Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  298  299  300
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°75081759
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-07-2026 à 09:16:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai beosin de HFR  :o  
Velo D4 rc520, de2021,15 k km, j'ai un "clic-clic" au niveau du pedalier, quand je pédale  :o  
-j'ai commencé par regreaisser les vis des pedales, pas de changement
-démontage des pedales (look keo) pour nettoyage et regraisse, pas de changement
-je suppse donc qu'il reste de BDP, mais ..j'y connais rien.
Vélo équipé en 105, je sais pas DU TOUT ce qu'il faut comment outils (il me semble qu'il faut des trucs spécifiques, non?), ni quoi faire..

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 09:16:15  profilanswer

n°75082251
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-07-2026 à 11:33:13  profilanswer

commence par resserer le pedalier :
- manivelles gauche, desserer les deux vis
- serrer la vis en plastique avec la grosse empreinte au bout de l'axe. pas besoin de bourriner, c'est leger le serrage. il y a un outil specifique, mais ca s'imprime aussi.
- resserer les deux vis

---------------
ras
n°75082576
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2026 à 12:56:56  profilanswer

Ou sinon le capuchon du câble de dérailleur avant qui cogne à chaque tour de manivelle :o
Vis cheminées aussi, c'est possible.

Ali

n°75082616
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-07-2026 à 13:05:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

commence par resserer le pedalier :
- manivelles gauche, desserer les deux vis
- serrer la vis en plastique avec la grosse empreinte au bout de l'axe. pas besoin de bourriner, c'est leger le serrage. il y a un outil specifique, mais ca s'imprime aussi.
- resserer les deux vis

J'ai pas d'imprimante, ni de connnaissance qui en a une...Un lien vers la version aliexpress ?

Ali-Pacha a écrit :

Ou sinon le capuchon du câble de dérailleur avant qui cogne à chaque tour de manivelle :o
Vis cheminées aussi, c'est possible.

Ali

Alors, non pour le cable du derailleur, qd je force, ca "clic clic crac crac " bcp plus, et pour les vis cheminée, si j'ai bien compris c'est les vis qui retiennent le petit plateau sur le gros ? du coup, ce serait plutôt que côté droit le clic clic,non?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°75082706
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-07-2026 à 13:24:55  profilanswer

https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] e.search.0

Pour ta deuxième question, l'origine des bruits est loin d'être si évidente que ça quand on roule, on a tendance à tout mettre vers le boîtier de pédalier, à la grosse. Même quand ça vient du jeu de direction ou des rails de selle. Alors la précisions gauche / droite...

Ali

n°75082737
bclinton
ex président
Posté le 25-07-2026 à 13:31:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] e.search.0

Pour ta deuxième question, l'origine des bruits est loin d'être si évidente que ça quand on roule, on a tendance à tout mettre vers le boîtier de pédalier, à la grosse. Même quand ça vient du jeu de direction ou des rails de selle. Alors la précisions gauche / droite...

Ali

Ouais ça peut être très con, du genre un lacet de chaussure ou la pompe qui touche la manivelle. [:o_yvele]  

Sinon pour ton pb de vis cassée, si ça tombe dans le cadre, en sortant la tige de selle et en secouant bien ça doit sortir. Au pire du pire ça sort par le jour sous le boîtier de pédalier (ou démontage du boîtier en dernier recours).

n°75082740
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-07-2026 à 13:32:43  profilanswer

vu que ca vaut 2€50 en prix public, je suis pas sur que ali vaille le coup maintenant :
Outil pour Pédalier Shimano PBS TOOLS

https://i.imgur.com/gj13Pj9.png

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 25-07-2026 à 13:32:58

---------------
ras
n°75082851
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-07-2026 à 13:48:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

vu que ca vaut 2€50 en prix public, je suis pas sur que ali vaille le coup maintenant :  

exact pour ce prix :jap:
je viens de commander un extracteur pour manivelles cannondale et un embout pour t47 à visser : 3.60 € de taxes (et encore car les 2 sont dans la même catégorie de produits sinon c'était x2) :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75082872
bclinton
ex président
Posté le 25-07-2026 à 13:52:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'ai acheté ça sur ali le rapide avant l'ère de la taxe plus chère que le produit. [:vizera]

n°75082999
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-07-2026 à 14:15:25  profilanswer

guezpard a écrit :

exact pour ce prix :jap:
je viens de commander un extracteur pour manivelles cannondale et un embout pour t47 à visser : 3.60 € de taxes (et encore car les 2 sont dans la même catégorie de produits sinon c'était x2) :D

J'ai voulu commander des vis titane, 10€ de vis, 14€ de taxe, j'espere qu'ils feront leurs catés correctement

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 25-07-2026 à 15:20:18

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 14:15:25  profilanswer

n°75086918
delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-07-2026 à 11:17:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'ai voulu commander des vis titane, 10€ de vis, 14€ de taxe, j'espere qu'ils feront leurs catés correctement

pareil :fou:

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75087141
manisque
Posté le 26-07-2026 à 12:19:03  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai acheté ça sur ali le rapide avant l'ère de la taxe plus chère que le produit. [:vizera]

Ça me rappelle l'époque pré-TVA et pré-taxe d'import EU pour les colis <150EUR, où un pote avait acheté pour 300 balles de roulements, rails, vis à billes, et où le vendeur avait marqué "scrap metal" et déclaré 30 ou 50 balles sur l'étiquette.

C'était mieux avant [:somberlain0013:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75087164
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2026 à 12:24:26  profilanswer

manisque a écrit :

Ça me rappelle l'époque pré-TVA et pré-taxe d'import EU pour les colis <150EUR, où un pote avait acheté pour 300 balles de roulements, rails, vis à billes, et où le vendeur avait marqué "scrap metal" et déclaré 30 ou 50 balles sur l'étiquette.

C'était mieux avant [:somberlain0013:7].

Pas certain.
C'est une mesure qui vise à proteger les emplois locaux et clairement je prefere acheter un produit fabriqué dans l'UE plutôt que chez les chinois :jap:

n°75087237
manisque
Posté le 26-07-2026 à 12:37:40  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas certain.
C'est une mesure qui vise à proteger les emplois locaux et clairement je prefere acheter un produit fabriqué dans l'UE plutôt que chez les chinois :jap:

[:galaswinda:4]

IMO, c'est le résultat du lobbyisme de la grande-distribution qui achète et revend des tas de merde fabriquées en Chine, qui fait un peu de logistique sur-place, puis le revend avec une marge supérieure à la valeur du truc.

Il faudra me dire quand un vélo milieu-de-gamme aura >20% de pièces fabriquées en Europe :o. En sachant que le terme Made in Germany de mes jantes Schürmann est un peu abusé. Le moyeu et la cassette sont des Chinoiseries, le cercle est Allemand, les rayons n'ont aucune traçabilité mais sont découpés et assemblés en Allemagne (de l'Est). Ça fait au moins la moitié du poids qui vient de Chine :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75087501
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 26-07-2026 à 13:31:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

Pas certain.

Je voudrais un ruban de cintre et une paire de valve tubeless 60mm fabriquées dans l'UE please :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°75087649
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-07-2026 à 14:05:30  profilanswer

+1 : tout ça est juste de l'hypocrisie, quand on voit où fabriquent 90% des marques "européennes" (que ce soit fringues, matos, etc).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 26-07-2026 à 14:06:18

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75089206
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2026 à 19:06:55  profilanswer

manisque a écrit :

[:galaswinda:4]

IMO, c'est le résultat du lobbyisme de la grande-distribution qui achète et revend des tas de merde fabriquées en Chine, qui fait un peu de logistique sur-place, puis le revend avec une marge supérieure à la valeur du truc.

Il faudra me dire quand un vélo milieu-de-gamme aura >20% de pièces fabriquées en Europe :o. En sachant que le terme Made in Germany de mes jantes Schürmann est un peu abusé. Le moyeu et la cassette sont des Chinoiseries, le cercle est Allemand, les rayons n'ont aucune traçabilité mais sont découpés et assemblés en Allemagne (de l'Est). Ça fait au moins la moitié du poids qui vient de Chine :o.

Les rayons sapim c'est fabriqué en Belgique. Les moyeux erase componnents fabriqués en Belgique aussi :jap:
Certaines roues DT Swiss doivent être fabriquées en Europe aussi.
Les vélos Nakamura sont assemblés en France, certains vélos D4 aussi. Ok c'est pas fabriqué mais assemblé c'est déjà pas mal.
En cherchant il doit y avoir pas mal de choses fabriquées en Europe, plutôt des produits chers mais il y a aussi des produits grand public.

Jokeur a écrit :

Je voudrais un ruban de cintre et une paire de valve tubeless 60mm fabriquées dans l'UE please :o

Les rubans de cintre c'est facile, il suffit de prendre du velox c'est fabriqué en France.
Les valves je ne sais pas.

rody83 a écrit :

+1 : tout ça est juste de l'hypocrisie, quand on voit où fabriquent 90% des marques "européennes" (que ce soit fringues, matos, etc).

Non sur le long terme ça va faire revenir une partie de la production :jap:
De plus en plus de choses sont refabriquées chez nous (tous secteurs confondus)

n°75089241
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-07-2026 à 19:12:56  profilanswer

Campagnolo rapatrie de la production en Italie :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75089318
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-07-2026 à 19:23:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les rayons sapim c'est fabriqué en Belgique. Les moyeux erase componnents fabriqués en Belgique aussi :jap:
Certaines roues DT Swiss doivent être fabriquées en Europe aussi.
Les vélos Nakamura sont assemblés en France, certains vélos D4 aussi. Ok c'est pas fabriqué mais assemblé c'est déjà pas mal.
En cherchant il doit y avoir pas mal de choses fabriquées en Europe, plutôt des produits chers mais il y a aussi des produits grand public.

the_warrior a écrit :

Les rubans de cintre c'est facile, il suffit de prendre du velox c'est fabriqué en France.
Les valves je ne sais pas.

the_warrior a écrit :

Non sur le long terme ça va faire revenir une partie de la production :jap:
De plus en plus de choses sont refabriquées chez nous (tous secteurs confondus)

Non mais tu racontes vraiment n'importe quoi. La France a pas attendue la concurrence de la Chine pour liquider tous ses fabricants de pièces vélo.

Mafac
Simplex
Huret
Stronglight
Lyotard
Maillard
Atom

Toutes disparues dans les années 80 et il y' avait pas Aliexpress à l'époque, même pas d'internet.  :sarcastic:  

---------------
-
n°75089501
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-07-2026 à 19:43:35  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Non mais tu racontes vraiment n'importe quoi. La France a pas attendue la concurrence de la Chine pour liquider tous ses fabricants de pièces vélo.

Mafac
Simplex
Huret
Stronglight
Lyotard
Maillard
Atom

Toutes disparues dans les années 80 et il y' avait pas Aliexpress à l'époque, même pas d'internet.  :sarcastic:  

Peut-être à cause d'un géant japonais non ? :o
Puis je parlais pas forcement du vélo non plus mais de tous les secteurs.

n°75090106
Caylayron
Posté le 26-07-2026 à 21:11:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ce n'était pas un géant du tout dans les années 80 mais là qualité médiocre et les prix non compétitifs des produits français ont coulé ces entreprises [:airforceone]
Le vélo est un secteur avec le plus de barrières douanières en Europe, force est de constater que ça protège l'assemblage mais pas le reste

Citation :

Droits de douane et taxes anti-dumping
Vélos classiques (Chine) : Droits anti-dumping de 48,5 % prolongés jusqu'en 2030 par le règlement (UE) 2025/2146, s'ajoutant au tarif douanier de base de 14 %.
Vélos à assistance électrique (VAE) : Droits anti-dumping additionnels de 79,3 % et droits de douane de 6 % pour contrer le dumping des fabricants chinois.
Pays tiers contournés : Les services de douane surveillent l'origine des pièces détachées assemblées hors de Chine pour éviter les fausses déclarations d'origine (transbordement illégal).

n°75090214
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-07-2026 à 21:40:14  profilanswer

Stronglight existe encore non ? mais peut-être plus FR  :??:

---------------
n°75090332
Guigui
Posté le 26-07-2026 à 22:12:33  profilanswer

DT ça produit en partie en Pologne :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°75090594
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-07-2026 à 00:00:02  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ce n'était pas un géant du tout dans les années 80 mais là qualité médiocre et les prix non compétitifs des produits français ont coulé ces entreprises [:airforceone]
Le vélo est un secteur avec le plus de barrières douanières en Europe, force est de constater que ça protège l'assemblage mais pas le reste

Citation :

Vélos classiques (Chine) : Droits anti-dumping de 48,5 % prolongés jusqu'en 2030 par le règlement (UE) 2025/2146, s'ajoutant au tarif douanier de base de 14 %.
Vélos à assistance électrique (VAE) : Droits anti-dumping additionnels de 79,3 % et droits de douane de 6 % pour contrer le dumping des fabricants chinois.
Pays tiers contournés : Les services de douane surveillent l'origine des pièces détachées assemblées hors de Chine pour éviter les fausses déclarations d'origine (transbordement illégal).

C'est toujours ça de gagné :jap:

rody83 a écrit :

Stronglight existe encore non ? mais peut-être plus FR  :??:

Spécialité TA c'est fabriqué dans l'Aisne :jap:

Message édité par the_warrior le 27-07-2026 à 00:01:04
n°75091365
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-07-2026 à 09:56:01  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je viens de le découvrir, je m'y attendais pas !

---------------
n°75091593
Ignatius R​eilly
Posté le 27-07-2026 à 10:31:59  profilanswer

Stronglight "produit' encore des bdp, TA a une gamme complète, du beau haut de gamme d'ailleurs. Idéale c'est artisanal dont différent, et puis  y a Berthoud. Y a aussi un fabricant de pédaliers assez confidentiel, boulhol. Effigear aussi, mais c'est pareil, une niche. Restent les cadreurs, une tradition. Bref y a pas tout, c'est spécifique, et cher.

Message édité par Ignatius Reilly le 27-07-2026 à 10:32:38

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75091693
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2026 à 10:45:51  profilanswer

Mavic

---------------
ras
n°75091855
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-07-2026 à 11:07:05  profilanswer

Plaquettes de frein : Brake Authority https://www.brake-authority.com/content/91-respect
Nos plaquettes de frein sont fièrement fabriquées dans la Communauté Européenne (en France pour les plaquettes « métal » et en Europe pour les plaquettes « résine »).

---------------
n°75092175
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-07-2026 à 11:59:44  profilanswer

the_warrior a écrit :

Donc pas de la vente au détail de produits chinois aux particulier.  

Caylayron a écrit :

Citation :

+1

Et j'avais oublié de citer Rigida

Rigida:
1. Cessation d'activité en 2009 donc avant l'arrivée de la vente massive des sites Chinois aux particuliers.  
2. Et même si elle existerait encore Rigida faisait des jantes donc à moins d'être con et vouloir payer des jantes chinoise + 50 balles de port la concurrence des sites chinois n'aurait aucun impacte.

Donc voilà sortir que la taxe aux petits colis pour les particuliers va réindustrialiser la France c'est une absurdité économique et historique.

---------------
-
n°75093275
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 27-07-2026 à 15:30:07  profilanswer

J'y pensais plus, mais il y a Mach1 qui continue de produire en France et en Europe

---------------
ras
n°75093981
taz26
Posté le 27-07-2026 à 17:26:50  profilanswer

En faisant le tour du vélo de HT (105 r7000) je me suis rendu compte que l'usure de la chaine était plus importante au niveau du maillon rapide, genre entre 0.25 et 0.50 alors que tout le reste est sous les 0.25.
Du coup j'ai changé le maillon rapide kmc, par un autre kmc neuf, et idem   [:nanaki:1] Je mets un shimano neuf, pareil  [:sombrero67] C'est bien tout en 11v.
Du coup je pense que ce sont les autres maillons de chaque côté du maillon rapide qui se sont usés anormalement. Pas ce problème sur mon autre vélo avec le maillon rapide shimano.

n°75094270
macgawel
Posté le 27-07-2026 à 18:37:41  profilanswer

Bonjour.
Numéro 2 vient de laisser tomber la pédale.

Enfin, la manivelle de son vélo est tombée d'un coup, et je ne vois pas de trace de casse/usure...
Une idée de la cause ? Et comment réparer ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532187
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532188

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75094380
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-07-2026 à 19:05:53  profilanswer

la manivelle n'était pas correctement serrée et a fini par prendre du jeu et se déformer.
EN pédalant, à cause de la déformation, la manivelle a dévissé la vis, et elle a fini par tomber.
Il faut juste remplacer la manivelle et bien serrer la nouvelle (serrer aussi fort que t'es con est une bonne mesure pour l'écrou de manivelle)

---------------
Roule Raoul !
n°75097296
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2026 à 13:40:04  profilanswer

taz26 a écrit :

En faisant le tour du vélo de HT (105 r7000) je me suis rendu compte que l'usure de la chaine était plus importante au niveau du maillon rapide, genre entre 0.25 et 0.50 alors que tout le reste est sous les 0.25.
Du coup j'ai changé le maillon rapide kmc, par un autre kmc neuf, et idem   [:nanaki:1] Je mets un shimano neuf, pareil  [:sombrero67] C'est bien tout en 11v.
Du coup je pense que ce sont les autres maillons de chaque côté du maillon rapide qui se sont usés anormalement. Pas ce problème sur mon autre vélo avec le maillon rapide shimano.

même constat de mon côté, le maillon rapide s'use + vite.

---------------
n°75097316
delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-07-2026 à 13:43:43  profilanswer

C'est normal amha, y'a plus de jeu latéral dans un maillon rapide que sur un maillon normal :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°75097576
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-07-2026 à 14:26:57  profilanswer

probablement... du coup faut s'en souvenir quand on checke l'usure chaîne : avec ou sans maillon rapide dedans c'est pas la même  ;)

---------------
n°75097753
bclinton
ex président
Posté le 28-07-2026 à 14:56:41  profilanswer

kaillou38 a écrit :

J'y pensais plus, mais il y a Mach1 qui continue de produire en France et en Europe

Au final mon Mercier de 1985 est un des derniers 100 % made in France [:elwe calafalas:1]  
cintre et potence Belleri
freins clb
dérailleurs sachs huret rival
selle mundialita (dure [:xeen] )
jantes wolber gentleman gta [:rhadamenthos:7]  
moyeux maillard (cassette helico matic [:zyx] )
cadre vitus 888

Je l'utilise en vélotaf mais j'ai mis une roue arrière avec cassette hg, les dentures droites de l'ancien temps ça grougne trop au changement de rapport.
Helico matic quand on y pense c'est comme une cassette avec un pas de vis hélocoïdal au lieu des cannelures droites. Et plus facile à desserrer, même s'il paraît que le serrage est son point faible.
Bref, denture droite, 5 V et introuvable en pièce détachée, c'est bon pour le musée mais par très fonctionnel/durable.

[:justin_bridou]

Message édité par bclinton le 28-07-2026 à 14:57:49
n°75098513
Ignatius R​eilly
Posté le 28-07-2026 à 17:45:19  profilanswer

Salut,  

Savez - vous quelle chaine peut matcher avec une k7 miche 8v pour crl campa ?  
Les hg 8v c'est de la merde. KMC ?

Merci.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°75098539
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-07-2026 à 17:50:15  profilanswer

KMC X9, je n'utilise plus de chaines 8V parce qu'elles durent moins longtemps.

n°75099061
taz26
Posté le 28-07-2026 à 19:58:41  profilanswer

rody83 a écrit :

même constat de mon côté, le maillon rapide s'use + vite.

Non justement, j'ai du mal m'exprimer, le maillon rapide n'a pas bougé, ce sont les deux maillons de la chaine reliés au maillon rapide qui se sont usés.

n°75099212
axklaus
Posté le 28-07-2026 à 20:38:04  profilanswer

Bah oui car le maillon les a fatigués ça se tient

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  298  299  300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)