| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
kaillou38 mouton à numéro | Reprise du message précédent : t'en profites pour changer les plaquettes Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 01-05-2026 à 17:40:19 --------------- ras |
Publicité | Posté le 01-05-2026 à 17:39:53 ![]() ![]() |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
Message édité par $crounz le 03-05-2026 à 16:35:29 --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
SunnyD forceur vélocipédique |
Sur le nexus 5 a rétropédalage, c'est un disque 5 trous. --------------- Roule Raoul ! |
ll0zz Death to the fatherland! | Il faut que tu rajoutes une entretoise. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Publicité | Posté le 03-05-2026 à 18:09:58 ![]() ![]() |
arylol |
Ok il en reste en effet une petite je vais réessayer |
Guigui | J'arrive après la bataille mais tout de même
Tu peux aussi, à la place de la pince, prendre des démonte pneu granite qui font pince à maillon rapide en même temps. Ça marche très bien et ça permet d'avoir d'excellents démonte pneus + la pince à maillon rapide en vadrouille Message cité 3 fois Message édité par Guigui le 05-05-2026 à 23:26:08 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
rody83 No pain, no gain | Depuis les transmissions 9 vitesses je ne m'amuse plus à rereviter quoi que ce soit (hormis le pin neuf) car : Message édité par rody83 le 06-05-2026 à 09:27:20 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay | La gaine est fatiguée. Faut la raccourcir, éventuellement remplacer l'embout de gaine, et re-régler le câble. 10 min, une pince coupante, et une clé allen de 5. 7€ chez Raoul, Ou 15 balles chez un bouclard random. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 16:00:34 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
Vu la galère que c'est de transporter le vélo en voiture j’aimerais bien pouvoir le faire ici en effet mais donc : je coupe le plastique noir autours + tous les bruns d'acier rouillés, sans couper le câble de frein au milieu.
Message édité par Kara le 06-05-2026 à 16:04:53 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Jay Kay | 1) Tu desserres ton câble de frein sur l'étrier. 2) Tu le sors de sa gaine. 3) Tu coupes la gaine un bon centimètre au dessus de la ou elle est abimée. 4) Tu remets la gaine, l'embout de gaîne, le câble, et tu re-règles le frein. (en raccourcissant ensuite le cable, devenu trop long). 5) Tu remets un embout de câble pour pas te blesser le doigt de pied Si t'es malin sans être radin, t'en profites pour tout remplacer à neuf. Câble, embouts, gaine.
PS : ce que t'appelles "emmener le câble" se fait parce que tout doit être en butée au fond de la vis de réglage de ta manette de frein. ps : si tu veux faire les choses bien : https://probikeshop.fr/products/kit [...] oute-acier Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 16:19:28 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Kalymereau This is not a method | L'embout n'a pas besoin d'être serré sur la gaine, juste emboîté. Il reste à l'extérieur de la vis de la manette. Jay Kay a raison, la gaine est abîmée faut la recouper.
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 06-05-2026 à 16:29:23 --------------- rm -rf internet/ |
Kalymereau This is not a method | Même pas 20 balles et c'est complet: manettes, câbles et gaines, de bien meilleure qualité que la guimauve d'origine sur les Riverside Vbrake.
Message cité 1 fois Message édité par Kalymereau le 06-05-2026 à 16:40:29 --------------- rm -rf internet/ |
imfrommarklor From Marklor I am |
|
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bon, super, en gros j'y arriverai pas, j'suis bon pour ajouter un billet chez Decath en sachant pas vraiment comment y amener le vélo Message cité 1 fois Message édité par Kara le 06-05-2026 à 16:31:23 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Ha, y'a une boite qui répare les vélo à domicile sur Rouen et qui va jusqu'à mon bled à priori c'est ptète une solution pour que je fasse pas de la merde.
Oui c'est des disques : https://support.decathlon.fr/rivers [...] range-2022 Message édité par Kara le 06-05-2026 à 16:42:21 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Jay Kay |
Jay Kay |
Franchement, c'est le moment d'apprendre. C'est vraiment pas compliqué. Avec l'aide d'HFR, et d'internet (notamment : https://wiklou.org/wiki/Cat%C3%A9go [...] e_de_frein ), c'est clairement pas sorcier. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 16:48:14 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
imfrommarklor From Marklor I am |
+1
Message édité par imfrommarklor le 06-05-2026 à 17:10:59 |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Faut quand même une pince spécifique, du nouveau matos, gaines, embouts, poignées etc. et faut que ça freine dans 2 semaines pour une sortie prévue (vélo de Madame qui n'en a pas). J'peux ptete plutôt apprendre en regardant quelqu'un faire et pas avoir peur à chaque freinage en pente qu'un truc lâche parce que j'ai merdouillé
Je reviens là-dessus : l'embout il rentre dans la vis en fait son diamètre est inférieure au trou Message édité par Kara le 06-05-2026 à 17:52:48 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 06-05-2026 à 19:45:03 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Jay Kay |
Chhhht, il vient de commander
Au pire, tu files chez https://guidoline.com/ pour qu'ils t’apprennent à faire Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 21:23:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
J'ose espérer que le kit Shimano que tu m'as linké à des gaines quivontbien --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Message édité par Kara le 06-05-2026 à 23:09:36 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 07-05-2026 à 10:26:11 |
bclinton ex président |
|
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 07-05-2026 à 10:56:40 --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste | [VELO], Projet d'asso |
| [VELO] LE topic du cargo ! #zero-emission | depannage 106 essence |
| Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)? | porte vélo ford focus? |
| La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctio | Vélo vs Vélo électrique |
| eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations | |