Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6918 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°26144908
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-04-2011 à 14:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

DannyElfman a écrit :

Je l'ai faite sauter comme un brutos, avec une méche à bois ...

ça j'ai déjà fait aussi, mais le pb c'est qu'il faut une 5,5mm pour faire le truc correctement :/

- le cordon est souple et solide. peu tendance à faire des noeuds. fiche droite (parce que les fiches à 90° c'est une horreur et pas safe si il y un pb d'arrachement.
- le système multiprise est compact
- éventuellement (pas utilisé) si besoin il y a un crochet pour suspendre la multiprise. il ne gène pas le reste du temps
- les fiches se mettent facilement et le clapet, de bonne facture, maintient la fiche en place (pas besoin de faire des noeuds comme sur la photo 1, ce que je dois sinon faire systèmatiquement surtout en gros oeuvre et en hauteur :o ). Aucun faux contact car à l'intérieur c'est bien foutu, ça vieillira bien
- KISS compliant en gros quoi

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 13-04-2011 à 14:40:14
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 14:37:49  profilanswer

n°26144917
LegitimeDe​mence
Posté le 13-04-2011 à 14:38:33  profilanswer

DannyElfman a écrit :

La protection gamin, bordel, cette horreur ! J'ai tout fait sauter sur deux dérouleurs 4PC ,  c'était trop pénible !

C'est vrai que c'est pénible. J'ai un dérouleur également avec lequel je ne parviens à ne rentrer que deux fiches sur les 4 prises  :sweat:  
Mais ça ne m'est pas venu à l'idée de faire sauter la protection, on ne sait jamais.

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°26144926
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-04-2011 à 14:38:55  profilanswer

silkr a écrit :

Sur ton contacteur tu as N1 N2 N3 N4 (les 4 bornes de contact)
Il faut juste relier la où il y a ton arrivée EDF d'impulsion J/N avec l'autre coté du disjoncteur. (fil noir ou violet, je connais pas la norme)  

Bon je vais retrouver la toff.

brunold a écrit :

Voici le schéma de câblage pour un contacteur J/N :

http://www.bricoleurdudimanche.com [...] 817889.gif

Tu peux contrôler ta bobine pour savoir si elle n'est pas grillée (tu coupes ton disjoncteur de 2A et tu vérifies ta bobine avec un contrôleur), ensuite il faut que tu vérifies si la bobine du contacteur est bien alimentée, pour cela tu dois faire un shunt entre la borne A1 du contacteur et la phase du disjoncteur de 2A (attention de ne pas s'électriser), ou mieux si tu as accès au contact qui sont sur le compteur EDF, tu fais un shunt dessus. Également vérifier auprès d'EDF ou sur ta facture que tu as bien les heures creuses dans ton abonnement, ci c'est le cas, reste plus qu'à changer le contacteur.

...[:pingouino]

Ok, merci [:boidleau]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26144984
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2011 à 14:42:27  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça j'ai déjà fait aussi, mais le pb c'est qu'il faut une 5,5mm pour faire le truc correctement :/

- le cordon est souple et solide. peu tendance à faire des noeuds. fiche droite (parce que les fiches à 90° c'est une horreur et pas safe si il y un pb d'arrachement.
- éventuellement (pas utilisé) si besoin il y a un crochet pour suspendre la multiprise. il ne gène pas le reste du temps
- les fiches se mettent facilement et le clapet, de bonne facture, maintient la fiche en place (pas besoin de faire des noeuds comme sur la photo 1, ce que je dois sinon faire systèmatiquement surtout en gros oeuvre et en hauteur :o ). Aucun faux contact car à l'intérieur c'est bien foutu, ça vieillira bien

[:implosion du tibia] http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=multipriz

---------------
rm -rf internet/
n°26145001
Atlantis
Posté le 13-04-2011 à 14:43:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

p'tain mais z'êtes vraiment des sauvages [:tinostar]

ça tiendrait qu'à moi, si il n'y avait absolument aucun doute sur une vente potentielle un jour, je les ferai dégager de TOUTES les prises. C'est une connerie sans nom ce truc.

n°26145026
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2011 à 14:45:05  profilanswer

DannyElfman a écrit :

La protection gamin, bordel, cette horreur ! J'ai tout fait sauter sur deux dérouleurs 4PC ,  c'était trop pénible !

Ca fait plaisir, on se sent moins seuls...et que la multiprise soit 1er prix ou pas n'y change rien ! Les chapelets d'insultes que j'ai pu lancer sur les multiprises Legrand...ah si, il y a une différence, les multiprises de marque ont des vis format merdique si on n'a pas de coffret 78 embouts [:petrus75]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26145058
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-04-2011 à 14:46:57  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça tiendrait qu'à moi, si il n'y avait absolument aucun doute sur une vente potentielle un jour, je les ferai dégager de TOUTES les prises. C'est une connerie sans nom ce truc.

Plus mille. Dans les années 70 on vendait des caches en plastique qui se fichaient dans les prises, et c'était tout aussi bien. Les parents étaient responsabilisés, et les adultes pas emmerdés par ces putain de protections de mierda.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26145067
Atlantis
Posté le 13-04-2011 à 14:47:37  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca fait plaisir, on se sent moins seuls...et que la multiprise soit 1er prix ou pas n'y change rien ! Les chapelets d'insultes que j'ai pu lancer sur les multiprises Legrand...ah si, il y a une différence, les multiprises de marque ont des vis format merdique si on n'a pas de coffret 78 embouts [:petrus75]

bof. le coffret en question tu t'en sert toujours à un moment (je l'avais bien avant de faire du bricolage autre que PC/électro)
par contre il faut se méfier comme la peste des trucs sertis/rivetés/thermofondu parce que là c'est la merde ensuite

Message édité par Atlantis le 13-04-2011 à 14:48:44
n°26145088
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2011 à 14:48:17  profilanswer

Enzan a écrit :

Plus mille. Dans les années 70 on vendait des caches en plastique qui se fichaient dans les prises, et c'était tout aussi bien. Les parents étaient responsabilisés, et les adultes pas emmerdés par ces putain de protections de mierda.

dans les années 70 on avait des fils gainés de coton dans des goulottes en bois  [:le fleau:3]  

bon, je vais regarder mes rallonges moi  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°26145227
silkr
Posté le 13-04-2011 à 14:55:45  profilanswer

Bizarre, jamais eu de pblm notoire avec la secu enfant.  

ah si sur une rallonge, la prise ne tient aps dessus ca se debranche tout seul, c'est chiant , vive les secu enfants ==> [ ]

mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 14:55:45  profilanswer

n°26145278
Atlantis
Posté le 13-04-2011 à 14:58:45  profilanswer

Enzan a écrit :

suffirait juste de mettre les caches à ressort, c'est suffisamment dissuasif pour un gamin qui doit tenir le cache d'une main pour mettre ensuite un truc dans la phase ...
ou alors sinon ils imposent en plus du clapet le branchement pour la phase et ils ne l'alimentent que si le corps de la fiche vient bien appuyer sur la prise... bref, tout mais pas ce truc de bricoleux actuellement en place.

n°26145282
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2011 à 14:58:53  profilanswer

je sais ce qu'il vous faut, c'est une multiprise au standard chinois, on peut y brancher à peu près n'importe quoi dessus, quelle que soit la forme de la fiche mâle: ça tient mal, ça branlouille, mais ça marche avec des fiches européennes, US, UK, ...

---------------
rm -rf internet/
n°26145727
silkr
Posté le 13-04-2011 à 15:25:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

je sais ce qu'il vous faut, c'est une multiprise au standard chinois, on peut y brancher à peu près n'importe quoi dessus, quelle que soit la forme de la fiche mâle: ça tient mal, ça branlouille, mais ça marche avec des fiches européennes, US, UK, ...

tient j'ai acheté une multi dans un magasin de discount de babiole.
La vache, je l'utilise que pour le sapin de noel, et encore j'ai moyennement confiance au bouzin.
Le truc con, c'est de l'utiliser avec un sapin qui peut prendre feu en 10 s  :jap:

n°26145857
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-04-2011 à 15:32:10  profilanswer

Atlantis a écrit :

suffirait juste de mettre les caches à ressort, c'est suffisamment dissuasif pour un gamin qui doit tenir le cache d'une main pour mettre ensuite un truc dans la phase ...

http://static.pcinpact.com/images/bd/news/47244-piege-a-souris-rat.jpg

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26145990
barnabe
Posté le 13-04-2011 à 15:39:50  profilanswer

Atlantis a écrit :

photo du truc ? tu les as choppé où ? ( :non:  n'y pensez même pas)

Les meilleurs prolongs sont les prolongs d'électro, gaine en silicone, se love facilement, encaisse du 50A sans brocher, mais pèse son poids...

n°26146067
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 13-04-2011 à 15:43:46  profilanswer

j'ai jamais eu de souci avec la protection enfant depuis que je suis adulte, à peu près, mais je ne veux blesser l'amour-propre de personne  [:gidoin]

n°26146093
barnabe
Posté le 13-04-2011 à 15:44:50  profilanswer

Atlantis a écrit :

ou alors sinon ils imposent en plus du clapet le branchement pour la phase et ils ne l'alimentent que si le corps de la fiche vient bien appuyer sur la prise... bref, tout mais pas ce truc de bricoleux actuellement en place.

les gamins ont pas à toucher aux prises électriques, ou doivent être surveillés...qu'ils foutent leur petits doigt dans la prise, ça va leur faire tout drôle, et leur servira de leçon la prochaine fois :o

Un pote laissait dans son jardin tous son attirail, tronçonneuse, hache, perfo, etc.
Des amis étonnés lui ont demandé si il n'avait pas peur que ses gamins y touchent (ils avaient 5 et 8ans)
"nan, ils savent que c'est dangereux, ils y touchent jamais"  :o

n°26146102
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2011 à 15:45:19  profilanswer

barnabe a écrit :

Les meilleurs prolongs sont les prolongs d'électro, gaine en silicone, se love facilement, encaisse du 50A sans brocher, mais pèse son poids...

[:cerveau klem]  

---------------
rm -rf internet/
n°26146115
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2011 à 15:46:13  profilanswer

barnabe a écrit :

les gamins ont pas à toucher aux prises électriques, ou doivent être surveillés...qu'ils foutent leur petits doigt dans la prise, ça va leur faire tout drôle, et leur servira de leçon la prochaine fois :o

Un pote laissait dans son jardin tous son attirail, tronçonneuse, hache, perfo, etc.
Des amis étonnés lui ont demandé si il n'avait pas peur que ses gamins y touchent (ils avaient 5 et 8ans)

Pareil pour les miens.

---------------
rm -rf internet/
n°26146121
barnabe
Posté le 13-04-2011 à 15:46:31  profilanswer

qu'est-ce que tu n'as pas compris ? brocher=broncher (j'ai oublié le n :o )
lover un câble = lover une corde.

n°26146141
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 13-04-2011 à 15:47:34  profilanswer

Jusqu'au jour où "on voulait faire comme papa" :o

n°26146143
Atlantis
Posté le 13-04-2011 à 15:47:43  profilanswer

aussi. et sponsorisé ademe en plus :o

barnabe a écrit :

- déjà dit, mais bon, je vais faire une exception et reposter :o -photal (mais moi c'est la version avec le cable déjà en place)- . l'origine je pense que tu trouveras facilement :o

connait pas ceux dont tu parles, moins facile à se procurer je pense. mais je note, dès fois qu'un jour j'ai la possibilité de voir ça. normal que ça pèse lourd si ça tient du 50A (ou alors ça sera léger mais rigide, à base d'alu)

Message édité par Atlantis le 13-04-2011 à 15:49:49
n°26146169
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-04-2011 à 15:49:14  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai jamais eu de souci avec la protection enfant depuis que je suis adulte, à peu près, mais je ne veux blesser l'amour-propre de personne  [:gidoin]

T'a peut-être une toute petite fiche ? Mais bon, je ne veux blesser l'amour-propre de personne  [:bakk72]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°26146309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2011 à 15:57:35  profilanswer

barnabe a écrit :

qu'est-ce que tu n'as pas compris ? brocher=broncher (j'ai oublié le n :o )
lover un câble = lover une corde.

nan rien c'est juste que j'ai l'esprit tordu :o

---------------
rm -rf internet/
n°26147224
zeldoi5
Posté le 13-04-2011 à 16:53:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Je suis le seul à avoir foutu une fourchette étant gamin et à avoir vite compris qu'il ne fallait pas le refaire? :D

Sans blague... mes parents m'ont expliqué avant, après... et n'importe quelle protection n'empèchera jamais rien : une bonne prévention, une bonne explication des parents, une bonne sensibilisation devraient être prodiguées afin d'éviter tout incident.... mais ça c'est du ressort de l'éducation ;)

Je suis d'avis à laisser "accessible" les dangers, et d'expliquer correctement les risques... à la manière de ton pote!

Pour en revenir aux problèmes de cette protection gosse... j'ai jamais pensé à l'enlever, mais qu'est ce que je peste sur certaines rallonges/prises!

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°26147270
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 13-04-2011 à 16:57:04  profilanswer

prier pour moi :o

j'ai commencé a tout arracher  [:florentg]  [:sord]

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26147391
Atlantis
Posté le 13-04-2011 à 17:05:44  profilanswer

totoz a écrit :

prier pour moi :o

j'ai commencé a tout arracher  [:florentg]  [:sord]

tu enlèves déjà la TdV ? t'as raison :o

n°26147542
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-04-2011 à 17:14:55  profilanswer

Dites les gens, un nettoyeur haute pression pour nettoyer 2 fois par an ma terrasse (de 25m²) , vous avez un modèle à recommander ?

n°26147625
Professor
Posté le 13-04-2011 à 17:19:59  profilanswer

sorg a écrit :

Dites les gens, un nettoyeur haute pression pour nettoyer 2 fois par an ma terrasse (de 25m²) , vous avez un modèle à recommander ?

Terrasse en quoi ?

Moi je conseille surtout la lance à jet rotatif qui nettoie vraiment mieux que la lance classique.

n°26147655
totoz
Posté le 13-04-2011 à 17:21:31  profilanswer

Atlantis a écrit :

tu enlèves déjà la TdV ? t'as raison :o

[:totozzz]  [:totoz:2]

---------------
n°26147674
totoz
Posté le 13-04-2011 à 17:22:53  profilanswer

sorg a écrit :

ça m'interesse aussi [:totoz:1]

---------------
n°26147691
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-04-2011 à 17:23:51  profilanswer

Professor a écrit :

Terrasse en quoi ?

Moi je conseille surtout la lance à jet rotatif qui nettoie vraiment mieux que la lance classique.

Terrasse en carrelage.

edit:

http://lh3.googleusercontent.com/_ZM8mFLsLQAk/SFPv54hsMBI/AAAAAAAAClE/LyMh7ZdlBM0/s800/IMG_9846.jpg

edit²: En fait c'est plus un cour qu'une terasse...

Message édité par sorg le 13-04-2011 à 17:28:18
n°26147738
totoz
Posté le 13-04-2011 à 17:27:01  profilanswer

pour moi c'est un balcon de 8m2 en beton peint :o

---------------
n°26148574
keos92
This is the way..
Posté le 13-04-2011 à 18:25:05  profilanswer

euh tu te rends compte qu'il faut tout refaire dans ta baraque ?

A moins e la toucher VRAIMENT pas chers, et d'avoir une enveloppe conséquente pour les travaux c'est pas tres rentable

15 fenêtres c'est assez énorme, au bas mot je dirais 15 / 20000 €
88m² de parquet + souche couche, même en prenant du moyenne gamme = 3000 /4000 €
remplacement de la chaudière, je n'y connais pas assez mais je dirais bien dans les 2000 / 3000 €
l'electricité, dans mon ancienne maison de 88 m² => 3000 € en faisant tout moi même.

Apres je te parle pas de ton carrelage + cuisine + sdb +déco etc  :D

Message édité par keos92 le 13-04-2011 à 18:25:47
n°26148771
akanico
Captain Slow
Posté le 13-04-2011 à 18:48:06  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Je suis le seul à avoir foutu une fourchette étant gamin et à avoir vite compris qu'il ne fallait pas le refaire? :D

Mon frère plantait des clous dans les prises. C'était moins dur que dans les murs.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°26150344
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-04-2011 à 22:03:04  profilanswer

+1 avec keos92 pour à peu près tout :p

Pour le sol, ragréage tout bête, c'est simple et rapide (bon, faut pas avoir des différences de niveau de 10cm bien sur ...).
Sinon, si y'a pas d'isolation au niveau du sol, tu peux faire un faux plancher avec isolation, passer ton elec dessous et mettre un parquet massif basique dessus.

---------------
n°26151937
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-04-2011 à 06:51:15  profilanswer

Et sinon, pas moyen de doubler un mur ou 2?  
Ca te facilitera les choses, et l'ensemble des murs e pierre, perso, je trouve ça un peu lourd.

n°26151975
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-04-2011 à 07:23:42  profilanswer

sinon personne peut m'aider sur le choix d'un compresseur? en dehors des perceuses y'a plus personne  [:cdtf:4]

n°26152042
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-04-2011 à 07:53:53  profilanswer

Moi, j'en rajoute un  coup sur les NHP:
J'ai fait un tour à Casto. A prix abordable il ya les Karcher et les Mac Allister.

Les gammes (en terme de pression / débit) sont étagées de la meme manière. (avec des numéros de modèles étrangement sembblables :o ).
D'une manière générale a modèle équivalent, le MAC est 20€ moins cher que le Karsher et dispose  de plus d'accessoires.

D'une manière générales les commentaires sur MAC sur le net sont désastreux.... Mais a priori Karcher en entrée de gamme, c'est pas mieux ... (pour les 2 marques: moteur qui lache rapidement - mais hors garantie; rotobuse qui rote plus; plastique des raccords qui fend ; etc... )
C'est vrai que l'entrée de gamme karcher est abordable, mais fait vraiment jouet ... genre:
http://www.castorama.fr/store/Nett [...] 80037.html
Quand on le voit, il est tellement léger que je ne suis meme pas sur qu'il fera le boulot pour ma terasse.

Le souci est que de toute facon, je ne vais pas aller mettre 500€ dans un Krenzle pour nettoyer 20m² deux fois par an...
Et l'occasion pour ce genre de matos ca me semble un peu risqué...

Y-a-til d'autres marques potables et abordables ?

La tete  "spécial terasse" est ce que ca marche vraiment bien ? Ou est ce un moyen de vendre des accessoires de plus ?

Dernière question:
Le sablage avec un karcher , ca marche bien ?
J'ai le bas de ma facade (pierre aparente) à décaper suite aux traces noires laissée par un début d'incendie.
Les kits de sablage me permettrait de la faire à moindre prix, mais j'ai peur que l'eau ne pénètre trop profondément la pierre.

Message cité 2 fois
Message édité par sorg le 14-04-2011 à 07:56:35
n°26152120
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-04-2011 à 08:24:55  profilanswer

pour la chaudière gaz à condensation, ce sera plus cher que 3000€, plutôt 5 à 6k€ voire plus (m'étonnerait pas qu'il faille une grosse puissance, genre 25kW)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  885  886  887  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)