Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3467 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25926327
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-03-2011 à 17:18:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

keos92 a écrit :

Si non je viens d'acheter chez lidl un nettoyeur haute pression de leur marque Parkside.

99 € avec plusieurs lances (donc nettoyage voiture et joint) + liquide de nettoyage et avec réservoir de produit incorporé sur le nettoyeur.

Il y a avait aussi des buses rotative pour les terrasses mais pas besoin pour le moment.

J'ai vu aussi un aspirateur de chantier, que je n'ai pas pris

Si l'aspi du moment c'est un parkside, j'ai pris. (Y'avait une promo aussi y'a 6 mois). Il a bouffé de la sciure, du plâtre, de la poussière de brique, de la suie et il est toujours vivant. Il faut juste régulièrement nettoyer le/les filtres.

Pas encore essayé la flotte  :D

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 17:18:48  profilanswer

n°25931575
zeldoi5
Posté le 23-03-2011 à 09:23:20  profilanswer

Atlantis a écrit :

19mm ça suffira bien :o
(et puis j'ai 52m² de terrasse à faire donc je voudrais éviter le surcout tout en évitant que ça me bloque pour les opérations suivantes :o

Ah ouai... 52m²...ça fait pas mal : ça va faire une belle terrasse ça ;)

Pour le surcoût, c'est clair que ça peut vite grimper...

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°25932083
dioute
Posté le 23-03-2011 à 10:14:36  profilanswer

Travail du WE dans notre futur cuisine : pose de laine de verre au plafond et pose des plaques de BA13 :

https://lh3.googleusercontent.com/_8iKgfAN67wI/TYm2ti2XowI/AAAAAAAAB-o/SiAKPv7VpYk/s1024/P1080295.JPG
(désolé pour la photo en contre jour)

et le petit recoin :
https://lh4.googleusercontent.com/_8iKgfAN67wI/TYm2t1uTdyI/AAAAAAAAB-s/oFso6c73R2E/s720/P1080296.JPG

Pour la suite, on a quelqu'un qui vient faire les bandes, après on attaquera les peintures (plafond + mur), dans le même temps, mon père attaque le carrelage lundi prochain, et après on pose la cuisine ! (acheté hier chez ikea)

n°25932139
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-03-2011 à 10:17:54  profilanswer

Pas trop galère la pose du placo au plafond ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25932156
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-03-2011 à 10:19:00  profilanswer

Vous ne faites pas les joints vous-même ?

---------------
n°25932279
dioute
Posté le 23-03-2011 à 10:28:23  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pas trop galère la pose du placo au plafond ?

on a pris le coup de main :D  

on utilise des piges télescopiques qui tiennent bien les plaques, une fois que c'est en place, ya plus qu'a visser.
En fait le plus long, ce sont les mesures/découpes

DannyElfman a écrit :

Vous ne faites pas les joints vous-même ?

nan, on fait faire les bandes, c'est un peu galère et faut le coup de main

n°25932923
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-03-2011 à 11:10:18  profilanswer

OK merci. Autant les bandes ça ne me pose pas de problème (enfin, au pater passke moi, c'est dégueulasse :p ) , autant la pose au plafond, jamais tenté et j'ai pas l'impression que ce soit facile (d'autant que mes plafonds sont à 2m80/2m90 , c'est un peu haut  :(  ).

---------------
n°25933004
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-03-2011 à 11:15:03  profilanswer

C'est si compliqué / chiant que ça les bandes ? :??:
(jamais fait, je demande [:ddr555])

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25933113
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-03-2011 à 11:22:14  profilanswer

Non, c'est pas compliqué. Faut juste bien faire l'enduit pour pas passer son temps à poncer ensuite.
Et parfois, si tu as eu des problèmes dans la pose, les rattrapages de niveau son un peu long à gérer ... vécu inside ...

---------------
n°25933132
LegitimeDe​mence
Posté le 23-03-2011 à 11:24:12  profilanswer

DannyElfman a écrit :

OK merci. Autant les bandes ça ne me pose pas de problème (enfin, au pater passke moi, c'est dégueulasse :p ) , autant la pose au plafond, jamais tenté et j'ai pas l'impression que ce soit facile (d'autant que mes plafonds sont à 2m80/2m90 , c'est un peu haut  :(  ).

Avec un lève plaque, c'est archi facile  ;)
Loué dans une grande enseigne, sur une journée on peut en poser un paquet de plaques!

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2011 à 11:24:12  profilanswer

n°25933267
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-03-2011 à 11:34:01  profilanswer

Merci, j'y songerais :jap:

---------------
n°25933333
zeldoi5
Posté le 23-03-2011 à 11:38:18  profilanswer

Au fait,  

je dois faire l'achat d'un surpresseur... certains ont des conseils ? avis de marque ou tout autre petit indice qui pourrait me servir?

Cible : arrosage et utilisation dans les WC ;)
Source : source arrivant dans mon sous sol (environ 2/3 mcubes/heure)

Crépine et tuyau annelé souple pour aspiration déjà acheté...

Bref manque pu que le surpresseur!

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°25933372
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 23-03-2011 à 11:40:19  profilanswer

dioute a écrit :

Pour la suite, on a quelqu'un qui vient faire les bandes, après on attaquera les peintures (plafond + mur), dans le même temps, mon père attaque le carrelage lundi prochain, et après on pose la cuisine ! (acheté hier chez ikea)

planning trop tendu  [:foupou]

n°25933603
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-03-2011 à 11:54:57  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Au fait,  

je dois faire l'achat d'un surpresseur... certains ont des conseils ? avis de marque ou tout autre petit indice qui pourrait me servir?

Cible : arrosage et utilisation dans les WC ;)
Source : source arrivant dans mon sous sol (environ 2/3 mcubes/heure)

Crépine et tuyau annelé souple pour aspiration déjà acheté...

Bref manque pu que le surpresseur!

n'importe quel surpresseur de GSB ...

http://www.castorama.fr/store/Pomp [...] ction=jump

Vérifier qu'il y a bien une sécurité d'arret sur manque d'eau, car lors de l'arrosage du jardin tu risques de tarir ta source.

n°25934117
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-03-2011 à 12:35:16  profilanswer

sorg a écrit :

Vérifier qu'il y a bien une sécurité d'arret sur manque d'eau, car lors de l'arrosage du jardin tu risques de tarir ta source.

éviter quand même les pompes avec une bonbonne, c'est vraiment la merde
il faut prendre une pompe avec un presscontrol
j'ai ce modèle là et ça marche très bien
http://eipcompany.tradetek.cn/cacheng/pic/b99.jpg
pour payer moins cher, on peut trouver des press control aux alentours de 40 eural sur ebay et ensuite suffit d'acheter une simple pompe d'arrosage

n°25934394
dioute
Posté le 23-03-2011 à 13:04:53  profilanswer

Atlantis a écrit :

planning trop tendu  [:foupou]

ouais c'est tendu, mais j'en ai marre de faire a bouffer au sous sol :o  

n°25934448
barnabe
Posté le 23-03-2011 à 13:09:42  profilanswer

dioute a écrit :

T'as raison de te grouiller, les travaux, c'est rigolo un moment, mais quand ça dure, ça devient vite pénible, et c'est pas parce qu'un chantier tire en longueur que le boulot sera forcément bien fait.
Vite fait, bien fait.
Ilfaut savoir se fixer des priorités, et s'y tenir, etne pas mélanger travaux et déco.

n°25934466
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-03-2011 à 13:11:38  profilanswer

drapal  [:ill nino]

n°25934499
Atlantis
Posté le 23-03-2011 à 13:14:41  profilanswer

dioute a écrit :

si tu préfère bouffer de la poussière et des vapeurs de peinture ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 23-03-2011 à 13:15:42
n°25935095
dioute
Posté le 23-03-2011 à 14:07:47  profilanswer

Atlantis a écrit :

si tu préfère bouffer de la poussière et des vapeurs de peinture ... :o

m'en parle pas de la poussiere.... [:bakk65]

n°25935147
MycRub
It was a trilogy
Posté le 23-03-2011 à 14:11:37  profilanswer

Juste pour info, les petites pelleteuses d'excavation qu'on trouve à louer dans les grandes enseignes, ça s'utilise facilement ? Je veux dire quand on n'a pas deux mains gauches mais qu'on n'en a jamais utilisé...

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°25935396
silkr
Posté le 23-03-2011 à 14:27:16  profilanswer

ca depend si tu dois travailler avec des contraintes ^^

j'ai payer un mec qui a utilisé ca pelleteuse de chantier entre 2 murs large de 3 ^^

il a reussi à racler à 5 cm de chaque mur sans rien toucher.  

Apres si c'est en plein milieu d'un terrain tu testes,  mais evite de le faire par temps pluvieux, pour pas l'embourber .  

Tu as jamais eu une pelleteuse electrique etant petit ^^ Je pense que c'est le meme principe.  

Message édité par silkr le 23-03-2011 à 14:27:31
n°25935503
Atlantis
Posté le 23-03-2011 à 14:35:10  profilanswer

MycRub a écrit :

Juste pour info, les petites pelleteuses d'excavation qu'on trouve à louer dans les grandes enseignes, ça s'utilise facilement ? Je veux dire quand on n'a pas deux mains gauches mais qu'on n'en a jamais utilisé...

la première demi heure tu tatonnes un peu, mais après tu prends le coup, pour un travail assez basique.

n°25936570
zeldoi5
Posté le 23-03-2011 à 15:51:46  profilanswer

sorg a écrit :

Ok, donc un simple surpresseur en vente chez LegroMalin / Castro-drama quoi

Merci pour ton avis ;)

the_warrior a écrit :

éviter quand même les pompes avec une bonbonne, c'est vraiment la merde
il faut prendre une pompe avec un presscontrol
j'ai ce modèle là et ça marche très bien
http://eipcompany.tradetek.cn/cacheng/pic/b99.jpg
pour payer moins cher, on peut trouver des press control aux alentours de 40 eural sur ebay et ensuite suffit d'acheter une simple pompe d'arrosage

"pompes avec une bonbonne", c'est pas justement ce qu'on trouve la plupart du temps en GSB ?
presscontrol ? c'est un système pour protéger contre le manque d'eau ? (comme celle là : http://www.pompes-direct.com/surpr [...] jetly.html ?)  

J'avoue, je suis de nouveau paumé :(

---------------
n°25936694
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-03-2011 à 16:01:15  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

"pompes avec une bonbonne", c'est pas justement ce qu'on trouve la plupart du temps en GSB ?
presscontrol ? c'est un système pour protéger contre le manque d'eau ? (comme celle là : http://www.pompes-direct.com/surpr [...] jetly.html ?)  

J'avoue, je suis de nouveau paumé :(

oui c'est ce qu'on trouve partout mais c'est obsolète comme système
un press control est 10 fois mieux, tu n'a jamais d'emmerdes avec ça ni de réglage à faire
le presse control fait tourner la pompe quand la pression est inférieure à 1.5 bar et l'arrête quand la pression est à 4 bars
et tu as en prime la sécurité manque d'eau.
en gros tu tire de l'eau, ça tourne, tu ferme le robinet, ça s'arrête

n°25936755
silkr
Posté le 23-03-2011 à 16:04:49  profilanswer

the_warrior a écrit :

un press control est 10 fois mieux, tu n'a jamais d'emmerdes avec ça ni de réglage à faire
le presse control fait tourner la pompe quand la pression est inférieure à 1.5 bar et l'arrête quand la pression est à 4 bars

hein ! Donc on peut foutre ca dans un recuperateur d'eau de "surface" et brancher un tuyau d'arrosage directement dessus ?
On ouvre l'arrosoir, la pompe se met à fonctionner, on coupe, elle se coupe ?

n°25936822
Atlantis
Posté le 23-03-2011 à 16:09:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

les vessies sont justement là pour éviter un démarrage trop fréquent de la pompe et éviter qu'elle claque au bout de 2 mois ...

n°25936943
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-03-2011 à 16:17:21  profilanswer

silkr a écrit :

hein ! Donc on peut foutre ca dans un recuperateur d'eau de "surface" et brancher un tuyau d'arrosage directement dessus ?
On ouvre l'arrosoir, la pompe se met à fonctionner, on coupe, elle se coupe ?

oui mais pas la pompe dans le bidon, ce ne sont pas des pompes submersibles

Atlantis a écrit :

les vessies sont justement là pour éviter un démarrage trop fréquent de la pompe et éviter qu'elle claque au bout de 2 mois ...

faut déjà y aller pour la claquer en deux mois
une bonne pompe durera au moins 10 ans

n°25936972
silkr
Posté le 23-03-2011 à 16:19:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui mais pas la pompe dans le bidon, ce ne sont pas des pompes submersibles

ah c'est moins drole. dans les combiens ?

n°25937706
benji123
Posté le 23-03-2011 à 17:07:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

faut déjà y aller pour la claquer en deux mois
une bonne pompe durera au moins 10 ans

Sauf si y'a du sable dans l'eau que tu pompes  [:prozac]

n°25937723
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-03-2011 à 17:09:05  profilanswer

benji123 a écrit :

Sauf si y'a du sable dans l'eau que tu pompes  [:prozac]

c'est pas pour rien si il existe des filtres

n°25937745
benji123
Posté le 23-03-2011 à 17:10:21  profilanswer

Je pensais que la crépine d'origine était suffisante...
D'ailleurs c'est con de vendre une crépine pas assez fine pour la pompe corrsepondante...
Depuis j'en ai retrouvé une dans une brocante à 5€ + filtre maison, et roulez!

n°25937776
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-03-2011 à 17:12:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est exactement ce que fait une pompe avec ballon... Mais le ballon est très important, car il permet de "stocker" de la pression. Si tu met pas de ballon, la pression monte tout de suite quand tu fermes un robinet et tu as des arret/redemarrage trop fréquent.

La seule bonne alternative à la pompe+ballon+pressostat, c'est pompe+capteur de pression analogique+variateur , le tout branché en boucle de régulation. Mais c'est pas le meme prix, et en domestique , je ne pense pas que ca vaille le cout.

n°25944013
billtornad​e
Posté le 24-03-2011 à 11:23:23  profilanswer

Bonjour à tous et toutes,

j'ai un soucis de VMC qui m'emm...,, mais alors qui m'emm... !!!

locataire dans un F2 récent ( ~4 ans ) depuis 3 mois, j'ai la vmc qui fait un bruit insupportable. dans le salon/cuisine ouverte, et dans la chambre/sdb qui communique direct ( je dors plus, je reste omnibulé par ce bruit..). :cry:  
Pas le bruit de l'air aspiré, mais un espece de sifflement bcp plus diffus

Je sais qu'il ne faut pas l'arrêter toussa, mais la couper le soir, et pour dormir, c pas la mort non plus d'aprés moi..

Le hic, c'est que je ne sais pas comment l'arrêter ! :pfff:  rien sur les grilles plastocs, rien sur le compteur, nada.. Mon idée serait de boucher avec carton ou un truc comme ça, mais:
1) pas pratique du tout
2) l'effet de succion va pas au contraire augmenter le bruit, ou la détériorer à moyen terme ?

J' connais rien, c'est quand même alimenté par l'electricité, il devrait y avoir un moyen quelconque de la couper, non ?

Pensez vous qu'aller à LM ou casto ou que sais, je vais trouver de l'aide, ou alors ma proprio, j'en sais rien, je suis juste complêtement paumé......

merci de votre aide....... :cry:

n°25944102
silkr
Posté le 24-03-2011 à 11:29:50  profilanswer

normalement il y a des vitesses, et perso on ne peut pas l'arreté .
A part bidouiller les vitesses peut etre.  

n°25944176
Atlantis
Posté le 24-03-2011 à 11:34:00  profilanswer

en immeuble il y a toutes les chances que ça soit une vmc centrale donc pas dépendante du câblage d'un appart mais de celui de l'immeuble.
boucher avec du carton ça devrait ni altérer la vie ni augmenter le sifflement normalement. si tu veux agir en amont faut voir auprès de ta proprio qui doit voir en conseil syndical ce qui peut être fait depuis le nettoyage du système jusqu'à la modification des conduits en passant par le changement de motoventilateur (tout un poème, bon courage pour cette voie là, en // opte pour le système D ...).

Message édité par Atlantis le 24-03-2011 à 11:35:12
n°25944177
benji123
Posté le 24-03-2011 à 11:34:01  profilanswer

Cherche sur quel disjoncteur elle est branchée déjà...

n°25944196
defjay
Posté le 24-03-2011 à 11:35:07  profilanswer

BOn je me remet à la recherche du perceuse sans fil.

J'avais pris au vendeur fd-tools sur Ebay ( ca vient d'allemagne), résultat, vendeur desinscrits.....bon paypal m'a remboursé heuresement.

Vous connaissez qqun de fiable sur Ebay ?

Message édité par defjay le 24-03-2011 à 11:35:50
n°25944254
silkr
Posté le 24-03-2011 à 11:39:03  profilanswer

top tools en écosse. Pas ebay mais tu peux payer par paypal.
Niquel chrome.
lien donnée moult fois ici ^^

n°25944331
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-03-2011 à 11:45:11  profilanswer

J'ai pas d'actions chez eux mais : http://www.toolstop.co.uk/

---------------
n°25944365
silkr
Posté le 24-03-2011 à 11:47:36  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'ai pas d'actions chez eux mais : http://www.toolstop.co.uk/

voila c'etait pas top tool ;)
mais toolstop

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  860  861  862  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)