon ce sera st quentin demain en croisant les doigts.

J'ai tenté une réparation perso mais les rayon à détendre son déjà détendus à fond (ils doivent être cassés non?)
https://wiklou.org/w/images/e/e5/Fiche_p%C3%A9dagogique_devoilage.jpg

Message édité par rdlmphotos le 02-08-2026 à 18:44:57

---------------
n°75118239
delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-08-2026 à 19:44:06  profilanswer

La roue a l'air de faire un 8, normalement c'est poubelle et nouvelle jante.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75118406
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-08-2026 à 20:52:34  profilanswer

delantera a écrit :

La roue a l'air de faire un 8, normalement c'est poubelle et nouvelle jante.

---------------
n°75118574
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 02-08-2026 à 21:51:37  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Bonjour
Minimoi à jouer au con, où réparer sa roue à Compiègne aujourd'hui ? On devrait y arriver d'ici 1h si ça tiens encore....

Leboncoin est ouvert le dimanche pour ce genre d'achats de pièces détachées :D

---------------
n°75121500
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-08-2026 à 19:07:08  profilanswer

Bon, intersport niet, decathlon niet,  culture vélo... ah une roue d'occase dans un coin... mais sans moyeu dynamo... bref, sauvé,  le voyage continue :bounce:

Pas possible de récupérer le compteur de vitesse de minimoi... il fera peut être moins de conneries comme ça ! :o

---------------
n°75121794
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-08-2026 à 20:37:14  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Bonjour  

ya pas un magasin qui va te récupérer ça :o

Si le voile est visible à l'oeil nu en statique, c'est que la roue est morte.

---------------
Roule Raoul !
n°75122105
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-08-2026 à 22:00:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui la roue était morte de chez morte.

---------------
n°75122113
Gnomovtt
Posté le 03-08-2026 à 22:01:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

Merci pour le diagnostic, au moins c'est simple a retenir :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°75122189
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-08-2026 à 22:28:39  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Merci pour le diagnostic, au moins c'est simple a retenir :D

en dernier recours pour ça, c'est roue au sol et "dévoilage" en tapant avec les pieds.
Ca permet de redresser un minimum pour pas toucher le cadre, mais t'as quand meme un voile de 2 ou 3 mm.

Je l'ai fais plusieurs fois pour dépanner des touristes :o

---------------
Roule Raoul !
n°75122213
manisque
Posté le 03-08-2026 à 22:36:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

en dernier recours pour ça, c'est roue au sol et "dévoilage" en tapant avec les pieds.
Ca permet de redresser un minimum pour pas toucher le cadre, mais t'as quand meme un voile de 2 ou 3 mm.

Testé et approuvé sur des épaves, et pas seulement les miennes :o. Le souci, c'est que les cercles en alu fissurent rapidement après un traitement pareil [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75122433
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-08-2026 à 00:38:56  profilanswer

manisque a écrit :

Testé et approuvé sur des épaves, et pas seulement les miennes :o. Le souci, c'est que les cercles en alu fissurent rapidement après un traitement pareil [:tinostar].

ah bah c'est quitte ou double. Si le voile est proche de la soudure, c'est mort, t'as toutes les chances d'arracher la soudure

---------------
Roule Raoul !
n°75122455
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-08-2026 à 00:50:26  profilanswer

Dans le genre, j'ai une histoire à raconter qui s'est passé la semaine dernière.

Une touriste à vélo arrive au magasin, vélo mérida gravel cadre alu fourhe carbone, porte bagage avant / arrière avec sacoches.
Elle vient de norvege, dans les 25 ans, moins de 6 mois de vélo, et vélo merida quasi neuf, premier voyage à vélo.

Elle arrive parce que ses PB branlent enormément : la vis droite du PB arrière est cassée dans l'oeillet (rien de bien difficile pour un atelier), et la vis droite avant est... en fait c'est l'insert de l'oeillet qui a déchiré la fourche carbone laissant un trou béant de presque 2cm de diamètre dans la fourche. Je lui dis qu'il faut qu'elle arrete immédiatement de rouler avec ça.
Devant elle je téléphone à plusieurs magasins du coins, impossible de trouver une fourche à oeillets, tapered en stock. Je regarde sur internet et idem, jusqu'à 10 jours d'attente et des tarifs XXXXXL.
Finalement le fournisseur de son vélo lui envoie une fourche (6 jours à metz pour l'avoir), et je m'occupe de lui remonter (avec passage de gaine hydraulique dans la fourche, sinon c'est pas drole).

Je lui ai fait son vélo aux petits oignons, tout niquel.
Ca, c'était mardi dernier.  
Elle monte ses sacoches sur le vélo mercredi matin, elle part de metz, roule maximum 5 minutes, et se VIANDE très méchamment, avec la roue avant qui se bloque dans les pavés. Les pompiers sont venus la secourir.
Résultat : gueule, épaule, mollet droit recouverts de bandes et pansements, et un casque bon pour la poubelle.
Elle revient me voir le lendemain avec son vélo avec une cocotte complètement pliée, et quelques grosses rayures sur le cadre.
Par chance, le PB avant n'a pas pété les oeillets.

Si vous voyz une touriste norvégienne, en mérida, avec des sacoches, NE VOUS APPROCHEZ PAS D ELLE !!! c'est un nid à merde :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par SunnyD le 04-08-2026 à 00:53:01

---------------
Roule Raoul !
n°75122929
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-08-2026 à 09:56:04  profilanswer

SunnyD a écrit :

Dans le genre, j'ai une histoire à raconter qui s'est passé la semaine dernière.

Une touriste à vélo arrive au magasin, vélo mérida gravel cadre alu fourhe carbone, porte bagage avant / arrière avec sacoches.
Elle vient de norvege, dans les 25 ans, moins de 6 mois de vélo, et vélo merida quasi neuf, premier voyage à vélo.

Elle arrive parce que ses PB branlent enormément : la vis droite du PB arrière est cassée dans l'oeillet (rien de bien difficile pour un atelier), et la vis droite avant est... en fait c'est l'insert de l'oeillet qui a déchiré la fourche carbone laissant un trou béant de presque 2cm de diamètre dans la fourche. Je lui dis qu'il faut qu'elle arrete immédiatement de rouler avec ça.
Devant elle je téléphone à plusieurs magasins du coins, impossible de trouver une fourche à oeillets, tapered en stock. Je regarde sur internet et idem, jusqu'à 10 jours d'attente et des tarifs XXXXXL.
Finalement le fournisseur de son vélo lui envoie une fourche (6 jours à metz pour l'avoir), et je m'occupe de lui remonter (avec passage de gaine hydraulique dans la fourche, sinon c'est pas drole).

Elle monte ses sacoches sur le vélo mercredi matin, elle part de metz, roule maximum 5 minutes, et se VIANDE très méchamment, avec la roue avant qui se bloque dans les pavés. Les pompiers sont venus la secourir.
Résultat : gueule, épaule, mollet droit recouverts de bandes et pansements, et un casque bon pour la poubelle.
Elle revient me voir le lendemain avec son vélo avec une cocotte complètement pliée, et quelques grosses rayures sur le cadre.

Si vous voyz une touriste norvégienne, en mérida, avec des sacoches, NE VOUS APPROCHEZ PAS D ELLE !!! c'est un nid à merde :lol:

La poissarde  :lol:  

---------------
-
n°75123273
Jay Kay
Posté le 04-08-2026 à 11:04:36  profilanswer

SunnyD a écrit :

Pas con l'astuce.  [:implosion du tibia]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75123289
Jay Kay
Posté le 04-08-2026 à 11:06:45  profilanswer

SunnyD a écrit :

Cracher sur des bons clients en plein mois d'aout à Metz, c'est faire la fine bouche aussi :o

En plus norvégienne et 25yo. Carte de fidelité et roulezzz

Message édité par Jay Kay le 04-08-2026 à 11:07:43

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75123363
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2026 à 11:22:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

la vis droite du PB arrière est cassée dans l'oeillet (rien de bien difficile pour un atelier)

[:b-net]

Ali-Pacha a écrit :

Un bout de vis de porte bidon coincé dans le cadre, vous enlevez ça comment (sans faire tomber à l'intérieur) ?

Ali

C'est vrai ça, je vais chez n'importe quel bouclard et il m'extrait le bout de vis en 2 secondes ? :o
(ok Sunny, tu n'es pas n'importe quel bouclard :o)

Ali

n°75123372
Jay Kay
Posté le 04-08-2026 à 11:23:50  profilanswer

Une perceuse et un extracteur, 3 minutes.

---------------
n°75123882
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 04-08-2026 à 13:21:56  profilanswer

Salut. Question qui sera soit bête soit technique (surement la première possibilité) pour mes freins de cargo. (biporteur avec des freins de merde, j'ai décidé de vivre donc de les remplacer).
Je vais en discuter ce matin avec mon vélociste et il me dit "ah oui mais maintenant y a plein de freins avec des banjos"
https://gifdb.com/images/branded/high/kermit-the-frog-playing-banjo-meme-snl9noblc89xu9me.gif
Je pense qu'à part moi tout le monde connait, un embout serti d'usine à une extrémité des durites de frein.
Problème d'après lui, pas moyen de sertir soi-même les banjos donc pour un vélo de 2m75 de long les durites fournies avec les freins seront trop courtes donc si y a banjo, je l'ai dans le cul

Spoiler :

https://media.tenor.com/y1r0Br5LGUQAAAAM/banjo-deliverance.gif

Si j'ai bien compris avant la durite c'était du bête tuyau souple, le mec en avait acheté en bobine au kilomètre, il coupait ce qu'il avait besoin, merci au revoir. Maintenant les freins sont vendus avec des durites dont une extrémité (celle côté étriers) est sertie avec un truc, qu'on appelle banjo rapport à sa forme, et ta bobine de durite que t'avais avant tu peux la mettre dans un endroit où le soleil ne brille pas parce que tu peux pas sertir les raccords banjo.
Est-ce qu'on peut trouver des durites avec un banjo de longueur supérieure à ce qu'on trouve habituellement pour des freins shimano?

Ou alors dans les freins que j'avais repéré, tektro TRP a développé un frein pour cargo avec riese & muller (ça équipe les load 75), il y en a un jeu neuf sur leboncoin à vil prix (155€ le jeu de 2 freins neufs)
https://tektro.eu/fr/trp/featured_item/c2-3/
https://tektro.com/fr/product/327

Genre pour tektro (donc j'imagine compatible TRP) je vois ça chez bike24, mais 5.5mm au lieu de 5mm: ça va pas le faire.
http://www.image-heberg.fr/files/17858405101619814213.png

Chez alltricks ça monte à 4m, mais toujours en 5,5mm, donc toujours dans mes fesses j'imagine
http://www.image-heberg.fr/files/17858424513049976138.png

Et en cherchant sur internet des durites banjo shimano je tombe sur ça, et me voilà dans l'expectative la plus totale
http://www.image-heberg.fr/files/17858406992528490694.png
(un site appelé titaniumplanet, inconnu au bataillon pour moi)

Un avis des experts HFR? j'ai l'impression que l'univers refuse que je puisse freiner avec mon cargo, ça me fatigue un peu.

Merci, des bisous

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75123964
Gnomovtt
Posté le 04-08-2026 à 13:38:45  profilanswer

Je vois des durites magura en 2m50, faudrait voir la longueur de ta durite actuelle :)
https://probikeshop.fr/products/kit [...] ampagne_FR

il y a une shimano en 4m
https://probikeshop.fr/products/kit [...] 8663413116
A voir si c'est compatible magura ou autre :)

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 04-08-2026 à 13:45:59

---------------
Mon 500px & flick R

n°75124169
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-08-2026 à 14:15:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

J'ai remarqué que sur un de mes vélos musculaires, j'ai un rayon sur la roue arrière qui est tout mou. Il est toujours attaché aux deux extrémités, mais...  
Est-ce qu'il faut que je l'amène quelque part pour le changer, ou je dois le revisser chose ?

Petite relance ?
J'ai rendez-vous le 26 à l'atelier. Je peux rouler avec, d'après vous ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°75124261
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-08-2026 à 14:35:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

ça me rappelle ma Neutron avant  :whistle: mon binome avait procédé ainsi pour que je puisse rentrer (restait 10 bornes de plat en ligne droite).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75124269
Konovalov
Amiral
Posté le 04-08-2026 à 14:36:11  profilanswer

SunnyD a écrit :

Et elle ne le sait pas encore  [:superfx:1]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75124327
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2026 à 14:45:50  profilanswer

johnclaude a écrit :

Salut. Question qui sera soit bête soit technique [...]

Je comprends que tu n'as pas encore changé les freins mais que tu est bagué par le diamètre 5mm...c'est au niveau de la poignée que ça coince (5mm vs 5.5mm) ?

Ali

n°75124330
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-08-2026 à 14:46:07  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C'est vrai ça, je vais chez n'importe quel bouclard et il m'extrait le bout de vis en 2 secondes ? :o
(ok Sunny, tu n'es pas n'importe quel bouclard :o)

Ali

alors oui et non, c'est un peu lus chiant sur une vis de porte bidon, parce qu'on peut pas percer tout droit la vis à cause de la taille de la perceuse et de la forme du cadre.
Mais globalement j'ai toujours fait avec un foret de 2,5 ou 3mm, et ensuite je frappe un embout torx dedans

---------------
Roule Raoul !
n°75124369
johnclaude
Posté le 04-08-2026 à 14:52:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je comprends que tu n'as pas encore changé les freins mais que tu est bagué par le diamètre 5mm...c'est au niveau de la poignée que ça coince (5mm vs 5.5mm) ?

Ali

J'ai rien acheté j'en suis encore à l'étape des recherches

Gnomovtt a écrit :

Je vois des durites magura en 2m50, faudrait voir la longueur de ta durite actuelle :)
https://probikeshop.fr/products/kit [...] ampagne_FR

il y a une shimano en 4m
https://probikeshop.fr/products/kit [...] 8663413116
A voir si c'est compatible magura ou autre :)

Ah mais c'est génial s'il a du Shimano en 4m, je pourrais donc faire installer du Shimano

---------------
n°75124394
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2026 à 14:57:24  profilanswer

Pourquoi buter sur le 5mm alors si tu n'as encore rien fait ?

Ali

n°75124400
Gnomovtt
Posté le 04-08-2026 à 14:58:24  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai rien acheté j'en suis encore à l'étape des recherches

johnclaude a écrit :

Ah mais c'est génial s'il a du Shimano en 4m, je pourrais donc faire installer du Shimano

Tu avances, tu avances.

Mais curieux que ton vélociste soit pas de meilleur conseil quand même :/

Le problème de longueur de durite, c'est la question à se poser, du coup, tu cherches une marques, tu regardes les durites et go.
Pour le coté banjo ou pas, a mon avis, c'est un détail.

---------------
Mon 500px & flick R

n°75124607
johnclaude
Posté le 04-08-2026 à 15:37:22  profilanswer

On a juste regardé vite fait avant midi, là c'est encore le début du début.

Ali-Pacha a écrit :

Pourquoi buter sur le 5mm alors si tu n'as encore rien fait ?

Ali

Pourquoi tu fais semblant de pas comprendre à chaque fois?
Je sais pas si c'est compatible ou pas, je demande.

Message cité 3 fois
Message édité par johnclaude le 04-08-2026 à 15:38:20

---------------
n°75124624
Gnomovtt
Posté le 04-08-2026 à 15:41:33  profilanswer

johnclaude a écrit :

Tient copilot est ton ami

Citation :

C'est justement le point auquel il faut faire attention sur un biporteur.

Les Magura MT7 sont généralement livrés avec :

durite avant : ~1 000 mm
durite arrière : ~2 200 mm

Sur un VTT, c'est largement suffisant. Sur un biporteur Douze, c'est plus variable.

Pour l'arrière

Aucun souci. Les 2,2 m couvrent généralement sans difficulté la longueur du cadre.

Pour l'avant

C'est là que ça se complique. Sur un Douze, la commande de frein avant doit parcourir :

le cadre principal,
la zone d'articulation (sur les modèles démontables),
la tringlerie de direction,
puis la fourche avant.

Selon le modèle et la façon dont la durite est acheminée, 1 m peut être trop court.

Heureusement

L'un des gros avantages de Magura est que les durites peuvent être achetées au mètre.

Tu peux commander :
une durite Magura de 2,3 m ou 3 m,
les inserts/olives correspondants,
puis couper exactement à la bonne longueur.
C'est une pratique très courante sur les cargos.

Ce que je ferais à ta place
Avant d'acheter :
Mesurer la longueur de la durite avant actuelle en suivant son chemin réel.
Ajouter 10 à 15 cm de marge pour les mouvements du guidon.
Comparer avec les longueurs fournies dans le kit MT7.

Si tu me donnes le modèle exact du Douze (V2, G4, Hêta, LT, etc.) et idéalement la taille des durites actuelles, je peux estimer assez précisément si le kit standard suffit ou s'il faut prévoir une durite avant plus longue dès la commande.

À titre personnel, sur un biporteur Douze je partirais presque directement sur l'idée qu'une durite avant spécifique plus longue sera nécessaire, ou au minimum à vérifier soigneusement avant achat.

---------------
Mon 500px & flick R

n°75124629
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2026 à 15:42:59  profilanswer

johnclaude a écrit :

Dans ton message, on ne comprend pas ce que tu veux changer. Le truc implicite c'est "je veux changer les étriers et donc les durites, mais pas les poignées". D'où a priori la question de la compatibilité entre 5 et 5.5mm. Mais comme ce n'est pas explicite, on ne peut que spéculer. Parce que compatible, ça veut dire compatible avec quelques chose. Les poignées actuelles donc, que tu souhaites conserver ?
Parce que si tu changes les freins, dont les poignées, ce que tu as listé en Tektro / TRP (c'est la même marque je crois) à 5.5mm ne devrait pas poser de problème. À moins encore qu'il y ait autre chose (cheminement des durites) qui te pose question sur la différence de diamètre.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)