Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7041 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°26132701
dioute
Posté le 12-04-2011 à 15:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
quelqu'un a déjà posé des velux ici ?

on va surement en mettre pour la couloir/palier d'escalier cet été et remplacer ces carreaux de verre infâmes :

https://lh3.googleusercontent.com/_ [...] 060434.JPG

évidement, on aussi virer le lambri et ré-isoler

Message cité 2 fois
Message édité par dioute le 12-04-2011 à 15:41:25
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 15:40:44  profilanswer

n°26132735
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2011 à 15:43:29  profilanswer

randolf a écrit :

bon j'ai acheté un Bosch (vert, oui alerte noob / pauvreté :o ) avec mandrin SDS et rotation/percussion débrayables :o

[:ula]

Moi je dois avois un Saÿong ou truc du genre, fabriqué en Chine, mais bon... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26132761
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2011 à 15:44:24  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Si tu as envie de mettre un pâté large comme ta main, libre à toi. Si tu ne sais pas appliquer du silicone autrement qu'en faisant une peau, tu as raison, abstiens toi.

... [:manust]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26132770
barnabe
Posté le 12-04-2011 à 15:45:00  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

C'est une disqueuse... le cache de protection pour le disque n'est pas installé... car j'y suis pas arrivé dans le quart d'heure que j'avais pour déjeuner :(-

Les références sont les suivantes :
GSR 18V
GWS 18V
GDR 18V

une disqueuse ça n'existe pas, on dit "une meuleuse d'angle"

/obsy brico :o

n°26132771
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 12-04-2011 à 15:45:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais mais bon, l'idée d'Atlantis c'est d'utiliser la filaire aussi pour le vissage. Faut donc un modèle ergonomique qui se manipule bien d'une seule main. Je vois rien de tel ici:
http://www.castorama.fr/store/Perc [...] navCount=2

ergonomique ça veut tout et rien dire, c'est totalement subjectif :o . une visseuse à placo ça a la taille des visseuses qui sont linkées mais pourtant j'ai jamais entendu personne qui m'a dit que c'était pas ergo (et ça se manie d'une seule main).
pour visser dans les recoins vraiment exigus de toute façon ils faut les adaptateurs/renvois qui vont bien ou le tournevis boule, il y a que ça.

Spoiler :

ça me fait penser aux discussion sur le poids des raquettes de tennis, et ceux qui soit disant peuvent pas jouer avec des >290g . la mienne fait 380g, mais la balance est assez proche du manche contrairement aux légères qui sont balancées en tête. ben quand je leur donne sans leur dire ils remarquent rien. là les perceuses sont très légères et les sans fils sont plus lourdes mais ils balancent le poids correctement pour compenser, ça va être kif kif. (je précise que j'ai quand même eu une sans fil donc je sais ce que c'est :o )

n°26132859
Atlantis
Posté le 12-04-2011 à 15:49:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

bah sur Leroy Merlin c'est pareil. En gros y a que des modèles à deux poignées relativement longs, lourds (entre 2 et 3 kg), ça me paraît pas être le bon plan pour remplacer une perceuse/visseuse sur batterie (et je parle pas du fil).

sur ton lien t'en a une bosh de 1,5 kg dont toute la masse sera juste au niveau de la main ou presque ... (et les autres j'ai pas googlisé pour chercher les poids) (et encore, le poids ça doit être avec la poignée secondaire, qu'on virera forcément)
enfin bon, comme je dis : je mentionne mon opinion suite à tests/comparaison IRL, vous en faites ce que vous voullez. faites donc vos propres tests ...

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 12-04-2011 à 15:51:18
n°26132874
keos92
This is the way..
Posté le 12-04-2011 à 15:50:38  profilanswer

dioute a écrit :

on va surement en mettre pour la couloir/palier d'escalier cet été et remplacer ces carreaux de verre infâmes :

évidement, on aussi virer le lambri et ré-isoler

oui

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 12-04-2011 à 15:51:03
n°26132947
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2011 à 15:54:10  profilanswer

Atlantis a écrit :

sur ton lien t'en a une bosh de 1,5 kg dont toute la masse sera juste au niveau de la main ou presque ... (et les autres j'ai pas googlisé pour chercher les poids) (et encore, le poids ça doit être avec la poignée secondaire, qu'on virera forcément)

je vois pas de laquelle tu parles. Elles ont toutes le moteur assez en avant de la poignée, et pas de batterie pour ramener le centre de gravité au niveau de la main.

Edit la Bosch la plus légère sur le lien Casto fait 1,8 kg et c'est une... sans fil (erreur de listing)  :lol:  Les deux autres sont à 2,8 et 4(!)

Atlantis a écrit :

enfin bon, comme je dis : je mentionne mon opinion suite à tests/comparaison IRL, vous en faites ce que vous voullez. faites donc vos propres tests ...

[:kleia]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 12-04-2011 à 15:58:02

---------------
rm -rf internet/
n°26132963
dioute
Posté le 12-04-2011 à 15:55:12  profilanswer

tu as des photos ? des impressions ? des pièges à éviter ?

n°26132994
keos92
This is the way..
Posté le 12-04-2011 à 15:57:38  profilanswer

dioute a écrit :

tu as des photos ? des impressions ? des pièges à éviter ?

Des photos oui, je crois mais il faut que je cherche.

Non rien de particulier. Bien suivre la méthode de pose et faire attention à tes dimensions de cadre pour poser le velux.

Tres important tout ce qui est raccord extérieur pour éviter toute fuites.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 15:57:38  profilanswer

n°26133069
dioute
Posté le 12-04-2011 à 16:03:33  profilanswer

keos92 a écrit :

Des photos oui, je crois mais il faut que je cherche.

Non rien de particulier. Bien suivre la méthode de pose et faire attention à tes dimensions de cadre pour poser le velux.

Tres important tout ce qui est raccord extérieur pour éviter toute fuites.

rien de bien sorcier quoi, t'as prix du velux ou une autre marque ?

n°26133106
Atlantis
Posté le 12-04-2011 à 16:05:27  profilanswer

[:clooney34]

edit : http://www.bosch-do-it.co.uk/bopto [...] /index.htm . faut remonter à la source, les données de casto/LM ça vaut rien ...

Message édité par Atlantis le 12-04-2011 à 16:15:40
n°26133133
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-04-2011 à 16:06:54  profilanswer

dioute a écrit :

Non mais je vais en faire poser un bientôt. Pas envie de le poser car l'étanchéité et moi, ça fait deux ....  

Autant une fenêtre sur un chien-assis, ça va mais le velux, je le sens pas ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26133171
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-04-2011 à 16:09:06  profilanswer

dioute a écrit :

Discuté avec deux couvreurs (y'avait pas de devis à la clé donc c'était je pense sans arrière pensée commerciale). Velux ou rien. Surtout si tu veux poser toi-même apparemment. La quincaillerie est de bonne qualité, et c'est garantie 20ans, c'est pas pour rien.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26133344
defjay
Posté le 12-04-2011 à 16:19:21  profilanswer

Donc quoi au final

Pour un briocoleur lambda :

- Une perceuse avec fil la plus ergo/legere possible pour tout ce qui vissage/trou bois/placo...qqsoit la marque ?

- Une perceuse sans fil premier prix, pour monter les meubles ?

- Un perforateur avec SDS de marque pour trou dans le béton ?

C'est sur quoi il faut partir ?

n°26133346
Atlantis
Posté le 12-04-2011 à 16:19:24  profilanswer

DannyElfman a écrit :

La quincaillerie est de bonne qualité, et c'est garantie 20ans, c'est pas pour rien.

la garantie couvre pas tout. sinon j'en connais qui se serait fais un plaisir de la faire jouer un paquet de fois déjà ...

n°26133374
keos92
This is the way..
Posté le 12-04-2011 à 16:21:37  profilanswer

dioute a écrit :

Marque velux exclusivement.

n°26133382
barnabe
Posté le 12-04-2011 à 16:21:54  profilanswer

defjay a écrit :

Donc quoi au final

- Une perceuse avec fil la plus ergo/legere possible pour tout ce qui vissage/trou bois/placo...qqsoit la marque ?

C'est sur quoi il faut partir ?

-Une bonne visseuse, courte et légère et puissante, avec deux batteries, sans percussion, mais avec deux vitesse mécaniques.
-un bon perfo, avec percussion débrayable et deux mandrins si possible, un SDS, un mandrin "normal"

-une grosse perceuse filaire avec percussion pour faire presse-papier :o

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 12-04-2011 à 16:22:43
n°26133449
dioute
Posté le 12-04-2011 à 16:24:45  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Discuté avec deux couvreurs (y'avait pas de devis à la clé donc c'était je pense sans arrière pensée commerciale). Velux ou rien. Surtout si tu veux poser toi-même apparemment. La quincaillerie est de bonne qualité, et c'est garantie 20ans, c'est pas pour rien.

keos92 a écrit :

Marque velux exclusivement.

c'est ce qu'on pensait prendre, avec volet extérieur :jap:

n°26133452
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 12-04-2011 à 16:24:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:ula]

Moi je dois avois un Saÿong ou truc du genre, fabriqué en Chine, mais bon... :D

nan mais je disais ça pour les intégristes avant qu'ils se gaussent en frimant avec leur Bosch bleu / Hitachi / marque inconnue du béotien série spéciale golden anniversary limited VIP :whistle:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°26133462
barnabe
Posté le 12-04-2011 à 16:25:35  profilanswer

randolf a écrit :

nan mais je disais ça pour les intégristes avant qu'ils se gaussent en frimant avec leur Bosch bleu / Hitachi / marque inconnue du béotien série spéciale golden anniversary limited VIP :whistle:

Bosch verte c'est très bien déjà, pour un usage non intensif.

n°26133481
barnabe
Posté le 12-04-2011 à 16:26:33  profilanswer

Enfin moi je mettrais le prix sur une bonne visseuse, qu'on utilise plus souvent qu'un perfo, enfin ça dépend de ses travaux...

n°26133487
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2011 à 16:26:53  profilanswer

defjay a écrit :

Une bonne perceuse sans fil suffisament pêchue (sans forcément tomber dans le Bosch bleu / Makita / Hilti / Festool / ... ) + un perfo 1er prix.

---------------
n°26133593
defjay
Posté le 12-04-2011 à 16:32:02  profilanswer

barnabe a écrit :

-Une bonne visseuse, courte et légère et puissante, avec deux batteries, sans percussion, mais avec deux vitesse mécaniques.
-un bon perfo, avec percussion débrayable et deux mandrins si possible, un SDS, un mandrin "normal"

Bon il faut tout en bon quoi.....:(

Pour l'instant j'ai :

-> Une perceuse à percussion Bosch Bleu en SDS. Perce bien le béton. Pas de souci avec.
-> Une perceuse sans-fil Skill nicd12v, qui va bientôt rendre l'ame ( odeur de brulé du moteur)

On m'a prêté :

-> Une perceuse sans-fil ION Hitachi DSDAL 14V : ben excellente, par contre pour poser une terrasse en lames de pins de 10m², j'ai passé trois batteries complètes. (environ 200 vis mis).

Je me dis que la Hitachi c'est trop pour mon besoin, et je me dis que quitte à mettre 100 euros pour avoir du bon nicd (bosh bleu/makita...) autant prendre du bon li-on.
Et je me dis que si je prends une filaire, autant prendre une sans fil entrée de gamme, bosch vert, b&d...

Des avis sur ce qu'il me manque.

n°26133610
silkr
Posté le 12-04-2011 à 16:32:56  profilanswer

barnabe a écrit :

Yep, bon , ma perceuse sans fil je vais voir si je peux malaxer de la peinture et du ciment avec tient avec l'embout qui va bien.

un couple de 50nm ca devrait passer ...

Dans le sans fil, il faut voir le chargeur surtout. 15 minutes c'est vraiment top par contre.
Et j'adore les batterie noname: surtout ne pas utiliser avec les chargeurs rapide. Je pense que les batteries crament.

n°26133872
zeldoi5
Posté le 12-04-2011 à 16:44:57  profilanswer

barnabe a écrit :

une disqueuse ça n'existe pas, on dit "une meuleuse d'angle"

/obsy brico :o

Ouai ouai... c'est pas faux !

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°26133899
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-04-2011 à 16:45:58  profilanswer

Atlantis a écrit :

la garantie couvre pas tout. sinon j'en connais qui se serait fais un plaisir de la faire jouer un paquet de fois déjà ...

Jamais dit le contraire  [:ocatarineta]  

Mais bon, sur les petits modèles en 4/16/4, y'a 30/40 euros de différence avec des ersatz, ça vaut pas le coup de s'en priver.

---------------
n°26133931
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-04-2011 à 16:47:41  profilanswer

silkr a écrit :

Yep, bon , ma perceuse sans fil je vais voir si je peux malaxer de la peinture et du ciment avec tient avec l'embout qui va bien.

un couple de 50nm ca devrait passer ....

Pour ca, je prend ma bonne vieille filaire B&D. Si je la crame, pas de regret :p

---------------
n°26134039
zeldoi5
Posté le 12-04-2011 à 16:53:00  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pour ca, je prend ma bonne vieille filaire B&D. Si je la crame, pas de regret :p

Ceci dit, j'ai une vieille B&D, super lourde, super vieille... mais qui marche du tonnerre.
Comme quoi, ils faisaient aussi du bon matériel ;) J'en connaissais qui ne juraient que par Peugeot, aux temps du siècle dernier....

Personnellement, et sans faire d'intégrisme, pour m'être fait prêter du bon matériel, c'est ça qui m'a poussé à économiser pour me prendre du bon matériel.

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°26134163
silkr
Posté le 12-04-2011 à 17:01:28  profilanswer

DannyElfman a écrit :

bah ma metabo a cramer à cause de ca ^^ bon elle avait 15 ans

n°26134164
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-04-2011 à 17:01:29  profilanswer

Moi c'est une moins vieille en plastoc orange.
Sinon, le pater a une B&D corps en métal increvable. Bon, elle ne perce que le bois et n'a pas de percussion mais elle à 30 ans :)

Message cité 2 fois
Message édité par DannyElfman le 12-04-2011 à 17:06:45

---------------
n°26134190
defjay
Posté le 12-04-2011 à 17:03:16  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Sinon, le pater a une B&W corps en métal increvable. Bon, elle ne perce que le bois et n'a pas de percussion mais elle à 30 ans :)

Pareil B&D en métal, increvable depuis 30 ans.

Et sinon une scie sauteuse AEG de plus de 25 ans, increvable aussi.

Comme quoi.

n°26134361
Atlantis
Posté le 12-04-2011 à 17:13:41  profilanswer

defjay a écrit :

-> Une perceuse sans-fil Skill nicd12v, qui va bientôt rendre l'ame ( odeur de brulé du moteur)

pas forcément, c'est p-e un charbon bloqué, qui descend pas à cause de la puossière. faut juste l'enlever, nettoyer coup (jet d'air, coton tige, tournevis, ce que tu veux), éventuellement retravailler un peu le charbon avec un curter ou un couteau (il boursouffle plus facilement à proximité du point de contact). et ne pas oublier que le refroidissement est assuré par une rotation à vitesse suffisante, ne pas hésiter à "mettre 1-2 seconde dans le vide quand on l'a fait forcer à très faible vitesse", histoire d'éviter de "coller les charbon" (alias "bloquer par dilatation" )

defjay a écrit :

-> Une perceuse sans-fil ION Hitachi DSDAL 14V : ben excellente, par contre pour poser une terrasse en lames de pins de 10m², j'ai passé trois batteries complètes. (environ 200 vis mis).

tin j'imagine ce que ça aurait été avec mes 2300 vis  [:panzani gino]  

n°26134778
zeldoi5
Posté le 12-04-2011 à 17:38:21  profilanswer

Atlantis a écrit :

tin j'imagine ce que ça aurait été avec mes 2300 vis  [:panzani gino]  

Au fait, tu nous as toujours pas mis de photos ! Moi j'aimerai bien voir cette terrasse dont on a parlé ;)

---------------
n°26134827
zeldoi5
Posté le 12-04-2011 à 17:41:08  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Sinon, le pater a une B&D corps en métal increvable. Bon, elle ne perce que le bois et n'a pas de percussion mais elle à 30 ans :)

Pareils... B&D noire (style bakélite noire) et métal... inusable... Une percussion assez efficace (par rapport à des perceuses récentes en tous cas).

---------------
n°26134845
barnabe
Posté le 12-04-2011 à 17:42:39  profilanswer

Atlantis a écrit :

ergonomique ça veut tout et rien dire, c'est totalement subjectif :o . une visseuse à placo ça a la taille des visseuses qui sont linkées mais pourtant j'ai jamais entendu personne qui m'a dit que c'était pas ergo (et ça se manie d'une seule main).
pour visser dans les recoins vraiment exigus de toute façon ils faut les adaptateurs/renvois qui vont bien ou le tournevis boule, il y a que ça.

Spoiler :

ça me fait penser aux discussion sur le poids des raquettes de tennis, et ceux qui soit disant peuvent pas jouer avec des >290g . la mienne fait 380g, mais la balance est assez proche du manche contrairement aux légères qui sont balancées en tête. ben quand je leur donne sans leur dire ils remarquent rien. là les perceuses sont très légères et les sans fils sont plus lourdes mais ils balancent le poids correctement pour compenser, ça va être kif kif. (je précise que j'ai quand même eu une sans fil donc je sais ce que c'est :o )

Non, ce n'est pas subjectif, ça dépend de l'utilisation.
Dans ton cas, montage d'une terrasse en bois, avec plein de vis à visser verticalement, du haut vers le bas, dans un localisé et dégagé, une visseuse à placo était le bon choix, le poids serait plutôt un avantage, et le fil à la patte, il est gênant mais moins sur une terrasse, que dans des recoins de meubles.
Une bonne visseuse/perceuse polyvalente est légère et courte, et le centre de gravité doit être bien étudié.
Pour le montage de meuble, la visseuse doit être légère, plus de 3Kg, on fatigue vite si l'utilisation n'est pas verticale. Pour un usage intensif, pour percer, il faut une visseuse avec deux vitesses mécaniques.
Quand je dis visseuse, je devrais dire perceuse/visseuse. Les visseuse "pures", qui sont toute petites, avec une seule vitesse mécanique, et parfois sans mandrin, juste avec un embout hexagonal standard 1/4", c'est de la merde, c'est juste bon pour la déco, mais on ne fait pas un travail sérieux avec.
Quand je parle de visseuse, je veux dire en réalité perceuse/visseuse.

Pour un perforateur ou une meuleuse d'angle, nul besoin de prendre du super haut de gamme, vu qu'on l'utilise moins souvent. Surtout une meuleuse, ou par principe elle tourne super vite, pas besoin d'une électronique ultra précise pour faire varier la vitesse ou le couple, une meuleuse c'est fait pour tronçonner, ou abraser, pas besoin d'une précision de malade.
Après, le perfo, pour une utilisation sporadique, un premier prix suffit, et ça fait un bien meilleur boulot qu'une grosse perceuse filaire haut de gamme.

Enfin tout dépend du type de travail qu'on a à faire, mais je préfère les perceuses/visseuses légères et courte plutôt que les grosses visseuses à 18V sans fil avec percussion, percussion qui est encore plus nulle que sur les perceuses filaires, je pense que c'est plus polyvalent.

Je ne suis pas partisan des charges rapides, si on a un jeu de deux batteries, on devrait pouvoir gérer pour pas être en rade. Je pense que la charge rapide écourte quand-même la durée de vie d'un accu.

n°26134871
dioute
Posté le 12-04-2011 à 17:44:05  profilanswer

question peinture, vous connaissez la mat 78 de chez guittet ?

on me l'a conseillé pour faire mes plafonds, un grand pouvoir couvrant y parait ?

n°26134973
Kalymereau
This is not a method
Posté le 12-04-2011 à 17:49:25  profilanswer

dioute a écrit :

question peinture, vous connaissez la mat 78 de chez guittet ?

on me l'a conseillé pour faire mes plafonds, un grand pouvoir couvrant y parait ?

excellente  :jap:  

aucune trace de reprise, prix raisonnable

excellent rendu, un vrai blanc mat profond

---------------
rm -rf internet/
n°26135060
dioute
Posté le 12-04-2011 à 17:56:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

excellente  :jap:  

aucune trace de reprise, prix raisonnable

excellent rendu, un vrai blanc mat profond

ok, je crois que je vais aller me prendre un pot :jap:
je vais me faire ma cuisine et mon couloir avec, et si le rendu est vraiment bien, je vais me refaire la chambre et le salon, car j'ai l'impression que la peinture pour plafond de GSB, c'est vraiment de la merde, ca sèche trop vite, on voit pas ou on a peint, et ca couvre rien du tout (on voit encore les bandes par moment)

n°26135147
Atlantis
Posté le 12-04-2011 à 18:03:09  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Au fait, tu nous as toujours pas mis de photos ! Moi j'aimerai bien voir cette terrasse dont on a parlé ;)

en cours de montage

barnabe a écrit :

Non, ce n'est pas subjectif, ça dépend de l'utilisation.
Dans ton cas, montage d'une terrasse en bois, avec plein de vis à visser verticalement, du haut vers le bas, dans un localisé et dégagé, une visseuse à placo était le bon choix, le poids serait plutôt un avantage, et le fil à la patte, il est gênant mais moins sur une terrasse, que dans des recoins de meubles.

ouais enfin, quand on visse le placo, c'est rarement du haut vers le bas :o
et même les meubles de cuisine j'ai préféré utiliser ma perceuse filaire pour visser (elle est moins bourrin à faible vitesse de rotation que la placo :o ). l'ajustage des portes ça se fait au tournevis à cliquet.

barnabe a écrit :

Pour un perforateur ou une meuleuse d'angle, nul besoin de prendre du super haut de gamme, vu qu'on l'utilise moins souvent. Surtout une meuleuse, ou par principe elle tourne super vite, pas besoin d'une électronique ultra précise pour faire varier la vitesse ou le couple, une meuleuse c'est fait pour tronçonner, ou abraser, pas besoin d'une précision de malade.
Après, le perfo, pour une utilisation sporadique, un premier prix suffit, et ça fait un bien meilleur boulot qu'une grosse perceuse filaire haut de gamme.

avec deux bémoles : 1/ perfo si on veut (ou pense) un jour carroter (ou percer avec de bon diamètre, 16 et au dessus), il vaut mieux avoir une vitesse variable. et si on veut y mettre un adaptateur et des mèches classiques il faut avoir le sens inversable. d'où du moyenne gamme (j'en ai un chinois bas de gamme qui marche toujours, mais je l'utilise plus trop). 2/ les disqueuses ( :o ) avec le on/off en languette au dessus de la disqueuse c'est à banir, une horreur au niveau sécurité. et si possible privilégier une 125 à une 115.

n°26135158
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-04-2011 à 18:04:30  profilanswer

dioute a écrit :

ok, je crois que je vais aller me prendre un pot :jap:
je vais me faire ma cuisine et mon couloir avec, et si le rendu est vraiment bien, je vais me refaire la chambre et le salon, car j'ai l'impression que la peinture pour plafond de GSB, c'est vraiment de la merde, ca sèche trop vite, on voit pas ou on a peint, et ca couvre rien du tout (on voit encore les bandes par moment)

Tu la trouves où stp ?  

Merci :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  883  884  885  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)