Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  284  285  286
Auteur Sujet :

[Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

n°74615025
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-05-2026 à 17:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
un disque shimano centerlock, ca vaut 10 balles
https://probikeshop.fr/products/dis [...] enter-lock

t'en profites pour changer les plaquettes

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 01-05-2026 à 17:40:19

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 01-05-2026 à 17:39:53  profilanswer

n°74619903
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-05-2026 à 12:50:30  profilanswer

Une durite de frein Shimano sm-bh90 qui n'a quasiment pas servi sur un vélo, je peux la réutiliser pour un montage sur un autre vélo en changeant juste les olives  :??:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74619973
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-05-2026 à 13:14:27  profilanswer

guezpard a écrit :

Une durite de frein Shimano sm-bh90 qui n'a quasiment pas servi sur un vélo, je peux la réutiliser pour un montage sur un autre vélo en changeant juste les olives  :??:

Oui, il n'y a que l'olive qui est jetable.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74620041
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-05-2026 à 13:34:24  profilanswer

Jokeur a écrit :

Oui, il n'y a que l'olive qui est jetable.

:jap:

c'est pas donnée ce tuyau  [:pazou:3]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°74620198
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-05-2026 à 14:19:56  profilanswer

guezpard a écrit :

c'est pas donnée ce tuyau  [:pazou:3]

Par contre si tu coupes la durite pour mettre à la bonne longueur sur le nouveau, il faut être délicat pour récupérer le pin  [:elgin675:1]

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°74620210
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-05-2026 à 14:23:50  profilanswer

Jokeur a écrit :

Par contre si tu coupes la durite pour mettre à la bonne longueur sur le nouveau, il faut être délicat pour récupérer le pin  [:elgin675:1]

ça je vais changer :jap:

j'ai de la durite de récup qui était sur un Van Rysel NCR en Tiagra, ça n'a jamais servi :D
ça ira avec sur le kit grx RCZ livré avec des durites à raccords que je ne vois pas comment ça peut aller sur un Origine graxx  :pt1cable:

---------------
n°74620609
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 03-05-2026 à 16:34:31  profilanswer

kaillou38 a écrit :

un disque shimano centerlock, ca vaut 10 balles
https://probikeshop.fr/products/dis [...] enter-lock

t'en profites pour changer les plaquettes

Tout à fait mais c'est pas du shimano sur le riverside d'origine et il faut en plus la bague de serrage et j'sais pas quelle autre connerie. Alors pour une petite cinquantaine de balles, je dois pouvoir tout passer en Shimano, manettes MT200 + UR300 AV AR (si pas de blague de format de cadre / d'adapteur des étriers...

Message édité par $crounz le 03-05-2026 à 16:35:29

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°74620771
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 03-05-2026 à 17:37:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En théorie, y'a pas 5 mais 6 vis sur ton disque.

Et ça se monte sur un adaptateur 6H > CL

https://www.bike-components.de/fr/D [...] TT-p68531/

Sur le nexus 5 a rétropédalage, c'est un disque 5 trous. :o

---------------
Roule Raoul !
n°74620874
arylol
Posté le 03-05-2026 à 18:08:39  profilanswer

Besoin d'aide des experts.

J'ai enlevé le siège bébé sur le vae de madame mais impossible de remonter correctement j'ai un jeu entre le tube vertical dans lequel passe la fourche et la petite coupelle au dessus

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/511401

Si je soulage le poids du cadre tout se mets bien en place je remets tout et je sers comme un âne mais rien y fait le jeu revient.

C'est comme si il fallait une compression monstre pour pouvoir resserrer ?

n°74620878
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-05-2026 à 18:09:58  profilanswer

Il faut que tu rajoutes une entretoise.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 03-05-2026 à 18:09:58  profilanswer

n°74622607
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 03-05-2026 à 23:43:43  profilanswer

:hello:  

Je vais chercher chez D4 quelques pièces pour changer la transmission de mon fidèle biclou (Scott Atacama, un VTC que j'ai depuis 25 ans).

Je suis actuellement en 3x7 avec:  
Plateaux 24-34-42 (Shimano MF TZ21)
Dérailleur Shimano Altus qui fonctionne bien

Pignons 14-28 (HS à changer)
Dérailleur Shimano Acera X RD-M291 (qui semble bas de gamme mais qui fonctionne encore bien)

Je ne me rends pas bien compte si ça convient toujours à mon usage basique: balades tranquilles sur la route, région vallonnée, rarement chargé, parfois je remorque mon fiston qui apprend à rouler.  
C'est une transmission d'occasion que j'avais acheté à l'aveugle il y a quelques années.

Mon plan est de changer d'office les pignons (roue libre) qui sont morts et la chaine.  
Le dérailleur arr ne va pas au-delà de 28 dents apparemment: si je prends du 32 dents, il faut changer le dérailleur.
Les plateaux je sais pas trop s'ils sont bons ou pas, je les montrerai au magasin.

Questions:  
- rester en pignons 14-28 ou prendre autre chose?
- changer les plateaux ou pas?

Message édité par Coq le 03-05-2026 à 23:50:33

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74623676
arylol
Posté le 04-05-2026 à 11:02:43  profilanswer

ll0zz a écrit :

Il faut que tu rajoutes une entretoise.

Ok il en reste en effet une petite je vais réessayer  :jap:

n°74632668
Guigui
Posté le 05-05-2026 à 23:25:24  profilanswer

J'arrive après la bataille mais tout de même

Gnomovtt a écrit :

oui, mais non.

En fait, les chaines à partir de 10v commencent à être un peu trop fine pour que tu arrives à les reriveter parfaitement.
Du coup, il est conseiller d'utiliser un maillon rapide pour refermer ta chaine.

Tu peux riveter du 11v, j'ai testé, ca a tenu 400km et ca a cassé d'un coup sans prevenir :o
Par contre, sur du 7 à 9v, ca peut durer des milliers de km en rerivetant :jap:

johnclaude a écrit :

A part le vélo de ma fille j'ai que du 10 et 11v donc pour moi maillon rapide, on est bien d'accord?

Jay Kay a écrit :

Pas mal 400 km, moi moins :o

En vrai, même les maillons rapides t'es pas censé les remontés d'après les docs constructeurs.

Oui, sur du 10/11, sauf réparation in situ, t'amuses pas à re-riveter des maillons standards.

(ps : en général, t'as un maillon rapide fourni avec chaque chaine)

En utilisant un pin sécable pour refermer sur du 11v c'est plus solide qu'un maillon rapide, surtout si ce dernier est réutilisé... Assestion vérifiée personnellement moultes fois :jap:

johnclaude a écrit :

tout ça c'est pas loin de chez moi, je vais donc faire gaffe :o

Il faut que je regarde ce dont j'ai besoin comme chaine et maillons rapides.

Pour le matos, parktool c'est ok?
Dérive chaîne Parktool CT-3.3 12 Vitesses
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/510138

Pince maillon rapide Park Tool MLP-1.2
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/510139

Testeur de chaîne Park Tool CC-4.2
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/510141

Clé à pédales parktool PW5 (pas de rapport mais je vais avoir des pédales à démonter/remonter, la dernière fois j'ai tapé sur ma clé de 15, j'avais pas de tube pour rallonger)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/510142

Tu peux aussi, à la place de la pince, prendre des démonte pneu granite qui font pince à maillon rapide en même temps. Ça marche très bien et ça permet d'avoir d'excellents démonte pneus + la pince à maillon rapide en vadrouille :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 05-05-2026 à 23:26:08

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°74633132
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 08:34:33  profilanswer

Guigui a écrit :

En utilisant un pin sécable pour refermer sur du 11v c'est plus solide qu'un maillon rapide, surtout si ce dernier est réutilisé... Assestion vérifiée personnellement moultes fois :jap:

A ce point ? Je pensais pas.

Après j'ai jamais eu de soucis avec des maillons rapides, mais déjà eu en re-rivetant (avec rivets d'origine).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74633372
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-05-2026 à 09:24:45  profilanswer

Depuis les transmissions 9 vitesses je ne m'amuse plus à rereviter quoi que ce soit (hormis le pin neuf) car :
1) c'est déconseillé par le fabricant
2) c'est vraiment pénible à faire vu la finesse de la chaîne (les maillons/rivets ne sont pas conçus pour)
Je préfère largement les maillons rapides, qui permettent en plus de démonter/remonter facilement la chaîne pour nettoyage :jap:

Message édité par rody83 le 06-05-2026 à 09:27:20

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74634761
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2026 à 12:59:02  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu peux aussi, à la place de la pince, prendre des démonte pneu granite qui font pince à maillon rapide en même temps. Ça marche très bien  

Je demande à voir en vidéo la manip qui permet de démonter un pneu et un maillon rapide, en même temps :o

---------------
rm -rf internet/
n°74635895
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-05-2026 à 15:55:29  profilanswer

:hello:  

Je viens d'acheter un vélo d'occaz (Riverside 700) et les poignées de frein sont hyper molles.

Je vais pour serrer la vis au niveau de la poignée mais voilà quoi ça ressemble quand je donne un peu de jeu au câble pour voir :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/512134

Serrer la vis ne change rien mais c’est logique y'a rien qui retient le câble à la vis justement  [:transparency]  
Y'a un truc pété ? Il manque une pièce ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°74635918
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 15:57:34  profilanswer

La gaine est fatiguée. Faut la raccourcir, éventuellement remplacer l'embout de gaine, et re-régler le câble.

10 min, une pince coupante, et une clé allen de 5.

7€ chez Raoul,

Ou 15 balles chez un bouclard random.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 16:00:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°74635959
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-05-2026 à 16:03:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La gaine est fatiguée. Faut la raccourcir, éventuellement remplacer l'embout de gaine, et re-régler le câble.

10 min, une pince coupante, et une clé allen de 5.

7€ chez Raoul,

Ou 15 balles chez un bouclard random.

Vu la galère que c'est de transporter le vélo en voiture j’aimerais bien pouvoir le faire ici en effet mais donc : je coupe le plastique noir autours + tous les bruns d'acier rouillés, sans couper le câble de frein au milieu.

L’embout de gaine c'est le tout petit cylindre métallique qui se balade ? C'est lui qui est censé être attrapé par la vis de la poignée ? Faut que je le serre avec une pince autour de la gaine ?

En fait, vu la taille du trou de la vis, je comprends pas en l'état comment ça peut emmener le câble  [:transparency]

Message édité par Kara le 06-05-2026 à 16:04:53

---------------
n°74636052
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 16:14:51  profilanswer

1) Tu desserres ton câble de frein sur l'étrier.

2) Tu le sors de sa gaine.  [:logicsystem360:5]

3) Tu coupes la gaine un bon centimètre au dessus de la ou elle est abimée.

4) Tu remets la gaine, l'embout de gaîne, le câble, et tu re-règles le frein. (en raccourcissant ensuite le cable, devenu trop long).

5) Tu remets un embout de câble pour pas te blesser le doigt de pied :o

Si t'es malin sans être radin, t'en profites pour tout remplacer à neuf.

Câble, embouts, gaine.

Spoiler :

et vélo :o

PS : ce que t'appelles "emmener le câble" se fait parce que tout doit être en butée au fond de la vis de réglage de ta manette de frein.

ps : si tu veux faire les choses bien :

https://probikeshop.fr/products/kit [...] oute-acier
https://probikeshop.fr/products/pince-coupe-cables-var
https://probikeshop.fr/products/jeu [...] -spherique

Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 16:19:28

---------------
n°74636058
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-05-2026 à 16:15:57  profilanswer

C'est une gaine de dérailleur sur un frein, ça marche mal et c'est dangereux. Refais tous les câbles et gaines.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°74636084
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 16:20:53  profilanswer

ll0zz a écrit :

C'est une gaine de dérailleur sur un frein, ça marche mal et c'est dangereux. Refais tous les câbles et gaines.

En plus, bien vu, j'avais pas tilté.

---------------
n°74636098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2026 à 16:24:31  profilanswer

L'embout n'a pas besoin d'être serré sur la gaine, juste emboîté. Il reste à l'extérieur de la vis de la manette. Jay Kay a raison, la gaine est abîmée faut la recouper.

Ça suffira peut-être pas: la vis de réglage est en plastique mou, ainsi que le filetage de la manette. Au bout de quelques années ça ne tient plus. Sur les 3 Riverside de la maison, j'ai dû changer l'ensemble pour des manettes Shimano en métal (mais d'entrée de gamme), avec des vis en plastique dur (ou peut-être aussi métal, je me souviens plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 06-05-2026 à 16:29:23

---------------
rm -rf internet/
n°74636124
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-05-2026 à 16:28:40  profilanswer

Même pas 20 balles et c'est complet: manettes, câbles et gaines, de bien meilleure qualité que la guimauve d'origine sur les Riverside Vbrake.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/512143

edit: si ce sont des disques ça doit pas être le bon modèle  [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 06-05-2026 à 16:40:29

---------------
rm -rf internet/
n°74636132
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2026 à 16:29:07  profilanswer

ll0zz a écrit :

Comment t'as repéré ça ?? :??:

n°74636140
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-05-2026 à 16:30:04  profilanswer

Bon, super, en gros j'y arriverai pas, j'suis bon pour ajouter un billet chez Decath en sachant pas vraiment comment y amener le vélo  :sweat:

C'est con il semblait nickel, freins à disques, pas de rouille à par la gaine là  [:wanleeburton]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 06-05-2026 à 16:31:23

---------------
n°74636190
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-05-2026 à 16:38:55  profilanswer

Ha, y'a une boite qui répare les vélo à domicile sur Rouen et qui va jusqu'à mon bled à priori c'est ptète une solution pour que je fasse pas de la merde.

A moins que y'ai un Rouennais dans le coin  :D

Kalymereau a écrit :

Même pas 20 balles et c'est complet: manettes, câbles et gaines, de bien meilleure qualité que la guimauve d'origine sur les Riverside Vbrake.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/512143

edit: si ce sont des disques ça doit pas être le bon modèle  [:cerveau klem]

Oui c'est des disques : https://support.decathlon.fr/rivers [...] range-2022

Message édité par Kara le 06-05-2026 à 16:42:21

---------------
n°74636234
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 16:46:19  profilanswer

imfrommarklor a écrit :

Comment t'as repéré ça ?? :??:

Le sens de la tresse métallique :  

https://www.mantel.com/images/page?image_id=4373

---------------
n°74636235
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 16:46:57  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, super, en gros j'y arriverai pas

Franchement, c'est le moment d'apprendre. C'est vraiment pas compliqué.

Avec l'aide d'HFR, et d'internet (notamment : https://wiklou.org/wiki/Cat%C3%A9go [...] e_de_frein ), c'est clairement pas sorcier.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 16:48:14

---------------
n°74636391
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2026 à 17:09:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Franchement, c'est le moment d'apprendre. C'est vraiment pas compliqué.

Avec l'aide d'HFR, et d'internet (notamment : https://wiklou.org/wiki/Cat%C3%A9go [...] e_de_frein ), c'est clairement pas sorcier.

+1
Allez Kara, t'es pas assez con pour pas réussir ;)
Faut aligner un bout de tuyau et passer un cable dedans, c'est easy et ça change le ressenti du vélo au quotidien !

J'avais jamais fait gaffe à ça, on en apprend tous les jours.

Message édité par imfrommarklor le 06-05-2026 à 17:10:59
n°74636512
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-05-2026 à 17:32:32  profilanswer

Faut quand même une pince spécifique, du nouveau matos, gaines, embouts, poignées etc. et faut que ça freine dans 2 semaines pour une sortie prévue (vélo de Madame qui n'en a pas).

J'peux ptete plutôt apprendre en regardant quelqu'un faire et pas avoir peur à chaque freinage en pente qu'un truc lâche parce que j'ai merdouillé  :O

Decath installe des mauvaises gaines ?

Kalymereau a écrit :

L'embout n'a pas besoin d'être serré sur la gaine, juste emboîté. Il reste à l'extérieur de la vis de la manette. Jay Kay a raison, la gaine est abîmée faut la recouper.

Je reviens là-dessus : l'embout il rentre dans la vis en fait son diamètre est inférieure au trou  [:transparency]  (pareil sur les 2 freins)

Message édité par Kara le 06-05-2026 à 17:52:48

---------------
n°74637099
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 06-05-2026 à 19:31:53  profilanswer

Guigui a écrit :

Tu peux aussi, à la place de la pince, prendre des démonte pneu granite qui font pince à maillon rapide en même temps. Ça marche très bien et ça permet d'avoir d'excellents démonte pneus + la pince à maillon rapide en vadrouille :jap:

Je viens de recevoir la pince mais c'est pas grave l'info reste bonne à prendre, je vais sans doute en commander ça peut sauver une journée au bord de la route.
J'ai essayé de regarder l'usure de la chaîne, c'est un peu mystérieux quand on n'a jamais fait ça. J'ai fait 60 bornes suis la pluie nouveau saleté la chaîne du cargo est dans un état privé de l'Ohio: j'ai un grand bac à ultrasons je vais la nettoyer demain, on conseille quoi comme solution de nettoyage sur le topic?  
Juste de l'eau chaude et produit vaisselle?  
Nettoyant industriel pams dilué ?
Produit de nettoyage chaine biodégradable (qui coûte un peu cher quand même) ?

J'étais plutôt parti sur eau et liquide vaisselle, éventuellement plusieurs bains successifs mais s'il y a mieux pourquoi pas.  
Séchage à la soufflette pour finir.

Pour le reste de la transmission, mucoff et brosse c'est bien ?

Pour acheter une chaîne je crois que j'irai chez le bouclard: je lui ai pas acheté le vélo il faut bien qu'il travaille et il me vendra directement la bonne.

edit: en y regardant de plus près j'ai bien trouvé les maillons rapides sur les chaînes de mes deux vélos

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 06-05-2026 à 19:45:03

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°74637371
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-05-2026 à 20:37:39  profilanswer

Bon, je viens de commander le kit de câbles et une pince   [:nicooo66:2]

Z'avez pas intérêt à me laisser tomber quand j'aurais tout démonté et que j'aurai de la limaille dans les doigts et des freins que j'arrive plus à remonter  :O

---------------
n°74637388
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-05-2026 à 20:42:21  profilanswer

pour foutre le bordel, il existe des gaines de freins compressionless comme pour les dérailleurs  [:z800]

---------------
n°74637718
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 21:22:59  profilanswer

guezpard a écrit :

pour foutre le bordel, il existe des gaines de freins compressionless comme pour les dérailleurs  [:z800]

Chhhht, il vient de commander  [:rhetorie du chaos]

Kara a écrit :

Bon, je viens de commander le kit de câbles et une pince   [:nicooo66:2]

Z'avez pas intérêt à me laisser tomber quand j'aurais tout démonté et que j'aurai de la limaille dans les doigts et des freins que j'arrive plus à remonter  :O

Au pire, tu files chez https://guidoline.com/ pour qu'ils t’apprennent à faire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-05-2026 à 21:23:15

---------------
n°74637855
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-05-2026 à 21:35:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chhhht, il vient de commander  [:rhetorie du chaos]

J'ose espérer que le kit Shimano que tu m'as linké à des gaines quivontbien  :O

---------------
n°74637928
Jay Kay
Posté le 06-05-2026 à 21:41:31  profilanswer

Oui, pas de soucis.

Par contre si t'as changé de modèle de pince c'est pas les mêmes gaines qu'il faut.

Spoiler :

[:s@ms:2]

---------------
n°74638571
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-05-2026 à 22:53:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, pas de soucis.

Par contre si t'as changé de modèle de pince c'est pas les mêmes gaines qu'il faut.

Spoiler :

[:s@ms:2]

J'irai au coupe ongle au pire  [:casediscute]

Message édité par Kara le 06-05-2026 à 23:09:36

---------------
n°74640009
bclinton
ex président
Posté le 07-05-2026 à 10:25:38  profilanswer

johnclaude a écrit :

Je viens de recevoir la pince mais c'est pas grave l'info reste bonne à prendre, je vais sans doute en commander ça peut sauver une journée au bord de la route.
J'ai essayé de regarder l'usure de la chaîne, c'est un peu mystérieux quand on n'a jamais fait ça. J'ai fait 60 bornes suis la pluie nouveau saleté la chaîne du cargo est dans un état privé de l'Ohio: j'ai un grand bac à ultrasons je vais la nettoyer demain, on conseille quoi comme solution de nettoyage sur le topic?  
Juste de l'eau chaude et produit vaisselle?  
Nettoyant industriel pams dilué ?

Produit de nettoyage chaine biodégradable (qui coûte un peu cher quand même) ?

J'étais plutôt parti sur eau et liquide vaisselle, éventuellement plusieurs bains successifs mais s'il y a mieux pourquoi pas.  
Séchage à la soufflette pour finir.

Pour le reste de la transmission, mucoff et brosse c'est bien ?

Pour acheter une chaîne je crois que j'irai chez le bouclard: je lui ai pas acheté le vélo il faut bien qu'il travaille et il me vendra directement la bonne.

edit: en y regardant de plus près j'ai bien trouvé les maillons rapides sur les chaînes de mes deux vélos

Le dégraissant action avec de l'eau en plusieurs bains successifs, très efficace. 1,67 € [:pazou:3]  
https://www.action.com/fr-fr/p/3217 [...] superfinn/

Message édité par bclinton le 07-05-2026 à 10:26:11
n°74640019
bclinton
ex président
Posté le 07-05-2026 à 10:28:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça suffira peut-être pas: la vis de réglage est en plastique mou, ainsi que le filetage de la manette. Au bout de quelques années ça ne tient plus. Sur les 3 Riverside de la maison, j'ai dû changer l'ensemble pour des manettes Shimano en métal (mais d'entrée de gamme), avec des vis en plastique dur (ou peut-être aussi métal, je me souviens plus).

J'aurais plutôt dit en aluminium mou. [:clooney2]

n°74640205
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-05-2026 à 10:55:59  profilanswer

bclinton a écrit :

J'aurais plutôt dit en aluminium mou. [:clooney2]

D4 vend des vis de remplacement en alu. Je les ai, elles sont plus dures (CMB) et plus lourdes (CMB) que les vis d'origine. Je pense vraiment que celles-ci sont en plastique, d'autant que l'alu, c'est cher.
https://www.decathlon.fr/p/vis-de-r [...] 821&c=gris

[:bidem]  

PS: remplacer les vis ne prolonge que peu la durée de vie des manettes, parce que l'autre problème c'est le filetage usiné dans du mou...

Message édité par Kalymereau le 07-05-2026 à 10:56:40

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  284  285  286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[VELO], Projet d'asso
[VELO] LE topic du cargo ! #zero-emissiondepannage 106 essence
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?porte vélo ford focus?
La Pologne exige des réparations de l'Allemagne en réponse aux sanctioVélo vs Vélo électrique
eCyclisme - Tour de Watopia avec Zwift (06/03 - 17/04) 
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)