Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7583 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°26034540
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-04-2011 à 13:34:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atlantis a écrit :

il y a plein de place de perdue ... dommage pour une petite cuisine.

13m2 c'est pas non plus une cuisine microscopique, hein.
Pour la place perdue je veux bien que tu me fasse partager tes lumières, parce qu'on s'est bien pris la tête et il n'y a pas de solution idéale.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2011 à 13:34:04  profilanswer

n°26034664
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2011 à 13:52:46  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  

A vue de nez, vous estimeriez à combien les travaux pour rendre cette maison habitable? (en faisant tout soi même, et sans compter la toiture)

Parce qu'à vue de noob, à part l'électricité / plomberie / sanitaires, il n'y à qu'à plaquer, mettre des fenêtres / volets / isoler / porte / refaire le sol, et c'est habitable non?

http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] tm?ca=16_s

sorg a écrit :

En gros, c'est 4 murs et un toit quoi... J'ai un pote qui ménage une grange comme çà . Il fait à peu près 50% du boulot lui meme, et il en a pour 80000euros (pour 150m2 habitables). Sachant que c'est une grange avec 2 murs seulement , et qu'il a fallu refaire la toiture et l'assainissement.

Faut compter etre 500 et 1000euros du m2 à mon avis : selon ce que tu fais toi-même/fais refaire et la qualité des matériaux (double vitrage PVC standard/alu d'une marque connue...)

n°26034979
bertrand_2​05champion
Posté le 02-04-2011 à 14:48:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut compter etre 500 et 1000euros du m2 à mon avis : selon ce que tu fais toi-même/fais refaire et la qualité des matériaux (double vitrage PVC standard/alu d'une marque connue...)

Bah justement, mon père est artisan menuisier et je bosse dans une scierie donc niveau tarifs ça ne me fait pas vraiment peur.

n°26035039
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-04-2011 à 14:58:10  profilanswer

ak enemy a écrit :

13m2 c'est pas non plus une cuisine microscopique, hein.

ben la place pour manger est bien réduite à mon goût mais bon ...

ak enemy a écrit :

Pour la place perdue je veux bien que tu me fasse partager tes lumières, parce qu'on s'est bien pris la tête et il n'y a pas de solution idéale.

le long du mur du haut tu calles le frigo dans l'angle et tu lui calles l'autre meuble contre. ça te fais mm de l'espace où poser directement en sortant du frigo.
au dessus de la hotte aucun espace de rangement de prévu (il y a suffisamment pour gagner presque d'un 1/2 meuble (au hasard celui entre le frigo et la table :o )
le meuble haut à droite en rentrant sera pas pratique à utiliser (zone + difficile d'accès au fond à droite  :whistle: ) et espace perdu au dessus de l'évier
l'habillage de l'angle prêt de la fenêtre pas forcément top. il est peu visible naturellement et tu t'en sert comme rangement pour balais. tu y mets des trucs sur rails (pour assaisonnements ou rouleaux alu/alimentaire/sulfurisé ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 02-04-2011 à 14:59:05
n°26036526
ak enemy
Posté le 02-04-2011 à 19:50:02  profilanswer

J'ai pas besoin de me fustifier mais bon  :o  

Atlantis a écrit :

le long du mur du haut tu calles le frigo dans l'angle et tu lui calles l'autre meuble contre. ça te fais mm de l'espace où poser directement en sortant du frigo.  

Sauf que notre frigo est petit, et que le jour ou on le change pour un modele plus gros (genre un combiné) on est marron car plus de place dispo. On est donc obligé de se laisser une marge de manoeuvre (et accessoirement il est tujours meilleur de pouvoir faire respirer un poil le frigo)

Atlantis a écrit :

le meuble haut à droite en rentrant sera pas pratique à utiliser (zone + difficile d'accès au fond à droite  :whistle: ) et espace perdu au dessus de l'évier

On est d'accord, mais le meuble en haut à droite en rentrant, c'est ..... notre chaudiere et pas un meuble  :D  
Sachant qu'il y a un capotage autour et qu'il faut prevoir de la place pour l'enlever et pouvoir effectuer la maintenance dessus, on est obligé d'avoir cet espace perdu au dessus de l'évier.
C'est dommage, on est d'accord, mais difficile de faire autrement.

Atlantis a écrit :

l'habillage de l'angle prêt de la fenêtre pas forcément top. il est peu visible naturellement et tu t'en sert comme rangement pour balais. tu y mets des trucs sur rails (pour assaisonnements ou rouleaux alu/alimentaire/sulfurisé ...)

L'angle en haut à droite à coté de la fenetre n'est pas un rangement à balais mais un filer.
Comme on est pas à angle droit à cet endroit c'est necessaire pour pouvoir ouvrir la colonne ou est le four. Mais la partie epicier est effectivement manquante dans notre cas (on va faire une fixation murale probablement :/)

n°26037037
Atlantis
Posté le 02-04-2011 à 21:04:06  profilanswer

ak enemy a écrit :

c'est de la discussion, pas autre chose :o . tu demandes à ce que je détaille mon avis, je le fais ;)

ak enemy a écrit :

Sauf que notre frigo est petit, et que le jour ou on le change pour un modele plus gros (genre un combiné) on est marron car plus de place dispo. On est donc obligé de se laisser une marge de manoeuvre (et accessoirement il est tujours meilleur de pouvoir faire respirer un poil le frigo)

le laisser respirer par en dessous+dessus+derrière, mais sur les cotés ça sert à rien au contraire :o . et inverser avec le meuble pour avoir le frigo plus pret de la table et des cuissons ?

ak enemy a écrit :

On est d'accord, mais le meuble en haut à droite en rentrant, c'est ..... notre chaudiere et pas un meuble  :D

tricheur :o

ak enemy a écrit :

L'angle en haut à droite à coté de la fenetre n'est pas un rangement à balais mais un filer.

wé mais ça s'ouvre pas votre truc, si ? ça fait un bon 190 à exploiter sur toute la hauteur. rangements chiffons et anti brûlures pour le four à mettre là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 02-04-2011 à 21:04:42
n°26037284
ak enemy
Posté le 02-04-2011 à 21:50:57  profilanswer

Atlantis a écrit :

le laisser respirer par en dessous+dessus+derrière, mais sur les cotés ça sert à rien au contraire :o . et inverser avec le meuble pour avoir le frigo plus pret de la table et des cuissons ?

Sincèrement, je m'en fous un peu d'avoir mon frigo à 3cm de mes plaques de cuisson, mais au milieu de la cuisine je trouve ca moche :o

Atlantis a écrit :

wé mais ça s'ouvre pas votre truc, si ? ça fait un bon 190 à exploiter sur toute la hauteur. rangements chiffons et anti brûlures pour le four à mettre là :o

Ben non, par définition le filer ne s'ouvre pas. Il est la pour combler un espace, pas pour faire un rangement.
Etant donné l'angle présent dans ce soin, et la fenêtre, on est obligé de se ménager un dégagement que l'on comble via un filer (qq centimètres de large)

Message édité par ak enemy le 02-04-2011 à 21:51:19
n°26037456
Atlantis
Posté le 02-04-2011 à 22:18:45  profilanswer

wé ben c'est bien ce que je dis, tu pourrais en profiter de cette place perdue :o

Spoiler :

souffle un mot de ces idées à madame, histoire qu'on rigole  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 02-04-2011 à 22:20:21
n°26039244
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-04-2011 à 10:48:16  profilanswer

Quelqu'un a essayé d'estimer le temps nécessaire (en amateur, en homme.jour/m², ou quelque chose dans le genre) pour rénover complètement un logement ? Sans travaux de gros oeuvre, mais rénovation complète:
- sol: nouvelle chape sèche ou liquide, + revêtement
- murs plafonds à reprendre à l'enduit et peinture
- réagencement: décloisonnement et recloisonnement (à base de placo)
- électricité, plomberie

Un ordre de grandeur ?

---------------
rm -rf internet/
n°26039535
benji123
Posté le 03-04-2011 à 11:53:12  profilanswer

Le principe mm de la réno, c'est que chaque chantier est différent du tout au tout...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2011 à 11:53:12  profilanswer

n°26039847
barnabe
Posté le 03-04-2011 à 12:50:08  profilanswer

Et puis ça dépend du niveau de finition qu'on veut ; par exemple enduire un pur, on peut le faire en 1h comme en 2, le résultat sera pas le même. Pour les entreprise de réno "tout corps de métier", le temps compte avant tout, les finitions s'en ressentent beaucoup, c'est souvent mal fini, ni fait ni à faire....

n°26040197
otobox
Posté le 03-04-2011 à 13:44:57  profilanswer

oui, ça dépend de ce que tu veux au final, mais aussi des conditions de travail : le logement est-il au 6e étage sans ascenseur ? Peut-on facilement stocker les matériaux sur place ou faut-il l'approvisionner régulièrement ? La déchetterie pour jailler les gravats est-elle loin ? Ne va t-on pas découvrir des surprises en décollant l'ancien revêtement ? etc.

n°26040695
Atlantis
Posté le 03-04-2011 à 14:37:53  profilanswer

la réno c'est l'horreur.

n°26041276
steph921
Posté le 03-04-2011 à 15:45:14  profilanswer

ak enemy a écrit :

ak enemy a écrit :

ak enemy a écrit :

Sachant qu'il y a un capotage autour et qu'il faut prevoir de la place pour l'enlever et pouvoir effectuer la maintenance dessus, on est obligé d'avoir cet espace perdu au dessus de l'évier.
C'est dommage, on est d'accord, mais difficile de faire autrement.

ak enemy a écrit :

Comme on est pas à angle droit à cet endroit c'est necessaire pour pouvoir ouvrir la colonne ou est le four. Mais la partie epicier est effectivement manquante dans notre cas (on va faire une fixation murale probablement :/)

pour moi, 2 choses a ameliorer:  
- utilisation du filer: plein de possibilites sympa, vraiment dommage de perdre cet espace.
- reserver de la place pour un frigo plus gros: tu perds 35 cm betement et tu te retrouves a mon avis vraiment tasse a table.
Le choix en frigo de 60 cm de large est suffisament vaste pour rester pendant longtemps dans cette gamme... (le frigo americain je trouve ca nul... surtout dans une cuisine de 13m2...)

Message édité par steph921 le 03-04-2011 à 15:47:51
n°26043213
ak enemy
Posté le 03-04-2011 à 20:15:10  profilanswer

Les choses sont pas à améliorer puisque la commande est deja passée  :o  
Un filer, rien ne peut le remplacer (on peut pas ouvrir les portes sinon) et si c'est pour se retrouver avec les balais planqués dans la cuisine, non merci  :o  
Pour le frigo, ca peut être envisageable de rapprocher le meuble pour dégager plus de place pour le coin repas. A voir  [:klemton]

n°26043379
Atlantis
Posté le 03-04-2011 à 20:35:11  profilanswer

mais si tu peux le transformer le filer, désespère pas :o
cause en à madame et tu verras :D

n°26043393
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-04-2011 à 20:37:03  profilanswer

Atlantis a écrit :

la réno c'est l'horreur.

sauf une fois fini :D

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26043514
ak enemy
Posté le 03-04-2011 à 20:51:13  profilanswer

Question peinture par contre.
Est-ce que certains d'entre vous on deja essayé d'utiliser une regle de peintre pour effectuer du travail de précision ?
http://www.lvo-diffusion.fr/uploads/images/regle%20de%20peintre%20a%203%20bords%20schuller.jpg

Je viens de masquer avec du scotch (pas de la merde bas de gamme pourtant) qui a bien masqué la surface, mais qui part un peu en couille lorsque l'on l'enleve (5% du temps quoi).
Bref, le resultat est pas mega net pour efectuer une delimitation mur peint en couleur / plafond blanc...
Je me demandais si ca pouvait aider a faire un truc bien propre....  [:klemton]

n°26046327
keos92
This is the way..
Posté le 04-04-2011 à 08:51:25  profilanswer

Bonjour,

Je dois faire un choix de pistolet à peinture cette semaine. Le but 1° est de peindre les murs + plafond de deux maisons neuves.

J'hésite entre :

http://www.wagner-france.fr/portal [...] 79702.html

Caractéristiques techniques:

Pistolet en alliage léger de qualité professionnelle, comprend deux filtres de pistolet pour matériaux fluides ou visqueux
    Puissance absorbée 625 W–230 V 50 Hz
    Débit 0,8 l/min
    Pression max. de pulvérisation 190 bars
    Capacité du réservoir max. 9,5 l
    Longueur du flexible 7,5 m
    Comprend 2 buses réversibles
    M pour matériaux à viscosité élevée
    M pour matériaux à faible viscosité

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQOCVsetz8dP8WL-oTfdpCFwWEKallv-soibgxW8eEzAIq_0RdWGg

ou ProjectPro 117

Caractéristiques techniques Project Pro 117:

Consommation énergétique:
    670 watts
    Taille de buse max.:
    L / 0,3 mm
    Pistolet:
    PP-05
    Débit. max.:
    0,95 l / min
    Longueur de flexible:
    7,5 m

Etendue de la livraison:
    Buse en carbure de tungstène, taille L / 0,3 mm,
    2 filtres à cartouches en acier inoxydable L-XXL+

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTpwxwJUYI3-DbgLLNWGPhCdEKIY4Obx4DsBYWE4oMYCYfJK2hVKQ

d'après vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 04-04-2011 à 08:51:40
n°26046334
GrosBocdel
Posté le 04-04-2011 à 08:53:01  profilanswer

Salut j'ai une question brico!

Est-ce que ça se fait de vernir un carrelage?
J'ai un vieux carrelage, son seul défaut c'est qu'il est mat.
Il ressemblerait à quelquechose s'il brillait.

n°26046560
papours
Posté le 04-04-2011 à 09:45:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

Est-ce que certains d'entre vous on deja essayé d'utiliser une regle de peintre pour effectuer du travail de précision ?
http://www.lvo-diffusion.fr/upload [...] huller.jpg

Je viens de masquer avec du scotch (pas de la merde bas de gamme pourtant) qui a bien masqué la surface, mais qui part un peu en couille lorsque l'on l'enleve (5% du temps quoi).
Bref, le resultat est pas mega net pour efectuer une delimitation mur peint en couleur / plafond blanc...

On a déjà eu ca, la solution que nous avions trouvée est d'enlever le scoth immédiatement apres avoir peint, car si la peinture a un peu seché, ca fait comme un effet de "déchirure"...

n°26046592
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2011 à 09:51:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quelqu'un a essayé d'estimer le temps nécessaire (en amateur, en homme.jour/m², ou quelque chose dans le genre) pour rénover complètement un logement ? Sans travaux de gros oeuvre, mais rénovation complète:
- sol: nouvelle chape sèche ou liquide, + revêtement
- murs plafonds à reprendre à l'enduit et peinture
- réagencement: décloisonnement et recloisonnement (à base de placo)
- électricité, plomberie

Un ordre de grandeur ?

Si tu connais ton rendement/h pour chacun de ces postes, appliques-lui un facteur *3. Cela me semble un minimum pour intégrer les aléas propres aux emmerdes en réno. Ou alors un *4 si tu comptes le temps passé à acheter de la bière, et à la boire.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26046615
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 09:53:18  profilanswer

j'ai trouvé sous la dalle en bas de mes deux escaliers jumeaux extérieurs la conduite d'EP qui rempli le réservoir d'eau vouté.
Ben putain, ils se faisaient pas chier au XIX° :D
Pas de tuyau, rien de maçonné, juste des pierres en trapèze sur une espèce de caniveau en terre cuite :o
Faudrait que j'vous fasse une photo avant de maçonner et de mettre ma grille d'évac :o

n°26046617
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2011 à 09:53:37  profilanswer

ak enemy a écrit :

Oui, mais économise ta thune : un vieux calendrier d'entreprise en carton fait tout aussi bien l'affaire. Ca marche pas trop mal si tu es vigilant à ne pas laisser de coulures sur le fil, ce qui finit par saloper ce que tu cherches à protéger (j'ai le réflexe d'essuyer la tranche sur mon futal à chaque passage donc...).

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26046702
Atlantis
Posté le 04-04-2011 à 10:03:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Ou alors un *4 si tu comptes le temps passé à acheter de la bière, et à la boire.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=bi%C3%A8re

n°26046729
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2011 à 10:07:45  profilanswer

ak enemy a écrit :

Alors... j'ai fait ça il n'y a pas lontemps, je peux donner mon avis. [:shay]
J'ai probablement fait ça comme un sale gros goret, pas du tout dans les règles, je vais me faire flamer, mais bon :o :D.

En gros j'avais deux interfaces :
- mur coloré / plafond blanc (granité)
- mur coloré / plinthe blanche (lisse)

Ce qu'il en ressort, c'est :
- pour les plinthes, pas trop de souci : avec le scotch bien collé, et retiré rapidement après le passage de la couleur sur le mur, no prob, ça fait un trait droit. Quelques ratés de ci de là avec une petite trace passée sour le scotch, mais un coup de nettoyage avec un coin de torchon mouillé, et miracle, plus de coulures. A la fin j'ai fait le tour avec un petit pinceau à retouche pour les 2/3 endroits que j'avais pu oublier, et corrigé à main levée.

- pour le plafond, ouille. après le passage de la brosse à rechampir, dès que j'enlevais le scotch, c'était la cata, c'était passé dessous. Ou alors j'avais été trop prudent et la limite de la couleur n'allait pas jusqu'au plafond. J'ai fait un essai avec la spatule à maroufler (ça ressemble passablement à ta règle de peintre :o), pas concluant non plus.
La solution : j'ai rattrapé mes saloperies sur le plafond au pinceau à retouche, en chargeant bien le coin de blanc, quite à dépasser un peu sur le mur. Puis, une fois sec, avec une petite brosse à rechampir, j'ai repris le haut du mur à main levée. Bah curieusement, le résultat est vraiment pas mal.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26046743
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2011 à 10:09:23  profilanswer

papours a écrit :

On a déjà eu ca, la solution que nous avions trouvée est d'enlever le scoth immédiatement apres avoir peint, car si la peinture a un peu seché, ca fait comme un effet de "déchirure"...

Oui, la première fois que l'on a repeint des murs, on s'était dit qu'entre les deux couches on laissait le scotch, ça nous éviterait de nous faire chier à devoir en recoller partout pour le deuxième passage.

Epic fail [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°26046753
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 10:11:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Oui, la première fois que l'on a repeint des murs, on s'était dit qu'entre les deux couches on laissait le scotch, ça nous éviterait de nous faire chier à devoir en recoller partout pour le deuxième passage.

la deuxième couche fait un peu "fondre" ou du moins ramolli la première, si tu laisses le scotch et que tu l'enlèves immédiatement après avoir dégagé les bord de la deuxième couche, ça passe :o

n°26046777
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2011 à 10:13:55  profilanswer

Fender a écrit :

la deuxième couche fait un peu "fondre" ou du moins ramolli la première, si tu laisses le scotch et que tu l'enlèves immédiatement après avoir dégagé les bord de la deuxième couche, ça passe :o

Ah oui mais non, on avait laissé sécher aussi après la deuxième couche :D

Et bon, il n'y a pas que le problème des écailles que ça cause, il y a aussi le fait de ne pas pouvoir rapidos corriger à l'eau les éventuelles petites coulures qui seraient passées sous le scrotch. Cette fois là j'avais passé un bon moment à 4 pattes à reprendre toutes les plinthes :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-04-2011 à 10:14:15

---------------
n°26046793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 10:16:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et bon, il n'y a pas que le problème des écailles que ça cause, il y a aussi le fait de ne pas pouvoir rapidos corriger à l'eau les éventuelles petites coulures qui seraient passées sous le scrotch. Cette fois là j'avais passé un bon moment à 4 pattes à reprendre toutes les plinthes :D

'fectivement

n°26046805
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2011 à 10:17:58  profilanswer

Fender a écrit :

'fectivement

C'est comme ça qu'on apprend... [:tinostar]

---------------
n°26046868
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2011 à 10:27:54  profilanswer

Leg9 a écrit :

.....[:neuf]

---------------
n°26046886
barnabe
Posté le 04-04-2011 à 10:30:00  profilanswer

faut prendre du vrai scotch de masquage, du truc pour carrossier, et bien le coller. la peinture passe pas.

n°26046888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-04-2011 à 10:30:21  profilanswer

barnabe a écrit :

faut prendre du vrai scotch de masquage, du truc pour carrossier, et bien le coller. la peinture passe pas.

combien ?
où ?

n°26046928
barnabe
Posté le 04-04-2011 à 10:34:46  profilanswer

Fender a écrit :

combien ?
où ?

je sais pas, probablement chez les carrossiers, mais c'est plus cher, ça oui.
Le scotch est vraiment étanche et un peu "huilé" ou parafiné et assez épais.
Mais il faut surtout bien prendre son temps pour bien le coller, bien appuyer sur les bords. Penser aussi à passer un coup de chiffon humide avant le scotch d'épargne, pour bien virer la poussière.
Il me semble que j'avais utilisé du scotch de marque "american tape".

Message édité par barnabe le 04-04-2011 à 10:36:28
n°26047006
dioute
Posté le 04-04-2011 à 10:43:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

tiens on a fait la meme pour notre chambre [:tinostar]

n°26047029
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-04-2011 à 10:46:16  profilanswer

Ah oui, j'avais trouvé un scotch de peintre plus cher en GSB, il était plus épais, un peu souple voire élastique, et sa surface semblait huilée. Sauf que bon, il a arraché un peu de peinture là où je l'avais collé, oh yeah [:ideenoire]

---------------
n°26047049
barnabe
Posté le 04-04-2011 à 10:48:41  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah oui, j'avais trouvé un scotch de peintre plus cher en GSB, il était plus épais, un peu souple voire élastique, et sa surface semblait huilée. Sauf que bon, il a arraché un peu de peinture là où je l'avais collé, oh yeah [:ideenoire]

oui; c'est l'autre soucis, faut pas le laisser trop longtemps, et l'appliquer sur une peinture parfaitement sèche...et même, il suffit que la peinture soit un peu écaillée, ça l'arrache.
Sinon, si les limites sont droites, un coup de pinceau, à la pogne.

n°26047605
Kalymereau
This is not a method
Posté le 04-04-2011 à 11:35:58  profilanswer

Perso j'ai pas eu trop de problèmes avec le scotch peinture. Cependant:
- prendre un bon scotch de marque, les marques distributeur c'est de la merde
- utiliser un rouleau neuf/récent (ça vieillit mal)
- faire aller le pinceau du scotch vers la surface peinte, et non l'inverse
- je préfère attendre le séchage avant d'enlever le scotch (mais utiliser du scotch neuf pour la couche suivante)

Avec ces précautions, c'est pas mal.

---------------
rm -rf internet/
n°26047795
zeldoi5
Posté le 04-04-2011 à 11:52:57  profilanswer

Atlantis a écrit :

Spoiler :

souffle un mot de ces idées à madame, histoire qu'on rigole  [:rhetorie du chaos]

Sadique ;)

toujours pour la paix des ménages atlantis ;)

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°26048658
ak enemy
Posté le 04-04-2011 à 13:38:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Alors... j'ai fait ça il n'y a pas lontemps, je peux donner mon avis. [:shay]
J'ai probablement fait ça comme un sale gros goret, pas du tout dans les règles, je vais me faire flamer, mais bon :o :D.

En gros j'avais deux interfaces :
- mur coloré / plafond blanc (granité)
- mur coloré / plinthe blanche (lisse)

Ce qu'il en ressort, c'est :
- pour les plinthes, pas trop de souci : avec le scotch bien collé, et retiré rapidement après le passage de la couleur sur le mur, no prob, ça fait un trait droit. Quelques ratés de ci de là avec une petite trace passée sour le scotch, mais un coup de nettoyage avec un coin de torchon mouillé, et miracle, plus de coulures. A la fin j'ai fait le tour avec un petit pinceau à retouche pour les 2/3 endroits que j'avais pu oublier, et corrigé à main levée.

- pour le plafond, ouille. après le passage de la brosse à rechampir, dès que j'enlevais le scotch, c'était la cata, c'était passé dessous. Ou alors j'avais été trop prudent et la limite de la couleur n'allait pas jusqu'au plafond. J'ai fait un essai avec la spatule à maroufler (ça ressemble passablement à ta règle de peintre :o), pas concluant non plus.
La solution : j'ai rattrapé mes saloperies sur le plafond au pinceau à retouche, en chargeant bien le coin de blanc, quite à dépasser un peu sur le mur. Puis, une fois sec, avec une petite brosse à rechampir, j'ai repris le haut du mur à main levée. Bah curieusement, le résultat est vraiment pas mal.

Même problématique (plafon granité / mur lisse), même constat. Les pleintes c'est ok, le reste..  [:ludo37000]  
Un pote m'a conseillé la brosse à rechampir également. Je connaissais pas, mais il va falloir que je regarde ca...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  870  871  872  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)