| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-11-2025 à 18:01:23 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
SunnyD forceur vélocipédique | Aujourd'hui j'ai eu a faire à une panne vraiment, mais vraiment pas courante.
--------------- Roule Raoul ! |
ll0zz Death to the fatherland! | Xt 10v ?
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
imfrommarklor From Marklor I am | T'as mesuré la taille de ses cuisses ? Ou la cassette avait 80000 km peut être ? Ou le vélo lavé a l'acide |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 08-11-2025 à 14:29:26 --------------- Roule Raoul ! |
the_warrior in soviet ... | A voir si c'est une cassette officielle ou si c'est une cassette Temu |
SunnyD forceur vélocipédique | Connaissant le mec qui lui a monté le vélo (omnium cargo), qui gère une société de coursiers à vélos (vélo douze, avec remorque pour europalette), je peux t'assurer que c'est du 100% officiel par shimano. Mais c'est vraiment une panne improbable --------------- Roule Raoul ! |
Ali-Pacha AW | Cassette mal serrée => la cassette entame les crénelures du CRL => ça bouge de plus en plus en longitudinal => les bras de l'étoile finissent par tous péter à l'unisson...?
|
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 19:14:23 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Quasi aucune marque sur le crl, en tout cas rien de choquant. Et si c'était le cas ça serait toute l'étoile et pas juste les 2 derniers pignons de cette partie. --------------- Roule Raoul ! |
kaillou38 mouton à numéro |
Et j'ai cassé une force 12v, meme résultat, pedale qui tourne dans le vide à la relance. cassette monobloc, ca c'est cassé entre deux pignons, c'est toute la partie haute qui tournait . J'ai mis du temps à comprendre, parce qu'avec le serrage sur le CRL de roue libre, à la main tout allait bien. Message édité par kaillou38 le 10-11-2025 à 10:46:27 --------------- ras |
rody83 No pain, no gain |
Ali-Pacha AW | Ah oui, j'avais vu passer le truc comme quoi il valait mieux éviter les K7 DA 9000 en faveur des 9100 |
Gnomovtt |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
ll0zz Death to the fatherland! | Il ne faut pas croiser les effluves. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 10-11-2025 à 20:21:05 --------------- Mon 500px & flick R |
rody83 No pain, no gain | Tu mets de la graisse basique, et si ça glisse en serrant au couple = pâte carbone Par exemple sur mon KTM j'ai de la graisse standard sur ma tige alu dans cadre carbone (au couple ça ne bouge jamais) ; et pâte carbone sur ma potence alu + pivot fourche (sinon avec la graisse ça prend du jeu en serrant au couple).
C'est arrivé à un poto sur une DA 11 y'a quelques saisons... ça fait mal au c* sur une cassette à 250 balles que tu gardes pour les grandes occasions Message édité par rody83 le 10-11-2025 à 23:37:41 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Umi | Un cliquet avec un bon jeu d'embouts c'est le top.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
ll0zz Death to the fatherland! | https://www.bike24.fr/produits/205603 --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
nasdak |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Umi | Oui mais ça reste moins pratique qu'un cliquet, c'était le sens de mon message. --------------- Vous êtes invité aux noces |
kaillou38 mouton à numéro |
visseuse bosch 12v
Même la 3.6V, va super bien pour faire les parties chiantes vissage / devissage
Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 13-11-2025 à 16:14:53 --------------- ras |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Umi |
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] -v-3172337
Je possède les deux, ils sont top. Message édité par Umi le 13-11-2025 à 16:12:51 --------------- Vous êtes invité aux noces |
rody83 No pain, no gain | +1 : l'empreinte Torx c'est cool mais faut avoir le bon outil, de la bonne taille.
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Vicporc | J'ai une clé park tool avec poignée qui fait bien le taf pour ça (la partie longue) même si j'aic tendance à utiliser la visseuse quand je l'ai sous la main |
guezpard tracteur à pédales |
Ça coûte moins cher d'acheter des clés de qualité que de foirer des vis --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
SunnyD forceur vélocipédique | Quand t'as goûté à un truc comme ça en outil rapide, tu fais plus demi tour avec les merdes façon couteau suisse https://www.contec-parts.com/en/pro [...] sure-fork/ --------------- Roule Raoul ! |
the_warrior in soviet ... | J'ai même pas de multitool dans ma sacoche |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |