Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4408 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  4253  4254  4255
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°75071488
tails38
Posté le 23-07-2026 à 11:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pour le PQ

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 11:28:48  profilanswer

n°75071498
anyb0dy
Posté le 23-07-2026 à 11:30:34  profilanswer

Kara a écrit :

Retour de problème sur WC suspendus.

J'ai mon Wc qui se remplit un peu tout seul de temps en temps. Genre 3s de remplissage. Je ne sais pas la fréquence mais ptète bien une fois par heure je pense puisque j'arrive à le constater régulièrement quand même.

C'est pas pratique les WC suspendus pour essayer de voir. J'ai vérifié le flotteur, ça coupe bien, j'ai mis du vinaigre, j'ai mis de l'acide citrique mais ça continue.  
J'ai fixé la cuvette pendant un moment pour essayer de détecter de l'eau qui y coulerait en permanence mais je vois rien  [:schimz:3]  (mais c'est ptète du goutte à goutte pas visible).

Je peux tenter quoi ou checker quoi ?

Bloc de colorant bleu dans le réservoir ?

n°75071566
Daphne
kernel panic
Posté le 23-07-2026 à 11:40:30  profilanswer

Voilà, j'allais dire la pastille bleue aussi, mais sur un WC suspendu la technique du PQ est probablement plus facile :o

n°75071604
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-07-2026 à 11:46:47  profilanswer

Et donc si je détecte une micro-fuite dans la cuvette, ça serait quoi les étapes suivantes pour tenter de réparer ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75071629
anyb0dy
Posté le 23-07-2026 à 11:50:19  profilanswer

Daphne a écrit :

Voilà, j'allais dire la pastille bleue aussi, mais sur un WC suspendu la technique du PQ est probablement plus facile :o

J’ai pas choisi mais j’ai un wc suspendu c’est easy de coller le bloc de bleu dedans, pas pire que de devoir démonter la chasse pour ouvrir le couvercle de wc classiques.
Ce qui risque d’être chiant c’est de changer le mécanisme si nécessaire. Quoi que, de ce que j’ai vu, ça a l’air assez bien foutu à base de clips et autres mécanismes quart de tour (disclaimer j’ai pas tout démonté).
Je peux faire un tuto photo ou vidéo pour l’ouverture et le bleu si besoin mais je suis sûr que YouTube en montre déjà des milliers.

Message cité 2 fois
Message édité par anyb0dy le 23-07-2026 à 11:51:28
n°75071772
gfive
Posté le 23-07-2026 à 12:22:17  profilanswer

queen4ever a écrit :

Ça pousse jusqu’à dé-siphonner ?

Non, ça bulle dans le siphon.
Heureusement parce que si ça desiphonait j'aurais de la flotte partout

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°75071806
thibw
Posté le 23-07-2026 à 12:30:24  profilanswer

anyb0dy a écrit :

J’ai pas choisi mais j’ai un wc suspendu c’est easy de coller le bloc de bleu dedans, pas pire que de devoir démonter la chasse pour ouvrir le couvercle de wc classiques.
Ce qui risque d’être chiant c’est de changer le mécanisme si nécessaire. Quoi que, de ce que j’ai vu, ça a l’air assez bien foutu à base de clips et autres mécanismes quart de tour (disclaimer j’ai pas tout démonté).
Je peux faire un tuto photo ou vidéo pour l’ouverture et le bleu si besoin mais je suis sûr que YouTube en montre déjà des milliers.

Ca se change facilement si tu as un mécanisme de marque genre geberit. Si noname c'est vite compliqué de trouver de la piece

Regarde la notice ou des tuto youtube tu peux avoir d'autre réglages à faire.
Joint a vérifier également

n°75071890
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-07-2026 à 12:53:22  profilanswer

thibw a écrit :

Ca se change facilement si tu as un mécanisme de marque genre geberit. Si noname c'est vite compliqué de trouver de la piece

+1 Geberit c'est vraiment du Lego

Quand tu reçois la pièce tu te demandes comment ça va rentrer par la petite trappe mais en fait c'est super bien foutu
Ca se plie et se déplie suivant des angles bien définis et ça rentre au poil de cul ( :o )

n°75072007
mikekine
Posté le 23-07-2026 à 13:11:50  profilanswer

:hello:  

Question un peu bêbête, mais comment on démonte ce genre d'interrupteur (pour avoir accès aux fils) ? Marque Niko
J'ai beau essayer dans tous les sens, rien n'y fait... :/

https://i.ibb.co/PdsqcFQ/20260723-130508.jpg
https://i.ibb.co/x8ShH0kq/20260723-130514.jpg

Merci !  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 23-07-2026 à 13:12:03

---------------
Topic Blindtest
n°75072056
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-07-2026 à 13:21:22  profilanswer

.
lame de tournevis entre la coffret et la palette de commande.( haut ou bas )
Bien ferme !

---------------
.  c'est tout
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 13:21:22  profilanswer

n°75072109
mikekine
Posté le 23-07-2026 à 13:29:41  profilanswer

jma64 a écrit :

.
lame de tournevis entre la coffret et la palette de commande.( haut ou bas )
Bien ferme !

Donc ici ?

https://i.ibb.co/Ldzzt8NZ/1.png

---------------
Topic Blindtest
n°75072115
jma64
Posté le 23-07-2026 à 13:30:41  profilanswer

.
NON , là où tu appuies pour allumer/éteindre

---------------
.  c'est tout
n°75072120
e_esprit
Posté le 23-07-2026 à 13:31:16  profilanswer

Nan, entre le bloc gris clair, et la partie gris foncée sur laquelle tu appuie pour allumer/éteindre (c'est cette partie qui se declipse et donne accès à des vis).

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75072151
mikekine
Posté le 23-07-2026 à 13:35:43  profilanswer

Ok !  :)  
Ben écoutez, j'ai déjà essayé d'introduire une lame et impossible de faire "sauter" la palette ! Si je force plus, tout va casser... [:unicode]
Bon, à la limite, j'en mettrais bien un nouveau, de ce genre :  

https://d2fb1ew6v6wv87.cloudfront.net/products/5215778/s00/424x424/origin.webp

Ca peut le faire ? A quoi faire attention ?

---------------
Topic Blindtest
n°75072221
e_esprit
Posté le 23-07-2026 à 13:44:33  profilanswer

mikekine a écrit :

Ben écoutez, j'ai déjà essayé d'introduire une lame et impossible de faire "sauter" la palette ! Si je force plus, tout va casser... [:unicode]

https://d2fb1ew6v6wv87.cloudfront.n [...] rigin.webp

Un tournevis plat, pas une lame (de quoi ?) :
https://www.youtube.com/watch?v=yRaHu6g0woI&t=11s [:spamafote]

Pour mettre le nouveau, faudra bien que tu démontes l'ancien :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75072233
thibw
Posté le 23-07-2026 à 13:46:30  profilanswer

oui surement ici
les presses étoupes verrouillent peut être le mecanisme

edit : non faut plutôt retirer le bouton pour libérer l’accès aux vis
https://www.youtube.com/watch?v=0nCCizGQ260
2:20

Message édité par thibw le 23-07-2026 à 13:49:09
n°75072244
Hegemonie
Posté le 23-07-2026 à 13:48:16  profilanswer

Pour certains c'est plus facile de venir sur le côté, au niveau de l'axe.

Pour remplacer, il vaut mieux prendre une vraie marque (legrand Plexo par exemple). Sur ta photo il y a une prise + interrupteur, si l'interrupteur commande la prise ok, si c'est pour de l'éclairage la norme NF 15-100 impose des circuits séparés... après tu fais comme tu veux :o

n°75072287
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-07-2026 à 13:53:20  profilanswer

anyb0dy a écrit :

Ha mais je sais ouvrir et aller dedans, en revanche pour voir le fond si y'a un soucis de joint (j'sais même pas si ça se voit à l’œil nu d'ailleurs) c'est pas la même.

J'ai déjà résolu ce genre de problème avec du vinaigre, je suppose que ça enlève le petit truc de calcaire qui avait fait merder inétanchéité mais là ça marche pas  [:wanleeburton]

(j'ai bien du geberit à priori, en tout cas les boutons  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 23-07-2026 à 14:00:48

---------------
n°75072338
thibw
Posté le 23-07-2026 à 14:01:40  profilanswer

spa ton niveau d'eau qui est tout simplement reglé trop haut ?

n°75072396
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-07-2026 à 14:11:46  profilanswer

thibw a écrit :

spa ton niveau d'eau qui est tout simplement reglé trop haut ?

J'ai profité de mes investigation pour justement le descendre un peu, il était au max.

Mais donc non, le flotteur fait bien son taff, y'a bien un côté ON/OFF, ça ne se remplit pas en permanence.

---------------
n°75072422
GladiaS
Posté le 23-07-2026 à 14:15:45  profilanswer

Salut

Kara a écrit :

Et donc si je détecte une micro-fuite dans la cuvette, ça serait quoi les étapes suivantes pour tenter de réparer ?

Kara a écrit :

Ha mais je sais ouvrir et aller dedans, en revanche pour voir le fond si y'a un soucis de joint (j'sais même pas si ça se voit à l’œil nu d'ailleurs) c'est pas la même

La plupart du temps, pour les soucis de fuite ou de WC qui se remplit au max, c'est un joint à changer dans le mecanisme de chasse d'eau.
Je ne sais pas si c'est hier sur Bricolage ou Construction ou SFBA ou ailleurs, mais sur un mécanisme classique il y a une membrane SIAMP qui est à changer régulièrement. A voir sur un mécanisme encastré, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement. Donc bref, coupe l'eau des toilettes, démonte et vérifie les joints et membranes.

Message édité par GladiaS le 23-07-2026 à 14:16:11

---------------
--- Gladia ---
n°75072425
demars
Posté le 23-07-2026 à 14:16:06  profilanswer

Daphne a écrit :

Le topic Construire et Rénover peut-être plutôt ? https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ok, je vais voir (mais j'étais moins sûr là-bas ;)
:jap:

n°75073608
anyb0dy
Posté le 23-07-2026 à 17:05:55  profilanswer

thibw a écrit :

C’est sympa de me rassurer mais pour le moment j’ai pas de pb avec et si pb il devait y avoir ce serait un coup de fil à la gérance (c’est du geberit) ;)

n°75074177
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 23-07-2026 à 18:35:26  profilanswer

Bon, au final pas besoin de pastille bleu ou de pq, avec de la lumière forte  l'eau n'est jamais totalement calme quand on regarde bien, y'a bien un micro fuite  [:gordon shumway]  

Je redémonte demain pour voir si j'arrive à voir le fond de la cuve et regarder à quoi ça ressemble.

Donc sans tout démonter pour changer point de salut ?

---------------
n°75074816
lyksyr
Posté le 23-07-2026 à 21:24:02  profilanswer

mikekine a écrit :

:hello:  

Question un peu bêbête, mais comment on démonte ce genre d'interrupteur (pour avoir accès aux fils) ? Marque Niko
J'ai beau essayer dans tous les sens, rien n'y fait... :/

https://i.ibb.co/PdsqcFQ/20260723-130508.jpg
https://i.ibb.co/x8ShH0kq/20260723-130514.jpg

Merci !  :jap:

Fais nous un message avec la trappe ouverte.
C'est des prises étanches, souvent le système de démontage est de chaque côté des prises, sous la trappe. Soit des vis, soit des ergots à tourner. Ensuite tu tires sur la trappe à 90° et ça vient tout seul

---------------
Mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0837_1.htm
n°75075160
Labestiol8​8
Posté le 23-07-2026 à 23:17:42  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis. Je souhaite remettre le rejingot au niveau du seuil en alu de la porte-fenêtre.

C'est chez mes parents qui commencent à se faire âgés. La configuration est assez casse gueule : le seuil se trouve à 12 cm au dessus du sol intérieur et 25 cm au dessus de la grille. Le seuil est à 3 cm au dessus du rejingot. Avec une largeur de 27 cm (seuil 15 cm, rejingot visible 12 cm). Ça fait une sacrée marche à enjamber, ou une surface trop étroite pour poser le pied de manière stable.
Un jour je vais en retrouver un à plat ventre sur la terrasse ou la table basse du salon [:lordjidane:1]

En dehors du fait que le rejingot est en pente (comme tout les rejingots), la seule contrainte et que celui-ci n'est pas droit. Il est concave : au milieu j'ai 3 cm entre le dessus du rejingot et le seuil. Et 3,5 cm au extrémité. Aussi, le rejingot est en metal.

1er idée,  je voulais mettre une tôle alu en U (3.5 / 12 / 10 cm), vissée sur la face du rejingot. Mais cela m'oblige à jouer avec la disqueuse pour faire une forme convexe pour avoir 3 cm au milieu. Une misère. Plus le fait qu'il faut que je fasse faire la tôle sur mesure par un artisan. Donc niet [:athlonsoldier]

2eme idée, coffrer et remplir de mortier epoxy. Méthode un peu dégueulasse.

3eme idée, trouver une dalle de terrasse de 3 cm d'épaisseur (longueur 50x50 ou 60x60 peu importe). Couper des bouts de 12 cm et coller au mastic colle MS polymère. Finition avec un nez de marche alu.

:jap:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/531335

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°75075238
anyb0dy
Posté le 23-07-2026 à 23:57:00  profilanswer

mikekine a écrit :

https://d2fb1ew6v6wv87.cloudfront.n [...] rigin.webp

Il te faut un neutre pour la prise, c’est pas dit qu’il y en ait un dans l’interrupteur existant.
Idem pour la terre.

Message édité par anyb0dy le 23-07-2026 à 23:57:28
n°75076296
berlo
dubitatif
Posté le 24-07-2026 à 10:31:16  profilanswer

gfive a écrit :

Bon mon problème de plomberie n'est pas résolu.

La situation :

Siphon de l'évier avec un anti-vide en haut de la colonne

https://i.ibb.co/8ngRNL3t/siphon1.jpg

Ensuite ça va là :
https://i.ibb.co/JF5gpKcS/PXL-20260722-072917027.jpg

Normalement l'évac de la MaL va dans ce second siphon, là elle est sortie pour les besoins du test.
Ensuite ça tourne à 90 degrés (pas idéal je sais), ça traverse le mur et ça rejoint un égout de 120 à environ 4 ou 5 mètres. Toute cette ligne est en 40mm.

Quand j'envoie de l'eau dans l'évier avec le siphon de la MaL bouché (avec la main ou de la flotte), de l'air essaie de sortir par ce siphon : je le sens qui pousse sur la main.

Dès que j'enlève la main, l'eau s'écoule sans problème.

Donc j'ai un truc qui m'étonne un peu : l'eau se retrouve coincée dans la suite de la canalisation par de l'air. J'ai pas trouvé de clapet qui réagirait à une surpression d'air, donc j'imagine que la seule solution c'est de faire un évent en hauteur à l'extérieur ?

Ou sinon remplacer tout ce qu'il y a après le passage du mur par un plus gros diamètre ?

C'est étonnant que ça s'écoule si mal, ça n'a pas l'air si mal conçus, mais s'il y a un clapet, c'est un peu un indice qu'il y a un soucis depuis la conception...
C'est peut-être un peu trop tortueux et encrassé dedans avec le clapet qui ne fonctionne plus. Il est quand même mal situé en sortie d'évier comme ça, il a du prendre pas mal de merdouille. S'il est démontable enlève le et nettoie pour voir si ça coule mieux ouvert/propre.

Il n'y a pas de prise d'air sur l’évier, avec un trop plein ?

En théorie, il faudrait que la prise d'air soit en bout de ligne à la hauteur maxi d'eau dans l’évier.

edit : si c'est un peu mal foutu, la boucle en sortie d'évier c'est pas terrible quand même !

Message cité 2 fois
Message édité par berlo le 24-07-2026 à 10:45:35
n°75076665
SuperSic
Posté le 24-07-2026 à 11:24:03  profilanswer

SuperSic a écrit :

:hello: bonjour les bricolos

J'ai un petit souci de plomberie/WC. Après avoir tiré la chasse, l'eau met longtemps (facilement 10 minutes) à se remplir de nouveau. C'est pas très pratique pour l'entretien ou si 2 personnes ont besoin de passer au WC à la suite.

Au niveau de la flèche bleue, il y a un tout petit jet d'eau quand la cuve est vide.
https://i.postimg.cc/Jynd6k1t/PXL-2 [...] 102881.jpg

J'y connais rien en mécanisme de chasse d'eau. Des conseils sur ce que je peux tester/vérifier ?  :??:  

Merci :jap:

joint remplacé hier, ça met une petite minute à se remplir, merci bcp ! :)

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°75078378
KaneZe
Posté le 24-07-2026 à 15:48:34  profilanswer

Bonjour à tous.
Mon tableau électrique principal est plein :(
J'aimerai rajouter à côté un tableau électrique secondaire, notamment voir surtout pour y placer un moniteur Shelly pour toute la maison, et mon ballon d'eau chaude qui sera lui aussi connecté à un moniteur dédié Shelly permettant aussi de le piloter.  
Comment je peux sans risque partir du tableau principal et mettre juste à côté un tableau secondaire?

n°75078400
thibw
Posté le 24-07-2026 à 15:51:27  profilanswer

En coupant au general

n°75078418
berlo
dubitatif
Posté le 24-07-2026 à 15:54:20  profilanswer

En te repiquant sur les borniers du tableau principal avec du gros câble qui passe d'un tableau à l'autre si les tableau sont accolés, sinon faut une gaine/baguette de protection.

n°75078756
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-07-2026 à 16:44:04  profilanswer

KaneZe a écrit :

Bonjour à tous.
Mon tableau électrique principal est plein :(
J'aimerai rajouter à côté un tableau électrique secondaire, notamment voir surtout pour y placer un moniteur Shelly pour toute la maison, et mon ballon d'eau chaude qui sera lui aussi connecté à un moniteur dédié Shelly permettant aussi de le piloter.
Comment je peux sans risque partir du tableau principal et mettre juste à côté un tableau secondaire?

Tas pas la place de mettre une rangée de plus en bas ? En mettant un tableau plus grand

thibw a écrit :

En coupant au general

Effectivement , avant toutes autres choses

berlo a écrit :

En te repiquant sur les borniers du tableau principal avec du gros câble qui passe d'un tableau à l'autre si les tableau sont accolés, .

Pas mieux

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°75079290
KaneZe
Posté le 24-07-2026 à 17:26:34  profilanswer

arkrom a écrit :

Tas pas la place de mettre une rangée de plus en bas ? En mettant un tableau plus grand  

arkrom a écrit :

Effectivement , avant toutes autres choses  

J'ai déjà un trois rangées, donc racheter un tableau plus grand risque de me couter super cher vs un petit à côté, non?

n°75079729
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-07-2026 à 18:05:46  profilanswer

berlo a écrit :

C'est étonnant que ça s'écoule si mal, ça n'a pas l'air si mal conçus, mais s'il y a un clapet, c'est un peu un indice qu'il y a un soucis depuis la conception...
C'est peut-être un peu trop tortueux et encrassé dedans avec le clapet qui ne fonctionne plus. Il est quand même mal situé en sortie d'évier comme ça, il a du prendre pas mal de merdouille. S'il est démontable enlève le et nettoie pour voir si ça coule mieux ouvert/propre.

En théorie, il faudrait que la prise d'air soit en bout de ligne à la hauteur maxi d'eau dans l’évier.

edit : si c'est un peu mal foutu, la boucle en sortie d'évier c'est pas terrible quand même !

Mais ce n'est pas l'évent de l'évier ici :
https://i.ibb.co/cXkXcw0X/siphon1.jpg
?
C'est celui-là qu'il faut tester en bouchant celui de la MàL, si ça aspire c'est que les T/coudes empêchent l'air de remonter.
https://i.ibb.co/r2NfBMPH/T.png

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°75080341
hawkins
Posté le 24-07-2026 à 20:20:01  profilanswer

Kara a écrit :

Retour de problème sur WC suspendus.

J'ai mon Wc qui se remplit un peu tout seul de temps en temps. Genre 3s de remplissage. Je ne sais pas la fréquence mais ptète bien une fois par heure je pense puisque j'arrive à le constater régulièrement quand même.

C'est pas pratique les WC suspendus pour essayer de voir. J'ai vérifié le flotteur, ça coupe bien, j'ai mis du vinaigre, j'ai mis de l'acide citrique mais ça continue.
J'ai fixé la cuvette pendant un moment pour essayer de détecter de l'eau qui y coulerait en permanence mais je vois rien  [:schimz:3]  (mais c'est ptète du goutte à goutte pas visible).

Je peux tenter quoi ou checker quoi ?

anyb0dy a écrit :

Bloc de colorant bleu dans le réservoir ?

Le bloc ça marche mais ...si derrière comme c'était mon cas tu dois remettre tes mains dans le bac pour régler flotteurs etc, t'es bon pour quelques jours avec les mains colorées  :lol:

---------------
Men are brave
n°75080405
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 24-07-2026 à 20:31:49  profilanswer

Schtroumpf alors... [:schtroumpfgrognon]

n°75080567
jma64
Posté le 24-07-2026 à 21:04:33  profilanswer

.
ça fait un peu voleur de billet...

Message édité par jma64 le 24-07-2026 à 21:04:50

---------------
.  c'est tout
n°75080731
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 24-07-2026 à 21:39:52  profilanswer

Au final j'ai essayé de jouer un peu avec le flotteur, de resserer un peu le machin central, rien n'y fait, ça se remplit une fois de temps en temps :sweat:

Me concernant, la flotte à l'acide citrique, quand je me ronge les ongles c'est intéressant  [:sir_knumskull]

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 24-07-2026 à 21:40:24

---------------
n°75081083
anyb0dy
Posté le 24-07-2026 à 23:14:32  profilanswer

hawkins a écrit :

Le bloc ça marche mais ...si derrière comme c'était mon cas tu dois remettre tes mains dans le bac pour régler flotteurs etc, t'es bon pour quelques jours avec les mains colorées  :lol:

Tu coupes l’arrivée d’eau et tu l’attrapes avec des gants ?

n°75081152
gfive
Posté le 24-07-2026 à 23:42:00  profilanswer

berlo a écrit :

La boucle???
Sinon oui il y a une prise d'air, et pas de clapet (enfin si, la prise d'air ca s'appelle un clapet a membrane, son rôle c'est de permettre de faire entrer de l'air et de rien laisser sortir.

Il est bien positionné, pour que de l'air entre dans la colonne sans aspirer par le siphon.

MaybeEijOrNot a écrit :

Mais ce n'est pas l'évent de l'évier ici :
https://i.ibb.co/cXkXcw0X/siphon1.jpg
?
C'est celui-là qu'il faut tester en bouchant celui de la MàL, si ça aspire c'est que les T/coudes empêchent l'air de remonter.
https://i.ibb.co/r2NfBMPH/T.png

Il aspire un peu, le problème c'est pas de faire entrer l'air, c'est d'en faire sortir  :D
Effectivement le pense que le trajet du tuyau ne permet pas à l'air de remonter donc il remonte par ou il peut c'est a dire le siphon de la machine à laver. Et il le fait donc buller.quand le siphon de la machine est vide, je sens l'air sortir et çafqit pas de bruit, mais je peux pas laisser une sortie d'air a coté : ça finit par puer l'égout.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  4253  4254  4255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)