| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage de vélo] - dépannage - réparations |
|---|---|
Kalymereau This is not a method | Reprise du message précédent :
Message édité par Kalymereau le 07-05-2026 à 10:56:40 --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 10:55:59 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Effectivement l'ultrason ça marche bien pour la chaîne, mais pour nettoyer le reste de la transmission, vous faites comment? Au jet et ensuite séchage soufflette ?
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 07-05-2026 à 12:05:38 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
SunnyD forceur vélocipédique |
Message édité par SunnyD le 07-05-2026 à 12:27:15 --------------- Roule Raoul ! |
delantera Hail Seitan. |
Message édité par delantera le 07-05-2026 à 14:49:04 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai nettoyé à la brosse la cassette le plateau, les galets. J'ai tout remonté j'ai jamais eu un vélo avec une transmission aussi catastrophique. Je suis passé voir le bouclard il est débordé j'y retourne mardi matin. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Xaaav |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 07-05-2026 à 16:13:26 ![]() ![]() |
Xaaav | Qui ne s'est pas fait avoir une fois ? |
SunnyD forceur vélocipédique | j'ai des clients qui m'ont raporté leurs vélos avec la chaine montée à l'envers sur les galets (la chaine passe d'abord dans le galet supérieur, puis dans le galet inférieur, puis vers la cassette). --------------- Roule Raoul ! |
johnclaude You know nothing johnclaude |
johnclaude You know nothing johnclaude | Le mecano du bouclard a quand même regardé le vélo et fait un tour avec pour l'essayer, j'attends tendance à croire que la chaîne était montée correctement --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
tcommetango Je bosse, moa | Ça vient de la photo ou le dérailleur/ la patte est complètement de travers ? --------------- "They used to make steel there, no?" -Spiros |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Imfrommarklor From Marklor I am |
Un coup de brouette sur le dérailleur plutôt non ? |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Caylayron |
|
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
rody83 No pain, no gain |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Jay Kay |
Ami chemin entre Chatel et Mulhouse, j'avais pas trop eu le choix --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Je n'ai jamais eu un RD-6500 entre les mains... mais un DA-9000 (Dura Ace 11v) donné pour 28 dents max encaisse 30 dents sans broncher Bref, essaie de voir sans révolutionner la transmission... même si trouver un plateau et une cassette en 9v de nos jours, c'est pas forcément le plus répandu en occasion Message édité par rody83 le 11-05-2026 à 18:22:58 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW | Tu peux mettre un 50-34 sans problème. Et un 11-30 à l'arrière. Ça fait déjà plus de marge |
delantera Hail Seitan. | MAYWAY --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Bon, j'ai tout le matos.
Message cité 1 fois Message édité par Kara le 12-05-2026 à 09:10:36 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Kara Moi je dis y bluff !!! |
D'autant qu'au pire, on a plutôt tendance à le resserrer avec le temps et donc d'augmenter la longueur restante, c'est rare d'avoir besoin de taper dans la marge qu'on a laissée ? Message édité par Kara le 12-05-2026 à 09:27:49 --------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Ali-Pacha AW |
Nope, les premiers 50-34 datent de 2006, on était déjà en 6600. Mais c'est Shimano, annoncé pour capacité maxi 15 (pour "prendre" du 53-39 avec ses 14), mais en pratique ça passe sans problème avec du 16 dents. D'ailleurs on voit bien la bascule dans les catalogues, les dérailleurs avant ne changent pas entre 2005 et 2006 (Sora, Tiagra), et pourtant ils sont comme par magie annoncés en capacité 16 dents en 2006.
|
Kara Moi je dis y bluff !!! |
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |