| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
galak Revenez :( | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par galak le 11-02-2011 à 14:59:00 |
Publicité | Posté le 11-02-2011 à 14:58:32 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
gysmovoile Pur beurre :o |
--------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Publicité | Posté le 12-02-2011 à 08:18:33 ![]() ![]() |
Eifersucht91 | Et t'as des liens pour du speakon pas cher, parce là j'en trouve au même prix que du powercon quasiment. Mais c'est une idée, merci. Message cité 1 fois Message édité par Eifersucht91 le 12-02-2011 à 09:13:29 |
potemkin Optimisateur relativiste. | Bon, J-6 avant d'avoir les clés du nouvel appart et le début des travaux. Je reviens vous embêter un peu
Un joli rouge qui rend bien, donc pas besoin de le couvrir (ouf), mais allez trouver de la peinture spécial cuisine/sdb de couleur rouge
Je décris vaguement comment je pense que ça va se passer, n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ou oublie des détails. Grosso modo faudra que je m'équipe de cablage éléctrique (section fine/moyenne, ce sera des ampoules max 60W), de dominos (au moins pour le côté du cable où se branchera le luminaire), et de moulures pvc. Les moulures (si c'est bien le nom donné aux cache-cables) ont l'air de se vendre en version adhésives. Ca tient bien dans le temps ou il y a risque de décollement? A renforcer à la colle? Ensuite, est-ce que ce sera aussi simple que: ouvrir la prise d'où je fais partir la dérivation, déserrer les vis qui bloquent les cables elec, y insérer les cables supplémentaires, reserrer, puis tirer le cable le long de la moulure (collée au préalable). A l'extrêmité du cable (que je fais passer dans un crochet à vis préalablement installé (cheville plastique standard suffisante?)), je place le domino, où viendront se loger les cable du luminaire. J'ai bon? Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 12-02-2011 à 11:47:57 |
LegitimeDemence |
--------------- J'aime le conflit de connard. |
gysmovoile Pur beurre :o | j'ai mal aux bras bordel ! --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
Eifersucht91 |
kaillou38 mouton à numéro | salut tous,
--------------- ras |
LegitimeDemence | Chez Brico Dépot, tu peux les acheter au poids. Je n'ai plus de prix en tête, mais c'est très intéressant --------------- J'aime le conflit de connard. |
kaillou38 mouton à numéro |
mmaximm |
|
Atlantis Enfin de retour au SOLEIL !! |
si, de la peinture. /popcorn Message édité par Atlantis le 12-02-2011 à 22:11:12 |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Salut, je sais pas où poster ça, alors je me suis dit que ce topic pourrait faire l'affaire --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Effectivement, je précise que j'y connais pas grand chose en électronique --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
gamma way | Moi je la bazarderai (comme déjà fait plusieurs fois |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Prix gratos --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Tu vas tuer la planète --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Je pense que je vais relever le défi, ça me fait chier de la balancer que pour ça... --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
barnabe |
|
koolos |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |