| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
tinc | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-07-2026 à 15:09:39 ![]() ![]() |
koskoz They see me trollin they hatin | L'aspirateur ça ne me rassure pas que madame soit si proche du forêt Pratique mais ça fait cher le trou
J'ai vu la technique mais le forêt est très long, donc il faudrait que je trouve un ressort pour approcher le plus possible le goulot du trou.
J'ai été surpris de la facilité avec laquelle j'ai percé mais lorsque tu retires la mèche t'en as plein la figure quand même Message cité 1 fois Message édité par koskoz le 18-07-2026 à 16:07:19 --------------- |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Daphne kernel panic | L'embout de l'aspi tu peux le tenir de loin |
nebucad_nezzard don't panic | Hello, Je vais récupérer cette table en Douglas brut. Je m'interroge sur le fait de la protéger où non avant de l'utiliser. Si je ne protège pas, le bois va griser ce qui ne me dérange pas. la question est, s'agissant d'une table, le bois va-t-il prendre potentiellement toutes les tâches de nourriture et d'eau, plus la pluie ? Si ce n'est pas envisageable de la laisser brut, quoi envisager pour protéger le bois, un saturateur ? Merci
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
Laska- |
Message édité par Laska- le 18-07-2026 à 23:34:50 |
darxmurf meow | Je tente ma chance par ici vu qu'il n'y a pas de topic plomberie sur HFR ? --------------- Des trucs - flickr - Instagram |
rosco | Il faut retirer la cartouche, l'ouvrir complétement en faisant gaffe de ne pas casser les 2 petits ergots qui la maintiennent fermée, nettoyer et détartrer les 2 disques de céramique ultra plans qui permettent l'étanchéité et le mélange, y appliquer une infime couche de graisse silicone à usage sanitaire dessus (il y a quelques graisses spécifiques pour les disques de cartouche mais c'est pas donné, surtout pour s'en servir 1 ou 2 fois...) et regraisser légèrement les parties plastiques qui bougent avec le levier. Je le fais régulièrement ici car l'eau est très dure et la graisse d'origine finit par se barrer, ce qui fait que les 2 disques frottent l'un sur l'autre de manière non fluide et ça fait des à-coups/grincements quand on manipule le levier. Une fois tout ça réalisé, la cartouche retrouve sa fluidité d'origine. Sinon faut trouver une cartouche neuve, mais il faut le modèle exact car il y en a des tonnes, le modèle est généralement marqué sur le corps de la cartouche. J'ai un autre mitigeur où la cartouche ne coûte que 2 € (c'est plutôt 10-15 € en général), donc je change directement quand ça commence à merder et je les nettoie + tard pour pas perdre de temps vu que j'en ai plusieurs. Y a pas de WD40 à mettre ou autre joyeusetés (ce n'est pas sain pour du sanitaire) et la partie problématique n'est pas accessible de l'extérieur de toute façon, il faut tout démonter. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 19-07-2026 à 14:28:06 |
darxmurf meow |
--------------- Des trucs - flickr - Instagram |
Publicité | Posté le 19-07-2026 à 19:56:20 ![]() ![]() |
rosco | Et tu peux pas faire simplement une modif pour éviter de passer par 2 siphons (ce qui est un peu idiot d'origine) ? Que l'évier aille par exemple directement vers un T ou un Y juste après celui de la machine à laver pour que les 2 évacs soient en parallèle et non pas en série ? Car à moins d'avoir un tuyau/évent qui débouche sur le toit à l'extérieur (comme préconisé et normalement obligatoire pour la ventilation de chute), ça sera une inévitable source d'odeurs si c'est dans la maison. La membrane c'est pas la peine, c'est effectivement le mauvais sens, c'est pour faire rentrer l'air dans le tuyau, pas en sortir. Après faut voir l'installation, si c'est éloigné, etc., car il y a aussi des siphons à double entrée par exemple. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 19-07-2026 à 21:41:36 |
gfive |
Après les 2 evacs sont en parallèle, pas en série... (D'ailleurs je vois pas bien ce que tu veux dire par evac en série?) J'ai un tuyau horizontal (avec une pente faible quoi) dans lequel tombent 2 tuyaux qui viennent chacun d'un siphon. Bon mais en fait en repensant a mon truc je crois que j'ai pigé le truc. Donc j'y ai collé un aérateur a membrane, et ça fonctionne nickel. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
rosco | Bah ton schéma montre le 1er siphon qui atterrit dans le 2ème siphon, d'où le fait qu'il pousserait l'eau de ce 2ème siphon pour faire sortir l'air piégé entre les 2, donc c'est du série. Ou alors c'est mal dessiné et mieux vaudrait une tof du coup. |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Daphne kernel panic | Effectivement, la majorité du temps, c'est encrassé par le calcaire. Toute cette partie en plastique se change très facilement, tu coupes l'eau et tu dévisses le gros boulon blanc en plastique qui sort de la cuvette, ça te retire tout.
|
gimmeshelter Breton abstème... |
Message édité par gimmeshelter le 22-07-2026 à 14:05:58 |
Tonneau |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Daphne kernel panic |
|
SuperSic |
edit : Message édité par SuperSic le 22-07-2026 à 15:30:11 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
ryoo |
|
SuperSic |
Edit : trouvé une vidéo explicative https://www.youtube.com/watch?v=GoawzFxp0Iw, je vais commander des joints, merci, je vous tiens au courant Message édité par SuperSic le 22-07-2026 à 15:54:03 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
HipiPeep | Ca se trouve facilement/rapidement en GSB sinon, genre: https://www.castorama.fr/membrane-i [...] 5_CAFR.prd --------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
SuperSic |
gfive | Bon mon problème de plomberie n'est pas résolu.
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
demars | |
queen4ever Zappatiste |
Message cité 1 fois Message édité par queen4ever le 22-07-2026 à 18:44:36 |
gfive |
MaybeEijOrNot but someone at least |
EDIT : pas clair si ton évier se jette dans un T ou un Y. Le T piégeant l'air, l'Y permet sa circulation normalement. Mais il faudrait surtout vérifier le bon fonctionnement de l'évent après le T/Y de l'évier. Message édité par MaybeEijOrNot le 22-07-2026 à 21:05:24 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
koskoz They see me trollin they hatin | Ça ne se passe jamais comme ça devrait le bricolage, en tout cas pour moi, c'est une constante
--------------- |
sub1 |
Dans un ancien appart, j'avais fait un carré avec du plexiglas et inséré un papier canson de la couleur voulue en dessous, le tout coincé entre le support de la suspension (dans mon cas) ou du ventilateur et le plafond. Avantage: c'est disponible immédiatement, ça ne coûte pas cher, et tu peux changer la forme et la couleur quand tu veux. Message cité 1 fois Message édité par sub1 le 22-07-2026 à 22:46:23 |
koskoz They see me trollin they hatin |
J'ai hésité à camoufler ça avec une feuille blanche en attendant mais avec tous les fils je me suis dit que ce n'était pas la meilleure des idées ! --------------- |
queen4ever Zappatiste |
nasdak |
|
crapulor | J'aime beaucoup tes péripéties koskoz.
|
Daphne kernel panic |
Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 23-07-2026 à 11:01:02 |
koskoz They see me trollin they hatin |
--------------- |
Kara Moi je dis y bluff !!! | Retour de problème sur WC suspendus.
--------------- Négatif, je suis une mite en pullover!!! |
athanor-paris |
L'astuce pour repérer une micro-fuite dans les WC c'est d'en tapisser les parois de feuilles de PQ : en les humidifiant la moindre goutte d'eau sera visible. |
tails38 | +1 pour le PQ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| topic londres | [Topic unique] Hawksley Workman |
| Topic les pochettes CD les plus LAIDES... | Topic du dandy |
| Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP | [Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes |
| [Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton | [Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi) |
| Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage] | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage | |