| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 21-11-2024 à 09:43:32 ![]() ![]() |
Astro-Pepito |
Je vais regarder ça
Alors j'ai pas les roues sous les yeux (l'avant dans le garage, l'arrière chez le bouclard), mais quand j'avais rentré le numéro de série de la roue arrière sur le site de Mavic, j'étais tombé sur ça : https://technicalmanual.mavic.com/t [...] nu=1&co=FR
Message édité par Astro-Pepito le 21-11-2024 à 09:54:46 |
Astro-Pepito | Je vais demander au bouclard de me sortir ça pour l'arrière et je verrai ce que je peux faire pour l'avant |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Ali-Pacha AW | Le prix en matos pur ne me semble pas déconnant, par contre je pense que tu te plantes sur le poids.
|
Jay Kay | enikka : Tant qu'à faire un kiff, j'irais chercher plus original que DT pour les moyals. Genre comme cité plus haut Raketa ou Mack. Grosse qualité, poids léger, et maintenance simple. Les CX-ray c'est le top, mais c'est pas donné. Genre plus de deux balles cinquante le rayon. Les D-light sont moins chers, mais c'est pas le même programme (moins rigide, pas aéro) Vu ton poids et le progeay, je partirais sur des AR25, histoire d'avoir un montage bien léger. la gamme Rxx, c'est pour pneus patins, les modèles XxxT, attention warning, pour boyals. La gamme réellement gravel, c'est les WR. En passant chez Raketa/Mack, tu as ce que tu veux comme nombre de trous, donc tu peux te faire un set-up 20/24, voir moins si t'es joueur, mais en 25mm, j'irais pas forcément. (après je roule du 20/24 avec mon quintal, donc du 16/20 me semble pas non plus improbable, mais ça reste plus fragile) Roue avant : Roue arrière :
https://www.lightbicycle.com/AR25-D [...] -Deep.html Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-11-2024 à 15:03:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Publicité | Posté le 21-11-2024 à 15:16:39 ![]() ![]() |
Jay Kay | Raketa /Mack faut les contacter avec ton cahier des charges, ils te font ce que tu veux. https://www.instagram.com/raketacomponents/ Pour le Swag, R88 sinon rien ps : tes poids DT240 sortent d'où ? Message édité par Jay Kay le 21-11-2024 à 15:28:55 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
enikka | R88, si j’avais prévu de me mettre au deltaplane, why not Message cité 1 fois Message édité par enikka le 21-11-2024 à 15:35:57 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Umi | C'est ultra moche en plus d'être de mauvais gout Message cité 1 fois Message édité par Umi le 21-11-2024 à 15:34:00 --------------- Vous êtes invité aux noces |
porcherie66 |
|
enikka |
Jay Kay |
C'est probablement pas moins cher. Faut comparer au cas par cas. Après c'est de "l'artisanal". Sexy et sur mesure. C'est rocksolide, conception simple et moderne et chez mack t'as même les tutos pour l'entretien des moyeux de dispo, genre : http://mackhubs.com/wp-content/upl [...] isc-QR.pdf Disons que pour du simple niveau look, j'irais chez Mack, sinon pour de l'anodisation swagance over mille, chez raketa
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-11-2024 à 15:41:56 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
nasdak |
enikka |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Jay Kay |
Idem, mail ils te font ce que tu veux. D'ailleurs, chez eux, ma finition pref n'est pas de série c'est le satin, pile entre mat et glossy Message édité par Jay Kay le 21-11-2024 à 16:43:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Astro-Pepito |
Pour l'axe avant :
Message cité 2 fois Message édité par Astro-Pepito le 21-11-2024 à 20:49:09 |
Gnomovtt |
Il te faut un moyeu pour axe de 15x110 (donc boost) --------------- Mon 500px & flick R |
Astro-Pepito | Mais ça correspond à quoi alors le 110 si la mesure fait 142 ? |
thony94 |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Astro-Pepito |
J'ai essayé à maintes reprises mais sans succès pour le moment. Et j'ai tenté le MDP oublié et l'inscription (je sais plus si j'ai un compte ou pas, au final) mais je reçois pas de mail, pourtant ça fait plus de 30 min. Mais bon, s'ils mailent aussi vite qu'ils livrent |
Umi | Je vois deux solutions: refaire un filetage à la taille supérieure, ou utiliser un insert fileté de ce genre pour garder le même pas. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
the_warrior in soviet ... |
|
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Gnomovtt |
Il y a une technique pour ça? --------------- Mon 500px & flick R |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
rody83 No pain, no gain |
Jokeur Bouffeur de clowns |