Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25992802
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-03-2011 à 15:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:
Chez Bosch, les contacteurs de batteries sont-ils différents entre la gamme bleue et la gamme verte ?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 15:00:35  profilanswer

n°25993112
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-03-2011 à 15:23:50  profilanswer

benboss a écrit :

ca c'est sur, avec ce burineur, il y arrivera... mais probablement moins facilement qu'avec celui à 50 €....  alors moi, je me dis pour 20 € de plus... si on peut gagner du temps et de l'énergie... c'est pas cher payé.

Je suis d'accord  [:clooney6] . C'est un choix (ca fait 40% de plus  quand même, dans l'absolu)   [:bighead]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25993886
zeldoi5
Posté le 29-03-2011 à 16:15:12  profilanswer

philibear a écrit :

Chez Bosch, les contacteurs de batteries sont-ils différents entre la gamme bleue et la gamme verte ?

Il me semble...

il me tarde de m'acheter mon bosh bleu (ou makita) très prochainement, pourrai te le confirmer!!!

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°25993927
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-03-2011 à 16:18:25  profilanswer

Si tu me files une photo d'un Bosch vert, je peux regarder sur mes bleues :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25994060
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 29-03-2011 à 16:27:14  profilanswer

C'est en effet ce qu'on voit souvent. Maintenant, ça marche pas toujours ...

Tu peux trouver des chevilles crampons mais c'est surtout bien pour les plafonds plâtre des années 50 et avant par exemple. C'est ce que j'ai acheté (et finalement, je suis tombé dans le lattis pour tout mon rail  [:prozac]  ).

---------------
n°25994433
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 29-03-2011 à 16:52:15  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour

J'ai une question construction svp.

Dans un batiment (habitation ou non), est-ce que les parties dans les faux-plafonds communiquent ou pas ?
http://uppix.net/2/d/1/8ef4f5edc6c [...] b499e0.gif

Merci :jap:

Ca dépend.

Sur mon chantier actuel, de dalle à dalle 3m20. Les cloisons séparatives (entre logements) sont en placo sur toute la hauteur. Ensuite il y a un faux-plafond à 2m50 et les cloisons de distribution (entre chambre et SDB) ne vont qu'entre le plancher et le faux-plafond.  

Je pense que c'est ce qu'on fait classiquement pour tout type de bâtiment: séparatifs toute hauteur (pour des raisons de coupe-feu, d'acoustique...), distributions jusqu'au faux-plafond.

Maintenant dans une copropriété retapée par un propriétaire peu scrupuleux et totalement amateur, pas dit qu'on respecte ça... :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°25994782
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-03-2011 à 17:15:38  profilanswer

silkr a écrit :

surtout on ne voit aps de trace de primaire d'accrochage (sur de l'ancien carrelage c'est un peu obligé ^^ )

Mon primaire est transparent au séchage.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25994816
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-03-2011 à 17:19:03  profilanswer

moikiki a écrit :

:non: pour la bière, je suis plus Oasis :D.

Je vais me renseigner pour le perforateur.

L'optique de virer le plâtre, me convient bien, par contre j'utilise quoi pour isoler ? l'enduit à la chaux suffit :??: (je suis ignare en bricolage, je le répète).

Donc première chose, je vais détapisser, ensuite, je vois s'il y a des infiltrations (il a plut ce week-end, mais j'ai rien vu rentrer, ca doit être bon signe), mais vu que le plâtre est gondolé, dans tous les cas il faut que je vire cette partie non ?

Merci pour vos réponses

Tu le dis déjà, les murs sont gondolés. Je peux déjà t'annoncer qu'ils ne seront ni droits ni d'équerre, et c'est là que la bière est indispensable : soit elle redresse les murs par magie, soit tu te fous du fait qu'ils soient de traviole [:dawa]

Pour isoler ça dépendra de plein de facteurs, donc voir déjà si tu vires le plâtre ou pas. Donc détapisse, laisse respirer genre deux semaines, et après tu envisageras. Si le plâtre est gondolé il faut voir quelles finitions tu envisages : peinture, tapisserie...et si la déformation se voit au point de te gêner ou pas.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25994843
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-03-2011 à 17:21:46  profilanswer

dioute a écrit :

mon pere travaille proprement :o  
(remember les photos du placage de la cuisine que vous trouviez suspectes tellement c'etait propre)

Tiens c'est marrant, en règle générale je suis assez maniaque durant mes travaux de type colle ou enduit. Je ne supporte pas que les produits viennent me péguer les mains ou le manche des outils, donc...

---------------
n°25997183
ptitfaon
Posté le 29-03-2011 à 20:57:53  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Il me semble...

il me tarde de m'acheter mon bosh bleu (ou makita) très prochainement, pourrai te le confirmer!!!

DannyElfman a écrit :

Si tu me files une photo d'un Bosch vert, je peux regarder sur mes bleues :)

Pour info sur les bosch vert :

http://img42.imageshack.us/img42/9693/img1196k.jpg
http://img858.imageshack.us/img858/5329/img1197s.jpg

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
mood
Publicité
Posté le 29-03-2011 à 20:57:53  profilanswer

n°25997184
LegitimeDe​mence
Posté le 29-03-2011 à 20:57:56  profilanswer

Notre centrale vapeur ne fait plus de vapeur, je soupçonne la pompe de ne plus fonctionner.
Je souhaiterais donc démonter la baÿte, mais pour cela, il me faut un tournevis à emprunte thorx un peu particulier puisqu'il y a un téton au centre des vis (Certainement pour éviter de pouvoir employer un tournevis plat à la place  :sarcastic: )

En farfouillant sur le net, voici ce dont j'ai besoin:
http://www.poigneesetquincailleries.com/images/cache/13.500-2366-image_186x200.jpg

Sauriez-vous comment ça s'appelle? Pensez-vous que je peux trouver cela facilement en GSB (je n'en ai jamais  vu, même si je ne regarde jamais avec attention le rayon tournevis  :D  :o )

Message cité 3 fois
Message édité par LegitimeDemence le 29-03-2011 à 20:58:52

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°25997214
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-03-2011 à 20:59:56  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Notre centrale vapeur ne fait plus de vapeur, je soupçonne la pompe de ne plus fonctionner.
Je souhaiterais donc démonter la baÿte, mais pour cela, il me faut un tournevis à emprunte thorx un peu particulier puisqu'il y a un téton au centre des vis (Certainement pour éviter de pouvoir employer un tournevis plat à la place  :sarcastic: )

http://www.poigneesetquincaillerie [...] 86x200.jpg

Sauriez-vous comment ça s'appelle? Pensez-vous que je peux trouver cela facilement en GSB (je n'en ai jamais  vu, même si je ne regarde jamais avec attention le rayon tournevis  :D  :o )

oui t en trouves ds les jeux d'embouts pour tournevis, j'en ai tjs vu a casto en tout cas!!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°25997563
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-03-2011 à 21:26:31  profilanswer

Parlons peu parlons bien. Entre ces 3 possibilités vous prendriez quoi ?
- Makita BHP452 (dispo à 280E avec 2 batteries)
- Bosch GSB18VLI (la 2eme batteriec'est mort car il faut habiter en UK :/)
- Hitachi DV18DSL

Est-ce que les batteries sont compatibles au sein d'une même marque avec d'autres outils (genre une sauteuse ou une circu) ?
Chez Makita j'ai cru comprendre que oui, mais est-ce toujours le cas ?

Message cité 3 fois
Message édité par ak enemy le 29-03-2011 à 21:28:15
n°25997582
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-03-2011 à 21:28:14  profilanswer

C'est une li-ion ça. J'ai récupéré une "vieille" PSR140 sans batterie (ni-cad donc), ça ressemble + aux connexions classiques au fond de la poignée sur 2 broches latérale.
(je trouve pas l'apn [:xeen])

Message édité par philibear le 29-03-2011 à 21:30:13
n°25997625
benji123
Posté le 29-03-2011 à 21:31:35  profilanswer

http://www.toolstop.co.uk/bosch-gs [...] ter-p12552

C'est celle la que je veux, et elle est moins cher chez mon fournisseur :o
C'est ptet pareil pour le reste, avant de courir en Angleterre :o

n°25998517
LegitimeDe​mence
Posté le 29-03-2011 à 22:25:59  profilanswer

La_Nouille a écrit :

oui t en trouves ds les jeux d'embouts pour tournevis, j'en ai tjs vu a casto en tout cas!!

Impec! Merci  :jap:

---------------
n°25999752
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 30-03-2011 à 00:35:03  profilanswer

Ifern a écrit :

Même les câbles doivent être dans une gaîne normalement ? Pfiou....

Mon électricien n'a pas respecté ça l'été dernier, le petit ***  :heink:

oui. ceci dit, je le comprend, je l'ai pas fait systématiquement non plus (et finalement, moins il y a de gaine et mieux c'est :o) alors que j'ai eu mon consuel sur ma baraque (en neuf).

Leg9 a écrit :

Ca depend des "murs" intermédiaires.
Murs porteurs / cloisons fixes = pas de communication.
Cloisons amovibles = communication.

D'une manière générale et hors exceptions :o.

je dirai plutôt que ça dépend de la destination. pour des bureaux ça sera toute hauteur partout. Pour des hotels il y a des chances que ça le soit aussi. pour de l'habitat individuel je dirai qu'il y a communication.

benboss a écrit :

Déjà je souhaiterais installer une porte à galandage, mais j'ai peur que ca fasse pasmal de bruit... mais le soucis n'est pas là...

ma question: Comment fixer le rail du haut en sachant que le plafond est en placo ? je met des molly ? car je ne peux pas etre sur de tomber sur un rail du plafond et je ne vais pas sonder tout le plafond.

bah avec des moly, réparties bien comme il faut ça devrait pas poser de pb. au besoin reviens avec tofs ou schéma mais bon ...

Enzan a écrit :

Tu le dis déjà, les murs sont gondolés. Je peux déjà t'annoncer qu'ils ne seront ni droits ni d'équerre, et c'est là que la bière est indispensable : soit elle redresse les murs par magie, soit tu te fous du fait qu'ils soient de traviole [:dawa]

si ça marche pas à la bière faut passer au pinard [:kede]  

http://www.poigneesetquincaillerie [...] 86x200.jpg

torx sécurisé. abréviation TH(suivi de la taille). ça se trouve dans tous les GSB oui (là j'attends une commande de 5 embouts torx T20 pour ma terrasse, je travaille avec un TH20 temporairement.). si tu trouves vraiment pas, regarde les boitiers "embouts sécurisés" ou "embouts exotiques".

---
c'est quoi cette histoire de plus de marchands allemand sur ebay ? [:totoz] (quoique mes derniers achats brico viennent d'angleterre et de france ...)

n°26000005
Atlantis
Posté le 30-03-2011 à 01:32:11  profilanswer

tin, mm pas encore reçu ma dernière commande ebay que je me zieute un truc et me dit que -ça- peut être pas mal, même détourné de l'utilisation d'origine ... mon compte bancaire me tire déjà la gueule en ce moment  :sweat:

n°26000261
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-03-2011 à 06:38:04  profilanswer

ak enemy a écrit :

- Hitachi DV18DSL

Est-ce que les batteries sont compatibles au sein d'une même marque avec d'autres outils (genre une sauteuse ou une circu) ?

La Hitachi est Enzan-compliant :love:

---------------
n°26000412
ak enemy
Posté le 30-03-2011 à 08:16:15  profilanswer

Oui, mais est-ce que les batteries sont compatbibles entre les outils Hitachi ? [:spiderban]  

J'aimais bien la makita moi  :D

n°26000429
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 08:21:59  answer

resistorx

n°26000500
silkr
Posté le 30-03-2011 à 08:50:23  profilanswer

ak enemy a écrit :

- Hitachi DV18DSL

j'ai acheté precisement la makita avec 1 seule batterie, tu trouve sur ebay des batteries d'ORIGINE à 45 €
Elle est top !
J'ai  percé mon parpaing, niquel. et la led est bien puissante

n°26000622
tranxen_20​0
Posté le 30-03-2011 à 09:14:13  profilanswer

Ouais, enfin, le parping, c'est pas ce qu'il y a de plus révélateur non plus.
Je me souviens (dans mon ancienne maison, quand j'étais en loc et sans matériel) avoir percé des trous dans le parpaing avec un simple tournevis et un marteau.  
Et pas que des p'tits trous, j'avais installé une grille d'aération (il n'y en avait même pas dans la chaufferie...).

n°26000634
silkr
Posté le 30-03-2011 à 09:17:16  profilanswer

tranxen_200 a écrit :

Ouais, enfin, le parping, c'est pas ce qu'il y a de plus révélateur non plus.
Je me souviens (dans mon ancienne maison, quand j'étais en loc et sans matériel) avoir percé des trous dans le parpaing avec un simple tournevis et un marteau.  
Et pas que des p'tits trous, j'avais installé une grille d'aération (il n'y en avait même pas dans la chaufferie...).

C'est pas percer, mais defoncer ca ;)

n°26000648
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-03-2011 à 09:19:44  profilanswer

Pour info, la connexion batterie sur ma Bleue :

http://img5.imageshack.us/img5/421/p1020409small.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 30-03-2011 à 09:21:07

---------------
n°26000666
Atlantis
Posté le 30-03-2011 à 09:23:32  profilanswer

Enzan a écrit :

La Hitachi est Enzan-compliant :love:

à propos du WAF : est-ce que, pour nous autres bêtes poilues, travailler avec ce genre d'outils permet d'éviter que la gente féminine cherche à imposer des trucs pas faisables et/ou des délires de déco ?
genre tu agites un peu l'outil devant elle quand elle se pointe pour raconter des biiiiiiip ? :o

parce que si c'est le cas je pige l'idée et je m'équiperai en conséquence dans le futur :o

n°26000676
Atlantis
Posté le 30-03-2011 à 09:25:31  profilanswer

silkr a écrit :

C'est pas percer, mais defoncer ca ;)

ben sur du parpaing ... [:mlc]

n°26000809
ak enemy
Posté le 30-03-2011 à 09:46:05  profilanswer

silkr a écrit :

j'ai acheté precisement la makita avec 1 seule batterie, tu trouve sur ebay des batteries d'ORIGINE à 45 €
Elle est top !
J'ai  percé mon parpaing, niquel. et la led est bien puissante

Pinaise, j'ai regardé sur la baie mais il me semblait que les batteries étaient bien plus cheres...
Bon, je crois que je vais me jeter sur celle là alors :o

n°26000958
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-03-2011 à 10:03:48  profilanswer

Atlantis a écrit :

tin, mm pas encore reçu ma dernière commande ebay que je me zieute un truc et me dit que -ça- peut être pas mal, même détourné de l'utilisation d'origine ... mon compte bancaire me tire déjà la gueule en ce moment  :sweat:

On trouve différents patins de lustrage à monter sur une ponceuse excentrique, donc la lustreuse dédiée je vois pas trop l'intérêt. A part le diamètre (mais où vas-tu trouver les patins de rechange ?) plus confortable, une ponceuse est nettement plus puissante.

---------------
rm -rf internet/
n°26000991
silkr
Posté le 30-03-2011 à 10:07:12  profilanswer

ak enemy a écrit :

Pinaise, j'ai regardé sur la baie mais il me semblait que les batteries étaient bien plus cheres...
Bon, je crois que je vais me jeter sur celle là alors :o

c'est le double ^^ sorry 84 €  
les 45 € c'etait des cartouche de gaz que je recherchais hier ;) Je sais pas pourquoi le prix c'est inversé dans ma tete

n°26001001
Atlantis
Posté le 30-03-2011 à 10:07:52  profilanswer

c'est l'histoire des patins à trouver qui bloque justement.
le diamètre c'est important afin de faire un travail propre.

n°26001224
zeldoi5
Posté le 30-03-2011 à 10:29:49  profilanswer

Hello,

je suis tombé sur un comparateur... qui peut donner quelques indications sur le matériel...
Filtres évolués

Exemple de recherche  
Fabricant: Bosch
Fabricant: Makita
Nombre de batteries: 2
Tension de la batterie: 18 V
Type de batterie: Li-Ion
tous les filtres  

http://www.idealo.fr/cat/3687F2797 [...] s-fil.html

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°26001373
Wilfried28​_2
Posté le 30-03-2011 à 10:43:30  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Bonjours je doit bientot nettoyer une descente d'escalier (le mur) mais dans le garage pas loin il y'a des calorifugeage sur des tuyaux d'eau chaude qui ne sont pas en bonne etat, en plus je crois qu'il y'a de l'amiante la dedans (gros truc en platre blanc) !

Le mur de l'escalier et sale a cause des gaz d'échappement de la voiture diesel !

Je peut nettoyer le mur sans risque ou de la poussiere d'amiante peut etre mise sur le mur aussi ???

(Le mur est plus haut que les calorifugeage, donc je pense pas que de la poussiere peut allez dessus ? ça serait plutot par terre non ?)

:bounce:

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°26001375
benboss
Posté le 30-03-2011 à 10:43:51  profilanswer

Ifern a écrit :

Si j'ai bien retenu, tu visses le rail haut dans le placo, en vissant en quinquonce.  

Sinon, je vais peut etre mettre 3-4 molly par rail (parce que galère à poser au plafond et mettre de la colle SIKA spéciale platre sur le rail pour qu'il tienne bien.

MAis en fait, comment qu'ils font les gens qui aménagent un étage ? ils font d'abord les cloisons des murs avant de faire le plafond accroché aux suspentes ?

n°26001397
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-03-2011 à 10:44:59  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pour info, la connexion batterie sur ma Bleue :  

http://img5.imageshack.us/img5/421/p1020409small.jpg

[:ddr555] encore un li-ion. C'est pour du ni-cad à l'ancienne que je cherche.  [:baragor]

n°26001626
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-03-2011 à 11:03:53  profilanswer

philibear a écrit :

[:ddr555] encore un li-ion. C'est pour du ni-cad à l'ancienne que je cherche.  [:baragor]

Oops  :whistle:

---------------
n°26003454
LegitimeDe​mence
Posté le 30-03-2011 à 13:50:40  profilanswer

Merci

---------------
n°26004340
defjay
Posté le 30-03-2011 à 14:43:30  profilanswer

Bon ça parle bien de perceuse sans fil.....

Vous savez pas ou sont passés les vendeurs allemands d'hitachi sur Ebay  ?? ils avaient de bon prix, c'est dommage...

Sinon personne vends sa perceuse sans fil ?

n°26004516
akanico
Captain Slow
Posté le 30-03-2011 à 14:54:29  profilanswer

J'ai une Dexter en 18V (Leroy Merlin), elle marche nickel et la batterie tient longtemps. Plus que le temps de charge de la seconde.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°26005377
defjay
Posté le 30-03-2011 à 15:57:29  profilanswer

akanico a écrit :

J'ai une Dexter en 18V (Leroy Merlin), elle marche nickel et la batterie tient longtemps. Plus que le temps de charge de la seconde.

[:fogarino:4]

n°26005518
zeldoi5
Posté le 30-03-2011 à 16:07:49  profilanswer

Certains ont des visseuses à choc???

J'ai pu manier la visseuse à choc de mon plombier quand il était chez nous... et c'est vrai que j'ai trouvé ça.... grisant et puissant!
Par contre, je ne suis pas sûr que ce soit adapté à toutes les utilisations....

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)