Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25945064
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-03-2011 à 12:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bagdarion a écrit :

Hello,

Je ne suis absolument pas bricoleur, et ces derniers temps j'ai une envie.... créer ma propre table basse de salon.
Le truc super basique ou presque deux planches épaisses avec un soutien à chaque coin + 4 pieds. Donc vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Quand je dis à mon entourage que ça doit être jouable il me regarde tous avec un drôle d'air.... vous aussi vous pensez que c'est vraiment hors de portée?

:jap:

Si tu t'applique c'est ultra simple . Par contre il faut un peu d'outillage qd même :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 12:57:53  profilanswer

n°25945096
LegitimeDe​mence
Posté le 24-03-2011 à 13:01:38  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Hello,

Je ne suis absolument pas bricoleur, et ces derniers temps j'ai une envie.... créer ma propre table basse de salon.
Le truc super basique ou presque deux planches épaisses avec un soutien à chaque coin + 4 pieds. Donc vraiment pas de quoi fouetter un chat.

Quand je dis à mon entourage que ça doit être jouable il me regarde tous avec un drôle d'air.... vous aussi vous pensez que c'est vraiment hors de portée?

Tu veux faire un truc joli, agréable à regarder?  :whistle:  

Oui?

Oublie  :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°25945225
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-03-2011 à 13:18:32  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Tu veux faire un truc joli, agréable à regarder?  :whistle:  

Oui?

Oublie  :o

+1 Ou alors prépare toi à y passer beaucoup de temps. Et entraînes-toi d'abord en faisant une simple table de chevet nickel, avec super finition.
Et oui, faut un peu de matos :p

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25945446
benji123
Posté le 24-03-2011 à 13:42:08  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Hello,

Bricolage simple, faut qq outils quand mm, mais c'est à la portée de n'importe qui :)

n°25945524
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-03-2011 à 13:49:41  profilanswer

Tout dépend quand même du niveau des finitions et de leur qualité.

Sinon, tu fais ça avec des palettes et basta, coté rustic/recup/bobo :)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25945609
benji123
Posté le 24-03-2011 à 13:56:52  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Tout dépend quand même du niveau des finitions et de leur qualité.

Sinon, tu fais ça avec des palettes et basta, coté rustic/recup/bobo :)

Où encore le touret de câble qu'on voit souvent...

Dans les projets futurs, j'aimerais faire une table de 10-12 personnes comme celle-la...

http://hfr-rehost.net/self/pic/b5e048b03e20034bceb7a357c44b58d3ccf8221a.png

Si vous avez des conseils pour la dalle béton dessus...
Si ca pouvait peser moins de 80 kilos, histoire que ce soit "portable" :/

n°25945967
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 24-03-2011 à 14:25:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mais bon, des trous de 13mm dans l'acier j'en ai pas besoin tous les jours [:spamafote]. Sûr que le mandrin de 13 doit avoir son utilité, mais assez rare pour un amateur, non  ?

ça fait plaisir de ne pas être classé en amateur alors  [:tet2neu]

n°25946015
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-03-2011 à 14:28:46  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça fait plaisir de ne pas être classé en amateur alors  [:tet2neu]

ben le mec qui fait sa maison tout seul après le boulot et qui en redemande, j'appelle pas ça un amateur, non  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°25946072
benji123
Posté le 24-03-2011 à 14:32:52  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben le mec qui fait sa maison tout seul après le boulot et qui en redemande, j'appelle pas ça un amateur, non  :sweat:

On est des pros!!!  [:never let me down]

n°25946074
Atlantis
Posté le 24-03-2011 à 14:32:58  profilanswer

je suis pas non plus un professionnel du bâtiment, je refuse catégoriquement le titre [:clooney6]

mood
Publicité
Posté le 24-03-2011 à 14:32:58  profilanswer

n°25947693
Aubade
Posté le 24-03-2011 à 16:33:08  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Hello,

C est jouable. Mais tu risques de t en tirer pour plus cher en fournitures diverses qu en achetant la table chez Ikea ou autre grande surface [:nakawouet]

Ca arrive parfois, j ai par exemple trouvé un support suspendu de vélo a 6 euros ... Ca m aurait clairement couté plus cher a faire moi meme  :spamafote:

n°25947768
LegitimeDe​mence
Posté le 24-03-2011 à 16:39:15  profilanswer

Atlantis a écrit :

je suis pas non plus un professionnel du bâtiment, je refuse catégoriquement le titre [:clooney6]

C'est hors charte de traiter quelqu'un de professionnel du bâtiment  :D  Pas d'insulte  :o

---------------
n°25948290
Atlantis
Posté le 24-03-2011 à 17:18:29  profilanswer

à la limite le dredÿ mais pas le reste de la semaine quoi :o
(non, dredÿ prochain est exclu pour empêcher tout abus :o )

Message édité par Atlantis le 24-03-2011 à 17:19:18
n°25950684
Bagdarion
Posté le 24-03-2011 à 21:39:08  profilanswer

@tous ceux qui m'ont répondu: C'est un truc super simple que je veux faire, je n'ai pas l'outillage mais je devrais être en mesure de me le faire prêter. Et puis c'est le côté "défi" qui me tente bien aussi  :D
Ci dessous voici la table que je souhaite faire (j'avais dit que c'était basique hein :p) , je me suis amusé à la faire pour avoir une idée des dimensions.
http://nsa25.casimages.com/img/2011/03/24/mini_110324094213338584.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Bagdarion le 24-03-2011 à 21:40:07
n°25951009
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-03-2011 à 22:21:02  profilanswer

Ifern a écrit :

Salut,  

Dîtes, c'est gérable de fixer un lattage en bois sur des montants placo ? Et si oui, avec quel type de vis ?  

Merci  :jap:  

:hello:  

Qu'entend tu par lattage ? De la frisette ?

---------------
n°25951076
LegitimeDe​mence
Posté le 24-03-2011 à 22:27:57  profilanswer

Bagdarion a écrit :

@tous ceux qui m'ont répondu: C'est un truc super simple que je veux faire, je n'ai pas l'outillage mais je devrais être en mesure de me le faire prêter. Et puis c'est le côté "défi" qui me tente bien aussi  :D  
Ci dessous voici la table que je souhaite faire (j'avais dit que c'était basique hein :p) , je me suis amusé à la faire pour avoir une idée des dimensions.
http://nsa25.casimages.com/img/201 [...] 338584.jpg

Oui, oui, c'est archi basique, mais les côtés sont d'équerre, les planches sont parfaitement horizontales, ce n'est pas bancal, etc.... plein de petits détails qui semblent évidents qui le sont beaucoup moins quand tu commences à faire les choses par toi-même :D

---------------
n°25951127
brunold
Posté le 24-03-2011 à 22:32:26  profilanswer

Une petite question :

je vais créer un plancher bois de 27,69 m² pour aménager en chambre les combles de mon garage qui est attenant à la maison.
La surface utile de la chambre sera de 18,50 m², la surface habitable sera de 13 m².
Il y aura une fenêtre de toit, mais qui ne modifiera pas la façade de la maison (elle sera posée à l'arrière).
Je voudrais savoir si je dois faire une demande pour un permis de construire ou bien juste une déclaration de travaux ?

Merci pour vos réponses.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°25951738
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 24-03-2011 à 23:39:35  profilanswer

Bagdarion a écrit :

ya EXACTEMENT la meme a ikea :o

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00095036  

et  

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10065958

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25952661
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-03-2011 à 07:05:40  profilanswer

brunold a écrit :

Une petite question :

je vais créer un plancher bois de 27,69 m² pour aménager en chambre les combles de mon garage qui est attenant à la maison.
La surface utile de la chambre sera de 18,50 m², la surface habitable sera de 13 m².
Il y aura une fenêtre de toit, mais qui ne modifiera pas la façade de la maison (elle sera posée à l'arrière).
Je voudrais savoir si je dois faire une demande pour un permis de construire ou bien juste une déclaration de travaux ?

Merci pour vos réponses.

Si je ne me trompe pas (mais d'autres plus calés pourront corriger), la création de la fenêtre ne nécessite qu'une déclaration de travaux.

Cependant, si la surface aménagée à une hauteur supérieure à 1m80, ce devient une surface habitable. Et là, c'est autre chose. C'est permis de construire avec mention de la modification de la SHON et de la fenêtre.

Si en plus, l'augmentation de la SHON produit une SHON totale de plus de 170m², tu dois faire appel à un archi.

Et donc au final, n'oublie pas que tes impôts vont augmenter puisque indexés sur la surface habitable.

ps : Je ne connait pas en revanche l'incidence de leur localisation au dessus du garage. je ne suis pas sur que ça change grand chose mais bon.

---------------
n°25952695
benji123
Posté le 25-03-2011 à 07:24:54  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Si c'est pour le défi, vas y, éclate toi...
Si c'est pour faire des économies, laisse tomber...

n°25952714
Bagdarion
Posté le 25-03-2011 à 07:31:18  profilanswer

On a pas la même notion du exactement  :o  

benji123 a écrit :

Si c'est pour le défi, vas y, éclate toi...
Si c'est pour faire des économies, laisse tomber...

C'est effectivement plus pour le défi :)  
A ton avis, combien faut prévoir pour le faire soit même?

n°25952718
benji123
Posté le 25-03-2011 à 07:32:44  profilanswer

Bagdarion a écrit :

C'est effectivement plus pour le défi :)  
A ton avis, combien faut prévoir pour le faire soit même?

Si tu peux avoir TOUT le matériel, je dirais entre 50 et 80€ pour bois/vis/peinture

n°25953681
Atlantis
Posté le 25-03-2011 à 10:23:53  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Si je ne me trompe pas (mais d'autres plus calés pourront corriger), la création de la fenêtre ne nécessite qu'une déclaration de travaux.

non, modification de façade c'est PC obligatoire.

DannyElfman a écrit :

Cependant, si la surface aménagée à une hauteur supérieure à 1m80, ce devient une surface habitable. Et là, c'est autre chose. C'est permis de construire avec mention de la modification de la SHON et de la fenêtre.

la shon n'a rien à voir la dedans. tu peux aménager ta cave pour la rendre habitable (et donc augmenter la shon) sans faire la moindre démarche par exemple, du moment que tu modifies rien de ce qui touche à la lumière extérieure.

DannyElfman a écrit :

Si en plus, l'augmentation de la SHON produit une SHON totale de plus de 170m², tu dois faire appel à un archi.

si l'opération se fait en une seule fois. et encore 170 c'est pas la vraie limite, on peut encore ajouter 20m² (de mémoire) dans un second temps.

DannyElfman a écrit :

ps : Je ne connait pas en revanche l'incidence de leur localisation au dessus du garage. je ne suis pas sur que ça change grand chose mais bon.

si il y a pas de liaison directe (porte) avec la surface habitable existante et si il manque un des points suivant (électricité, alimentation en eau, évacuation d'eaux usées) ce n'est pas une shon normalement, à faire valider par un CAUE.

n°25953685
LegitimeDe​mence
Posté le 25-03-2011 à 10:24:09  profilanswer

Tiens, petite question peinture :D

J'ai un mur qui a fissuré et la peinture qui est dessus a fissuré aussi bien évidemment. Le hic, c'est qu'au niveau de la fissure, la peinture a tendance à se décoller un peu.
Je veux repeindre ce mur. J'ai l'intention de gratter la peinture qui se décolle, mais je vais me retrouver avec un creux là où je l'aurais enlevé :/

Que me conseillez-vous pour combler ce léger creux, et obtenir de nouveau une surface lisse?

---------------
n°25953733
Atlantis
Posté le 25-03-2011 à 10:28:00  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Tiens, petite question peinture :D

J'ai un mur qui a fissuré et la peinture qui est dessus a fissuré aussi bien évidemment. Le hic, c'est qu'au niveau de la fissure, la peinture a tendance à se décoller un peu.
Je veux repeindre ce mur. J'ai l'intention de gratter la peinture qui se décolle, mais je vais me retrouver avec un creux là où je l'aurais enlevé :/

Que me conseillez-vous pour combler ce léger creux, et obtenir de nouveau une surface lisse?

ça dépend de l'étendue des dégats (taille/profondeur de la fissure) : pour du gros il faut creuser un peu profond en V et mortier/résine de rebouchage. pour du léger du mastic en cartouche prévu pour suffira.

n°25953741
billtornad​e
Posté le 25-03-2011 à 10:28:25  profilanswer

benji123 a écrit :

Cherche sur quel disjoncteur elle est branchée déjà...

et tu penses qu'elle pourrait être couplée, par ex à la lumière de la cuisine ou un truc comme ça, et donc, je pourrais la couper/brancher tranquilos sur le compteur de l'appart ? :heink:  
A essayer, anéfé. Reste plus qu'à espêrer qu'elle soit pas sur un truc donc j'ai besoin trés souvent..

j'ai collé un carton dessus déja, laisse tomber,  aussitôt on aurait dit le bruit d'aspirateur dans la pièce...

je vais tenter, merci !

n°25954227
benji123
Posté le 25-03-2011 à 11:04:22  profilanswer

billtornade a écrit :

et tu penses qu'elle pourrait être couplée, par ex à la lumière de la cuisine ou un truc comme ça, et donc, je pourrais la couper/brancher tranquilos sur le compteur de l'appart ? :heink:  
A essayer, anéfé. Reste plus qu'à espêrer qu'elle soit pas sur un truc donc j'ai besoin trés souvent..

j'ai collé un carton dessus déja, laisse tomber,  aussitôt on aurait dit le bruit d'aspirateur dans la pièce...

je vais tenter, merci !

De toute façon, elle est bien alimentée  :D

n°25954603
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-03-2011 à 11:32:36  profilanswer

Atlantis a écrit :

Je suis d'accord. Mais dans son cas, non, c'est bien ça ?

Atlantis a écrit :

la shon n'a rien à voir la dedans. tu peux aménager ta cave pour la rendre habitable (et donc augmenter la shon) sans faire la moindre démarche par exemple, du moment que tu modifies rien de ce qui touche à la lumière extérieure.

Oui, mais toujours dans son cas, pour des combles, c'est différent non ?  

Atlantis a écrit :

si l'opération se fait en une seule fois. et encore 170 c'est pas la vraie limite, on peut encore ajouter 20m² (de mémoire) dans un second temps.

Ah ok. Je savais pas.

Atlantis a écrit :

si il y a pas de liaison directe (porte) avec la surface habitable existante et si il manque un des points suivant (électricité, alimentation en eau, évacuation d'eaux usées) ce n'est pas une shon normalement, à faire valider par un CAUE.

OK, merci  :jap:  

---------------
n°25954974
dioute
Posté le 25-03-2011 à 12:01:05  profilanswer

question, si on veut ajouter des velux, c'est permis de construire ? decalration de travaux ?

n°25955073
brunold
Posté le 25-03-2011 à 12:08:15  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Et donc au final, n'oublie pas que tes impôts vont augmenter puisque indexés sur la surface habitable.

Ce serait dommage de faire une chambre de 18,5 m² avec un plafond de moins de 1,80 m de haut !

Atlantis a écrit :

Même si c'est la façade arrière de la maison ?

Atlantis a écrit :

C'est pas dans la cave, c'est dans le garage  :pt1cable: .

Atlantis a écrit :

J'ai actuellement une SHON de 125,26 m² - 5% = 119 m², j'ajoute 13 m².

Atlantis a écrit :

Il y aura une liaison directe, j'ouvre une porte dans le pignon de la maison, il y aura aussi de l'électricité mais pas de point d'eau ni d'évacuation.

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°25956462
Atlantis
Posté le 25-03-2011 à 14:22:04  profilanswer

dioute a écrit :

question, si on veut ajouter des velux, c'est permis de construire ? decalration de travaux ?

ça modifie une façade : PC (oui je sais, bien souvent c'est inutilement lourd mais bon ...)

brunold a écrit :

Même si c'est la façade arrière de la maison ?
C'est pas dans la cave, c'est dans le garage  :pt1cable: .
Il y aura une liaison directe, j'ouvre une porte dans le pignon de la maison, il y aura aussi de l'électricité mais pas de point d'eau ni d'évacuation.

oui.
je sais, mais c'est pour illustrer le fait que faut modifier la façade pour le PC.
dans ce cas c'est mort, du moment que ça communique directement ça sera considéré d'un seul tenant avec la surface habitable actuelle et donc entre dans la shon

n°25956965
dioute
Posté le 25-03-2011 à 14:57:39  profilanswer

Atlantis a écrit :

ça modifie une façade : PC (oui je sais, bien souvent c'est inutilement lourd mais bon ...)

c'est pas la facade, c'est la toiture :whistle:

bon ok :o

Message édité par dioute le 25-03-2011 à 14:57:48
n°25957108
Atlantis
Posté le 25-03-2011 à 15:11:05  profilanswer

l'aspect extérieur [:aloy]
mm une simple terrasse maintenant c'est un PC ...  [:clooney38]

n°25957153
zeldoi5
Posté le 25-03-2011 à 15:14:53  profilanswer

Atlantis a écrit :

l'aspect extérieur [:aloy]
mm une simple terrasse maintenant c'est un PC ...  [:clooney38]

Euh, je ne voudrai pas m'avancer... mais une simple terasse, c'est pas plutot juste une déclaration préalable de travaux ?

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°25957243
Atlantis
Posté le 25-03-2011 à 15:23:22  profilanswer

n°25957283
zeldoi5
Posté le 25-03-2011 à 15:26:21  profilanswer

Ah ouai???

Merde...

Merci pour cette précision ;)

Et puis c'est galère de trouver le texte du code de l'urbanisme afférent...

C'est pas ça :

Citation :

Sachez que pour une terrasse de moins de 60 cm de hauteur et de moins de 20 m², vous n'avez aucune démarche à effectuer. Pour une terrasse de moins de 60 cm de haut mais de plus de 20 m² de surface, le Code de l'urbanisme impose une déclaration de travaux préalable en mairie. Au-delà de 60 cm de haut, un permis de construire est exigé

Source : http://www.linternaute.com/bricola [...] es/2.shtml

Précision : je ne marque pas pour me justifier.... juste pour te demander confirmation : je n'ai rien à gagner dans l'histoire! Je suis bien content que ma terrasse ait été faite avant....

Message cité 1 fois
Message édité par zeldoi5 le 25-03-2011 à 15:31:09

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°25957362
Atlantis
Posté le 25-03-2011 à 15:33:53  profilanswer

nan, c'est l'ancien texte ça, d'avant la réforme du PC.

edit : ou plus exactement : http://www.dossierfamilial.com/log [...] truire,727

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 25-03-2011 à 15:41:26
n°25957464
silkr
Posté le 25-03-2011 à 15:41:08  profilanswer

Atlantis a écrit :

nan, c'est l'ancien texte ça, d'avant la réforme du PC.

ah les enfoirée, donc maintenant une terrasse meme au niveau du sol c'est PC ...
Ca pue ca.
Meme une terrasse en bois sur plots plastique, c'est amovible comme pour les paillotes.

n°25957467
Bagdarion
Posté le 25-03-2011 à 15:41:23  profilanswer

benji123 a écrit :

Si tu peux avoir TOUT le matériel, je dirais entre 50 et 80€ pour bois/vis/peinture

C'est vrai que ça fait un peu cher puor une tentative de table basse, mais ce sera marrant à faire  :D

n°25957491
TREIZE38
Les hasards du calendrier...
Posté le 25-03-2011 à 15:42:58  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Ah ouai???

Merde...

Merci pour cette précision ;)

Et puis c'est galère de trouver le texte du code de l'urbanisme afférent...

C'est pas ça :

Citation :

Sachez que pour une terrasse de moins de 60 cm de hauteur et de moins de 20 m², vous n'avez aucune démarche à effectuer. Pour une terrasse de moins de 60 cm de haut mais de plus de 20 m² de surface, le Code de l'urbanisme impose une déclaration de travaux préalable en mairie. Au-delà de 60 cm de haut, un permis de construire est exigé Source : http://www.linternaute.com/bricola [...] es/2.shtml

Précision : je ne marque pas pour me justifier.... juste pour te demander confirmation : je n'ai rien à gagner dans l'histoire! Je suis bien content que ma terrasse ait été faite avant....

Salut,

Voici un lien qui pourra peut être t'aider:
http://www.developpement-durable.gouv.fr/S-informer-communiquer,16048.html
C'est celui du ministère normalement il devrait être à jour :)

---------------
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
n°25957516
TREIZE38
Les hasards du calendrier...
Posté le 25-03-2011 à 15:45:08  profilanswer

Bagdarion a écrit :

C'est vrai que ça fait un peu cher puor une tentative de table basse, mais ce sera marrant à faire :D

Y'a un début à tout, ce sera peut être une nouvelle passion, commencé par le bois n'est pas une mauvaise chose.

Apprendre et essayé est toujours enrichissant, je trouve :)

---------------
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  4264  4265  4266  4267  4268  4269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)