| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
TREIZE38 Les hasards du calendrier... | Reprise du message précédent :
--------------- You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig. |
Publicité | Posté le 25-03-2011 à 15:45:08 ![]() ![]() |
brunold | Je me suis renseigné au service urbanisme de la commune ou je travaille. Message édité par brunold le 25-03-2011 à 16:42:58 --------------- Config HC - Config PC - Config photo |
galak Revenez :( | Vous prenez pas la tête, y a qu'un document supplémentaire entre un DT et un PC.
|
brunold |
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
brunold |
galak Revenez :( |
http://vosdroits.service-public.fr/F1986.xhtml Message édité par galak le 25-03-2011 à 16:45:21 |
brunold | J'ai récupéré une demande de permis de construire.
dioute |
|
galak Revenez :( |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
ah ouais. ça m'arrange du coup pour plus tard. mais franchement c'est encore moins simple qu'avant où dès qu'on touchait à l'aspect extérieur c'était PC. |
Publicité | Posté le 25-03-2011 à 17:01:19 ![]() ![]() |
en même temps, comme tu mentionnes "puits de lumière" je me suis dit "pas de vis à vis donc p-e ok pour déclaration, mais quid si on a une vue plongeante sur son voisin ?" Message édité par Atlantis le 25-03-2011 à 17:05:10 |
benji123 |
|
brunold | Mes bastaings de 80 x 200 font 3,50 m de long. Je les fixe avec des sabots dans le chaînage puis je mettrais des lambourdes et du plancher OSB3, ensuite du parquet. A votre avis, je dois mettre quel diamètre de fixation pour les sabots, 8 ou 10 mm, il y en a 4 par sabot ? Edit : je mets des goujons d'ancrage. Message cité 1 fois Message édité par brunold le 25-03-2011 à 17:54:03 --------------- Config HC - Config PC - Config photo |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
Kalymereau This is not a method | peinture sur escalier => peinture spécial sols => ponçage soigneux --------------- rm -rf internet/ |
silkr | Je ne trouve pas, ce nouveau dispositif de PC, pour une terrasse ?
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
*syl* --> [] | Je souhaite faire refaire le toit de ma "véranda" qui sera à terme une cuisine. Voulant minimiser les prix, je voulais du bac acier standard (sans feutre) mais l'entrepreneur me l'a fortement déconseillé pour les histoires de condensation, ok, j'veux bien l'entendre sauf que si c'est ventilé en dessous, y'a pas de raison que sa condense !? Du coup il va me proposer un devis avec du bac acier isolé 3cm que j'isolerais en dessous de toutes manières avec 200mm de laîne de verre/roche. Vous en pensez quoi ?
Message cité 1 fois Message édité par *syl* le 26-03-2011 à 08:25:37 |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! | le monsieur il a bien parlé des montants (donc de l'ossature, pas du panneau de carton-plâtre
oui mais faudra pré-percer (avec un mèche métal) pour 1/ ne pas faire éclater ton bois lors du vissage et 2/mettre la vis que tu veux et donc pas forcément de la vis à placo/tête noire.
ben une cuisine, même ventilée, ça émet de bon pics d'humidité. et un bac acier a une perméabilité de zéro (sauf au jonction de plaque p-e ...) : tu peux mettre autant d'isolant que tu veux tu rentrera toujours à un moment dans la courbe de condensation, du moment que la concentration en vapeur d'eau à l'intérieur est supérieur au point de rosée imposé par la température extérieure. et dans ce cas là je te déconseille vivement les laines minérale qui sont super sensibles à la condensation. |
*syl* --> [] |
|
déjà nettement mieux en effet. ça va dépendre du nombre/diamètre des ouvertures en partie haute, mais ça sera customisable je pense. |
niku conomie conomie la team |
|
*syl* --> [] |
Oui, là c'est juste ce que j'avais en tête. Si je pars quand même sur du bac acier isolé PU et si je veux que ce PU serve à quelque chose, il faut donc que l'espace entre le bac acier et la laîne de verre/roche soit hermétique donc plus de grille et plus d'aération haute. Dans ce cas là, j'aurais pas un souci de condensation ? (l'entrepreneur m'a expliqué vouloir faire comme ça)
On verra bien mais j'pense que ça ira s'il y a une bonne isolation et une ventilation sous-toiture correcte. Message cité 1 fois Message édité par *syl* le 26-03-2011 à 10:29:00 |
tout le contraire, technique de double toiture c'est le top contre les périodes chaudes, bien mieux que tout ce que les vendeurs peuvent te sortir comme conneries sur le déphasage ...
si tu enlèves la ventilation naturelle c'est là que tu risques d'avoir des pbs de condensation et dégradation de l'isolant laine minérale. faudra que l'humidité sorte par ailleurs en diffusant dans les matériaux et elle aura bcp de mal vu que le placo est parevapeur et que la majorité de la surface vers l'extérieur est ton toit métal. Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 26-03-2011 à 10:37:12 |
*syl* --> [] |
Ok, donc dans tous les cas faut ventiler correctement. J'vois donc pas à quoi sert un bac acier isolé à part atténuer le bruit lorsqu'il pleut !?
|
brunold |
Je précise que c'est pour faire un plancher.
Kalymereau This is not a method | si c'est de la quincaillerie Simpson, tu vas voir leur site il y a toutes les préconisations de fixations --------------- rm -rf internet/ |
ça va p-e empécher la face inférieure d'être trop froide et de condenser lorsque les températures descendent en dessous du point de rosée. normalement ça condense sur la ace supérieure en priorité mais la face inférieure peut également avoir de la condensation si c'est le métal nu qui est présent. enfin je vois que ça et l'histoire du phonique (pas de transmission de choc/impact de la pluie) Message cité 2 fois Message édité par Atlantis le 26-03-2011 à 18:21:35 |
gfive |
Dans tous les cas, t'as intérêt à coller un pare pluie sous ton bac acier : si jamais ça condense, ça tombera pas sur ton isolant, quoi qu'il arrive. Perso, j'ai fait ça : Dessous :
J'ai une lame d'air de 5cm entre le bac acier et le pare-pluie, du coup. (pour ceux qui se demanderaient à quoi servent les liteaux dans l'axe des chevrons, c'est pour (1) fixer le pare-pluie, (2) laisser éventuellement l'eau couler dessus : si j'avais mis les lambourdes perpendiculaires aux chevrons directement, elles auraient fait barrage) Avec le bac acier dessus : Le bac acier vissé dans les lambourdes, et de l'isolant (75mm laine de roche) entre les chevrons + lambris PVC (vu la faible hauteur sous plafond,et la destination de la pièce, j'ai fait un plafond rampant) => j'ai pas de bruit. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 26-03-2011 à 20:35:13 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
étau/serre joint, vis, colle néoprène (tu la chauffe pour la décomposer), ... c'est pour ta rampe ? mets-y des vis et te fais pas chier à souder Message cité 1 fois Message édité par Atlantis le 27-03-2011 à 12:22:32 |
benji123 |
|
otobox |
|
barnabe |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
benji123 |
|
barnabe |
|