|
Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
---|
ll PALA ll | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 13-02-2025 à 11:19:35 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Une jante morte ça se voit pas forcément, sauf quand tu surgonfle. Le prix des roues s'est enflammé depuis covid, j'arrive pas à avoir de double paroi en dessous de 50 balles alors qu'elles étaient à 35 avant. --------------- Roule Raoul ! |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
meluor |
|
Ali-Pacha AW | Ah oui quand même Message édité par Ali-Pacha le 20-02-2025 à 14:00:49 |
SunnyD forceur vélocipédique |
C'est la bande de freinage de la jante. C'est du consommable. A force de freiner elle perd de la matière jusqu'à devenir trop fragile pour contenir la pression. Et ça cède au niveau du témoin d'usure de la jante. --------------- Roule Raoul ! |
meluor | edit : @Ali-Pacha Oui quand même comme tu dis, ça a même fait se retourner les travailleurs du BTP qui faisaient pourtant du bruit dehors Message édité par meluor le 20-02-2025 à 13:42:13 |
the_warrior in soviet ... |
|
Jay Kay | Mais 59€, c'est juste le cercle, on est d'accord ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
![]() Publicité | Posté le 20-02-2025 à 13:59:00 ![]() ![]() |
|
meluor |
|
Ali-Pacha AW | En fait c'est un multi de manisque |
meluor | Han, mais manX-69 a donc changé de pseudo… je suis fan de ses aventures, j'en ai déjà d'ailleurs parlé ici.
|
Xaaav |
Ali-Pacha AW | S'il s'avère que le pneu a malgré tout une hernie sur la jante neuve, le changerais-tu ?
|
|
Gnomovtt |
meluor |
|
Ali-Pacha AW |
À part Sunny (et Polo, mais il ne passe plus), il n'y a personne du métier ici, donc les avis que tu auras seront ceux de randoms comme toi et moi. Je posais la question car manisque ne changerait pas un pneu avec une hernie.
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire moins cher pour une roue neuve double paroi avec moyeu dynamo. M240, c'est une jante Velox, non ?
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 20-02-2025 à 14:51:08 |
meluor |
|
Ali-Pacha AW | Les galets ça se change normalement. Peut-être que le pivot de chape était aussi tordu.
Message édité par Ali-Pacha le 20-02-2025 à 15:02:12 |
meluor | Pour ça que j'essaie de croiser les informations |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Gnomovtt |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Ali-Pacha AW |
Avec ton gabarit, jamais moins de 32t je suppose ? |
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 20-02-2025 à 15:13:36 --------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
Si si, je descend régulièrement. De mémoire, route et fixe en 20/24, daily en 28/28, vtt et gravel en projet en 32/32 Message édité par Jay Kay le 20-02-2025 à 15:16:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Ignatius Reilly |
--------------- Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale. |
meluor | Hors taxe oui, donc +20% de TVA (que je vais récupérer).
|
Ignatius Reilly | Je veux bien l'adresse de son fournisseur ! --------------- Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale. |
SunnyD forceur vélocipédique | Mon fournisseur (allemand, qui defonce les français sur les moyeux dynamo), qui me sortait le moyeu en prix public à 35 euros me le sort maintenant à 75 euros Par contre qu'un atelier participatif te fasse le prix pro ht, c'est pas normal du tout. Si j'étais un mag dans le coin j'irais lui toucher un mot C'est le meilleur moyen de tuer des commerces indépendants, encore plus efficace que le net, la ou le participatif vit de subventions --------------- Roule Raoul ! |
meluor | Je ne sais pas s'ils me font le prix pro HT.
|
Manisque |
Où peut-on s'inscrire ? --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
meluor | Tu tombes bien : ça se fait d'installer une roue avant en 26 en lieu et place d'une 28 HS pour pouvoir rouler jusqu'au lieu de réparation ? |
Manisque |
Ça roule tant qu'il n'y a pas besoin de freiner --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Jay Kay | Pas de freins et plus petite roue avant ?
Message édité par Jay Kay le 21-02-2025 à 10:22:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
macgawel | (flemme d'éplucher les 233 pages, désolé si repost)
--------------- Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore) |
Gnomovtt |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste | [VELO], Projet d'asso |
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission | depannage 106 essence |
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)? | porte vélo ford focus? |
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctio | Vélo vs Vélo électrique |
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |