Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4149 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25512579
koolos
Posté le 13-02-2011 à 13:26:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le mieux, effectivement, c'est la filasse, mais avec le téflon, çà doit le faire.

Il faut tout démonter, et reprendre ton raccord fileté.
Tu rayes le filetage mâle, pour que le téflon ne glisse pas sur le filetage. Ensuite, tu fais plusieurs tours de téflon autour du filetage ( minimum 10 tours avec du téflon fin ) dans le sens du serrage. Bien "tirer" sur le téflon afin qu'il épouse bien le filetage. Le vissage doit être rendu difficile par le téflon. Visser avec une clef , et éviter de revenir en arrière...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 13:26:29  profilanswer

n°25512584
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-02-2011 à 13:27:04  profilanswer

potemkin a écrit :

Bon, J-6 avant d'avoir les clés du nouvel appart et le début des travaux. Je reviens vous embêter un peu :D

Côté peinture le point a été fait, y'a juste un point qui m'avait échappé, vu qu'il y aura de la peinture spéciale cuisine/SdB dans la cuisine et la... SdB, j'avais oublié qu'un des murs de la cuisine était... rouge.

Un joli rouge qui rend bien, donc pas besoin de le couvrir (ouf), mais allez trouver de la peinture spécial cuisine/sdb de couleur rouge :sweat: (ou alors je teinte avec un colorant, que feriez vous?)

La raison de ma venue c'est surtout pour glaner 2/3 conseils à propos de travaux basiques d'éléctricité qui consisteront à tirer des cables (dont certains à cacher puisque viendront de dérivations de prises murales) pour des luminaires (plafonniers/appliques).  

Je décris vaguement comment je pense que ça va se passer, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ou oublie des détails.

Grosso modo faudra que je m'équipe de cablage éléctrique (section fine/moyenne, ce sera des ampoules max 60W), de dominos (au moins pour le côté du cable où se branchera le luminaire), et de moulures pvc.

Les moulures (si c'est bien le nom donné aux cache-cables) ont l'air de se vendre en version adhésives. Ca tient bien dans le temps ou il y a risque de décollement? A renforcer à la colle?
Aussi, existe-t-il des moulures design/discrètes?

Ensuite, est-ce que ce sera aussi simple que: ouvrir la prise d'où je fais partir la dérivation, déserrer les vis qui bloquent les cables elec, y insérer les cables supplémentaires, reserrer, puis tirer le cable le long de la moulure (collée au préalable). A l'extrêmité du cable (que je fais passer dans un crochet à vis préalablement installé (cheville plastique standard suffisante?)), je place le domino, où viendront se loger les cable du luminaire.

J'ai bon? :jap:

Perosnne pour me coacher?  [:cerveau totoz]

n°25512595
barnabe
Posté le 13-02-2011 à 13:28:41  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Bon j'ai un soucis sur l'étencheiter sur un Cumulus 200L qu'on n'a installer hier !
Ont n'a monter des raccord di-electrique, sur l'eau chaude ont n'a fait l'etancheiter avec téflon entre ballon et raccord, et apres y'a le flexible avec son joint : Pas de probleme !

Maintenant sur l'eau froide ont n'a fait aussi l'etancheiter avec téflon, mais j'ai une fuite entre le groupe de sécurité et le raccord di electrique !

J'ai refait le téflon qui au passage a fait fuire le raccord entre le ballon et le di electrique , donc j'ai reprit les 2 téflons !

Mais sa fuit toujours au niveau du raccord avec le groupe de sécu !  
sa remonte par dessus le téflon goute a goute !!!

Que faire ??? Il faut mettre de la filasse ???

Le probleme c'est que je sait pas comment ça ce pose la filasse j'en ait jamais utiliser !!!

Non, le téflon s'utilise comme la filasse, si ça fuit avec le téflon, ça fuira aussi avec la filasse.
C'est pas le téflon qui est sensé assurer l'étanchéité, mais le joint.
Il faut enrouler le téflon dans le bon sens (sens du vissage) et pas mettre de trop de téflon (1 à 2 épaisseur max.), sinon quand on visse ça devient trop dur, et on ne sens pas si le joint a été bien serré.
Je te suggère de tout démonter, de vérifier l'état de ton joint, le changer le cas échéant, et de refaire le montage, sans mettre trop de téflon.

n°25512612
barnabe
Posté le 13-02-2011 à 13:31:07  profilanswer

potemkin a écrit :

Perosnne pour me coacher?  [:cerveau totoz]

trop de questions tuent les réponses...on comprend pas grand chose avec tes histoires de crochet, de cheville, on ne voit pas très bien ce que tu veux faire exactement.

n°25512775
koolos
Posté le 13-02-2011 à 14:00:08  profilanswer

barnabe a écrit :

Non, le téflon s'utilise comme la filasse, si ça fuit avec le téflon, ça fuira aussi avec la filasse.
Il faut enrouler le téflon dans le bon sens (sens du vissage) et pas mettre de trop de téflon (1 à 2 épaisseur max.), sinon quand on visse ça devient trop dur, et on ne sens pas si le joint a été bien serré.
Je te suggère de tout démonter, de vérifier l'état de ton joint, le changer le cas échéant, et de refaire le montage, sans mettre trop de téflon.

Le montage du groupe de sécu se fait à la filasse ou au téflon, et pas avec un joint. ( sauf pour le manchon di-electrique, mais souvent, les sorties de chauffe-eau ne sont pas très "propres" )
Deux épaisseurs de téflon sur du 20/27, çà fuyera obligatoirement.  Il faut en mettre plus et visser en force.
Pour la filasse, c'est autre, chose, effectivement, il ne faut pas en mettre trop sinon, çà devient invissable...

n°25512887
barnabe
Posté le 13-02-2011 à 14:15:52  profilanswer

koolos a écrit :

Le montage du groupe de sécu se fait à la filasse ou au téflon, et pas avec un joint. ( sauf pour le manchon di-electrique, mais souvent, les sorties de chauffe-eau ne sont pas très "propres" )
Deux épaisseurs de téflon sur du 20/27, çà fuyera obligatoirement.  Il faut en mettre plus et visser en force.
Pour la filasse, c'est autre, chose, effectivement, il ne faut pas en mettre trop sinon, çà devient invissable...

:jap:

n°25512932
Wilfried28​_2
Posté le 13-02-2011 à 14:23:56  profilanswer

Mais en faite pour savoir la bonne quantité de téflon, ont doit encore voir le dessin du filtage sous le teflon ou casiment plus ?

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°25512975
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-02-2011 à 14:32:31  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Mais en faite pour savoir la bonne quantité de téflon, ont doit encore voir le dessin du filtage sous le teflon ou casiment plus ?

faut faire 30 tours

n°25513073
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-02-2011 à 14:52:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

faut faire 30 tours

Ca dépend du téflon: Au boulot je récupère du teflon "Spécial Vapeur" qui est jaune pale et beaucoup plus épais que celui qu'on trouve en GSB. Du coup il s'éffiloche pas et se pose bien à plat sur les filet: Avec 3 tours, ca suffit, ca tient super bien.

n°25514410
koolos
Posté le 13-02-2011 à 17:52:46  profilanswer

C'est sur qu'avec du téflon épais, pas besoin de faire beaucoup de tour...  :o  

Par contre, avec du téflon fin, il faut pas trop hésiter à faire quelques tours !! Au pire, si tu vois que c'est trop facile à visser, tu démontes, et tu rajoutes quelques tours par dessus.
Par expérience, avec la filasse, çà peut-être facile à visser, et çà fuit pas. Avec le téflon, il faut que çà soit difficile ( mais pas impossible ) à visser. Il faut utiliser une clé ou une pince , sinon, çà fuit...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 17:52:46  profilanswer

n°25514474
benji123
Posté le 13-02-2011 à 17:59:00  profilanswer

Bon alors, le téflon c'est pour le gaz, pas pour la flotte...

Pour un groupe de sécu, soit à l'ancienne avec du chanvre et de la patte, soit avec du fil de nylon :

http://csimg.webmarchand.com/process_image.php?req=FR/2802789293341/T/340x340/C/FFFFFF/url/fil-de-nylon-tangit-uni-lock.jpg

Pour l'un ou l'autre il faut gratter le filet, et recouvrir pour ne plus le voir, en "remplissant" dans le sens du filet...
 :hello:

n°25514543
bertrand_2​05champion
Posté le 13-02-2011 à 18:05:21  profilanswer

benji123 a écrit :

J'ai bossé dans une boite qui fabriquait des enrouleurs pour l'irrigation et on utilisait du téflon. Egalement de l'oléoétanche (loctite) pour les petits filets.

n°25514644
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 13-02-2011 à 18:19:09  profilanswer

barnabe a écrit :

c'est sûr que si tu mets (/peux mettre) un joint, plus besoin de teflon ou de filasse hein ...
joint caoutchouc powaaaaa

Message édité par Atlantis le 13-02-2011 à 18:20:15
n°25515601
alfzecat
Posté le 13-02-2011 à 20:05:08  profilanswer

Ifern a écrit :

Salut,

J'ai deux petites fenêtres à reboucher dans un mur en granit, est-ce que ça peut être gênant de ne re-maçonner que le parement en pierres et de faire l'intérieur en briques monomur ou équivalent ?

au final ya que toi qui le saura ...

n°25516257
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 13-02-2011 à 21:11:17  profilanswer

Au Putain.... Sur M6 ce soir on nous fait aimer les artisans...

n°25516344
Atlantis
Posté le 13-02-2011 à 21:20:05  profilanswer

la télé, meilleur outil de propagande par définition. quoi de mieux pour injecter des images+sons+idées dans les têtes passives des foules ?

le jour où la télé tombe, le peuple gronde.

Message édité par Atlantis le 13-02-2011 à 21:20:16
n°25518584
galak
Revenez :(
Posté le 14-02-2011 à 07:27:39  profilanswer

:D

n°25518617
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 14-02-2011 à 07:54:04  profilanswer

sorg a écrit :

Au Putain.... Sur M6 ce soir on nous fait aimer les artisans...

oue ... paye ta sélection de cas !!

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°25518625
galak
Posté le 14-02-2011 à 07:56:33  profilanswer

Et c'est parti pour 100 pages :D

n°25518628
gysmovoile
Posté le 14-02-2011 à 07:57:11  profilanswer

Bon j'ai fini enduit + poncage dans le bureau ... et j'ai passé une couche de sous couche hier soir ... (de la Julien J4)

Est-ce qu'avec une seule couche de sous couche ca suffit ? En fait c'est pas si couvrant que ca ... et on voit encore bien les trais de crayon gris ... et les reprises d'enduit (différence de couleur ... meme si c'est bien poncé et qu'il n'y a pas de différence de niveau) !

Merci :)

---------------
n°25518636
galak
Posté le 14-02-2011 à 08:02:01  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Bon j'ai fini enduit + poncage dans le bureau ... et j'ai passé une couche de sous couche hier soir ... (de la Julien J4)

Est-ce qu'avec une seule couche de sous couche ca suffit ? En fait c'est pas si couvrant que ca ... et on voit encore bien les trais de crayon gris ... et les reprises d'enduit (différence de couleur ... meme si c'est bien poncé et qu'il n'y a pas de différence de niveau) !

Bas pour ma part j'avais mis de la sous couche spéciale plaque de plâtre de LM en promo, après une couche me suis dit merde ca couvre rien... le lendemain matin après séchage c'était impeccable (comprendre bien couvrant :D

Donc j'ai mis une couche de sous couche et deux couches de peinture normale partout :)

Ps: par contre je fais pas enduit + sous couche dans le même week end, je laisse bien sécher l'enduit avant.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 14-02-2011 à 08:23:30
n°25518658
akanico
Captain Slow
Posté le 14-02-2011 à 08:12:25  profilanswer

Oui, faut attendre que ça sèche pour voir le résultat!

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°25518829
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2011 à 08:59:43  profilanswer

benji123 a écrit :

Même si je suis fervent défenseur de la filasse et de la pâte, bcp utilisent du teflon pour de la flotte sans aucun problème [:cosmoschtroumpf]

n°25518841
gysmovoile
Posté le 14-02-2011 à 09:02:28  profilanswer

galak a écrit :

Bas pour ma part j'avais mis de la sous couche spéciale plaque de plâtre de LM en promo, après une couche me suis dit merde ca couvre rien... le lendemain matin après séchage c'était impeccable (comprendre bien couvrant :D

Donc j'ai mis une couche de sous couche et deux couches de peinture normale partout :)

Ps: par contre je fais pas enduit + sous couche dans le même week end, je laisse bien sécher l'enduit avant.

l'enduit a été fait samedi matin ... poncage hier matin ... et sous couche en fin d'aprem hier :) Bref il a eu le temps de sécher l'enduit surtout que c'était déja la 2eme ou 3eme couche (par endroits) d'enduit donc pas de grosses épaisseurs ... (le gros des épaisseurs a été fait au MAP il y a plus de quinze jours ...)

akanico a écrit :

Oui, faut attendre que ça sèche pour voir le résultat!

En effet, ce matin c'était un peu mieux, ca couvrait un peu mieux ... mais bon on distingue toujours un peu les traits au crayon gris et les différences de couleur du fond (enduit, plâtre, ancienne peinture blanche poncée ...etc ...)
Mais je suppose que ca suffit, surtout que je vais faire 2 couches de peinture après ... Je posterais des photos ce soir :)

Bon question peinture maintenant ... je comptais partir sur la renaulac de brico dépot (celle où ils font le mélange à la demande) ... Oui/Non ?
A appliquer avec quoi comme rouleau ? (la sous couche, je l'ai passée avec un rouleau en mousse ... ca donne un fini bien lisse, mais je pense que c'était pas l'idéal .. a mon avis il aurait fallu un rouleau à poils courts) ... ???

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 14-02-2011 à 09:03:16

---------------
n°25518848
gysmovoile
Posté le 14-02-2011 à 09:04:05  profilanswer

Fender a écrit :

Même si je suis fervent défenseur de la filasse et de la pâte, bcp utilisent du teflon pour de la flotte sans aucun problème [:cosmoschtroumpf]

pluzun, vive la filasse et la pate ... au moins c'est bien étanche ca ;:)

---------------
n°25518896
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-02-2011 à 09:11:47  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Pour l'avoir expérimenté avec la marque Corona, deux couches de sous-couche apportent plus d'emmerdes qu'elles n'en résolvent. Mieux vaut deux couches de peinture.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25518903
gysmovoile
Posté le 14-02-2011 à 09:12:47  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour l'avoir expérimenté avec la marque Corona, deux couches de sous-couche apportent plus d'emmerdes qu'elles n'en résolvent. Mieux vaut deux couches de peinture.

:jap:

---------------
n°25518915
galak
Posté le 14-02-2011 à 09:15:45  profilanswer

gysmovoile a écrit :

l'enduit a été fait samedi matin ... poncage hier matin ... et sous couche en fin d'aprem hier :) Bref il a eu le temps de sécher l'enduit surtout que c'était déja la 2eme ou 3eme couche (par endroits) d'enduit donc pas de grosses épaisseurs ... (le gros des épaisseurs a été fait au MAP il y a plus de quinze jours ...)

gysmovoile a écrit :

En effet, ce matin c'était un peu mieux, ca couvrait un peu mieux ... mais bon on distingue toujours un peu les traits au crayon gris et les différences de couleur du fond (enduit, plâtre, ancienne peinture blanche poncée ...etc ...)
Mais je suppose que ca suffit, surtout que je vais faire 2 couches de peinture après ... Je posterais des photos ce soir :)

Bon question peinture maintenant ... je comptais partir sur la renaulac de brico dépot (celle où ils font le mélange à la demande) ... Oui/Non ?
A appliquer avec quoi comme rouleau ? (la sous couche, je l'ai passée avec un rouleau en mousse ... ca donne un fini bien lisse, mais je pense que c'était pas l'idéal .. a mon avis il aurait fallu un rouleau à poils courts) ... ???

Bas peinture mono-couche + rouleau mono-couche (donc bien garnissant) (même si tu veux en mettre deux couches)

Et si tu mets autre chose que du blanc je te conseille quand même de mettre une couche de blanc avant d'attaquer la couleur :)

Pour la peinture bas tu peux prendre ce que tu veux, ou tu veux (pro de la peinture, discount etc...) car ca va pas plaire à certains ici mais spa la peinture pour moi le plus important mais la préparation du support voila :)

C'est que mon avis (bon après avoir refait un étage complet quand mêm)e :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 14-02-2011 à 09:16:21
n°25518917
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-02-2011 à 09:15:53  profilanswer

[mi-molle]
D'ailleurs j'attaque les dernières retouches d'enduit sur les murs du couloir, ce qui signifie peinture d'ici un ou deux jours. ENFIN [:cerveau lent]
[/mi-molle]

Tiens, une autre info rigolote en passant. Les sacs de colle à carrelage, ça vieillit mal par rapport à d'autres produits. N'en stockez pas d'avance :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25518964
gysmovoile
Posté le 14-02-2011 à 09:23:08  profilanswer

galak a écrit :

Bas peinture mono-couche + rouleau mono-couche (donc bien garnissant) (même si tu veux en mettre deux couches)

Et si tu mets autre chose que du blanc je te conseille quand même de mettre une couche de blanc avant d'attaquer la couleur :)

Pour la peinture bas tu peux prendre ce que tu veux, ou tu veux (pro de la peinture, discount etc...) car ca va pas plaire à certains ici mais spa la peinture pour moi le plus important mais la préparation du support voila :)

C'est que mon avis (bon après avoir refait un étage complet quand mêm)e :D

Je crois que je vais partir sur de la renaulac à teinter satinée ...
et oui ca sera 2 couches de peinture ... je viens de passer une sous couche blanche .. je pense que ca suffit, pas besoin de mettre en plus une couche de blanc je pense ...

-> http://www.bricodepot.fr/brest/node/479883

Enzan a écrit :

[mi-molle]
D'ailleurs j'attaque les dernières retouches d'enduit sur les murs du couloir, ce qui signifie peinture d'ici un ou deux jours. ENFIN [:cerveau lent]
[/mi-molle]

Tiens, une autre info rigolote en passant. Les sacs de colle à carrelage, ça vieillit mal par rapport à d'autres produits. N'en stockez pas d'avance :/

tout ce qui est en poudre vieilli assez mal .... en plus il faut faire attention au stockage .. surtout pas d'humidité ...

Message édité par gysmovoile le 14-02-2011 à 09:24:44

---------------
n°25519015
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-02-2011 à 09:30:18  profilanswer

Elle était bien stockée justement. Mais je vois qu'un enduit à dégrossir de la même époque a très bien tenu le coup, ainsi qu'un petit sac de joint à carrelage, alors que la colle est quasiment foutue.

---------------
n°25519305
perodinho
Posté le 14-02-2011 à 10:01:58  profilanswer

Bonjour,  

Je voudrais cloturer mon terrain par du grillage.  
Une partie de mon terrain est mitoyen.  
Mon voisin est d'accord pour que l'on cloture.  
Jusque là tout va bien.  
Cependant, lui souhaite cloturer avec du grillage rigide, car il a des gros chiens. Moi, je voulais du simple grillage.  
Après discussion, je suis d'accord pour que l'on mette du rigide. Cependant, pour le partage des frais, je veux bien participer mais a hauteur du cout d'un grillage classique, et lui completerai le surcout.  

En effet, je veux bien lui conceder le rigide bien que je ne trouve pas cela esthétique et que je n'en ai pas l'utilité, mais je ne veux pas supporter le surcout important.  

Sinon, il a qu'à décider de faire une cloture en or massif et me demander la moitié aussi    

Merci de m'aider sur les règles et usages en la matière.  

n°25519462
Atlantis
Posté le 14-02-2011 à 10:20:51  profilanswer

les clôtures, le mieux c'est de les faire chez soi, pas en limite séparative. donc retrait de qq centimètres par rapport à la borne. si il veut imposer du rigide tu lui laisses faire et tu lui dis de se mettre chez lui (et de tout payer). la clôture lui appartiendra (tu pourras pas installer des parevues ou des plantes grimpantes par exemple) mais l'objectif sera atteint

Message cité 1 fois
Message édité par Atlantis le 14-02-2011 à 10:22:49
n°25519527
perodinho
Posté le 14-02-2011 à 10:29:08  profilanswer

Atlantis a écrit :

les clôtures, le mieux c'est de les faire chez soi, pas en limite séparative. donc retrait de qq centimètres par rapport à la borne. si il veut imposer du rigide tu lui laisses faire et tu lui dis de se mettre chez lui (et de tout payer). la clôture lui appartiendra (tu pourras pas installer des parevues ou des plantes grimpantes par exemple) mais l'objectif sera atteint

Merci pour ta réponse.
Quant tu dis "tu pourras pas installer des parevues ou des plantes grimpantes par exemple".

Si je fais comme tu dis un grillage privatif, je pourrais mettre une haie contre ce grillage mais uniquement devant ce grillage c'est a dire à l'intérieur et non pas derriere ce grillage ? c'est ca ?

encore merci

n°25519558
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-02-2011 à 10:32:18  profilanswer

Pareil qu'Atlantis, c'est ce qu'on va faire prochainement d'ailleurs. On a une murette mitoyenne sur laquelle s'appuie un vieux grillage. Devant, nous avons des thuyas que nous allons arracher. On remplacera le grillage par un truc baso-basique mais en meilleur état, et on va installer une vraie palissade de notre côté.

---------------
n°25519563
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2011 à 10:32:39  profilanswer

perodinho a écrit :

Merci pour ta réponse.
Quant tu dis "tu pourras pas installer des parevues ou des plantes grimpantes par exemple".

Si je fais comme tu dis un grillage privatif, je pourrais mettre une haie contre ce grillage mais uniquement devant ce grillage c'est a dire à l'intérieur et non pas derriere ce grillage ? c'est ca ?

encore merci

Encore heureux quand même [:tinostar]

n°25519593
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-02-2011 à 10:35:10  profilanswer

D'ailleurs il paraît qu'il existe un système d'installation simplifié pour les montants censés recevoir les éléments de palissade en bois. Au lieu de cimenter chaque montant individuellement, il existerait des machins montés sur un système venant s'ancer au sol par vissage...quelqu'un a déjà croisé ça ?

---------------
n°25519728
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-02-2011 à 10:49:08  profilanswer

barnabe a écrit :

trop de questions tuent les réponses...on comprend pas grand chose avec tes histoires de crochet, de cheville, on ne voit pas très bien ce que tu veux faire exactement.

Faire une dérivation depuis une prise pour installer des luminaires.

Donc besoin de coaching pour les étapes depuis l'ouverture de la prise, jusqu'à la suspension du plafonnier (ou pose de l'applique).

n°25519771
benboss
Posté le 14-02-2011 à 10:52:46  profilanswer

Salut les Bricoleurs,

Je vais peut etre, etre bientôt un winner de proprio (je suis à tendance baissier, mais le bien que j'ai visité ce WE me plait bcp.... alors)
donc, j'ai fait une offre d'achat, j'attend que l'agent immo contacte le proprio et commence la négociation.

en visitant la maison, je me suis interrogé sur plusieurs petits points que je vais vous soummettre pour avoir votre avis (je ne vous donne volontairement pas le mien pour ne pas influencer vos réponses.)

pour info, la maison est récente (1999).

1/ la toiture est faite de petites tuiles plates, mais elles me semblent quand même pas mal usées (cf photo). on voit bien des bouts se decrocher et la goutière  est pleine de petits morceaux de tuiles. pensez vous que ca soit normal après 12 ans ? sont-ce des frais à court terme ?http://img401.imageshack.us/i/toitmaison.jpg

2/ j'ai vérifié dans les combles et pas de trace d'humidité mais... le film pare pluie est completement mort du côté de la facade NORD ( sur la gauche de la photo) alors qu'il est en bon état de l'autre côté.  http://img838.imageshack.us/i/comblemaison.jpg

3/ il n'y a pas de VMC ni dans la SDB ni dans les WC... il me semblait que c'etait obligatoire (bon je pourrais rajouter, c pas la fin du monde)

4/ elle a un sous sol total, et completement enterré mais je n'ai pas vu d'aeration... malgré tout le proprio semble faire secher son linge dedans et le sous sol est sain.... je pense qu'une aeration est obligatoire non ? surtout qu'il y'a la Chaudière gaz.

Voilà pour mes questions.

Si vous avez des avis sur les 2 premières au moins je vous en remercie d'avance.

Ben

Message édité par benboss le 14-02-2011 à 11:19:38
n°25519814
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-02-2011 à 10:57:08  profilanswer

bonjour,
comment ferriez vous un plat sur un poteau rond de la façon suivante ?
http://hfr-rehost.net/self/pic/3581639b594abf82a80cd859b720c38ea9ac4fcd.png
quels outils utiliser ?
merci

n°25519815
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-02-2011 à 10:57:13  profilanswer

Enzan a écrit :

D'ailleurs il paraît qu'il existe un système d'installation simplifié pour les montants censés recevoir les éléments de palissade en bois. Au lieu de cimenter chaque montant individuellement, il existerait des machins montés sur un système venant s'ancer au sol par vissage...quelqu'un a déjà croisé ça ?

si tu trouves, ça m'intéresse :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  806  807  808  ..  4257  4258  4259  4260  4261  4262

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)