| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine | Reprise du message précédent :
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
Publicité | Posté le 24-03-2011 à 12:57:53 ![]() ![]() |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
benji123 |
|
benji123 |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
ça fait plaisir de ne pas être classé en amateur alors |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
benji123 |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | je suis pas non plus un professionnel du bâtiment, je refuse catégoriquement le titre |
Publicité | Posté le 24-03-2011 à 14:32:58 ![]() ![]() |
Aubade |
Ca arrive parfois, j ai par exemple trouvé un support suspendu de vélo a 6 euros ... Ca m aurait clairement couté plus cher a faire moi meme |
LegitimeDemence |
Bagdarion | @tous ceux qui m'ont répondu: C'est un truc super simple que je veux faire, je n'ai pas l'outillage mais je devrais être en mesure de me le faire prêter. Et puis c'est le côté "défi" qui me tente bien aussi Message cité 3 fois Message édité par Bagdarion le 24-03-2011 à 21:40:07 |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
LegitimeDemence |
brunold | Une petite question :
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
benji123 |
|
Bagdarion |
|
benji123 |
|
non, modification de façade c'est PC obligatoire.
la shon n'a rien à voir la dedans. tu peux aménager ta cave pour la rendre habitable (et donc augmenter la shon) sans faire la moindre démarche par exemple, du moment que tu modifies rien de ce qui touche à la lumière extérieure.
si l'opération se fait en une seule fois. et encore 170 c'est pas la vraie limite, on peut encore ajouter 20m² (de mémoire) dans un second temps.
si il y a pas de liaison directe (porte) avec la surface habitable existante et si il manque un des points suivant (électricité, alimentation en eau, évacuation d'eaux usées) ce n'est pas une shon normalement, à faire valider par un CAUE.
|
ça dépend de l'étendue des dégats (taille/profondeur de la fissure) : pour du gros il faut creuser un peu profond en V et mortier/résine de rebouchage. pour du léger du mastic en cartouche prévu pour suffira.
|
billtornade |
|
benji123 |
|
dioute | question, si on veut ajouter des velux, c'est permis de construire ? decalration de travaux ? |
brunold |
Ce serait dommage de faire une chambre de 18,5 m² avec un plafond de moins de 1,80 m de haut !
Même si c'est la façade arrière de la maison ?
C'est pas dans la cave, c'est dans le garage
J'ai actuellement une SHON de 125,26 m² - 5% = 119 m², j'ajoute 13 m².
Il y aura une liaison directe, j'ouvre une porte dans le pignon de la maison, il y aura aussi de l'électricité mais pas de point d'eau ni d'évacuation.
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
ça modifie une façade : PC (oui je sais, bien souvent c'est inutilement lourd mais bon ...)
oui.
|
dioute |
bon ok Message édité par dioute le 25-03-2011 à 14:57:48 |
zeldoi5 |
--------------- You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig. |
zeldoi5 |
Merde... Merci pour cette précision Et puis c'est galère de trouver le texte du code de l'urbanisme afférent... C'est pas ça :
Précision : je ne marque pas pour me justifier.... juste pour te demander confirmation : je n'ai rien à gagner dans l'histoire! Je suis bien content que ma terrasse ait été faite avant.... Message cité 1 fois Message édité par zeldoi5 le 25-03-2011 à 15:31:09 --------------- You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig. |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | nan, c'est l'ancien texte ça, d'avant la réforme du PC. edit : ou plus exactement : http://www.dossierfamilial.com/log [...] truire,727 Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 25-03-2011 à 15:41:26 |
silkr |
|
Bagdarion |
|
TREIZE38 Les hasards du calendrier... |
--------------- You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig. |
TREIZE38 Les hasards du calendrier... |
--------------- You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |