Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5224 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°26053090
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 04-04-2011 à 19:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

benji123 a écrit :

Sinon, tu peux carreler, colle+carrelage, tu peux à l'aise fixer un lavabo la dessus ensuite :o

t'as trois jours de retard :o

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 19:54:27  profilanswer

n°26053105
benji123
Posté le 04-04-2011 à 19:55:46  profilanswer

:??: :o

n°26053387
RedLabel
Posté le 04-04-2011 à 20:28:37  profilanswer

C'est normal que la construction d'un batiment voisin fasse trembler tout ma maison ? Ils cassent les béton à la grosse pelleteuse, et ben putain il y a tout qui tremble chez moi. Si ca dure comme ca plusieurs semaines, pas sur d'avoir encore une maison :/

n°26053682
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-04-2011 à 20:50:36  profilanswer

barnabe a écrit :

ça devait péter, je dirais que c'était dans l'ordre des chose..un lavabo, si il n'est tenu que par deux molly dans du BA13, ça tient pas, le BA13 cède un jour ou l'autre.
La réparation est pas simple ; faut virer le lavabo, découper le BA13 à l'endroit des deux chevilles, venir fixer une planche ou deux tasseaux sur le mur derrière, chevillés, remettre du BA13, réenduire, repeindre, et fixer le lavabo avec deux longs tirefonds dans le bois, vissés directement (avec prétrou si ce sont des tasseaux), ou chevillé à la cheville plastique classique pour matériau plein. Il faut que le BA13 repose sur le bois, que le bois soit suffisamment épais. Pour plus de tranquillité tu peux prendre du bois hydrofuge si t'as peur de l'humidité.

Ou alors tu bourres le trou au map et tu remet une molly deux jours après et basta :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°26053738
benji123
Posté le 04-04-2011 à 20:53:15  profilanswer

RedLabel a écrit :

C'est normal que la construction d'un batiment voisin fasse trembler tout ma maison ? Ils cassent les béton à la grosse pelleteuse, et ben putain il y a tout qui tremble chez moi. Si ca dure comme ca plusieurs semaines, pas sur d'avoir encore une maison :/

Ca fait des années que des PL font vibrer ma baraque en passant devant chez moi...
4 phases : étonnement, agacement, pétage de plomb, renoncement :o

Ma maison est toujours la...

n°26053745
benji123
Posté le 04-04-2011 à 20:53:35  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Ou alors tu bourres le trou au map et tu remet une molly deux jours après et basta :o

molly dans un plot de map? conseil de merde :o

n°26053797
barnabe
Posté le 04-04-2011 à 20:55:30  profilanswer

Hulk_ a écrit :

tu ferais pas de la réno à la chaine toi ? :o
travail de puercos :o
(mais ça peut tenir, si tu mets assez de map et tu utilises une cheville pour matériaux pleins.

n°26053824
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-04-2011 à 20:56:34  profilanswer

benji123 a écrit :

Ca fait des années que des PL font vibrer ma baraque en passant devant chez moi...
4 phases : étonnement, agacement, pétage de plomb, renoncement :o

Ma maison est toujours la...

je ne pourrais pas supporter, et pourtant j'habite le long d'une voie ferrée, mais je pense que c'est encore pire...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°26054913
snoopy1012​0
Posté le 04-04-2011 à 21:49:16  profilanswer

Bonsoir à tous...

Je suis à la recherche d'axes de diamètre 6-8mm, et de longueur 60mm environ, avec une tête plate, et l'autre extrémité percée pour y mettre une goupille beta.
Habitant dans un trou paumé, est ce que vous connaissez des sites de vente en ligne qui pourraient me fournir ce genre de truc ?

http://www.accastillage-fips.fr/html/fips/ressources/2144.jpg

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy10120 le 04-04-2011 à 21:50:11
n°26055152
barnabe
Posté le 04-04-2011 à 22:00:40  profilanswer

snoopy10120 a écrit :

Bonsoir à tous...

Je suis à la recherche d'axes de diamètre 6-8mm, et de longueur 60mm environ, avec une tête plate, et l'autre extrémité percée pour y mettre une goupille beta.
Habitant dans un trou paumé, est ce que vous connaissez des sites de vente en ligne qui pourraient me fournir ce genre de truc ?

http://www.accastillage-fips.fr/ht [...] s/2144.jpg

Merci

tu peux essayer chez Skiffy, Emile Maurin ou même chez Radiospares. je ne sais pas par contre si ils vendent aux particuliers.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2011 à 22:00:40  profilanswer

n°26055171
keos92
This is the way..
Posté le 04-04-2011 à 22:01:23  profilanswer

keos92 a écrit :

Bonjour,

Je dois faire un choix de pistolet à peinture cette semaine. Le but 1° est de peindre les murs + plafond de deux maisons neuves.

J'hésite entre :  

http://www.wagner-france.fr/portal [...] 79702.html

Caractéristiques techniques:

Pistolet en alliage léger de qualité professionnelle, comprend deux filtres de pistolet pour matériaux fluides ou visqueux
    Puissance absorbée 625 W–230 V 50 Hz
    Débit 0,8 l/min
    Pression max. de pulvérisation 190 bars
    Capacité du réservoir max. 9,5 l
    Longueur du flexible 7,5 m
    Comprend 2 buses réversibles
    M pour matériaux à viscosité élevée
    M pour matériaux à faible viscosité  

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] AIq_0RdWGg

ou ProjectPro 117

Caractéristiques techniques Project Pro 117:

Consommation énergétique:
    670 watts
    Taille de buse max.:
    L / 0,3 mm
    Pistolet:
    PP-05
    Débit. max.:
    0,95 l / min
    Longueur de flexible:
    7,5 m

Etendue de la livraison:
    Buse en carbure de tungstène, taille L / 0,3 mm,
    2 filtres à cartouches en acier inoxydable L-XXL+

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn [...] CYfJK2hVKQ

d'après vous ?

[:agkklr]  

n°26057156
Atlantis
Posté le 04-04-2011 à 23:43:34  profilanswer

ben c'est du airless. c'est, paraît-il, un bon choix technique à la base. voilà, bonne chance :o :D

Message édité par Atlantis le 04-04-2011 à 23:44:49
n°26057333
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-04-2011 à 23:54:14  profilanswer

Yop,
Mon garage a une porte basculante, avec, sur le haut, une roulette de chaque côté, qui glisse dans des rails.
Le problème, c'est que vendredi soir, en l'ouvrant, les roulettes en plastique ont cassé, du coup la porte est sortie des rails et retrouvée tête en bas.
Je l'ai remise en place de façon temporaire, mais il faut que je change ces fichues roulette.

Vous les pro, sauriez vous me dire dans quel magasin je devrais pouvoir trouver ces roulettes?
Je ferai éventuellement des photos si besoin. :)
Merci.

---------------
Gal' HFR
n°26057572
Paulp
~, sweet ~
Posté le 05-04-2011 à 00:06:05  profilanswer

aerandir54 a écrit :

Je loue, je voudrais reparer avant de rendre le logement :o

Les chevilles doivent etre un peu plusgros, j'ai une tige fileté dedans et un ecrou qui maintient le lavabo en place !

Si tu es en loc, tu n'as pas a reparer a mon avis :
C'est de l'usure normale, vu comment c'etait fixé.

Sinon, fais a l'arrache, en fixant comme tu peux et en mettant une colonne de soutien :o

n°26057742
Atlantis
Posté le 05-04-2011 à 00:33:42  profilanswer

Paulp a écrit :

non mais là faut arrêter, dredÿ c'est loin là ...

n°26058194
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 05-04-2011 à 06:58:08  profilanswer

benji123 a écrit :

molly dans un plot de map? conseil de merde :o

Non j'ai écris trop vite, cheville biensur :o

barnabe a écrit :

tu ferais pas de la réno à la chaine toi ? :o
travail de puercos :o
(mais ça peut tenir, si tu mets assez de map et tu utilises une cheville pour matériaux pleins.

c'est pour l'état des lieux hein, c'est juste pour récupérer sa caution :o

Paulp a écrit :

Sinon, fais a l'arrache, en fixant comme tu peux et en mettant une colonne de soutien :o

Oui mais non  [:tinostar]  Ca marche pas comme ca dans la vrai vie :o

Message cité 2 fois
Message édité par Hulk_ le 05-04-2011 à 06:58:30

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°26058204
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-04-2011 à 07:14:05  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Oui mais non  [:tinostar]  Ca marche pas comme ca dans la vrai vie :o

et puis quoi encore ?!  :sarcastic:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°26058514
gus84
Old school gamer
Posté le 05-04-2011 à 09:14:33  profilanswer

barnabe a écrit :

ça devait péter, je dirais que c'était dans l'ordre des chose..un lavabo, si il n'est tenu que par deux molly dans du BA13, ça tient pas, le BA13 cède un jour ou l'autre.
La réparation est pas simple ; faut virer le lavabo, découper le BA13 à l'endroit des deux chevilles, venir fixer une planche ou deux tasseaux sur le mur derrière, chevillés, remettre du BA13, réenduire, repeindre, et fixer le lavabo avec deux longs tirefonds dans le bois, vissés directement (avec prétrou si ce sont des tasseaux), ou chevillé à la cheville plastique classique pour matériau plein. Il faut que le BA13 repose sur le bois, que le bois soit suffisamment épais. Pour plus de tranquillité tu peux prendre du bois hydrofuge si t'as peur de l'humidité.

Surtout un soir de bringue quand un pote un peu bourré se sent pas bien et part à la salle de bain...
Dans son délire de mec beurré, et pour ne pas tomber, il s'appuie de tout son poid avec ses deux mains sur le rebord du lavabo en se demandant s'il va raquer dedans.

Finallement non, le lavabo étant à moitié tombé par terre, il choisira les chiottes (ce qui n'est pas plus mal) et on le retrouvera en train de dormir dans la baignoire un peu plus tard.

Histoire vécue. :o

---------------
Gus
n°26058526
gus84
Old school gamer
Posté le 05-04-2011 à 09:18:03  profilanswer

Hulk_ a écrit :

c'est pour l'état des lieux hein, c'est juste pour récupérer sa caution :o

Sikaflex!  [:cabri74]

---------------
Gus
n°26058590
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2011 à 09:30:49  profilanswer

RedLabel a écrit :

Je te conseille de bien surveiller les endroits sensibles... en ville c'est courant que des travaux de destruction/reconstruction occasionne des dégâts dans les bâtiments voisins (enfin, surtout si c'est mitoyen)

---------------
rm -rf internet/
n°26058611
barnabe
Posté le 05-04-2011 à 09:35:03  profilanswer

gus84 a écrit :

Surtout un soir de bringue quand un pote un peu bourré se sent pas bien et part à la salle de bain...
Dans son délire de mec beurré, et pour ne pas tomber, il s'appuie de tout son poid avec ses deux mains sur le rebord du lavabo en se demandant s'il va raquer dedans.

Finallement non, le lavabo étant à moitié tombé par terre, il choisira les chiottes (ce qui n'est pas plus mal) et on le retrouvera en train de dormir dans la baignoire un peu plus tard.

Histoire vécue. :o

Pour un lavabo sur du ba13, il vaut mieux une colonne sous le lavabo pour reprendre le poids, ou un meuble sur lequel le lavabo vient s'appuyer, même sur du plâtre ça vaut mieux, avec l'humidité, le plâtre ça casse aussi...

n°26058838
Atlantis
Posté le 05-04-2011 à 10:01:51  profilanswer

barnabe a écrit :

avec l'humidité, le plâtre ça casse aussi...

ce qui fait la solidité du placo c'est la mince couche de carton de chaque coté, en aucun cas le plâtre.

n°26060661
barnabe
Posté le 05-04-2011 à 12:23:44  profilanswer

Atlantis a écrit :

ce qui fait la solidité du placo c'est la mince couche de carton de chaque coté, en aucun cas le plâtre.

D'ailleurs, c'est pour ça qu'il n'y a pas de carton sur les briques de carreauplatre...
C'est le carton ET le plâtre qui font la solidité du BA13, sinon entre le carton on y mettrait de la guimauve.

n°26060886
RedLabel
Posté le 05-04-2011 à 12:52:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je te conseille de bien surveiller les endroits sensibles... en ville c'est courant que des travaux de destruction/reconstruction occasionne des dégâts dans les bâtiments voisins (enfin, surtout si c'est mitoyen)

c'est quoi les endroits sensibles ?
Non c'est pas mitoyen mais ca n'empeche que ca tremble beaucoup :/

n°26060977
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-04-2011 à 13:02:45  profilanswer

RedLabel a écrit :

c'est quoi les endroits sensibles ?

Les jonctions entre matériaux différents: plafond/mur, mur/cloison, sol/sol etc.

Si t'as un doute tu prends tout en photo pour avoir une trace que t'as pas de fissure pour le moment.

Les dégâts ne sont généralement pas graves mais ça te pourrit la vie quand même: j'ai des amis qui sont dans un appart lézardé par les travaux de construction de l'hôtel (de luxe :o ) d'à côté. L'entrepreneur ne nie pas les problèmes mais ça prendra quand même des années:
- il faut attendre plusieurs mois/années pour que les fissures se stabilisent
- sauf miracle il faut passer par la justice pour chiffrer les dégâts

Pas cool quoi :/

---------------
rm -rf internet/
n°26061009
barnabe
Posté le 05-04-2011 à 13:05:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Les jonctions entre matériaux différents: plafond/mur, mur/cloison, sol/sol etc.

Si t'as un doute tu prends tout en photo pour avoir une trace que t'as pas de fissure pour le moment.

Les dégâts ne sont généralement pas graves mais ça te pourrit la vie quand même: j'ai des amis qui sont dans un appart lézardé par les travaux de construction de l'hôtel (de luxe :o ) d'à côté. L'entrepreneur ne nie pas les problèmes mais ça prendra quand même des années:
- il faut attendre plusieurs mois/années pour que les fissures se stabilisent
- sauf miracle il faut passer par la justice pour chiffrer les dégâts

Pas cool quoi :/

:jap:  les linteaux (au dessus des fenêtres et des portes), les angles de la maison, les arêtes verticales extérieures, les plafonds.

n°26061693
Atlantis
Posté le 05-04-2011 à 14:06:58  profilanswer

barnabe a écrit :

D'ailleurs, c'est pour ça qu'il n'y a pas de carton sur les briques de carreauplatre...
C'est le carton ET le plâtre qui font la solidité du BA13, sinon entre le carton on y mettrait de la guimauve.

la guimauve n'est pas ignifuge/coupe feu :o . et dès que t'as cassé le carton ton placo il faut plus grand chose en solidité.

barnabe a écrit :

:jap:  les linteaux (au dessus des fenêtres et des portes), les angles de la maison, les arêtes verticales extérieures, les plafonds.

les bonnes fermetures des portes et fenêtres, l'étanchéité à l'eau (surtout si t'as des raccords en zinc ou en bitumeux)

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 05-04-2011 à 14:08:11
n°26069019
otobox
Posté le 05-04-2011 à 23:40:09  profilanswer

Atlantis a écrit :

la guimauve n'est pas ignifuge/coupe feu :o . et dès que t'as cassé le carton ton placo il faut plus grand chose en solidité.

Principe du composite : le platre tient en compression, le carton tient en flexion. L'un sans l'autre, c'est que dalle au niveau résistance ;)

Message édité par otobox le 05-04-2011 à 23:40:18
n°26069877
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-04-2011 à 07:20:17  profilanswer

Pour transporter du placo ba13 il faut une remorque de quelle taille mini

n°26069975
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 08:10:02  answer

niku a écrit :

Un poil plus grande que tes planches  [:thektulu]

n°26069989
LegitimeDe​mence
Posté le 06-04-2011 à 08:15:10  profilanswer

2cm de large par 1m20 de long, en maintenant la plaque verticale  [:pure 3d]

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°26070004
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-04-2011 à 08:21:23  profilanswer

Bonjour

je souhaiterais fixer du tissu en coton clair assez fin sur du carton d'épaisseur moyenne (3 mm). Il faut que la toile soit bien tendue, solidement et proprement tenue.

Je pense oublier d'emblée la néoprène qui se verrait à travers le tissu et ferait dégueulasse.

Comment feriez-vous svp? Une grosse agrafeuse ?

MERCI ;)

n°26070073
zeldoi5
Posté le 06-04-2011 à 08:47:03  profilanswer

Salut à vous,

j'envisage d'agrandir le regard ou arrive ma source... On m'a parlé de ciment noir (apparemment ciment fondu), vous connaissez?

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°26070170
Atlantis
Posté le 06-04-2011 à 09:12:42  profilanswer

niku a écrit :

faire gaffe à un truc avec les remorques "juste un peu petites" : que les plaques dépassent de 20cm (comme sur la mienne) n'est pas bien grave (tu dégages la tole arrière et c'est bon), mais faut pas trop charger la mule car le centre de gravité est alors derrière les roues : la remorque tire verticalement sur l'atelage et surtout la remorque est instable (volage) => ça passe si tu roules pas trop vite mais faut pas espèérer alors faire plus de 90 sur une route pas super plane ...

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 06-04-2011 à 09:13:22
n°26070333
keos92
This is the way..
Posté le 06-04-2011 à 09:38:30  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Salut à vous,

j'envisage d'agrandir le regard ou arrive ma source... On m'a parlé de ciment noir (apparemment ciment fondu), vous connaissez?

Oui, c'est un ciment a prise rapide.

n°26070476
LegitimeDe​mence
Posté le 06-04-2011 à 09:56:12  profilanswer

Atlantis a écrit :

faire gaffe à un truc avec les remorques "juste un peu petites" : que les plaques dépassent de 20cm (comme sur la mienne) n'est pas bien grave (tu dégages la tole arrière et c'est bon), mais faut pas trop charger la mule car le centre de gravité est alors derrière les roues : la remorque tire verticalement sur l'atelage et surtout la remorque est instable (volage) => ça passe si tu roules pas trop vite mais faut pas espèérer alors faire plus de 90 sur une route pas super plane ...

D'une manière générale, il faut veiller à ce que le centre de gravité soit au dessus des roues.
Moi c'est l'inverse qui m'était arrivé, j'avais mis le plus de poids possible au niveau de l'attelage, et j'ai perdu de la direction dans le véhicule (pourtant long et lourd, Renault Espace inside). J'avais pas trouvé ça glop :D

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°26070532
gfive
Posté le 06-04-2011 à 10:04:28  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

D'une manière générale, il faut veiller à ce que le centre de gravité soit au dessus des roues.
Moi c'est l'inverse qui m'était arrivé, j'avais mis le plus de poids possible au niveau de l'attelage, et j'ai perdu de la direction dans le véhicule (pourtant long et lourd, Renault Espace inside). J'avais pas trouvé ça glop :D

Perso, je les ai transportées sur la galerie de la 206, la première fois :o

En arrivant, je me suis aperçu que je devais être légèrement en surcharge :o

Mais bon, ça a tenu. Et j'ai recommencé pour 6 plaques avec la focus, récemment.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°26070571
Atlantis
Posté le 06-04-2011 à 10:10:28  profilanswer

gfive a écrit :

Perso, je les ai transportées sur la galerie de la 206, la première fois :o

ouais mais bon, ça va bien quand t'en as juste quelques unes, les barres de toit.
ça me rapelle la fois où, pour le chantier de mon frangin, on a ramené (appro à l'arrache) qq bastaings chargés sur la galerie. ben tu flippes pour que ça casse pas et la fois d'après tu ramène la remorque lol  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 06-04-2011 à 10:11:00
n°26070595
Atlantis
Posté le 06-04-2011 à 10:13:50  profilanswer

-id- a écrit :

je souhaiterais fixer du tissu en coton clair assez fin sur du carton d'épaisseur moyenne (3 mm). Il faut que la toile soit bien tendue, solidement et proprement tenue.

Je pense oublier d'emblée la néoprène qui se verrait à travers le tissu et ferait dégueulasse.

MERCI ;)

colle en spray ?

n°26070617
gfive
Posté le 06-04-2011 à 10:16:19  profilanswer

Atlantis a écrit :

ouais mais bon, ça va bien quand t'en as juste quelques unes, les barres de toit.
ça me rapelle la fois où, pour le chantier de mon frangin, on a ramené (appro à l'arrache) qq bastaings chargés sur la galerie. ben tu flippes pour que ça casse pas et la fois d'après tu ramène la remorque lol  [:dks]

Pour du bois, ca me gêne nettement moins : ça ne plie pas du tout comme le placo. Et finalement, c'est moins lourd.

J'ai ramené tout le bardage de mon abri de jardin, et pas mal de chevrons/poutres comme ça.

Le placo, par contre, c'est chiant à charger, chiant à décharger, et ça prend beaucoup plus le vent.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°26070623
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2011 à 10:16:57  answer

-id- a écrit :

Bonjour

MERCI ;)

Ma compagne a essayé plusieurs méthodes récemment en habillant des cartons avec des tissus pour une étagère.

La colle c'est assez bof en général car on voit des traces et/ou des cloques.

Par contre le scotch double face ( de bonne qualité ) ça marche bien et c'est propre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  872  873  874  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)