| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Auteur | Sujet : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
|---|---|
the_skwi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-07-2026 à 14:46:32 ![]() ![]() |
Bourinattor | Moi qui passait voir où en était ta reparation |
garath_ | Claude m'a dit ça :
Message édité par garath_ le 31-07-2026 à 23:15:58 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
senide |
|
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Publicité | Posté le 02-08-2026 à 16:49:49 ![]() ![]() |
titouns | Une sonde givrée peut-être...un grand classique hélas.
|
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
rat de combat attention rongeur méchant! | Edit: Pour la machine à café. Ca me fait penser à un condo fatigué dans une alim capacitive, mais bien sûr j'ai pas de don de voyance. Donc DÉBRANCHER, attendre 2 min, démonter et photos (miniatures cliquables) de la carte élec et de la pompe peut-être. Tu as quoi comme matos, dont multimètre? Tu pourrais si besoin prendre des mesures sous tension? ATTENTION: Si c'est bien une alim capacitive il n'y a PAS d'isolation galvanique entre le côté secondaire et primaire (donc le 230V)! Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 03-08-2026 à 17:53:42 --------------- -/- |
TotalRecall |
L'autre piste, la sonde givrée ou HS va fausser la mesure oui : si elle est gelée, elle a l'impression que tout ce petit monde est froid (logique), alors que la partie du congélo qui t'intéresse est en fait plusieurs degrés plus haut. Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 03-08-2026 à 18:46:14 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
TotalRecall |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
kronoob |
Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 03-08-2026 à 18:58:22 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 04-08-2026 à 12:24:27 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Tu peux déjà faire une photo du truc, notamment pour avoir une idée comment (si...) ça s'ouvre. Si le boîtier est soudé/collé... --------------- -/- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah oui, un boîtier possiblement rempli de résine, ça va pas aider. Il faudrait voir le circuit directement. M'enfin à priori c'est plutôt la pompe disent ceux qui s'y connaissent. --------------- -/- |
Beanbob |
Message cité 1 fois Message édité par Beanbob le 04-08-2026 à 18:32:47 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Ah ouais, c'est vachement mécanique. Tu peux voir si tu trouves un numéro FCC? C'est l'agence US qui règle tout ce qui est sans fil et avec beaucoup de chance si on a ce numéro (et que le fabriquant n'a pas fait de demande de confidentialité, mais je crains que ça ait été fait) on peut trouver des photos du circuit électronique ("PCB" ) sur le site FCC. EDIT: à potasser, en supposant que c'est le même bidule Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 04-08-2026 à 18:43:32 --------------- -/- |
Roy Deep ⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- - |
Beanbob |
Message cité 1 fois Message édité par Beanbob le 04-08-2026 à 21:14:48 |
senide | Il y a des nappes plastiques. Le genre de truc fragile.
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Bravo pour tes recherches, au moins tu prend l'initiative, contrairement à beaucoup d'autres.
Autant pour moi. --------------- -/- |
Beanbob |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ah oui... --------------- -/- |
proutmimolette | Bonsoir à tous,
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Plutôt un court-circuit, mais je suppose que c'est ça que tu voulais dire. Y'a deux possibilités: Tu as quoi comme matos (multimètre, fer à souder, ...)? Je conseille de ne pas laisser trop longtemps la carte défectueuse en service, en effet si le transfo devient vraiment chaud bouillant le fusible thermique interne (si un tel est présent) peut claquer -> irréparable sauf à changer le transfo. Ah et pour rappel: 230V==potentiellement mortel, aussi avec un multimètre pas adapté p.ex. Je préfère le redire. Message édité par rat de combat le 05-08-2026 à 22:16:01 --------------- -/- |
TotalRecall | Tu donnes quasiment le diagnostic toi même : il y a un court circuit sur un composant du secondaire. Si ça fait chauffer le transfo à ce point ça doit être tout près de lui, donc tester dans l'ordre les diodes du pont, le condo de filtrage, le lissage par régu linéaire ou transistor selon comment l'alim est conçue, etc. edit : et ne remets pas la carte sous tension tant que t'as pas trouvé la cause, tu vas juste aggraver le problème. Message édité par TotalRecall le 06-08-2026 à 01:02:48 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
proutmimolette | Voici les tofs j’ai fait comme j’ai pu:
Message édité par proutmimolette le 06-08-2026 à 09:00:46 |
proutmimolette | Et truc très étrange, ce matin la télécommande de la porte « réparée » ne fonctionne plus, alors qu’hier c’était nickel: une impulsion sur le bouton déclenche une led orange sur la porte mais pas de mouvement, hier ça marchait pourtant nickel. A priori y’a un boîtier externe pour la télécommande qui envoie du 24v sur le bornier du moteur, c’est ptet cet accessoire le fautif?
|
Bersac | Salut proutmimolette,
|
proutmimolette |
|
Bersac | Il est difficile d'affirmer à distance si c'est la cause de la panne. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Conception, dépannage, mods

* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |