Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5729 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°25348850
SquiZZ
Posté le 27-01-2011 à 22:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

alfzecat a écrit :

ca ressemble au principe de la pince etau oui, mais ca doit avoir une utilité particulière ...
bon, je la remets en haut de la page hein ...
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 03ef9.jpeg

Tu peux envoyer à "What is it ?" http://55tools.blogspot.com/  :D

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 22:33:08  profilanswer

n°25349137
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 27-01-2011 à 23:02:32  profilanswer

biloo a écrit :

je purge régulièrement le système en fait, le premier radiateur du circuit est extrêmement bruyant, malgré les purges repetées il y a toujours des bulles d'air dans le circuit

il y a toujours du gaz qui s'accumule dans le circuit, par des réactions chimiques. mais si t'as besoin de purger fréquemment ET que t'as une chute de pression importante régulièremetn constatée c'est qu'il doit y avoir un pb d'étancheité qq part amha. une soudure mal faite, un joint fuyard ...
en tout cas si t'es effectivement location parle en à ton proprio parce que si ça dégénère en dégats des eaux c'est la merde ...

n°25350427
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-01-2011 à 07:15:18  profilanswer

Ifern a écrit :

Rappelle-t-en :o :D

+1  :whistle:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°25350468
otobox
Posté le 28-01-2011 à 07:49:36  profilanswer

alfzecat a écrit :

ca ressemble au principe de la pince etau oui, mais ca doit avoir une utilité particulière ...

Effectivement, je penche aussi pour une espèce de pince-étau.

Mais pour serrer quoi ? A mon avis, pas du bois : on ne serre pas des tasseaux avec une pointe (sur surface plane est plus efficace et ne marque pas le bois). D'autant plus que cet appareil semble être utilisé serré en bout de table, donc la partie étau se retrouve dans le vide : les bouts de bois seraient alors en porte-à-faux ? J'y crois pas.

Je pense plutôt que cette espèce de sphère ajourée sert à maintenir quelque chose de rond, avec des trucs qui rayonneraient autour.

n°25350477
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-01-2011 à 07:56:59  profilanswer

c'est pour castrer les taureaux [:transparency]

n°25352714
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-01-2011 à 12:11:04  profilanswer

Bonjour :jap:

J'emmenage dans un nouvel appart ou la salle de bain (petite, je dirais 15m² de murs environ) est en crépi (assez grossier/moche).

J'aimerais virer ça pour retrouver un mur lisse.

La solution recherchée sera la moins coûteuse et la plus rapide (j'aimerais éviter de devoir défoncer le mur au C4 et devoir tout réenduire, quoi).

Que conseillez-vous?

Existe-t-il des sortes de toiles de verre épaisses pouvant absorber le relief du crépi d'un côté en gardant un aspect lisse et propre de l'autre, visible?

A défaut, j'envisageais de poncer. Jouable? Une ponceuse electrique 1er prix peut suffire (25€ à Casto)?  
Quelle diff entre ponceuse vibrante: http://www.castorama.fr/store/Ponc [...] navCount=0

et ponceuse à bande: http://www.castorama.fr/store/Ponc [...] navCount=0

?

Merci :jap:

n°25352734
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2011 à 12:13:40  profilanswer

quelle est la taille (profondeur) des picots du crépi ?

---------------
rm -rf internet/
n°25352779
potemkin
Posté le 28-01-2011 à 12:17:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

quelle est la taille (profondeur) des picots du crépi ?

Je n'ai pas mesuré ni très bien regardé (j'ai bien une photo sur mon tel mais vue d'ensemble et qualité insuffisante pour voir le relief).

De mémoire je dirais 3mm max. Picots arrondis quand même, pas de crépi pointu d'exterieur.

n°25352797
LegitimeDe​mence
Posté le 28-01-2011 à 12:19:23  profilanswer

potemkin a écrit :

J'emmenage dans un nouvel appart ou la salle de bain (petite, je dirais 15m² de murs environ) est en crépi (assez grossier/moche).

La solution recherchée sera la moins coûteuse et la plus rapide (j'aimerais éviter de devoir défoncer le mur au C4 et devoir tout réenduire, quoi).

Que conseillez-vous?

Existe-t-il des sortes de toiles de verre épaisses pouvant absorber le relief du crépi d'un côté en gardant un aspect lisse et propre de l'autre, visible?

A défaut, j'envisageais de poncer. Jouable? Une ponceuse electrique 1er prix peut suffire (25€ à Casto)?  
Quelle diff entre ponceuse vibrante: http://www.castorama.fr/store/Ponc [...] navCount=0

?

Colle des plaques de BA13 hydrofuge. La colle comblera les interstices de ton crépi.
Ce sera la manière la plus rapide indubitablement.
Et j'ai tendance à penser que ce sera le plus propre aussi: c'est huper dur d'obtenir une surface plane par ponçage.
Et le BA13, même hydro, ne coûte pas bien cher (et la colle non plus)

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°25352829
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 12:21:53  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Colle des plaques de BA13 hydrofuge. La colle comblera les interstices de ton crépi.
Et j'ai tendance à penser que ce sera le plus propre aussi: c'est huper dur d'obtenir une surface plane par ponçage.

A ce que j'ai compris, il s'agit d'une location...

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 12:21:53  profilanswer

n°25352841
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2011 à 12:22:39  profilanswer

ouaip  :jap:  

sinon, bien lessiver, et tout enduire (sans poncer le crépi). 3 mm c'est pas difficile

---------------
rm -rf internet/
n°25352858
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 12:24:03  profilanswer

Si le crépis tient bien, un coup de peinture pas blanche (ni taupe :o) mais un truc un peu coloré ça peut le faire, afin de virer l'effet "crème chantilly".

n°25352919
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 28-01-2011 à 12:29:14  profilanswer

Perso je ferais comme suit
-> autorisation demandée au proprio de faire les travaux + lui demander déduction d'un loyer (normal quoi, faut pas poussé, tu es locataire)
-> achat d'une bonne ponceuse à bande (ça sert toujours, et c'est financé par ton proprio du coup, mais ça tu lui dis pas)
-> ponceuse sur tout le crépis... ça fera un max de poussière, mais au moins tu arriveras à qq chose de correct... pas forcément lisse, mais pas un crépis moche.
-> si tu veux vraiment qq chose de super lisse, tu réenduis, mais bon, pour moi c'est se faire chier pour pas gd chose
-> un coup de peinture (il existe des peintures à l'eau très bien pour les sdb, facile à appliquer, et pas contraignant pour nettoyage des outils)

edit : l'idéal peut être que qq'un passe l'aspirateur en même temps que tu ponces, histoire de pas mourir dans la poussière

Message édité par Ptit loup le 28-01-2011 à 12:30:45
n°25352944
LegitimeDe​mence
Posté le 28-01-2011 à 12:32:15  profilanswer

barnabe a écrit :

A ce que j'ai compris, il s'agit d'une location...

Auquel cas faut demander l'autorisation au proprio pour faire ce genre de modif, je crois.

---------------
n°25352957
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 12:33:26  profilanswer

Auquel cas faut demander l'autorisation au proprio pour faire ce genre de modif, je crois.

:jap: et négocier une "remise", en général 1 loyer gratos, ou deux.

n°25353009
LegitimeDe​mence
Posté le 28-01-2011 à 12:39:32  profilanswer

barnabe a écrit :

Ca fait cher le collage de 4 plaques de plâtre, et l'enduit de 3 bandes, mais si le proprio accepte, tant mieux pour le locataire  :D

---------------
n°25353039
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 12:42:18  profilanswer

Ca fait cher le collage de 4 plaques de plâtre, et l'enduit de 3 bandes, mais si le proprio accepte, tant mieux pour le locataire  :D

ouais ben sinon il fait faire les travaux, si il en a envie, ça reviendra probablement plus cher...

n°25353050
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 28-01-2011 à 12:43:20  profilanswer

alfzecat a écrit :

Est-ce que le schmilblick est-il vert ?

http://www.youtube.com/watch?v=mKVpjqhgQi8

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°25353096
LegitimeDe​mence
Posté le 28-01-2011 à 12:47:45  profilanswer

barnabe a écrit :

ouais ben sinon il fait faire les travaux, si il en a envie, ça reviendra probablement plus cher...

Mais ptete qu'il s'en fout que son mur soit en crépi  :whistle:  

Voire même qu'il aime le crépi dans sa salle de bain  :D . Y'en a bien qui aime les gargouilles et les colonnes grecques  :whistle:

---------------
n°25353174
potemkin
Posté le 28-01-2011 à 12:56:40  profilanswer

Oula :sweat:

Vu comme sont vendues les plaques, ça ferait du boulot de mesures/découpe en plus, puis les finitions (jointures placo/plafond et placo/plaintes) :sweat:
Et ca merderait niveau reliefs (avec le mur épaissi) aux jonctions avec les carreaux...

barnabe a écrit :

Je doute que le proprio finance une lubie de son locataire qui veut virer du crépi. C'est purement fantaissite comme travaux, c'est pas de l'isolation ni du gros oeuvre :/

Les ponceuses à bande vs osccillante,quelle diff?

Message cité 3 fois
Message édité par potemkin le 28-01-2011 à 12:57:55
n°25353191
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-01-2011 à 12:58:18  profilanswer

potemkin a écrit :

Que conseillez-vous?

?

je te conseille de prendre une skill en ponceuse
elles sont pas chères (dans les 30€) et tu as le filtre à poussière en plus
et c'est certainement meilleur que celle de casto

n°25353203
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 12:59:55  answer

potemkin a écrit :

Y'en a une qui oscille, l'autre qui bande  [:thektulu]

n°25353209
potemkin
Posté le 28-01-2011 à 13:00:30  profilanswer

Achetable en direct (grande surface)? Je n'en trouve que en vpc :/

n°25353225
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 13:02:21  profilanswer

potemkin a écrit :

Oula :sweat:

Vu comme sont vendues les plaques, ça ferait du boulot de mesures/découpe en plus, puis les finitions (jointures placo/plafond et placo/plaintes) :sweat:
Et ca merderait niveau reliefs (avec le mur épaissi) aux jonctions avec les carreaux...

potemkin a écrit :

Je doute que le proprio finance une lubie de son locataire qui veut virer du crépi. C'est purement fantaissite comme travaux, c'est pas de l'isolation ni du gros oeuvre :/

les ponceuse électriques à bande sont celles qui ont le plus de pouvoir abrasif, elles servent à dégrossir, virer les grosses aspérité, poncer le parquet (dans une certaine mesure...), mais laissent de grosses traces, et sont plus physiques à utiliser. Il faut les maintenir très fermement.
Les autres ponceuses (orbitales, oscillantes) servent à la finition, pour polir, enlever les traces de ponçage, mais ont un pouvoir abrasif plus faible.

n°25353238
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 13:03:52  answer

barnabe a écrit :

les ponceuse électriques à bande sont celles qui ont le plus de pouvoir abrasif, elles servent à dégrossir, virer les grosses aspérité, poncer le parquet (dans une certaine mesure...), mais laissent de grosses traces, et sont plus physiques à utiliser. Il faut les maintenir très fermement.

Et ont la bande de papier qui a constamment envie de se barrer  :fou:

n°25353253
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 13:05:09  profilanswer

ça dépend de la marque, de la qualité du papier. Probablement le papier n'était pas suffisamment tendu.

n°25353261
potemkin
Posté le 28-01-2011 à 13:06:18  profilanswer

barnabe a écrit :

Les autres ponceuses (orbitales, oscillantes) servent à la finition, pour polir, enlever les traces de ponçage, mais ont un pouvoir abrasif plus faible.

Thx :jap:  

Ce sera à bande donc, et 1er prix, c'est presque de l'usage unique.

Si jamais le résultat est trop peu lisse, je pourrai toujours envisager la toile de verre.

n°25353281
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2011 à 13:08:02  profilanswer

potemkin a écrit :

une ponceuse rectangulaire vibrante n'arrivera pas à bout du crépi, sauf à prendre un modèle pro à 4000W et whatmille euros :o
la ponceuse à bandes est lourde et n'est pas du tout faite pour travailler sur un mur

Dans tous les cas après avoir viré le crépi tu seras obligé d'enduire pour lisser, sauf à vouloir un résultat encore plus moche qu'avant :o

Donc perso j'enlèverais pas le crépi (s'il tient bien)  [:fading]  

Et si je voulais vraiment l'enlever j'irais au perfo burin électrique: un modèle chinois premier prix fera très bien l'affaire.

On trouve aussi des spatules électriques, soit en tant qu'outil à part entière, soit en tant qu'accessoire à adapter sur une ponceuse delta. Moins lourd et moins agressif que le burin, mais sans doute plus cher et travail plus long.

Jeudi prochain à LIDL il y a cet outil multifonction à 40 euros (un clone d'un Bosch) qui peut peut-être convenir:
http://hfr-rehost.net/www.lidl.fr/static_content/lidl_fr/images/FR/FR_56955_01_b.jpg

---------------
rm -rf internet/
n°25353285
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 13:08:15  profilanswer

potemkin a écrit :

Thx :jap:  

Ce sera à bande donc, et 1er prix, c'est presque de l'usage unique.

Si jamais le résultat est trop peu lisse, je pourrai toujours envisager la toile de verre.

il faut, avant de poncer que tu essayes de repérer les plus gros pics et les virer au burin, ça te fera gagner pas mal de temps....attention à la poussière aussi, porte au moins un masque anti poussière, et calfeutre bien la porte pour éviter de maculer toute la maison d'une fine poussière blanche...

n°25353299
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2011 à 13:09:34  answer

barnabe a écrit :

ça dépend de la marque, de la qualité du papier. Probablement le papier n'était pas suffisamment tendu.

P't'etre. M'enfin ca m'est arrive avec toutes les ponceuses a bande... Mais en general j'ai pas trop l'usage de ces ponceuses, j'arrive toujours a un resultat qui requiert un peu de poncage, mais en finition, pas du gros.

n°25353325
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 13:12:33  profilanswer

A noter qu'un ponçage électrique nb'est pas toujours la bonne solution ; du fait de la vitesse et de l'échauffement, ça a parfois tendance à faire fondre le matériau et le papier est encrassé en moins de deux. Je pense particulièrement aux colles de moquettes sur un plancher... :sweat:

n°25353344
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2011 à 13:13:55  profilanswer

barnabe a écrit :

A noter qu'un ponçage électrique nb'est pas toujours la bonne solution ; du fait de la vitesse et de l'échauffement, ça a parfois tendance à faire fondre le matériau et le papier est encrassé en moins de deux. Je pense particulièrement aux colles de moquettes sur un plancher... :sweat:

tout à fait  :jap:  ça va coûter très cher en abrasif cette affaire

---------------
rm -rf internet/
n°25353387
potemkin
Posté le 28-01-2011 à 13:18:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

une ponceuse rectangulaire vibrante n'arrivera pas à bout du crépi, sauf à prendre un modèle pro à 4000W et whatmille euros :o
la ponceuse à bandes est lourde et n'est pas du tout faite pour travailler sur un mur

Dans tous les cas après avoir viré le crépi tu seras obligé d'enduire pour lisser, sauf à vouloir un résultat encore plus moche qu'avant :o

Si le resultat est degueu je couvre de toile de verre et on n'en parle plus. [:thalis]  

barnabe a écrit :

il faut, avant de poncer que tu essayes de repérer les plus gros pics et les virer au burin, ça te fera gagner pas mal de temps....attention à la poussière aussi, porte au moins un masque anti poussière, et calfeutre bien la porte pour éviter de maculer toute la maison d'une fine poussière blanche...

:jap:

n°25353419
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 13:21:51  profilanswer

Ça se trouve, à la pogne, avec un couteau de peintre assez rigide et un petit marteau, le crépis peut se barrer en plaque, à condition qu'il ne soit pas trop résistant. Pas de ppoussière, moins de bruit...faut essayer....

n°25353764
potemkin
Posté le 28-01-2011 à 13:50:57  profilanswer

barnabe a écrit :

Ça se trouve, à la pogne, avec un couteau de peintre assez rigide et un petit marteau, le crépis peut se barrer en plaque, à condition qu'il ne soit pas trop résistant. Pas de ppoussière, moins de bruit...faut essayer....

Faudrait voir...

mais je crains aussi que celui qui a mis le crepi l'ait fait pour pas se faire chier sur un mur dégueu,et si c'est le cas adieu les plaques de crépi qui se barrent proprement.

n°25353792
barnabe
Posté le 28-01-2011 à 13:53:10  profilanswer

Il y a la solution décapant chimique aussi à envisager...ou au pistolet thermique.
Mais dans la plupart des cas, tu devras quand-même cleaner le mur derrière...

Message édité par barnabe le 28-01-2011 à 13:53:55
n°25353962
potemkin
Posté le 28-01-2011 à 14:04:05  profilanswer

C'est pour ça que je cherche à poncer, j'ai toujours l'option de m'arrêter avant lissage parfait si ça devient trop moche ou si le résultat me convient déjà (genre crépi ultra doux :o).
Avec 2/3 couches de peinture dessus ça paraitra peut-être même presque lisse?

Ou alors... ou alors je peins par dessus à nouveau en crepi écrasé [:idee]  
http://membres.multimania.fr/isacisco/ecrase.jpg

:whistle:

n°25353982
papours
Posté le 28-01-2011 à 14:05:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On trouve aussi des spatules électriques, soit en tant qu'outil à part entière, soit en tant qu'accessoire à adapter sur une ponceuse delta. Moins lourd et moins agressif que le burin, mais sans doute plus cher et travail plus long.

Jeudi prochain à LIDL il y a cet outil multifonction à 40 euros (un clone d'un Bosch) qui peut peut-être convenir:
http://hfr-rehost.net/http://www.l [...] 5_01_b.jpg

A noter que j'ai l'ouil mutli fonctions Bosch en question, c'est vraiment pas mal comme truc, le seul défaut étant à mon sens le bruit. Sinon ca te découpe un bas de cadre de porte super facilement, des tuyaux ras du mur, des bidules qui dépassent, de la colle, des fonds de meubles etc.

Un des rares outils dont j'ai pas regretté l'achat.

n°25354056
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2011 à 14:10:34  profilanswer

potemkin a écrit :

Si le resultat est degueu je couvre de toile de verre et on n'en parle plus. [:thalis]  

la toile de verre est au moins aussi moche que le crépi :o

---------------
rm -rf internet/
n°25354072
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-01-2011 à 14:11:41  profilanswer

papours a écrit :

A noter que j'ai l'ouil mutli fonctions Bosch en question, c'est vraiment pas mal comme truc, le seul défaut étant à mon sens le bruit. Sinon ca te découpe un bas de cadre de porte super facilement, des tuyaux ras du mur, des bidules qui dépassent, de la colle, des fonds de meubles etc.

Un des rares outils dont j'ai pas regretté l'achat.

Je me tâte, mais le Bosch est à 100 euros, et le Lidl ne semble pas compatible au niveau des accessoires d'après certains forums

---------------
rm -rf internet/
n°25354077
potemkin
Posté le 28-01-2011 à 14:12:04  profilanswer

[:le_phoque_pedoque:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  790  791  792  ..  4265  4266  4267  4268  4269  4270

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)