Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6987 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°75014001
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-07-2026 à 19:37:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci. Je sais qu'il faut, dans l'idéal, un appareil spécial.
Mais je me demandais si le multimètre ne permettait pas d'avoir une approximation (par exemple pour montrer des terres manifestement mal raccordées). Là, je sais que c'est relié et c'est déjà mieux que rien. Mais si sans plus de matos on pouvait affiner...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2026 à 19:37:54  profilanswer

n°75014017
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-07-2026 à 19:42:08  profilanswer

Non, le multi n'est pas adapté. Déjà il mesure avec un courant très faible et puis si tu mesures entre le piquet et la prise tu mesures "que" le câblage, rien ne dit que le piquet fait un bon contact avec le sol.

---------------
-/-
n°75014081
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-07-2026 à 20:00:42  profilanswer

Oui, mais c'est bien le câblage que je veux vérifier en plus de mes contrôles "visuels" (on ne sait jamais en cas de boite de dérivation non visible, dominos mals serrés ou autre originalité).

La terre j'ai assez confiance (et je ferai peut-être contrôler lors de travaux).

Message édité par frederiko1 le 13-07-2026 à 21:07:30
n°75014108
grotius
Posté le 13-07-2026 à 20:06:37  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Merci. Je sais qu'il faut, dans l'idéal, un appareil spécial.
Mais je me demandais si le multimètre ne permettait pas d'avoir une approximation (par exemple pour montrer des terres manifestement mal raccordées). Là, je sais que c'est relié et c'est déjà mieux que rien. Mais si sans plus de matos on pouvait affiner...

Pour verifier tes prises sans mesurer la valeur de la terre mais son raccordement il y a cela

https://amzn.eu/d/00lL5vl8

n°75014340
ryoo
Posté le 13-07-2026 à 20:56:07  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Question électricité. Je suis toujours à simplifier/adapter mon électricité.  
Au niveau de la terre des prises je vérifie que c'est bien connecté avec un fil pour un test de continuité avec un multimetre entre le piquet et la fiche de terre.
Je fais avec le  bip. Mais y a t'il une valeur à contrôler pour me dire que c'est OK ?  ou simplement le mode sonore suffit ?

2 ohms max entre chaque point à contrôler et ta barrette de terre.

Le telluromètre (comme évoqué par rat de combat et jma64) sert à t'assurer que la valeur de ta prise de terre est en adéquation avec ton disjoncteur de branchement (tu dois retrouver 50V max en appliquant la loi d'ohm avec U = R x I).

n°75014491
rosco
Posté le 13-07-2026 à 21:33:57  profilanswer

Si c'est juste pour vérifier la continuité des fils, l'ohmmètre avec le bip suffit largement, c'est pas une mesure de valeur de terre qu'on veut ici. On fait la même chose parfois pour voir quel fil correspond à quoi dans un tableau car il y a des surprises parfois (correspondance neutre/phase en y faisant un court-jus hors tension par exemple), sans avoir recours à un détecteur dédié qui envoie un signal particulier dans le fil. Sinon pour éviter d'avoir à balader un très long fil, tu mesures simplement la tension entre phase et terre dans la prise, si t'as les ~230 V, c'est que la terre est présente et si t'as rien c'est qu'il y a un manque.

Message édité par rosco le 13-07-2026 à 21:34:46
n°75014780
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 13-07-2026 à 22:49:23  profilanswer

OK. Merci à tous pour vos réponses.
Pour vérifier terre/phase il y a des sécurités enfant et le multimetre ne peut pas entrer pour prendre la mesure. Il y a mieux que de bricoler une fiche ?

Message cité 2 fois
Message édité par frederiko1 le 13-07-2026 à 23:30:00
n°75014894
grotius
Posté le 13-07-2026 à 23:34:53  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Pour vérifier terre/phase il y a des sécurités enfant et le multimetre ne peut pas entrer pour prendre la mesure. Il y a mieux que de bricoler une fiche ?

Oui le truc à 15€ que je t ai indiqué

n°75015175
alleraille​urs
Posté le 14-07-2026 à 06:46:55  profilanswer

grotius a écrit :

J'utilise ce truc et j'avoue c'est ultra confort pour vérifier des dizaines de prises.

---------------
Mon feed
n°75015217
ryoo
Posté le 14-07-2026 à 07:40:41  profilanswer

frederiko1 a écrit :

L'appareil proposé par grotius, sinon avec le multimètre tu commence par mesurer la tension entre phase et neutre puis tu mets la pointe de touche sur la broche de terre en laissant l'autre dans la prise pour avoir la phase.

Attention à la position de tes doigts lorsque ta pointe de touche est sur la broche de terre sinon c'est châtaigne assurée.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2026 à 07:40:41  profilanswer

n°75015248
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 14-07-2026 à 08:08:50  profilanswer

grotius a écrit :

Merci. :jap:  Je vais peut être me laisser tenter. Mais au départ j'ai du mal à faire correspondre chinoiseries et électricité.

n°75015255
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 14-07-2026 à 08:10:53  profilanswer

ryoo a écrit :

L'appareil proposé par grotius, sinon avec le multimètre tu commence par mesurer la tension entre phase et neutre puis tu mets la pointe de touche sur la broche de terre en laissant l'autre dans la prise pour avoir la phase.

Attention à la position de tes doigts lorsque ta pointe de touche est sur la broche de terre sinon c'est châtaigne assurée.

:D  
C'est évident,  mais c'est sur que parfois on veut aller vite et on manque de vigilance (enfin, moi en tout cas). Mais sur l'électricité je tente la plus grande rigueur.

n°75015298
alleraille​urs
Posté le 14-07-2026 à 08:37:06  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Merci. :jap:  Je vais peut être me laisser tenter. Mais au départ j'ai du mal à faire correspondre chinoiseries et électricité.

S'il n'y a que ça qui te gêne tu as des marques occidentales.
Tu as du standley dans la même gamme de prix mais sans le visuel pour la tension.

---------------
Mon feed
n°75015308
ryoo
Posté le 14-07-2026 à 08:39:29  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Pour le testeur de prise, tu as par exemple Stanley ou Multimetrix qui en fabriquent si tu bloques sur le côté "chinoiserie" :lol:

frederiko1 a écrit :

:D  
C'est évident,  mais c'est sur que parfois on veut aller vite et on manque de vigilance (enfin, moi en tout cas). Mais sur l'électricité je tente la plus grande rigueur.

Bien sûr, mais ce genre de rappel ne fait pas de mal :D

n°75015892
Astro-Pepi​to
Posté le 14-07-2026 à 11:18:12  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

:hello:

Je vais poser environ 1 m² de carrelage au sol dont les carreaux feront au plus 80x20 cm (carreaux de 120x20 cm coupés) puis environ 3 m² de carrelage au mur avec des carreaux de 5x25 cm.
Vu que c'est ma première pose de carrelage, j'aimerais éviter la colle en poudre à préparer soi-même (chances de foirage = 100% :o).
Est-il possible d'utiliser cette référence de colle en pâte, donnée pour mur et sol mais des carreaux de seulement 45x45 cm, ou cette autre référence de colle en pâte, donnée pour des carreaux de 60x60 cm mais uniquement au mur ? Si non, auriez-vous des références à recommander sans que ça me coûte 100 balles ?

Personne ?
(il y a ça aussi dispo près de chez moi, sols et murs mais 40x40 cm)

Message cité 2 fois
Message édité par Astro-Pepito le 14-07-2026 à 11:29:03
n°75016226
libussa
Posté le 14-07-2026 à 12:42:27  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Personne ?

Toutes les refs indiquées iront, ce qui compte c'est la surface de carreau. 80x20 < 45x45

n°75016504
crapulor
Posté le 14-07-2026 à 13:58:25  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Personne ?

Achète de la poudre c'est pas compliqué à doser et à gâcher

n°75023918
nical_73
Posté le 15-07-2026 à 08:54:31  profilanswer

Petit CR sur la pose d'un VR sur mesure commandé chez Avosdim.  
Commandé l'an passé, je n'avais aps vraiment pris le temps de le faire, surtout que je voulais alimenter par les combles mais ça a commencé à me gonfler de ne pas retrouver mon aiguillage sous les isolants.
Donc je suis partie sur repiquage d'un ancien circuit de radiateur que je ne n'utilisais plus.

Choisi un modèle RAL 7038 avec pose affleurante à l'extérieur, je trouve le résultat propre.
Les difficultés ? Et bien : poser dans l'encadrement, avec les jambages qui gênent, tracer pour percer / fixer. C'est pas super lourd mais chiant à manipuler et mettre en place. J'ai fait sortir l'alimentation par le côté du coffre pour percer directement la façade en biais et aller dans une boite de dérivation.
Ensuite interrupteur (avec module shelly 2pm).
au final très content du résultat. Au RDC tous les coffres sont à l'intérieur et on entend bien les moteurs. Là c'est à l'extérieur et ça change tout, c'est silencieux. Enfin les réglages moteurs ne sont pas à faire donc aussi ça de pris.
Bref au final assez content, je vais commander les autres pour les 3 autres chambres de l'étage.

Autre rehost
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/529606
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/529607
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/529608
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/529609

Message édité par nical_73 le 15-07-2026 à 19:02:51
n°75026238
nical_73
Posté le 15-07-2026 à 14:53:34  profilanswer

ah mince je vais checker, désolé

n°75026708
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 15-07-2026 à 16:08:02  profilanswer

Hello.
J'ai un toit en plaque polycarbonate qu'on vient de refaire. On a viré les anciennes gouttières en zinc. Maintenant se pose la question de comment mettre du pvc car j'ai des angles pas standards. Ce se fait comment sur du PVC ?

n°75027555
Laska-
Posté le 15-07-2026 à 18:46:18  profilanswer

J'ai chez moi un salon d'environ 70m2 très bien chauffé par une cheminée.  
Malheureusement les chambres ne sont pas au dessus, la maison est une longère en légère pente, et les chambres sont en bas..
Le salon a de plus un très haut plafond.

La partie jour et la partie nuit ont chacune une clim gainable, qui prend l'air dans le couloir pour la partie nuit.

Est-ce qu'il serait intelligent, et économiquement rentable, d'installer un système de ventilation, éventuellement automatique ? En cas de température supérieure de x° détectée dans le salon, une ventilation se déclenche, pompe l'air chaud vers le haut du salon, et l'envoie dans la partie nuit ?

Sachant que je me chauffe avec du bois qu'on peut considérer comme gratuit ou presque, l'idée serait de faire tourner l'insert à fond le plus possible.

n°75027731
Foxus666
Posté le 15-07-2026 à 19:33:10  profilanswer

Pour ma culture général, j'ai deux questions au sujets des climatiseurs mobile.

C'est quoi un climatiseur mobile réversible ? en hivers il évacue l'air froid de la pièce et souffle du chaud ?
J'entends souvent dire que il y a une fonction de déshumidificateur. c'est aussi efficace qu'un vrais déshumidificateur dédié a ça ? y a t'il un bac pour récupérer l'eau ?

Merci

n°75027752
Laska-
Posté le 15-07-2026 à 19:36:52  profilanswer

Oui, il y a un bac pour récupérer de l'eau. Pour le reste, je ne saurai te conseiller d'utiliser la fonction réversible en hiver, car tu auras une grosse différence de température, et devoir laisser une fenêtre ouverte va créer une grosse arrivée d'air froid.

Ce qui serait super intelligent serait un système qui consomme de l'eau et utilise l'évacuation classique de la plomberie pour balancer de l'eau qui contient le froid ou le chaud dont on ne veut pas.
Mais les écolos hurlerait sur le fait que ça consomme de l'eau :o

n°75027768
thibw
Posté le 15-07-2026 à 19:41:59  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Pour ma culture général, j'ai deux questions au sujets des climatiseurs mobile.

C'est quoi un climatiseur mobile réversible ? en hivers il évacue l'air froid de la pièce et souffle du chaud ?
J'entends souvent dire que il y a une fonction de déshumidificateur. c'est aussi efficace qu'un vrais déshumidificateur dédié a ça ? y a t'il un bac pour récupérer l'eau ?

Merci

oui réversible c'est l'inverse de la clim, elle chauffe la pièce et refoule du froid
oui la fonction DRY fonctionne pareil qu'un déshumidificateur à compresseur, oui.

n°75027784
Astro-Pepi​to
Posté le 15-07-2026 à 19:45:21  profilanswer

libussa a écrit :

Toutes les refs indiquées iront, ce qui compte c'est la surface de carreau. 80x20 < 45x45

crapulor a écrit :

Achète de la poudre c'est pas compliqué à doser et à gâcher

Après réflexion et lecturee de diverses pages, je vais rester sur la poudre et je jouerai au chimiste. Plus "prudent" vis-à-vis des caractéristiques de ce que je vais poser.
Merci :jap:

n°75027799
Foxus666
Posté le 15-07-2026 à 19:48:59  profilanswer

n°75027838
thibw
Posté le 15-07-2026 à 19:59:53  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Après réflexion et lecturee de diverses pages, je vais rester sur la poudre et je jouerai au chimiste. Plus "prudent" vis-à-vis des caractéristiques de ce que je vais poser.

spa compliqué la poudre même pour un débutant, surtout si tu as un embout malaxeur pour perceuse.
pense à mettre l'eau avant la colle dans ton seau sinon tu vas te retrouver avec du sec au fond, et malaxe bien.

n°75027877
Daphne
kernel panic
Posté le 15-07-2026 à 20:12:43  profilanswer

Commence par le sol en suivant les recos du paquet, et selon la consistance que ça donne, tu sauras adapter (ou pas) les quantités pour le carrelage mural : il faut que ce soit moins liquide (sinon les carreaux glissent :o )
De mémoire certaines marques indiquent des quantités d'eau un peu trop élevées pour du mural. Au pire tu rajoutes un tout petit peu de poudre :)

Message édité par Daphne le 15-07-2026 à 20:13:11
n°75030253
libussa
Posté le 15-07-2026 à 23:08:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce qui serait super intelligent serait un système qui consomme de l'eau et utilise l'évacuation classique de la plomberie pour balancer de l'eau qui contient le froid ou le chaud dont on ne veut pas.
Mais les écolos hurlerait sur le fait que ça consomme de l'eau :o

ça s'appelle une clim à eau perdue, et ça consomme des quantités d'eau débiles.
En gros c'est 50L par heure par kW de froid. Le moindre mono split c'est 150L par heure (dans de bonnes conditions).
Pas besoin d’être un méchant écolo  [:lxl ihsahn lxl:1] pour voir que c'est une hérésie

Message cité 1 fois
Message édité par libussa le 15-07-2026 à 23:11:01
n°75030326
Harrrrg
Beeeeuuuuurrrrrkkkkkk!
Posté le 15-07-2026 à 23:14:06  profilanswer

De mémoire, c'est pas avec celles là qu'on a eu des épidémies de légionelloses?...

n°75031253
Laska-
Posté le 16-07-2026 à 09:20:25  profilanswer

libussa a écrit :

ça s'appelle une clim à eau perdue, et ça consomme des quantités d'eau débiles.
En gros c'est 50L par heure par kW de froid. Le moindre mono split c'est 150L par heure (dans de bonnes conditions).
Pas besoin d’être un méchant écolo  [:lxl ihsahn lxl:1] pour voir que c'est une hérésie

C'est sûr que si tu acceptes de réchauffer à peine l'eau, tu gaspilles.
Dans ton calcul, l'eau s'est élevée de 20° environ. Tu peux la réchauffer d'au moins le double.
Ensuite, tu vois que le prix de l'eau est inférieur au prix de l'électricité dans la consommation. Ca n'est pas un argument absolu mais ça montre que tu consommes moins de ressources et de travail humain avec l'eau qu'avec l'élec.

Et du coup, si tu réchauffes l'eau jusqu'à 70-80°, plus de souci de légionnellose :lol:

Je savais pas que ça avait été interdit  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 16-07-2026 à 09:21:02
n°75031286
tails38
Posté le 16-07-2026 à 09:28:01  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai chez moi un salon d'environ 70m2 très bien chauffé par une cheminée.  
Malheureusement les chambres ne sont pas au dessus, la maison est une longère en légère pente, et les chambres sont en bas..
Le salon a de plus un très haut plafond.

La partie jour et la partie nuit ont chacune une clim gainable, qui prend l'air dans le couloir pour la partie nuit.

Est-ce qu'il serait intelligent, et économiquement rentable, d'installer un système de ventilation, éventuellement automatique ? En cas de température supérieure de x° détectée dans le salon, une ventilation se déclenche, pompe l'air chaud vers le haut du salon, et l'envoie dans la partie nuit ?

Sachant que je me chauffe avec du bois qu'on peut considérer comme gratuit ou presque, l'idée serait de faire tourner l'insert à fond le plus possible.

l'ancien occupant de ma maison a tenter cela.
Faut sacrément isolée les gaines sinon tu perdras toutes les calories.
Donc comme il a fait de la merde le systeme n'a jamais fonctionné et au fur et a mesure des travaux je rebouche les events de ce systeme

n°75032340
libussa
Posté le 16-07-2026 à 11:51:38  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est sûr que si tu acceptes de réchauffer à peine l'eau, tu gaspilles.
Dans ton calcul, l'eau s'est élevée de 20° environ. Tu peux la réchauffer d'au moins le double.

Pose un brevet, vite !

Laska- a écrit :

Ensuite, tu vois que le prix de l'eau est inférieur au prix de l'électricité dans la consommation. Ca n'est pas un argument absolu mais ça montre que tu consommes moins de ressources et de travail humain avec l'eau qu'avec l'élec.

Ben oui bien sûr  :sarcastic:
En période de chaleur, là où le solaire photovoltaïque donne à plein (en plus du nuc qui déjà coûte pas bien cher à la prise), et où les sécheresses s'aggravent et s'allongent partout sur le territoire, regardons le prix du m3, c'est tellement logique

Message édité par libussa le 16-07-2026 à 11:51:55
n°75036284
Zaib3k
Posté le 17-07-2026 à 08:27:20  profilanswer

j'ai un vieux pressoir à pommes en kit dans le jardin. Il est complet, avec la structure en bois et surtout la mécanique complète avec la grosse vis en métal. un machin de presque 2mx2m :D

Ca vaut le coût de lui donner un coup de propre et espérer le revendre ? A part le métal, chez un ferrailleur, on peut en faire qqc ?

n°75036395
tinc
Posté le 17-07-2026 à 09:00:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai un vieux pressoir à pommes en kit dans le jardin. Il est complet, avec la structure en bois et surtout la mécanique complète avec la grosse vis en métal. un machin de presque 2mx2m :D

Ca vaut le coût de lui donner un coup de propre et espérer le revendre ? A part le métal, chez un ferrailleur, on peut en faire qqc ?

Presser des pommes ?  [:satrincha:1]

n°75036587
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-07-2026 à 09:32:58  profilanswer

M4vrick a écrit :

Perso je ne jure que par les étagères charges lourdes de chez Brico dépôt. Le rapport qualité prix est excellent.
J'ai juste une planche qui a pliée parce que j'ai stocké un étau de 10kg et un touret de 15kg côté a cote  :whistle:

Un retour tardif, j'ai du différer l'achat : je te remercie pour le conseil, ces étagères sont effectivement très bien, bien plus qualitatives que celles que j'avais acheté précédemment  :jap:

n°75036833
Jay Kay
Posté le 17-07-2026 à 10:09:02  profilanswer

Chaudière maudite le retour.

1,5 jour de boulot et mon chauffe eau est opérationnel.

A noter :

- un coupe tube compact c'est mieux
- les vases rouges ne sont pas compatibles avec les installations ECS :o
- deux petites fuites, mais je croise les doigts pour que le calcaire les bouche :o
- branchement sur contacteur HP/HC fait !
- pas de limiteur de temp, a priori un morceau de flexible de 50cm suffit à protéger mon multicouche, et je chaufferait de toute façon pas à 70°.
- pression limité à 3 bar, c'est moins que ce qu'on avait avant :/

Les étapes ici : https://imgur.com/a/chauffe-eau-IyoiLJs

https://i.imgur.com/QfL8pnwl.jpeg

Question élec pour la suite (installation PAC).

J'ai découvert l’existence de contacteur tempo (Pollier BRTEMPO2, pour la ref).

On est d'accord que ça doit s'installer dans le tableau principal, pas dans le tableau secondaire ?

Le tout branché en direct (sans interdif), et ensuite l'interdif dans le tableau secondaire ?

Message édité par Jay Kay le 17-07-2026 à 10:10:28

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75036912
tails38
Posté le 17-07-2026 à 10:18:45  profilanswer

Avec un cumulus ca chauffe durant les heures creuses donc pas besoin du contacteur tempo. Mais il te faut te relier a ton compteur ou simuler cela avec un boitier type shelly avec un contacteur J/N

Message édité par tails38 le 17-07-2026 à 10:19:20
n°75036926
Jay Kay
Posté le 17-07-2026 à 10:20:44  profilanswer

J'ai relié mon chauffe eau à un contacteur HP/HC via les contact sec du boitier linky. (d'où les photos de tableau modifié sur le lien imgur).

Là je parle de la futur PAC, que j'apprécierais voire arrêtée les HP des jours rouge.

Message édité par Jay Kay le 17-07-2026 à 10:21:15

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75036970
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-07-2026 à 10:26:39  profilanswer

.
je ne couperai jamais le jus d'une PAC, même au travers d'un contacteur spécialisé.

---------------
.  c'est tout
n°75036979
tails38
Posté le 17-07-2026 à 10:27:25  profilanswer

Je viens de regarder la ref du boitier
200€ pour un contact sec qui lis la TIC :D autant le faire avec HA :D
Tu es sur que ta PAC est compatible avec cela ?
Tu peux egalement faire cela en contact sec avec le linky en demandant un prog différente (contact fermé en HP joure rouge)
Indépendamment du fait que avec tempo y a bien moins cher a l'heure actuelle...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4250  4251  4252  ..  4267  4268  4269  4270  4271  4272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)