Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3348 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4253  4254  4255  4256  4257  4258
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°75081152
gfive
Posté le 24-07-2026 à 23:42:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

C'est étonnant que ça s'écoule si mal, ça n'a pas l'air si mal conçus, mais s'il y a un clapet, c'est un peu un indice qu'il y a un soucis depuis la conception...
C'est peut-être un peu trop tortueux et encrassé dedans avec le clapet qui ne fonctionne plus. Il est quand même mal situé en sortie d'évier comme ça, il a du prendre pas mal de merdouille. S'il est démontable enlève le et nettoie pour voir si ça coule mieux ouvert/propre.

Il n'y a pas de prise d'air sur l’évier, avec un trop plein ?

En théorie, il faudrait que la prise d'air soit en bout de ligne à la hauteur maxi d'eau dans l’évier.

edit : si c'est un peu mal foutu, la boucle en sortie d'évier c'est pas terrible quand même !

La boucle???
Sinon oui il y a une prise d'air, et pas de clapet (enfin si, la prise d'air ca s'appelle un clapet a membrane, son rôle c'est de permettre de faire entrer de l'air et de rien laisser sortir.

Il est bien positionné, pour que de l'air entre dans la colonne sans aspirer par le siphon.

MaybeEijOrNot a écrit :

Mais ce n'est pas l'évent de l'évier ici :
https://i.ibb.co/cXkXcw0X/siphon1.jpg
?
C'est celui-là qu'il faut tester en bouchant celui de la MàL, si ça aspire c'est que les T/coudes empêchent l'air de remonter.
https://i.ibb.co/r2NfBMPH/T.png

Il aspire un peu, le problème c'est pas de faire entrer l'air, c'est d'en faire sortir  :D
Effectivement le pense que le trajet du tuyau ne permet pas à l'air de remonter donc il remonte par ou il peut c'est a dire le siphon de la machine à laver. Et il le fait donc buller.quand le siphon de la machine est vide, je sens l'air sortir et çafqit pas de bruit, mais je peux pas laisser une sortie d'air a coté : ça finit par puer l'égout.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 24-07-2026 à 23:42:00  profilanswer

n°75081191
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-07-2026 à 23:59:45  profilanswer

gfive a écrit :

Il aspire un peu, le problème c'est pas de faire entrer l'air, c'est d'en faire sortir  :D  

Oui c'est bien ce que je dis, s'il aspire c'est que l'air ne peut pas circuler (il est aspiré par la vitesse de l'écoulement d'eau) et donc probablement qu'il est bloqué par un mauvais écoulement comme décrit. Ton évent ne peut donc pas jouer son rôle. Pour continuer d'aller dans ce sens, en baissant le débit de ton évier mais en laissant plusieurs minutes tu dois t'apercevoir qu'il n'y a plus de problème car l'écoulement d'eau n'est plus assez large pour obstruer tout le diamètre de l'évacuation.
Pour améliorer ça il faut éviter les quarts de tour, et encore plus les demi-tours ou alors sur-dimensionner les diamètres utilisés.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°75081498
queen4ever
Zappatiste
Posté le 25-07-2026 à 07:23:23  profilanswer

Essais en bouchant le clapet, sait on jamais.

Après j'ai déjà eu le cas ou les regards d'évacs se mettaient en pression avec le vent, mais ce serai intermittent...

n°75081530
gfive
Posté le 25-07-2026 à 07:42:57  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, s'il aspire c'est que l'air ne peut pas circuler (il est aspiré par la vitesse de l'écoulement d'eau) et donc probablement qu'il est bloqué par un mauvais écoulement comme décrit. Ton évent ne peut donc pas jouer son rôle. Pour continuer d'aller dans ce sens, en baissant le débit de ton évier mais en laissant plusieurs minutes tu dois t'apercevoir qu'il n'y a plus de problème car l'écoulement d'eau n'est plus assez large pour obstruer tout le diamètre de l'évacuation.
Pour améliorer ça il faut éviter les quarts de tour, et encore plus les demi-tours ou alors sur-dimensionner les diamètres utilisés.

On est d'accord.
Le truc c'est que mel avec un débit assez faible (genre un robinet allumé quoi), ça finit par buller dans le second siphon et éventuellement par se boucher.

queen4ever a écrit :

Essais en bouchant le clapet, sait on jamais.

Après j'ai déjà eu le cas ou les regards d'évacs se mettaient en pression avec le vent, mais ce serai intermittent...

Le clapet je l'ai ajouté récemment, il améliore un peu les choses mais ça suffit pas.

En fait en réfléchissant je pense que je sais a partir de quand ça a commencé a merder vraiment : il y a 2 êtes j'ai du creuser une tranchée le long de cette evac, et virer un T qui allait a l'ancienne cuisine.
Il est probable que ce tuyau que j'ai coup n'ait pas été bien fermé au bout (il remontait dans un mur, a l'époque j'avais coupé a l'intérieur, c'était enfermé dans un mur, j'ai balancé un coup de mousse puis plâtre pour boucher, mais pas de bouchon pvc)

Et si ça se trouve ça soufflait par là.

Mon prochain chantier c'est trouver la sortie de ce tuyau a l'extérieur, et soit changer les 5m qui vont jusqu'à l'égout par du 80 ou du 100, soit mettre un T et faire monter une aération jusqu'au toit le long du mur (esthétiquement je m'en fous, je peux passer sous le bardage)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°75082418
Suave
Posté le 25-07-2026 à 12:15:20  profilanswer

Messieurs Dames, je suis à milles lieux des problèmatiques semi professionnelles que vous rencontrez, mais j'ose néanmoins poser ma question :
J'aimerais avoir une étagère dans douches, autre que les machins en plastique qui s'accroche sous les robinets, et je sais que les bidules à ventouses sont du rêve.
Je n'ose pas percer le carrelage pour fixer des étagères. C'est folie ?
J’achèterais le bon forêt, mais je pense surtout aux infiltrations...

n°75082444
lyksyr
Posté le 25-07-2026 à 12:22:00  profilanswer

Suave a écrit :

Messieurs Dames, je suis à milles lieux des problèmatiques semi professionnelles que vous rencontrez, mais j'ose néanmoins poser ma question :
J'aimerais avoir une étagère dans douches, autre que les machins en plastique qui s'accroche sous les robinets, et je sais que les bidules à ventouses sont du rêve.

Je crois qu'on en a parlé récemment
La conclusion c'est tu perces, tu chevilles, tu bourre de silicone ou autre produit d'etencheite prévu pour, et tu fixes.

Je rajouterai de ne pas prendre un truc avec un fond, car l'eau va s'infiltrer entre le fond et le mur et ça stagne

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°75083010
ratibus
Posté le 25-07-2026 à 14:17:52  profilanswer

Suave a écrit :

T'as aussi la solution sans perçage d'étagères sur un poteau qui se règle et vient se mettre en compression entre le solution et le plafond.

n°75083166
tails38
Posté le 25-07-2026 à 15:00:25  profilanswer

lyksyr a écrit :

Je crois qu'on en a parlé récemment
La conclusion c'est tu perces, tu chevilles, tu bourre de silicone ou autre produit d'etencheite prévu pour, et tu fixes.

Je rajouterai de ne pas prendre un truc avec un fond, car l'eau va s'infiltrer entre le fond et le mur et ça stagne

J’aurais ajouté également le silicone avant l’étape de chevillage pour qu’il y en ait entre la cheville et le support

n°75083379
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 25-07-2026 à 15:39:25  profilanswer

Kara a écrit :

Au final j'ai essayé de jouer un peu avec le flotteur, de resserer un peu le machin central, rien n'y fait, ça se remplit une fois de temps en temps :sweat:

Me concernant, la flotte à l'acide citrique, quand je me ronge les ongles c'est intéressant  [:sir_knumskull]

Bon, je peux pas bidouiller au fond, y'a des gros morceaux de plastique qui font la structure du réservoir qui empêchent.  Déjà que rentrer le bras c'est chaud.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531690
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531691

J'me vois pas changer ça  [:transparency]

Ça a pas l'air trop miteux  [:canaille]   (mais bon si c'est le gros joint qui merde c'est pas forcément visible)

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 25-07-2026 à 15:40:22

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75083610
GladiaS
Posté le 25-07-2026 à 16:07:25  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, je peux pas bidouiller au fond, y'a des gros morceaux de plastique qui font la structure du réservoir qui empêchent.  Déjà que rentrer le bras c'est chaud

Je ne sais pas si tu avais vu mon message, mais la grande majorité du temps, le problème n'est pas au fond, mais concerne les joints et membranes du mécanisme de la chasse d'eau. Donc démonte le truc central qu'on voit sur la photo, et si il y a une autre partie vers l'arrivée d'eau, démonte-la aussi. Examine les joints et membranes, et si tu as du noir sur les doigts ou bien que tu vois un morceau de membrane déchiré, tu changes ;).

---------------
--- Gladia ---
mood
Publicité
Posté le 25-07-2026 à 16:07:25  profilanswer

n°75084221
queen4ever
Zappatiste
Posté le 25-07-2026 à 17:10:06  profilanswer

Kara a écrit :

Bon, je peux pas bidouiller au fond, y'a des gros morceaux de plastique qui font la structure du réservoir qui empêchent.  Déjà que rentrer le bras c'est chaud.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531690
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/531691

J'me vois pas changer ça  [:transparency]  

Ça a pas l'air trop miteux  [:canaille]   (mais bon si c'est le gros joint qui merde c'est pas forcément visible)

Saisir la chasse et faire un quart de tour en dévissant, elle vient toute seule, contrôle du joint de chasse, nettoyage, remplacement du joint ou de la totalité.

n°75088538
khuzd_
Posté le 26-07-2026 à 16:47:03  profilanswer

Bonjour,

Petite bouteille à la mer.

Je me permets de poster ce post pour avoir des renseignements sur des plateformes d'apprentissage de métiers manuels type Skill and You, l'Atelier des chefs ou La Taloche.

Je suis actuellement en intérim, inscrit à Pôle emploi et je voudrais monter en compétences et me former sur des métiers type plomberie, élec ou menuiserie, mais je n'ai aucun retour perso sur ce type de formation.

Les formations seront financées par mon compte CPF.

Merci d'avance pour vos éventuels retours !

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°75089301
the_skwi
Posté le 26-07-2026 à 19:20:34  profilanswer

salut, j'ai des WC suspendu et quand on tire la chasse régulièrement ça ne s'arrête pas, surement du calcaire mais le vinaigre n'y vient pas à bout.
Contrairement à un WC classique c'est super galère d'accéder au réservoir / mécanisme car il n'y a que la plaque permettant d'actionner la chasse ce qui me donne une fenêtre de 15*20cm environ pour y mettre les mains à l'aveugle. Tout le reste est dans un seul bloc en plastique
Etant donné que je peux accéder au dessus du bloc (les deux tiges métalliques sont sur le dessus, la photo est tournée, toilettes à gauche et mur à droite), est-ce que ça serait une connerie de découper la partie haute en plastique (en rouge à partir du trait) ? le cercle en vert c'est la partie du bloc plastique qui est fixée au rail en métal ~bleu par des vis

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532021
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532026

n°75089482
anyb0dy
Posté le 26-07-2026 à 19:41:56  profilanswer

Normalement sur du geberit tu peux démonter par l’ouverture de 15*20, c’est prévu pour. Pas testé sur d’autres marques.
Du coup c’est pas vraiment utile de couper. Aucune idée des inconvénients si tu le fais par contre.

Message édité par anyb0dy le 26-07-2026 à 19:42:35
n°75089527
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-07-2026 à 19:46:17  profilanswer

.
RTFM ?

---------------
.  c'est tout
n°75089793
Phil Diver
Posté le 26-07-2026 à 20:08:21  profilanswer

+1 si c’est du Géberit, il faut passer par la plaque où il y a les boutons pour actionner la chasse.

Il faut un peu tâtonner, s’errafler les mains, mais c'est étudié pour. Tout le système a des articulations pour être sorti et rentré par la plaque.

n°75089835
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 26-07-2026 à 20:13:46  profilanswer

J'suis en plein dedans je vais suivre pour voir comment tu t'en sors  :O

---------------
n°75090079
e_esprit
Posté le 26-07-2026 à 21:05:44  profilanswer

Faut juste y passer les mains, pas rentrer dedans :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75090137
queen4ever
Zappatiste
Posté le 26-07-2026 à 21:21:02  profilanswer

the_skwi a écrit :

salut, j'ai des WC suspendu et quand on tire la chasse régulièrement ça ne s'arrête pas, surement du calcaire mais le vinaigre n'y vient pas à bout.
Contrairement à un WC classique c'est super galère d'accéder au réservoir / mécanisme car il n'y a que la plaque permettant d'actionner la chasse ce qui me donne une fenêtre de 15*20cm environ pour y mettre les mains à l'aveugle. Tout le reste est dans un seul bloc en plastique
Etant donné que je peux accéder au dessus du bloc (les deux tiges métalliques sont sur le dessus, la photo est tournée, toilettes à gauche et mur à droite), est-ce que ça serait une connerie de découper la partie haute en plastique (en rouge à partir du trait) ? le cercle en vert c'est la partie du bloc plastique qui est fixée au rail en métal ~bleu par des vis

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532021
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532026

Non, aucun intérêt sur aucune marque, tout se passe par la trappe de commande.

Qui l'a monté toi ou un pro ?

Message édité par queen4ever le 26-07-2026 à 21:21:19
n°75090145
queen4ever
Zappatiste
Posté le 26-07-2026 à 21:22:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

Faut juste y passer les mains, pas rentrer dedans :o

En réalité tout se passe devant, aucune raison d'aller mettre les mains au fond.

n°75092173
alleraille​urs
Posté le 27-07-2026 à 11:59:22  profilanswer

Phil Diver a écrit :

+1 si c’est du Géberit, il faut passer par la plaque où il y a les boutons pour actionner la chasse.

Il faut un peu tâtonner, s’errafler les mains, mais c'est étudié pour. Tout le système a des articulations pour être sorti et rentré par la plaque.

Dans la pratique c'est quand même pas facile à manœuvrer

---------------
Mon feed
n°75092762
the_skwi
Posté le 27-07-2026 à 14:01:54  profilanswer

j'ai déjà démonté la plaque plusieurs fois pour y accéder mais ça reste quand même super galère pour manipuler le truc alors que sur un wc classique tu retires le couvercle et tu vois tout ce que tu fais.

donc globalement vous pensez que c'est une connerie de vouloir créer un accès plus pratique, c'est noté :jap:  

ce n'est pas moi qui l'ai installé et il faut que je coupe l'eau de la maison à chaque fois car il n'y a pas de robinet/vanne d'arrêt

n°75092817
thibw
Posté le 27-07-2026 à 14:11:58  profilanswer

the_skwi a écrit :

il faut que je coupe l'eau de la maison à chaque fois car il n'y a pas de robinet/vanne d'arrêt

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532140

n°75093235
Phil Diver
Posté le 27-07-2026 à 15:25:50  profilanswer

Un oubli de l'installateur ? Car j’ai des robinets d'arrêt sur les arrivées.

n°75093248
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-07-2026 à 15:26:56  profilanswer

Tiens du coup vu que ça reste sur ce sujet (et parce que j'ai pas eu le temps de tout démonter ce week-end), j'ai constaté que certaines fois ça se rempli en permanence.

Je restais un peu longtemps justement  [:rupert7] et j'entendais un léger bruit de remplissage, pas grand chose mais un peu.

Ça ça ressemble plus à un problème de flotteur  [:transparency]  

Après tirage de chasse c'était bon (jusqu'au prochain remplissage de 3s inopiné plus tard quoi).

---------------
n°75093443
GladiaS
Posté le 27-07-2026 à 15:54:37  profilanswer

Salut,

Kara a écrit :

Tiens du coup vu que ça reste sur ce sujet (et parce que j'ai pas eu le temps de tout démonter ce week-end), j'ai constaté que certaines fois ça se rempli en permanence

Démonte, et ensuite avise ;). Ce sont les conseils qui t'ont été donnés à chaque fois que tu as posté.
Le bricolage, parfois, faut pas trop intellectualiser et juste démonter pour comprendre :D

---------------
--- Gladia ---
n°75096365
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 28-07-2026 à 10:46:08  profilanswer

koskoz a écrit :

Salut topic,

J'ai besoin de vos conseils pour ma première application de mastic.

J'ai malheureusement du ouvrir tous les coffres des volets roulant du rez-de-chaussée, alors que les peintures venaient d'être faites.

Lors de l'ouverture du premier coffre, j'ai voulu enlever tout le joint proprement, mais au cutter j'ai eu beaucoup de mal, le joint étant épais et profond, et surtout, parce qu'il était posé sur une sorte de fibre de verre tressée qui venait combler un gros gap entre le plafond et la planche, et la planche et le fond du caisson.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521756

Je me retrouve maintenant dans plusieurs configuration, en fonction du caisson et de son gap, mais aussi de la façon dont j'ai réussi à couper le joint.

Sur ce caisson, j'ai fait du mieux possible avec un tasseau qui correspondait presque parfaitement à la taille du gap (depuis j'ai comblé le vide côté droit).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521755

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521757

Sur un autre, avec un gap légèrement moins important, je n'ai pas trouvé de tasseau à la bonne taille, et j'ai donc ce vide :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521758

Enfin sur les deux derniers, j'ai réussi à uniquement couper le joint sans tout arracher :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521759

Maintenant, je me questionne sur la faisabilité de reboucher ça proprement avec du mastic :

1) Pour le premier caisson avec le tasseau, ça me semble faisable, vous validez ?
2) Pour le second caisson avec le vide, si j'applique plusieurs couches de mastic en laissant à chaque fois sécher, ça passe vous pensez ?
3) Pour les deux derniers caisson avec le joint encore existant, est-ce que je peux appliquer une couche de mastic par dessus ?

Enfin, pour la technique, j'ai cru comprendre que le plus propre était de poser deux bandes de scotch pour délimiter la zone puis de les enlever juste après. C'est bien ça ?

J'aurais aimé acheter un accessoire pour lisser le joint mais l'écart entre les vis de la planche et le plafond est trop faible pour que celui-ci passe. Vous avez une astuce ou alors je fais ça au doigt mouillé dans de l'eau savonneuse ?

Et, dernière question : je commence par le joint le moins épais puis à chaque changement de caisson, et donc d'épaisseur supplémentaire, je découpe davantage la canule pour que davantage de matière sorte, on est d'accord ?

Ça y est, je me suis enfin lancé dans la pose des joints acryliques de ces coffres.

Eh bien je ne suis pas fier du résultat :/

J'ai respect les traits de coupe sur la canule, en coupant directement au plus gros, mais j'aurais du aller encore plus loin pour arriver au diamètre qui correspond a la largeur de l'espace que je rebouche.

Du coup j'ai fait des gros pâtés irréguliers, j'ai gâché beaucoup de mastic.

J'ai d'abord lissé avec le doigt mais je ne trouvais pas le résultat satisfaisant, donc je suis repassé avec un bout de carte découpé. C'était plus propre mais par endroit ça faisait un effet d'escalier [:psychokwak]

Je suis donc repassé à nouveau avec le doigt, mais à ce moment-là j'avais retiré le scotch. Je vous laisse imaginer le résultat :'(

L'endroit le plus propre, c'est le second joint où j'avais rebouché avec un fond de joint, et dont l'espace à combler n'était pas très grand. J'ai directement lissé au doigt puis enlevé les scotchs juste après sans plus y toucher.

Forcément, le coffre où je n'avais pas retiré le joint précédent, et qui du coup faisait des petites bordures autour de la découpe, est vraiment dégueulasse. Je ne voulais pas le retirer car il y avait de la fibre qui servait de fond de joint et que vu l'épaisseur de l'ensemble c'est une galère au cutter.

Le dernier coffre, où j'ai mis le tasseau, est lui aussi assez moche. Je pense que c'est celui qui a nécessité le plus de matière. Ça a été une galère à appliquer, je n'en ai pas mis suffisamment, lorsque j'ai lissé on voyait encore des trous, j'ai du repasser dessus...

C'est forcément mieux qu'avant, sans les joints, mais je suis déçu du résultat, et en plus j'y ai passé un temps fou (et vidé 1,5 cartouche de mastic) :/

---------------
Twitter
n°75096706
thibw
Posté le 28-07-2026 à 11:28:02  profilanswer

ca coute rien les cartouche d'acryl :o
tu peux lisser avec une éponge humide ca va tout seul.
je ne mets pas de scotch pour l'acryl
par contre de si gros joint il y a des chances pour qu'il fissurent avec le temps

n°75097001
the_skwi
Posté le 28-07-2026 à 12:32:31  profilanswer

encore moi, mon coupe bordure ne fonctionne pas parfaitement: défaut de conception ou obsolescence programmée mais des végétaux peuvent se mettre autour de l'axe  
et à force de l'utiliser ça fait fondre le mm de plastique qui retient la bague en metal (les traits verts) et tout le mécanisme (avec la roue dentée blanche) descend et ça se désaxe en plus de creuser le plastique orange par la roue  
une idée de comment réparer ça ? j'avais en tête une mini plaque en metal qui viendrait remplacer le plastique qui retenait la bague, mais je ne sais pas comment fixer ça de manière perenne.  
peut-être mieux : deux pièces en métal de chaque côté de la bague que je fixe avec l'emplacement pour la vis (un peu comme ce qui retient une lame de cutter, au niveau des flèches vertes) et une encoche cote bague

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532386
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532387

edit : je m'autorépond, j'ai fait la solution 2 avec une mini équerre de 2cm, coupée en deux, agrandi le trou pour que ça s'emboite sur le plot en plastique pour la brique, puis encoche de 2*7mm de la bague en rabotant pour avoir la bonne longueur, de chaque côté

Message édité par the_skwi le 28-07-2026 à 19:26:18
n°75097076
koskoz
Posté le 28-07-2026 à 12:55:40  profilanswer

thibw a écrit :

ca coute rien les cartouche d'acryl :o
tu peux lisser avec une éponge humide ca va tout seul.
je ne mets pas de scotch pour l'acryl
par contre de si gros joint il y a des chances pour qu'il fissurent avec le temps

Je peux repasser dessus 24h après pour retoucher ou je vais faire pire que mieux ?

---------------
Twitter
n°75097100
thibw
Posté le 28-07-2026 à 12:59:51  profilanswer

une fois que c'est sec c'est terminé

n°75097402
koskoz
Posté le 28-07-2026 à 13:59:36  profilanswer

Je peux toujours en remettre par dessus, c'est ce que je suggérais [:greg2]

---------------
Twitter
n°75097513
thibw
Posté le 28-07-2026 à 14:18:43  profilanswer

difficile à dire sans voir le désastre  :o t'as rien à perdre de toute facon, l'acrylique se nettoie facilement à l'eau au contraire du silicone qui est une merde.
veille à bien rincer l’éponge à chaque passage sinon elle va tartiner

n°75097589
koskoz
Posté le 28-07-2026 à 14:28:09  profilanswer

Photos de mon carnage ce soir [:yobou:5]

---------------
Twitter
n°75097601
koskoz
Posté le 28-07-2026 à 14:30:15  profilanswer

Sinon, une idée d'où je peux trouver des vis à bois ou équivalent (c'est pour fixer le support d'un ventilateur de plafond dans la cheville d'une boite de dérivation) avec tête plate (c'est obligatoire, sinon la rondelle n'est pas correctement serrée) en 5x100 ?

J'ai besoin de deux vis, j'aimerais éviter de payer 20€ [:greg2]

---------------
Twitter
n°75097641
anyb0dy
Posté le 28-07-2026 à 14:36:52  profilanswer

koskoz a écrit :

Sinon, une idée d'où je peux trouver des vis à bois ou équivalent (c'est pour fixer le support d'un ventilateur de plafond dans la cheville d'une boite de dérivation) avec tête plate (c'est obligatoire, sinon la rondelle n'est pas correctement serrée) en 5x100 ?

J'ai besoin de deux vis, j'aimerais éviter de payer 20€ [:greg2]

T’auras meilleur temps de trouver des rondelles cuvette pour vis à tête fraisée non ?

n°75097716
koskoz
Posté le 28-07-2026 à 14:49:40  profilanswer

anyb0dy a écrit :

T’auras meilleur temps de trouver des rondelles cuvette pour vis à tête fraisée non ?

Tu viens de m'apprendre leur existence [:hide]

---------------
Twitter
n°75097917
thibw
Posté le 28-07-2026 à 15:29:13  profilanswer

si la vis est cachée tu mets une rondelle classique et voila

sinon dans les bricozob ils vendent de la visserie au volume, tu fais ton assortiment de rondelles/vis/chevilles ...

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 28-07-2026 à 15:30:02
n°75098011
koskoz
Posté le 28-07-2026 à 15:49:37  profilanswer

thibw a écrit :

si la vis est cachée tu mets une rondelle classique et voila

sinon dans les bricozob ils vendent de la visserie au volume, tu fais ton assortiment de rondelles/vis/chevilles ...

J'ai fait trois magasins de bricolage qui vendent au volume, je n'ai pas trouvé la vis que je cherchais.

C'est important que la rondelle soit parfaitement maintenant par la vis, sinon cela crée des vibrations.

---------------
Twitter
n°75098306
Hegemonie
Posté le 28-07-2026 à 16:57:30  profilanswer

C'est caché? tu peux imprimer/faire imprimer un "cache" qui vient compenser la vis fraisée sinon.

n°75098787
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 28-07-2026 à 18:49:06  profilanswer

Jamais testé mais : rondelle, cale en bois et tu vis ta tête dans le bois.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4253  4254  4255  4256  4257  4258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)