| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Hegemonie | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-08-2026 à 17:44:56 ![]() ![]() |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Batman-Fr powered by caféine | Et ça produit plein de micro plastiques. Ce n'est pas idéal comme solution mais ça fonctionne très bien en effet. --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
Hegemonie |
Techniquement pas vraiment, ça fond |
Batman-Fr powered by caféine | Non, je te certifie que j'ai des particules au sol quand je bricole dessus Message édité par Batman-Fr le 10-08-2026 à 21:06:41 --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
anyb0dy |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 11-08-2026 à 16:38:41 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
rat de combat attention rongeur méchant! | Sinon pour en revenir à mes emporte-pièces/poinçons (?) merdiques:
--------------- -/- |
barnabe |
|
rat de combat attention rongeur méchant! |
Ca sent les doigts écrasés, mais de toute façon j'ai pas de presse chez moi. --------------- -/- |
anyb0dy |
|
rionsnoir | Juste les planches c'est pour intégrer une bibliothèque déjà faite (trou enfoncé dans le mur avec petites équerres déjà présentes Message cité 1 fois Message édité par rionsnoir le 11-08-2026 à 21:54:55 --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
parappa taliblanc |
J'ai une dernière question. Après l'enduit de lissage j'ai poncé à la ponceuse élec (puis sous-couche puis une couche de peinture pour salle de bain), mais apparemment pas suffisamment au niveau de la jonction entre les zones <j'ai tout nettoyé> et <le mur comme il était avant>. À certains endroits on voit la démarcation : Ça ne se voit pas en lumière naturelle, il faut se mettre à un endroit de la pièce et orienter la lumière pour le voir, donc c'est vraiment pas très important, surtout vu la gueule générale de la maison et de la peinture de cette pièce. D'après vous, si je veux "récupérer" ça, est-ce que je peux simplement poncer à la main au très fin genre 400 et repeindre par dessus ? Ou bien est-ce que c'est une mauvaise idée ? C'est de la peinture satin blanc anti-humidité pour salle de bain. J'ai peur de faire pire que mieux, et il est hors de question que je me relance dans un ponçage à la machine, il m'a fallu des heures pour le faire, ça met de la poussière partout c'est l'enfer. Soit je ponce léger à la main et je repeins, soit je laisse comme ça. (Je peux aussi repeindre par dessus mais je ne vois pas l'intérêt.) Un avis ? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par parappa le 11-08-2026 à 22:05:58 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
libussa |
Honnêtement si ça te convient comme ça, osef, ton chantier est fini |
rosco | Oui, fallait poncer la démarcation, et le reste même, avec une lumière rasante pour voir exactement les moindres défauts. En correctif, vaut mieux le faire à la main avec une cale à poncer et du P180-200 pour parfaitement gérer ce qu'on enlève, ça sera bien plus précis qu'à la ponceuse vu qu'il y a 3 fois rien à enlever pour faire disparaitre la démarcation. Après, est-ce que c'est absolument nécessaire si ça ne se voit pas dans les conditions de lumière normale de la pièce (naturelle ou avec les lampes) ? C'est à toi de voir si ça en vaut la chandelle, car on voit bien que le reste du mur n'est de toute façon pas parfait, qu'il y a des lignes et des manques, mais au moins c'est + propre maintenant Message cité 1 fois Message édité par rosco le 11-08-2026 à 22:17:19 |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
parappa taliblanc | Merci de vos retours !
En fait je pensais poncer un coup les zones moches en photo demain matin et remettre une couche dans la foulée (j'ai beaucoup trop de peinture de toute façon). Le but n'est pas de faire du beau, comme vous dites le mur est affreux de toute façon, le but c'est surtout d'apprendre ce genre de bricolages (j'ai pas mal appris là ! Message édité par parappa le 11-08-2026 à 22:58:49 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
barnabe |
|
jma64 Electricien chez MOI 8-)) | .
--------------- . c'est tout |
barnabe | Moi je dis mauvaise idée une accroche au plafond...si tu tires ça peut arracher le faux plafond qu'il faudra refaire... |
jma64 Electricien chez MOI 8-)) |
Daphne kernel panic |
|
Daphne kernel panic |
GladiaS |
--------------- --- Gladia --- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |