Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25545359
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 13:52:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'ailleurs, on a pas fait d'alerte modo, tu noteras, on fait simplement la remarque :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 13:52:32  profilanswer

n°25545396
silkr
Posté le 16-02-2011 à 13:55:47  profilanswer

bah vous pouvez, la vous parler de legislation francaise.  
Sur une banale question d'isolation, vous partez tres loin.Surtout que c'est pas illegal! Il y a une grande nuance, car vous prennez l'exemple du piratage.

Il suffit de faire les demarches.  
Bref.

n°25545538
galak
Revenez :(
Posté le 16-02-2011 à 14:06:53  profilanswer

silkr a écrit :

bah vous pouvez, la vous parler de legislation francaise.  
Sur une banale question d'isolation, vous partez tres loin.Surtout que c'est pas illegal! Il y a une grande nuance, car vous prennez l'exemple du piratage.

Il suffit de faire les demarches.  
Bref.

En meme temps c'est moi qui est fait la remarque, les autres ont pas a prendre.

Et pq j'ai fait la remarque? car je suis du btp et ce genre de questions opn me les posent souvent pour in fine me rendre compte que ca veut louer sa garage a une etudiante, faire une chambre d'amie dans une cabane etc... voila c'est tout, ma remarque vient de la.

n°25545549
zeldoi5
Posté le 16-02-2011 à 14:08:00  profilanswer

Pour éviter les interprétations, il vaut mieux en venir aux faits et à la question rapidement ;)

Je surveille et lis les sujets de ce post (même si je réponds rarement!) : j'apprends pas mal de choses ici, c'est une super mine d'infos en tous genres, et j'en remercie contributeurs réguliers !
Mais c'est vrai que ça part très vite en banane ! (des fois c'est sympa aussi!!!)

Ceci dit, j'ai eu ma réponse, et je t'en remercie Galak ;)

Pour en revenir au sujet, dès que j'aurai avancé (et trouvé une camionnette pour aller chercher l'osb),; je vous ferai une photal ou deux ;)

galak a écrit :

Et pq j'ai fait la remarque? car je suis du btp et ce genre de questions opn me les posent souvent pour in fine me rendre compte que ca veut louer sa garage a une etudiante, faire une chambre d'amie dans une cabane etc... voila c'est tout, ma remarque vient de la.

J'ai pris bonne note de ta remarque... mais sur ce point, je ne peux que te rassurer : je ne veux en aucun cas faire usage d'extension d'habitation... usage commercial (ou industriel!), mais uniquement mon atelier ;) Et je ne vois de quelle autre manière je le nommerai d'ailleurs !

Finalement, ça reste ma cabane au fond du jardin... là ou j'irai quand j'aurai besoin :D http://forum-images.hardware.fr/images/perso/avant.gif

Message édité par zeldoi5 le 16-02-2011 à 14:11:15

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°25545562
LegitimeDe​mence
Posté le 16-02-2011 à 14:09:18  profilanswer

Pas bien. Le canard fume dans le rétroviseur.

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°25545583
silkr
Posté le 16-02-2011 à 14:10:37  profilanswer

galak a écrit :

Yep mais pas à nous de juger. C'est à la justice. Si tu le vois dans ton metier, denonce.

Bon je ferais pas le coup du cliché, avec les artisans du BTP ;)

n°25546169
benboss
Posté le 16-02-2011 à 14:54:55  profilanswer

Dites voir,

J'ai une question concernant les Velux comme fenetre de chambre.
La maison que je convoite (celle là même qui a un toit en mauvais état) a aussi l'inconvenient d'etre affublée de Velux (5 velux à l'étage).

J'ai personnellement toujours vecu dans des chambres avec fenetre verticale (chien assis?) et du coups je me pose la question des nuisances sonores de la pluie (apparement c'est terrible) ou bien de la chaleur excessive l'été.

Avez vous des solutions autres que les volets roulants à 600  € de Velux ?

n°25546217
galak
Posté le 16-02-2011 à 14:58:01  profilanswer

benboss a écrit :

Dites voir,

La maison que je convoite (celle là même qui a un toit en mauvais état) a aussi l'inconvenient d'etre affublée de Velux (5 velux à l'étage).

J'ai personnellement toujours vecu dans des chambres avec fenetre verticale (chien assis?) et du coups je me pose la question des nuisances sonores de la pluie (apparement c'est terrible) ou bien de la chaleur excessive l'été.

J'étais comme toi, j'ai des velux maintenant et je dors très bien dessous (j'en ai au dessus de mon lit), Velux grand confort (78*98 à 360€) avec store occultant (29€)

Edit: surface vitrée n'est pas égale à chaud l'été on est plus dans les années 70.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 16-02-2011 à 15:01:34
n°25546234
zeldoi5
Posté le 16-02-2011 à 14:59:28  profilanswer

benboss a écrit :

Dites voir,

Le bruit lors de pluies fortes est... la plupart du temps conséquent...
La chaleur l'été, et ce bruit constituent les inconvénients majeurs

L'avantage, selon moi, est la possibilité d'aérer facilement (voir rafraîchir les nuits d'été!)

Les volets roulants sont pas mal, mais ne font qui limiter les inconvénients précédemment cités... avec un coût non négligeable!

L'autre solution... serait de retirer quelques vélux (surtout si tu refais le toit ;) ) !

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°25546292
silkr
Posté le 16-02-2011 à 15:04:01  profilanswer

benboss a écrit :

Dites voir,

Oui la pluie fait caisse de resonnance. Avec les volets velux ca attenu beaucoup !

Chient assis: attention perte de luminosité importante dans la piéce. Mais plus jolie d'exterieur.
Chaleur excessive c'est clair, avec des volet j'ai gagné 5 C° en été (en moins) c'est vivable.

Par contre, regarde bien que cela soit des marques velux (il y a une plaque sur l'ouvrant)

Si tu veux acheter des volets attend les promos des GSB, j'ai eu les miens à -35 % (-25 % offres gsb, + prospectus -15 % sur le cadie) Cela m'a permis de prendre "l'option solaire" gratuit. Il y a toujours 3 promos dans l'année dans les 2 grandes enseignes.  
Le montage: 45 minutes le premier, 15 minutes les suivants ^^  

le store interieur ne sert que pour occulter, cela protege en rien de la chaleur ;)

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 16-02-2011 à 15:04:27
mood
Publicité
Posté le 16-02-2011 à 15:04:01  profilanswer

n°25546331
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-02-2011 à 15:06:39  profilanswer

benboss a écrit :

Dites voir,

Tu changes les vitrages. Velux fournit des vitrages pour tous ses modèles, même anciens, et leur nouvelle gamme est conçue pour atténuer à fond le bruit de la pluie (et ils sont argon aussi, donc bon pour la chaleur en été ça). Ca semble assez efficace pour ce qu'on en a constaté, maintenant la nuit on a le volet roulant donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Enzan le 16-02-2011 à 15:07:37

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25546335
galak
Posté le 16-02-2011 à 15:07:06  profilanswer

silkr a écrit :

Oui la pluie fait caisse de resonnance. Avec les volets velux ca attenu beaucoup !

Chient assis: attention perte de luminosité importante dans la piéce. Mais plus jolie d'exterieur.
Chaleur excessive c'est clair, avec des volet j'ai gagné 5 C° en été (en moins) c'est vivable.

Par contre, regarde bien que cela soit des marques velux (il y a une plaque sur l'ouvrant)

Si tu veux acheter des volets attend les promos des GSB, j'ai eu les miens à -35 % (-25 % offres gsb, + prospectus -15 % sur le cadie) Cela m'a permis de prendre "l'option solaire" gratuit. Il y a toujours 3 promos dans l'année dans les 2 grandes enseignes.

le store interieur ne sert que pour occulter, cela protege en rien de la chaleur ;)

Le vitrage des grands confort si par exemple. Pas besoin des accessoires à ouates millions, et je peux comparé j'ai des neufs GGL et des vieux... le jour est la nuit en terme de bruit et de chaleur.

Et en effet pour les vieux je vais changer la partie ou il y a la vitre, vendu chez velux.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 16-02-2011 à 15:07:58
n°25546348
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 16-02-2011 à 15:08:21  profilanswer

j'aurais mes velux à faire changer moi aussi :/ ils ont 25 ans ... et il serait temps d'y penser !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°25546368
silkr
Posté le 16-02-2011 à 15:09:55  profilanswer

galak a écrit :

Le vitrage des grands confort si par exemple. Pas besoin des accessoires à ouates millions, et je peux comparé j'ai des neufs GGL et des vieux... le jour est la nuit en terme de bruit et de chaleur.

Ah, j'avais le choix entre les 2 (j'avais le budget) j'ai preferer mettre les volets solaire.
Mais bon j'ai fait la connerie de jeter les accessoires pour les autres type de fenetres velux de mes volets, donc je risque de ne pas pouvoir fixer sur les nouveaux si je change ...

C'est toi qui les a poser les fenetres ? Ou tu as juste fait changer l'ouvrant ?
Car ok ca parait facile de monter une fenetre, mais j'ai pas envi de tout peter l'habillage interieur ...
@edit, et comme on dit: quand t'as jamais, bah t'as jamais fait ^^

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-02-2011 à 15:12:11
n°25546401
galak
Posté le 16-02-2011 à 15:11:53  profilanswer

silkr a écrit :

Ah, j'avais le choix entre les 2 (j'avais le budget) j'ai preferer mettre les volets solaire.
Mais bon j'ai fait la connerie de jeter les accessoires pour les autres type de fenetres velux de mes volets, donc je risque de ne pas pouvoir fixer sur les nouveaux si je change ...

C'est toi qui les a poser les fenetres ? Ou tu as juste fait changer l'ouvrant ?
Car ok ca parait facile de monter une fenetre, mais j'ai pas envi de tout peter l'habillage interieur ...

Pour les anciens ils vendent l'ouvrant en effet, ca se changer soit même, pour les velux non j'ai fait faire, c'était lors de ma rasage de mon 1er étage (toiture ardoise)

n°25546421
silkr
Posté le 16-02-2011 à 15:13:03  profilanswer

galak a écrit :

Pour les anciens ils vendent l'ouvrant en effet, ca se changer soit même, pour les velux non j'ai fait faire, c'était lors de ma rasage de mon 1er étage (toiture ardoise)

? Tu as changé juste des ouvrants pour certains, et d'autre tout changé ?

n°25546436
galak
Posté le 16-02-2011 à 15:14:25  profilanswer

silkr a écrit :

? Tu as changé juste des ouvrants pour certains, et d'autre tout changé ?

Chez moi y avait 3 velux (anciens) j'en ai fait rajouter deux neufs, j'ai donc mes 3 anciens a changer les ouvrants :)

n°25546457
silkr
Posté le 16-02-2011 à 15:16:05  profilanswer

galak a écrit :

Chez moi y avait 3 velux (anciens) j'en ai fait rajouter deux neufs, j'ai donc mes 3 anciens a changer les ouvrants :)

oki, merci pour l'info, je vais peut etre me laisser tenter ...
Il faut contacter directement velux je présume ?
combien pour un velux GGL4 ?

(je presume qu'on peut pas modifier le type d'ouverture GGL en GHL ? )

n°25546458
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-02-2011 à 15:16:10  profilanswer

Et c'est simple à changer soi-même à priori, Velux fournit le mode d'emploi super bien détaillé.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25546468
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-02-2011 à 15:17:11  profilanswer

silkr a écrit :

oki, merci pour l'info, je vais peut etre me laisser tenter ...
Il faut contacter directement velux je présume ?
combien pour un velux GGL4 ?

(je presume qu'on peut pas modifier le type d'ouverture GGL en GHL ? )

Tu peux aller en GSB, tous les revendeurs faisant la marque Velux ont leur catalogue et pourront te dire combien l'ouvrant va te coûter. Pour le type d'ouverture je ne sais pas, mais cela me semble quasiment impossible sans changer le cadre...

---------------
n°25546469
silkr
Posté le 16-02-2011 à 15:17:14  profilanswer

Enzan a écrit :

Et c'est simple à changer soi-même à priori, Velux fournit le mode d'emploi super bien détaillé.

pour les volets, oui tested and approuved. Mais pour l'ouvrant aucune idée. Car quand on a jamais fait, on a jamais fait (dedicace au lyonnais ;) )

n°25546481
silkr
Posté le 16-02-2011 à 15:18:19  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu peux aller en GSB, tous les revendeurs faisant la marque Velux ont leur catalogue et pourront te dire combien l'ouvrant va te coûter. Pour le type d'ouverture je ne sais pas, mais cela me semble quasiment impossible sans changer le cadre...

Oki, mais souvent je connaissais plus de chose que le vendeur de GSB ...
Maintenant j'attends d'avoir -15 % sur le caddie ^^

n°25546506
galak
Posté le 16-02-2011 à 15:21:03  profilanswer

silkr a écrit :

Et bas postule.  :o

n°25546564
silkr
Posté le 16-02-2011 à 15:25:15  profilanswer

galak a écrit :

Et bas postule.  :o

Vendeur c'est comme les avocats.
 :jap:

n°25546588
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-02-2011 à 15:27:33  profilanswer

silkr a écrit :

Non mais là le mec il ouvre son catalogue et il te dit "référence machin ça vous fera XXX euros mon brave Monsieur". Pour une question plus technique appelle chez Velux directement.

---------------
n°25546637
silkr
Posté le 16-02-2011 à 15:30:31  profilanswer

Enzan a écrit :

Non mais là le mec il ouvre son catalogue et il te dit "référence machin ça vous fera XXX euros mon brave Monsieur". Pour une question plus technique appelle chez Velux directement.

je vais tenter le coup ^^

Et le prix galak, juste de l'ouvrant, c'etait du style -10% par rapport à la fenetre entiére ?

n°25546690
benboss
Posté le 16-02-2011 à 15:33:37  profilanswer

Ouh mazette, je pensais pas avoir autant de réponse :-)

moi, je verrais à l'utilisation... mais même si je refais la toiture, je ne me vois pas remettre 5 fenetres normal... sinon, ca va douibler le prix de la maison !

Je verrais à l'usage... ca ne m'inquiete pas pour moi mais pour ma poupette qui a 5 mois

n°25546705
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 16-02-2011 à 15:34:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Franchement ? Vu le prix de la douille, va plutôt chez LM (bâti) et achète une cartouche d'enduit de rebouchage acrylique. Il y en a une variété estampillée "sans retrait", crois-moi que tu te feras LARGEMENT moins chier.

mé l'aventour dou bricoulache t'en fé quoi, maqué ?

(c'est quoi ce nouvel avatar aussi non mais  :o )

Fender a écrit :

quand bien même, un atelier chauffé et isolé avec électricité, c'est soit un local commercial, soit une SHAB

je vais aller expliquer ça aux chasseurs qui ont aménagé 2-3 postes de guets  :lol:  

LegitimeDemence a écrit :

Pas bien. Le canard fume dans le rétroviseur.

j'ai toute la famille "bricol'tout", je gagne un tour de manège et une dédicace de ben laden !  

benboss a écrit :

orientation nord, est (ouest à la limite). sinon va falloir les volets kivonbieng ou des films réflechissants. t'as quelle pente de toit au fait ?

galak a écrit :

Edit: surface vitrée n'est pas égale à chaud l'été on est plus dans les années 70.

voire avant. parce que orienté plein sud ça sera toujours un four.

Enzan a écrit :

(et ils sont argon aussi, donc bon pour la chaleur en été ça).

non, ce qui peut éventuellement jouer c'est l'orientation de la surface à faible émissivité. l'argon (ou autre gaz d'isolation) ça joue pour 0,00001%
edit : et si elle est positionnée pour renvoyer la chaleur à l'extérieur, merci les performances thermiques pendant la saison froide (bien plus longue, au demeurant).

Message cité 2 fois
Message édité par Atlantis le 16-02-2011 à 15:37:40
n°25546719
benboss
Posté le 16-02-2011 à 15:34:51  profilanswer

silkr a écrit :

tu fais bien d'en parler de ces reductions... j'attendrais.... et je ferais aussi peut etre ebay ou leboncoin... défois on trouve des bonnes affaires.

n°25546750
silkr
Posté le 16-02-2011 à 15:37:08  profilanswer

benboss a écrit :

tu fais bien d'en parler de ces reductions... j'attendrais.... et je ferais aussi peut etre ebay ou leboncoin... défois on trouve des bonnes affaires.

mais essaye finalement aussi peut etre de changer que l'ouvrant :)

n°25546756
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-02-2011 à 15:37:20  profilanswer

Atlantis a écrit :

je vais aller expliquer ça aux chasseurs qui ont aménagé 2-3 postes de guets  :lol:  

les chasseurs couille-molle quand même, pour avoir besoin d'isolation électricité chauffage dans un poste de guet :sarcastic:

n°25546794
Atlantis
Posté le 16-02-2011 à 15:39:07  profilanswer

Fender a écrit :

les chasseurs couille-molle quand même, pour avoir besoin d'isolation électricité chauffage dans un poste de guet :sarcastic:

pléonasme :o

n°25546986
benboss
Posté le 16-02-2011 à 15:53:18  profilanswer

[quotemsg=25546705,32624,3325]orientation nord, est (ouest à la limite). sinon va falloir les volets kivonbieng ou des films réflechissants. t'as quelle pente de toit au fait ?

Je ne connais pas la pente... mais il est très pentu le toit (petites tuiles plates qui se posent que sur un toit pentu) donc peut etre que ca ira.

n°25547041
Atlantis
Posté le 16-02-2011 à 15:57:42  profilanswer

pour pas avoir trop de chaleur en été mais un apport en hiver, faut que ça soit à la vertical en sud (*) et incliné en E-W (0 apport hivernal par contre). Au nord tu peux mettre comme tu le sens ou presque (du moment que t'as un peu de pente quand même)

(ou plus exactement : 80° d'inclinaison par rapport à l'horizontale c'est le top pour l'apport hivernal, mais du coup en été ça rentre.)

Message édité par Atlantis le 16-02-2011 à 16:00:11
n°25547139
galak
Posté le 16-02-2011 à 16:03:51  profilanswer

Bon vous me conseillez quoi en marque de chauffage électrique ? (atlantic, die dietrich, delonghiu etc.)

Putin si c'est pas du beton si un vrai noob :D

n°25547208
silkr
Posté le 16-02-2011 à 16:07:23  profilanswer

galak a écrit :

Bon vous me conseillez quoi en marque de chauffage électrique ? (atlantic, die dietrich, delonghiu etc.)

des radiants ? accumulateur ?

n°25547228
galak
Posté le 16-02-2011 à 16:08:39  profilanswer

silkr a écrit :

des radiants ? accumulateur ?

Bas ca on va dire que je m'en tape, mais en fait oui peut etre que ca joue sur la qualité selon les marques :D

Je suis partie sur l'inertie chaleur douce.

n°25547259
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-02-2011 à 16:10:48  profilanswer

galak a écrit :

On a pris des Delonghi (prix vraiment abordables par rapport aux autres), mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes de fiabilité, notamment sur les thermostat.
A voir.

n°25547262
silkr
Posté le 16-02-2011 à 16:10:52  profilanswer

galak a écrit :

Bas ca on va dire que je m'en tape, mais en fait oui peut etre que ca joue sur la qualité selon les marques :D

Je suis partie sur l'inertie chaleur douce.

bah si quand meme ^^ , vue la difference de tarif entre les marques pour la chaleur douce, cela se justifie. Pour les radiants osef, de l'atlantic en corps alu . De mémoire, il n'y a que ca qui change vraiment, c'est la plaque d'alu à l'interieur, et le thermostat. Et vue le tarif d'un radiant ca va , on peut en changer tous les 10 ans.

Pour la chaleur douce brique / Fonte / etc ^^ ?

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 16-02-2011 à 16:11:28
n°25547334
galak
Posté le 16-02-2011 à 16:14:59  profilanswer

silkr a écrit :

bah si quand meme ^^ , vue la difference de tarif entre les marques pour la chaleur douce, cela se justifie. Pour les radiants osef, de l'atlantic en corps alu . De mémoire, il n'y a que ca qui change vraiment, c'est la plaque d'alu à l'interieur, et le thermostat. Et vue le tarif d'un radiant ca va , on peut en changer tous les 10 ans.

Pour la chaleur douce brique / Fonte / etc ^^ ?

Inertie sèche :)

n°25547384
silkr
Posté le 16-02-2011 à 16:18:54  profilanswer

Perso je m'etais orienté sur du casto en corps en fonte.  
Car c'est plus pour du confort . Tu as un poele  ?

2 electriciens, m'ont dit que je ferais pas vrai economies, vu le prix d'achat, par contre une sensation de chaleur differente (plus agréable).  
Donc j'ai renoncé,  
et j'investi dans un poele à 14kw pour 800 € :)

Message édité par silkr le 16-02-2011 à 16:19:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  813  814  815  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)