| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
JohnSmith Executive vice president | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-03-2023 à 22:23:20 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | https://www.millfieldvelo.com.au/co [...] -timeline/
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 11-03-2023 à 22:38:28 |
rody83 No pain, no gain |
Ah oui je me souviens du Foco... c'était le top gamme Columbus quand j'ai passé commande pour mon Zona en 1999 (sur mesure il m'était revenu à 5000 FF avec EP incluse, vu que l'artisan fabriquait lui-même les cadres ; le Foco tapait dans les 8000 FF de mémoire). Message cité 2 fois Message édité par rody83 le 12-03-2023 à 17:56:59 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Vicporc |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Ali-Pacha AW |
Le D4 Nemo est vraiment ultra rigide...trop même. Même type de réactivité que le Look 585, mais sans les filtrations de fourmillement de ce dernier. Le Peugeot Neuron est le meilleur compromis je trouve
|
rody83 No pain, no gain | ça a vraiment un intérêt l'inox (XCR, 931), à part laisser le cadre non peint et économiser le poids de la peinture ?
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
axklaus | avec vos histoires de cadres j'ai envie d'en acheter un là Message édité par axklaus le 13-03-2023 à 14:11:34 |
rody83 No pain, no gain |
Publicité | Posté le 13-03-2023 à 14:35:19 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Vu ce qu'on dit de la soudure titane, je serais circonspect. Mais j'imagine que c'est comme tout, le chinois produisent sur CDC, il faut voir ce qu'ils s'appliquent en "marque propre". Ali |
Umi | Personne pour ma question ? --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Umi | Merci, c'est- ce que je pensais --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Jay Kay | Dans les faits, y'a un petit risque de dépression périmétrale, mais si tu t'assures d'avoir un gonflage hyperbare, tu ne devrais pas avoir de problème avec les bordures pétrogènes. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 13-03-2023 à 15:35:44 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gougy |
C'est Axklaus, il veut du colnago au prix de triban. |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
bclinton ex président |
|
rody83 No pain, no gain | oui c'est clairement à patins (fixation @ hauban) ; pour la fourche en général on y pose une carbone compatible avec le bon pivot (conique 1"-1"8 j'imagine) + le reach qui va bien... rien d'insurmontable quand on commence à chasser du générique chez Ali. Message édité par rody83 le 13-03-2023 à 16:20:25 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
axklaus |
Message édité par axklaus le 13-03-2023 à 17:05:47 |
JohnSmith Executive vice president | C’est quoi pour vous le top en cle allen en T ?
|
Umi | Les têtes sphériques permettent d'avoir une prise même avec un angle. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 13-03-2023 à 22:31:23 --------------- Roule Raoul ! |
rody83 No pain, no gain | J'ai quelques vieilles clés Facom (aucune n'est sphérique) que mon père avait en double... inusables bien entendu (en plus je ne bricole pas H24 non plus). Je note Contech, si un jour j'ai besoin d'investir dans de "vraies" clés en T Message cité 1 fois Message édité par rody83 le 13-03-2023 à 23:02:49 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
JohnSmith Executive vice president | Merci je vais regarder Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 13-03-2023 à 23:11:25 |
gougy |
|
SunnyD forceur vélocipédique |
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 14-03-2023 à 00:29:35 --------------- Roule Raoul ! |
JohnSmith Executive vice president | Ca pique
Message cité 1 fois Message édité par JohnSmith le 14-03-2023 à 11:20:24 |
Guigui |
Actuellement j'ai 3 outils de base (un VAR, un Unior et un KMC), aucun ne donne la même usure Pas si cher celui là, on le trouve à 23€ Message édité par Guigui le 14-03-2023 à 12:39:06 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
gougy | D'ailleurs tant qu'on est dans les outils, une pince coupe câble /gaine a conseiller ? J'ai repéré la Park tool à 40€, j'ai pu tester la btwin mais je trouve qu'elle écrase la gaine. |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
cumstorm | J'ai une Stanley FATMAX, ça se trouve moins cher que les pinces coupe câble dédiées et finalement c'est plus polyvalent. |
JohnSmith Executive vice president | Du coup j'ai recu le vérificateur de chaine "pro" Fonctionnement ici : Effectivement c'est assez pratique ! Par contre le truc qui m'étonne : Il dit qu'il faut changer la chaine si elle est distendue Mais y a pas de marque 0.6% sur l'outil Sinon un vérificateur standard VAR (barre en métal qu'on connait tous) propose uniquement la marque 0.75% ou 10% un avis ? Message cité 3 fois Message édité par JohnSmith le 17-03-2023 à 22:04:13 |
gougy |
|
Guigui |
Après, perso je tourne avec 3 ou 4 chaînes par vélo, tous les 0.2 en 11V, et 0.5/0.75/1 en 10V, puis je change tout Message édité par Guigui le 17-03-2023 à 22:10:08 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
JohnSmith Executive vice president | Nan mais VAR quoi.
|
Umi |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |