Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°13131369
the prison​er
Posté le 31-10-2007 à 13:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

barnabe a écrit :

Rien de bien difficile pour les composants électroniques ; tu t'achète un fer, et tu t'entraines si tu veux sur des cadavres d'électronique (une vieille TV ou un vieux scope) faut étamer le fil à souder (ou la patte du composant, et le trou dans lequel tu vas introduire ton composant. Ne pas prendre un fer qui chauffe trop fort si c'est pour des composant électronique fragile (350°c max)

:jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2007 à 13:58:22  profilanswer

n°13132924
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 31-10-2007 à 16:34:16  profilanswer

bijour dans ma quete d'une petite perceuse visseuse pour une utilisation occasionelle sur du bois - platre - beton j'ai trouver une marque inconnue avec pourtant pas mal de bon point comme un bon voltage, un affichage lcd, et a percussion, vous en pensez quoi ?

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19505

un des problemes que j'ai lu sur certains materiels c'est un accu mal concu qui ne resiste pas longtemps...

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13133269
barnabe
Posté le 31-10-2007 à 17:16:14  profilanswer

starmindfr a écrit :

bijour dans ma quete d'une petite perceuse visseuse pour une utilisation occasionelle sur du bois - platre - beton j'ai trouver une marque inconnue avec pourtant pas mal de bon point comme un bon voltage, un affichage lcd, et a percussion, vous en pensez quoi ?

un des problemes que j'ai lu sur certains materiels c'est un accu mal concu qui ne resiste pas longtemps...

Non pas bien, accu orientable, c'est encore un truc qui va péter en premier dans pas longtemps et rendre la visseuse inutilisable. Tu vas chez Leroy Merlin ou une grande surface de bricolage et tui te prends une petite bosch, ou métabo, ou ryobi, ou AEG, si possible avec un mandrin "une main" et livré avec deux accus. [:prodigy]

Message édité par barnabe le 31-10-2007 à 17:16:47
n°13133369
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2007 à 17:36:28  answer

starmindfr a écrit :

souvent decu par la qualite conrad  =  foire fouille  

mise plutot sur un plus petit voltage 9,6 -  12 volts  

sur un bon amperage de batteries 1,5-  2 a/h  

n°13133393
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-10-2007 à 17:40:28  profilanswer

+1  
Conrad , c'est le camion de l'outillage en plus cher: Matos de merde importé directement des fabricants chinois les moins chers.
Si tu as vraiment pas de sous, achète un premier prix de grande surface. Tu seras moins emmerdé pour la garantie.

n°13133530
asmomo
Posté le 31-10-2007 à 18:03:00  profilanswer

Sur conrad tu as des petits fers peu puissants (puissance = température) pour une bouchée de pain, j'ai commandé le mien là-bas, avec au passage de l'étain, un support, un aspirateur à étain, de la tresse, des pointes de rechange, un multimètre, j'ai dû en avoir pour 25€ au total :p

Par contre maintenant avec la norme ROHS les soudures sont beaucoup plus difficile à défaire  :sweat:

edit : et hop juste en-dessous du post auquel je réponds, ça casse conrad ^^ Enfin bon moi je parle de fer à souder, c'est un truc vraiment basique, une résistance et basta :p Sinon mon multi c'est un voltcraft, marche très bien, il fait même thermomètre positif et négatif.

Message édité par asmomo le 31-10-2007 à 18:06:16

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13140161
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 01-11-2007 à 16:25:50  profilanswer

Savez-vous si une VMC "de base" (3 voies dans les 80€) est capable d'envoyer de l'air chaud vers le bas avec un dénivelé de 6m ?
Je m'explique : L'ancien propriétaire de ma maison avait installé dans les comble un système de récupération de chaleur. Mais celui-ci ne fonctionne pas super bien étant donné que les bouches soufflantes se trouvent aux plafonds à 3.50m de haut à l'étage et non au sol ...
Comme la maison est ouverte avec des cages d'escaliers entre le RDC et le 1er et le 1er et les combles (aménagés 50%), la chaleur des unités de chauffage (splits) monte dans la maison, et avec une Tp° de 21° au RDC, il fait 22° au 1er et dans les 24/25° au niveau du plafond et dans les combles (sans chauffer) ... Je trouve dommage de perdre cette chaleur qui finit par se barrer par le toit :/
J'aimerai donc inverser le système en utilisant les 3 bouches de soufflage (2 pièces étage + 1 comble) en aspiration sur une VMC et de brancher la bouche de soufflage de la VMC pour renvoyer cet air chaud au RDC en détournant le tuyau d'aspiration qui se trouve dans le coffrage de l'insert vers une bouche de soufflage dans la pièce du RDC ...
Pensez-vous que c'est jouable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 01-11-2007 à 16:29:27

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13142975
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-11-2007 à 23:21:26  profilanswer

Bon pour la petite histoire, si des "murs" qui font fleubeleb au moindre coup de marteau sont porteurs ou quoi que ce soit d'autre, j'entre au couvent :D

On a fait une partie de l'étayage aujourd'hui, la baraque n'est pas tombée sur nous, ouf donc [:prodigy]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°13142986
vlack
Posté le 01-11-2007 à 23:23:21  profilanswer

Enzan a écrit :

Bon pour la petite histoire, si des "murs" qui font fleubeleb au moindre coup de marteau sont porteurs ou quoi que ce soit d'autre, j'entre au couvent :D

On a fait une partie de l'étayage aujourd'hui, la baraque n'est pas tombée sur nous, ouf donc [:prodigy]

Il ne faut pas étayer !

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°13143022
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 01-11-2007 à 23:29:15  profilanswer

vlack a écrit :

Il ne faut pas étayer !

Non mais je dis "étayer", mais techniquement je ne sais pas comment appeler ça...on a repris ce qui a été fait à l'époque, soit des chevrons en bois qui sont placés sous la poutre là où l'ouverture de la porte se trouve.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 01-11-2007 à 23:29:15  profilanswer

n°13143123
vlack
Posté le 01-11-2007 à 23:42:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Non mais je dis "étayer", mais techniquement je ne sais pas comment appeler ça...on a repris ce qui a été fait à l'époque, soit des chevrons en bois qui sont placés sous la poutre là où l'ouverture de la porte se trouve.

S'il s'agit simplement de soutenir le (pré)linteau, d'accord.
Mais dans ton premier post tu parles d'étayer la poutre du plafond, ce qu'il ne faut pas faire. On ne fait pas tenir un plancher sur le plancher du dessous (ou le plafond de la cave).

---------------
n°13144757
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-11-2007 à 07:56:02  profilanswer

vlack a écrit :

Mais dans ton premier post tu parles d'étayer la poutre du plafond, ce qu'il ne faut pas faire. On ne fait pas tenir un plancher sur le plancher du dessous (ou le plafond de la cave).

On va dire que le vocabulaire technique exact et moi, ça fait deux. Voire même trois ou quatre. D'ailleurs j'ai été demander à mon mec comment s'appelaient "les espèces de poutrelles qu'on avait foutu dans le mur, là" :o

---------------
n°13144896
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 02-11-2007 à 09:17:59  profilanswer

vlack a écrit :

Il s'agit d'un étayage tout de même :) (mais bon, xc'est pas comme si ils étayaient tout un plancher, on est d'accords :)

Par contre Enzan, si ton sol est "pourri-je-sais-pas-ce-que-c'est", penses a mettre un bon gros bastaing entre le sol et l'étai pour répartir un peu l'effort au sol :)

Message édité par getget le 02-11-2007 à 09:18:49

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13187518
daniel-12
Posté le 06-11-2007 à 22:17:36  profilanswer

Bonsoir
j'ai achté un pistolet à peinture HVLP et j'ai un petit soucis

Sur la notice, il est precisé que la viscosite dois être de 20-25 pour les peinture a l'eau  
Je veux utiliser de la peinture acrylique pour boiserie (donc a l'eau)

Quand je rempli le godet pour tester la viscosité, il doit mettre presque 3 à 5mn a se vider au lieu de 20 à 25s  :whistle:  

Comment faite vous pour avoir la bonne viscosité ?
à l'oeil ?

j'ai ajouté de l'eau, mais j'ai l'impression qu'il faut en mettre BEAUCOUP, et du coup la peinture coule lors de la pulvérisation

Message cité 1 fois
Message édité par daniel-12 le 06-11-2007 à 22:18:57
n°13193989
charlie 13
Posté le 07-11-2007 à 14:59:29  profilanswer

Voilà, t'as tout compris.
Les pistolets pour amateurs, quoiqu'on en dise au télé Hié, ne passent pas les peintures épaisses.
Elle passe si on dilue beaucoup, mais étant trop diluée, elle coule.
Par contre, en general ça va assez bien avec des vernis ou de la glycero.

Message édité par charlie 13 le 07-11-2007 à 15:00:31
n°13194057
daniel-12
Posté le 07-11-2007 à 15:08:30  profilanswer

Ok
je vais tenter quelques expererience

j'ai une buse plus grosse qui a été fournie avec le pistolet, je ferait un test
sinon, pour la dilution, je vais m'en passer, et je jonglerai avec les debit peinture et air, on verra bien, sinon je ressort le rouleau et les pinceaux

Mais rassurez moi, je ne suis pas le seul à vouloir utiliser de l'acrylique avec un pistolet

n°13194112
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-11-2007 à 15:14:48  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Bonsoir
j'ai achté un pistolet à peinture HVLP et j'ai un petit soucis

Sur la notice, il est precisé que la viscosite dois être de 20-25 pour les peinture a l'eau  
Je veux utiliser de la peinture acrylique pour boiserie (donc a l'eau)

Quand je rempli le godet pour tester la viscosité, il doit mettre presque 3 à 5mn a se vider au lieu de 20 à 25s  :whistle:  

Comment faite vous pour avoir la bonne viscosité ?
à l'oeil ?

j'ai ajouté de l'eau, mais j'ai l'impression qu'il faut en mettre BEAUCOUP, et du coup la peinture coule lors de la pulvérisation

Pour ma part j'ai peint un radiateur avec un HVLP et la peinture était trop épaisse.
J'ai coupé la poire en deux:
J'ai dilué plus que les 10% maxi préconisé par le fabricant de peinture, mais sans arriver pour autant à la viscosité recommandée par le fabricant du pistolet.
Ensuite la règle c'est de faire des passages très léger et assez rapide. Si tu restes plus d'une demi seconde au même endroit ,ca coule. Il faut donc déposer des voiles successifs jusqu'à avoir une opacité complète.
En tout, il m'a fallu une dizaine de passage pour que ca soit complètement opaque.
Chaque passage se fait à un intervalle d'une minute environ.

n°13236415
getget
Posté le 11-11-2007 à 23:40:22  profilanswer

Dites, que pensez vous des inters Legrand à "Clip" au lieu des vis pour les cables, c'est fiable ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°13236592
vlack
Posté le 12-11-2007 à 00:11:41  profilanswer

getget a écrit :

Dites, que pensez vous des inters Legrand à "Clip" au lieu des vis pour les cables, c'est fiable ?

Pas de soucis de mon côté.

---------------
n°13236854
getget
Posté le 12-11-2007 à 01:10:07  profilanswer

Ca prend tous les diamètres de fil ?

---------------
n°13237484
Daemam
Posté le 12-11-2007 à 07:48:18  profilanswer

getget a écrit :

Ca prend tous les diamètres de fil ?

Il me semble que c'est 2.5mm² max (à vérifier, doit être marqué dessus :D)

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°13237540
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-11-2007 à 08:29:24  profilanswer

Est-ce que quelqu'un fabrique ses propres meubles ? Il faut nécessairement des connaissances solides en menuiseries ? Quels outils ?

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13237541
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-11-2007 à 08:30:08  profilanswer

getget a écrit :

La seule différence entre les deux, c'est que la pose est plus rapide.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13237555
Daemam
Posté le 12-11-2007 à 08:38:30  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Est-ce que quelqu'un fabrique ses propres meubles ? Il faut nécessairement des connaissances solides en menuiseries ? Quels outils ?

Quel genre de meubles ?
Suivant le niveau de complexité, on peut avoir besoin de connaissances particulières mais pour des trucs de base, pas vraiment besoin :)
Genre un coffret en bois avec une porte : un schéma, des côtes, de l'organisation et de la méthode [:spamafote]

Outils : étau, perceuse/visseuse, scie sauteuse/circulaire/cloche, rabot, défonceuse, serre-joints, visses/colle à bois, tourillons, etc...
Ah oui... Un mètre et un crayon :D

---------------
[VDS] Portable Lenovo Ideapad 5 Pro (7735HS), Switches Haimu Whisper [Feed-Back]
n°13237562
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-11-2007 à 08:44:11  profilanswer

Tout genre de meubles, du lit au bureau en passant par la table de salon.
Y'a possibilité de se rapprocher de la qualité professionnelle ou j'idéalise mes compétences (proches de zéro :o) ?

http://img152.imageshack.us/img152/5094/evasionlg5.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Eddy_ le 12-11-2007 à 08:45:46

---------------
n°13237621
barnabe
Posté le 12-11-2007 à 09:10:19  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Tout genre de meubles, du lit au bureau en passant par la table de salon.
Y'a possibilité de se rapprocher de la qualité professionnelle ou j'idéalise mes compétences (proches de zéro :o) ?

http://img152.imageshack.us/img152/5094/evasionlg5.jpg

le plus difficile quand on veut se mettre à faire des meubles soi-même, c'est de trouver du beau bois, à pas trop cher. A part du CP ou des tablettes en pin, ou du medium rien de bien folichon en GSB, à part taper dans des panneaux en lamélé collé de hêtre ou de chêne qui servent à faire des plans de travail en général.
Quand on achète du bois au détail, rien qu'en bois on en a pour plus cher que des meubles tout faits (enfin ça dépend de la catégorie des meubles)
On en trouve chez des détaillants en bois, mais pas trop en GSB du beau bois...(et donc en général les prix sont assez élevés)

C'est tout à fait possible de s'approcher de la qualité des meubles de la photo (faut avoir le coup de main), mais tu en auras pour au moins deux fois plus cher rien qu'en matériau :/

Message édité par barnabe le 12-11-2007 à 09:14:59
n°13237633
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 12-11-2007 à 09:14:58  profilanswer

n°13237637
barnabe
Posté le 12-11-2007 à 09:15:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

GSB = ?

J'habite une région où le marché du bois semble très bien développé. :D

GSB : grand surface de bricolage (Leroy merlin, castorama, bricorama et compagnie..)

n°13237651
barnabe
Posté le 12-11-2007 à 09:19:42  profilanswer

Daemam a écrit :

Quel genre de meubles ?
Suivant le niveau de complexité, on peut avoir besoin de connaissances particulières mais pour des trucs de base, pas vraiment besoin :)
Genre un coffret en bois avec une porte : un schéma, des côtes, de l'organisation et de la méthode [:spamafote]

Outils : étau, perceuse/visseuse, scie sauteuse/circulaire/cloche, rabot, défonceuse, serre-joints, visses/colle à bois, tourillons, etc...
Ah oui... Un mètre et un crayon :D

dans cet ordre : visseuse/perceuse, scie sauteuse, scie circulaire, limes, sert-joint, réglet, équerre de menuisier (un trusquin si tu veux te la jouer menuisier :D), un mètre 3m, un petit réglet, un grand réglet, un crayon (toujours mettre le crayon sur l'oreille, ça fait plus pro :D), une défonceuse, un rabot, des ciseaux à bois, etc...

n°13237679
barnabe
Posté le 12-11-2007 à 09:28:17  profilanswer

SInon faire soi-même entièrement une salle à manger...ça s'improvise pas quand-même, surtout si tu pars de zéro..fais-toi la main sur des ptits trucs avant (un tabouret, une table basse...)

n°13237723
barnabe
Posté le 12-11-2007 à 09:36:15  profilanswer

Les griffes c'est pas mal, mais surtout utile pour des trucs embarqués qui subissent des vibrations, ce qui n'est en général pas le cas pour un tableau domestique. Ça ne se dévisse pas, et c'est plus rapide à mettre en oeuvre qu'un bornier à vis..attention toutefois quand on veut l'utiliser comme "domino", faire partir plusieurs fils d'une borne (surtout si ceux-ci sont de diamètre différents) je sais que ça ne se fait pas, mais bon...:D

n°13237780
asmomo
Posté le 12-11-2007 à 09:46:18  profilanswer

Faire ses meubles, c'est intéressant si c'est pour faire qqchose d'unique (soit par la fonctionnalité, soit par le style). Imiter Ikea, faut oublier, ça reviendra beaucoup plus cher.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°13237788
Daemam
Posté le 12-11-2007 à 09:47:25  profilanswer

barnabe a écrit :

dans cet ordre : visseuse/perceuse, scie sauteuse, scie circulaire, limes, sert-joint, réglet, équerre de menuisier (un trusquin si tu veux te la jouer menuisier :D), un mètre 3m, un petit réglet, un grand réglet, un crayon (toujours mettre le crayon sur l'oreille, ça fait plus pro :D), une défonceuse, un rabot, des ciseaux à bois, etc...

Je ne suis pas capable de sortir une telle liste exhaustive à 8h30 [:ddr555]
(j'étais pas loin !)

On ne s'improvise pas menuisier et je suis de l'avis de barnabe : il faut commencer par du léger.
J'ai fait un coffrage pour mon tableau élec, deux tables de chevet, un meuble de rangement. Le tout très simplement (découpage/assemblage/montage).
Pas de détails, rabotage, et compagnie.

J'ai l'intention de m'acheter une défonceuse, un rabot et peut-être un  scie circulaire sur table plus tard.
Faut que je me fasse un meuble TV + meuble à cds/dvds sur roulettes un peu fun (dimensions à la con pour l'espace TV, du mal à trouver dans le commerde) :o

Y'a un truc simple si on a la tremblotte pour la scie sauteuse : faire faire les grosses découpes en gsb :)
En discutant un peu, on ne paye d'un trait de coupe et si on ramène le schéma avec les côtes, on a tout de suite les planches à la bonne dimension.

---------------
n°13237905
barnabe
Posté le 12-11-2007 à 10:06:51  profilanswer

Daemam a écrit :

Je ne suis pas capable de sortir une telle liste exhaustive à 8h30 [:ddr555]
(j'étais pas loin !)

On ne s'improvise pas menuisier et je suis de l'avis de barnabe : il faut commencer par du léger.
J'ai fait un coffrage pour mon tableau élec, deux tables de chevet, un meuble de rangement. Le tout très simplement (découpage/assemblage/montage).
Pas de détails, rabotage, et compagnie.

J'ai l'intention de m'acheter une défonceuse, un rabot et peut-être un  scie circulaire sur table plus tard.
Faut que je me fasse un meuble TV + meuble à cds/dvds sur roulettes un peu fun (dimensions à la con pour l'espace TV, du mal à trouver dans le commerde) :o

Y'a un truc simple si on a la tremblotte pour la scie sauteuse : faire faire les grosses découpes en gsb :)
En discutant un peu, on ne paye d'un trait de coupe et si on ramène le schéma avec les côtes, on a tout de suite les planches à la bonne dimension.

Oui faire faire ses découpes en GSB, c'est mieux. Attention cependant à l'employé (l'étudiant) qui vous fait les découpes, des fois ils sont pas très soigneux ni précis, donc bien préciser les dimensions de coupes (en mm comme ça il sait que vous voulez une précision au mm). Cependant en général, ils n'acceptent pas de faire des découpes inférieures à 100mm de large, et de plus ils ne peuvent faire que des découpes droites.
Avant les découpes étaient gratos, maintenant c'est payant (1€ le trait de coupe supplémentaire quand on achète une planche je crois).

j'allais oublier un truc important pour bien bricoler : un bon établi bien stable avec un bon serrage.(étau ou sert-joints)
Attention aussi à tout ce qui est electro portatif de coupe, dangereux à utiliser (on a vite fait d'y laisser un doigt..surtout une scie circulaire :/), toujours être bien précautionneux, on en prends jamais assez de précautions...

n°13237909
statoon
Enjoy the silence
Posté le 12-11-2007 à 10:07:07  profilanswer

Dites, je vais emménager bientot dans ma maison .. mais le carrelage dans le salon, est moche. Pour en mettre un nouveau .. il faut casser l'ancien ? on peut mettre directement du carrelage dessus ? un pose un pain de C4 et on se casse ?

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°13237916
barnabe
Posté le 12-11-2007 à 10:08:03  profilanswer

statoon a écrit :

Dites, je vais emménager bientot dans ma maison .. mais le carrelage dans le salon, est moche. Pour en mettre un nouveau .. il faut casser l'ancien ? on peut mettre directement du carrelage dessus ? un pose un pain de C4 et on se casse ?

A la pogne avec un burin, un marteau, des lunettes de protection, des gants.

n°13237958
statoon
Enjoy the silence
Posté le 12-11-2007 à 10:16:05  profilanswer

ok. donc on ne peut l'installer directement sur l'ancien carrelage ?

ca va être un chantier :D

Message cité 3 fois
Message édité par statoon le 12-11-2007 à 10:16:34

---------------
19°, tu as froid ? mets un pull !
n°13237969
barnabe
Posté le 12-11-2007 à 10:17:53  profilanswer

statoon a écrit :

ok. donc on ne peut l'installer directement sur l'ancien carrelage ?

ca va être un chantier :D

Je pense que tu peux, mais ça fait vraiment boulot de porc...:/
(on est pas sur M6 deco ici :o)

n°13237976
Daemam
Posté le 12-11-2007 à 10:18:25  profilanswer

barnabe a écrit :

Oui faire faire ses découpes en GSB, c'est mieux. Attention cependant à l'employé (l'étudiant) qui vous fait les découpes, des fois ils sont pas très soigneux ni précis, donc bien préciser les dimensions de coupes (en mm comme ça il sait que vous voulez une précision au mm). Cependant en général, ils n'acceptent pas de faire des découpes inférieures à 100mm de large, et de plus ils ne peuvent faire que des découpes droites.
Avant les découpes étaient gratos, maintenant c'est payant (1€ le trait de coupe supplémentaire quand on achète une planche je crois).

Exact. Pour tout :o
Des côtes, c'est toujours en mm de toute façon. n00b ou pas :D
Faut s'arranger pour le tarif des traits de coupe et suivant l'employé, vous récupérez même les chutes.

barnabe a écrit :

j'allais oublier un truc important pour bien bricoler : un bon établi bien stable avec un bon serrage.(étau ou sert-joints)
Attention aussi à tout ce qui est electro portatif de coupe, dangereux à utiliser (on a vite fait d'y laisser un doigt..surtout une scie circulaire :/), toujours  
être bien précautionneux, on en prends jamais assez de précautions...

J'ai pas oublié l'étau moi :sol: [:ddr555]

Mettre des gants. Ca permettra de récupérer le bout de doigt coupé :o

@statoon : on peut poser du carrelage sur du carrelage MAIS il faut que la pose du premier soit parfaite. Me semble même qu'on doit utiliser une colle spéciale. Si tu veux un travail propre, casse et refais. Bon courage :sweat:

Je tiens à m'excuser officiellement auprès de je ne sais plus qui (getget ??) quand j'ai dit qu'utiliser une visseuse en permanence était inutile et qu'un bon tournevis et un bon bras étaient suffisants :o
Après pas loin de 100 visses vissées (lol !) pour refaire ma salle de bain, je me suis fait mal au coude en forçant pour maintenir les fixations des meubles dans le béton et c'est parti deux jours après.
C'est revenu hier en faisait de la muscu = tendinite [:cerveau du chaos]

Oui, je sais... Je pourrais aller poster dans le topic honte [:effisk]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)