Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25519815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2011 à 10:57:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

D'ailleurs il paraît qu'il existe un système d'installation simplifié pour les montants censés recevoir les éléments de palissade en bois. Au lieu de cimenter chaque montant individuellement, il existerait des machins montés sur un système venant s'ancer au sol par vissage...quelqu'un a déjà croisé ça ?

si tu trouves, ça m'intéresse :o

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 10:57:13  profilanswer

n°25519840
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2011 à 10:58:47  profilanswer

n°25519850
barnabe
Posté le 14-02-2011 à 10:59:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

bonjour,
comment ferriez vous un plat sur un poteau rond de la façon suivante ?
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ac4fcd.png
quels outils utiliser ?
merci

une fraiseuse, si t'as :o
Sinon un coup de bonne lime à métaux, mais sans garantie que le plat soit parfaitement plat :o (tu peux cependant marquer avec une scie à métaux du mieux que tu peux - deux traits bien parallèles et droits - ton méplat avant de limer )

n°25519897
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2011 à 11:03:36  profilanswer

barnabe a écrit :

une fraiseuse, si t'as :o
Sinon un coup de bonne lime à métaux, mais sans garantie que le plat soit parfaitement plat :o (tu peux cependant marquer avec une scie à métaux du mieux que tu peux - deux traits bien parallèles et droits - ton méplat avant de limer )

une défonceuse tu veux dire ?
à ce moment la faut fabriquer un U pour mettre le poteau dedans de façon à ce qu'il dépasse un petit peu pour enlever une partie de l'arrondi c'est bien ça ?

n°25519906
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-02-2011 à 11:04:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

bonjour,
comment ferriez vous un plat sur un poteau rond de la façon suivante ?
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] ac4fcd.png
quels outils utiliser ?
merci

En bois ? Ponceuse à bande je dirais.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25519917
barnabe
Posté le 14-02-2011 à 11:04:54  profilanswer

the_warrior a écrit :

une défonceuse tu veux dire ?
à ce moment la faut fabriquer un U pour mettre le poteau dedans de façon à ce qu'il dépasse un petit peu pour enlever une partie de l'arrondi c'est bien ça ?

non une fraiseuse, une vraie.
Pourquoi veux-tu usiner un méplat dans ton rond ? dans quel but ?

n°25519920
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-02-2011 à 11:05:29  profilanswer

Ce n'était pas une blague alors ? Merci à toi, ça me semblait trop beau pour être vrai...maintenant voir si ce système peut supporter le poids d'éléments de clôture, ce qui me semble déjà nettement moins évident :jap:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25519921
barnabe
Posté le 14-02-2011 à 11:05:37  profilanswer

Enzan a écrit :

ha oui, une lime électrique serait peut-être pas mal...enfin si c'est de l'acier galva, tu vas en chier quand-même :o

n°25519943
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2011 à 11:07:37  profilanswer

Enzan a écrit :

ça va prendre beaucoup de temps ça

barnabe a écrit :

non une fraiseuse, une vraie.
Pourquoi veux-tu usiner un méplat dans ton rond ? dans quel but ?

le but serrait de faire une serre avec des piquets ronds, ce qui est beaucoup moins cher que des piquets carrés
et donc le plat c'est pour l'assemblage des poteaux entre eux

n°25519973
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-02-2011 à 11:09:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

Je te propose ça parce que ça me rappelle une vidéo de démo chez LM sur le même principe. Si tu mets une bande sans fin de grain 40, je pense que ça va aller très vite.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 11:09:24  profilanswer

n°25519986
galak
Revenez :(
Posté le 14-02-2011 à 11:10:10  profilanswer

Enzan a écrit :

Je te propose ça parce que ça me rappelle une vidéo de démo chez LM sur le même principe. Si tu mets une bande sans fin de grain 40, je pense que ça va aller très vite.

Je plussoie avec enzan déjà fait chez mon papa :)

n°25519987
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2011 à 11:10:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Ce n'était pas une blague alors ? Merci à toi, ça me semblait trop beau pour être vrai...maintenant voir si ce système peut supporter le poids d'éléments de clôture, ce qui me semble déjà nettement moins évident :jap:

disons qu'il ne faut pas le visser dans la terre je pense
il faut d'abord creuser et remplir de cailloux bien tassés et visser dedans ensuite

barnabe a écrit :

ha oui, une lime électrique serait peut-être pas mal...enfin si c'est de l'acier galva, tu vas en chier quand-même :o

pas con ça
c'est du bois
un truc comme ça serrait pas mal
http://img5.cherchons.com/marchand/www.bricolage-andco.com/boutique/images_produits/BDPAB400.jpg
ou alors à la rappe, ça devrait pas prendre trop de temps non plus

n°25520014
barnabe
Posté le 14-02-2011 à 11:12:29  profilanswer

the_warrior a écrit :

the_warrior a écrit :

le but serrait de faire une serre avec des piquets ronds, ce qui est beaucoup moins cher que des piquets carrés
et donc le plat c'est pour l'assemblage des poteaux entre eux

je vois, pour améliorer l'assemblage...tu peux aussi monter ta serre avec des poteau rond, non rectifiés, et contreventer après, de toute manière c'est mieux si tu contreventes ton assemblage.
Parce que là, je sais pas combien t'as de plats à usiner, mais ça va t'en faire une tripotée...l'écart de prix est si important entre du rond et du carré ?

n°25520018
gfive
Posté le 14-02-2011 à 11:12:38  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est du bois
http://img5.cherchons.com/marchand [...] PAB400.jpg

2 coups de scie égoine et ciseau, ça marche aussi.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°25520046
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2011 à 11:14:27  profilanswer

barnabe a écrit :

je vois, pour améliorer l'assemblage...tu peux aussi monter ta serre avec des poteau rond, non rectifiés, et contreventer après, de toute manière c'est mieux si tu contreventes ton assemblage.
Parce que là, je sais pas combien t'as de plats à usiner, mais ça va t'en faire une tripotée...l'écart de prix est si important entre du rond et du carré ?

j'ai l'occasion d'avoir des poteaux ronds de 3m à 1.95€ donc oui c'est carrément pas le même prix
maintenant en GSB il n'y a peut être pas un si grand écart que ça

gfive a écrit :

2 coups de scie égoine et ciseau, ça marche aussi.

ah oui pas con :jap:

n°25520060
barnabe
Posté le 14-02-2011 à 11:15:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

disons qu'il ne faut pas le visser dans la terre je pense
il faut d'abord creuser et remplir de cailloux bien tassés et visser dedans ensuite

the_warrior a écrit :

pas con ça
c'est du bois
http://img5.cherchons.com/marchand [...] PAB400.jpg

haaa c'est du bois, ça change tout...ben à la rape, ou au ciseau à bois. Tu fais deux entailles qui délimitent ton plat, avec un bon ciseau à bois dégage ce qui est au milieu. Ça va bien suivre les fibres et devrait se virer assez proprement. Un coup de toile pour cleaner, et voilà. Plus rapide qu'avec une lime électrique, et plus propre.

Message édité par barnabe le 14-02-2011 à 11:15:43
n°25520135
benboss
Posté le 14-02-2011 à 11:20:27  profilanswer

bon, je vois que mon message est passé inaperçu... faut dire j'avais mal mis les liens des images:

Rappel: maison de 1999

1/ la toiture est faite de petites tuiles plates, mais elles me semblent quand même pas mal usées (cf photo). on voit bien des bouts se decrocher et la goutière  est pleine de petits morceaux de tuiles. pensez vous que ca soit normal après 12 ans ? sont-ce des frais à court terme ?http://img401.imageshack.us/i/toitmaison.jpg  

2/ j'ai vérifié dans les combles et pas de trace d'humidité mais... le film pare pluie est completement mort du côté de la facade NORD ( sur la gauche de la photo) alors qu'il est en bon état de l'autre côté.  http://img838.imageshack.us/i/comblemaison.jpg  

n°25520269
barnabe
Posté le 14-02-2011 à 11:30:01  profilanswer

benboss a écrit :

bon, je vois que mon message est passé inaperçu... faut dire j'avais mal mis les liens des images:

Rappel: maison de 1999

1/ la toiture est faite de petites tuiles plates, mais elles me semblent quand même pas mal usées (cf photo). on voit bien des bouts se decrocher et la goutière  est pleine de petits morceaux de tuiles. pensez vous que ca soit normal après 12 ans ? sont-ce des frais à court terme ?http://img401.imageshack.us/i/toitmaison.jpg  

2/ j'ai vérifié dans les combles et pas de trace d'humidité mais... le film pare pluie est completement mort du côté de la facade NORD ( sur la gauche de la photo) alors qu'il est en bon état de l'autre côté.  http://img838.imageshack.us/i/comblemaison.jpg  

utilise un autre hébergeur d'image que imageshack qui a tendance à souvent merder...
Sinon je dirais que la toiture n'est pas saisne, et que ça c'est problématique, qu'il faudra tout refaire assez vite, et ptêtre même détuiler pour ça...donc mauvais plan...

n°25520363
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-02-2011 à 11:37:33  profilanswer

barnabe a écrit :

utilise un autre hébergeur d'image que imageshack qui a tendance à souvent merder...
Sinon je dirais que la toiture n'est pas saisne, et que ça c'est problématique, qu'il faudra tout refaire assez vite, et ptêtre même détuiler pour ça...donc mauvais plan...

gros pluzun .. c'est pas normal l'état des tuiles là !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°25520377
galak
Posté le 14-02-2011 à 11:38:23  profilanswer

Je vois pas les tofs :fou:

:D

n°25520380
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2011 à 11:38:56  profilanswer

n°25520516
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2011 à 11:48:32  profilanswer

Fender a écrit :

et ça tient bien, ce truc ?
on peut adapter n'importe quel type de poteau ?

je pense pas que ça tienne bien

n°25520533
RedLabel
Posté le 14-02-2011 à 11:50:10  profilanswer

Bonjour

Je vais surrement devoir mettre un faux plafond chez moi. L'actuel est recouvert de fibre de verre, et on voit des grosses fissures en dessous. J'ai peur en la décolant que le plafond vienne avec...
Donc je vais mettre un faux plafond. Déjà, bonne idée ou mauvaise idée ? :D
Ensuite quel écart faut il compter entre le vrai et le faux plafond ? Car le vrai plafond est déjà assez bas et j'ai peut que ca coince au niveau des fenetres :/
Ensuite peut on peindre sur un faux plafond ?

n°25520537
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2011 à 11:50:23  profilanswer

the_warrior a écrit :

je pense pas que ça tienne bien

en même temps, ça descend relativement profond...
[:transparency]

n°25520550
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2011 à 11:51:20  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps, ça descend relativement profond...
[:transparency]

oui faut voir
mais faut pas mal de caillasse quand même je pense

n°25520553
Gixxer
Das ist nicht eine nichon !
Posté le 14-02-2011 à 11:51:43  profilanswer

Salut les bricolos !

J'ai en intérieur de vieux escaliers en bois vernis que j'aimerai repeindre, je vais forcément devoir les poncer si je veux les repeindre ? [:max evans]

Les escaliers sont bruns foncés et ma femme les veux en blanc, c'est pas trop salissant pour ceux qui en ont de cette couleur?

C'est joli mais bon j'ai peur de la tenue dans le temps :o

J'essaie d'esquiver le ponçage au maximum, j'ai récemment restauré une vieille cuisine vernie et moche en utilisant une couche d'accroche spéciale avant d'y mettre la peinture finale.

Message cité 1 fois
Message édité par Gixxer le 14-02-2011 à 11:53:24
n°25520574
barnabe
Posté le 14-02-2011 à 11:53:09  profilanswer

Gixxer a écrit :

Salut les bricolos !

J'ai de vieux escaliers en bois vernis que j'aimerai repeindre, je vais forcément devoir les décaper si je veux les repeindre ? [:max evans]

Les escaliers sont bruns foncés et ma femme les veux en blanc, c'est pas trop salissant pour ceux qui en ont de cette couleur?

C'est joli mais bon :o

J'essaie d'esquiver le ponçage au maximum, j'ai récemment remis à neuf une vieille cuisine vernie et moche en utilisant une couche d'accroche spéciale avant d'y mettre la peinture finale.

avant toute peinture sur bois, faut poncer. Tout autre méthode avec sous-couche d'accroche par exemple est un boulot de sagouin :o

n°25520584
benboss
Posté le 14-02-2011 à 11:53:40  profilanswer

barnabe a écrit :

ARRRGGHHH !!!

pas saine la toiture ? je suis monté dans les combles... pas de trace d'humidité, ni sur les plafond du 1er etage.

tu parles des tuiles qui te paraissent pas saines ? ou du fait que le pare pluie soit cassé ?  je pense qu'il a peut etre fondu sous la chaleur du toit... ce n'est que mon hypothèse

n°25520594
Gixxer
Das ist nicht eine nichon !
Posté le 14-02-2011 à 11:54:12  profilanswer

barnabe a écrit :

avant toute peinture sur bois, faut poncer. Tout autre méthode avec sous-couche d'accroche par exemple est un boulot de sagouin :o

Ma cuisine est belle  :o  

Je cherche donc officiellement des ponceurs bénévoles et motivés pour me faire ça en quelques heures. MP merci  :o  

n°25520601
galak
Posté le 14-02-2011 à 11:54:37  profilanswer

benboss a écrit :

ARRRGGHHH !!!

pas saine la toiture ? je suis monté dans les combles... pas de trace d'humidité, ni sur les plafond du 1er etage.

tu parles des tuiles qui te paraissent pas saines ? ou du fait que le pare pluie soit cassé ?  je pense qu'il a peut etre fondu sous la chaleur du toit... ce n'est que mon hypothèse

Heu non et encore heureux  :D

n°25520608
galak
Posté le 14-02-2011 à 11:55:19  profilanswer

Gixxer a écrit :

Ma cuisine est belle  :o  

Je cherche donc officiellement des ponceurs bénévoles et motivés pour me faire ça en quelques heures. MP merci  :o  

Y a du matos pro en location pas trop cher pour poncer un escalier ;)

n°25520624
benboss
Posté le 14-02-2011 à 11:56:26  profilanswer

gysmovoile a écrit :

gros pluzun .. c'est pas normal l'état des tuiles là !

Je pense que ce sont des tuiles de recuperation (il a construit une nouvelle maison devant l'ancienne et a rasé l'ancienne) je me demande s'il n'aurait pas utilisé les anciennes tuiles.

la charpente est saine et pas humide.

n°25520626
barnabe
Posté le 14-02-2011 à 11:56:28  profilanswer

benboss a écrit :

ARRRGGHHH !!!

j'ai maté rapidos les photos (floues :o) je parle des deux, faudra tout refaire (faire), virer le pare-pluie déchiré, détuiler remettre un pare-pluie, retuiler...si y'a une grosse averse, ta toiture va manger, avec tes combles en même temps. Tu ne peux pas te permettre de laisser ça en l'état, ta maison va se dégrader à toute vitesse sinon.

n°25520637
benboss
Posté le 14-02-2011 à 11:57:51  profilanswer

galak a écrit :

Heu non et encore heureux  :D

alors à ton avis ? ce serait du à quoi ? quand je l'effleure, il se casse comme une feuille à l'automne.

n°25520658
galak
Posté le 14-02-2011 à 11:59:30  profilanswer

benboss a écrit :

alors à ton avis ? ce serait du à quoi ? quand je l'effleure, il se casse comme une feuille à l'automne.

Tout simplement un ancien écran sous toiture de merde qui a séché :)

Ps: je peux pas voir les tofs, mais déjà vu sur des pavillons des années 80-90.

n°25520663
benboss
Posté le 14-02-2011 à 12:00:04  profilanswer

barnabe a écrit :

j'ai maté rapidos les photos (floues :o) je parle des deux, faudra tout refaire (faire), virer le pare-pluie déchiré, détuiler remettre un pare-pluie, retuiler...si y'a une grosse averse, ta toiture va manger, avec tes combles en même temps. Tu ne peux pas te permettre de laisser ça en l'état, ta maison va se dégrader à toute vitesse sinon.

je sais elles sont floues... j'ai fait avec mon telephone dans des combles sombres.

pourquoi la toiture mangerait ? les combles sont seches, 0 fuites.

sinon, pour une maison de 75m² au sol, vous pensez que faire refaire une toiture ca revient à combien.?

n°25520691
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2011 à 12:02:34  profilanswer

potemkin a écrit :

Faire une dérivation depuis une prise pour installer des luminaires.

Donc besoin de coaching pour les étapes depuis l'ouverture de la prise, jusqu'à la suspension du plafonnier (ou pose de l'applique).

T'es locataire?

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°25520699
benboss
Posté le 14-02-2011 à 12:03:08  profilanswer

galak a écrit :

Tout simplement un ancien écran sous toiture de merde qui a séché :)

Ps: je peux pas voir les tofs, mais déjà vu sur des pavillons des années 80-90.

tiens galak

http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/14/mini_110214120609554347.jpg
http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/14/mini_11021412065338591.jpg

n°25520705
galak
Posté le 14-02-2011 à 12:03:42  profilanswer

benboss a écrit :

je sais elles sont floues... j'ai fait avec mon telephone dans des combles sombres.

pourquoi la toiture mangerait ? les combles sont seches, 0 fuites.

sinon, pour une maison de 75m² au sol, vous pensez que faire refaire une toiture ca revient à combien.?

La stop, fait faire des devis, 3 pour comparer.

Car c'est comme si tu nous demandais l'age du capitaine en sachant que sa fille à fait sa communion à 12 ans...

n°25520726
galak
Posté le 14-02-2011 à 12:06:09  profilanswer

Les pannes ont l'air pourries, tes combles ne sont pas assez isolés (doit même pas avoir 10 cms sur le sol) et la pose de tes tuiles n'est pas bonne, y a en effet une couverture a refaire + pannes si pourries comme le laisse croie la photo.

Message cité 2 fois
Message édité par galak le 14-02-2011 à 12:06:29
n°25520757
LegitimeDe​mence
Posté le 14-02-2011 à 12:08:02  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Je vais surrement devoir mettre un faux plafond chez moi. L'actuel est recouvert de fibre de verre, et on voit des grosses fissures en dessous. J'ai peur en la décolant que le plafond vienne avec...
Donc je vais mettre un faux plafond. Déjà, bonne idée ou mauvaise idée ? :D
Ensuite quel écart faut il compter entre le vrai et le faux plafond ? Car le vrai plafond est déjà assez bas et j'ai peut que ca coince au niveau des fenetres :/
Ensuite peut on peindre sur un faux plafond ?

Si tu comptes intégrer des spots dans le faux-plafond, compte au moins 15cm d'écart (la valeur exacte est définie dans la norme NF C 15-100  :o )
Bien sûr que ça se peint un faux plafond.

---------------
J'aime le conflit de connard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)