Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7458 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°26128181
kikidonc
Posté le 12-04-2011 à 10:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

pourquoi pas de simples vraies plinthes en bois clouées ? qui joueront ainsi leur vrai rôle de protéger les bas de mur.

En fait y'a déjà des plinthes en bois, donc soit je les retires et le mets les plinthes pour parquet qui vont bien, soit je mets juste des quarts de rond par dessus les plinthes déjà en place.

Et comme je suis en location, je veux éviter au maximum de "dégrader" l'existant :)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 10:24:45  profilanswer

n°26128185
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2011 à 10:24:56  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sinon aujourd'hui j'ai fait mumuse avec ca:

http://www.asb.sk/UserFiles/Image/stavitelstvo/stavebna-technika/nastrelovacie-pistole//01-hitli-gx100-big-image.jpg

C'est absolument génial comme truc  :love:  :love:  :love:

http://hfr-rehost.net/www.aeromodel.fr/images/mangamodel_goldorak_6216163136239.jpg

[:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°26128791
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-04-2011 à 11:09:31  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sinon aujourd'hui j'ai fait mumuse avec ca:

http://www.asb.sk/UserFiles/Image/ [...] -image.jpg

C'est absolument génial comme truc  :love:  :love:  :love:

*orgasme* :love:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26128831
RedLabel
Posté le 12-04-2011 à 11:12:55  profilanswer

barnabe a écrit :

Les photos qu'on peut voir sur la page précédente est un plafond de plâtre sur un bacula, un latti de plafond, un treillis de petits bois ou de bambou assemblé par du fil de fer sur lequel un plâtrier venais projeter à la main avec un couteau du plâtre,  fallait un sacré coup de main.
Cette technique était très uilisée jusqu'à l'invention du BA13, BA10 (où 10 et 13 représentent l'épaisseur du plâtre :o)

pour rénover le plafond en question, soit on bouche le trou avec du plâtre, on relisse le tout à l'enduit, on repeins, soi on pète tout et on pose du BA10 repris sur les solives ou les chevrons du dessus.

Enzan a écrit :

C'est un bacula ( [:le_comte] ), on avait les mêmes plafonds ici. Vérifie un truc : tu dis que le plâtre est fissuré, vois si les fissures n'ont pas formé des "pans" de plâtre que tu peux faire bouger en poussant dessus. Si ça bouge, autant tout faire tomber et recommencer. Si ça a l'air solide, tu peux te permettre de reprendre les fissures et de colmater ton trou avec de l'enduit de rebouchage.

Merci a tous pour vos réponses :)
A part le gros trou, le reste tient. J'ai tapé dessus avec le manche de la spatule et oui ca tien. Mais est ce que enduire sur ce "vieux" platre est une bonne idée ? Ca ne risque pas de se fissurer à nouveau par la suite ?

n°26129012
WantNugget​s
Posté le 12-04-2011 à 11:25:07  profilanswer

Comme dit plus haut, ça va forcément se refissurer si tu te bases sur le lattis.

Soit tu fais comme j'ai dit, soit tu casses tout + rail avec ba13.

n°26129019
LegitimeDe​mence
Posté le 12-04-2011 à 11:25:35  profilanswer

RedLabel a écrit :

A part le gros trou, le reste tient. J'ai tapé dessus avec le manche de la spatule et oui ca tien. Mais est ce que enduire sur ce "vieux" platre est une bonne idée ? Ca ne risque pas de se fissurer à nouveau par la suite ?

Comme le bois et le plâtre n'ont pas le même coefficient de dilatation, ça va de nouveau fissurer, c'est certain.
Mais c'est pareil avec un "faux plafond" en BA13 (ou BA10) et structure métallique, et des fissures apparaissent à la longue ;)

Ce n'est pas grave une fissure si le plâtre tient bien.
Si ton plafond est blanc, tu peux cacher la fissure avec du silicone blanc.  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°26129270
RedLabel
Posté le 12-04-2011 à 11:43:02  profilanswer

WantNuggets a écrit :

Comme dit plus haut, ça va forcément se refissurer si tu te bases sur le lattis.

Soit tu fais comme j'ai dit, soit tu casses tout + rail avec ba13.

LegitimeDemence a écrit :

Comme le bois et le plâtre n'ont pas le même coefficient de dilatation, ça va de nouveau fissurer, c'est certain.
Mais c'est pareil avec un "faux plafond" en BA13 (ou BA10) et structure métallique, et des fissures apparaissent à la longue ;)

et si je vire tout et que je viens fixer le BA13 directement sur les chevrons ?

n°26129387
LegitimeDe​mence
Posté le 12-04-2011 à 11:50:01  profilanswer

RedLabel a écrit :

D'après ce que j'ai compris, ton plafond est sain. Il y a un peu de plâtre qui est toombé, mais le reste tient. Tu peux donc réparer la zone endommagée facilement, pour pas cher.

Tout faire tomber, c'est pas mal de boulot, ça fera beaucoup de poussière etc... C'est évidemment possible, mais es-tu prêt à te lancer dans ce genre d'opération? Il te faudra fixer des suspentes dans les chevrons, puis des rails, tout mettre à niveau pour enfin fixer les plaques de BA13 sur les rails.
Ce n'est pas sorcier, mais ça prend du temps et ça représente évidemment un investissement.

A toi de voir les pour/contre ;)

---------------
n°26129398
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2011 à 11:50:54  profilanswer

Même avec des bandes entre les plaques ? [:klemton]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26129506
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-04-2011 à 11:56:24  profilanswer

Pour un perfo, je me rends pas compte, faut compter combien de joules pour que ça soit efficace (usage occasionnel bricolo du dimanche, je précise, je ne suis pas artisan) ? :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 11:56:24  profilanswer

n°26129517
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2011 à 11:57:35  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, ton plafond est sain. Il y a un peu de plâtre qui est toombé, mais le reste tient. Tu peux donc réparer la zone endommagée facilement, pour pas cher.

Tout faire tomber, c'est pas mal de boulot, ça fera beaucoup de poussière etc... C'est évidemment possible, mais es-tu prêt à te lancer dans ce genre d'opération? Il te faudra fixer des suspentes dans les chevrons, puis des rails, tout mettre à niveau pour enfin fixer les plaques de BA13 sur les rails.
Ce n'est pas sorcier, mais ça prend du temps et ça représente évidemment un investissement.

A toi de voir les pour/contre ;)

+1

Si ça ne bouge pas et que c'est bien réparé, y a pas de fatalité, ça ne va pas forcément fissurer (ou alors à long terme, 10 ans et plus). Et les peintures acryliques sont bien tolérantes aux microfissures.

---------------
rm -rf internet/
n°26129521
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 12-04-2011 à 11:57:40  profilanswer

randolf a écrit :

Pour un perfo, je me rends pas compte, faut compter combien de joules pour que ça soit efficace (usage occasionnel bricolo du dimanche, je précise, je ne suis pas artisan) ? :D

si c'est juste pour faire des trous (sans utiliser la fonction burineur) ... 3joules ca suffit large (puissance des petits perfo bas de gamme) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 12-04-2011 à 11:58:10

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°26129537
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2011 à 11:58:30  profilanswer

randolf a écrit :

Le premier prix chez Cora/Auchan/Bricorama sera nettement suffisant :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26129670
LegitimeDe​mence
Posté le 12-04-2011 à 12:06:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Même avec des bandes entre les plaques ? [:klemton]

Entre les plaques, non, je n'ai pas de fissure. C'est au niveau de la liaison avec les murs que j'ai constaté quelques fissures.

---------------
n°26129743
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-04-2011 à 12:11:37  profilanswer

gysmovoile a écrit :

si c'est juste pour faire des trous (sans utiliser la fonction burineur) ... 3joules ca suffit large (puissance des petits perfo bas de gamme) ;)

ça peut être pour faire des trous ou bien faire tomber un revêtement de mur, ce genre de truc
de toutes façons je ne compte pas mettre une fortune et dans les modèles sélectionnés ça va de 1.5 à 2.7 J...
donc je prends n'importe lequel, je verrais pas la différence ? [:ddr555]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°26130285
silkr
Posté le 12-04-2011 à 13:00:33  profilanswer

RedLabel a écrit :

Tres mauvaise idée. Ma baraque a été faite comme ca à la va vite: les chevrons bougent, vivent.  
Si apres 3 ans, tu vous y foutre de la toile de verre car tout est craqué partout.  

n°26130493
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-04-2011 à 13:24:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le premier prix chez Cora/Auchan/Bricorama sera nettement suffisant :o

+1

Avec ça, j'ai tombé des murs en briques/platre, fait mes trous au trépan pour mes boitiers dans la pierre, traversé mes murs de 60cm sans trop souffrir.
C'est déjà pas mal  :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26130734
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-04-2011 à 13:45:37  profilanswer

bon j'ai acheté un Bosch (vert, oui alerte noob / pauvreté :o ) avec mandrin SDS et rotation/percussion débrayables :o

---------------
n°26131282
zeldoi5
Posté le 12-04-2011 à 14:21:31  profilanswer

En parlant de matériel...

Monsieur popa nowel est passé :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_881618IMG201104121334201.jpg

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_666775IMG201104121309131.jpg

l'après midi va être longue.... très longue avant que je puisse utiliser tout ça :(

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°26131303
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-04-2011 à 14:22:42  profilanswer

C'est quoi le bigniou sorti de sa boite ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26131324
zeldoi5
Posté le 12-04-2011 à 14:23:47  profilanswer

randolf a écrit :

Perso, j'ai pris un 5 J.... et rien que ça, ça dépote ;)
et je ne suis pas un artisan.

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°26131390
LegitimeDe​mence
Posté le 12-04-2011 à 14:27:18  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Idem, 80€ chez Brico Dépôt. Garanti 1 an. C'est avec ça que j'ai fait les saignées quand j'ai rénové l'électricité de mon appart' :D

---------------
n°26131399
zeldoi5
Posté le 12-04-2011 à 14:27:37  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est quoi le bigniou sorti de sa boite ?

C'est une disqueuse... le cache de protection pour le disque n'est pas installé... car j'y suis pas arrivé dans le quart d'heure que j'avais pour déjeuner :(-

Les références sont les suivantes :
GSR 18V
GWS 18V
GDR 18V

---------------
n°26131432
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-04-2011 à 14:29:30  profilanswer

18V, bien. Déjà avec mes 14.4, je suis content :)

---------------
n°26131477
zeldoi5
Posté le 12-04-2011 à 14:31:52  profilanswer

Ben j'avais du 14,4, mais sur du Bosch vert en NimH.... et ça m'allait ... enfin au début :( Au bout de 6 mois les accus étaient pu vraiment au top top.

Dernièrement, en faisant le plancher (style terasse) de ma pergola, j'ai vu de la fumée sortir de ma visseuse bosch verte... Et là, je me suis dit : fini tu matériel de m****

---------------
n°26131648
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-04-2011 à 14:41:11  profilanswer

barnabe a écrit :

au lieu de visser, ça cloue, tu gagne environ 3 minutes par vis :o

bon, c'était même pas drôle, donc utilité du post ?

:lol: c'est trop ça :lol:  

les mystères de la vie [:abakuk:3]

Spoiler :

où se trouve le point G ? à la fin du mot "shopping" bien sûr ...

un silicone qui fera une peau forcément brillante au milieu d'un plafond les 3/4 du temps mat ?  [:atlantis]

n°26131664
silkr
Posté le 12-04-2011 à 14:41:57  profilanswer

Ah au faite les perceuses à percussion c'est vraiment de la daube, 2 minutes pour percer un trou en poussant comme un malade.
Moi qui voulait voir ce que ma makita avait dans le ventre.  

J'ai ressorti mon marteau perfo, plouf 3s

J'aurais du peut etre resté sur du sans fil visseuse ^^

n°26131686
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-04-2011 à 14:43:28  profilanswer

C'est ce qu'on se tue à répéter sur le topic   [:neostranger]

---------------
n°26131722
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-04-2011 à 14:45:05  profilanswer

RedLabel a écrit :

Risques de fissures, à priori le plus gros est fait. A toi de reprendre les fissures avec un enduit adapté, qui ne reclaquera pas aussi sec. Ensuite tu repeins le tout et roule Berthe, tu es reparti pour un bon petit moment.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26131727
silkr
Posté le 12-04-2011 à 14:45:16  profilanswer

DannyElfman a écrit :

C'est ce qu'on se tue à répéter sur le topic   [:neostranger]

Mais je pensais qu'une perceuse pro arriverait à percer dans le parpaing.  Dans le beton ok , mais du parpaing   [:montana tony:2]

n°26131841
LegitimeDe​mence
Posté le 12-04-2011 à 14:51:08  profilanswer

Atlantis a écrit :

un silicone qui fera une peau forcément brillante au milieu d'un plafond les 3/4 du temps mat ?  [:atlantis]

Si tu as envie de mettre un pâté large comme ta main, libre à toi. Si tu ne sais pas appliquer du silicone autrement qu'en faisant une peau, tu as raison, abstiens toi.

---------------
n°26131850
Atlantis
Posté le 12-04-2011 à 14:51:22  profilanswer

@silkr : avec une noname c'est possible par contre :o
/troll

Message édité par Atlantis le 12-04-2011 à 14:53:37
n°26131875
Atlantis
Posté le 12-04-2011 à 14:52:31  profilanswer

Si tu as envie de mettre un pâté large comme ta main, libre à toi. Si tu ne sais pas appliquer du silicone autrement qu'en faisant une peau, tu as raison, abstiens toi.

le silicone formera forcément une peau. ou sinon tu parles de mastic PU, ce n'est pas du tout la même chose, c'est pas parce que c'est en cartouche que ...

n°26131915
LegitimeDe​mence
Posté le 12-04-2011 à 14:54:38  profilanswer

Atlantis a écrit :

le silicone formera forcément une peau. ou sinon tu parles de mastic PU, ce n'est pas du tout la même chose, c'est pas parce que c'est en cartouche que ...

Oh grand Atlantis, que ferais-je sans toi  [:roi]  :sarcastic:

---------------
n°26132312
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2011 à 15:16:53  profilanswer

Atlantis a écrit :

ouais ben si j'avais fait ma terrasse de 52m² en deux jours avec une sans fil il m'aurait bien fallu 3 batteries lol. alors qu'avec ma petite visseuse placo à fil à 25 roros aucun pb ...

Tu arriverais presque à me convaincre en fait. Sauf qu'en faisant un tour sur les sites de Leroy et Casto, dans les modèles de perceuse filaire je vois que des modèles à percussion, donc assez gros et lourd.

Est-ce qu'on trouve encore de petites perceuses/visseuses filaires  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°26132428
LegitimeDe​mence
Posté le 12-04-2011 à 15:22:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu arriverais presque à me convaincre en fait. Sauf qu'en faisant un tour sur les sites de Leroy et Casto, dans les modèles de perceuse filaire je vois que des modèles à percussion, donc assez gros et lourd.

Est-ce qu'on trouve encore de petites perceuses/visseuses filaires  :??:

Je te recommande d'avoir une filaire, moi aussi, si tu as de nombreux trous à faire (la sans fil va s'épuiser rapidement)
Chez Casto, ils ont des petites perceuses de 500W maxi. J'en ai une, censée disposer de la fonction percussion, mais c'est de la blague :D Elle est légère, et sa puissance est suffisante pour le travail du bois.

---------------
n°26132478
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2011 à 15:25:24  profilanswer

Je te recommande d'avoir une filaire, moi aussi, si tu as de nombreux trous à faire (la sans fil va s'épuiser rapidement)
Chez Casto, ils ont des petites perceuses de 500W maxi. J'en ai une, censée disposer de la fonction percussion, mais c'est de la blague :D Elle est légère, et sa puissance est suffisante pour le travail du bois.

Ouais mais bon, l'idée d'Atlantis c'est d'utiliser la filaire aussi pour le vissage. Faut donc un modèle ergonomique qui se manipule bien d'une seule main. Je vois rien de tel ici:
http://www.castorama.fr/store/Perc [...] navCount=2

---------------
rm -rf internet/
n°26132504
LegitimeDe​mence
Posté le 12-04-2011 à 15:27:03  profilanswer

J'ai pas accès au site de Casto, mais tout n'est peut être pas indiqué sur le site  :??:

---------------
n°26132560
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2011 à 15:30:33  profilanswer

bah sur Leroy Merlin c'est pareil. En gros y a que des modèles à deux poignées relativement longs, lourds (entre 2 et 3 kg), ça me paraît pas être le bon plan pour remplacer une perceuse/visseuse sur batterie (et je parle pas du fil).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 12-04-2011 à 15:30:52

---------------
rm -rf internet/
n°26132690
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-04-2011 à 15:39:30  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

ah ouais [:implosion du tibia]

bah j'ai déjà cassé ma maison, là je suis en train de la reconstruire, donc bon, j'ai pas besoin d'autant [:ddr555]

---------------
n°26132701
dioute
Posté le 12-04-2011 à 15:40:44  profilanswer

quelqu'un a déjà posé des velux ici ?

on va surement en mettre pour la couloir/palier d'escalier cet été et remplacer ces carreaux de verre infâmes :

https://lh3.googleusercontent.com/_8iKgfAN67wI/TaRVyJv6QsI/AAAAAAAACBA/Jd9lNx2luAc/s1024/P1060434.JPG

évidement, on aussi virer le lambri et ré-isoler

Message cité 2 fois
Message édité par dioute le 12-04-2011 à 15:41:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  882  883  884  ..  4266  4267  4268  4269  4270  4271

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)