| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent :
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 17-03-2023 à 22:12:50 ![]() ![]() |
Umi |
En fait, si ça rentre côté 50, même entièrement, c'est OK:
Si ça arrive à 100, chaine à changer:
Message édité par Umi le 17-03-2023 à 22:23:57 --------------- Vous êtes invité aux noces |
macareu Achieving it once is luck... | J'ai jamais changé de chaîne à cause l'usure |
Umi |
macareu Achieving it once is luck... | Je revend le vélo généralement, sinon une fois sur le bmx un pote trop lourd est monté dessus et a cassé la chaîne donc je l'ai changée |
Floleb7 Fiché au grand banditisme | Quand elle casse. --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
JohnSmith Executive vice president | J’ai passé un peu de temps sur le vélo de mon gamin.
Message cité 3 fois Message édité par JohnSmith le 19-03-2023 à 23:24:11 |
axklaus | faut juste éviter de plier le matériel xD la seule différence que je vois entre une transmission btwin et ultegra c'est la virilité dans le passage de vitesse, mais ça marche tout aussi bien |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 08:14:02 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
rody83 No pain, no gain |
JohnSmith Executive vice president | Du coup je suis en train de me rendre compte que SRAM ça vaut rien en dessous de GX ? ok Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 20-03-2023 à 09:29:26 |
macareu Achieving it once is luck... |
|
JohnSmith Executive vice president | En fait ça marche bien si c'est moi qui passe les vitesses. Mais un gosse il appuie sans se poser de questions et quand on y va vraiment bêtement ça plante direct. Bon là j'ai tout reprise de A à Z ça va aller mieux. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 20-03-2023 à 10:26:04 |
the_warrior in soviet ... |
|
JohnSmith Executive vice president | Bah ouai mais non |
the_warrior in soviet ... | C'est qu'il a du prendre un sale coup ou qu'il est usé.
|
Guigui |
Deore. Gros saut qualitatif par rapport à ce qu'il y a en dessous. Au dessus c'est plus cher pour pas grand chose (un peu de poids en moins, quelques réglages en plus...) Combien de vitesses ? Les Deore 3x9, 2x10 et 1x11 c'est très bien --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
JohnSmith Executive vice president | Le Deore a effectivement l'air de faire l'unanimité sur les internet. Par contre je crois que ca m'oblige à changer pédalier et boitier. Je vais tout miser sur le vélo suivant je pense. Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 20-03-2023 à 14:59:41 |
meluor |
J'en ai profité pour changer les pédales qui étaient bien mortes également et craquaient de partout (3€ d'occase dans ma ressourcerie), regraisser mon tube de selle suspendu Suntour SP12 NCX, nettoyer le vélo et même réduire la fracture de mon porte-bagage que je croyais devoir changer, grâce aux conseils du mécano de mon atelier associatif :
Message cité 1 fois Message édité par meluor le 20-03-2023 à 15:17:16 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
meluor | J'ai d'ailleurs pensé à toi en réparant le vélo, me demandant comment tu t'y serais pris (avec un trombone et de la patafix
|
Umi |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Umi | Ben si il l'utilise beaucoup, autant ne pas attendre qu'il casse sous la charge --------------- Vous êtes invité aux noces |
meluor |
|
Umi | C'est reculer pour mieux sauter, là tu peux en trouver un tranquillement, au lieu de devoir en racheter un dans l'urgence. --------------- Vous êtes invité aux noces |
meluor |
Ali-Pacha AW |
Racktime normalement. Mais ça dépend de l'usage (le tien est peut-être un Racktime). Sinon, la maison-mère Tubus. Mais tu oublies le "pas cher", dans ce cas.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 20-03-2023 à 17:20:44 |
meluor |
Le mien est de marque TranzX, que j'avais dû payer 15€ il y a plus de 10 ans.
|
Guigui |
Oui meilleur RQP ce set Tu es en multi plateau c'est ça ? Si c'est du 3x tu peux laisser la chaîne sur celui du milieu --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Gnomovtt |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gnomovtt |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gnomovtt |