Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25541941
galak
Revenez :(
Posté le 16-02-2011 à 07:55:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

La douille, c'est donc un bel attrape-couillon :o

Pas forcement :O

Enzan est une experte mais à ses points faibles aussi ! ( :D )

Bon moi spa pour du carrelage mais de l'enduit à bande donc bien bien plus liquide :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 16-02-2011 à 07:56:10
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 07:55:38  profilanswer

n°25542417
zeldoi5
Posté le 16-02-2011 à 09:45:54  profilanswer

Humhum... très intéressant!
J'ai pour projet de faire à peu de chose près la même chose de mon cabanon...

La surface est à peu près la même...
L'an dernier, nous avons changé la toiture (viré les plaque de fibro, et remplacer par des tuiles), amener l'électricité (et peut être de l'eau plus tard)...

Je dois changer la fenêtre en bois... et attaquer l'isolation/chauffage.
Les murs : c'est simplement des moilons

Mon but, avoir mon cabanon isolé/chauffé... pour en faire mon atelier, mon coin à moi quoi ;)

Ma question est donc la suivante :
- quelle isolation prévoir ? j'ai l'intention de poser un "latti" sur les murs, de combler avec une couche importante de la laine de verre/bois (genre 20cm), et de recouvrir le tout par de l'OSB... qu'en pensez vous?
- dois je mettre un film par vapeur ? si oui, ou ? avant le latti ? ou entre la laine de verre et l'osb ? J'avoue que je n'en ai aucune idée ?

Merci pour vos indices ;)

Les photos arriveront quand j'aurai accès à Picasa (pas facile depusi le boulot)

Message cité 1 fois
Message édité par zeldoi5 le 16-02-2011 à 14:13:38

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°25542427
galak
Posté le 16-02-2011 à 09:47:49  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Humhum... très intéressant!
J'ai pour projet de faire à peu de chose près la même chose de mon cabanon...

La surface est à peu près la même...
L'an dernier, nous avons changé la toiture (viré les plaque de fibro, et remplacer par des tuiles), amener l'électricité (et accessoirement un tuyau de PE de 25 pour de l'eau plus tard)...

Je dois changer la fenêtre en bois... et attaquer l'isolation/chauffage.
Les murs : c'est simplement des moilons

Mon but, avoir mon cabanon isolé/chauffé... pour en faire mon atelier, mon coin à moi quoi ;)

Ma question est donc la suivante :
- quelle isolation prévoir ? j'ai l'intention de poser un "latti" sur les murs, de combler avec une couche importante de la laine de verre/bois (genre 20cm), et de recouvrir le tout par de l'OSB... qu'en pensez vous?
- dois je mettre un film par vapeur ? si oui, ou ? avant le latti ? ou entre la laine de verre et l'osb ? J'avoue que je n'en ai aucune idée ?

Merci pour vos indices ;)

Les photos arriveront quand j'aurai accès à Picasa (pas facile depusi le boulot)

Bon par contre vos projets sont hors la loi si pas déclaration ou autre, c'est pas trop le genre de la maison ici.

n°25542572
silkr
Posté le 16-02-2011 à 10:05:23  profilanswer

belette59 a écrit :

Hello  !
Petite question : Je vais supprimer une prise d'un mur en placo, et donc je supprime la boite encastée. Donc que faire pour "reboucher" cette cavité ? Je découpe un carré autour + refait placo + calicot ? ou ya une autre méthode plus simple ?

Merci !  

Tu rebouches avec de la MAP ou enduit de rebouchage, au choix.

Ce que je fais perso: je prends du papier journal (le vrai recyclé), je decoupe en bandelette que je trempe dans du platre. puis je rebouche.  
Pour la finition je fou de l'enduit de lissage, ou du MAP si il m'en reste.

n°25542639
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 10:12:32  answer

galak a écrit :

Bon par contre vos projets sont hors la loi si pas déclaration ou autre, c'est pas trop le genre de la maison ici.

Bien sur , en même temps ce n'est pas nos dirigeants qui nous donnent des modèles d'honneteté........

n°25542649
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-02-2011 à 10:13:06  profilanswer

galak a écrit :

tant qu'ils mettent pas d'arrivée d'eau/départ d'eau usée c'est absolument pas interdit, c'est pas viabilisé.

silkr a écrit :

Tu rebouches avec de la MAP ou enduit de rebouchage, au choix.

Ce que je fais perso: je prends du papier journal (le vrai recyclé), je decoupe en bandelette que je trempe dans du platre. puis je rebouche.  
Pour la finition je fou de l'enduit de lissage, ou du MAP si il m'en reste.

finition au map ?  [:benji123:1]

n°25542721
silkr
Posté le 16-02-2011 à 10:19:15  profilanswer

Atlantis a écrit :

Perso j'arrive à faire super lisse, car je la fais assez liquide.  

n°25542782
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-02-2011 à 10:23:52  profilanswer

silkr a écrit :

Perso j'arrive à faire super lisse, car je la fais assez liquide.  

enfin ce n'est pas à conseiller à qqn qui n'as jamais touché au map quoi ...

le map c'est niquel pour du rebouchage costaud ... mais ne jamais faire de surépaisseur (trop chiant à poncer) ...
suffit ensuite une fois le map sec de faire une ou deux passes d'enduit fin ... et hop :)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°25542824
silkr
Posté le 16-02-2011 à 10:27:33  profilanswer

gysmovoile a écrit :

enfin ce n'est pas à conseiller à qqn qui n'as jamais touché au map quoi ...

le map c'est niquel pour du rebouchage costaud ... mais ne jamais faire de surépaisseur (trop chiant à poncer) ...
suffit ensuite une fois le map sec de faire une ou deux passes d'enduit fin ... et hop :)

HUm, j'ai trouvé la MAP bcp plus facile que l'enduit :) Dès le depart.

Mais si on veut rester classique : enduit rebouchage, puis enduit de lissage.  

Par contre, ne jamais faire de surepaisseur c'est clair avec du MAP ^^ et j'ai trouvé qu'il y avait moins d'effet de rectractation.

Message édité par silkr le 16-02-2011 à 10:28:23
n°25542865
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-02-2011 à 10:31:06  profilanswer

de toute facon le rebouchage c'est trois passes pour moi :

- les gros trous à combler au MAP jusqu'a effleurement (sans jamais faire de surépaisseur) ...
 - une passe d'enduit de rebouchage + poncage
 - une passe d'enduit de lissage + poncage ...

avec ca, généralement j'arrive à un fini niquel :)
Je vois mal comment on peut faire une finition au MAP directement ... vu son aspect granuleux une fois sec ...

Message édité par gysmovoile le 16-02-2011 à 10:31:36

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 10:31:06  profilanswer

n°25542873
galak
Posté le 16-02-2011 à 10:31:40  profilanswer

RAF, ca c'est pas une excuse et ca n'a rien à faire ici.

n°25542886
galak
Posté le 16-02-2011 à 10:32:33  profilanswer

Atlantis a écrit :

tant qu'ils mettent pas d'arrivée d'eau/départ d'eau usée c'est absolument pas interdit, c'est pas viabilisé.

Atlantis a écrit :

Et le chgt d'utilisation t'en fais quoi?

Bref je vais pas revenir la dessus, mais c'est illégal point.

n°25542917
perodinho
Posté le 16-02-2011 à 10:35:22  profilanswer

Bonjour,  

Comment nettoyer une partie de mon crépi (gratté ton pierre) taché par un écoulement d'eau qui a fini par noircir ce crépi ?  

Merci

n°25542937
silkr
Posté le 16-02-2011 à 10:37:21  profilanswer

perodinho a écrit :

Bonjour,  

Comment nettoyer une partie de mon crépi (gratté ton pierre) taché par un écoulement d'eau qui a fini par noircir ce crépi ?  

Merci

attention pas écolo mais efficace: eau de javel tres peu dilué.

tu vaporises l'eau de javel, tu attends 20 minutes, puis tu passes le karcher.

Attention prévoir un désert le long du mur  :whistle:

Message édité par silkr le 16-02-2011 à 10:38:10
n°25542958
galak
Posté le 16-02-2011 à 10:39:04  profilanswer

perodinho a écrit :

Bonjour,  

Merci

Bas si c'est à l'extérieur peut etre karcher enfin je dis ca ca tombe c'est super fragile ton support :F

n°25543471
Atlantis
Posté le 16-02-2011 à 11:16:39  profilanswer

galak a écrit :

Et le chgt d'utilisation t'en fais quoi?

Bref je vais pas revenir la dessus, mais c'est illégal point.

passer de cabanon en atelier ? rofl. non, un changement d'utilisation c'est si tu peux le rendre utilisable pour un usage professionnel (et là il faudra autre chose qu'un peu d'électricité) ou si tu le rends habitable (et dans ce cas il te faut arrivée ET départ d'eau en plus de l'électricité). point.

n°25543509
galak
Posté le 16-02-2011 à 11:19:08  profilanswer

Atlantis a écrit :

passer de cabanon en atelier ? rofl. non, un changement d'utilisation c'est si tu peux le rendre utilisable pour un usage professionnel (et là il faudra autre chose qu'un peu d'électricité) ou si tu le rends habitable (et dans ce cas il te faut arrivée ET départ d'eau en plus de l'électricité). point.

Tu sais très bien que ca va pas être un atelier :O

n°25543653
Atlantis
Posté le 16-02-2011 à 11:27:07  profilanswer

galak a écrit :

mais tant qu'on en a pas la preuve, il n'est pas coupable. présomption d'innocence ça existe encore heureusement [:tartalap]  
parce que je sais aussi très bien que nous dirigeants sont corrompus, mais vu que j'ai pas les moyens de le prouver, je peux pas les envoyer en taule.

Spoiler :

déjà que même quand on a des preuves ils démissionnent plus et que la justice les blanchit ...

Spoiler :

et franchement ça gène qui de transformer son cabanon en truc où il peut pieuter ? faut arrêter de faire la chasse aux petits, c'est les gros qui profitent du système et nous mettent tous dans la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 16-02-2011 à 11:29:43
n°25543699
galak
Posté le 16-02-2011 à 11:29:35  profilanswer

Atlantis a écrit :

mais tant qu'on en a pas la preuve, il n'est pas coupable. présomption d'innocence ça existe encore heureusement [:tartalap]  
parce que je sais aussi très bien que nous dirigeants sont corrompus, mais vu que j'ai pas les moyens de le prouver, je peux pas les envoyer en taule.

Spoiler :

déjà que même quand on a des preuves ils démissionnent plus et que la justice les blanchit ...

:lol:

n°25543794
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-02-2011 à 11:35:53  profilanswer

galak a écrit :

Pas forcement :O

Enzan est une experte mais à ses points faibles aussi ! ( :D )

Bon moi spa pour du carrelage mais de l'enduit à bande donc bien bien plus liquide :D

Ce qui me questionne dans ton idée, c'est la largeur de tes futures bandes. Même en prenant le plus large possible, ta douille te crachera du 10mm max, peut-être 12mm. Tu ne parles pas d'enduire du BA13 hein ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25543827
galak
Posté le 16-02-2011 à 11:37:59  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce qui me questionne dans ton idée, c'est la largeur de tes futures bandes. Même en prenant le plus large possible, ta douille te crachera du 10mm max, peut-être 12mm. Tu ne parles pas d'enduire du BA13 hein ?

C'est pour foutre dans les interstices autours de mes poutres etc... je maitrise pas avec un simple couteau :D

n°25543857
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-02-2011 à 11:39:59  profilanswer

galak a écrit :

C'est pour foutre dans les interstices autours de mes poutres etc... je maitrise pas avec un simple couteau :D

Franchement ? Vu le prix de la douille, va plutôt chez LM (bâti) et achète une cartouche d'enduit de rebouchage acrylique. Il y en a une variété estampillée "sans retrait", crois-moi que tu te feras LARGEMENT moins chier.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25543888
galak
Posté le 16-02-2011 à 11:42:33  profilanswer

Enzan a écrit :

Franchement ? Vu le prix de la douille, va plutôt chez LM (bâti) et achète une cartouche d'enduit de rebouchage acrylique. Il y en a une variété estampillée "sans retrait", crois-moi que tu te feras LARGEMENT moins chier.

J'ai essayé, en zone cachée, peinture tiens pas top dessus :)

Je vais tester je verrais bien [:banzai]

n°25544088
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-02-2011 à 11:55:26  profilanswer

galak a écrit :

J'ai essayé, en zone cachée, peinture tiens pas top dessus :)

Je vais tester je verrais bien [:banzai]

Ah mince...bon ben si tu foires, mon smiley favori est à ta disposition, n'hésite surtout pas  [:enzan]

---------------
n°25544098
LegitimeDe​mence
Posté le 16-02-2011 à 11:55:51  profilanswer

Atlantis a écrit :

Tu saurais reconnaître une finition faire au MAP?

Je vais te montrer deux photos de chez moi, tu me diras quel mur a été retouché au MAP et quelle finition est en plâtre :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°25544120
galak
Posté le 16-02-2011 à 11:57:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah mince...bon ben si tu foires, mon smiley favori est à ta disposition, n'hésite surtout pas  [:enzan]

Pas de pb   [:tinostar]

n°25544231
zeldoi5
Posté le 16-02-2011 à 12:05:36  profilanswer

galak a écrit :

Merci, mais j'ai juste dit que je voulais isoler mon cabanon jardin et mettre un chauffage d'appoint... J'ai pas dit que je voulais y habiter et y dormir!

Confirme moi...

Je n'ai aucunement l'intention d'être dans l'illégalité qui plus est ;)

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°25544271
zeldoi5
Posté le 16-02-2011 à 12:08:35  profilanswer

galak a écrit :

Ah bon??? Parce que tu devines à ma place ce que je veux faire????

Ben si tu veux la réponse : c'est un atelier : endroit ou je vais ranger mes outils, mes outils de jardin... et surtout ou je vais pouvoir m'adonner à mon loisir : le modelisme...
Je savais qu'il y avait des personnes pleines d'idées, mais de là à dire à ma place ce que je vais y faire, c'est un peu fort.

Maintenant, ma question est toujours d'actualité...

---------------
n°25544336
galak
Posté le 16-02-2011 à 12:13:28  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

Ben si tu veux la réponse : c'est un atelier : endroit ou je vais ranger mes outils, mes outils de jardin... et surtout ou je vais pouvoir m'adonner à mon loisir : le modelisme...
Je savais qu'il y avait des personnes pleines d'idées, mais de là à dire à ma place ce que je vais y faire, c'est un peu fort.

On en a vu passé pleins des comme ca ici :O

Sinon tu isoles en 10+1 (LDV/LDR + placo ou LDV/LDR + osb comme tu veux) pour un atelier c'est suffisant.

Pare-vapeur toujours face intérieure.

n°25544652
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 12:40:47  answer

LegitimeDemence a écrit :

Tu saurais reconnaître une finition faire au MAP?

Je vais te montrer deux photos de chez moi, tu me diras quel mur a été retouché au MAP et quelle finition est en plâtre :o

La réponse C!

n°25544839
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 13:01:36  profilanswer

zeldoi5 a écrit :

quand bien même, un atelier chauffé et isolé avec électricité, c'est soit un local commercial, soit une SHAB

n°25544853
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2011 à 13:03:09  answer

Fender a écrit :

quand bien même, un atelier chauffé et isolé avec électricité, c'est soit un local commercial, soit une SHAB

Ah bon? Donc mon garage est un local commercial?  [:wam]

n°25544864
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 13:04:14  profilanswer

j'ai oublié "chauffé" :o
dans ton cas, ce serait de la SHAB :o
enfin si j'ai bien compris campanil :o

n°25545141
silkr
Posté le 16-02-2011 à 13:33:06  profilanswer

Pkoi vous parler de ca ? C'est lors de la revente qu'il aura pas le droit de le mettre. Ca restera un cabanon au fond du jardin .

Je pige pas trop votre croisade la .

n°25545182
barnabe
Posté le 16-02-2011 à 13:37:06  profilanswer

silkr a écrit :

Pkoi vous parler de ca ? C'est lors de la revente qu'il aura pas le droit de le mettre. Ca restera un cabanon au fond du jardin .

C'est ma CAbane au fond du Jarding...au milieu des CAIlloux  [:avant]

n°25545196
silkr
Posté le 16-02-2011 à 13:37:49  profilanswer

barnabe a écrit :

C'est ma CAbane au fond du Jarding...au milieu des CAIlloux  [:avant]

ah merci  :jap:

n°25545255
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 13:43:54  profilanswer

silkr a écrit :

pas de croisade particulière, on dit juste que c'est pas légal
ça ne se limite pas à simplement pas le mettre dans une annonce ou un acte de vente, c'est une fraude au code de l'urbanisme et au code des impôts :o

n°25545299
silkr
Posté le 16-02-2011 à 13:48:05  profilanswer

C'est pas à nous de juger quand même ...

Rah on peut en parler aux codes des impots, le nombre de personne qui ne declare pas leur nombre de SDB /WC réél lorsque la construction est fini.

Bref, il suffit de lui répondre c'est tout, il est peut etre belge, bulgare, qui connait la reglementation la bas.  

n°25545338
zeldoi5
Posté le 16-02-2011 à 13:50:36  profilanswer

galak a écrit :

On en a vu passé pleins des comme ca ici :O

Sinon tu isoles en 10+1 (LDV/LDR + placo ou LDV/LDR + osb comme tu veux) pour un atelier c'est suffisant.

Pare-vapeur toujours face intérieure.

Pleins de comme ça?: des gens qui veulent frauder en transformant de l'espace en zone habitable ou en usine ou on confectionneconfectionner des baskets à bas coût?  
Non, je ne vois pas l'intérêt de transformer une "cabane" de jardin en hôtel 4*! :)  

Merci pour tes indications ;)

---------------
n°25545339
galak
Posté le 16-02-2011 à 13:50:48  profilanswer

silkr a écrit :

C'est pas à nous de juger quand même ...

Rah on peut en parler aux codes des impots, le nombre de personne qui ne declare pas leur nombre de SDB /WC réél lorsque la construction est fini.

Bref, il suffit de lui répondre c'est tout, il est peut etre belge, bulgare, qui connait la reglementation la bas.  

C'est un forum public, avec des règles, c'est comme le piratage on en cause pas.

M'enfin c'est mon point de vue.

n°25545359
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 13:52:32  profilanswer

d'ailleurs, on a pas fait d'alerte modo, tu noteras, on fait simplement la remarque :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  812  813  814  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)